L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 22 Juil 2014 18:12 

Esseroth – Bourg de la ville.

Dans la salle où Vallel était installé, Karz s’était finalement décidé à répondre aux questions qui lui avaient été posées. Le seigneur sombre, dans son armure pourtant claire, écoutait avec attention. Ce ne fut qu’à la toute fin du discours qu’il se permit une question :

« Comment ? Comment ont-ils été mis au courant d’une invasion qui les menaçait alors que nous étions à l’opposé d’un monde, dans une région qu’ils ne connaissent pas ? Qui leur a vendu la mèche, le savez-vous, cela ? Et pourquoi engager des aventuriers à l’allégeance douteuse pour faire le boulot de leur propre armée ? »

Il fit mine de réfléchir, quelques secondes, se frottant le menton de l’index.

« D’autant s’ils ont le soutien de Kendra Kâr… »

Encore une fois, il parut réfléchir. Le silence était oppressant dans la salle.

« Il faudrait vérifier cette rumeur. Nous relaierons cette information jusqu’à Omyre. Nos services sur Yuimen s’occuperont de préciser l’information. Quoi qu’il en soit, nos ordres et objectifs restent inchangés. Mais vous avez raison, Karz Enhgrim. Nous devons connaître nos alliés et nos… adversaires. Mais ne vous leurrez pas. Les esserothéens, ce soir, sont tous morts. Avec ces stupides aventuriers qui pensaient les défendre… Une poignée dérisoire de courageux malchanceux qui n’ont pas choisi le bon camp… »

Il reporta son attention à Karz, cessant de palabrer à tous pour se concentrer sur le protecteur uniquement.

« Répondez donc, maintenant. Et nous déciderons ensuite de vos prochains ordres, si tant est que vous n’ayez pas encore d’idée précise sur ceux-ci. »

Dans la maison voisine, le ton montait. Ziresh, hargneux, provoquait ses gardiens. Celui qui s’était levé, et s’en retournait pour s’asseoir, se tourna à nouveau vers la porte malmenée. Et avec un sourire narquois, mauvais, il dégaina son Kikoup impressionnant.

« Ça sera avec plaisir, clébard ! Et avec tes propres joujoux ! »

Il frappa la table de son arme, tant et si bien que l’acier pénétra le bois et y resta logé, alors que le tremblement des victuailles et matériel eurent raison de l’appétit du second orque, qui se leva à son tour, dégainant sa hache. Il resta cependant un peu en retrait, lorgnant son collègue énervé se saisir de la masamune de l’imperturbable.

« Pouah. Une arme d’elfe, ça. Tout juste bonne à tuer les chiens dans ton genre. »

Et il se dirigea vers la porte, dont il explosa le loquet d’un coup puissant de l’arme… heureusement indestructible. Car la finesse d’une telle lame n’aurait sans doute pas résisté au choc sans subir de cruels dégâts d’équilibre et de tranchant. La porte s’ouvrit en grinçant lentement, et l’orque menaça Ziresh de sa propre lame.

« Alors, on fait moins le malin maintenant hein ? »

[Ziresh : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP - Chaussette.
Karz : XP : 0,5 (post). Mot : cardinal]

MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 01:24 

Ma réponse s'est faite attendre, mais elle semble avoir sont petit effet. Je ne sais pas vraiment si la fausse rumeur que je viens de lancer surprend vraiment Vallel, tant il ne laisse rien transparaitre, mais elle a au moins le mérite de le faire s'interroger sur beaucoup de choses. Le souci, c'est que toute ces questions n'ont bien évidemment aucune réponse. Je le laisse alors m'accabler de question, me retenant de justesse de sourire quand il évoque les "aventuriers à l’allégeance douteuse"...si seulement il savait. Mais cette envie s'efface bien vite quand il évoque la mort des Esserothéens. J'aurais essayé au moins, mais il semblerait que les Treize soient fidèles à leur réputation et ne connaissent pas la pitié.

Mais il ne sert à rien de se morfondre, car encore une fois, Vallel attend des réponses, et je doute qu'il soit aussi patient que tout à l'heure si je tarde trop.

"Comme je viens de vous le dire Sire Vallel, je n'ai fait qu'entendre cette rumeur au détour d'un couloir. Je n'ai en aucun cas pu vérifier la véracité de l'information, je ne suis donc pas en mesure de répondre à vos questions mais..."

Je réfléchis aussi vite que je peux, car si je ne peux plus rien faire pour les Esserothéens, je peux encore sauver ma peau et retrouver un semblant de liberté. Cette opportunité, c'est d'ailleurs Vallel lui-même qui me l'offre, en me laissant le choix de suggérer mes prochains ordres de missions.

"...je suis au fait que l'information est le point cardinal de toute guerre. Je sais qu'il est essentiel, primordial d'en savoir plus que ses adversaires et sur ce point, je peux vous aider. Je suis un archer, adepte de la discrétion, habitué à agir en solitaire. Je peux recueillir les informations pour vous. Le seul souci, c'est que je n'ai aucune connaissance de la géographie de ce monde. Mais avec une carte et une bonne monture sacrifiable, je serai en mesure d'aller ou vous voulez, pour trouver ce qu'il vous sera bon de savoir."

Je ne sais pas si Vallel va me faire confiance à ce point, mais si cela fonctionne, je les tiendrai en quelque sorte, lui et son armée, au creux de ma main. Je pourrai lui faire croire ce que je veux, à condition de rester prudent et de ne pas trop en faire.

" Au final, il vous suffit de donner l'ordre Sire."

