L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
Comme lorsqu'il s'était battu contre le groupe de colosses sur le champ de bataille, ce n'est effectivement pas son arme, mais seulement le Ki qui réussit à traverser l'armure. Elle resta quasiment intacte, mais la puissance du coup s'était matérialisée en une lame invisible qui était allée jusqu'à trancher littéralement le bras du géant, qui tomba sur le sol en faisant se déverser un liquide épais et noir. Mais Ziresh n'eut pas le temps de se féliciter d'une telle réussite. Le géant n'avait pas souffert : il n'était manifestement qu'une machine et les chances qu'il ait été auparavant un être vivant s'amenuisaient. Aussi, sans tressaillir, il avait frappé le loup d'argent de la paume de son énorme main, sans heureusement avoir pu l'atteindre de ses griffes. Mais lorsque le liykor tomba au sol trois mètres plus loin, il eut l'impression que ses vertèbres avaient été disloquées, le laissant allongé, sans qu'il ne puisse bouger.

Alors qu'il essayait de respirer aussi vite que possible, il sentait qu'un poids énorme écrasait sa poitrine. Mais ce n'est que lorsque Creok vint lui parler qu'il se rendit compte qu'il était encore en pleine possession de ses mouvements et qu'il pu se remettre sur ses pattes. Une fois debout, il se rendit alors compte que son plastron avait été tordu vers l'intérieur, le limitant dans ses mouvements et sa respiration. Il allait devoir régler ce problème très vite s'il voulait s'en sortir vivant.

"Il me faudra une foreuse et une foutue fraise de la taille de ses bras pour que je réussisse à traverser son armure..."

Sur le champ de bataille, plusieurs choses l'avaient aidé. L'invisibilité ne comptait pas contre ces monstres, mais il avait utilisé son Ki pour réussir à se mouvoir parfaitement parmi ses ennemis. Mais ici, il lui restait trop peu de réserves pour réussir à se battre correctement. Il allait avoir besoin de s'aider de quelque chose pour continuer sa progression dans ce couloir. Car il ne comptait pas fuir comme le préconisait Creok.

"Non ! Nous sommes trop proches de réussir et il doit encore y avoir des personnes en vie derrière lui !"

Ziresh ne pouvait donc pas se fier à sa seule force. Mais ce couloir pouvait encore lui permettre de vaincre. Pas seulement parce qu'il était étroit et lui donnait un avantage par rapport au géant noir, mais aussi parce que ces lieux étaient en ruines. Les portes étaient défoncées, des murs détruits, des meubles délabrés, mais surtout, il y avait encore des choses en train de brûler. Et à voir ce que le monstre saignait, il avait bien des chances d'utiliser cette faille contre lui.

"Balance-lui ce que tu peux d'enflammé ! Il saigne de l'huile ! On a encore un moyen de vaincre !"

Sur ces mots, Ziresh abattit sa hallebarde sur l'un des meubles qui brûlait encore près de lui. Quand il eut de quoi ramasser une pièce légère avec encore des flammes dansantes qui s'y accrochaient, il tenta de l'envoyer directement dans le "moignon" qui avait remplacé l'arme du monstre. Il n'était pas aussi bon viseur qu'il n'était bon combattant, mais il devait se faire confiance pour réussir à enflammer l'huile.
En revanche, s'il était sûr que son idée pouvait fonctionner, il savait aussi que si cela devait aller dans son sens, l'huile allait probablement provoquer une explosion potentiellement violente. Il n'entama une course pour s'éloigner de sa cible qu'après avoir lancé sa torche d'infortune.

"Dépêchons !"

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Ville intérieure (20h)


    Le brandon que Ziresh lança vers le monstre manquait cruellement de précision. Même si le monstre était gros, la torche lui passa par-dessus sans le toucher… Et encore moins l’enflammer. Par chance, le lupin n’était pas tout seul, et Creok ramassa lui aussi un morceau de bois enflammé, qu’il lança droit sur le bras brisé de la créature. Comme l’avait suspecté Ziresh, le liquide noir qui sortait de ses fils s’enflamma aussitôt. Pas d’explosion, mais le combustible en était bien, et prit si vite feu que le monstre ne put rien faire pour y réchapper et l’éviter. Les flammes remontèrent dans son organisme, à l’intérieur de ses veines noirâtres, et… il prit feu, littéralement. En plus d’être noir, grand et impressionnant, le monstre crachait maintenant des flammes par les interstices de son armure noire. Comme si son corps était fait de feu.

    Le problème… C’est qu’il ne semblait en rien en souffrir. D’un geste sec, il arracha les derniers fils qui lui servaient de bras, avec ses griffes tranchantes, et continua à avancer vers ses cibles, encore plus menaçant qu’avant, avec ces flammes qui semblaient l’habiter, faire partie de son être…

    En plus du danger de la bestiole elle-même, Ziresh avait ajouté celui du feu. Creok devenait vert pâle…

    « Tirons-nous, putain ! »


[Ziresh : XP : 0,5 (post) + 0,5 (huile inflammable). Mot : 1XP - giroflée.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
Ziresh était pourtant certain que son idée était la bonne. Un tel colosse devait avoir une quantité impressionnante de combustible en lui et tout portait à croire qu'il succomberait grâce aux flammes. Mais tout alla à l'encontre de ce qu'avait imaginé le loup d'argent. Les flammes envahirent bien le corps de monstre noire, mais pas pour le faire exploser. Elles avaient rajouté une nouvelle arme à l'arsenal que constituait son propre corps. Et cette fois-ci, Creok sembla bien avoir raison en préférant la fuite au combat.

"Partons !" cria Ziresh, espérant distancer son ennemi autant que possible.

Mais même si le colosse noir était de plus en plus effrayant et démontrait encore son insensibilité à la douleur, il y avait encore une chance, selon Ziresh, de gagner ce combat. S'il avait eu le Ki nécessaire, il semblait que trancher les fils reliant chacun des membres aurait été le meilleur moyen de le rendre incapable de se déplacer. Mais ici, l'espoir reposait sur une chose toute autre : l'attente. L'huile ne pouvait pas être infinie, et à un moment, le feu l'aurait entièrement consumée. Il fallait seulement attirer la chose dans un endroit où elle ne pourrait rien leur faire.

