L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 17:41 

L'absence de réponse véritablement précise de la part d'Arthès eut de quoi déstabiliser le liykor. La magie, c'était quelque chose qu'il ne connaissait pas assez pour savoir comment elle pouvait être utilisée. Mais au moins, il faisait partie des quelques personnes qui avaient eu l'occasion de voir quelques magiciens à l’œuvre. Les talents de Selen, d'Amarante ou encore de Depheline (qui fut bien sa seule alliée de confiance dans les mines de Lebher) avaient eu de quoi l'impressionner. Mais ici, sur Aliaénon, il semblait bien que tout était différent. Il ne s'agissait pas d'apprendre la magie : il s'agissait de naitre avec elle. Ainsi, les possibilités s'arrêtaient seulement au nombre d'habitants qui se trouvaient ici...

Mais outre la complexité qu'imposait l'usage de la magie, Ziresh se souvint assez vite des paroles d'Armelle. Elle semblait avoir perdu de son crédit en expliquer son incompréhension vis à vis de l'état des tours de siège. Mais en les évoquant, elle avait relevé un détail important pour le loup d'argent. Et par ailleurs, peu de temps avant, elle lui avait montré une grande confiance quant à ses capacités. Après tout, il n'était pas simple aventurier qui s'était rendu bénévolement ici. On l'avait reconnu aux portes d'Oranan. Il était Ziresh de Liykkendra, maître d'armes et Porteur de Lumière de la Citadelle Endormie. Depuis des mois, il était à la tête d'une milice. Il faisait certainement partie des mieux formés pour s'occuper de l'organisation des troupes, même si son humilité faisait qu'il peinait toujours à y croire. Calimène, avant de disparaître, le lui avait dit. Et Armelle le lui avait rappelé. Il allait devoir se lancer, il était temps.

Karz s'occupait de la défense de la porte. C'était une bonne initiative, cela dit, il semblait à Ziresh que des endroits étaient déjà bien plus fragilisés. Si un homme déjà aussi compétent que lui s'occupait de cette partie-là de la muraille, il pouvait se concentrer sur l'organisation du reste.
Ziresh prit une nouvelle inspiration. Il était temps de diviser les troupes. Tout à l'heure, il en avait parlé principalement à Arthès, mais maintenant, il lui fallait faire preuve d'initiatives. Il devait prendre l'exemple de Karz et de Keya. La porte était donc bien protégée, mais le reste de la muraille était organisée de manière encore trop floue. Il se permit alors de faire ses propositions avec autant de prestance qu'il le pouvait.

"Maintenant que vous connaissez un peu mieux votre ennemi, il est temps de vous organiser ! La partie 3 est fragile et sera d'autant plus facile d'accès pour ces rats géants, alors ils nous faut les meilleurs archers possibles à cet endroit. Ralentissez les ennemis autant que possible. Mais il nous faut aussi des magiciens qui soient capables de soutenir les archers, dans le cas où vous seriez submergés.
Sur la partie 1, la plus vaste, le groupe doit être mixte. C'est le plus vaste endroit et celui qui permettrait le plus aux troupes de se défendre au corps à corps. L'idéal serait donc d'y placer premièrement des archers. Vous défendrez l'endroit de la même manière que ceux de la partie 3. Mais l'endroit étant grand, vous serez plus enclins à recevoir des ennemis directement. Il nous faut donc des combattants et des mages en second rang. Lorsqu'ils devront se défendre, archers, rejoignez la partie incendiée de la muraille. C'est la plus fragile, elle aura donc davantage besoin de soutien.
Enfin, en ce qui concerne la partie 4... Les tours de siège sont installées. On a donc plusieurs alternatives. Je me doute que vous n'avez pas pu les détruire, sinon vous l'auriez déjà fait... Mais puisqu'elles serviront d'accès principal aux troupes ennemis, elles peuvent être utilisées à notre avantage. Je veux des mages et des guerriers sur cette muraille, suffisamment formés pour qu'ils puissent se défendre efficacement contre nos ennemis. Les mages auront une utilité indéniable sur les tours de siège. Elles sont exiguës... Ceux d'en face se marcheront littéralement dessus pour nous envahir. Mages offensifs, vous pourrez donc en profiter pour les attaquer en groupe, à l'intérieur même des tours. Qu'il s'agisse de magie élémentaire, d'explosion ou de quoique ce soit d'autre, vous saurez les repousser tant que vous serez groupés dans les tours. J'imagine même qu'il doit y avoir des illusionnistes parmi vous. Si jamais ces tours sont prises, vous pourrez toujours les ralentir en leur faisant croire à une progression incessante. Mais ne vous laissez pas submerger. Si vous voyez que vous ne pouvez plus les retenir dans les tours, remontez. Nous les retiendrons alors en groupes. Vous avez donc entendu Keya, maintenant ! Dix archers et une vingtaine d'hommes ! Des mages offensifs en priorité. Allez !"

Pour se donner de l'autorité, plutôt que d'attendre que les troupes agissent, Ziresh emboîta directement le pas vers la partie qu'il comptait défendre. Il fallait l'admettre : il avait une peur incommensurable. Ce n'était pas pareil que dans les mines ou dans les montagnes des duchés. Là, c'était une guerre. Il avait beau avoir tué un dieu, il ne s'était pas retrouvé devant tant d'ennemis d'un coup. Mais il devait garder cette peur au fond de lui. Il se devait d'être un modèle pour eux tous.
Il prit le chemin jusqu'en haut des murailles, traversant alors toute la cour, incluant les habitants de la capitale qui, s'ils n'étaient pas en train de s'armer, regardaient activement les aventuriers. Au moins, ils étaient attentifs aux conseils qui leur étaient prodigués. Quand enfin, il fut en haut, sa vue balaya l'horizon qui lui permit de voir l'adversaire. Au loin, le maître d'armes pouvait voir l'adversaire qui semblait pourtant immobile. Mais si les deux tours de siège avaient atteint leur but à l'endroit qu'il voulait justement défendre, il n'y en avait plus dans l'armée d'en face. A la place, des créatures gigantesques : celles à six pattes qu'Arthès avait déjà décrites. Même avec ses yeux de lupin, Ziresh ne pouvait pas voir avec précision comment elles étaient constituées. Le fait était que si Arthès n'avait jamais vu ce genre de monstre, le chasseur de Liykkendra n'en avait jamais vus de pareils.
Mais les caractéristiques de ces monstres s'expliquaient plus rapidement. Ces choses étaient pareilles à des rongeurs, aussi malades et décharnés paraissaient-ils. Cela signifiait que s'ils n'avaient plus de tours pour traverser les murailles, ils allaient avoir d'autres moyens pour les escalader.
C'était le moment de faire part de ses connaissances. Au moins, même en tant qu'humble chasseur, il connaissait cette physionomie-là. Il s'adressa donc aux soldats, archers et mages qui l'avaient suivi, répondant à ses ordres et ceux de Keya.