Sur ces dernier mots, une main sur le coeur, je m'incline légèrement devant le lieutenant d'Oaxaca.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 11:03 

Ziresh cracha sur le sol alors que son geôlier lui répondait encore, le traitant à nouveau de clébard, de chien. Mais plus il continuait, et puis les craintes du loup d'argent se transformaient en rage. Ses oreilles se rabattirent, son museau se fronça et un grognement lourd résonna fortement dans la pièce. Pas de peur, non, seulement de la frustration à voir son ennemi brandir ses propres armes. Même quand l'orc brisa le loquet de la porte d'un coup de sabre, Ziresh pensa davantage à l'état de son arme et à l'éventuel moyen qu'il aurait de se défaire de ses menottes qu'au danger auquel il s'exposait.

"Viens, garzok. Je vais te montrer de quoi un chien est capable."

Le bratien avait plusieurs idées en tête pour remporter ce combat... Il pouvait utiliser son carreau du mieux qu'il le pouvait, mais la portée d'une telle arme ne pouvait avoir raison d'une relique d'une telle puissance que la Masamune. Il avait même pensé à joindre les pattes pour attraper l'arme et, au passage, peut-être rompre ce qui liait ses poignets... Mais il pouvait tout aussi perdre ses deux bras.
Au final, une seule chose lui vint à l'esprit. Probablement parce qu'il était dos au mur, mais certainement aussi parce qu'il était trop enragé pour réfléchir autrement. Mais avec un peu de chance, ce qu'il s'apprêtait à faire était tellement sauvage qu'il pourrait peut-être dissuader le second orc de lui faire face.

Il ne s'agissait plus tellement de Ki. Ou alors, si c'était le Ki qui circulait en lui, c'en était un dangereux, primaire, mais désinhibé, non filtré par la concentration ou une quelconque technique. Seulement ce même feu qui l'alimentait dans ses combats, mais qui explosait pour le rendre impitoyable. Que se serait-il passé si la Masamune avait été dans ses pattes alors que la rage le dominait de la sorte ?
Les raisons du combat s'éloignèrent. Il ne pensait plus autant à sauver les gens d'Esseroth, ou même à se sauver lui. Et que le Père et la Mère aient honte de lui : il ne pensait plus même à Kâhra qui était jusqu'ici sa raison de se battre. Il n'y avait plus que lui, les orcs... et ses crocs.

Il ne feinta pas. Il se jeta sans retenue sur l'ennemi, sans même brandir le carreau qui était sa seule arme. Mais sa gueule de loup béante était désormais prête à se rabattre sur l'ennemi. Puisqu'il était un loup, que sa race était de celles qui étaient les plus bestiales, rien n'était plus en accord avec lui-même que d'attaquer avec sa puissante mâchoire.

-------------
Apprentissage de CCSA :
Morsure féroce :
Le combattant peut sauter sur sa cible si cette dernière a une partie de son corps non couverte par une pièce d'armure et mordre violemment dans la chair pour en abîmer quelques veines (For+2/lvl). Les éventuels bonus d'armes SA n'entrent pas en compte.

MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 10:47 

Ziresh : CCAA : échec. (apprentissage validé)

La discussion entre Vallel et Karz se poursuivait. Le sire d’Oaxaca ne semblait pas apprécier la légèreté avec laquelle Karz s’était acquitté de sa mission. Et il lui fit savoir.

« Si vous n’êtes sûr de rien, ne vous gaussez pas si vite de la réussite de votre mission. Nous attendons plus que des rumeurs de la part d’agents d’Oaxaca infiltrés. »

Il écouta la demande du protecteur, et y répondit d’un ton moins dur.

« Je vous donnerai carte et monture. Et vous aurez l’occasion de vous rattraper en dégotant de réelles informations, cette fois. Vous partirez demain. La journée d’aujourd’hui a dû être éprouvante. D’ici là, prenez du repos. »

Il congédia le yuimenien, et au dernier moment, se ravisa.

« Ah oui, une dernière chose : qu’en est-il du Liykor que vous vouliez libérer ? »

Le bratien, justement, venait de sauter à la gorge de son adversaire, qui s’était reculé vivement pour échapper à la mâchoire de son assaillant, lui donnant une rebuffade de son coude armure dans le ventre pour l’écarter. Il n’avait pas utilisé l’arme du liykor… Il n’avait pas l’habitude de la manier, il fallait dire, comme il en avait fait l’aveu juste avant. Le garzok se permit juste un :

« Fou ! »

Avant de tenter lui aussi une attaque, fort heureusement esquivée par Ziresh. La lame vint frapper le sol. Le second orque, lui, s’approchait, armé lui aussi. Le bratien était dans une position particulièrement désavantageuse…

[Karz : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - fraude.
Ziresh : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé) - Course.]

MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 12:26 

Comme un canidé essayant d'attraper une bestiole au vol, la mâchoire du jeune Ziresh se referma dans les airs. Un claquement brusque résonna dans les airs avant que l'orc ne le repousse d'un coup de coude dans le ventre. L'armure de Ziresh ne suffit pas à encaisser l'attaque qui fut tout de même puissante. Et le bras de son adversaire était lui-même protégé par une lourde armure qui suffit amplement à lui couper le souffle et le faire reculer de quelques pas. Toutefois, quand le garzok essaya d'attaquer à son tour, sa maîtrise de la Masamune fut bien assez déplorable pour permettre au Loup d'argent d'esquiver lui aussi.

Il vit alors l'autre orc s'approcher de lui. Le combat allait être plus difficile que prévu, mais il avait bien remarqué que ce second était moins tenace et caractériel que le premier. Il serait aussi peut-être plus manipulable. Alors avant d'attaquer, il fit de nouveau usage de la provocation. Il plongea ses yeux bruns dans ceux du garzok éloigné.