"Courons ! Trouvons un endroit pour la bloquer ! Cet endroit tombe en ruine : avec son poids et ses flammes, elle tombera bien sous quelques planches trop fragiles !"

Ziresh devait l'admettre toutefois : il regrettait de ne pas avoir pu la vaincre avec sa seule force. Il aurait probablement eu l'opportunité de récupérer un cœur de ces fameux golems. En envoyer un à Fan Ming aurait probablement été un moyen d'ouvrir les troupes de Yuimen à une technologie qui les avantagerait lors de cette guerre.
Mais alors qu'il progressait dans les couloir, il en remarquait un particulier qui menait jusqu'à une grande fenêtre. Elle donnait alors sur les arbres enflammés que le vieux mage avait tenté de protéger. Mais outre les flammes qui dansaient encore sur les vestiges de ce jardin, il restait encore quelques couleurs qui se discernaient parmi les brasiers.
Ce couloir l'avait attiré de part les couleurs du jardin, mais il y avait d'autres éléments qui pouvaient l'avantager. Le sol était fragile, des portes s'ouvraient sur les côtés, et ils étaient suffisamment hauts pour infliger des dégâts considérables au géant s'ils arrivaient à le pousser à se jeter à travers la fameuse fenêtre.
Un pari risqué, encore une fois. Il fallait croire que Ziresh les aimait.

"Vers les giroflées ! Derrière la fenêtre ! Puisqu'on ne peut pas le vaincre, on va le mener vers sa propre mort !"

Secrètement, le bratien espérait que l'huile soit consumée d'ici le moment où ils devraient le mener sur ce parquet fragile ou cette fenêtre vers le vide. Mais il se doutait qu'il ne pouvait pas seulement compter sur cela. Avant d'aller au fond du couloir, il défonça une des dernières portes du fond pour pouvoir se jeter à travers elle lorsqu'il devrait esquiver son ennemi.

"Fait de même Creok ! Celle d'en face !"

Désormais, il ne restait plus qu'à attendre que le géant tombe dans le piège de son propre chaos.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Ville intérieure. (20h)

    Le monstre s’était précipité à la poursuite des deux fuyards, mais ils parvinrent vite à le distancer, tant il était lent. L’agilité et la rapidité n’étaient pas le fort de ces bestioles qui misaient apparemment tout sur la force et l’endurance. Ils eurent ainsi tout le loisir de trouver le couloir idéal pour le plan de Ziresh, et Creok obtempéra même en défonçant la porte en face de celle qu’il venait d’ouvrir avec fracas, non sans une légère douleur à l’épaule. Lorsqu’ils furent prêts, la créature arriva au bout du couloir, toujours flamboyante et terrible. Vous voyant ainsi dans un cul-de-sac apparent… Elle prit, contrairement à ce qu’avait pensé Ziresh, tout son temps pour vous charger. Prenant toute la largeur du couloir, avec ses griffes déployées, elle approchait, lente et effrayante.

    L’affaire était claire : jamais elle n’aurait assez de vitesse pour passer outre la fenêtre… à moins de l’y pousser avec force après l’avoir contournée. En plus, mauvaise nouvelle, une bande d’orques qui ravageait le couloir, plus loin, avait entendu tout ce brouhaha, et commençait à arriver dans leur direction, derrière le monstre.

    « Qu’est-ce qu’on fait ? On n’est que deux, bordel !? J’ai pas envie d’crever là ! »

    Et dans tout ça, toujours aucune trace de vie esserothéenne.

[Ziresh : XP : 0,5 (post) + 0,5 (ingéniosité du plan). Mot : 1 XP - carpette.]

    [HJ : attention toutefois à ne pas aller trop loin dans les descriptions d'éléments de décors. Ici ça passe, mais n'oublie pas que ça reste un dirigé. ^^]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
[HJ : Désolé encore pour la liberté que j'ai prise lors de la rédaction de mon précédent post. Il m'avait semblé pouvoir créer certaines choses mais je n'avais pas réalisé, lors de l'écriture, que j'étais allé trop loin.]

Ziresh avait sous-estimé l'intelligence de la créature. Quand il vit qu'elle prenait son temps pour avancer vers eux, ne risquant ni de passer à travers la fenêtre, ni de trop endommager le sol, il se rappela qu'après tout, elles étaient clairvoyantes. Leur taille et leur brutalité n'en faisaient pas des créatures aussi stupides qu'il ne l'avait imaginé et il payait maintenant le prix de sa propre condescendance.

"Merde..." murmura le loup d'argent en constatant son erreur.

Et le danger se fit d'autant plus présent quand il entendit l'arrivée d'une nouvelle troupe d'orcs qui s'approchait d'eux. Il aurait peut-être pu les combattre, mais avec ce géant noir à leurs côtés, il ne pouvait qu'espérer avoir une mort rapide.
C'est alors qu'en entendant son compagnon d'infortune, il se rappela une des raisons qui faisaient qu'il comptait autant sur lui : Creok gardait encore l'apparence d'un soldat d'Oaxaca. Si le géant n'allait pas être trompé, les fantassins, eux, pouvaient encore le croire. Alors avant que ceux-ci ne soient trop proches pour apercevoir le bratien, ce dernier donna ses dernières indications.

"Esquive-le comme tu peux et appelle les troupes à l'aide. Cette chose n'est pas censée brûler comme ça : ils devraient penser qu'elle est détraquée pour t'attaquer. Allez !"

