Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Esseroth – zone 1.Attaque AJ : réussite.Le tir de Keya est plus ajusté que le précédent. Il touche le conducteur du rat en pleine tête, à l’instant où l’animal amorce son escalade du mur. Car oui, les rats, aux pattes griffues, ont assez de force et de puissance pour escalader, avec leur chargement guerrier, les hauts murs de la cité. Celui de Keya ne va évidemment pas bien loin, puisqu’aussitôt son maître transpercé, il choit en arrière, entraînant les rênes du rongeur géant dans sa chute… Le rat culbute en arrière, et tombe sur le dos, écrasant les orques restant sans leur laisser la moindre chance de survie, sous son poids et celui de son armure. Toujours vivant, il se redresse, et commence à courir parallèlement aux murailles, visiblement paniqué, entraînant derrière lui un cadavre garzok dont le pied est resté attaché à un étrier fixé à l’armure.
Les autres archers sont à l’œuvre aussi, et réussissent davantage leur tirs. Sans doute parce que leur cible, escaladant le mur, sont désormais plus lentes, et surtout plus proches. De nombreux rats tombent à la renverse, emportant avec eux leurs cavaliers. Mais le nombre d’archers est insuffisant, et bientôt, les rats seront au sommet… Leurs rangs sont clairement éclaircis, mais il en reste toujours suffisamment pour inquiéter les troupes de la zone… D’autant que le dessus de la tour ronde et basse leur laissera une amplitude de combat bien plus vaste que le reste des murailles.
Le jeune esserothéen vêtu de bleu posa une main compréhensive sur l’épaule de Keya, et répondit à son murmure par un autre.
« Je sais. Je sens une grande confiance, une grande colère chez nos ennemis. Ils savent qu’ils vont gagner. Sur ces murailles, je sens de la peur, mais aussi de la détermination. Je sens votre trouble, comme j’ai senti celui de vos compatriotes. »
Mais il se battait quand même ? Malgré tout ? Il poursuivit après les autres propositions de l’archère.
« Les villes les plus proches d’Esseroth sont celles de la Lande Noire… Là d’où vient cette armée. Au nord, il y a des montagnes, et loin à l’ouest, un désert avec plusieurs cités. A l’Ouest, le delta d’Ergaloth, à plus d’un jour de marche. Un marécage puant donnant directement sur l’Océan Thallerique. Nous sommes seuls, je le crains… Quant à se cacher… »
Il indiqua du doigt les hauteurs de la ville, derrière le bourg et les champs d’arbres à nourriture. Le donjon, en hauteur, et le palais fourni d’habitations hautes, inaccessibles, reliées au donjon par un pont.
« Nous pourrions toujours nous replier vers la Cìta Magna, si les murs venaient à tomber. Nous y serions en sécurité un temps, encore, car les accès y sont restreints, pour une armée. Mais ils finiraient par nous vaincre, à petit feu, en nous isolant de nos champs, de notre terre. Car rien ne pousse, sur la pierre. »
Il fit mine de réfléchir, puis poursuivit.
« Sinon, il y a les égouts. Nous pourrions nous y cacher, voire fuir de la cité… Mais ça serait nous exposer à un autre danger, car nul ne sait ce qui repose, sous la cité… »
Il ne put en dire plus : les trébuchets, au loin, avaient tiré leur première salve de projectiles. D’énormes blocs de roche enflammée, sans doute recouverts de poix. L’une d’elle atterrit sur le flanc de la tour ronde, faisant vibrer l’édifice en le fissurant. Mais la pierre ne céda pas, et les seuls dégâts visibles furent sur les pauvres rats montés qui s’y étaient juchés. Esseroth - Zone 2.Karz : Attaque AJ : réussite partielle. (en calcul pur, c’est un échec, mais bon, à un point près j’vais pas faire la peau d’vache. ^^)Pendant que les Esserothéens s’activaient face aux ordres de Xël, étalant les cordes dans les escaliers, et les fixant à des rivets de métal disposés de-ci, de-là sur le chemin de garde, Arthès et Finarfin firent leur retour. L’homme au chapeau s’approcha de Karz.
« Le voilà. Mais ménagez-le, il a déjà usé pas mal de son pouvoir, aujourd’hui. N’allez pas lui demander de téléporter ailleurs l’armée d’en face. »
Le pyromancien, après avoir allumé ses petits feux, était revenu pour faire chauffer les jarres d’huile. Il s’était écrié, suite à la proposition de Xël :
« L’huile, je pourrais l’enflammer aussi, si on leur balance ! »
Il semblait particulièrement heureux de servir à quelque chose. Son pouvoir ne devait pas être apprécié à sa juste valeur, dans le quotidien d’Esseroth.
La flèche tirée par Karz atteint plus ou moins sa cible. Le conducteur est touché à l’épaule plutôt qu’à la tête, et il ne meurt pas sur le coup, mais le rat étant en train de grimper, manque de vaciller lorsque l’orque tire les rênes en arrière sous le coup et la douleur. Pas de chance, cependant, il ne tombe pas à la renverse, mais est clairement stoppé dans son élan, et reste accroché, désormais immobile, à la paroi du mur. Mais les autres rats étaient toujours en train de grimper au mur, et les efforts des mages n’y faisaient rien. Ils seraient bientôt en haut. Il était temps d’agir.