"Toi, tu ferais bien d'entamer une bonne course. Parce que si tu ne viens pas m'aider à remporter ce combat, je ne serais pas aussi clément et enclin aux propositions qu'au début. Je ne te raterai pas."

Mais trêve de menaces. Il avait trop peu de moyens pour se battre et devait se concentrer davantage sur ce combat. Et heureusement, d'une certaine manière, il était bien assez en rage pour continuer à attaquer. Même si le ki allait manquer à un moment, il se devait d'attaquer. Et au moins, il lui restait encore la marque du Dieu Pieuvre.
Sans plus d'hésitation, il profita de la lame encore basse de l'orc pour se jeter sur lui et attaquer à nouveau. Avec les pattes jointes, il ne pouvait pas dérober la lame aussi facilement, ni même se battre de manière classique. Mais sa gueule restait son arme la plus puissante à cet instant.
Comme le Ki était encore en train d'affluer dans jusque dans ses crocs, il se jeta encore une fois sur la gorge de son adversaire, en espérant ne pas le rater cette fois-ci.

-------------------
Utilisation de CCSA :
Morsure féroce : Le combattant peut sauter sur sa cible si cette dernière a une partie de son corps non couverte par une pièce d'armure et mordre violemment dans la chair pour en abîmer quelques veines (For+2/lvl). Les éventuels bonus d'armes SA n'entrent pas en compte.

MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 14:32 

Alors que la discussion de poursuit, le Lieutenant d'Oaxaca ne semble pas apprécier que je me permettre d'annoncer la réussite de ma mission, mais malgré tout, il accepte de me laisser repartir comme je l'ai demandé...Et c'est une sacré victoire. Je vais enfin retrouver ma liberté, je vais enfin pouvoir agir comme bon me semble et surtout...au service de la cause qui me parait la plus juste. Je décide malgré tout de m'expliquer auprès de Vallel.

"Excusez-moi Sire, je n'aurais jamais dû présumer de la réussite de ma mission, vous en êtes le seul juge. Mais pour ma défense, je n'ai pas pu vérifier ces rumeurs car j'ai été envoyé à Esseroth à peine une heure ou deux après mon arrivée à Fan-Ming. Et ne voulant pas commettre la moindre fraude, ne voulant pas vous dissimuler la moindre information, même incertaine, j'ai cru bon de vous tenir informer malgré tout."

Vallel me fait alors signe que je peux prendre congé, mais au moment où je me retourne, il prend un dernière fois la parole, ramenant sur la table le sujet de "Monsieur Clébard". C'est vrai, il est toujours prisonnier et en me débrouillant comme il faut, en choisissant les bons mots, il n'est peut-être pas encore trop tard pour lui.

" Effectivement, j'aimerais l'emmener avec moi. Car quoi de mieux qu'un aventurier pour en manipuler un autre. Vous n'arriverez pas à le tenir en cage et je pense pouvoir le rallier à notre cause."

Je laisse à Vallel quelques secondes pour s'imprégner de mes paroles avant de conclure.

"Et si cela s'avère impossible, je n'aurais aucun mal à mettre fin à ses jours."

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 17:27 

Ziresh – CCSA : échec.

Les deux orques étaient proches, et le lupin d’argent réitérait son attaque. Il était visiblement bien moins doué que ses cousins quadrupèdes des bois, car sa morsure échoua une nouvelle fois, claquant dans le vide… L’orque à la masamune lâcha un rire gras et moqueur, avant de tenter de porter un nouveau coup… Qui n’arriva jamais. Un marteau orque venait de lui éclater la boite crânienne, envoyant balader du sang et des morceaux de cervelle percée de bris d’ossements sur Ziresh. L’orque fratricide s’expliqua.

« Moi, ça m’intéresse d’être riche et d’avoir des trucs à moi. J’t’écoute, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? »

Il prit les clés qu’il avait à la ceinture, et ouvrit les menottes du lupin, avant de se présenter.

Image

« Tiens, moi c’est Creok. Récupère tes brols, on f’rait mieux d’pas traîner ici. »

Près de Vallel, Karz continuait son discours, ce qui éveilla l’attention du général d’Oaxaca sur un détail qu’il avait omis jusqu’ici.

« Tiens… puisque vous me le rappelez : comment se fait-il que Fan-Ming ait envoyé des aventuriers pour défendre Esseroth ? Comment avez-vous fait pour parvenir aussi vite ici ? »

Et il reprit, sur le sujet du loup d’argent :

« Quant au prisonnier, il ne semble pas si aisé à corrompre. Et il s’est montré brave. Je doute que vous le fassiez plier facilement. Il a directement offensé Oaxaca par ses paroles, et il doit mourir pour cela. Il partira avec vous s’il vient s’agenouiller à mes pieds pour s’excuser, et rejoindre officiellement mon service. Sinon, il sera exécuté demain en place publique. Il rejoindra ceux qu’il aura vainement tenté de défendre contre nos forces. »

[Ziresh : XP : 0,5 (post) + 1 (manipulation réussie). Mot : 1XP. - Cordelette.
Karz : XP : 0,5 (post). Mot : 1 XP. - crachoir.]

