Le coup marcha et un lien mental se créa ramenant l’appeau au pied de l’enchanteur fier comme un paon d’avoir réussi son tour et laissant le lupin désarçonner, bouche bée de ne plus avoir le sifflet qu’il s’apprêtait à utiliser. Sirat esquissa un sourire et ramassa l’artefact le glissant dans ses affaires. Des peaux vertes ne purent s’empêcher de fanfaronner, au loin Ziresh était encore dépité de ce retournement de situation. Mais le maitre d’arme n’avait pas dit son dernier mot. Il rabroua et insulta l’humoran qui bien qu’a une distance respectable et séparé par les garzoks, entendit et s’en offensa.  Il tempéra ses émotions, lui, l’incarnation de la bêtise, le lykor commençait à l’énerver, mais il comprenait trop bien son petit jeu qui voulait le voir sortir de sa réserve, il n’en serait rien. Un nuage vint obscurcir la cour, un court instant avant de laisser réapparaitre le soleil. Le Lykor dégaina son arme une hallebarde à deux mains. Dans sa lame au pâle reflet bleuté, se reflétait son pelage gris. Il toisa l’enchanteur qui accueillit l’œil sombre de son adversaire avec un rictus arrogant.
Tes actes sont aussi limpides que les eaux cristallines des océans de Moura.
Et comme pour confirmer la phrase de Sirat, le loup rendit invisible son hast et engendra un halo de fumée qui l’enveloppa. Il se préparait à l’attaquer, l’animal poussé dans ses derniers retranchements allait mordre. Il ne voulait pas le blesser, mais il devait s’en méfier il tira son bouclier pour se protéger. Cela avait trop duré, Sirat était exaspérer par tant d’obstination, Le Lykor lui ressemblait dans son opiniâtreté, mais la race canine de son ennemi et sa colère l’empêchait d’avoir assez de clairvoyance pour le comprendre. Il devait l’arrêter, mais pas le tuer. Il repensa à la pierre d’Escalroth, auxquelles il avait été exposé. Son image s’imprégna et s'empara de son esprit, l’écho de son vrombissement résonna en son sein comme si il était encore à les caresser. Son cœur s’emballa alors, un picotement rageur prenant naissance comme à l’accoutumer de ses frustrations se développa en lui. La mémoire de N’kpa, cette femme sauvage et têtu qui ne voulait jamais l’écouter, comme cet imbécile. La femme qui l’aimait. Pourquoi s’entêter, pourquoi refuser l'indéniable.
(Tu m’as trahi Sirat !)
(Non, je t’ai sauvé !)
Le bourdonnement des pierres augmentaient écrasant et malmenant sa pensée. La rage refit surface, brisant la barrière de sa raison.
(Je suis morte par ta faute, pourquoi m’as tu abandonné?)
(C’était notre destin, je t’aimais, je ne voulais pas...)
(Une bien drôle de façon de le montrer.)
Tais-toi, tout est de ta faute!
Le regard haineux il observa le lupin chargé. 
Oui tout est de ta faute…
Murmura t’il vindicatif, le guerrier cendré avait fait ressurgir de bien obscur souvenir, que l’enchanteur espérait occulter. Une torture mentale, cime de son aigreur et de son exaspération, le submergeait. La larme à l’œil il serra les dents, emplit de cette rancœur. Si il pouvait contrôler à la terre il pourrait contrôler à l’âme. Tous ces morts, tout ce fracas, tout ceci allait s’arrêter, il le désirait ardemment. Ce Mécréant, celui qui était à l’origine de cette exaspération allait la partager. Il devait souffrir et se taire, les images devaient cesser, voilà tout ce qu’il désirait, ne plus souffrir, ne plus ruminer cette culpabilité. Il ouvrit son poing, il l’avait serré au sang sans s’en rendre compte et avec la douleur qu'il largua, il lâcha son affliction sur le lupin.
Citation:
Tentative Apprentissage et lancement sort évolutif de combat neutre :
Torture mentale : Le lanceur du sort perturbe, voire torture son adversaire grâce à un choc psychique (Mag+1/lvl sur le coup, maîtrises et esquives-0,5/lvl pour la cible, arrondi à l'inférieur, pour le tour suivant)
Citation:
Les passages en italiques et entre parenthèse ce passent dans l'esprit de Sirat