D’autant que les trébuchets avaient fini par tirer leur première salve de projectiles. D’énormes blocs de roche enflammée, sans doute recouverts de poix. L’un d’eux alla s’écraser à quelques mètres de Karz et de Xël, sur le chemin de garde, emportant esserothéens et créneaux pour les envoyer en bas du mur, dans la cour arrière, dans des cris d’horreur. Un trou béant dans les créneaux de la zone, un sol dévasté par les flammes, coupant en deux la zone déjà étroite du dessus de la porte. Par chance, les barils d’huile n’avaient pas été touchés. Esseroth – Zone 3.Les archers planqués derrière les créneaux tirèrent une volée de flèches, qui descendit quelques conducteurs de rats, les faisant choir par terre alors qu’ils commençaient à escalader le mur. C’était un éclaircissement des troupes qui arriveraient au-dessus de la muraille, mais les archers n’étaient pas assez nombreux pour tous les éradiquer. Surtout à la vitesse à laquelle ils allaient.
Le mage aux orbes parvint à se concentrer pour en lancer deux. Sa cadence était plus élevée que celle des archers, mais il ne viendrait pas à bout seul de la dizaine de rats restant sur ce pan de muraille. D’autant que ses orbes, comme il l’avait indiqué, ne causaient pas tant de dégâts que ça aux rats. Le choc électrique, toutefois augmenté par le métal de l’armure, ne les faisait pas choir. Ça les ralentissaient, les immobilisaient pendant un instant, le temps qu’ils se reprennent. Au moins l’assaut sera fragmenté en rythme…
Tout en lançant ses orbes, il avait lancé une remarque à Armelle :
« Pas de mage d’eau en vue, non. Pourtant, il y en a à Esseroth ! »
La blonde changeuse de couleur semblait faire la gueule, mais consentit tout de même à répondre à l’archère.
« Discrètement ? Par téléportation, comme vous êtes arrivés. Ouais. Sinon, par les égouts, mais c’est dégueu là-dedans. Pourquoi vous iriez sortir, de toute façon ? »
Elle fut interrompue par une grosse pierre enflammée qui passa par-dessus la muraille pour s’effondrer dans la cour derrière les murs. Elle provenait des lourds trébuchets, au loin, qui avaient commencé à tirer leurs volées. Esseroth – Zone 4.Eva : Attaque magique : réussite. (et heureusement)Les rats s’étaient rués à l’assaut de la muraille, l’escaladant comme s’il avait s’agit d’un sol tout à fait normal. Les quelques archers qui parvenaient à les toucher faisaient mouche, et les faisaient choir avec leur chargement vers une mort certaine… Mais ils n’étaient pas assez nombreux, et bientôt ils arriveraient en haut des murs…
Par chance, Ziresh avait prévu la défense des airs, également. Deux roches enflammées recouvertes de poix arrivèrent à pleine vitesse vers la muraille, droit sur leur position. L’une d’elle, juste avant d’atterrir, fut arrêtée par une sorte de… bouclier mental invisible lancé par un mage. Le mage en question tomba par terre sous le choc sur son pouvoir, mais la pierre enflammée s’arrêta net, et tomba en bas des murailles, écrasant sans pitié un rat qui grimpait là. Les seuls dégâts furent les quelques éclaboussures de poix brulante qui giclèrent un peu, occasionnant quelques brulures douloureuses, mais non létales, à quelques Esserothéens.
La seconde pierre arrivait droit sur Ziresh et Eva. Et cette fois, ce fut la magie de glace de la jeune femme qui les sauva d’une mort certaine : un pic de glace monumental, acéré, vint éclater en deux le rocher, qui tomba de part et d’autre du lupin et de la mage de glace, écrasant certes trois esserothéens sous les débris enflammés, mais les épargnant eux… Hélas, du coup, à moins de passer au-dessus des flammes, ils étaient isolés du reste de la muraille à défendre. Esseroth – Champs de bataille.Les trébuchets avaient tiré leur première salve. Ils mettraient donc un certain temps avant de tirer à nouveau. La mauvaise nouvelle, c’était que ça laissait désormais tout le champ libre aux rats pour intervenir. Ils étaient tous sur les murs, à grimper ceux-ci à toute vitesse, mis à part ceux qui étaient morts. Ils serait bien vite en haut. Et c’était sans compter que l’armée à pied arriverait sans doute aussi bientôt en bas des murs. Les béliers, scorpions et catapultes, eux, étaient encore un peu loin pour être efficaces. [Keya : XP : 0,5 (post) + 1,5 (meurtre d'un rat et de son chargement, infos sur Esseroth et ordre de viser les conducteurs) Karz : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tir) Xël : XP : 0,5 (post) + 0,5 (cordes et huile bouillante) Armelle : XP : 0,5 (post) + 1 (infos sur la ville, et ordre de viser les conducteurs) Ziresh : XP : 0,5 (post) + 1 (organisation des défenses) Eva : XP : 0,5 (post) + 0,5 (sauvetage de Ziresh et toi-même)]
_________________
|
|