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 19:43 

Ziresh avait beau être enragé, il n'arrivait décidément pas à faire usage seulement de sa gueule, aussi puissante était-elle. Ses crocs claquèrent sourdement dans le vide alors que l'orc se moquait encore de lui et s'apprêtait à nouveau à l'attaquer. Mais alors qu'il levait la Masamune au dessus de sa tête, avant même qu'il n'ait pu abattre la lame sur le pauvre lupin, un choc intense vint porter son corps entier contre le mur de la cellule de fortune. La tête venait d'être littéralement éclatée par un coup de marteau, éclaboussant la fourrure du loup d'argent qui se remettait encore à peine du sang d'un orc dont il avait tranché le corps en deux, sur la muraille d'Esseroth.
Encore sous le coup de la surprise, Ziresh se fit presque docilement faire quand le traître vint lui retirer ses menottes. Il s'était bien rendu compte qu'il était plus intéressé que son compagnon, mais il n'imaginait pas que le revirement serait aussi soudain. Mais après tout, les orcs n'étaient pas connus pour leur manière de parlementer...

Ainsi, il disait être intéressé par le fait d'avoir des choses à lui. Les premières propositions du loup l'avaient donc bien atteint. Il s'agissait maintenant de le pousser à aider des esserothéens et à le satisfaire comme il convenait... Bien entendu, rien n'était sûr vis à vis des citoyens de cette ville : ils venaient de tout perdre, ils allaient difficilement pouvoir payer cet orc d'une manière ou d'une autre...
Ziresh prit alors le temps de penser à une stratégie, tout en se présentant auprès de l'orc, puisqu'il ne l'avait pas encore fait.

"Je savais que tu ferais le bon choix. Moi c'est Ziresh."

Le Porteur de lumière s'équipa alors de nouveau, remettant sa ceinture, rangeant la Masamune de l'imperturbable dans son fourreau et fixant à nouveau son arbalète portative sous son poignet. Il en profita par ailleurs pour boire deux petites gorgées de sa gourde de potion, remplie d'un fluide capable de restaurer son Ki. Il en prit juste assez pour être capable de se battre, sans pour autant trop en gaspiller. Il allait bientôt retourner auprès de l'ennemi pour se faire prisonnier après tout...
Ziresh fouilla un bon moment dans ses affaires pour être sûr d'avoir tout ce qu'il lui fallait. On ne lui avait finalement rien volé à part ses propres vivres qu'il avait proposées. Il se félicita, heureusement, de voir que la fiole de Pinga, renfermant les cendres de sa fiancée, était encore présente. Il expira de soulagement avant de la ranger directement et de sortir sa bourse d'or. Il en sortit quelques pièces de grande valeur, l'équivalent de trois cents yus. Puis il les jeta à son Creok.

"Tiens, prends donc ça comme une avance. Si tu arrives à aider les les citoyens de cette ville comme il le faut, crois-moi, tu ne seras pas déçu." fit le loup d'argent, pleinement confiant.

Comme les orcs n'avaient pas fait dans la dentelle en cherchant ses vivres, Ziresh prit un dernier moment pour optimiser le rangement dans son paquetage. Il en profita pour donner quelques instructions, trop approximatives puisqu'il ne connaissait pas ces lieux, mais qui restaient salvatrices pour les victimes de cette purge.

"Puisque tu fais partie des troupes d'Oaxaca, tes collègues te croiront. On essaie de trouver les cordons à la recherche de citoyens, tu les mènes sur une autre piste et moi je m'occupe des victimes pour essayer de les mener jusqu'aux égouts. Tous les accès à cette ville sont pris, alors je crois que c'est désormais le seul moyen de sortir, à moins que tu aies une autre meilleure idée. J'ai cru voir une plaque ouverte dans la cour principale, ça devrait être votre ticket de sortie."

Ziresh marqua une hésitation. Rien à voir avec sa volonté de sauver les esserothéens. Il ne savait pas s'il devait garder la fiole de Pinga avec lui ou bien la laisser dans son sac... Il s'arrêta de parler pour reprendre plus rapidement.

"Quand on ne pourra plus emmener d'autres personnes, tu les mèneras à la sortie de la ville et vous partirez pour Fan Ming ou à l'un des avant-postes d'Esseroth. Même une autre ville, je ne sais pas, mais ils devraient pouvoir t'y mener quoiqu'il arrive. Là bas, tu leur diras que tu as emmené ces gens au nom de Ziresh de Liykkendra, loup d'argent et Porteur de lumière, un des héros de Yuimen. Ils comprendront que tu as choisi le bon camp, et tu seras récompensé comme il convient."

Finalement, il considéra que garder la fiole avec lui serait un moyen trop facile de la perdre. S'il était fouillé après avoir été désarmé et remis à Vallel, cette fiole aurait l'air d'une trop grande valeur pour lui être simplement laissée. Alors il la rangea encore une fois tout au fond de son paquetage.

"Laisse-moi tirer cette cordelette, et nous sommes partis pour de bon. Je compte sur toi. Et si tu as des idées, partage-les."

La petite corde étreint l'ouverture du sac pour le fermer pour de bon et Ziresh le balança par dessus son épaule pour ensuite passer les sangles sur ses épaules. Armé, prêt à un découvre pour un court moment, il sortit immédiatement de la bâtisse calcinée. Ses oreilles se dressèrent d'un coup, à la recherche de victimes. Il lui fallait trouver des personnes qu'il pouvait sauver à coup sûr, sans risquer davantage leur vie en les emmenant aux égouts.

-----------------------------------
Utilisation de deux doses d'élixir de puissance gris : -1 Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=16/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : 16 elixir de puissance gris (+5 Pki))
Don de 300 yus à Creok

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 11:27 

Creok, visiblement satisfait du don de yus par le loup d’argent, et soupesant avec un grand sourire benêt la bourse alourdie, écouta les tenants et aboutissants du plan de Ziresh. Il grimaça néanmoins avant de répondre, retenant un instant le loup d’argent lorsqu’il voulut quitter l’endroit.

« Attends. T’as du cœur, porteur de lumière. Mais t’fais pas trop d’idées : les ordres étaient clairs pour nous : tuer tout esserothéen. Les maisons de ce bourg ont été fouillées, brûlées, purgées de toute vie et réquisitionnées. Y’a plus personne ici, sauf si ça s’planque dans les murs. Les seuls survivants qu’il pourrait y avoir, y sont sûrement dans c’t’immense bâtisse derrière les plantations, qui leur sert de ville. Et là-bas, ça doit grouiller de troupes. SI moi j’passe, toi ça s’ra pas forcément le cas. Et pis, ton évasion va pas passer inaperçue. D’autres viendront nous relever, et verront qu’t’es plus là. Et là, t’auras intérêt à être loin d’ici. »

Il laissa finalement le lupin sortir de la maison, et sortit à sa suite, sur cette place du Bourg de la cité d’Esseroth, jonchée de cadavres et rougie de sang. La plaque d’égout, ouverte plus tôt dans la journée par Armelle, dont le cadavre flottait toujours mollement dans la vase, en bas de l’échelle, était au centre de cette place. Par chance, aucune sentinelle ne s’y promenait. Creok se feignit d’un nouveau commentaire.

« Prends ta chance. Fuis d’ici avant d’te faire choper. J’f’rai c’que t’as dit, j’chercherai les survivants et les mènerai à Fan-Ming si j’peux. Et là tu m’récompenseras. Mais si tu crèves, j’aurai rien. Et ici, y’a que ça qui t’attend. »

Un dilemme pour le loup d’argent… Rester, et tout risquer pour sauver des vies qu’il n’était même pas sûr qu’elles existent encore… Ou s’assurer une fuite, abandonnant Esseroth, certes, mais restant en vie pour poursuivre le combat.

[Ziresh : XP : 1 (post) + 0,5 (actions héroïques proposées). Mot : 1XP. - Tétanie.]

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 15:22 

Au moment de sortir de la bâtisse brûlée, Creok avait émis ses propres soupçons quant à la possibilité de sauver les survivants d'Esseroth. A mesure que le garzok exprimait un peu plus les paramètres de la mission et l'impossibilité apparente de sauver qui que ce soit ici, Ziresh perdait encore un peu plus confiance en lui. Il s'en était bien rendu compte, déjà, quand il était encore prisonnier. Les cris s'étaient atténués, les marches s'étaient faites plus silencieuses et plus lointaines. Les survivants devaient être rares ici.
Mais l'instant où il douta vraiment de lui tint en un coup d’œil.
Ils s'étaient alors dirigés vers la très grande place où Ziresh, les héros et encore les habitants d'Esseroth s'étaient rassemblés, juste avant la bataille. Déjà ici, la quantité de corps gisants et de sang ayant rougi les pierres était impressionnante. En voyant tous ces mots, ce véritable génocide, il perdit espoir. Mais quand il regarda derrière la plaque d'égout, tout au fond, en bas de l'échelle, son cœur se serra et son souffle se coupa instantanément. Il eut seulement le temps de dire un mot avant de chuter de tomber sur son arrière train.

"Armelle..."

Ils ne se connaissaient pas. En tout cas, il ne la connaissait que depuis la veille. Et pourtant, ce décès le bouleversa. Armelle avait été la seule à lui donner de l'espoir parmi les aventuriers de Yuimen. Elle avait saisi son manque de confiance et lui avait fait comprendre qu'il devait assumer ses responsabilités. Il n'était pas nommé Loup d'argent et Porteur de lumière pour rien. On l'avait appelé ainsi, par ses hauts faits, parce qu'on lui faisait confiance...
Mais voir la pauvre femme dénuée de toute vie, c'était comme annihiler l'espoir qu'elle lui avait apporté. Comme si ce soutien, cette force, n'avait plus d'importance, car tout s'écroulait autour d'eux.

"Merde... Merde, merde, merde !"

Ses pattes se serrèrent autour de la Hallebarde Protectrice, à tel point qu'il n'arrivait plus à la lâcher. Et bientôt, c'était ses abdominaux qui se contractaient, le forçant à se recroqueviller. Son souffle devint plus rapide et saccadé et il lui sembla même qu'alors qu'il s'effondrait, une ombre géante l'envahissait. C'était comme la sensation d'être dans son lit, mais d'être incapable de se lever et qu'une présence démoniaque l'observait. C'était cette sensation là mais en plus sombre, plus grande et plus oppressante. Comme si même son courage ne pouvait plus l'aider à se relever.
Et le souvenir de la mort de Kâhra vint se rajouter à sa peine. Il se rappela tout son désespoir, le temps qu'il avait passé à marcher dans les Duchés des montagnes pour trouver la Citadelle endormie. Et alors, il n'avait que le souvenir de ses funérailles. Il sentait comme des funérailles dans sa tête, un convoi allant et venant, un tambour résonnant derrière ses oreilles et un esprit devenu gourd.
Tout devenait difficile à mesure qu'il se souvenait. Même alors qu'il s'effondrait, il eut un sentiment étrange. Celui que l'on avait lorsque l'on chutait et qu'on voyait le sol se rapprocher de nous. Sauf qu'au lieu de durer une seconde, cette sensation durait encore et toujours.

C'était comme si l'illusion de sa victoire lui avait été retirée. Ce n'était pas un voile gris qui tombait devant ses yeux. C'était comme si un voile lui avait été justement retiré... Et qu'il voyait les choses telles qu'elles étaient. Seulement une fin inéluctable.

"Je... Je ne sais pas si je vais y arriver. Je ne sais pas... Je suis tétanisé... De la tétanie..."

Il se rappela encore Kâhra, sa fiancée. Elle, qui apprenait les rudiments de la guérison lui avait déjà parlé de ce que c'était. Les crises qui forçaient certaines personnes à ne plus pouvoir bouger. La "spasmophilie", la "tétanie". Ces domaines étaient bien lointains pour Ziresh, mais il se souvenait de ce qu'elle disait. Il n'y avait pas de véritable remède dans ces moments. En tout cas elle n'en connaissait pas. Respirer plus lentement aidait un peu... Mais il y avait une chose qui aidait certaines personnes. C'était l'espoir, le sentiment d'être accompagné.
Instinctivement, avec une force qui lui donna l'impression de combattre un titan, il lâcha sa patte droite de la Hallebarde protectrice pour aller empoigner la Fleur de Lys, un de ses rares souvenirs de Kâhra. Cela ne vint pas immédiatement, mais il sentait ses sa respiration devenir plus douce, moins saccadée, et après une longue attente, il sentit que ses muscles se détendaient. Le plus difficile, seulement, fut de se relever en voyant encore le corps d'Armelle. Il n'avait pas essayé de cacher ses larmes. Mais alors qu'il se tenait petit à petit un peu plus debout, il arrivait à rendre les choses plus relatives. Il y avait quelques minutes, le monde s'effondrait autour de lui. Mais le soutien invisible de sa fiancée lui donnait la force de faire tout son possible.
Il avait promis qu'il l'emmènerait sur l'île volante et il le ferait. Il lui avait aussi promis de devenir un véritable héros, et il le ferait. Et les héros ne peuvent jamais fuir.

"Je ne peux pas fuir, Creok." fit-il simplement.

Il regarda encore un instant le fond des égouts. Le seul regret qu'il avait, c'était qu'en restant ici, il ne pouvait pas au moins emmener Armelle loin de cette fange.

"Je n'ai pas le droit de fuir. Je dois aider les survivants ici et après... je me ferai prisonnier pour de bon. Ne t'inquiète pas pour ta récompense : si ce n'est pas moi qui te paie, il y a beaucoup de gens à Fan Ming qui sauront te récompenser. Et les habitants de cette ville peuvent aussi être susceptibles de t'être reconnaissant. Présente-toi en me nommant et tu n'auras pas de problèmes. Je retournerai assez vite dans la bâtisse où nous étions. Toi en revanche, tu as bien plus intérêt que moi à être loin d'ici avec les survivants."

Enfin, Ziresh se détourna de la plaque.

"J'imagine que tu partiras par ces égouts. Fait moi plaisir, si tu le peux, prends le corps de cette archère tout en bas. Dépose-le dans un temple, elle mérite mieux."

Puis il ouvrit la marche. Il ne pouvait pas simplement se résoudre à fuir, mais s'il attendait davantage, il n'aurait jamais l'occasion de sauver qui que ce soit.

"Si tu vois des troupes d'Oaxaca, je te laisse faire diversion. Autrement je reste avec toi. Si les survivants te voient seul, il ne te feront confiance que si tu leur expliques. Mais si je suis avec toi, ils comprendront directement qu'ils ont une chance. Ne perdons pas de temps maintenant, allons-y !"

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 12:40 

Esseroth – Bourg de la ville. (20h)

À mesure que Ziresh paniquait sur son sort et celui des Esserothéens, après avoir vu le cadavre d’Armelle percé en plein poitrail d’une flèche, flottant dans les égouts, Creok faisait une tête de moins en moins à l’aise, grimaçant de plus en plus. Il conclut néanmoins par un :

« Ok, ok, j’vais faire ça. Et j’dirai qu’c’est toi qui m’as dit d’le faire. »

Et puis, lorsqu’il fut le temps d’y aller, il suivit le loup d’argent vers la ville intérieure. À deux, ils traversèrent les vergers dévastés. Plus aucun ne poussait sur ces arbres magiques brûlés. Le cadavre du mage en charge des pousses gisait au pied de l’un d’eux, carbonisé et décapité, comme s’il avait tenté de protéger ses biens jusqu’à la fin… en vain.

Enfin, ils arrivèrent ensemble jusqu’à l’entrée de la ville intérieure, cette très haute et impressionnante bâtisse en un bloc contenant galeries et balcons, et de nombreuses habitations. Des cris résonnaient encore, au loin, dans les couloirs mis à sac. Des bruits de pas, de combat, de bris, se faisaient entendre de tous les côtés.

Cette entrée, elle avait pu être jolie, avant l’arrivée des orques. Des vasques contenant de l’alcool à brûler avaient été renversées, et répandaient leur liquide enflammé à travers la pièce, éclairant l’endroit de hautes flammes. Un escalier central montait au premier étage, donnant directement sur un second, montant aux supérieurs. À ce niveau, un carrefour donnait sur trois directions. Tout droit, à gauche et à droite.. Trois couloirs, qui en croisaient sans doute d’autres. Les troupes avaient emprunté les trois, sans l’ombre d’un doute.

Creok se tourna vers le lupin, qui devait apparemment décider de la voie à prendre.

[Ziresh : XP : 1 (post). Mot : 1XP. - girond.]

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2014 12:10 

Ziresh avait fini par traverser non seulement la ville, mais aussi des vergers dévastés qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir en arrivant ici, sur la place d'Esseroth. Il eut une pensée pour les ruines de Liykkendra, ses plantations, ses caravanes, tout ce que son clan avait construit depuis des décennies, détruit par l'arrivée des noirs. Il se trouva mélancolique en voyant ces arbres et le mage décapité, carbonisé, qui était désormais bien loin de l'élégance qu'il avait pu remarquer chez les habitants de cette ville.
L'entrée, même, de la ville intérieure, lui avait provoqué ce même genre de sentiment. Il se doutait qu'elle avait dû être magnifique, à voir l'immensité de cette architecture. Mais les flammes et le passage des orcs avait tout détruit...

"C'est triste... Se dire que le fruit de tant de vies, des choses aussi belles, des hommes gironds, aux formes harmonieuses, des arbres pleins de vie, des bâtiments si incroyable... Tout cela a été détruit si facilement..."

Mais il avait déjà fait trop de démonstrations de mélancolie. Il ne s'attarda alors pas plus longtemps et entra immédiatement. Il remarqua alors que c'était probablement l'endroit où tous les citoyens, incluant aussi les résistants de Yuimen, s'étaient rassemblés. Il aurait peut-être la chance de croiser ses alliés.
Mais en montant les étages, à voir toutes les flammes autour de lui, et les couloirs se divisant, il se rendait compte qu'il ne pourrait pas sauver autant de gens qu'il l'espérait. Comment Creok ne pourrait aider personne seul, ils ne pouvaient pas se séparer. Mais c'était laisser deux ailes inexploitées, et compte tenu des cris, des bruits de pas, des ravages, pour ainsi dire, qui se faisaient tout autour d'eux, il allait devoir se battre et ne laisser aucun survivant parmi ses opposants. C'était le prix à payer s'il voulait avoir une chance de rester infiltré au sein des troupes d'Oaxaca.
Même avec ses sens lupins, il ne pouvait entendre précisément d'où pouvait venir la concentration des cris aux alentours. Les flammes dansantes autour de lui l'empêchaient d'ailleurs de progresser. La dernière fois qu'il avait été brûlé, c'était en allumant le bûcher de Kâhra. Depuis, il en avait gardé une marque indélébile sur l'avant bras. Il se sentait affreusement réduit.

"On ne peut pas attendre ! Parcourons les couloirs et nous entendrons s'il y a des cris !"

Empoignant ses armes, prêt à tout combat, il continua dans le couloir central, tout droit, à l'affût de tous les citoyens qui seraient en difficulté. Mais pour être sûr d'être entendu, il se risqua davantage. Les troupes l'entendraient sans aucun doute, mais il cria juste assez fort pour qu'on l'entende à proximité, et pas dans tout le bâtiment.

"Citoyens ! C'est Ziresh ! Résistant de Yuimen ! Je suis là pour vous sauver !" disait-il tout en continuant sa progression...

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 12:32 

Esseroth – Ville intérieure. (20h)

L’orque, si Ziresh l’avait vu, avait pâli lorsqu’il s’était mis à crier. Aucune réponse, dans un premier temps, ne donna suite à sa question. Puis, Creok avait murmuré, dans le dos du lupin.

« T’es fou, ils vont nous entendre ! »

Dans ce couloir qu’il avait emprunté, il y avait bientôt d’autres carrefours, et habitations délabrées, portes défoncées, meubles incendiés, brisés, tissus déchirés et vaisselle explosées sur le sol, derrière chaque seuil. Et, comme l’avait prévu Creok, ils l’entendirent. Sortant d’une habitation, plus loin dans le couloir, explosant littéralement la porte de l’habitation dans laquelle il se calfeutrait, une créature noire bondit, menaçante, grognant, tête tournée vers le lupin.

Image

Creok, derrière lui, jurait entre ses dents.

« Merde, merde, merde, merde… »

L’unique créature avait les lames des doigts ensanglantées, tout autant que la masse à ailettes biscornues et tranchantes qu’il avait dans son autre main. Seule, et grande, dans un couloir certes pas étroit, mais sufisamment pour que la chose ne soit pas totalement libre de ses mouvements. Il fallait prendre une décision sur la marche à suivre… Et vite.

Devant le silence du protecteur, Vallel fronça les sourcils à nouveau, montrant de nouveaux signes d’impatience. Il apostropha Karz d’un ton réprobateur.

« Allons, que vous arrive-t-il donc à chaque fois que je pose une question ? Est-ce si compliqué d’y répondre ? Ne jouez pas avec ma patience, Karz Enhgrim. Vous le regretteriez. »

[XP : Ziresh : 0,5 (post). Mot : 1XP. - noisette.]

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 20:23 

Ziresh savait ce qu'il risquait en se faisant entendre de la sorte, mais il ne pouvait pas se permettre de seulement se taire et d'espérer que des survivants le voient. Même s'il pouvait se faire entendre de ses ennemis, il aurait davantage regretté de ne pouvoir aider personne. Il ne s'arrêta alors pas quand Creok lui fit comprendre le danger qu'il encourait.

Il n'eut pas à parcourir les couloirs de ce bâtiment très longtemps, avant qu'une masse monstrueuse ne détruise l'une des portes pour remplir le dédale de sa présence imposante. Le loup d'argent y reconnut immédiatement ces gigantesques créatures qu'il avait déjà fuies et combattues sur le champ de bataille. Mais manifestement, elle était seule et il n'y avait pas de signes d'une autre présence. Les pas s'étaient faits plus lointains et s'il devait se battre ici, il lui semblait qu'au moins, il n'aurait que ce monstre à vaincre.

"Ne fuis pas Creok ! J'ai déjà combattu plusieurs de ces choses, et sans les avoir vaincues, il est bien possible d'en finir avec elles."

Le colosse de fer noir avait du sang qui dégoulinait de ses armes qui constituaient ses bras. Pour Ziresh, cela avait plusieurs significations : il pouvait revenir d'un massacre, c'était clair... Mais c'était l'appel du loup qui l'avait attiré. Ce qui signifiait qu'il pouvait tout aussi bien avoir laissé quelques survivants pour finir le travail plus tard.
S'il voulait sauver quelques citoyens, il allait devoir vaincre le géant.

"Les armes seules ne suffisent pas... Mais le ki, il peut tout changer. J'en ai mis deux à terre en l'utilisant. Il ne me reste qu'à recommencer."

Cette fois-ci bien plus confiant qu'il ne l'avait été contre la muraille qui s'était dressée entre lui et Vallel, il prit la Hallebarde protectrice à deux mains, en suggérant que le pouvoir de la lumière agirait contre cette chose qui était probablement morte à l'intérieur. Ici, il avait un bien plus grand avantage, puisque ce couloir était assez étroit pour cette créature. Et il l'avait remarqué, il n'y avait qu'une armure pour relier tous ces fils qui l'articulaient. Il y avait probablement un cœur derrière cette cuirasse et couper les fils, les membres de ce genre de monstre, ne changeait rien. Il avait déjà essayé, et il n'avait fait que les immobiliser sans pour autant les arrêter.
C'était un pari risqué, mais frapper dans le but de traverser la carapace était le meilleur moyen de s'en sortir.

"C'est comme une noisette Creok. La carapace est dure, mais derrière, il n'y a que de l'air et une graine."

Il plaça ses deux pattes arrière de façon parallèle et concentra le maximum de son ki dans ses avant-bras, jusqu'à sentir que sa force ne s'étendait pas seulement à ses membres, mais à son arme de prédilection. La dernière fois qu'il avait frappé de la sorte, de véritables gerbes de ki avaient jailli de sa lame. Ici, il allait faire en sorte cela aille beaucoup plus loin et ignore totalement l'armure. Il croyait en la Hallebarde de lumière, et en sa capacité à vaincre cette chose.
Avant qu'elle n'engage directement sa marche vers les deux compères, le porteur de lumière chargea directement en concentrant toujours le flux de son ki à travers ses bras. Et dès qu'il fut à portée, il abattit l'arme directement sur la cuirasse, dans l'idée de dévoiler enfin le cœur, le point faible de la chose. Un kiai grave et surpuissant accompagna son action, avec sa volonté d'expulser sa puissance et de perturber son ennemi.

-------------------------------
Utilisation CCAA :
Coup colossal : Technique éprouvante maîtrisée par une élite de combattants. L'utilisateur décuple et rassemble toute son énergie dans une de ses armes AA, avant de l'abattre sur l'ennemi (Si une seconde arme est en main, ses bonus en force ne s'appliquent pas). Elle laisse peu de chances de survie aux plus démunis. (For+3/lvl, init-0,5/lvl arrondis à l'inférieur, minimum 1, pendant les [lvl/5] prochains tours, minimum 2)

MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 10:58 

Esseroth – Ville intérieure. (20h)

Ziresh : CCAA : réussite.

Le coup terrible s’abattit avec une violence sans précédent sur l’adversaire immense. Sur la plaque de métal noir de son épaule, plus exactement… Et celle-ci arrêta la lame net, sans même que la pièce d’armure soit ébréchée, voire même griffée. Par chance, la hallebarde était indestructible… Sinon nul doute que son tranchant s’en serait retrouvé fortement émoussé. Le Ki, en revanche, non physique, parvint à traverser celle-ci, et provoqua une explosion de quelques-uns des câbles reliant le tout, juste sous l’épaule. Son bras d’acier noir, armé de la masse à ailettes la plus impressionnante qu’il ait été donné de voir à Ziresh, plus suffisamment soutenu, tomba par terre, encore relié dérisoirement par deux câbles qui ne parvenaient pas à transmettre suffisamment d’énergie pour qu’il puisse encore le soulever. Des liens coupés, un liquide noir épais coulait lentement, se déversant sur le sol comme de l’huile sale.

Mais le monstre, apparemment peu incommodé par la perte de son bras, et de son arme, rugit de plus belle, et entreprit de frapper Ziresh de sa main nue, non moins impressionnante. Le coup toucha avec violence, et balaya littéralement le lupin en arrière, sur le sol. Sur le choc, il eut pu croire qu’il s’était littéralement fait disloquer par la poigne du monstre. Seulement une impression, hélas, car aucun os n’était brisé. Sa musculature naturelle, et ses armures ayant amorti le coup. Ça se voyait d’ailleurs : le plastron était renfoncé au niveau de la poitrine. Rien de bien grave, mais ça attestait de la puissance du coup. Projeté sur trois mètres en arrière, sur le dos, des douleurs contondantes irradiant tout son buste, son fessier et ses jambes, Ziresh pouvait quand même se sentir chanceux que les griffes du monstre n’aient pas touché, et que seule la paume ait fracassé son être.

Creok se porta au côté du lupin.

« Vite, faut t’rel’ver, il va r’venir à la charge. Tu l’as énervé ! Faut s’tirer d’ici, il pourra pas nous rattraper avec son bras pété. »

L’impatience de Vallel était mise à rude épreuve. L’inaction répétée et inexcusable du protecteur lui sortait littéralement par tous les trous. Il ne s’adressa même plus à lui, lorsqu’il ordonna à ses gardes d’arrêter l’importun. Ziresh devrait se fier à lui-même, dans cette ville où il n’avait plus que trop peu d’alliés. Karz venait de se faire assommer par derrière : son sort ne dépendait plus de lui.

[Ziresh : XP : 0,5 (post) + 1 (coup… colossal ^^). Mot : 1XP. - fraise.
Karz : mauvais choix. Tu peux me contacter par MP si d’aventure, tu souhaites continuer la quête, ou ton perso.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante