L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 14:57 

Les poings serrés et les larmes aux yeux, j’assiste, impuissant, au pillage de la cité. Un homme chauve me dépasse en me précisant de me tenir prêt. D’un revers de manche, j’essuie mes yeux tandis qu’il s’agenouille pour poser ses mains sur le pont. Peu à peu, la pierre du pont se transforme en matière graisseuse et odorante qui semble bien moins solide que la précédente roche.
Prudemment, je m’approche de la substance et m’agenouille sur le pont encore en pierre, prenant soigneusement mes appuis puis d’une main teste la solidité de la matière graisseuse. Glissante et friable, je doutais que ça puisse supporter le poids d’un gros balourd en armure. Ça semble parfait pour se débarrasser encore de quelques envahisseurs.
Je me relève et me tourne vers le mage.

"Qu’est-ce que t’en pense, on les laisse casser le pont et s’écraser en bas ou on le casse directement ?"

MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 06:15 

Traverser ce flot d'orques, d'humains corrompus et d'autres créatures étranges à contrecourant n'a pas été des plus facile ni des plus agréable, mais la suite n'est pas des plus réjouissante. Alors que j'espérai pouvoir prouver on statut de sergent, la personne devant laquelle on m'a amené, outre le fait qu'elle se fiche royalement de ma présence, est inconnu au bataillon. Si c'est bel et bien un des Treize, il n'était pas présent au bagne et ça, c'est l'une des pires chose qu'ils pouvaient m'arriver. Les Esserothéens me croient sans doute mort, mais il ne sont pas très loin de la vérité à vrai dire.

Mais pour l'instant, Le lieutenant d'Oaxaca, s'il en est bien un, ne semble même pas vouloir s'occuper de moi. Et pour cause, son attention semble portée autre chose. Ou plutôt sur quelqu'un d'autre. Alors que je ne comprenais que difficilement l'agitation qui régnait aussi loin dans les lignes ennemies, tout devient beaucoup plus clair quand le clébard fait littéralement son apparition. Sous le choc, je ne parviens pas à sortir le moindre mot et je ne sais pas vraiment quoi faire. Donc, silencieux, je regarde ce qui se passe et j'essaye de glaner le plus d'informations possible. A dire vrai, le moindre petit détail me sera utile pour me sortir de la merde noire et profonde dans laquelle je viens de me fourrer.

Comme je m'en doutais, le gentil toutou ne manque pas de courage et provoque même en duel l'homme qui au final, s'avère bien être l'un des Treize. Vallel. Plusieurs choix s'offre à moi. Je suis un traitre au deux camps au final. La mort de Vallel comme celle du chien peut m'être utile. Si le corniaud meurt, ma trahison initiale, celle me désignant comme un sbire d'Oaxaca, ne sera pas révélée et ile me faudra négocier avec Vallel. Si Vallel meurt, il me faudra essayer de faire comprendre le pourquoi du comment au poilu. Ce ne sera pas simple, mais j'aurais un allié de plus et je ne peux cracher dessus. Mais au final, je me rends compte que ce qui me sera le plus bénéfique pour le moment, c'est que les deux survivent. Il faut que je choisisse mes mots avec précaution, mais je pense que c'est réalisable. Me raclant légèrement la gorge pour attirer l'attention sur moi, je me tourne vers Vallel.

"Excusez-moi de m'immiscer comme ça dans cette conversation, mais j'aimerais apporter mon point de vue sur ce qui se passe ici. Avant tout, laissez-moi me présenter Sire Vallel. Je suis Karz, récemment promu au rang de Sergent après être devenu le Champion de Cwedim et avoir survécu aux épreuves d'un certain bagne."

Je fais un pas en avant, par pour principe et pour signifier que je prends bel et bien part à cette discussion, pour appuyer ma présence, comme un nouvel acteur qui entre sur la scène.

"Je pense que ce serait une énorme perte que de tuer le clébard. Au pire, je peux toujours le prendre sous mes ordres et m'en porter garant. J'ai un peu oublié mes hommes sur Yuimen quand je suis venu ici et j'avoue que ce n'est pas facile de survivre tout seul dans le coin. Mais au final, vous êtes le seul à pouvoir donner l'ordre final Sire Vallel."

Je me tourne ensuite vers Ziresh, le regard impassible. Je dois jouer mon rôle de Sergent jusqu'au bout pour le moment.

"Quant à toi, tu devrais réfléchir un peu avant de parler. Tuer l'un des Treize ? Soit un peu sérieux. Si c'était à la portée de n'importe qui, la guerre serait sans doute terminée depuis longtemps. Veille à ne pas sous estimer les Treize personnes les plus puissantes de la grande armée d'Oaxaca. Simple conseil. Et aussi, veille à écouter quand on te parle. Sire Vallel vient lui-même de te dire qu'il est originaire de cette ville. Les connaissances que les Esserothéens détiennent ne sont sans doute plus un mystère pour lui. Alors soit réaliste et dépose les armes. Ne sacrifie pas la vie si utile d'un champion de Yuimen aussi facilement."

Maintenant, les dès sont jetés, et il ne me reste plus qu'à espérer que tout va bien se passer.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 10:35 

Esseroth – Donjon.