"Très bien, écoutez-moi ! cria-t-il à l'attention de tous ceux qui étaient encore présents. Nous sommes face à de nouveaux adversaires ! Ces montures sur six pattes ont remplacé les tours de siège et ce n'est pas sans raisons ! Elles sont constituées comme des rats géants. Elles seront donc pleinement capables d'escalader les murailles et d'esquiver les tirs. Vous devrez donc redoubler de précision pour les vaincre ! Si vous n'arrivez pas à les atteindre sur le champ de bataille, vous les verrez probablement ralenties lorsqu'elles seront sur la muraille. Si elles ont six pattes, c'est parce qu'elles sont fragiles et qu'elles ont besoin de plusieurs points pour se stabiliser. Donc visez bien les pattes : elles ne pourront pas monter après. En tout cas, elles monteront plus difficilement !"

Pour l'instant, il avait donc pu parler de ses connaissances à la partie dont il s'occupait. Mais il fallait que tout le monde le sache. Si personne n'allait faire la démarche de communiquer ce qu'il pensait être au moins les points faibles de ses ennemis, ou en tout cas la démarche à employer pour les vaincre, il retournerait dans la cour.

Dernière édition par Ziresh le Ven 27 Déc 2013 11:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 10:45 

Non peu satisfaite de l'influence que j'exerce sur les Esserothéens, je les aides à s'armer avec le matériel apporté de Fan-Ming. Pendant ce temps, j'écoute d'une oreille inattentive les plans que les autres aventuriers élaborent.

Rapidement, une jeune femme que je n'ai pas encore eu le loisir de rencontrer se range à mes côtés.

- "Ravie de vous voir auprès de moi. Et concernant Armelle... "

Je n'ai en fait pas envie de trouver des mots pouvant décrire l'archère aux yeux bleus. Je me fiche pas mal d'elle. Ma phrase reste donc en suspend, ponctuée d'un haussement d'épaules.

- "Au fait, je me nomme Keya. Je ne pense pas qu'on se soit rencontrées avant aujourd'hui."

Je lui souris légèrement. Après tout, mon comportement avec Armelle ne se manifeste... qu'avec Armelle. Il est loin d'être le reflet de ma personnalité. Bien que depuis hier, je me découvre une légère tendance de meneuse...

Cependant, Ziresh prend manifestement les choses en main et s'approprie mon plan de défense pour la zone que j'avais initialement choisie. Peu importe, je sais que je n'ai pas de grands pouvoirs de stratège. Si j'ai tout suivi, je me retrouverai donc avec lui sur la muraille, Eva à nos côtés et un bon nombre d'hommes armés pour nous soutenir.

Suivant Ziresh, je rejoins notre zone de défense. Le spectacle qui s'offre devant nous me fait beaucoup moins d'effet qu'hier. Ziresh nous envoie du lourd niveau discours et stratégies. Je l'écoute attentivement parler des points faibles de l'ennemi. Il a raison, viser les pattes sera notre priorité. Il ne doit cependant pas oublier que ces bêtes à six pattes ne sont pas nos seuls ennemis.

- "Si je peux me permettre, n'oubliez pas que notre ennemi n'est pas uniquement constitué de ces monstres. Certes, c'est une offensive importante, mais n'y concentrons pas l'entièreté de notre énergie. Gardez des yeux partout, soyez sur vos gardes."

Pendant que chacun s'affaire sur la muraille, je me refais mentalement le plan des évènements.

(Donc... Nous trois sur cette zone aux deux tours, Armelle sur la zone brûlée, Karz sur la porte... Mais, qui est sur la zone la plus vaste?)

Mon esprit s'emballe. Mentalement, je recite l'ensemble des aventuriers présents aujourd'hui. Il n'y en a pas de plus. Alors... Personne n'est sur la première zone!!

Sans tarder, je m'adresse à l'ensemble de la troupe.

- "Personne ne défend la première zone!! Je vais vous laisser ici et m'y rendre. Etant donné qu'elle se situe à l'opposé d'ici, je mettrai au courant Karz et Armelle des points faibles des bestioles. Autant que tout le monde profite de ta déduction, Ziresh."

J'imagine que des Esserothéens se trouvent déjà sur la première zone, mais c'est un peu à regret que je laisse derrière moi ceux que j'ai moi-même équipés.

Au pas de course, je quitte donc les deux tours et, en passant par les zones qui me séparent de la mienne, je crie à qui voudra bien l'entendre:

- "Visez les pattes des monstres, c'est leur point faible! Visez les pattes! Visez les pattes!"

Essoufflée, j'arrive au sommet de la tour de la muraille. La zone à couvrir est vaste. Comme je l'espérais, quelques Esserothéens s'y trouvent déjà. Il va falloir organiser tout cela.

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 12:22 

L'idée d'Eva semblait avoir été écartée. Le Loup d'Argent déploya une stratégie qui paraissait assez bien aux yeux de la mage demi-elfique. Keya déclara à Eva sa joie de la voir près d'elle. L'archère se présenta en souriant, sûrement histoire de faire bonne impression.

"De même, je pense que je peux compter sur vous. Vous m'avez l'air assez expérimentée, enfin au moins plus que moi. Je m'appelle Eva, Mage de Glace et fidèle adoratrice de Yuiya, pour vous servir." répondit Eva en souriant.

Ziresh décida de rejoindre le point de défense à proximité des deux tours de l'ennemi. Keya et les Esserothéens suivant le Loup d'Argent, Eva décida d'aller avec eux.
Au loin, les troupes ennemies étaient en ligne, immobile. De nombreuses créatures particulièrement répugnantes se tenaient là-bas. Pourvues de six pattes, elles avaient une tête de rat assez répugnante. Leur peau rose contrastait avec les plaques d'armures noires qui les protégeaient. Leurs dimensions étaient justes impressionnantes. Six à huit orques les montées. La tension se sentait, le combat n'était plus très loin.

Keya donna un conseil de plus, Eva l'écouta attentivement. La peur montée peu à peu chez la mage. Jamais elle n'avait participé à une guerre.

(Malheureusement,, ça ne sera sûrement pas mon dernier combat sur Aliénon, donc autant y "prendre goût" maintenant !) s'encouragea-t-elle.

Keya réfléchis un instant et s'écria que personne ne protège la première zone, la plus vaste. Aussitôt, elle expliqua qu'elle préviendra tout ce qu'elle croisera à propos des points faibles des rats géants. Eva sortit son orbe de glace de la sacoche de cuir qui pendait à son côté.

"Je peux peut-être faire quelque chose pour ralentir leur progression sur les murailles. Je sais déjà comment matérialiser des pics de glaces. Mais je peux peut-être les entourer d'une aura de froid. Cela leur permettra d'être moins rapide et surtout d'esquiver moins facilement nos projectiles. Je vous avoue que je n'ai jamais essayé. Je n'ai pas eu le temps de tester la magie dans ce monde ..." déclara Eva en s'approchant de Ziresh, de façon à ce que seul lui l'entende.

La mage de glace semi-elfique entreprit de resserrer une dernière fois l'armure qui lui avait était donnée à Fan-Ming. Scrutant les troupes ennemies, elle se prépara mentalement au combat.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 12:30 

Esseroth – muraille (zone 1)

Keya arriva, essoufflée, sur la zone qu’elle avait prise sous sa charge. Elle avait parcouru toute la muraille, de long en large, passant d’une zone à l’autre en empruntant les tours carrées, plus hautes que les murs encore, ce qui n’était pas des plus faciles, avec l’affluence des esserothéens. Si elle n’avait pas croisé tous les aventuriers en provenance de Yuimen, elle avait pu répandre la stratégie prônée, l’instant d’avant, par Ziresh sur sa propre zone, à savoir viser les pattes des bestiaux horribles qui parsemaient l’armée ennemie, en face.

Quand enfin elle arriva sur sa partie de muraille, elle put en observer la composition. Deux longs chemins de garde, semblables à celui au-dessus de la porte qu’elle avait gardé hier, se rejoignaient au centre au sommet d’une grosse tour ronde dont le sommet, praticable, était légèrement surélevé par rapport au chemin de garde, et accessible sur toute sa largeur via une petite volée de quatre marches larges. Les projectiles enflammés avaient noirci la façade des murs, sans l’incendier comme sur la zone 3. Une tour mobile restait, vide de toute vie, contre le mur, sur la première partie du chemin de garde.

Un jeune homme en armure, bien connu de Karz, mais pas de Keya, se tenait sur le sommet de la tour ronde, avec les cinq hommes armés restants, quelques archers, et un bon groupe de mages. Il semblait assez influent, bien que très jeune et regardait d’un œil sombre les troupes d’orques, au loin.

Image

Esseroth – muraille (zone 3)

Quand Armelle arrivera sur sa parcelle de muraille, elle pourra constater que les créneaux censés protéger des carreaux et flèches ennemis ont été mis à mal par les projectiles des catapultes, la veille. Le feu est éteint, mais la suie et la cendre recouvrent la pierre, la rendant plus glissante qu’à l’accoutumée, et surtout plus salissante. Une odeur de brûlé couvrait toute cette zone. Les mages et deux-trois archers qui surveillaient l’endroit la prévinrent des consignes relayées par Keya : viser les pattes des monstres.

Une demoiselle blonde était appuyée sur un créneau intact, enveloppée dans sa capeline rouge.

Image

Elle tourna les yeux vers Armelle à son arrivée, et lâcha, impertinente :

« J’ose espérer que vous êtes plus efficace que ce… Karz. »

Esseroth – muraille (zone 4)

Ziresh et ses vingt hommes d’armes, précédemment équipés par Keya, étaient parvenus sur la partie 4 de la muraille. Un chemin de garde long et étroit. Les murs avaient été assaillis par les ennemis, comme le témoignaient les deux tours de siège appuyées contre les murailles, et dont les échelles d’acier dépassant du sommet étaient encore accrochées solidement entre les créneaux des murs. Le sang avait coulé ici, mais l’ennemi avait été repoussé. Le stigmate de ces combats ornait encore le sol de pierre, même si les cadavres et leurs possessions avaient été enlevés.

Un jeune archer à la peau mate s’approcha de Ziresh.

Image

« Et si nos flèches ne passent pas leurs armures ? » demanda-t-il, d’un air inquiet. Et il poursuivit.

« Vous parliez de guerriers formés. Aucun de nous ne l’est. Nous sommes des mages, malgré les attifements dont vous nous avez parés. Je me débrouille avec un arc, mais je ne suis pas un archer confirmé. Et aucun esserothéen n’est épéiste. J’espère que vous savez ce que vous faites… »

[Ziresh : XP : 0,5 (post) + 1 (stratégie générale et prise de décision)
Eva : XP : 0,5 (post) + 0,5 (astuce théorique pour ralentir les rats)
Keya : XP : 0,5 (post) + 1 (protection de la zone 1, et messagère)
Armelle : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 14:10 

"C'est d'accord" Glissais-je rapidement à Karz avant de le suivre vers le loup pour l'écouter. Mon regard est surtout attiré par le plan de la ville où je peux voir les différents points à défendre. Rien de bien concret pour moi à part que la fameuse zone 1 se retrouverait complètement coupé des autres si l'ennemi parvenait à utiliser la tour mobile.

Mes poils se hérissent quand Arthès m'informe que ma place est tout de même sur la muraille malgré mes incompétences au combat. Je sens mon ventre se tordre mais il a raison, les Esserothiens non plus ne savent pas combattre et pourtant ils sont là pour se défendre et je n'oublie pas que j'ai promis à Fin' de tout faire pour sauver sa ville. Le gros Bob m'a raconté tellement d'histoires sur les batailles, je devrais pouvoir trouver quelque chose, je me dirige vers le tas d'arme de Fan-ming, j'attrape une épée courte qui traîne, c'est mieux que mes poings au cas où. En observant la lame je me remémore les souvenirs d'un combat auquel j'ai assisté dans l'arène de Kendra'Kar. L'arme est plus lourde que ce que j'imaginais mais je m'habituerais. J'incline la tête vers l'homme au chapeau lui indiquant qu'il a raison tandis que les autres partent aux points qu'ils décident. Je suis un malin, je le sais, capable de fourberie envers ceux qui m'emmerdent. Mais le crottin de cheval dans les bottes, la colle dans les cheveux et les jambes liées pendant le sommeil ne suffirait pas ici, il faut quelque chose de plus violent, plus douloureux, on parle ici de mort et de survie. Encore une fois je repense aux récits de Bob me plongeant pendant de longues minutes dans un silence et un air sérieux que je n'avais pas encore pris depuis le départ de ma cité.

"Je vais jouer au trouduc'." dis-je enfin en souriant avant d'ajouter plus fort à l'adresse des locaux restant.
"Il me faut de l'huile, beaucoup d'huile, dans des marmites, des jarres, n'importe quoi, il me faut aussi du feu. Il y a sûrement un mage qui sait balancer des boules de feu parmi vous ou simplement provoquer une chaleur importante puis des cordes, ou des chaînes. Et une substance collante, très collante !"

Le mélange de blague à la con et d'histoires d'un vétéran devrait pouvoir apporter quelque chose, euphoriser à l'idée de coller les orques les uns aux autres je rajoute une dernière phrase à l'adresse de la foule qui s'amoindrit.

"On va leur en mettre plein le cul à ses cons là !"

Je me marre avant de rejoindre Karz sur la muraille, après tout, je dois toujours le surveiller. Mon sourire s'efface en parvenant à ses côtés et j'ai du mal à croire à ce que je suis en train de voir.

"Ouwa, c'est dégueulasse..."

Je parle surtout de ces espèces de rat géant en armure bien que cet océan noir d'orques vivant ou mort me nouait également l'estomac.

"Tu crois que ça escalade ou ça creuse ?"

Mon idée jusqu'ici était d'empêcher les adversaires de monter, mais s'ils passaient par-dessous, ça changeait la donne.

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 14:57 

L'intervention de Keya était importante, dans le discours de Ziresh. En effet, il n'avait pas réalisé qu'en se concentrant sur ces nouveaux ennemis gigantesques, il avait omis de parler des orcs qui les montaient et qui constituaient apparemment le reste de l'armée. En jetant de nouveau un coup d’œil vers le champ de bataille, il ressentit un nouveau frisson. L'armée ne bougeait pas. Cette seule inaction avait l'effrayait, car cela lui donnait l'impression qu'ils savaient déjà ce qu'ils allaient faire.
Lorsque Keya eut quitté la partie qu'ils occupaient, réalisant qu'en effet, la grande tour n'était pas tenue par l'un des aventuriers, Ziresh se permit de reprendre ses paroles, confirmant les dires de l'archère.

"Oui, bien sûr, attaquez ces rats géants lorsqu'il le faut, mais n'oubliez pas le reste de l'armée. Il s'agit surtout d'éviter que la muraille ne soit dépassée, mais vous avez bien d'autres ennemis !"

Vint ensuite l'intervention d'Eva, qui émit une possible stratégie pour combattre ces créatures. Elle avait parlé alors de sa capacité à créer des pics de glace, mais aussi à pouvoir engourdir les ennemis, les ralentir par une vague de froid... Compte tenu du manque de compétences des troupes d'Esseroth, c'était un avantage non négligeable.

"C'est une bonne idée, Eva. Je ne savais pas que tu étais mage de glace. En effet, nos troupes auront besoin de soutien pour réussir à viser des cibles aussi précises. Ralentir les rats nous permettra de facilement les vaincre. Mais c'est vrai qu'apparemment la magie sur Aliaénon est différente... Tu devrais peut-être faire un essai quelque part..."

Mais ce fut au tour d'un parfait inconnu de s'annoncer auprès du loup d'argent. Un archer à la peau mate, manifestement habitant d'Esseroth. Et en effet, d'après son discours, il semblait bien qu'il était au courant de la formation des troupes. Il releva l'absence de maîtrise des habitant en armes de corps à corps...
Karz et Keya étaient tous deux des archers. La formation qu'ils avaient dû apporter devait être essentiellement dans ce domaine, donc.

"Je vois... Oui, je n'avais pas pensé à ce détail. Nos prédécesseurs sont des archers, vous n'avez donc pas encore eu l'occasion de savoir comment vous battre au corps à corps... Et bien, déjà, l'initiative d'Eva n'est pas mauvaise s'il s'agit d'atteindre la cible à travers les plaques d'armure. Ralentir l'ennemi, c'est une idée, mais vos sorts de manière générale auront certainement leurs propres importances. Vous êtes des maîtres dans cet art car vous êtes nés avec : n'ayez aucune retenue. C'est bien votre arme principale, mais si votre magie fonctionne comme sur Yuimen, vous risquez de vous retrouver acculés et sans... "réserves"."

Ziresh eut une hésitation. Il ne connaissait pas grand chose quant au fonctionnement de la magie, si ce n'était qu'elle pouvait parfois être dévastatrice. Reprenant ses paroles, il continua.

"Vos armures, vos épées, nous les avons amenées car même si vous n'utilisez pas ces armes comme nous, vous aurez besoin d'un soutien. Un coup de hache dans le flanc est toujours plus facile à recevoir lorsque l'on porte un peu de métal sur soi. Mais je peux avoir quelques conseils à vous prodiguer, si je ne puis encore vous donner un véritable entraînement..."

En guise de démonstration, Ziresh prit fermement la Hallebarde protectrice, la pointant dans le vide. Il éleva la voix à l'attention de tous.

"Vos armes sont émoussées, usées. L'avant-poste de Fan Ming n'a pas voulu offrir davantage de soutien que cela. Vous devrez donc agir en conséquence. Lorsque vous devez frapper, redoublez de force et visez les fentes dans les armures. Sous les casques, à la taille, entre les épaules ou les articulations sur les genoux... Il sera difficile de viser un point mortel, mais si vous ne pouvez utiliser votre magie ce sera votre meilleure alternative. Avec les armes tranchantes, visez donc ces points et frappez en diagonale. Surtout au niveau du cou et des épaules. Vos blessures seront plus importantes et vous aurez une chance d'atteindre mieux la chair."

Il effectua alors un coup en diagonale, utilisant le côté tranchant de la hallebarde pour illustrer ses propos. C'est alors qu'il prit une nouvelle position, posant la patte davantage en arrière et gardant son arme plus à la taille.

"Si vous ne pouvez trancher, vous pouvez toujours frapper par la pointe. Et il y a plusieurs méthodes pour cela. Ce sera surtout très utile contre les ennemis équipés de cotte de maille ou de cuir. Il faut avant tout que vous ayez vos pattes... vos jambes bien stables. Après quoi, seul le haut de votre corps pourra travailler. Il faudra tenir fermement votre arme. Pas nécessairement avec force : fermement. La lame fera tout le travail. Vous pouvez aussi bien frapper que recevoir la charge d'un ennemi. Votre position vous permettra surtout de tenir l'adversaire à distance. Je pense aussi que ce sera la meilleure manière de repousser ceux qui tenteraient d'escalader la muraille."

Il illustra une seconde fois ses propos en frappant l'air d'un coup sec, gardant ses pattes fermement sur le sol. Le haut de son corps était très contracté, mais il ne voulait pas encore user de son ki. C'était une mauvaise idée : il devait garder des réserves pour le combat qui allait venir. Et une once de sa puissance pouvait lui permettre de repousser au moins un ennemi. Il ne pouvait pas se battre indéfiniment, jusqu'à l'épuisement, vus les orcs qui venaient.

"Mais le plus important : il ne s'agit pas seulement de tuer votre ennemi. Il vous faut vous défendre. Ces armures vous protégeront de quelques coups, mais elles ne pourront certainement avoir raison de leurs armes. A ce sujet-là, n'hésitez pas à vous servir de vos épées, bâtons de lance, masses, boucliers pour encaisser l'attaque dans l'angle. Si l'ennemi frappe verticalement, tenez bien votre arme en face de vos, au-dessus de votre tête. Faites inversement s'il frappe horizontalement. Et comme vous n'êtes pas idiots, vous comprendrez comment faire s'il frappe en diagonale. Gardez les bras et les jambes fléchis lorsque vous prenez un coup, sinon, si vous raidissez votre corps, vous avez toutes les chances d'être déstabilisé et de tomber en arrière. Et là... Vous aurez beaucoup plus de difficulté pour vous défendre. Et si l'ennemi pointe, ne restez pas sur place : bougez, sautez, baissez-vous. Vous pourrez alors dévier l'arme. "

Ziresh montra encore le fond de ses conseils en montrant les placements qu'il convenait de faire lorsque l'on devait encaisser un coup. Il prit donc l'arme et se défendit contre un adversaire imaginaire. Il avait bien conscience que cette leçon était trop courte et qu'il devait enseigner trop peu de choses, mais c'était la meilleure chose qu'il pouvait faire...

"Vous devriez passer à la pratique. Sortez vos armes, frappez d'abord un peu dans l'air, puis échangez vous quelques coups, d'abord doucement, puis allez-y plus franchement. Et gardez à l'esprit que vos ennemis seront bien plus coriaces."

Le Porteur de Lumière tourna alors ensuite le regard vers l'archer qui l'avait justement interrogé. Il espérait surtout que cette leçon n'ait pas paru trop dérisoire, compte tenu de la situation.

"Désolé... J'aimerais bien vous apporter plus de leçons, mais c'est tout ce que je peux faire, compte tenu du contexte. Nous avons trop peu de temps... J'espère que cela vous aide néanmoins."

MessagePosté: Dim 29 Déc 2013 23:54 

Armelle soupira lorsqu'elle arriva sur la zone qu'elle avait choisie. Elle était en piteux état. Elle se dit que l'ennemi ne chargerait sans doute pas stupidement tout droit avec des rats géants et une horde d'orcs qui ne pourrait pas monter. Soit ils passeraient par les tours intacts, soit ils utiliseraient leurs machines de guerre. Après tout, c'était eux les assaillants. Ils devaient être conscients de l'impossibilité des défenseurs de les contrer. Ils avaient tout leur temps. Peut-être des cordes attachées aux bêtes ? Cela serait rapide et efficace si ces rats géants montaient aux murailles.

L'archère sous sa capuche regarda alors les défenseurs présents un par un. Elle devait savoir sur quoi elle pourrait compter pour la défense. Une femme blonde l'interpella, elle ne semblait pas apprécier Karz. Cela tombait bien, elle non plus, mais elle n'était pas du genre à se moquer de quelqu'un.

"Et bien cela nous verrons. Que savez-vous faire comme magie ? Ces orcs ne connaissent pas les lois de votre monde, et moi non plus d'ailleurs. Il faut jouer dessus absolument. Il faut les dégoûter, les terroriser afin qu'ils ne reviennent jamais plus. Je ne sais pas ce que vous a dit Karz, mais dans une armée de ce genre, il y a des chefs qui donnent des ordres. C'est comme ça que l'armée reste cohérente et efficace. Si on peut tuer un maximum de chef, on pourra désorganiser leur armée. Les chefs en générales parlent fort, on du beaux matériels et sont plus vieux.

Est-ce possible de rendre le mur extérieur et les créneaux de la muraille encore plus glissants ? Si ces bestioles ne sont que des montures, il serait bien de tuer celui qui dirige, sans doute avec des rênes. Les faiblesses habituelles d'une armure se trouvent aux jointures, donc au niveau du cou, du coude, aisselles et genoux principalement. Essayez de coordonner vos attaques afin d'être certain de tuer la cible. Je ne connais pas ces bestioles, mais elles doivent monter les murs avec leurs griffes, pourquoi pas essayer de viser les pattes. "

Armelle n'était pas là pour gagner cette bataille. Elle était là pour faire un travail ingrat que l'on lui avait demandé. Elle le ferait car elle a une dette à payer, et rien ne l'écarterait de la mission. Elle essaya de déterminer le nombre de soldats sur un petit espace donné, puis le multiplier par l'espace occupé de l'armée ennemie. Elle voulait pour commencer avoir un chiffre approximatif de l'ennemi. Elle allait faire attention également à leurs équipements, comment ils étaient installés sur le terrain, où se plaçaient les chefs, leurs armes de sièges. Ils devaient avoir mis en lieu sûr leurs ravitaillements, que ce soit la nourriture ou leur arme. La moindre information pourrait être utile pour la défense de Fan-Ming. Elle ne savait pas trop comment elle quitterait cette ville, mais elle trouverait bien un moyen.

La Belmont s'approcha alors d'un créneau de libre en encochant une flèche à son arc. Elle devait être prête à tirer au moment où ils attaqueraient. Elle ne pouvait pas croire qu'ils chargeraient stupidement tout droit comme cela. Ils subiraient des pertes inutiles. Elle se méfiait alors des armes de sièges comme les catapultes. Une position en hauteur était un très bon atout pour un archer. Elle regarda autour d'elle ne comprenant pas une autre chose.

"Pourquoi l'ennemi se serait embêter à affaiblir cette partie de la muraille avec des armes de siège pour ne pas finir la muraille ? Quel a été l'ordre des assauts ? Tout d'abord la porte ? Les catapultes ici et puis les tours d'assaut ? "

MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 05:38 

Alors que je me dirige vers les portes de la ville, laissant le clébard s'occuper du reste, j'entends Glanaë me poser une question. Mais je n'ai pas de réponse concrète à lui apporter. Des tensions, oui il y en a, bien évidemment...comme partout je suppose, mais je n'ai pas assez d'expériences dans le domaine des relations sociales pour en être sûr et en ce moment, les tensions, j'en suis souvent à l'origine. Tournant tranquillement ma tête vers la demoiselle, je lâche un "Sans doute." en haussant légèrement les épaules. Je ne vois pas vraiment ce que je peux lui dire de plus, surtout que ce n'est pas vraiment le moment de m'étaler sur le pourquoi du comment des réactions des yuiméniens.

Une fois en haut de la murailles, je constate avec joie que les magiciens et les arches que j'ai demandé sont déjà en place et bien mieux organisés. Heureusement pour eux comme pour moi, ils apprennent vite. Mais malheureusement, je constate aussi avec effroi et un certain dégout ce qui s'apprête à nous attaquer. Toujours des orques puants et stupides, en grande majorité, mais maintenant, il ont aussi des genres d'araignées-rat géantes complètement dégueulasses. Lourdement protégées, ces bestioles transportent plusieurs garzoks sur leur dos et quelque chose me dit qu'il ne va pas être facile de s'en débarrasser.

Mais c'est à ce moment là que j'entends la sauvageonne hurler qu'il faut viser les pattes de ces choses, ce qui au final, me parait assez évident...trop évident en fait. Concentré, réfléchissant à d'autres manières de neutraliser ces choses, je suis coupé dans mon élan par l'arrivée de mon clodo de garde du corps, qui, comme à son habitude semble dire tout ce qui lui passe par la tête. Il finit même par m'en demander plus sur ces bestioles...mais qu'est-ce que j'en sais moi! Un grand sourire légèrement sadique barrant mon visage, je me tourne vers Xël pour lui répondre.

" J'en sais rien, et je préfère ne pas leur laisser le temps répondre à ta question. Parce que dans un cas comme dans l'autre, si ces foutues bestioles débarquent ici, on aura de sérieux problèmes."

Laissant mon arc-scolopendre ramper le long de mon bras, sortant une flèche de mon carquois, je porte de nouveau mon attention sur nos les créatures qui nous font face avant de m'adresser une dernière fois à Xël.

"Maintenant, tout ce qu'il te reste à faire, c'est rester concentré..."

Et j'ajoute une dernière petite pique pour détendre l'atmosphère.

"...et surtout, évite de mouiller ton froc, ça ferait désordre."

Puis plus un mot de ma part. Juste une concentration extrême. Flèche encoché, je n'ai plus qu'à attendre que les hostilités commencent.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 12:14 

D'un rapide coup d'œil, je dénombre les hommes mis à ma disposition sur cette partie de la muraille. Ils sont peu nombreux, pour une si grande zone à couvrir.
Je me dirige ensuite vers le jeune homme en armure. Sa stature lui confère un air important. Je présume donc qu'il a un rôle plus grand à jouer ici que les autres hommes. Ne voulant pas le vexer dans cette autorité présumée, je me garde bien de lui donner quelque ordre que ce soit, préférant m'enquérir des dernières nouvelles.
Me plaçant à ses côtés et dirigeant mon regard vers le même horizon que lui, je le questionne:

- "Comment les choses se présentent-elles par ici? Est-ce que ces hommes qui vous entourent sont de bonnes conditions?"

En face de nous, les troupes sont calmes et donnent l'impression d'avoir quelques instants de répit.

MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 12:52 

Esseroth – zone 1.

Le jeune homme en armure et vêtements bleus posa son regard sombre sur Keya, avant de lui répondre d’une voix à moitié convaincue :

« Ils sont braves, et ils défendront notre cité jusqu’à la fin. Mais aucun n’est un guerrier, alors que tous ceux qui nous font face le sont. Et ils sont bien plus nombreux que nous. »

Il baissa le regard vers le champ de bataille avant de le replonger dans celui de l’archère.

« Est-ce que la détermination peut vaincre des armées ? »

Des sons commencèrent à monter, en bas des murailles. De grandes trompes de bronze qui soufflaient le son lugubre de la charge… Ça commençait.

Esseroth – zone 2.

Des hommes d’Esseroth partirent à la recherche des ingrédients commandés par Xël, mais ne revinrent tout de suite. Il ne les verrait pas avant un certain temps… Le temps nécessaire à tout trouver, tout rassembler, et tout acheminer jusqu’en haut des murailles. Un mage s’était approché de lui pour lui signifier.

« Je suis pyromancien : j’enflamme n’importe quoi au contact. »

Arthès s’était désintéressé des deux yuimeniens pour se concentrer, tout comme Karz, sur ce qui se passait en bas, sur les plaines… Des sons commencèrent à monter, en bas des murailles. De grandes trompes de bronze qui soufflaient le son lugubre de la charge… Ça commençait.

Esseroth – zone 3.

La demoiselle blonde tenta de répondre point par point à la Belmont, même si l’avalanche de ses questions n’était pas simple à suivre.

« Il y a d’abord eu un assaut avec des archers et des catapultes. Ensuite, ils s’y sont pris à la porte et aux murs avec béliers et tours de siège. Quant à rendre les murailles glissantes, comment voudriez-vous vous y prendre ? On n’a pas trop le temps de les passer à la savonnette, que je sache. »

Elle haussa les épaules, puis baissa les yeux sur le champ de bataille tout en continuant à parler…

« Mon pouvoir… c’est de changer les couleurs. »

Un pouvoir hautement utile, dans un combat. Des sons commencèrent à monter, en bas des murailles. De grandes trompes de bronze qui soufflaient le son lugubre de la charge… Ça commençait.

Esseroth – zone 4.

L’archer précisa à Ziresh, avant qu’il ne commence son entraînement :

« Ceux qui sont armés n’ont pas de pouvoirs très utiles, en combat. Les autres sont prêts à utiliser les leurs… normalement. »

S’ensuivit alors une cacophonie de tintements d’armes maladroitement tenues et choquées sur les remparts en simulacres hasardeux de coups portés, suivant les conseils de Ziresh. Certains, ça se voyait à leur regard, trouvaient sans doute les techniques expliquées déjà trop complexes à exploiter. Ils n’avaient jamais tenu de lames… Et le temps manquait pour leur apprendre réellement, même si l’idée de les initier était bonne. Au moins quelques uns essayaient de faire au mieux, et auraient les conseils du loup d’argent en tête, pendant la bataille.

Des sons commencèrent à monter, en bas des murailles. De grandes trompes de bronze qui soufflaient le son lugubre de la charge… Ça commençait.

Esseroth – Champ de bataille.

Les trompes des ennemis vagissaient leurs cris, alors que commençaient à déferler les ennemis dans la plaine. La piétaille, les rats géants montés, tous étaient en train de se ruer vers les murailles. Ils seraient bien vite à portée de flèches, ais leur nombre était tel qu’il faudrait dix fois plus d’archers pour réellement tenter d’éclaircir leurs rangs. Les rats, de tous ces assaillants, étaient les plus rapides, et devançaient largement les piétons. Vifs, rapides, ils arriveraient les premiers en bas des murailles… Rien ne semblait pouvoir les arrêter.

Mais ce n’était pas tout. En plus de la soldatesque, des armes de siège firent leur apparition. Au loin, immobile, des trébuchets étaient montés, et se préparaient à attaquer à leur tour, à l’abri de toute flèche, bien trop loin pour être touchés, mais assez prêts, pour ceux qui s’y connaissaient, pour faire des dommages énormes sur les murailles.

Image

Des scorpions et catapultes suivaient, plus lentement, les piétons. Les uns enverraient des lances énormes en haut des remparts pour transpercer les défenseurs… Les autres s’écharneraient à lancer une pluie de pierres continue sur les murailles afin de les affaiblir. Par chance, leur lenteur laissait encore un peu de temps aux défenseurs pour les voir venir.

A leurs côtés, cinq béliers avançaient. Bien loin du simple tronc de la veille, c’étaient désormais des armes recherchées qui menaceraient bientôt les portes. Les porteurs étaient maintenant protégés par une structure triangulaire en bois bardé d’acier qui les protègerait des flèches. LE tout était monté sur roues, pour faciliter l’avancée et le transport de l’engin.

Image

Plus inquiétant, encore, parce qu’aucun combattant présent sur les murailles n’avait pu en voir auparavant, étaient ces créatures noires qui peuplaient, de-ci, de-là, les troupes à pied, composées en gros d’orques, de gobelins et d’hommes. Larges comme trois hommes, et hautes comme deux, elles portaient des armures noires qu’on aurait dit indissociables de leur corps, lui-même étrangement formé, puisqu’on l’aurait dit constitué, ou maintenu, en tout cas, de fils épais reliant les membres. Pas d’yeux visibles, pas d bouche, ou d’organe commun chez les êtres vivants. Ils étaient cependant bipèdes, et leurs mains énormes étaient des armes qu’il ne valait mieux pas rencontrer. Des bêtes créées pour la guerre. Pour tuer… Massacrer sans le moindre discernement.

Image

Telle était la bataille des champs de Malirgue. La terreur Oaxienne était là, et pouvait se lire sur tous les visages.

[HJ : On va fonctionner comme ça, pour la bataille. Une mise à jour précise par zone, pour vos actions spécifiques et ponctuelles, et une màj générale pour tout le monde pour la situation globale de la bataille. Comme ça vous aurez autant la vision sur ce qui se passe directement autour de vous, et la vision générale de l'avancement du combat.
Petite précision, encore : vous vous doutez que ce n'est pas pour lancer des attaques simples à répétition que vous êtes là. Soyez imaginatifs, donnez des ordres, préparer des plans pour déjouer l'assaut... La bataille repose davantage sur votre jugeote et votre commandement que sur vos prouesses personnelles au combat (bien qu'elles devront sans doute également se montrer à certains moments. ^^]

[Xël : XP : 0,5 (post) + 1 (plan pour ralentir les troupes)
Ziresh : XP : 0,5 (post) + 1 (entraînement des troupes)
Armelle : XP : 0,5 (post)
Karz : XP : 0,5 (post)
Keya : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 14:29 

(Zone 2)

"Si je survis aujourd'hui, je vais chier mou pendant une semaine."

J'adresse un léger sourire à Karz pour répondre à sa pique avant de me tourner, intéressé, vers celui qui se dit pyromancien.

"Ca c'est chouette" Je lui donne une tape sur l'épaule avant de lui expliquer mon plan.

"Voilà l'idée mon gars. Je vais pas te mentir, je suis un guerrier de merde, l'épée, là" Lui dis-je en secouant ma lame. "C'est pour pas avoir l'air inoffensif. Le but du jeu c'est qu'ils n'arrivent pas sur les murailles et s'ils y parviennent, c'est de les emmerder les plus possibles pour avoir un avantage assez grand pour leur botter le cul. L'huile c'est pour la faire bouillir et leur balancer à la gueule, il m'est déjà arrivé d'me brûler dans une cuisine, crois-moi bien que c'est pas une petite douleur de femmelette. Si on peut enflammer l'huile, on le fera, je suis prêt à parier que ces bestioles n'aiment pas le feu. La colle et les chaînes on s'en servira s'ils parviennent en haut."

Je lui laisse un instant pour absorber toutes les informations tandis que je me fige au son de la bataille qui commence.

Sans oser la regarder, je parle plus fort pour couvrir le bruit de la charge.

"En attendant l'huile, le mieux c'est que tu allumes des braseros pour que tout le monde est accès au feu. Karz ? J'imagine qu'on peut enflammer tes projectiles ? Je parie 5 Yus que ces rats n'aiment pas le feu."

Je me tourne vers le pyromancien pour lui demander son nom avant qu'il ne se consacre à la tâche que je lui donne avant d'enfin me tourner vers l'océan de fureur qui déferle vers nous, me nouant l'estomac et me coupant le souffle.

MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 15:24 

Ziresh était plein d'optimisme en préparant son entraînement. Mais quand vint la cacophonie des entrechoquements des lames, il sentit qu'ils étaient déjà dans la plus mauvaise des postures. Ils ne savaient clairement pas se battre. Le loup d'argent redoutait alors que les murailles soient atteintes. Pas seulement qu'elles ne tombent, mais simplement que les rats ou que les autres créatures réussissent à gravir les remparts. Alors les mages les moins talentueux ou utiles auraient toutes les chances de mourir... Il savait cependant que cette préparation n'était pas inutile. Clairement, il valait mieux qu'ils sachent comment utiliser ces armes que de simplement les brandir bêtement et frapper avec le plat de la lame ou le pommeau. Leurs compétences étaient dérisoires, mais c'était mieux que rien.

C'est alors que le son du fer s'arrêta pour être surmonté par le brouhaha de l'armée d'en face. Un son que Ziresh avait eu la chance de ne jamais entendre, car jamais il n'avait été confronté à la guerre. De grandes trompettes de bronze, aux connotations funèbres. Ce seul son, le bratien sentait déjà qu'il appartenait comme exclusivement à Oaxaca. C'était un hurlement métallique et monstrueux, annonçant déjà la nature de ceux qui viendraient faucher les âmes résistant en ce lieu.
La charge avait alors commencé dans une impulsion incroyable. Il avait semblé au maître d'armes qu'une véritable vague grouillante s'était avancée vers eux. Il eut même un sursaut, le plaçant un léger pas en arrière. Et cette sensation avait été augmentée avec l'arrivée des rats géants, devançant déjà incroyablement vite les piétons. Et ce n'était pas tout : des béliers s'avançaient, protégés par de solides carapaces et surtout, en retrait, des armes de siège largement capable de faire s'effondrer les murailles en quelques projectiles... Mais tout simplement impossible à atteindre avec uniquement des flèches. Et il était hors de question d'envoyer des troupes pour tenter de détruire ces armes : elles seraient annihilées.
Et enfin, parmi les hommes, les gobelins et les orcs... Des créatures innommables... Des colosses de fer dont l'armure semblait tellement faire partie de leur corps qu'il paraissait clair qu'ils avaient été créés pour faire la guerre. Des créations des lieutenants d'Oaxaca, très certainement...

"Par le Père et la Mère..." murmura Ziresh.

La peur l'avait pris aux tripes, mais en voyant ses compères, il se rappela bien vite qu'il était le seul avec Eva à pouvoir aider les troupes à s'en sortir. Mais la présence d'autant de paramètres l'effrayait. Il imaginait mal comment une poignée d'hommes pouvait s'en sortir face à une armée aussi grouillante...
Par réflexe, il empoigna la Fleur de Lys que lui avait offert Kâhra, sa fiancée. C'était probablement la seule chose qui le réconfortait efficacement et lui rappelait toujours que tant de gens croyaient encore en lui. Il ne s'agissait pas seulement de lui et d'Esseroth : c'était aussi la Citadelle endormie, Calimène, Terra, le clan de Liykkendra et les fujoniens d'Amarok. C'était même, encore, le village d'Akinos.
Fort de ce nouvel optimisme, Ziresh lâcha son pendentif pour prendre fermement ses armes et s'adresser à tous les protecteurs de la ville.

"Il va falloir être polyvalent ! Vous avez un privilège : c'est celui de pouvoir vous concentrer avant tout sur une première vague d'ennemis au lieu d'attaquer tout le monde ! Alors visez et attaquez ces fichus rats comme je vous l'ai dit ! Si vous ne pouvez atteindre les pattes, le ventre ou les flancs, frappez l'orc qui tient les rênes ! C'est une première vague, alors concentrez-vous dessus, mais n'oubliez pas que d'autres ennemis arrivent. Et SURTOUT, regardez bien le ciel et l'horizon : Ces armes de siège sauraient détruire la muraille en quelques projectiles. Nous ne pouvons pas les atteindre avec nos moyens actuels. Alors le seul moyen de nous protéger des balistes et des rochers, c'est d'utiliser la magie pour les repousser. Télékinésie, élémentalisme ou n'importe quoi, je ne sais pas, mais faites en sorte de vous défaire de ces choses ! Même si par n'importe quel moyen vous avez une magie esthétique qui transformerait tout cela en coton, bouquets de fleurs ou en flocons de neige, je m'en fiche, mais faites-le !"

Ziresh était effrayé, même s'il faisait tout son possible pour le cacher. Il était peut-être le seul avec Eva à se rendre compte de la dangerosité de toutes ces armes de siège. Un rocher pouvait emporter vingt hommes, et ainsi réduire la protection à néant.

"Nous n'avons pas le choix, alors gardez les yeux ouverts ! Quitte à laisser passer un ennemi lorsqu'un projectile arrive ! Je m'en occuperai autant que possible."

Le Porteur de Lumière était après le seul à savoir se battre. Il était aussi le seul à clairement pouvoir repousser efficacement ceux qui passeraient la muraille. Les mages et archers devaient tout faire pour se protéger des armes de siège si elles attaquaient. Autrement, une fois les rats repoussés, la menace sera plus simple à contenir... S'il ne s'agissait de ces colosses de fer.

"Quant aux nouveaux adversaires... Leurs points faibles semblent de toute évidence se trouver dans leurs membres. Mais nous les repousserons plus tard. Si nous en finissons assez vite avec ces rats, il ne faudra pas faire de cadeau à ces géants-là !"

Enfin, il se dirigea vers Eva, s'adressant accessoirement aux autres mages susceptibles d'avoir les mêmes talents qu'elle.

"Tu m'as dit que tu pouvais ralentir nos ennemis avec le froid, Eva. C'est exactement maintenant que tu dois montrer tes talents, que l'on repousse nos ennemis."

MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 17:58 

Armelle hocha la tête lentement alors que la blonde résuma les premiers assauts. C'était très classique, et cela étonna de la simplicité. Les habitants avaient pu y résister, ce n'était qu'un teste. Malheureusement, si l'armée n'avait pas attendu, cela voulait dire qu'ils pensaient avoir largement leur chance. Elle soupira doucement en regardant les différentes personnes autour d'elle.

"Honnêtement, je pensais davantage à un moyen magique pour rendre le sol glissant. Si ce n'est pas possible, on fera avec ..."

La jeune archère se retint de dire quoi que ce soit au seul pouvoir dont disposaient apparemment les défenseurs. Ils pouvaient changer les couleurs. Elle comprenait un peu la honte face à la bataille qui arrivait que ressentait la blonde.

"Hmm ... et bien ... il ne reste plus qu'à utiliser la ruse alors. Et bien si vous pouvez changer la couleur de l'air en noir pour les aveugler .... sinon et bien .... je suis désolé, mais je ne vois pas. "

C'était très cruel, mais Armelle disait toujours la vérité, et là, elle n'avait rien à perdre. Quand elle vit la colossale armée qui commençait à faire face, elle se mit à rire jaune. Elle retira sa capuche en se frottant les cheveux. Elle secoua la tête doucement en regardant de toutes parts. D'un côté, une armée entraînée avec des armes de siège et pas une once de magie, et de l'autre une bande de saltimbanques qui faisait des son et lumière. Elle tenta de réfléchir rapidement, mais ils n'avaient aucune chance. Il fallait se rendre à l'évidence, cela allait être un massacre. Elle savait pertinemment qu'ils n'avaient aucune chance. Elle en baissa son arc en souriant légèrement se trouvant totalement inutile. Elle prit tout de même le parole avec un ton qui trahissait ses pensées plus que défaitiste.

"On va devoir affronter les rats géants en premier, ils vont sans problème monter au mur et tenter de nous occuper. En attendant, les hommes de troupe vont avancer. On va se faire attaquer par les trébuchets, ce sont des armes très puissantes, mais très lentes. Ils mettront du temps à réussir à viser juste. À côté, il va rester les catapultes pour les murailles, ne restez pas juste devant les créneaux ou vous serez balayé par les scorpions.

Quant à la porte avec les cinq béliers, elle ne va pas tenir bien longtemps, alors sauf si vous avez un miracle en réserve, n'importe quoi ! C'est le moment de le sortir ! Ces peaux vertes ne connaissent rien à votre monde, à ces règles ! S'il n'y a jamais eu de guerre ici, on m'a dit parce que c'était trop dangereux. Alors, il est temps de le prouver. "

Armelle s'était dit qu'elle allait peut-être pouvoir faire quelque chose en plus de sa mission, mais s'était déjà peine perdue. Elle n'avait aucun moyen de défense possible. Elle se demanda même si Fan-Ming pourrait résister à un assaut pareil. Ils avaient besoin de se préparer à une attaque de ce genre. Pour cela, ils avaient besoin de temps. Elle commença à comprendre les dires du conseiller. Au premier abord, elle paraissait égoïste et terrible, mais finalement si cruellement juste. Elle devait trouver un moyen de fuir cette ville, voire d'observer de loin la bataille. Peut-être dans le chaos de la bataille, elle pourrait s'échapper de ce piège. Elle banda son arc au maximum dont elle était capable en essayant de viser la personne qui dirigeait le rat géant qui allait dans sa direction. Elle tirait dès qu'il sera à porter.

MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 12:40 

(Zone 4)

Les Esserothéens, après les explications de Ziresh, tentèrent de mettre en pratique son enseignement. Une cacophonie retentit, les hommes ne connaissaient vraiment rien à la guerre, et cela se faisait ressentir. Tout d'un coup, un son qu'Eva n'avait jamais entendu retentit. Un son lugubre, comme annonçant la mort. L'ennemi chargeait.

Les troupes d'Oaxaca commençaient à avançait vers Esseroth. Les affreux rats arriveraient plus vite aux murailles que les autres ennemis, ils seront donc les premières cibles des Esserothéens. Au loin, des armes de siège suivaient l'armée, de tailles impressionnantes, elles feraient sûrement un maximum de ravage ... Comme si cela ne suffisait pas, cinq béliers s'avançaient vers les portes de la cité. Protégés de tous les côtés par des carapaces faites de métal et de bois, on ne pouvait atteindre leurs porteurs. Des créatures noires aux dimensions énormes se démarquer des orques, gobelins et hommes. Des machines de guerre, voila ce que c'étaient.

L’adrénaline montait peu à peu en Eva. Jamais la demi-elfe n'aurait pensé se retrouver là, sur un champ de bataille.

"Que Yuiya soit avec moi ..." murmura la mage pour s'encourager.

Ziresh encouragea les hommes qui se tenaient là, Eva l'écouta silencieusement, fixant les troupes ennemies qui s’avançaient. Le Loup d'Argent s'approcha ensuite d'Eva, lui déclara que c'était maintenant qu'il fallait qu'elle prouve ses talents, que c'était maintenant qu'il fallait qu'elle déchaîne sa magie. La mage acquiesça d'un petit hochement de tête. Elle rangea son sabre et s'approcha des murailles.

Se concentrant, elle ferma les yeux. La mage de glace semi-elfique tendit ses deux mains et essaya de rassemblait son énergie. Elle savait que la magie sur Aliénon était dangereuse, qu'elle consommait l'énergie du lanceur de sorts. Mais Eva n'avait qu'une seule envie, qu'un seul but : Ralentir les troupes ennemies et ainsi permettre aux autres de les tuer. Son énergie s'accumula dans ses mains. Elle n'avait jamais essayé de faire une telle chose sur Yuimen, peut-être y arrivera-t-elle ici. La mage relâcha ensuite la masse d'énergie glaciale en bas des murailles, vers les troupes Oaxaciennes. Elle ne savait même si cela allait marcher ...

(((Tentative d'apprentissage du sort évolutif de Glace : Engourdissement glacé)))

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

Dernière édition par Eva le Mer 15 Jan 2014 19:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 18:49 

(Zone 2)

Mon esprit reste concentré, mais il faut bien admettre que toutes ces bestioles qui rampent devant nous et toutes ces armes de siège sont plutôt déroutantes. Car en plus des rat géants dégueulasse et autres orques à peine plus ragoutant, ces enfoirés ont mis en place quelques catapultes et scorpions...mais le pire, le pire, c'est sans doute ces étranges géant de métal qui me font penser à celui que nous avons affronté dans le bagne...en plus souple. Honnêtement, si ces foutues créatures arrivent jusqu'à nous, je ne pense pas que nous aurons la possibilité de résister bien longtemps. Il faut taper vite, et fort, très fort.

Mais au moment où mon cerveau s'apprête à imploser, j'entends Xël parler de feu, et de mes projectiles, mais...mais c'est bien sûr! Il y a plus simple, bien plus simple. Tirer des flèches enflammées je veux bien, mais il y a un meilleur moyen, je le sais! Je me tourne alors vers Arthes pour lui faire part de ma demande. Si mon plan marche, on sera capable de frapper un gros coup sans que ces stupides verdâtre n'aient même le temps de penser à réagir.

" Arthès! Il me faut le blondinet qui fait des portails et toute autre personne avec un pouvoir semblable, j'ai une idée! Mais il faut faire le plus vite possible et tu me semble doué pour rassembler les gens rapidement."

Je me tourne alors vers celui qui semble maitriser la magie lié au feu.

"Et toi, ne t'épuise pas, on va avoir sacrément besoin de tes talents."

Il n'y a plus qu'à attendre maintenant et à espérer que les autres ne feront pas n'importe quoi.

Maintenant, j'ai plus qu'à espérer que tout

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivante