Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Esseroth – Donjon.A la suite d’Eva et de Xël, quelques mages finirent par se présenter, ainsi que leur pouvoir. D’abord, l’archer qui soutenait Eva pendant sa fouille.
« Je suis Eligor, et je peux contrôler l’esprit d’animaux sauvages. »
Un second, que Keya connaissait déjà, se présenta alors.
« Thross, j’ai le pouvoir de créer de l’eau. »
Et il en fit la rapide démonstration en créant, entre ses mains, une bulle d’eau. Arthès intervint alors.
« Compagnons, nous n’avons pas le temps de tous nous présenter ici, tant que l’accès à ce donjon est libre, et le pont non surveillé. Nous sommes trop nombreux pour faire un inventaire des pouvoirs directement. Il nous faut trouver une solution rapidement. »
Effectivement, en plus de Xël, Eva, Keya, Fin’, Arthès, Glanë, Eligor et Thross, il y avait dans la pièce une grosse trentaine d’esserothéens – si peu, finalement – qui étaient sur les murailles auparavant. Les sacrifiés de la cour ne viendraient plus. Les civils non-combattants se terraient, quant à eux, dans leurs demeures, enfants et vieillards, couards et impotents. Les autres étaient tous morts sur les murailles… Cette bataille avait été, pour le peuple d’Esseroth, une véritable hécatombe. Et il était sans doute trop tard, maintenant, pour sauver les civils restés chez eux. Arthès reprit la parole.
« Tous les mages ayant utilisé leur pouvoir de manière offensive ou défensive sont fatigués. La défense de ce pont ne se fera pas si facilement. Je rejoins l’avis de Keya pour le détruire. Et vite. C’est le seul moyen de préserver ce qui reste d’Esserothéens. »
Ses paroles étaient franches, et ça lui coutait de les prononcer. En réponse à tous ces discours, Finarfin prit la parole à son tour.
« Je peux tous nous faire sortir d’ici, si je prends plusieurs heures de repos. Mais il nous faut tenir ce temps-là. Il faut tenir compte du fait que… plus j’embarque de monde, moins je peux aller loin. Si je peux traverser l’entièreté du continent avec cinq personnes, je ne peux pas aller bien plus loin que la savane de Jesuir, la Lande Noire, le Delta d’Ergaloth ou les montagnes de Sansarth, avec tout le monde ici présent. »
Ce qui leur fallait donc, c’était du temps de repos, de la rapidité d’action, et de l’organisation dans l’avenir de cette petite troupe. Et ça passait, vraisemblablement, par la destruction du pont, à laquelle il fallait s’atteler sans tarder… Ou à sa défense. Mais le problème restait le même : comment ?
Dans sa fouille des coffres, Eva découvrit beaucoup de manuscrits. Nombre d’entre eux étaient des rapports de garde et de patrouilles, des dossiers de recensement de la population Esserothéenne, des biographies des personnages connus de la cité, des essais sur l’étude des pouvoirs, des travaux complexes et hermétiques sur la science magique, des études philosophiques et déontologiques sur son utilisation. Des légendes, des récits théologiques, des études de flore et de faune des environs de la Plaine de Malirgue. Bref, beaucoup de blabla pas très utile dans la situation actuelle.
Elle découvrit aussi un coffre plein de bouteilles remplies de boissons certainement alcoolisées. Des liqueurs, du vin épicé, et même quelques alcools de provenance magique, à en attester par leur couleur fluorescente, bleue, jaune ou vert flash. A moins qu’il ne s’agisse de potions en grandes bouteilles d’un quelconque alchimiste de la cité. Un autre coffre était, quant à lui, rempli de vêtements divers et variés. Robes de mage, chemises et braies, tuniques pour hommes et femmes, gilets, bottes. De quoi se changer, en gros.
Un coffre plus hermétique, et certainement enchanté, contenait des blocs de glace emprisonnant de la viande congelée. L’ancêtre de congélateur, en somme… Mais version magique. Pas d’armes, en tout cas. Ni d’équipement guerrier… Les Esserothéens n’étaient vraiment pas un peuple belliqueux. A leurs dépens…
Soudain, sortant des ombres, une apparition pour le moins inattendue intervint.
http://www.yuimen.net/galerie/albums/userpics/10056/Simaya_Sombreroc.jpg
Arthès s’exclama.
« Simaya ? Mais… comment ? Où étais-tu ? »
La jeune femme à la prestance aussi glaciale que son élégance naturelle, répondit d’un air sombre.
« Je me suis rendue à Elscar’Olth pour m’informer de la situation, là-bas, auprès de Thensoor Val’Crooh, mon ancien professeur. »
Arthès grimaça. Il n’aimait visiblement pas ce personnage.
« Et la situation est pire que nous le craignions. L’attaque sur Esseroth n’est pas la seule action armée de nos ennemis. Alors qu’ils attirent l’attention ici, une armée secondaire voyage en ce monde, pour d’autres conquêtes. Des études sur le métal d’Arthim’Olth sont en cours depuis bien plus longtemps que nous le suspections, et la Tour d’Orsan n’a jamais été si active. »
Elle paraissait blême, encore plus qu’à l’accoutumée, en prononçant ces mots.
« Je suis désolée, mes frères. J’arrive trop tard pour Esseroth. J’ai manqué à mon devoir. J’aurais dû me trouver à vos côtés lorsque ces monstres ont assailli la cité, je… »
Elle vacillait. Arthès l’interrompit.
« Tu as fait ce qui te semblait juste. Et te voilà maintenant. Tu ne nous as en rien abandonné, et ta présence n’aurait su changer la donne ici, je le crains. Mais ton pouvoir peut nous sortir de la situation. »
Elle regarda les yuimeniens présents dans la pièce, et commenta, à contrecœur.
« J’ai la capacité de reproduire un pouvoir existant, de copier un de vos pouvoirs pour me l’approprier, et en décupler la force. Je peux également simplement augmenter la potentialité de vos pouvoirs, sans devoir moi-même l’utiliser. Créer des zones de non-magie, et des zones de magie à densité élevée. »
La magie était déjà incontrôlable… Elle avait le pouvoir de la rendre encore plus dangereuse. Ou inoffensive. Ça ouvrait d’autres horizons à la situation… Esseroth – Champ de bataille.CCAA : réussite. Action pour passer le mur d’ennemis : échec.Si nulle arme n’atteignit le lupin, s’il parvint à toutes les tenir à distance, cela ne signifia pas pour lui qu’il réussit à passer le mur d’ennemis face à lui. Effectivement, usant de la même technique que lui, les créatures noires le tinrent à distance du mur. Les deux abaissés se défendirent de leurs armes, et ceux alentours se décalèrent lentement pour empêcher tout passage, à moins de se faire embrocher. En plus, mauvaise nouvelle, son invisibilité disparut soudainement, et il se retrouva face à ses ennemis, aussi visible que d’habitude. Plein de puissance d’esquive et de résistance, mais visible. Tout ça devant le regard interdit du Général, de ses suivants et de Karz et son escorte.
Le général fronça les sourcils en voyant le lupin, et approcha sa monture du mur de créatures, descendant un peu la colline pour être à portée de voix.
« Qui es-tu, guerrier ? Croyais-tu vraiment que tu pourrais m’atteindre seul ? » [Keya : XP : 0,5 (post) + 1 (position de leader de la situation) Eva : XP : 0,5 (post) + 0,5 (fouille de la pièce) + 0,5 (proposition de plan) Xël : XP : 0,5 (post) + 0,5 (proposition de plan) Ziresh : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de percer les défenses (avortée, hélas))]
_________________
|
|