L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 18:53 

La volonté n'avait pas suffi à Ziresh pour réussir à accomplir ce qu'il souhaitait. Le ki avait beau décupler ses capacités à esquiver les éventuels coups qui lui étaient portés, il n'avait pas eu la force nécessaire pour gravir les plaques d'armure glissantes du rat géant. Sa patte arrière dérapa lamentablement lors de son ascension, anéantissant non seulement ses efforts, mais le plaçant désormais en proie à cinq adversaires en un instant.
En chutant, le lupin jura la perte de sa cape, tant le choc sur le dos lui fut douloureux, sans amortissement. L'armure lui provoqua une douleur intense dans les omoplates, alors qu'allongé sur le sol, il voyait le rongeur géant se remuer dangereusement juste au dessus de lui. Il lui semblait d'ailleurs qu'il avait manqué que l'une de ses pattes griffues ne vienne écraser son pauvre museau. Et comme si cela n'avait pas suffi, les quatre orcs restants avaient décidé de descendre de leur monture...
Le loup écarlate était tout simplement sous un dôme de menace, tant le rat en formait le toit et les orcs les murs.

La peur le prenait au ventre. Il avait déjà pris beaucoup trop de temps avant de tenter de prendre le contrôle du rat, ayant voulu d'abord avertir les troupes et concentrer son ki. Au moins, son instinct sauvage, amplifié par sa concentration préalable, saurait l'aider à esquiver les quelques attaques qui lui seraient portées. Mais il devait agir. Si ce n'était pas le rat qui l'écrasait, les garzoks en finiraient bien assez vite avec lui. De là où il était allongé, il put seulement voir, outre ses adversaires, les quelques projectiles qui avaient survolé le mur... Ainsi, ce premier tir était raté. Cela lui laissait le temps d'agir pour un moment.
C'est alors que d'un coup, la muraille trembla. Il lui sembla même qu'elle gronda. Sous son dos, une vibration intense le secoua légèrement, alors qu'il voyait ses ennemis vaciller à la même mesure. Ce n'était presque rien, mais juste assez pour qu'il puisse en profiter pour échapper au destin funeste qu'il l'attendait depuis cette pauvre chute. Tout en se remettant sur ses pattes arrières, accroupi pour ne pas alerter le rat qui semblait déjà devenir fou, il comprit peu à peu que cette petite vibration salvatrice devait être le résultat des rochers des trébuchets qui avaient, comme les scorpions, raté leurs cibles. Comme il ne pouvait pas simplement compter sur sa chance et son agilité, il pensa cependant à une petite chose qui pouvait très probablement lui sauver la vie. Il y avait le pendentif de Kâhra, certes, mais il ne pouvait l'utiliser qu'une fois dans la journée. Cette bataille venant de commencer, il ne pouvait décemment pas utiliser cet objet dès maintenant. Non, c'était un autre objet bien plus sobre, plus simple, dont il n'imaginait même pas qu'il lui serait réellement utile aussi tôt...

"Merci les Freinlyns !" pensa-t-il en fouillant dans la petite sacoche accrochée à sa ceinture.

Ce qu'il en sortit était une minuscule bille grise dont la matière lui était même totalement inconnue. Une parmi six qui lui avaient été offertes modestement par Alès Freinlyn, fille de Bruno, le gérant de l'auberge au Bon Pain, du village d'Akinos. Ziresh s'était très rapidement attiré la sympathie de cette famille, alors qu'il ne leur avait pourtant jamais vraiment apporté quoique ce soit. Les Freinlyns avaient été serviables jusqu'au bout. C'était eux qui lui avaient indiqué où trouver la Hallebarde protectrice, et c'était aussi eux qui lui avaient appris l'existence de la menace qui pesait sur Oranan. Et maintenant, d'une manière détournée, il était probable qu'ils lui sauvent la vie.
Cette bille enivrante lui permettrait non seulement de perturber les orcs qui l'encerclaient, mais déstabiliserait aussi suffisamment le rat géant pour qu'il puisse de nouveau tenter de lui monter dessus. Le loup écarlate jeta alors le projectile sur le sol, tout en retenant sa respiration. D'un coup, une épaisse fumée se diffusa en ce qui ressemblait presque à une explosion de poussière. Sur un rayon de cinq mètres, elle couvrit tout ce qui entourait le liykor. C'était enfin le moment pour tenter à nouveau ce qu'il souhaitait.

Tout en bloquant sa respiration, il s'élança vers les rênes pour dont était équipé le rat pour aller se balancer vers sa nuque. S'il réussissait cela et arrivait à en prendre le contrôle, non seulement il aurait une bien meilleure vue sur la muraille et un avantage au combat... mais lorsqu'il se serait débarrassé de ses ennemis, il pourrait passer d'une zone à une autre beaucoup plus rapidement et pourrait même dégager de lui-même les échelles posées sur la muraille.
Un grand poids pèserait en leur faveur sur la balance s'il réussissait cela.

----------------------------------
Utilisation d'objet :
- Sac de billes enivrantes – 6 billes ( dans un rayon de cinq mètres, -10 toutes esquives/maîtrises) E=1

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 15:51 

Les mots m’atteignent à peine, incompréhensible. C’est limite si je reconnais Karz, flou et déformé par la douleur et la fatigue. A nouveau, il me parle dans une langue que je ne distingue pas puis je ressens une vive douleur au bras, qui malgré l’épuisement, m’arrache un gémissement. La douleur s’estompe peu à peu, rendant de la clarté aux gens qui m’entourent. Je sens le rempart trembler sous mes fesses, annonce d’autres mauvaises nouvelles.
Je reste immobile, incapable de bouger, je puise dans mes dernières ressources pour décrocher un sourire au pyromancien qui vient m’annoncer que l’huile est chaude.
Puis je ferme les yeux pour me reposer un instant, espérant qu’ils vont avoir la présence d’esprit de m’évacuer pour ne pas gêner ceux qui tiennent encore debout.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 06:17 

Malgré les soins que je viens de lui prodiguer, mon clochard de garde du corps n'arrive pas sortir de son état de torpeur. Visiblement, je ne peux pas guérir la fatigue. Certes, il ne perd plus de sang, mais il n'en est pas moins inutile pour le moment...inutile et encombrant. Je prends alors son bras que je viens de soigner pour le passer par dessus mes épaules et je me relève, en soulevant tant bien que mal le mage. Je me tourne alors vers le pyromancien qui a aidé le blondinet à cramer les trébuchets.

"Hey toi! Je te laisse aux commandes le temps d'évacuer cet abruti. Fais au mieux."

Et sans un mot de plus, je me dirige vers les escaliers, avançant aussi vite que possible. La marche n'est pas aisée avec le poids de Xël sur les épaules, mais il faut bien le virer de la murailles. Il ne fait que gêner dans son état et je ne sais pas pourquoi, mais je m'en voudrait sacrément de le voir crever ici.

"Tiens le coup encore un peu."

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 22:07 

Eva resta comme une idiote, sans rien faire. Sa magie semblait là quittée peu à peu. Elle n'avait pas réussi à lancer le moindre sort ...

"Bordel de merde !" murmura-t-elle, presque inaudible.

Jamais sa magie ne lui avait fait défaut autant de fois. La fatigue venait peu à peu s'installer dans le corps de la demie-elfe. Elle pouvait encore se battre, elle allait encore se battre.

(Allez, reprends-toi Eva. Montre leurs ce qu'une mage demie-elfique peut faire. Montre leur ta puissance, montre leur ta colère.) s'encouragea-t-elle.

En effet, la rage habitée maintenant la jeune mage. Elle avait tué sans le faire exprès des Esserothéens tout à l'heure. Quelques morts pour sauver le Loup d'Argent ... La guerre est injuste ... C'est comme ça ...

(Ce ne seront sûrement pas les dernières victimes innocentes de ce conflit ...) pensa Eva, comme pour se persuader qu'elle avait bien fait.

Ziresh était lui aussi dans une situation critique. Tentant de grimper sur le dos d'une ignoble créature qui servait de monture, il dérapa et s'étala de tout son long sur la muraille, entouré de quatres orques.
Ne perdant pas une seconde le lupin sorti rapidement un petit objet, ce dernier ne put être vu précisement par la mage. Une explosion de fumée se produisit ensuite.

Fixant avec un air de défi le rat et ses cavaliers, Eva tendit doucement les mains vers lui. Fermant calmement les yeux, essayant de se concentrer un maximum, elle accumula peu à peu sa rage et son énergie dans ses paumes. Soudainement elle ouvrit les yeux, regardant aux ciels. Une volée de pieux était passée juste au-dessus, un peu trop haut pour atteindre qui que ce soit.

Le ciel. Voilà ce qui pourrait aider Esseroth.

Tendant maintenant ses mains vers le ciel, refermant les yeux, Eva expira doucement l'air qu'elle venait d'inspirer et libéra tout ce qu'elle avait accumulé, vers les cieux. Peut-être que son énergie glaciale allait faire neiger. Elle l'espérait. Cela allait lui permettre de distraire momentanément ses ennemis voire de les blesser. La mage ne devait pas échouer cette fois. Les ennemis n'allaient pas attendre qu'elle réussise à lançer un sort.

Elle devait le faire, pour Ziresh, pour tous les aventuriers présents, pour Esseroth.

(Puisse Yuiya m'accompagnait)

------------------------------------

Tentative d'apprentissage du sort évolutif de Glace :

Neige : Une tempête de neige piquante très localisée se lève et blesse [lvl/4] ennemis. mag+0,5/lvl

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 12:13 

[HJ : il me semble avoir suffisamment attendu les retardataires n’ayant posté aucune absence spécifique. Désolé du délai de màj, du coup. Je vais être sympa sur les retombées, cette fois… Mais je ne le serai pas toujours. Prenez ceci comme un avertissement.]

Esseroth – Zone 1.

Keya sembla réfléchir aux paroles d’Arthès… Un peu trop longtemps, hélas, en situation de combat. Aussi ne vit-elle pas venir l’orque, derrière elle, qui se préparait à lui donner un formidable coup de hache si tranchante qu’elle aurait coupé en deux n’importe quelle créature. Par chance, L’Esserothéen le plus proche, un mage-archer au pouvoir, sans doute, inefficace, s’était lancé sur la demoiselle pour la plaquer violemment au sol, lui faisant éviter le coup fatal de l’arme garzok. Hélas, lui y laissa un pied tout entier, et hurla sa douleur en roulant sur le côté, libérant l’archère de son poids. Certes elle était sauve, mais ce sauvetage coutait cher. D’autant que le plaquage n’avait pas été des plus agréables. Le souffle coupé, elle avait l’impression (et heureusement juste l’impression) d’avoir la cage thoracique défoncée. Douloureux. Sans compter les bleus qu’elle aurait sûrement aux coudes et au postérieur.

Esseroth – zone 2 – escaliers et Cour de la Porte.

Jet d’adresse/force : échec mineur.

Le pyromancien opine du chef, ostensiblement nerveux à l’idée de gérer la défense de la muraille, alors que quelques dizaines de minutes avant, il ne savait même pas comment son pouvoir pouvait être utile de manière martiale… Et s’il avait brillé avec Finarfin, c’était tout autre chose que de recevoir les troupes à pied via les échelles… Qui étaient désormais quasiment remplies d’ennemis. Le paysage aurait changé, sur la muraille, au retour du duo…

Karz n’avait pas pour habitude de porter quelqu’un sur ses épaules. Alors qu’il descendait, il manqua de perdre l’équilibre, et trébucha sur une marche, se cognant contre un mur qui, heureusement, lui évita la chute fatale. Il finit par arriver en bas, chargé de son fardeau, tant bien que mal, pour voir un spectacle inattendu, mêlé de ridicule et d’horreur.

Les cadavres de nombreux esserothéens stagnaient dans cette cour. De ceux qui avaient chu des hautes murailles, empalés de pieux, de flèches ou écrasés par les lourdes pierres des trébuchets. Et au milieu de tout ce foutoir, Glanaë qui maintenait tant bien que mal une plaque d’égoût en bronze, et Armelle Belmont, la jeune archère yuimenienne, qui, prise d’un vertige, sans doute, venait de choir lamentablement dans le trou de l’égout. Par chance, elle atterrit, cinq mètres plus bas, dans une vase suffisamment épaisse, bien que particulièrement nauséabonde, pour lui éviter la mort qu’aurait normalement causé cette chute. Elle ne voyait plus guère, comme lumière, que le trou rond par lequel elle venait de passer.

Esseroth – Zone 4.

Ziresh : jet d’adresse : réussite.
Eva : Apprentissage validé. Attaque magique : réussite.

La fumée invisible jaillit de la bille éclatée de Ziresh, répandant son parfum enivrant… Sur tout le monde présent sur la muraille, dans une zone de cinq mètres de long. Alliés comme ennemis furent touchés, et hébétés, comme dans un état second. L’occasion pour le loup blanc de jaillir sur la bestiole, elle aussi enivrée par la vapeur, qui se laissa docilement faire. Il était donc là, juché sur sa créature, alors que les troupes à pieds commençaient à surpasser en nombre et en force les esserothéens sur les tours de siège, et arrivaient au sommet des échelles placées sur la muraille.

Eva fut elle aussi touchée par la vapeur enivrante de Ziresh. Elle eut à peine le temps de lancer son sort avant de se sentir comme ivre, les idées troubles et les réflexes amoindris. Mais son sort fit effet : il commença à neiger dru sur toute la partie 4 de la muraille, et autour. Mais en même temps que son sort, une fatigue physique intense vint se rajouter à la sensation d’ivresse. Comme si elle avait passé une journée entière à tirer derrière elle une charrue trop lourde.

La neige, en revanche, faisait son œuvre : les orques glissaient sur leurs échelles, et emportaient avec eux leurs alliés dans une chute mortelle vers le champ de bataille. La moitié des échelles furent ainsi vidées de tout combattants. Seuls les créatures noires, plus solides et moins maladroites, parvinrent à se maintenir malgré les chutes. Et elles seraient bientôt en haut ! Hélas, le froid ne touchait pas que les ennemis, et les esserothéens ne semblaient pas habitués à des températures hivernales. Un très faible nombre avait vu la neige, de sa vie… et ils se mirent à greloter de concert, pâlissant dans leurs habits par trop légers. Et la neige n’était pas prête d’arrêter de tomber.

Esseroth – champs de bataille.

Les scorpions sont chargés, et prêts à tirer. Les ennemis sur les échelles sont sur le point de débarquer sur les murailles.

[Ziresh : XP : 0,5 (post) + 1 (action héroïque)
Eva : XP : 0,5 (post) + 0,5 (apprentissage) + 3 (action décisive de la bataille)
Karz : XP : 0,5 (post) + 0,5 (sauvetage de Xël)
Xêl : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 20:36 

La bille enivrante de Ziresh fut particulièrement salvatrice. A elle seule, elle emporta les orcs qui l'encerclaient, le sauvant d'une mort certaine. Elle fut même capable de rendre le rat plus calme, permettant au loup d'argent d'aller se poster sur le dos de l'étrange monture, bénéficiant d'un bien meilleur champ de vision. C'est alors, seulement, qu'il se rendit compte de l'erreur monumentale qu'il avait commise : en utilisant la bille, il n'imaginait pas qu'elle puisse avoir un effet aussi considérable. Et si ses ennemis étaient maintenant plus faciles à vaincre, il avait mis ses propres alliés en proie au danger. Tout autour de lui, les esserothéens, incluant Eva, semblaient s'extirper de l'épaisse fumée en titubant, les sens agressés par le gaz.

Mais cette maladresse ne fut pas décisive dans ce combat, fort heureusement. La mage de glace, dans un élan des plus extraordinaires, avait utilisé de nouveau ses compétences magiques, en se dirigeant cette fois-ci vers le ciel. Ziresh ne comprit pas immédiatement ce qu'elle s'apprêtait à faire, mais très vite, il vit de gros flocons tomber comme dans une véritable tempête de neige. Il n'y perçut pas de suite le potentiel que cela allait apporter dans cette bataille, mais quand il vit, juché sur son rat, les orcs tomber simplement des échelles, il se rendit compte que son alliée venait très probablement de sauver des dizaines de vies pour les quelques minutes à venir.
Toutefois, le danger était encore présent. Si les orcs étaient tous tombés et qu'il ne restait plus que ceux sur la muraille, les créatures noires, elles, n'avaient pas cessé de monter les échelles. Elles étaient probablement les plus dangereuses de cette armée, mais aussi les dernières à représenter une menace, grâce à Eva... Si l'on exceptait les scorpions, déjà chargés et prêts à tirer.

De sa hauteur, Ziresh pouvait voir les armes dirigées vers les créneaux. Une salve risquerait d'emporter énormément d'hommes, même si cela représentait un danger moins important que les trébuchets et autres catapultes. Aussi, même s'il était exposé à ce danger, il profita de sa position pour alerter tous ses alliés présents.

"Postez-vous derrière les créneaux ! Les scorpions sont prêts à tirer ! Défendez-vous principalement des ennemis présents sur la muraille !"

Mais il ne pouvait pas se contenter de donner des ordres. Il y avait encore trop d'ennemis qui étaient montés ici, et il ne pourrait profiter pleinement de sa monture que lorsqu'elle se serait remise des gazes de la bille enivrante. Ziresh s'accrocha alors fortement aux rênes de la patte gauche et balaya la Hallebarde Protectrice autour de lui, de manière à toucher les quatre orcs qui l'entouraient encore. Puis il tenta de pousser le rat à s'approcher d'Eva. Sa magie l'avait épuisée à tel point qu'elle semblait incapable de se défendre davantage. La laisser ici serait la condamner à mort. Aussi, une fois à sa hauteur, il lui tendit le manche de son arme.

"Monte Eva ! Tu ne peux pas rester simplement ici !"

Il essaya aussi de poster le rongeur le plus possible entre les créneaux, de façon à protéger Eva et les quelques esserothéens présents des prochains projectiles. Au moins, s'il ne pouvait pas l'utiliser comme il le souhaitait vraiment, il pourrait toujours en fait un bouclier vivant. Il aurait aimé en faire davantage mais il s'était lui-même tiré dans la patte en utilisant cette bille... bien que cela lui ait sauvé la vie.

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 23:03 

L'impression de tomber me réveille en sursaut, le choc contre le mur qui nous empêche de dégringoler et les bruits de bataille suffisent à me garder éveillé.

Perché sur l'épaule de Karz, j'assiste au terrible spectacle de la cour au fur et à mesure qu'il avance. Je détourne le regard d'un homme écrasé sous les gravats pour le pointer vers une femme criblée de flèches. Je trouve la force de tapoter le bras de mon porteur tout en marmonnant.

"Ca ira, repose moi, il faut que tu remontes."

En vérité, je doute que je puisse tenir debout mais on ne pouvait pas se permettre de perdre la muraille.

"Il faut frapper un plus grand coup qu'eux, les dissuader d'attaquer."

Je lève une main vers mon front, le frottant pour chasser l'épuisement afin de continuer.

"Aux cartes, tu fais semblant d'avoir d'excellentes cartes pour que les autres joueurs abandonnent. Avec une ville remplit de mages, il y a sûrement un moyen de créer un coup de théâtre. "

Encore une fois, je me remémore les histoires de mon ami Ladimus, répétant à voix basse, dans les grandes lignes, à l'oreille de l'archer.

"Gros Bob me disait que le plus grand ennemi d'un soldat c'est la peur. Il doit y avoir un moyen d'intimider ceux qui nous assiègent... "

Ma bouche sèche me dissuade de continuer de parler. Je garde le silence, refermant mes yeux un instant avant de rouvrir la bouche.

"J'ai soif. "

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 15:35 

Sans que rien ne puisse m'en prévenir, je reçois un violent choc sur la poitrine. Et avant même que je ne puisse m'en rendre compte, je me retrouve soudainement clouée au sol, un homme pesant de tout son poids sur mon corps meurtri.

Il hurle, et je ne parviens pas à savoir pourquoi. Dans une roulade qui me défonce davantage la poitrine, il se dégage de mon corps douloureux. Je sens mon pouls au travers la douleur. J'ai le souffle coupé, en ayant l'impression que mes côtes ont perforé mes poumons.

Mes membres ont violemment cogné la pierre du sol. Si je ne pouvais les remuer légèrement tour à tour, je croirais être totalement démantibulée.

J'éprouves de grandes difficultés à remettre mes idées en place. Les cris assourdissants de l'homme à mes côtés m'empêchent de réfléchir et m'irritent. Je ne sais pas pourquoi il hurle de la sorte. Faites-le donc taire!

Il faut que je puise dans des ressources inexploitées de ma personne pour tenter de me redresser. Lentement, je déroule mes membres, l'un après l'autre. Doucement, je roule sur le côté, ravivant la douleur des coups, me faisant plisser les yeux et pousser de petits gémissements.

Les yeux mi-clos, je pose la main au sol pour me relever. Mais d'un coup, je les ouvre, effarée. Ce n'est pas le sol, que mes doigts ont palpé. Mais un pied, visqueux de sang. Et là, promptement, les pièces se mettent en place, les rouages s'accordent. Mes yeux vont et viennent entre l'homme qui hurle et le pied qui git. Il m'a sauvé la vie. Littéralement.

Constater cet acte de bravoure me redonne force, foi et courage. Si les Esserothéens sont capables de sauver une vie au détriment de leur propre corps, alors ils seront capables de tout!

Avec plus d'entrain et de vigueur, je me redresse, en essayant de faire abstraction de la douleur. Il faut sauver cet homme. Autour de moi, tout le monde se bat avec frénésie. De toute façon, je lui dois de l'amener moi-même vers le poste de soins. Non loin, j'aperçois Arthès. D'un signe de tête, je lui fais comprendre que je reviendrai rapidement.

En chancelant légèrement, je passe mes bras sous les épaules de mon sauveur, et le traine comme je peux vers l'escalier le plus proche, laissant dans notre sillage une traînée rougeâtre et fumante.

En haut des marches, quelques femmes semblent d'acheminer les blessés vers les secours. Je leur laisse le corps lourd de l'homme et m'empresse de retourner vers Arthès. Je regrette simplement de ne pas connaitre son nom, pour m'enquérir plus tard de ses nouvelles et, surtout, surtout!, pouvoir le remercier dans des conditions plus optimales. Je m'assure qu'il se trouve entre de bonnes mains avant de retourner au front de la muraille.

Aussi rapidement que mes blessures me le permettent, je retrouve Arthès, me remémorant ses dernières paroles avant ma chute.

- "Je ne peux que constater la ferveur des Esserothéens. Il n'empêche qu'il nous faut un plan B. L'armée opposante est bien plus puissante que nous! Peu de solutions s'offrent à nous: soit un modifie notre façon de nous battre, soit on se replie. Mais nos hommes tombent comme des mouches, nous ne tiendrons pas éternellement. N'y aurait-il pas une quelconque façon d'assembler des mages aux pouvoirs complémentaires? Comme ceux pouvant manier l'eau et l'électricité, le vent et la pluie, ce genre de choses? Vous qui venez d'un autre pan de muraille, comment se débrouillent les autres?"

J'aperçois alors les scorpions, prêts à tirer. Je n'ai rien de plus que mon agilité amoindrie pour éviter les projectiles. Avec un peu de chances, des ennemis seront touchés à la place des Esserothéens.

Dans un automatisme qui me revient rapidement, je décoche l'une de mes flèches blanches en direction d'un ennemi se trouvant à proximité.

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 20:29 

Eva se sentit tout d'un coup fatiguée. Très fatiguée ... Trop fatiguée ... Le sort qu'elle avait jeté semblait l'avoir vidé de ses forces. La fumée qui avait jailli près de Ziresh engourdissait l'esprit de la mage.

C'est donc avec une étrange sensation d'ivresse et une intense fatigue physique qu'Eva put voir les premiers flocons de neige tombés. Il faisait maintenant froid. Les orques, visiblement peu habitués à la neige, glissaient sur leurs échelles, emportant leurs camarades dans leurs chutes mortelles. Sur ce plan Eva avait marquer un excellent coup.

Malheureusement, les ignobles créatures noires parvenaient à se maintenir. Elles seraient bientôt en haut. Il fallait trouver un moyen de les tuer, ou au moins de les mettre hors d'état de nuire.
Les Esserothéens se mirent à greloter. Eva n'avait pas prévu ce point ...

À ce moment-là, Ziresh cria quelque chose. Eva ne comprit que quelques mots. Les scorpions étaient prêts à tirer. Il fallait se protêger, d'une manière ou d'une autre. Les créneaux semblaient offrirent une bonne protection, mais la demie-elfe n'était pas en état de marcher, tenant à peine debout.

Le Loup d'Argent s'approcha rapidement de la mage, lui tendant le manche de son arme, du haut de sa nouvelle monture. Elle n'attendit pas son invitation et saisit le bout de l'arme, grimpa tant bien que mal sur la créature.

"Qu'ai je fais ?" murmura t'elle en observant les Esserothéens qui grelotaient.

(Il faut trouver un moyen de tuer les derniers orcs présents, et vite ...) pensa-t-elle, tirant tant bien que mal son sabre, le gardant à la main, prêt à frapper.

Multi de :

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 10:03 

La descente n'est pas aussi simple que je l'aurai cru, mais je parviens tout de même à ramener mon clodo favori en bas de la muraille. Le spectacle n'y est pas très réjouissant, mais...c'est la guerre après tout. Il n'est pas encore temps de pleurer les morts. Écoutant les idées de Xël d'une oreille distraite, je le dépose là où quelqu'un pourra rapidement lui venir en aide sans qu'il risque quoi que ce soit, tout du moins tant que la porte tient bon.

Mes yeux se posent alors sur Glanaë un peu plus loin. Elle tient, tant bien que mal, ce qui ressemble à une lourde, très lourde plaque de metal et à côté d'elle, l'archère insupportable saute dans un trou. Je n'y crois pas...elle fuit! Elle compromet notre survie à tous et ça...ça, je ne peux pas le permettre. Mon regard devient froid, impassible et mon arc en main, j'encoche une flèche tout en avançant vers Glanaë.

"Glanaë écarte toi. J'ai une déserteuse à éliminer."

Et sans un mot de plus je décoche rapidement la flèche à travers la bouche d'égout. Je n'y vois rien et elle a sûrement déjà commencé à avancer, mais ça me permettra au moins de connaitre approximativement la profondeur du trou.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 12:18 

Esseroth – Zone 1.

Attaque AJ : échec.

La flèche, peu ajustée dans un combat par trop emmêlé, désormais, manqua sa cible, et s’en alla plonger sur le champ de bataille, en contrebas. Peut-être toucha-t-elle un ennemi… Mais ça, Keya ne le sut pas. Elle devait trop faire attention aux ennemis qui, sur la muraille, faisaient un carnage parmi les mages esserothéens. Le regard d’Arthès filait dans tous les sens, voyant les siens se faire découper sans la moindre pitié. Oui, ils auraient pu faire face… S’ils avaient été préparés à ça. Mais en si peu de temps, comment aurait-ce été possible ? Son peuple se faisait découper en morceaux sous ses yeux. Cette bataille était un échec cuisant, même s’ils avaient tenu plutôt bien, et avec conviction.

« Il est trop tard pour espérer organiser nos troupes. Vous avez raison, il nous faut battre en retraite. Sauver nos vies avant tout… Car la cité est perdue. Au moins, si nous restons en vie, peut-être pourrons-nous la reprendre un jour. »

Il ferma alors les yeux, et se concentra à l’extrême… Et… tout s’arrêta, sur ce pan de muraille. Ou plutôt, les ennemis, plus particulièrement. Comme si le temps s’était arrêté pour tous les ennemis, pour tous les projectiles, dans une bulle qui n’entourait que cette partie de la muraille. Les esserothéens, eux, et Keya, étaient libres de leurs mouvements. Et nombre d’entre eux furent sauvés d’une mort atroce par ce sortilège. Qui ne s’en sortit que d’un cheveu, prêt à se faire arracher la tête par une hache orque… Qui parvint, du coup, à éviter un carreau gobelin de lui transpercer les chairs, qui, encore, d’échapper aux griffes des créatures noires qui venaient d’arriver sur la muraille. Arthès hurla, dans ce silence perturbant, qui les isolait de la bataille qui faisait toujours rage, partout autour.

« Fuyons, vite. Je ne tiendrai pas longtemps. »

Et il emmena les siens vers la porte de la tour, laissant passer les mages avant lui. Car il devait rester là, rester jusqu’à ce que tout le monde soit sauf… ou plus ou moins. Ou rester jusqu’à l’épuisement total, qui déjà, commençait à se lire sur ses traits.

Esseroth – Zone 4.

Ziresh : Attaque AA : réussite. Nombre de victimes : 8. Jet d’esquive : réussite.
Eva : jet d’adresse : réussite (de justesse) Jet d’esquive : réussite.

La hallebarde tournoyant autour de lui, juché sur son destrier rongeur géant, Ziresh parvint à ôter la vie de huit ennemis qui l’entouraient, prêts à se ruer sur lui. Têtes tranchées, plaies à la gorge ou au torse, huit orques tombèrent. Ça lui laissa le libre champ pout aller sauver Eva. Elle grimpa tant bien que mal sur le rat, derrière le lupin, non sans manquer de déraper sur l’armure du monstre. Mais Ziresh tint bon la barre, et elle fut en sécurité. Sécurité toute relative, compte tenu de ce qui venait de débarquer sur la muraille : les créatures noires. Véritables machines à tuer, elles découpaient de leurs griffes acérées les esserothéens qui se ruaient sur elle. Un épéiste jusqu’ici chanceux, ou intuitivement doué d’une lame, venait de se faire trancher en deux, rejoignant les cadavres de ses victimes sans qu’il ne puisse rien faire contre la créature. Les mages sur les tours de siège se faisaient submerger, et leur nombre décroissait de plus en plus vite. Désormais, ils étaient en sous-nombre même sur la muraille, même si la neige tombait toujours.

Le plus gênant, c’est que des ennemis recommençaient à affluer de la partie de muraille voisine, coupant presque la retraire vers la tour qui leur aurait permis de descendre pour se replier. Il fallait trouver une solution, et vite… Sans quoi tout le monde, sur cette muraille, serait condamné à y rester.

Les lances des scorpions n’avaient pas touché, cette salve-ci… Heureusement.

Esseroth – Champ de bataille.

Les béliers étaient désormais à hauteur des portes. Les créatures noires avaient atteint les murailles, et les ennemis semblaient toujours affluer en plus grand nombre sur les échelles. Les trébuchets étaient certes détruits, mais les catapultes pilonnaient toujours les murailles. Et les défenseurs commençaient à se faire rares…

Esseroth – Cour de la Porte.

Karz : Attaque AJ : réussite.

Glanaë tenta de s’interposer pour empêcher le tir du protecteur de partir, mais c’était trop tard. La flèche était lâchée dans les égouts, et avait touché la cible, immobile dans la fange, dans un bruit de chair et de vase transpercées qui fut transmis à l’archer par un écho venu des profondeurs. L’esserothéenne aux cheveux vifs s’insurgea.

« Vous n’aviez pas le droit ! Elle est libre de faire ce que bon lui semble. Libre, comme chacun ici, à Esseroth. C’est la nature même de ce que nous défendons ici. »

Xël, un peu en retrait, voyait la tour attenant à la zone 1 se déverser des défenseurs qui surveillaient ce pan de muraille. Ils fuyaient, battaient en retraite. Blessés ou apeurés, épuisés et crasseux de sang et de poussière. Et le bruit, subit, des béliers qui frappaient sur la porte, résonna dans la cour.

Dans les égouts, Armelle, immobile suite à sa chute, n’avait pas vu la flèche venir. Une flèche qui la percuta en plein poitrail, ne la faisant souffrir que peu, avant que la vie ne l’abandonne. Elle mourut en ayant pour seule vision le trou des égouts, bien plus haut, qui donnait sur la lumière du jour. Et le visage lointain, à contrejour, de Karz, son meurtrier.

Mais la mort, aussi surprenant que ça puisse paraître, ne fut pas la fin de tout. Au contraire. Son âme, solide et héroïque sur Yuimen, prenait encore plus de consistance en ce monde saturé de magie. Les traits d’Armelle, elle les conservait, mais sous une apparence immatérielle et translucide de fantôme. Un fantôme flottant dans les airs, et n’ayant aucune prise sur le monde réel. Ne pouvant rien toucher, rien saisis… mais entendant toujours, et voyant également. Armelle, sous cette forme eut la conviction de pouvoir réintégrer son corps… Son âme était puissante, elle en aurait la possibilité. Mais elle avait tout aussi sûrement que ça ne serait pas sans conséquence. D’autant que là, son corps n’était pas en de bonnes dispositions : transpercé d’une flèche, et flottant dans la vase puante des égouts. Il lui faudrait parvenir à l’en sortir, si elle voulait le réintégrer. Sous peine de mourir aussitôt derechef.

Mais ce n’était pas le seul choix. Son âme était libre, détachée des contraintes matérielles, désormais. Elle pouvait partir, quitter son enveloppe charnelle, pour voyager sous forme d’âme. Au moins temporairement. Et voyager vite, empruntant les courants de magie. Pourquoi ? Intégrer un autre corps… Hanter les vivants, vivre sous forme d’esprit. Elle ne pourrait pas rentrer sur Yuimen, sous cette forme. Mais ici… tout était différent. Et les possibilités immenses.

[Xël : XP : 0,5 (post)
Karz : XP : 0,5 (post) + 1 (meurtre sur pj)
Ziresh : XP : 0,5 (post) + 2 (multi-kill classieux) + 0,5 (sauvetage de Eva)
Eva : XP : 0,5 (post)
Keya : Xp : 0,5 (post) + 0,5 (participation à la retraite anticipée des troupes de la zone 1)]

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 17:16 

Ziresh n'avait fait que balayer la Hallebarde protectrice autour de lui, et pourtant, le résultat l'étonna presque autant que l'avaient probablement été ses adversaires : Tous ceux qui avaient jailli sur lui, sans exceptions, tombèrent simplement sous ses attaques. Sur son rat géant, il lui semblait jouir d'une portée bien plus grande maintenant, tant il avait réussi à atteindre les cinq garzoks qui l'entouraient, mais aussi trois autres qui avaient décidé de se joindre au combat.
Au moins, s'il avait fait une erreur avec la bille enivrante, il avait su se rattraper en performant une attaque aussi dévastatrice. Il eut alors amplement le temps d'amener Eva à le rejoindre sur son étrange destrier. Elle mit un long moment avant d'y arriver correctement : en effet, le fait d'avoir lancé un tel sort semblait l'avoir réellement fatiguée. Et ce n'était pas tout : elle avait empêché la progression des ennemis sur les échelles, certes, mais elle avait aussi touché ses propres alliés. Et elle s'en rendait compte maintenant.

"Ce que tu as fait, Eva, c'est empêcher que l'on soit submergé. Il n'y a plus que ces bêtes noires désormais. Ce ne sera pas facile de s'en défaire, mais tu nous as sauvé. Alors reprends tes esprits, parce que nous n'en avons pas terminé !"

En haut du rat, Ziresh voyait encore la situation des différentes murailles. Et les choses n'allaient définitivement plus dans leur sens. Ils étaient trop peu nombreux pour vaincre une telle armée et il lui semblait que ses compagnons ne portaient plus tellement de coups de maîtres : l'un avait éjecté une vague gigantesque d'orcs, un autre avait réussi à détruire les trébuchets à distance... Mais depuis tout cela, il lui semblait que rien ne pouvait arriver de plus en leur faveur. Le loup d'argent réfléchit un moment, alors que devant lui, des esserothéens se faisaient tout simplement massacrer par les machines (car elles ne semblaient avoir rien de vraiment vivant), sans rien pouvoir faire en retour. Elles s'étaient alors essentiellement postées là où se trouvait la tour qui aurait permis de revenir dans la cour, pour une retraite. Et en bas, les béliers étaient déjà arrivés au niveau des portes de la ville.

Ziresh avait plusieurs choix, mais chacun d'entre eux signifierait qu'il devrait alors risquer sa vie. Il pouvait attaquer les géants de fer pour permettre aux citoyens de fuir correctement, sans savoir pour autant s'il pouvait vaincre ces choses. Il pouvait aussi, grâce à sa monture, en profiter pour descendre directement et empêcher le bélier d'être utilisé, aussi longtemps qu'il le pouvait. Avec l'avantage qu'il avait au combat, il s'était bien rendu compte qu'il pouvait être capable de défendre les portes pour quelques instants... même si rien n'était sûr. Et il eut une idée plus folle encore : descendre dans le champ de bataille, atteindre les ennemis, trouver un des lieutenants et le vaincre, pour frapper en plein cœur du monstre de mort que constituait cette armée.
Et il réalisa alors qu'il avait un autre choix : Celui de fuir pour de bon, de ne plus voir cette guerre comme étant la sienne, revenir sur Yuimen et espérer que d'autres y arriveraient.

Et alors il pensa aux raisons pour lesquelles il faisait tout cela. Pourquoi il avait décidé que lui, Ziresh, petit chasseur du clan de Liykkendra, se trouverait à la tête d'un groupe pour défendre une cité qu'il ne connaissait pas.
Il regardait autour de lui, et à travers chacun des citoyens, il lui semblait voir en chacun d'eux une personne qu'il avait croisée dans sa vie. Bien avant, même, son voyage qui l'avait poussé dans une quête souterraine. Il voyait ses parents, Xavir, Erin, Kâhra, Terra, Calimène, l'intégralité de la citadelle, et même la famille Freinlyn. Il voyait aussi Aztaï, Depheline, Serpent... D'autres aventuriers qu'il avait croisés. Et il réalisa qu'il ne pouvait pas les abandonner. Que ces citoyens étaient comme ceux qu'il avait croisés, qu'il avait aimés, et même détestés. Que tout compte fait, ils voulaient défendre leur foyer. Et c'était ce que lui-même faisait en défendant la cité d'Esseroth. Il empêchait que son monde, Yuimen, connaisse ce qu'il était en train d'endurer à l'instant.

Ce qu'il faisait là, c'était pour le clan de Liykkendra et ses torches dansantes. C'était pour Amarok et les chants de fujoniens. C'était aussi pour le village d'Akinos et son auberge Au Bon Pain. C'était pour les mines de Lebher et le seigneur infâme qui avait payé pour l'extermination d'un peuple. C'était pour les liykors noirs qui avaient détruit sa famille, mais aussi pour le souvenir de Kâhra, tuée par ces chiens. C'était pour les rues bondantes de Kendra Kâr et les océans agités qu'il avait dû traverser pour rejoindre le continent de Nosvéris. C'était pour des dieux qu'il détestait, ceux qu'il aimait, et même ceux dont il ne connaissait pas l'existence.
Il ne pouvait pas fuir, car il défendait tout ce qu'il connaissait. Tout ce qu'il avait vécu et aussi, tout ce qu'il devait vivre un jour.

Il comprit alors que s'ils abandonnaient maintenant, s'ils faisaient une retraite, ils devraient tout recommencer depuis le début. La cité serait prise par Oaxaca, et ils ne pourraient pas la récupérer. Il serait infiniment plus difficile de recommencer une telle chose, que de ne pas l'abandonner.

"Eva, nous ne gagnerons pas la bataille ainsi. On ne peut pas simplement encaisser de telles attaques... Il faut frapper en plein cœur. Tout au fond de l'armée, là où les chefs ont le contrôle de ces bêtes. Et je suis le seul à pouvoir potentiellement y aller."

Dans sa patte, il serra la Fleur de Lys que Kâhra lui avait offerte. C'était son bien le plus précieux, bien au-delà de ses reliques comme la Hallebarde Protectrice ou la Masamune de l'Imperturbable. Sa valeur était essentiellement sentimentale, mais ce bijou renfermait un pouvoir qu'il n'avait utilisé qu'une seule fois. Il lui avait alors permis de tuer un dieu. Pour un long moment, il pourrait devenir invisible. Et si la magie était décuplée sur Aliaénon, alors il pourrait jouir bien plus longtemps encore de ce sort.

"Avec ça, je passerai inaperçu. Défendre la muraille ne suffira pas. Ne sauverons cette ville uniquement en frappant fort, comme l'on fait les autres en mettant feu aux trébuchets. Ce sera à toi de prendre la tête des troupes. Tu pourras y arriver."

Ziresh ne pouvait pas cacher sa peur, mais il n'avait pourtant aucune hésitation dans ses paroles et dans son regard. Il était convaincu que son choix était le bon et que ce serait cela qui sauverait la ville. Et par la même occasion, Yuimen.

"Je sais que je peux tout perdre, mais c'est le seul moyen." conclut-il sombrement.

Le loup d'argent se leva sur la bête géante, de manière à être perçu par tout le monde. De son bras droit, il brandissait la Hallebarde, puis il dégaina la Masamune pour la porter en main gauche.

"N'abandonnez pas, citoyens ! Si la ville est prise, vous ne pourrez pas la reprendre ! Brisez les échelles et coupez les membres de ces géants de fers ! Seuls des fils leur permettent de rester debout ! Concentrez vos attaques sur eux, pour un moment, les ennemis ne pourront pas monter ! Alors faites tout ce que vous pouvez !"

Le rat géant était penché sur le bord de la muraille, donnant sur le marée d'orcs, de gobelins et de bêtes noires. Ziresh déglutit alors, tandis que la Fleur de Lys commençait à briller intensément. Très vite, cet éclat commença à recouvrir le corps entier du liykor, pour le rendre partiellement transparent, puis complètement invisible. Il pouvait maintenant y aller. Cela allait laisser amplement le temps à Eva de quitter la bête, si elle le souhaitait.
Ce qu'il cherchait, il n'en était même pas vraiment sûr. Au départ, il pensait à vaincre une des créatures qui dirigerait ces troupes, puis il pensa à autre chose. Ces colosses de guerre n'étaient pas vivants. Il n'avaient rien de vivant, ni même d'organique. Ils étaient de machines, tout simplement. Mais pourtant, ils n'avaient l'air d'être que des carcasses, rien, pas même un cristal ou une aura magique n'émanait de leur armure. Cela signifiait alors que quelqu'un ou quelque chose manipulait ces armes, car ils n'étaient finalement que des armes. C'était cela qu'il devait chercher. Au fond de cette armée, il devrait trouver la source de ces monstres. C'est ainsi qu'il sauverait la Cité.

Alors il descendit. Si tout allait bien, les orcs ne verraient alors qu'un simple rat descendre de la muraille. Si tout allait bien, il pourrait rejoindre les derniers rangs de l'armée sans encombre.
Et alors il se surprit à faire une chose qu'il ne faisait pourtant jamais. En descendant, les armes tendues de part et d'autre de sa monture, il pria. Il n'avait jamais vraiment vénéré de dieux : il n'avait fait que suivre sa famille sans grande conviction. Mais à cet instant-ci, il lui sembla n'avoir jamais eu autant besoin de croire en une entité qui soutiendrait ses actions. L'instinct de sacrifice ne pouvait pas suffire à avoir raison de cette bataille. Plus que l'amour de Kâhra et sa volonté, il aurait besoin de l'approbation des dieux.

"Père et Mère, pria-t-il. Ou bien... Yuimen et Gaïa... Je sais que je ne suis pas votre plus grand prêcheur. Je n'ai jamais cru en vous, car je n'ai jamais eu le sentiment d'en avoir besoin. Mais si vous me voyez... Ou alors, si vous m'entendez... Vous comprendrez que j'ai besoin de vous. Ne laissez pas ces citoyens mourir. Ne laissez pas cette ville tomber, et permettre à Oaxaca de prendre possession de notre monde. J'en jure ma vie, mon amour pour Kâhra. Aidez-nous, et je vous vénérerai jusqu'à me donner à vous, dès que je serai sur l'Île volante. Je vous en prie."

Et il répéta alors inlassablement ces derniers mots. Car c'était encore le peu d'espoir qu'il lui restait.

----------------------------------
Utilisation d'objet :
- Fleur de Lys : (Collier, End +6, Maitrise AA +4, rend invisible pendant 30min/jour)

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 16:11 

Boum. Boum. Boum. La cours résonne du bruit du bélier contre la grande porte pendant qu’un flux de défenseurs s’écoule des murailles. Sales, blessés, apeurés tous s’échappait de la mort certaine qui les attendait sur les murailles. Est-ce que Fin’ et le pyromancien était encore là-haut ? Ils doivent descendre eux aussi. J’attrape le bras d’un Esserothiens qui passe près de moi :

"Dites-leur de tendre les chaînes dans la tour et versez de l’huile sur les marches quand les défenseurs se seront tous repliés."

Si la porte ne se brise pas tout de suite, la chute des vagues ennemis dans les escaliers et le feu devrait nous donner le temps de nous replier vers le donjon et de mieux assurer notre défense.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 18:16 

Les créatures noires venaient de débaquer sur la muraille. Des machines de guerre. Voilà ce qu'elles étaient. Les Esseothéens qui tentaient de les arrêter se faisaient littéralement découper en tranches.

Les mages sur les tours de siège étaient eux aussi en fâcheuse posture. Ils n'étaient pas assez. Jamais ils n'auraient l'avantage. Eva aurait dû s'en douter. Jamais ils ne remporteraient ce conflit, ou du moins cette bataille.
Des ennemis de la zone 3 commençaient à affluer vers eux.

Le lupin déclara à la mage de glace que jamais ils ne gagneront la guerre comme cela. Il faut frapper en plein coeur. Ziresh parlait des chefs. Ils contrôlent peut-être les ignobles créatures noires.
Désignant une sorte de talisman, il expliqua qu'il passera avec ça, inaperçu.
Eva était maintenant chargée du commandement. Elle n'avait aucune expérience dans le domaine. Mais il fallait faire avec ...
Ordonnant aux Esserothéens de ne pas abandonner, un éclat commença à le recouvrir. Petit à petit il disparu. Devenu totalement invisible, la mage descenda du rat.

Elle était toujours fatiguée. Mais elle avait regagné un peu d'espoir.

"Bonne chance." dit-elle simplement en regardant le rat.

Eva regarda alors la muraille. Tout autour d'elle, des cadavres sonchaient le sol.
Il restait encore deux rats. Ils ne portaient pas de cavaliers. Six échelles étaient alignées sur les remparts. Plus aucun orques n'arrivait. C'était un bon point.
Les machines de guerre, quant à elle, étaient huit. Pour le moment...

D'autres ennemis arrivaient encore. Ils seraient bientôt tous bloqués ici.
Il fallait fuir, et vite.

(Fuir ? Sans rien faire ? Sûrement pas. Il faut au moins que je vois comment réagissent ces créatures fasse a la magie !) pensa Eva.

Esserothéens ! Frayez-vous un chemin jusqu'à la tour ! Il faut se replier vers le donjon ! cria-t-elle, pour être sûr d'être entendu de tous.

Chargeant un peu d'énergie dans ses paumes, elle regarda une des créatures noires qui venait de trancher en deux un épéiste. C'était un brave homme. Malheureusement mort.

Elle libéra son énergie magique sur la bête. Peut-être que cela ne lui fera rien, peut-être pas. Après tout, il fallait tester. La mage ne voulait pas forcément lançer un sort comme la dernière fois... Il ne fallait pas qu'elle s'épuise davantage...

----------------------------------------------------
Utilisation du sort évolutif de glace : Engourdissement glacé : Le froid engourdit les membres de l'adversaire dont les réflexes deviennent moins efficaces et la rapidité moindre. (Esquives-1/lvl et init-0,5/lvl pendant [lvl/4]tours. Minimum 1 d'initiative et 0 d'esquives.)

Multi de :

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 11:24 

A mon étonnement, Arthès considère sérieusement ma proposition de retraite. Il ordonne aux Esserothéens de fuir, ce que ceux-ci s'empressent de faire.

C'est alors que je découvre le pouvoir de ce mage plus puissant qu'il ne laisse le paraitre. Par je ne sais quel sortilège, Arthès parvient à arrêter le temps. Autour de nous, tous les monstres, petits ou grands, laids ou très laids, aux dents acérées ou à la lame aiguisées, tous, sans exception, s'arrêtent. Ils sont figés sur place, comme foudroyés.

Arthès m'ordonne de me dépêcher, car il ne tiendra pas longtemps. Ce pouvoir semble lui demande une énergie de grande envergure. Mais l'occasion est trop belle, je ne peux pas la laisser passer. Sans attendre, j'arme mon arc blanc, mon précieux compagnon récemment acquis. Un court moment, je repense à toutes ces péripéties vécues pour pouvoir l'avoir en ma possession. Mais il faut que je me concentre.

Armant deux flèches contre ma joue, je vise deux orcs côte à côte. Ce sont les plus gros de la muraille et s'en défaire ne serait pas du luxe. J'inspire profondément, ajuste mon tir, et lâche la corde, qui dans un claquement retentissant, libère les deux flèches sifflantes.

Je ne prends pas la peine de vérifier si elles atteignent leurs cibles, me tournant vivement vers le mage qui semble à bout de force. Arc sur l'épaule, je dégaine ma dague d'acier. D'un pas agile, je saute d'ennemis en ennemis, tranchant des gorges, perçant des cœurs, le tout à une vitesse dont je ne me savais pas capable.

Au passage, j'accroche Arthès, il peut lâcher prise. Derrière nous, j'entends les monstres se remettre en mouvement, certains dans des cris d'agonie. Courant à toutes jambes, essoufflées, j'atteins la cours de la porte.

Le spectacle qui s'offre à moi me soulève le cœur. Partout, des morts. La nausée m'envahit et je ne peux retenir une gerbe jaunâtre de s'expulser bruyamment de mes entrailles.

CC: Tir multiple : Permet de décocher [lvl]/4 munitions simultanément (minimum 2, maximum 4. Un seul jet. PV infligé à la cible multiplié par lvl/4 (minimum 2).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 24  Suivante