Immédiatement après avoir conseillé Creok, Ziresh s'enfonça dans l'ouverture dans la porte qu'il avait auparavant défoncée. Les fantassins ne l'auraient pas vu, et il devrait compter sur eux pour le protéger indirectement en tentant d'arrêter le colosse. Et s'ils n'y arrivaient pas, au moins, ils pourraient peut-être le ralentir. D'une certaine manière il ferait d'une pierre deux coups en provoquant un réduisant les troupes ennemies. Si vraiment il n'avait aucun moyen de fuite, il aurait au moins la possibilité de tuer les derniers témoins de son évasion.
Cette pensée le fit se sentir étrange, d'ailleurs. D'ordinaire, il essayait de ne tuer personne, mais depuis qu'il était arrivé sur Esseroth, il avait déjà tué neuf orcs sans sourciller. C'était la première fois, ici, qu'il se posait la question de savoir si une anticipation aussi morbide était acceptable...

Mais il ne pouvait pas penser aussi longtemps. Les pas lourds du géant suffirent à l'alerter, alors il regarda la salle autour de lui. Ses yeux l'attirèrent immédiatement vers une chose des plus insolites en cet instant : un tapis.

"Sous la carpette ! Bien sûr !"

Le géant n'était pas dupe en voyant le parquet défoncé du couloir. Mais il pouvait encore tomber dans un nouveau piège. Il fallait seulement que Ziresh ait le temps de le créer.
Il retira la carpette du sol et dégaina ses deux armes. L'idée était simple : créer un trou, ou au moins fragiliser suffisamment le sol pour que celui-ci se rompe sous le poids du géant. Il commença alors à frapper les planches de toutes ses forces, jusqu'à pouvoir y placer le tapis. C'était une idée approximative, mais dans un tel huis clos et sans sa force, il ne pouvait compter que sur cela.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Ville intérieure. (20h)

    Le géant d’obsidienne continuait à brûler en avançant lentement vers le duo. Les orques derrière lui allaient bien plus vite, et se retrouvèrent bientôt à sa hauteur, dans son dos, sans oser le dépasser pour l’instant. Creok avait regardé Ziresh disparaître dans l’habitation inconnue avec un regard hagard, puis s’était retourné, la mine un peu déconfite dans un premier temps, vers la créature et ceux qu’il avait trahi. Regrettait-il son choix ? S’il avait retourné sa veste, c’était avant tout par appât du gain. Il était lâche, malgré ses muscles et ses armes. Il pourrait sans doute renverser à nouveau la vapeur. Ou peut-être était-il allé trop loin pour ça… Trahissant les siens, désobéissant aux ordres, et quittant son poste de surveillance. Mais était-il suffisamment malin pour s’en rendre réellement compte ?

    Quoi qu’il en soit, pour l’heure, il continua à suivre les ordres du lupin, et apostropha les garzoks derrière le monstre. Il s’adressa à eux dans une langue noire, rocailleuse, dont Ziresh ignorait la situation. Mais les orques, soudain, même si le Lyikor ne put le voir, freinèrent leur ardeur, et restèrent à bonne distance derrière la créature en flammes. Si le lupin avait espéré qu’ils l’attaquent, c’était loupé. Même ce peuple vivant pour la guerre semblait redouter les forces de ces machines de guerre. Creok, paralysé contre la fenêtre, ne tenta plus d’esquiver. Le monstre était sur lui… Il arma son bras pour frapper, un peu vainement, la carapace de son ennemi, sans lui infliger la moindre égratignure.

    De son côté, le monstre arma sa main tueuse et… Enfonça ses longs doigts d’acier comme autant d’épées dans le corps de Creok. Ses yeux se révulsèrent sous la douleur de la pénétration des lames rendues brûlantes par le feu. Ses mains vertes lâchèrent armes et espoir, et il s’accrocha frénétiquement à la tête de son ennemi, comme dans un dernier espoir de s’en sortir. Et… La machine s’éteignit. Emportée par la traction de Creok – était-il déjà mort ? – elle bascula en avant, droit dans la fenêtre. Tous les deux churent en bas de l’édifice esserothéen, s’écrasant sur le sol en contrebas en une masse inanimée encore fumante.

    Le loup d’argent, de son côté, ne loupa rien des dernières secondes du spectacle, juste en face de la porte qu’il avait fracassée. Son plan à lui, il dût se résoudre à l’abandonner : le sol était de pierre, même si le plafond était maintenu par de larges poutrelles de bois.

    Mais le danger n’était pas passé. Son ennemi le plus redoutable était mort, mais les orques, rassérénés par la fin de la situation précaire, reprirent du poil de la bête, et se précipitèrent vers la fenêtre éventrée pour regarder la masse en contrebas. Ils étaient bien une dizaine. L’un d’eux, manque de chance, tourna son regard hargneux vers la pièce où Ziresh se trouvait. Il grogna en l’apercevant… Le reste allait dépendre de ce que le loup ferait… Dans les prochaines secondes. Tout allait se jouer à cet instant.

[Ziresh : XP : 0,5 (post) + 1 (mort du monstre par consumation). Mot : 1XP - Friandise.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
Décidément, plus rien n'allait dans le sens de Ziresh. Il avait réussi à manipuler un orc pour lui sauver la vie et lui permettre de secourir d'autres citoyens d'Esseroth, et pourtant, il était encore en plein échec. Il n'avait fait qu'attirer un colosse de fer, l'enflammer et enfin, se retrouver bloqué dans un cul de sac. Mais il avait eu beaucoup d'espoir en imaginant que les autres orcs qui s'étaient engagés dans ce couloir allaient daigner aider leur compagnon.
Alors que le bratien essayait de trouver un moyen d'atteindre l'étage du dessous, depuis sa salle, il voyait que Creok tentait d'appeler ses frères d'armes à l'aide. Cela dit, la langue noire qu'il employa n'eut rien pour rassurer le loup, qui n'y comprenait rien. Même s'il avait réussi, dans les mines de Lebher, à comprendre un autochtone qui parlait une langue ancienne... Celle des orcs lui était trop sombre et étrangère pour qu'il se sente en sécurité. Et la suite des évènements lui laissa penser qu'il ne s'était pas simplement contenté d'appeler à l'aide...
Car le géant d'obsidienne avait bien réussi à l'atteindre. Et Creok eut beau être un meilleur viseur que Ziresh pour enflammer la chose, il n'eut aucun moyen de se protéger des immenses griffes qui étaient venues se planter dans sa poitrine. Et ironiquement, c'est seulement à cet instant que la créature succomba aux flammes et traversa la fenêtre sous son propre poids et la traction finale de l'orc, en dernier soubresaut.

"Merde... Je suis seul maintenant..."
avait murmuré Ziresh pour lui-même.

Le loup d'argent eut alors une pensée qui témoigna d'une empathie qui se faisait plus absente. Creok savait peut-être qu'il allait mourir... Et peut-être avait-il prévenu ses compagnons du danger qui les attendait, pour qu'ils ralentissent autant le pas. Mais d'un côté, rien n'était sûr. Ils s'étaient précipités vers la fenêtre pour voir ce qu'il restait du géant de l'orc, mais un seul s'était retourné pour l'apercevoir et l'apostropher d'un grognement agressif.
Intérieurement, Ziresh pesta. Il savait que s'il avait eu davantage de forces, davantage de ki en son for intérieur, il aurait pu les vaincre. Il avait bien tué huit orcs sur les murailles d'Esseroth en montant sur le dos d'une créature qu'il ne connaissait pas. Mais ici, il n'avait ni monture, ni ki suffisant pour se défaire de dix ennemis. Il pouvait toujours tenter de les combattre et il pouvait encore peut-être réussir à les vaincre pour aller retrouver les citoyens de cette ville... Mais à quoi pouvait-il être utile à la lutte s'il était blessé mortellement ?

Il ne lâcha alors pas ses armes, mais il quitta sa position de combat pour s'expliquer. Il était prêt à frapper s'il le fallait, mais il se devait de tenter autre chose ici...

"Du calme, je vais vous expliquer... fit-il doucement. Je ne suis pas ici de mon plein gré. Cet orc, votre compagnon, il m'a traîné ici. Il voulait que je l'aide à piller le bâtiment. Il voulait avoir son propre or.

Il respira profondément, puis il se souvint de quelques détails. Peut-être s'était-il attiré de nombreux dangers, mais il y avait encore des éléments qui pouvaient lui sauver la vie.

"Lui et son compagnon me gardaient dans une bâtisse, après que j'ai été arrêté par Vallel. Et ils ont voulu fouiller dans mes affaires. Ils ont profité de quelques friandises, puis lui a commencé à vouloir plus. Il a pris vu mon or, tué son compagnon et m'a demandé de l'emmener là où il pourrait être riche. Si vous ne me croyez pas, fouillez-le. Il a mon argent dans une de ses poches."

Rester calme et ne pas les attaquer se faisait tout de même difficile. D'une part, il n'avait aucune certitude que ses mensonges suffiraient à les adoucir et à lui permettre encore de rejoindre les rangs de Vallel et saboter Oaxaca de l'intérieur. Mais d'autre part, la Masamune de l'imperturbable qu'il avait dans sa main gauche l'infectait. Elle lui poussait à attaquer. Il en tremblait presque.

"Cette machine est arrivée et alors il m'a forcé à me battre contre elle en me rendant mes armes. J'ai pu lui trancher un bras et l'enflammer et nous avons dû fuir. Nous nous sommes retrouvés dans ce cul de sac. J'ai réussi à m'enfuir en rejoignant cette salle. Voilà tout. Je ne comptais pas aller à l'encontre de votre maître."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Ville intérieure. (20h)


    Le discours de Ziresh avait attiré l’attention des autres garzoks sur lui, et ils pénétraient maintenant l’habitation qu’il avait investie, bloquant l’accès à la porte défoncée, et cernant le lupin d’argent qui n’avait pas d’autre issue que la porte vers la pièce voisine, ou la fenêtre donnant sur le vide… Autrefois allié d’espoir pour combattre le monstre, la hauteur devenait ici un risque mortel. Les guerriers, ragaillardis par le décès du mastodonte, semblaient forts de leur nombre, et sûrs d’eux. L’un d’eux cracha par terre en écoutant les dires du porteur de lumière.

    « Peuh ! Alors c’est tant mieux s’il est crevé ! Y criait à l’aide comme une fillette, t’façon. Méritait pas d’vivre. Et pis maint’nant qu’il est mort, t’vas pouvoir r’tourner dans ta cage ! Donne tes armes. Pis donne ton sac aussi. Et pas d’entourloupe ! »

    Si Ziresh était prêt à frapper, c’était aussi le cas des orques… Au moins avait-il réussi à temporiser un peu le combat. Pour lui laisser le temps de trouver une autre solution ?

[Ziresh : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de ruse). Mot : 1XP. - tourterelle.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 28 Sep 2014 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
Ziresh avait réussi à calmer les esprits, mais désormais, il n'avait plus aucune possibilité de sauver de potentiels esserothéens. Maintenant que Creok était mort, il ne restait plus que lui et désormais, on connaissait son visage. S'il s'enfuyait, il n'aurait plus aucune possibilité d'infiltrer les troupes d'Oaxaca. S'il restait combattre, il serait blessé mortellement et incapable de poursuivre sa quête. A mesure qu'il comprenait vers où cela allait le faire déboucher, il baissait le museau et avançait vers ses ennemis.

Aujourd'hui, il n'allait pouvoir sauver personne.

"Voilà, voilà." fit-il en tendant ses armes puis son paquetage à ses nouveaux geôliers.

Bientôt, on allait le mener probablement à la bâtisse où on l'avait déjà emprisonné. Puis il retrouverait Vallel, devrait baisser le museau et lui prêter allégeance en lui promettant sa "volonté d'être éclairé". Il savait que si les choses allaient dans ce sens, il allait pouvoir aider sa cause pour le mieux. Mais aujourd'hui était un échec. Il se retrouvait contraint à laisser mourir ces hommes. Si seulement il avait eu quelques secondes de plus... Si seulement il avait eu quelques secondes pour frapper Vallel en plein cœur, tout aurait été différent.
Il s'avança dans le couloir, mais alors, furtivement, une chose attira son regard de l'autre côté de la fenêtre brisée. Pas les corps inertes du géant noir et de Creok. Mais une chose toute simple.

"Une tourterelle..." murmura-t-il en la voyant voler pour probablement s'enfuir et quitter à jamais cette terre brûlée.

Un oiseau, rien de particulier en somme. Mais il se souvint alors qu'Erin, sa mère adoptive, lui avait parlé de la symboliques de plusieurs créatures. Les tourterelles étaient bien spéciales, car elles étaient symboles d'amour. Et à cet instant, cette simple vision suffit à lui rappeler Kâhra et à le réconforter momentanément. Et il pensa enfin à une chose qu'il avait regrettée quand il avait été enfermé la première fois.

"J'aimerais seulement prendre un objet dans mon sac. Rien de dangereux ou qui vous concerne. Juste une fiole scellée. C'est important pour moi et croyez bien que je ne compte pas me rebeller quoiqu'il arrive."

Les cendres de Kâhra, mises dans un petit cristal par Pinga. Cet objet était censé être indestructible et seulement destiné à être brisé sur le sol de l'île volante, comme Ziresh l'avait promis à sa fiancée. Il n'imaginait pas ces orcs être aussi cléments, mais il était désormais un otage de valeur qui serait traité différemment des habitants de cette ville. Avec un peu de chance, sa combativité et le fait de s'être rendu à Vallel saurait rendre ces créatures plus compréhensives...

"Juste cet objet, c'est tout. De toute façon, si je tentais quelque chose, Vallel me tuerait, non ? Je veux seulement l'avoir avec moi quand vous m'enfermerez."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Bourg de la ville. (21h)

    Deux des orques s’occupèrent de s’emparer des armes et du paquetage du lupin sans rien dire. Celui qui lui avait adressé la parole juste avant lui répondit, concernant sa fiole. D’un air mauvais, il fouilla la besace et en ressortit l’objet.

    « Ça ? »

    Il regarda la fiole avec attention, et puis Ziresh, avec un sourire mauvais.

    « Si t’es sage sur le chemin, j’te la donne avant qu’tu sois devant Vallel. Et si tu tentes quelque chose, c’est moi qui aurai le plaisir de planter mon épée dans ta nuque ! »

    Il cracha sur les murs de l’habitation en ruine, et deux garzoks emportèrent Ziresh en le tenant par les épaules, fermement, alors que les autres formaient l’escorte qui le ramenait vers Vallel. Et en voie directe, cette fois. Ils allèrent jusqu’au bourg, et pénétrèrent dans la plus grande habitation dont le fronton ornait la Cour d’Entrée. Là, la salle à manger avait été aménagée pour créer un semblant de trône pour Vallel, juché sur une table solide, en hauteur. Un âtre brulant éclairait les lieux, et les murs étaient longés d’orques figés dans une position de garde officielle. Pas de trace de grosse créature noire, ici. Pas visible en tout cas. Et Vallel était là.

    Comme promis, comme quoi les orques peuvent aussi parfois avoir un peu d’honneur, le capitaine remit à Ziresh sa fiole fermée à l’instant où ils entrèrent dans la salle à manger. Vallel, sitôt qu’il fut entré, s’adressa au lupin :

    « Vous êtes décidément plein de surprises, Sire de Liykkendra. Je ne m’attendais pas à ce que vous jouiez la fille de l’air en corrompant mes hommes. »

    Il remercia d’un geste un garzok qui, apparemment, lui avait fait le rapport de l’arrivée du liykor. Celui-ci s carapata hors des lieux sans demander son reste. Le maître des lieux reprit la parole.

    « Il semblerait que votre… libérateur se soit libéré de ses fonctions. Karz Enghrim a dû nous quitter précipitamment. Vous n’êtes pas trop déçu, j’espère ? J’ai presque été touché quand il a affirmé pouvoir vous corrompre. Mais vous n’êtes pas corruptible, n’est-ce pas ? Porteur de lumière, jusqu’au bout de la nuit. Votre petite virée nocturne vous a-t-elle appris des choses ? Notre… supériorité martiale absolue, par exemple ? »


[Ziresh : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP - friser.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
La colère de Ziresh était montée d'un coup sans même qu'il eut besoin de poser la patte sur l'influence maléfique de la Masamune. Au moment où l'orc avait pris la fiole de Kâhra, il se sentit presque capable de lui arracher la gorge à l'aide de ses seuls crocs. Mais la poigne des monstres qui étaient venus lui attraper les épaule lui rappela qu'il n'était pas en position de remporter ce combat. Aussi, il ne fit qu'opiner du chef pour être emmené ensuite par le cordon de troupe.

Très vite, en tout cas plus qu'il ne l'avait été avec Creok, ils traversèrent le bourg pour entrer dans la bâtisse principale. Du coin de l’œil, il vit d'ailleurs la bouche d'égout où devait encore flotter le corps d'Armelle. Il ne l'avait alors pas réalisé avant, mais la mort de l'orc qui l'avait sauvé enrayait toutes les chances de l'archère de revenir à la vie, dans une autel de Yuimen...

"Désolé, Armelle..." chuchota-t-il ne continua d'avancer, le museau tourné vers le sol.

Puis ils entrèrent dans le bâtiment. Alors, le capitaine de la troupe qui l'avait escorté fit une démarche des plus étonnantes : il tint sa promesse et remis la fiole à Ziresh, qui la fourra dans une sacoche vide encore à sa ceinture. Il le remercia avec une sincérité déconcertante, qu'il ne s'attendait pas même à avoir envers une telle créature.

"Merci. C'est important pour moi."

Mais les démonstrations de reconnaissance n'allaient pas durer. Car dans cette salle trônait Vallel, sur un trône de fortune, entouré de dizaines de ses suivants. Pas de géant de fer à l'horizon, mais un nombre de garzok beaucoup trop grand pour que Ziresh puisse s'en sortir. Si la Fleur de Lys avait encore un peu de son pouvoir, peut-être aurait-il pu en profiter ici... Mais il l'avait utilisée beaucoup trop tôt. Désormais, il était à la merci de son ennemi.
De son perchoir, Vallel scrutait le loup de ses yeux calmes. Il semblait certain d'être supérieur. Convaincu d'une position qui le rendait supérieur. En fait, il était toujours aussi serein. Et quand il s'adressa à Ziresh, le pauvre bratien sentit tous ses efforts être réduits à néant.
Vallel savait qu'il avait fuit. Et plus que de savoir qu'il avait fuit, il savait que jamais Ziresh ne serait corruptible.

Le loup d'argent respira d'un coup, voyant que tout était perdu. Et davantage pour lui-même, il répondit une première fois :

"Finalement, j'ai frisé la Mort pour mieux l'embrasser, j'imagine."

Karz était donc parti. C'était tant mieux : il n'aurait jamais pu suivre un traître de son envergure. Mais d'un côté, il était probablement le seul à pouvoir lui permettre d'infiltrer l'armée d'Oaxaca. Mais maintenant que Vallel savait, tout était perdu. Il n'y avait qu'un espoir : celui de lui faire croire qu'il pourrait encore rejoindre la déesse. Et finalement, il n'y avait qu'un seul moyen de le lui faire croire.
Il fallait le convaincre que, de l'espoir, Ziresh n'en avait plus. Et pour lui, il n'y avait qu'une seule manière de traduire son désespoir.

"Alors je vais l'embrasser pour de bon."

Ziresh monta sur la table où était juché le trône de Vallel. Il n'avait pas même d'armes, ni assez de ki pour se battre, mais il avait encore son courage.

"Si tu penses que je suis incorruptible, non ? Alors tu me tueras. Mais tu ne le feras pas sans que je réplique ! Rends-moi mes armes et bats-toi ! Je te provoque en duel, devant toute ton armée. Qu'importe si je meurs avant ou après t'avoir tué : je ne suis pas de ceux qui abandonnent. Et puisque mon destin est tracé, je préfère mourir debout que de baisser les yeux vers le sol."

Plus dans une position de sacrifice que dans une position de combat, Ziresh était désormais au même niveau que ce "roi des orcs". Les poings serrés, il attendait la réponse de son adversaire. Peut-être serait-il victime du pire des châtiments, ou alors Vallel saluerait sa bravoure... Mais dans tous les cas, il lui ferait face.
Son seul regret était là : S'il mourait maintenant, il anéantissait ses chances de réaliser le souhaite de Kâhra. Aller sur l'île volante.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 19 Oct 2014 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Bourg de la ville. (21h)

    Vallel garda tout son calme à la nouvelle déclaration de duel du lupin. De la lassitude put se lire dans son regard, à cette nouvelle provocation, et un soupir filtra entre ses lèvres fines et pincées, alors qu’il répondait, d’un ton faible et bas…

    « Je ne comprendrai jamais l’insistance de certains à défendre des causes perdues au nom d’une valeur, d’une idéologie que nul autre autour dans leur camp ne respecte. »

    Il se leva, et baissa sur le loup un regard sévère. Aucune colère dans celui-ci. Et il parla plus fort.

    « Mais ainsi soit-il ! Je ne vais pas lutter contre l’opiniâtreté d’un ennemi, juste pour l’épargner. A qui n’entend raison, le goût du sang est destiné. »

    D’un formidable coup de pied, il percuta le plexus du liykor qui vola en bas de la table, sans plus de heurt que le coup lui-même, et la respiration temporairement coupée. Vallel dégaina la superbe épée qu’il avait déjà montrée sur le champ de bataille, et la pointa vers Ziresh, en contrebas.

    « Rendez-lui ses armes, et regardez la chute d’un obstiné porteur de lumière… »

    Les orques qui avaient récupéré les armes de Ziresh, la masamune et la hallebarde, lui envoyèrent en les faisant glisser contre le sol en pierre. Vallel dominait toujours le lupin du haut de sa table. Il semblait attendre, épée pointée, que l’ennemi porte le premier coup.

[Ziresh : XP : 1 (post) + 0,5 (nouvelle demande de duel). Mot : 1XP. - trépané.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 19 Oct 2014 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
Ziresh avait été naïf en pensant que Vallel aurait de la pitié. Il s'était figuré qu'au départ, ce dernier l'avait épargné justement pour sa bravoure et que peut-être, lorsqu'il aurait vu que le loup d'argent était dos au mur, il penserait à lui donner une nouvelle chance. Mais au lieu de cela, il eut une réaction plus censée, mais aussi plus dangereuse pour le lupin : il accepta simplement la provocation en duel.
Après un soupir condescendant, il accepta et frappa d'un coup de pied le plexus du grand bratien qui chuta en arrière de la table sur laquelle ils étaient tous les deux juchés. Le coup ne fut pas particulièrement violent, mais il eut de quoi lui couper le souffle et, surtout, lui rappeler que ce combat ne serait pas aussi simple que de l'assassiner dans un état d'invisibilité.

Ziresh se releva doucement, toussant pendant un moment, puis ses armes lui furent données à distance, glissées sur le sol de pierre. Mais comme le lieutenant d'Oaxaca était sûr de lui, le loup eut un moment pour lui. Un instant, il ferma les yeux et repensant à la promesse qu'il avait faite à Kâhra.

"Kâhra... Je suis désolé. Je suis tellement désolé..."

Il serra pendant quelques secondes la fiole qui renfermait ses cendres.

"J'ai promis que je t'emmènerai là-haut, sur l'Île volante... Mais je ne vais pas pouvoir. J'arrive au bout de ma route et seuls les dieux peuvent m'aider. Et le fait est qu'ils nous ont abandonnés... Ou alors sont-ils morts."

Puis il regarda Vallel.

"Je suis désolé... Je sais que je vais te décevoir. Mais je ne peux pas lui pardonner d'avoir tué tant de personnes."

Ziresh rangea alors la fiole dans la sacoche qu'il avait gardée avec sa ceinture de tassettes. Puis, enfin, il ramassa les armes. Toujours tourné vers cet homme qui se proclamait roi, il s'adressa une dernière fois à lui alors qu'il restait juché sur sa table d'Esseroth.

"Tu penses pouvoir me fourrer tes idées dans la tête comme l'on pourrait trépaner un malade, n'est-ce pas ? Mais je vais te dire une chose..."

Tout en gardant la Hallebarde posée contre son épaule, il prit la Masamune et posa la paume de sa patte contre la lame. Il n'avait alors pas quitté l'homme des yeux, le défiant toujours.

"Tu n'imagines pas à quel point tu as raison, lorsque tu dis qu'à "qui n'entend raison, le goût du sang est destiné."

D'un coup, il trancha la paume et laissa le sang se déverser sur le iaïto. C'était la première fois qu'il réalisait consciemment le tribut du Dieu-Pieuvre.
Il y eut d'abord la douleur aiguë du métal à travers sa chair. Mais très vite, il sentit son esprit se rendre plus absent. Ses yeux se fermèrent, et la sensation des battements de son cœur se fit plus intense, plus rapide. Bientôt, même, il entendit ses propres battements jusque dans ses tempes. Et à travers ses paupières closes, un flash presque lumineux vint le troubler dans cet étrange sommeil : la face du Dieu-Pieuvre lui arriva devant le museau, comme à la vitesse d'une pierre lancée à toute vitesse. Et alors, seulement, il ouvrit les yeux.

Sa vision avait pris une teinte pourpre et tout semblait trembler autour de lui. Son cœur battait à une vitesse qui lui aurait semblé, s'il avait gardé tout son esprit, totalement surnaturelle. La première fois, les choses n'avaient pas agi d'une telle manière lorsqu'il avait fait cet échange et qu'il s'était battu avec la Hallebarde contre les six redoutards. Peut-être, ici, était-ce l'influence maléfique de la Masamune qui avait changé les choses. Mais le sang coulait davantage que la première fois. Et si ce n'était cette nouvelle rage, Ziresh sentait aussi qu'il avait bien plus de Ki en lui.

En fixant à nouveau le lieutenant, il serra ses armes et d'un coup, il fit un mouvement sec avec celles-ci pour accompagner le flux de Ki dans tout son corps. Celui-ci afflua comme un courant pourpre jusque dans ses yeux et il sentit ses muscles de rendre plus raides, préparant son adresse de guerre à ce tout prochain combat.

"Vallel ! Tu ne me feras pas tomber ! Même si je dois mourir, je resterai debout !"

Puis, avec le peu de concentration qu'il lui restait, Ziresh appliqua les leçons qu'il avait apprises avec le maître d'armes de Fan Ming. Laissant la Hallebarde protectrice dans son dos, il prit la Masamune à deux mains et la rangea dans son fourreau pour préparer une attaque surprise, à la façon des iaïto qui permettaient de frapper et de vaincre de d'un seul coup. Il savait bien qu'un seul ne suffirait pas, mais cela l'aiderait au moins à handicaper son adversaire.
Et comme Vallel ne faisait qu'attendre de recevoir le coup, le loup enragé répondit. La lame, insufflée d'un Ki gigantesque et de la force hors limite du bratien sortit du fourreau à une vitesse décuplée, prête à cueillir la chair d'un faux roi.

-------------------------------------------
Tribut au Dieu-Pieuvre : 20 pv pour 20 pki
Utilisation de CCAA :
- Adresse de guerre : Le Maître d'Armes, en sacrifiant un peu de sa force (for-20%), augmente considérablement sa maîtrise, faisant appel à son abilleté hors norme au combat et à son Ki aidant à la précision et à la concentration : Maîtrise AA +40%. Ceci s'applique bien sûr également au combat à deux armes et aux autres CC. L'effet dure autant de temps que le Maître d'Armes le souhaite.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Bourg de la ville. (21h)

    La malédiction du Dieu Pieuvre lancée ne décontenança pas Vallel, qui leva juste un sourcil en voyant le lupin lui-même se scarifier et s’affaiblir pour le combat à venir. La plaie qu’il s’était lui-même infligé à la main le picotait, mais c’est plus dans la perte de sang, importante, que ça allait, à long terme, lui poser problème. Vallel, qui attendait venir un coup, ne vit rien temporairement. Son adversaire préparait ses cartes pour le combat, plutôt que de se jeter à corps perdu dans la bataille… Aveuglément.

    Il décida donc de charger lui-même, bondissant de la table où il était installé pour prendre l’ascendant sur son adversaire. Il sauta, lame au clair, lancée en direction de Ziresh… Un coup qui l’aurait tout bonnement tranché en deux, s’il l’avait fini. Mais non. Alors qu’il atterrissait sur ses pieds, il arrêta la lame, juste au-dessus de la tête du lupin et… une onde de choc partant de l’épée balaya tout autour de Vallel. Les tables et le trône en arrière basculèrent vers le mur, les orques furent projetés sur les autres murs, et Ziresh, tel un pantin désarticulé, fut lui-même projeté en arrière. Un double salto arrière incontrôlé qui le fit atterrir sur le sol, et sur ses fesses, avec une violence intense. Il serait tombé sur sa nuque qu’il serait mort sur le coup. Par chance, ce ne fut pas le cas, même si la douleur était vive. Pas de fracture, heureusement. Il s’en tirerait, cette fois, avec quelques hématomes à peine.

    Un sourire mesquin pouvait se lire sur le visage du sergent d’Oaxaca.

    « Encore une parole que tu n’as pas tenue, Porteur de Lumière. »

    Épée pointée vers l’avant, il attendait que son adversaire se relève et le rejoigne…

[Ziresh : XP : 1 (post). Mot : 0 (trépané, pas trépaner.) - Curieux.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
Ziresh avait à peine eut le temps de concentrer son Ki que son adversaire, d'une vitesse surhumaine, l'avait déjà attaqué. Il n'eut pas même le temps de lever ses armes pour prévenir le coup qui arrivait sur sa tête. Aussi, quand il vit la lame s'abattre sur le dessus de son crâne, il crut voir sa mort arriver. Et pourtant, il n'y eut rien. Du moins, pendant une seconde seulement, il ferma les yeux en anticipant l'attaque, puis les rouvrit pour voir que le métal n'avait fait que s'arrêter sur son museau. Mais c'est alors qu'une onde de choc intense se créa tout autour du point d'impact, comme lorsque l'on emporte la poussière derrière soi en courant trop vite. Sauf qu'ici, la vitesse fut telle qu'une bourrasque d'air fit virevolter le pauvre loup. La tête en bas, dans une pirouette incontrôlée, il vit que lui seul n'était pas victime de l'attaque : même les orcs aux alentours avaient été envoyés au loin, projetés littéralement contre les murs de l'enceinte. Le loup d'argent, lui, atterrit fort heureusement sur l'arrière train. Même avec ses tassettes, la violence du choc fut suffisamment grande pour lui infliger une vive douleur qu'il tenta de contenir.

Humilié en une simple attaque qui n'en était finalement pas une, il se releva en s'aidant de la Hallebarde Protectrice, tout en se retenant de masser son coccyx qui le faisait encore souffrir. C'est alors que Vallel, dans un regard des plus méprisants et moqueurs, le provoqua encore une fois. "Une promesse qu'il n'avait su tenir."

Ces paroles, plus qu'une simple provocation quant à sa volonté de mourir debout, le touchèrent plus profondément. Il se rappela alors que tous ses regrets qu'il avait dits pour lui, il ne les avait pas cachés. Et le sergent d'Oaxaca relevait quelque chose d'important à travers sa réplique et même son attaque : Ce combat était perdu pour Ziresh. Il avait prié les dieux dans cette bataille, mais ils n'étaient pas apparus. Il avait eu un espoir infini quand il fut sur le point de l'assassiner. Mais rien n'était arrivé. Qu'avait-il pu penser, en provoquant cet homme en duel ? Comment avait-il pu croire qu'il aurait ne serait-ce qu'un dixième de la force de son adversaire pour se dresser devant lui ? Maintenant, parce qu'il avait voulu se battre pour l'honneur et pour son monde, il se retrouvait à rompre la promesse la plus signifiante pour lui. Kâhra ne connaitrait pas le repos qu'il espérait pour elle.
Il voulait se battre pour l'honneur et pour Yuimen. Et s'il devait mourir, il voulait mourir pour sa cause. Mais l'honneur, la fierté, le courage... Est-ce que cela valait le sacrifice qu'il faisait de la personne qu'il aimait le plus au monde ? Est-ce que combattre un homme aussi puissant par dépit était plus significatif que de se plier face à lui et attendre le moment opportun pour réussir à sauver quelques personnes ?

Mais il était probablement trop tard pour se poser de telles questions. Il savait qu'il ne gagnerait pas ce combat, mais il savait aussi qu'il ne pourrait pas fuir non plus. Rien ne pouvait le sauver, à part peut-être une intervention divine... Ou encore l'arrivée soudaine de ses alliés. Mais rien de cela n'était possible.
Puisque Vallel l'attendait, il rangea la Hallebarde dans son dos et rengaina aussi la Masamune, gardant tout de même sa patte gauche sur son pommeau. Puis il s'avança vers lui, sans le quitter des yeux. Il y avait quelque chose d'étrange dans la façon dont il le percevait : la malédiction du Dieu-Pieuvre l'avait rendu rougeoyant à travers ses yeux, mais le souvenir de sa promesse envers Kâhra avait atténué sa rage pendant un moment. C'était davantage de la tristesse qu'il ressentait.

Il reprit toutefois une position de combat. Sa jambe gauche, il la mit en arrière. Puis il attrapa son fourreau et empoigna la garde de la Masamune de la patte droite. Il était prêt à mettre en pratique son apprentissage avec le maître d'armes de Fan Ming. Tout était perdu, oui, mais il devait au moins essayer. Le Ki dont il débordait se concentra alors sur toute la partie supérieure de son corps, alors qu'il se préparait à faire jaillir la lame contre le sergent. Mais avant d'attaquer, il lui parla.

"Je m'en rends compte maintenant, oui. Il y a de fortes chances que je meure ici. Mais avant toute chose, je suis curieux... Non, j'ai besoin de savoir. Pourquoi ? Pourquoi tu fais tout ça ? Pas pour Oaxaca, mais pour toi : Pourquoi tu fais ça ?"

Seulement le temps d'une réponse. Le maître de Fan Ming le lui avait enseigné ainsi : il ne s'agissait pas d'attaquer dès qu'il était possible, mais de le faire au bon moment. Alors, puisqu'il allait devoir rester un moment à attendre cet instant qui pourrait potentiellement le sauver, il avait préféré comprendre. Il avait déjà suffisamment exprimé ses regrets envers son amour perdu et il avait bien assez compris que les dieux ne viendraient jamais aider un être aussi insignifiant que lui. Alors juste pour ce dernier instant, il décida étrangement de comprendre ce que voulait dire Vallel. Il parlait de manichéisme, d'être aveuglé. Au moins, dans son dernier acte sur ce monde, il comprendrait peut-être un peu mieux les choses.
Mais il n'y a pourtant aucune bonne manière de sombrer.

-------------------------------
Utilisation de CCAA :
- Surprise éclair : Quand l'adversaire est juste à portée d'arme, brusquement, le personnage met la main sur la garde de cette dernière et l'autre sur le fourreau, le pouce en position pour aider à dégainer très rapidement, en profitant au passage pour tenter de frapper vivement la cible qui ne s'y attend pas forcément (For+1/lvl, esquive AA de la cible -1/lvl pour l'attaque subie)

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016