Le mage transformeur de matière regarda, perplexe, Xël.

« Heu… je sais pas trop. Ça serait plus sécurisant si le pont tombait… de suite. On serait sûrs qu’ils ne viendront pas jusque-là, mais… mais on peut faire des victimes chez eux si… si on les laisse passer en groupe dessus, et qu’il s’effondre à ce moment-là. »

Esseroth – Champs de bataille.

Vallel, ainsi que tous les gradés et soldats alentours, écoutèrent tour à tour les discours des deux intervenants de Yuimen. Le sergent d’Oaxaca, s’il fut surpris de l’intervention de Karz, ou même de sa présence, n’en montra rien. Il répondit même à celui-ci en premier.

« Ah, tu sembles plus patient et réfléchi que ton maître. Cwedim n’aurait jamais attendu si longtemps pour détruire ce loup d’argent qui s’autoproclame champion de Yuimen. Ainsi tu sors du bagne… Bien. Ta présence ici t’honore, Karz. C’est que tu as répondu au premier ordre qui t’a été donné. Mais dis-moi, pourquoi tiens-tu tant à préserver la vie de ce loup ? Pourquoi souhaites-tu l’avoir à ton service, alors qu’il est réfractaire à la reddition ? »

Sans attendre la réponse, il se tourna vers Ziresh.

« Ton comparse a raison, tu ne m’as pas écouté. Je t’ai dit vouloir te narrer mon histoire seulement si tu déposais les armes et te rangeais à mon côté… Ce que tu n’as toujours pas fait. »

Il amena son cheval tout proche du lupin, le toisant de toute sa hauteur en tournant autour, alors que les guerriers et états-majors formaient un cercle autour d’eux.

« Je détruis cette ville parce que j’en ai reçu l’ordre. Mon aversion pour son peuple et ma connaissance de ce monde ont aidé dans le rôle que je joue ici, mais elles n’en sont pas la raison. Et dans ton discours, je ne peux que déplorer les Ynoriens de n’avoir pas établi la même stratégie en envoyant un connaisseur de ce monde. Car tes mots sont remplis d’erreurs. Esseroth n’est pas une cité de magie et de recherche. C’est une cité de mages fanfarons et de liberté illusoire. Elscar’Olth est un précieux centre de recherche magique. Nagorin contient nombre d’ouvrage sur ce monde et d’études de vies complètes sur la magie… Pas Esseroth. Ou trop peu. Il ne s’agit là que d’un peuple de fainéants qui gâchent le pouvoir qu’ils ont en eux naturellement. La purge par la guerre me semble une bonne solution, si on veut la reconstruire sur de nouvelles bases. »

Il dégaina son épée. Une lame respirant la beauté, la pureté, et un mélange équilibré entre la simplicité de son apparence, suffisamment alambiquée cependant pour être bien plus qu’une simple lame.

Image

« Voici Kel-Macil, mon épée. Elle a tué bien plus d’être que tu n’as même pu en croiser lors de ta courte existence. Elle tranche la chair comme une autre trancherait l’air… Si je te propose de t’épargner, c’est parce que tu es brave et valeureux, mais que tu es aveuglé par une vision manichéenne et manipulée de ton monde d’origine. Oaxacxa n’a que faire d’Esseroth ou de ta misérable vie. Ce n’est pas le choix qui s’offre à moi, Esseroth ou toi… Et tu n’es pas en position de poser tes conditions. Le seul choix à faire, c’est toi qui dois le faire : vivre et apprendre, ou mourir. Ton destin n’est désormais plus lié à celui d’Esseroth. »

[Ziresh : XP : 1 (post) + 0,5 (nouveau défi de Vallel)
Karz : XP : 0,5 (post) + 1 (présentation et prise de parti dans la situation)
Xël : XP 0,5 (post)]

MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 16:13 

Rien ne fonctionnait comme Ziresh le souhaitait... Il avait pourtant tellement d'espoir, mais ses paroles sombrèrent dans l'indifférence totale, notamment lorsque Karz intervint pour donner son avis. A ce moment là, la patience du loup d'argent fut mise à l'épreuve. L'aura impitoyable de la Masamune de L'Imperturbable rendait d'ailleurs sa maîtrise de plus en plus difficile à contrôler. La manière dont cette ordure s'était retourné contre eux... C'était à l'encontre de l'honneur dont le liykor faisait preuve. C'était vil, et il s'en voulait d'autant plus qu'il se rendait compte à l'instant que Marla, l'elfe noire, avait raison depuis le début. Karz était un traître, il l'avait même pensé en le retrouvant ici, sur Esseroth, mais il lui avait accordé le bénéfice du doute en voyant qu'il s'était séparé de l'emblème qui semblait lui donner un statut appartenant à Thimoros ou à Oaxaca. Juste cette broche en forme de tête de mort. Seulement cela. Il avait été beaucoup trop naïf...

Mais étonnamment, Karz avait décidé de garder Ziresh en vie. Mais une vie à quel prix ? Il était déjà qualifié de "clébard". En voyant les propos du traître il se voyait bien davantage devenir un esclave, que d'avoir l'opportunité d'être "éclairé". C'était un choix étonnant de sa part en tout cas, puisque s'il appartenait à l'armée d'Oaxaca, il aurait tout avantage à le tuer et à se faire passer pour mort aux yeux de Yuimen et d'Esseroth...
Puis l'archer s'était finalement adressé à lui. Il se moquait de lui. Il le jaugeait, le jugeait incapable de tuer l'un des Treize. Un discours destiné à l'humilier, et lui rendre compte de son impuissance. Mais s'il savait déjà que là, le choix de Vallel était fait, Ziresh savait aussi que pour seulement quelques minutes de plus d’invisibilité, il aurait pu en finir avec cette bataille. Ce n'était malheureusement plus le cas maintenant, et même s'il arrivait à le tuer, il ne pourrait pas en ressortir vivant avec l'armée qui l'entourait.

Il n'avait qu'une envie : mener ce duel jusqu'au bout. Dire à Vallel qu'ils pouvaient soit partir chacun de leur côté, soit qu'aucun d'entre eux n'aurait la cité. Il aurait voulu se battre pour de bon, peut-être même donner sa vie... Il aurait pu réussir à le tuer, et il en avait encore la possibilité, mais il y avait autre chose qui restreignait son instinct de sacrifice...
La promesse qu'il avait faite à Kâhra.
Cette promesse selon laquelle il porterait les cendres de sa bien aimée sur l'île volante de Nyr' tel Ermansi. Il aimait son monde, il voulait le sauver, sauver aussi la Citadelle endormie qui abritait son clan et nombre d'hommes qui comptaient sur lui. Mais Kâhra était plus une personne qui comptait bien trop à ses yeux pour qu'il ignore ce qu'il avait promis, quitte à mourir pour une bonne cause.

Quand Vallel s'était finalement adressé à lui, sa colère se changea en tristesse. Il sentait une boule au fond de sa gorge, alors que ses yeux lui brûlaient. Il aurait voulu éclater d'un coup, mais quelle valeur aurait-il alors auprès d'êtres dénoués d'empathie ?
Et il réalisait alors que depuis le début, il s'était trompé... Même s'il tuait Vallel, la bataille ne serait pas terminée. Les géants de fer serait peut-être vaincus, mais il restait trop d'autres créatures pour que la cité puisse gagner. Esseroth était déjà perdue quand il avait quitté la muraille. Les citoyens, Eva, ils s'étaient dirigé vers le donjon alors que tout s'effondrait. A moins que ce mage aux portails ne puisse évacuer les citoyens ailleurs, tout était perdu.
Mais il se rendait compte aussi d'autre chose... En arrivant sur ce monde, on l'avait chargé de protéger Yuimen en attaquant l'armée de front. Mais il avait là une occasion inouïe : celle de pénétrer les troupes ennemies. Il connaitrait les faiblesses d'Oaxaca, pourrait peut-être même les exploiter. Tuer Vallel, c'était gagner cette bataille... Mais intégrer ces troupes, c'était peut-être gagner la guerre. Il pouvait tout changer...

Mais cela, ce serait au prix de la vie de beaucoup trop de personnes.

Vallel dégaina alors son épée. Il la nomma Kel-Macil, et immédiatement, Ziresh dût admettre qu'elle reflétait une puissance considérable. Son cynisme mêlée à sa haine ne l'empêchèrent pas de lancer un dernier affront.

"C'est une épée magnifique et je crois en son potentiel mortel. Mais j'ai plus peur d'elle que de celui qui la brandit."

Les pattes tremblantes par la rage et la tristesse, il rengaina la Masamune et pris sa Hallebarde à la verticale, abandonnant sa posture de combat. Il savait bien qu'il n'était toujours pas en sécurité, aussi, il était prêt à sa battre si on se mettait à l'attaquer. Puis il s'avança lentement vers Vallel, jusqu'à être beaucoup trop proche des géants noirs.

"Laissez les Yuiméniens en vie. Si je suis ignorant, alors il ne savent pas non plus pourquoi ils se battent."

Une demande creuse, mais qui avait du sens pour lui. Il se doutait qu'il ne pourrait pas y accéder, mais il avait encore l'espoir que ses alliés puissent s'en sortir indemnes, avec, si possible, d'autres citoyens de cette ville.
Son destin n'était plus lié à Esseroth, c'était vrai. Mais il était toujours lié à Yuimen. Et au nom de son monde, de ceux qu'il aimait, et même de Kâhra, il ferait tout ce qu'il aurait en son pouvoir pour vaincre Oaxaca de l'intérieur.

Il s'adressa seulement une dernière fois à Karz. L'archer l'avait insulté, et il se devait de le mettre en garde. La prochaine ne resterait pas impunie.

"Ne me traite plus jamais de clébard."

MessagePosté: Mar 10 Juin 2014 18:04 

La pièce dans laquelle j'aboutis ne me semble pas intéressante outre mesure... Des lits, une table, des chaises... Rien qu'à voir les lits, je me sens somnolente. J'ai envie de m'y coucher et de dormir durant des jours entiers. Mais ce ne sera pas avant d'avoir résolu cette histoire de pont à détruire... Ceci-dit, je pourrai toujours en avertir les autres. Nous pourrons nous reposer à tour de rôle et le sommeil sera plus réparateur sur un lit moelleux que sur de la pierre froide.
Avant de descendre, j'ouvre chacun des coffres pour inspecter leur contenu, histoire d'être certaine de ne rien louper d'important.

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 11:08 

Je regarde un instant le mage à mes côtés, perplexe avant de peu à peu me mettre à sourire puis à rire. Rien d’amusant pourtant, il avait simplement répéter ce que je venais de dire. J’ignore ce qui me pousse à rire, mes nerfs qui lâchent peut-être. Je lui donne une tape amicale dans l’épaule tout en essuyant de l’autre main une larme qui coule sur ma joue.

"Oui, inutile de prendre le risque qu’ils passent. Aide-moi."

Je me mets alors au bord du pont de roche et tend ma main vers le chauve pour qu’il me tienne. D’abord prudemment, je pose simplement mon pied sur la matière graisseuse, puis assuré que l’Esserothien m’empêche de tomber, je mets des coups plus fort jusqu’à faire tomber ce qui nous sépare de l’armée en face.

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 14:28 

C'est avec le plus grand étonnement que je constate que Vallel prend mon intervention plutôt bien. Et il salue même ma patience, en tant que "serviteur" de Cwedim. Il est vrai que le Grand Maitre des Limaces n'est pas des plus prompt à rester sans rien faire. Mais là n'est pas la question. Ou plutôt les questions. Car oui, c'est deux questions que me pose Vallel. Pourquoi laisser Ziresh survivre et pourquoi je le veux à mes cotés...Ce qui est sûr, c'est que je ne peux pas lui donner les vraies raisons, mais je dois trouver un nouveau mensonge et vite. Franchement ce rôle d'agent double va être plus compliqué et épuisant que prévu.

"Sire Vallel, l'esprit le plus pur et le plus héroïque est bien souvent le plus facile et le plus jouissif à corrompre. Et croyez moi, si je n'ai pas l'impatience de mon Maitre, la colère qui dort au fond de mes entrailles n'a rien à envier à celle de Cwedim."

Est-ce toujours le cas ? Je n'en sais rien au final. Toujours est-il que je laisse la discussion entre Ziresh et le lieutenant d'Oaxaca se poursuivre, jusqu'au moment où Ziresh s'approche de moi et me menace ouvertement, me sommant de ne plus jamais l'appeler "le clébard". J'ai beau avoir besoin de son aide et le vouloir en vie, les mauvaises habitudes que j'ai prises avec Ezak sont tenaces et je ne peux m'empêcher de répondre à Ziresh. Assez gentiment pour le moment.

"Ne me tente pas."

Je me retourne alors une dernière fois vers Vallel, car maintenant que mon rang est plus ou moins confirmé, je ne peux pas rester là les bras croisés. Je dois faire ou tout du moins essayer de faire quelque chose.

"D'ailleurs Sire Vallel, si vous me le permettez, j'aimerais prendre congé. Ma mission m'attend. J'aimerais donc emmener le prisonnier avec moi, et si ce n'est trop vous demander, deux ou trois de vos hommes. Je suis un archer et j'aime la discrétion, je n'ai pas besoin de plus."

Ces hommes, je n'en veux pas au final. Mais je ne dois pas paraitre suspect en demandant à partir seulement avec Ziresh. ET au pire, je pourrais toujours m'en débarrasser plus tard.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 15:10 

Esseroth – Donjon.

Heureusement que Keya entreprit de farfouiller une fois de plus la pièce. Dans l’un des coffres, entre chemises, robes de mage et vieux caleçons, elle dégota un anneau. Un anneau d’or pâle incrusté d’une émeraude. Ou en tout cas, c’en avait l’air. L’objet, c’était sans en douter, était sans doute magique. (purée de réussite critique…)

Image

Elle le glissa en poche, ne connaissant pas ses propriétés, et descendit à l’étage inférieur, où Eva se trouvait toujours, dans l’attente, comme chacun ici. Sur le pont, Xël frappa deux coups secs sur les briques de graisse avant qu’elles ne s’effondrent, emportant avec elles une bonne partie du pont. Un espace était créé, infranchissable sans un matériel adéquat, que ne possèderait sans doute pas les premiers assaillants qui viendraient là. Ce que le mage d’air ne vit sans doute pas, ce fut que les débris du pont atterrirent sans la moindre pitié sur des ennemis qui prenaient d’assaut les portes de la cité. Il tua une bonne dizaine de garzoks sans même le faire exprès… (purée de réussite critique again).

Arthès, voyant le pont s’effondrer, prit la parole.

« Bien… Nous avons donc un peu de temps devant nous. »

Il se tourna vers Xël, Keya et Eva.

« Le temps de prendre du repos, mais aussi et surtout de décider de la marche à suivre pour la suit. Que ferons-nous, une fois reposés ? Vers quelle destination Fin’ pourrait-il nous mener, et dans quel but ? »

Simaya prit elle aussi la parole, d’un ton froid mêlant tristesse et colère contre elle-même.

« Esseroth est perdue. L’armée de cet ennemi sombre est puissante, et n’a pas encore tout révélé. C’est le monde entier qui est menacé. Et avec lui, tous les mondes rattachés, dont le vôtre. »

Elle s’était aussi tournée vers les trois Yuimeniens pour ces derniers mots. L’archer qui avait pris soin d’Eva avait fini par allonger celle-ci près de la cheminée, et aidait désormais Fin’ à rejoindre l’étage que Keya venait de fouiller, pour le mener aux lits…

Esseroth – Colline de commandement.

Vallel jaugea Ziresh, puis Karz, et entreprit de répondre d’abord au lupin.

« Mes soldats ont pour ordre de faire prisonnier les non-Esserothéens. S’ils se défendent, néanmoins, s’ils ne ploient pas le genou, ils mourront comme les autres. Leur destin n’est plus entre mes mains, pour le moment. Qu’ils se battent aveuglément n’est pas de mon ressors. Ils suivent des ordres… Baisse tes armes maintenant, et tu vivras. »

Un porte-étendard garzok descendit de sa monture pour s’approcher du lupin, tendant les bras pour qu’il lui remette ses armes et se fasse prisonnier. Pendant ce temps, Vallel se pencha sur le cas de Karz.

« Ne sois pas si hâtif, Champion de Cwedim. C’est à moi que tu dois rendre compte en ce monde, et j’escompte à ce que tu le fasses. La bataille semble gagnée, les troupes vont purifier la ville, et nous nous y établirons pour cette nuit. Tu m’y suivras, et me rendras compte de ce que tu as déjà appris sur ce monde. Sur Fan-Ming, sa garnison, son organisation, ses alliances… Et tu pourras ensuite partir vers un nouvel objectif, que je t’aurai donné. »

[Keya : XP : 0,5 (post) + 0,5 (trouvaille)
Xël : XP : 0,5 (post) + 2 (multi-kill et chance insolente)
Karz : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative pour embobiner Vallel)
Ziresh : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 13:55 

Pendant que Keya cherchait des objets utiles ou autre, Xël entreprit de faire tomber le pont de pierre maintenant changé en pont de graisse. Le jeune mage réussit sa tâche sans trop de problème.

Eva, étant restée dans la pièce, s'allongea près de la cheminée avec l'aide de l'archer qui avait pris soin d'elle.

Arthès pris la parole. Déclarant qu'ils avaient maintenant un peu de temps pour se reposer, il questionna ensuite les Esserothéens présents, à savoir, Xël, Keya et Eva. Que feront-nous une fois reposés ? Ou irons-nous ?

Telles étaient ses questions.

"Déjà, ou pouvons nous aller ? Avons nous une carte ?" demanda Eva d'une voix forte, essayant au mieux de paraître plus forte qu'elle ne l'était réelllement.

"Il y avait des choses intéressantes là haut ?" déclara la mage de glace en regardant l'archère.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 12:50 

Quoique Ziresh dise, même s'il se savait capable d'infiltrer Oaxaca et d'en tirer de quoi renforcer tout Yuimen, il n'avait aucun pouvoir à l'instant. Même en défendant ses compagnons, Vallel restait d'un air apaisé des plus déstabilisant... Et Karz se montrait de plus en plus infâme alors qu'il demandait à prendre le lupin en charge. Le Loup d'argent, Porteur de lumière, défenseur et maître d'armes de la Citadelle endormie se retrouvait au rang de simple marchandise. Il n'avait plus aucune valeur à présent, et même s'il voulait tout faire pour aider son monde, au point de se donner à l'ennemi, il se demandait encore si cela avait encore un sens.

Un porte-étendard garzok descendit de sa monture afin de prendre ses armes. Ce moment-là fut probablement celui qui résonna le plus comme un coup de grâce. Ziresh regarda ses armes : La Masamune de l'imperturbable qui tapait contre sa cuisse, la Hallebarde protectrice sur laquelle il se tenait... Même l'arbalète de poing qu'il avait fixée sous son avant bras. Toutes ces armes qui faisaient de lui un exceptionnel combattant allaient lui être retirées. Même, pour la première fois de sa vie, il allait ressentir la sensation des cordes autour de ses poignets. Il allait être prisonnier, il perdrait toute force en cédant ses possessions... Et tout cela, au nom du monde qu'il voulait protéger... et des amis qu'il était en train de laisser derrière lui.

Il posa d'abord la Hallebarde dans les bras de l'orc, puis il défit sa ceinture pour en retirer la Masamune et, par extension malheureusement, se séparer des petites sacoches qui contenaient ses carreaux d'arbalète ou encore ses billes enivrantes. Il termina alors par l'arme de jet fixée à son bracelet de protection, sur son bras droit. En retirant les sangles de cuir, il put inévitablement revoir la brûlure qu'il avait gardée sur son avant-bras gauche, en signe d'expiation pour n'avoir pas réussi à sauver sa fiancée. Cela le rendit d'autant plus triste, mais lui rappela qu'il n'oublierait jamais d'où il venait et pour qu'il se battait... Et cela lui donna l'idée de tenter quelque chose.
Il n'avait plus d'armes, il allait tout retirer et il était clair qu'on ne le laisserait pas transporter son sac qui contenait encore plusieurs armes. Il avait malgré tout besoin de quelque chose pour se défendre, dans les cas extrêmes. Aussi, en retirant l'arbalète, il remarqua qu'il l'avait effectivement déjà rechargée et qu'elle comportait encore un petit carreau. Et cette arme était suffisamment petite pour faire en sorte que ses carreaux soient facilement dissimulables... Il aurait ainsi de quoi se défendre, au moins pour un combat. Ni vu ni connu, dans sa grosse patte de loup, il attrapa le carreau avant de tendre l'arbalète à l'orc. Cela ne valait pas une hallebarde, mais s'il ne revoyait pas ses reliques d'ici là, il en aurait bien besoin.

Mais quoiqu'il arrive, il ne comptait pas simplement se laisser faire. Une fois chez son ennemi, il trouverait un moyen de reprendre ses possessions et de détruire ses ennemis de l'intérieur. Il savait bien que là, il n'était plus qu'un bratien prisonnier. Mais il se savait encore Ziresh de Liykkendra, et il ne cesserait pas de défendre Yuimen et ses habitants. Il ne mourrait pas aujourd'hui.

MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 18:34 

Le pont de graisse cède rapidement, créant un moment de répit pour tout le monde. Je félicite le mage à mes côtés d’un sourire et d’une tape dans l’épaule avant de retourner auprès des autres.

Le type au chapeau voit juste, il faut profiter du temps que nous avons pour se reposer et réfléchir au prochain coup à jouer. La belle blonde nous annonce que les choses sont encore pires qu’on le croit. Et ce n’est pas peu dire. En jetant un coup d’œil autour de moi, je remarque que nous ne sommes plus que trois venants de Yuimen ; la sauvageonne à la peau sombre qui vient de descendre de l’étage, la mage de glace et moi-même. Une pointe de tristesse me traverse le torse, Karz semblait être un type bien malgré son attitude de bourrin, il est sûrement mort maintenant. Pareil pour le loup, je ne le vois pas dans la salle, ni la chieuse aux yeux bleus.

D’un pas lent, je rejoins la mage de glace allongée prêt de la cheminée pour me laisser tomber sur les fesses. En position du tailleur, je retire mon bonnet et m’ébouriffe les cheveux déjà sauvages en me disant que les trois disparus étaient ceux qui semblaient avoir le plus d’expérience en termes de bataille. Je pose ensuite mes mains sur mes cuisses, laissant mon dos se reposer sur la pierre chaude de la cheminée et pointe mon regard vers le plafond pendant qu’Eva s’exprime. Je prends la parole après elle sans quitter le plafond des yeux :

"Il faut un endroit assez éloigné pour éviter l’armée. Mais si ils comptent envahir le monde" dis-je en baissant mon regard vers la belle blonde, "il faut prévenir les cités les plus proches avant qu’il ne soit trop tard… "

Je pousse un soupir avant d’appuyer la mage à côté de moi :

"Une carte se serait bien oui. Est-ce qu’il y a une cité allié à Esseroth assez grande et assez puissante pour vous accueillir et se défendre contre une telle armée ?"

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 10:47 

Esseroth – Donjon. (17h)

Simaya Sombreroc, qui avait commencé elle aussi à fouiller les coffres de la pièce, comme Eva un peu auparavant, répondit à la question de la mage de glace.

« J’ai ici un traité géographique sur Aliaénon. Il doit sûrement contenir une carte… »

Elle feuilleta le tome, pendant qu’Arthès répondait à Xël. Nombre des Esserothéens présents s’étaient assis sur les sièges de la pièce, ou étaient montés à l’étage pour profiter des lits.

« Une alliance, vous dites ? Aliaénon ne connait pas la guerre, pourquoi dès lors faire des alliances spécifiques ? Je crains que les peuples d’Aliaénon ne soient repliés sur eux-mêmes, sans prêter attention à ce qui se passe ailleurs. Et… nous en sommes en partie responsables. Sans doute certains nous accueilleraient, mais de là à nous défendre contre l’armée sombre qui nous dévale dessus… »

Simaya interrompit son discours pour préciser :

« Ça y est, j’ai une carte. Regardez. »

Sans considération spécifique pour l’ouvrage qu’elle était en train de feuilleter, elle déchira une feuille et la présenta aux aventuriers encore attentifs.

« Les villes les plus proches sont celles de la Lande Noire. Mais elles sont déjà toutes sous le contrôle de celle que vous nommez Oaxaca. Après, il y a Jésuir, mais c’est un endroit à éviter à tout prix. Ils sont maudits, là-bas. La magie de ce monde les a décimés… Et puis, dans les montagnes, la cité perdue de Colomir’Thu. Au cœur des montagnes, protégée par des géants de glace, des cols infranchissables et des crevasses meurtrières, la cité des glaces de ce monde saurait peut-être former un piège dangereux pour l’armée… Mais autant pour nous. J’ignore comment les géants réagiraient à notre présence. Ils sont… plutôt territoriaux. »

Arthès regarda la carte, et poursuivit.

« Les Elfes de Vraithel’ar, peut-être… Mais c’est le même problème que pour les géants. Ils vivent dans un environnement empoisonné et inhospitalier. Ils sont sauvages et rien ne les intéresse autre que leur forêt… Je doute qu’ils nous aident. »

Il marqua une pause, et continua à s’adresser aux aventuriers.

« Nous nous sommes déjà posé ces questions, vous savez, quand nous cherchions du secours pour sauver notre ville. Les Hommes-Pâles, qu’on croyait les plus enclins à nous aider, nous ont rejetés. Seul Fan-Ming a su nous écouter, et nous épauler dans cette guerre. »

Simaya le contredit néanmoins.

« Nous n’avons pas tout testé. Neo-Messaliah, et ses mages de vision et de feu. Nagorin, et ses légendaires savants magiques ivres de connaissance, collectionneurs d’artefacts. Nous ne les connaissons que peu… Ils pourraient nous aider aussi… »

La décision finale revenait, semblait-il, aux aventuriers venus de Yuimen. Les trois seuls qui restaient…

Esseroth – Bourg de la ville. (19h)

Ziresh s’était rendu. Ses armes avaient été confisquées, et des menottes d’acier lui maintenaient maintenant les mains dans le dos. Karz était resté muet, et Vallel n’avait plus attendu avant de décréter qu’il était temps, désormais, de pénétrer dans la ville prise. Une partie de l’armée s’était engouffrée dans Esseroth, et occupait maintenant les lieux. Le bourg, à moitié carbonisé, était leur. Les flammes s’éteignaient déjà, ne laissant plus que des ruines fumantes, ou des murs noircis de carbone. Les combattants les plus aguerris étaient partis plus loin, vider la ville intérieure, cette gigantesque forteresse semblant être un château monumental, mais abritant le peuple d’Esseroth, dans diverses habitations reliées par des couloirs internes, des escaliers, des balcons et autres passages… Ils massacraient tout sur leur passage. Seul le donjon, coupé du reste du monde, semblait inaccesslble.

La plus grosse partie de l’armée, cependant, sous les ordres de Vallel, s’était retirée dans leur campement de la Plaine de Nagorin, plus loin dans la contrée entourant Esseroth.

Vallel et sa suite étaient donc entrés victorieux, en terrain conquis, dans le Bourg que les esserothéens avaient tâché de défendre de leur vie… De nombreux cadavres s’amassaient dans la cour de la Porte. Les derniers courageux qui avaient défendu la ville. Des orques rapatriaient les morts des murailles et les entassaient là comme de la vulgaire barbaque.

Ziresh avait été emmené dans une masure à moitié brûlée, sous la garde de deux garzoks. Ses armes avaient été confiées à l’un d’entre eux, qu’il avait simplement déposées sur une table autour de laquelle le duo s’était assis, et partageait maintenant une gourde de mélasse alcoolisée, grommelant sur leur boulot alors que d’autres fêtaient la victoire. Le lupin était maintenant enfermé dans une ancienne chambre, dont le lit avait été défoncé par les assaillants. Il restait praticable, mais sans doute moins confortable qu’il avait pu l’être.

Karz, de son côté, avait été invité à suivre Vallel dans une maison presque intacte, où le dirigeant de l’armée s’était rendu pour prendre possession des lieux. Dans une salle commune assez grande, pour un habitat privé, il s’était octroyé un siège, et entouré de quatre de ses gardes noirs si étranges, avait demandé au Yuimenien :

« Alors, Champion de Cwedim. Qu’as-tu appris en ce monde ? »

[Ziresh : XP : 0,5 (post) - majesté
Karz : XP : / - Couleuvre
Keya : XP : / - Pirate
Xël : XP : 0,5(post) + 0,5 (questions pertinentes) - orteil
Eva : XP : 0,5 (post) + 0,5 (questions pertinentes) - bovin]

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 13:32 

Simaya mit la main sur une carte pendant qu’Arthes m’explique la situation géopolitique d’Aliaénon. Elle présente la carte et cette fois je l’observe avec attention. Elle pointe une zone sombre au sud d’ici, la Lande Noire, mais nous informe aussitôt que le territoire est déjà occupé. La belle blonde montre ensuite une savane et la ville de Jésuir mais que c’est un lieu maudit. Je grimace en tapotant du bout des doigts sur mes cuisses. Puis c’est une cité au cœur des montagnes qui est prononcée, mais entre les cols infranchissables, les crevasses et les géants dont elle parle, sans oublier le froid qui doit y régner, je doute qu’il faut prendre le risque de débarquer là-bas sans en savoir plus.
Le type au chapeau poursuit en parlant d’une cité Elfe dans un environnement inhospitalier, même chose que pour la montagne donc. Il marque une pause, je vois d’autres cartes sur la ville, dont Fan-Ming tout au nord de celle-ci et quand Arthes annonce que ce sont les seules qui sont venus à leurs secours, je me demande si le conseiller accepterait de protéger les survivants alors qu’il avait tant rechigné à donner des pièces d’armures.
Simaya reprend la parole, indiquant deux autres cités, l’une à l’ouest, dans un désert, du nom de Neo-Messaliah et une autre au nord-est, Nagorin.

Le silence s’installe, les Esserothiens nous observaient, nous, les Yuiméniens. Est-ce que c’était à nous de choisir une ville d’un monde qu’on ne connaissait pas ? Je soupire, frottant mes mains sales contre mon visage tiraillé par la fatigue, gardant le silence pendant un instant avant d’ouvrir la bouche pour réfléchir à voix haute :

"Hors de question de prendre une cité au pif et de risquer de se faire refouler. Surtout si c’est pour passer deux jours dans la neige ou le désert en attendant que Fin’ puisse à nouveau nous déplacer."

Je marque une pause.

"Mais même si une cité refuse de vous accueillir, il faut qu’ils sachent ce qui marche sur eux. Voilà ce que je propose, il faut envoyer des émissaires dans toutes les cités, leur demander de l’aide ou au moins les prévenir de ce qui arrive."

Je fixe Simaya puis Arthes l’un après l’autre en précisant.

"Même les maudits et même les Hommes-Pâles." Je souris ensuite en rajoutant. "Il est temps de vous faire plus d’amis."

Je reprends un air plus grave en poursuivant.

"Reste à savoir si on peut tenir le donjon le temps que ça prendrait ou si il faut partir avant… Si c’est le cas, il faut préparer des vêtements et des vivres."

Je tapote sur mes genoux plusieurs secondes avant de rire franchement.

"J’ai trop parlé, j’en ai la bouche sèche, je prendrais bien une bière…"

Je me relève, regarde Eva et Keya :

"Si vous avez un autre plan, c’est le moment !" dis-je en souriant.

Puis je me dirige vers les tables à la recherche de boisson quand je pousse soudain un cri et sautille sur quelques pas. Je fais un signe d’apaisement aux personnes surprises :

"Ca va ! C’est juste mon orteil qui a détecté un pied de table."

Dernière édition par Xël le Mer 25 Juin 2014 17:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 14:58 

Simaya sortit d'un vieux traité une carte. Une carte d'Aliaénon.
Pendant ce temps, Arthès expliqua que les différents peuples étaient tous un peu renfermés sur eux-mêmes, il n'existait pas d'alliance.

Montrant la carte aux Yuméniens, la blonde expliqua ce que les différentes villes pouvaient leurs offrir. Jésuir était un endroit à éviter, d'après elle ils sont maudits là-bas.

"Bon on vas éviter d'y aller. J'aimerais pas croisais un bovin maudit ou d'autres bestioles sympathiques ..." murmura Eva en écoutant la dame.

Colomir’Thu, une cité se situant dans les montagnes avait l'air tout aussi dangereuse que Jésuir, entre ces géants de glaces, ces cols infranchissables et ces crevasses meurtrières...

L'homme au chapeau, regardant aussi la carte, déclara que les Elfes de Vraithel’ar sont sauvages, ils ne les aideraient sûrement pas.

S'adressant toujours aux aventuriers, il expliqua que seul Fan-Ming avait sût les écouter.
Celle qui était arrivé il n'y a pas si longtemps repris la parole, contredisant un peu l'homme. D'après elle, ils n'avaient pas tout testé. Il resté Neo-Messaliah et Nagorin. La première ville avait des mages de vision et de feu, la deuxième possédait des savants légendaires.

La décision semblait appartenir aux aventuriers.

(Nous n'avons donc le choix que sur les deux dernières destinations.

Xël prit la parole. D'après lui, il fallait mieux éviter de prendre une cité au pif. Il voulait envoyer des émissaires. Sauf si on partait avant.

Je suppose que si vous avez énoncé toutes ces destinations, c'est que l'on peut les rejoindre grâce au pouvoir de Fin' ? déclara Eva.
Je partirais bien à Nagorin. Peut-être ces savants nous aideront-ils. Si il ne le font pas, je suis sûre qu'il y a moyen de marchander des informations qui peuvent nous êtres utiles. Après tout, ce sont des savants, ils doivent bien savoir quelques choses ... continua la mage de glace, n'attendant visiblement pas de réponse à sa question.

"L'idée de se séparer n'est peut-être pas si mauvaise. Il faudrait faire deux groupes. L'un qui partirais vers Nagorin, l'autre vers Neo-Messaliah. acheva t-elle.

Qu'en pensez-vous ? termina Eva en regardant le mage et Keya.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 21:18 

Eva s’exprime après moi, appuyant mon idée. Proposant de faire deux groupes. Je reprends la parole quand elle nous demande notre avis.

"On sait que Fin’ peut aller jusqu’à Fan-Ming avec un groupe de quatre ou cinq personnes, mais ça l’épuise pour un moment. Il faudrait partir seul ou à deux maximums je dirais. En plus, il faut garder du monde ici si on veut défendre le donjon."

Je me sers dans mes vivres de Fan-Ming après avoir trouvé un peu d’eau. J’entreprends alors de me restaurer tout en massant mon pied, laissant aux autres le temps de répondre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivante