|
Ziresh avait échoué. Il avait parié pour la victoire de cette ville, jusqu'à aller se jeter au cœur de la marée d'ennemis qui s'écraser contre sa paroi. Mais s'il aurait été probablement possible pour lui de tuer Vallel, avec quelques minutes de plus, il n'en était pas moins pitoyable maintenant. Il n'était pas seulement défait de ses possessions, dont une qui lui avait valu son surnom de "Porteur de Lumière". Il avait perdu tout son honneur. Les menottes d'acier lui avaient serré les pattes dans son dos, et à ce moment là, il presque l'impression d'être un animal en cage. Plus un liykor fier, valeureux combattant et représentant de son peuple.
La marche jusqu'à Esseroth lui sembla durer des heures alors que son ascension vers l'adversaire ne lui avait paru que quelques minutes. Son cœur était serré à la vue des murailles dévastées, abandonnées par les défenseurs, et les regards insistants des garzoks et autres sombres créatures sur lui. Il sentait les rires, les moqueries. Il se sentait encore jaugé et mésestimé. Mais c'était bien plus difficile à supporter que lorsque c'était encore Vallel qui lui adressait tout cela. Il ne s'attendait pas à voir une Esseroth encore debout quand il commença à passer les portes défoncées. Mais son corps s'arrêta de battre quand ses yeux passèrent sur le bourg, presque entièrement carbonisée, jonché des corps des défenseurs et innocents, parfois écrasés par projectiles enflammés qui avaient été tirés plus tôt. Ziresh ne put s'empêcher de froncer le museau et de laisser couler des larmes, alors qu'il détournait le regard. Il avait le sentiment qui tout était de sa faute.
Il fut mené toutefois assez vite dans une masure à moitié brûlée, où se trouvait un lit en aussi mauvais état que la ville. Il restait praticable, mais ce n'était pas vraiment le soucis du loup d'argent à l'instant. Un loup peut dormir sur le sol. Le seul avantage que lui conférait sa cellule, c'était le fait de pouvoir pleurer sans être vu. Quand il s'était rendu, il était persuadé d'avoir raison, que cela l'aiderait à battre Oaxaca de l'intérieur. Mais en voyant tous ces morts à Esseroth, et en entendant encore les cris des quelques innocents encore en vie, en train d'être massacrés purement et simplement non loin de lui... Il se demandait encore si son allégeance valait encore la peine.
Et puis il se souvint d'une chose. Il avait pensé à prendre un carreau avec lui, oui. Mais il avait laissé son paquetage à ses ennemis. Et dans son paquetage se trouvait son bien le plus précieux. La fiole de cristal qui renfermait les cendres de Kâhra. Ce souvenir l'anéantit dans sa tristesse. S'il perdait cette fiole, il romprait sa promesse auprès de sa fiancée.
"J'aurais dû la garder avec moi..."
S'il demandait à ces orcs de lui rendre ce bien, ils risquaient aussi bien de le lui prendre par pure méchanceté. Il allait devoir rester silencieux pour le moment, s'il voulait récupérer ses affaires. S'il agissait en bon prisonnier, on ne pourrait rien lui reprocher. Mais il fallait admettre que les cris des victimes aux alentours ne l'aidaient en rien à garder son calme.
Il devait faire quelque chose. Il ne pouvait pas s'enfuir, c'était le meilleur moyen de se donner à Thimoros avec ses deux pattes liées. Mais peut-être que ces seuls gardes pouvaient lui en apprendre plus sur cette armée. Ils étaient chargé de garder un liykor qui prétendait à assassiner Vallel après tout. Ils avaient beau se plaindre de leur poste, peut-être n'étaient-ils pas si peu gradés.
"Eh ! fit Ziresh timidement. On ne l'entendit pas la première fois, alors il répéta plus fort, avec plus de confiance. Eh ! Je dois avoir un peu de vin et quelques vivres dans mon sac."
Devant les regards interloqués des deux gardes, il poursuivit.
"Écoutez, regardez-moi. J'ai tout perdu. Je n'ai plus d'honneur, plus de noblesse. Ma majesté est nulle désormais. Là, je ne suis qu'un loup qui a faim et soif. Je dois en avoir pour trois jours de vivres, alors partageons. Votre travail en sera moins pénible, tout comme mon incarcération."
Il laissa une longue pause, laissant le choix aux orcs, mais aussi se donnant l'occasion de poser une question qui pourrait paraître désintéressée puisqu'il ne pourrait rien faire, mais dont il avait terriblement besoin d'une réponse.
"Alors... Que va-t-il se passer maintenant ? Pour Esseroth, moi, mes amis de Yuimen. Tout le monde ne va pas simplement être massacré, non ? Il y a des personnes importantes à Esseroth."