L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 12:35 

Esseroth – Cour de la Porte.

À la résurrection de Ziresh, les orques de la Cour ne surent que faire, interdits. Ils n’avaient jamais assisté à une telle chose, un tel miracle. Par chance pour eux, les propos autoritaires de Sirat, qui firent de lui la personne la plus puissante de l’endroit à laquelle se rallier, puisque moins perturbée par la résurrection, et donc plus savante, les ramenèrent à une sorte de raison. Ils se ruèrent tous vers Ziresh, qui cherchait encore des yeux ses affaires et le corps de sa défunte amie. Celle-là, il ne la trouva guère… Soit elle était trop profondément enfouie sous les autres cadavres d’Esserothéens, soit elle baignait toujours dans la fange des égouts, une flèche en plein corps.

Ses affaires, il ne mit guère de temps à les repérer. Elles n’avaient pas quitté leur emplacement de la veille, près du brancard qui l’avait amené là. Il n’avait que quelques pas à faire pour s’en emparer… Mais ça n’allaient pas être les plus simples à faire, car cinq orques armés le menaçaient maintenant. Un passage vers son équipement était possible… mais risqué.

Esseroth – Cave sombre.

L’archi-sorcier semblait n’avoir rien remarqué de la présence de l’être étrange. Il opina juste lentement du chef à la réponse de Karz.

« C’est la confiance envers un être de votre monde, qui m’a conduit à Esseroth. Et la nostalgie d’une cité réduite à néant, qui m’a amené à visiter plus profondément cet endroit démis. Vous n’êtes pas de ce monde, ça se voit, ça se sent… alors vous avez piqué ma curiosité, et j’ai voulu savoir. Savoir d’où vous veniez, pourquoi vous étiez sur ce monde et… par prolongation, dans cette prison. Tout courtois que vous êtes, vous comprendrez que je n’aiderai pas les personnes qui ne partagent pas un minimum mes buts… »

Ainsi, la réponse aux questions de l’archi-sorcier allaient être décisives pour la suite.

[Ziresh : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - friandise.
Sirat : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - bijouterie.
Karz : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - courge.]

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 13:34 

Déjà, l'empathie de Ziresh l'avait mis en difficulté. Sa pensée pour Armelle, le bref moment où il avait tenté de la trouver pour la sauver l'avait mis en danger. Puisque les garzoks présents autour de lui, d'abord figés par une intervention aussi miraculeuse, avaient été vite ravisés par la présence de Sirat, qui leur avait ordonné de l'arrêter. Cinq de ces ennemis s'étaient déjà rassemblés autour de lui. Mais il n'avait pas encore dit son dernier mot.

En cherchant son paquetage et ses armes, il les trouva rapidement. Elles n'étaient qu'à quelques pas de lui. Sans doute avait-il bien fait de posséder Groth et le sommer d'apporter ses armes près de lui. Sinon, il aurait probablement été incapable de se défaire de cette situation. Il n'avait que quelques pas à faire avant de mettre la patte dessus, mais il restait cependant la menace de ses ennemis. Il aurait bien tenté de souffler dans le sifflet qui le sauverait, mais ne risquait-il pas de se séparer pour toujours de ses biens ? Il avait encore les cendres de Kâhra sur lui, certes, mais que devenait un guerrier sans ses armes.

Il ne devait pas combattre à pattes nues. Seulement foncer vers ses biens et appeler l'étalon qui l'emmènerait loin d'ici. Aussi, quand il vit les ennemis arriver, il n'attendit pas plus longtemps pour faire exploser son Ki sous la forme d'une boule d'énergie dans son ventre. En l'espace d'une fraction de seconde, il réussit à le faire circuler à son plus haut niveau, augmentant ses réflexes et son agilité. Son poil se hérisser, il se mit sur ses quatre pattes dans une position animale et poussa un rugissement rauque afin de faire reculer ceux qui le menaçaient avec leurs armes.

"Hors de mon chemin ! hurla-t-il, fronçant le museau et montrant les crocs. Thimoros ne veut pas de moi ! Imaginez sa colère, face à celle que vous servez. Vous ne voulez pas avoir à faire à lui quand vous mourrez !"

Dominé par son instinct sauvage, renforcé par sa puissance, il se mit directement à foncer vers son équipement, prêt à esquiver les attaques et même à encaisser les coups. Il s'agissait seulement de le récupérer, et alors il s'en irait. Son sifflet était d'ailleurs déjà dans sa patte.

----------------------
Utilisation de CCAA :
- Instinct sauvage :
(Esquives+2/lvl pour les [lvl/4] prochains tours, arrondis à l'inférieur. Pas d'attaque durant ce tour)

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 21:45 

L’apparition avait été claire, s’il sifflait dans l’artefact un cheval ailé apparaitrait. Il l’emmènerait ou il désirait. En voyant Ziresh se redresser et courir il comprit très vite les intentions du Lykor. Il avait été dans la confidence du don et avait reçu le même sifflet. Le loup apostropha les peaux verte qui galvanisées par les directives de l’enchanteur s’étaient lancé à sa rencontre. Thimoros l’aurait choisi, lui, l’épargnant, les garzok devaient se méfier. Sirat esquissa un sourire moqueur.

Ce que tu peux être égocentrique le loup. Tu n’es pas une parure rare dans une bijouterie. Tu n’es qu’un colifichet, Thimoros n’a que faire de toi et tu le sais.

Il l’apprécia s’arracher au tas de cadavre et se précipiter vers une direction inconnue. Ses muscles bandés et agile s’innervaient rapidement porté par un courage borné. La bête était belle et sauvage, mais désarmé. L’enchanteur ne distinguait pas le sifflet, mais il savait que tôt ou tard celui-ci l’utiliserait pour se sauver. C’est ce qu’il aurait fait s’il avait été à la place du cabot. Mais le colosse maltais avait encore besoin de lui, arriver devant Vallel avec le lykor ferait surement impression.

Voyons si Zewen accepte ton départ.

Se murmura-t-il à lui-même avant de foncer vers Zyresh. L’objectif était apparent le percuter de plein fouet et de toute sa masse afin de l’étourdir ou de faire tomber l’appeau. L’humoran aussi était fougueux, le défis proposé le galvanisait et l’excitait. Il prit de la vitesse et se jeta marteau en avant sur le fuyard.

Citation:
- Charge armée : Le personnage se met à courir pour entrer ou retourner dans le combat avec force et vivacité, pointant de son arme sa cible pour essayer de l'empaler avec violence. Encore faut-il qu'il y parvienne car dans une telle course, il perd en précision (For+3/lvl, maîtrise AA-1/lvl).

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 23:51 

Alors Thensoor est ici parce qu'il fait confiance à un autre Yuimenien...Je me demande qui a pu être assez malin pour avoir la confiance de l'archi-sorcier, mais qui que ce soit, je dois être aussi malin que lui. Car l'homme squelette n'est pas disposé à m'aider si je ne partage pas un tant soit peu ses buts...Buts dont j'ignore tout. Je n'ai donc aucun moyen de savoir à cent pour-cent ce que je dois répondre à toutes ses questions si je veux sortir d'ici et ça, c'est assez emmerdant, mais bon, ce n'est pas la première fois que je joue avec la chance pour me sortir d'une situation hasardeuse. Je vais dire la vérité, je n'ai rien à perdre.

"D'où je viens, vous le savez déjà, d'un autre monde appelé Yuimen. Je suis ici pour une double raison car voyez-vous, deux camps s'affrontent sur cette terre et qu'en ce moment, je suis en quelques sortes l'allié de l'un comme de l'autre. Et si je suis dans cette prison, c'est que j'ai pris Vallel pour une courge en essayant de lui mentir...Enfin je suppose que c'est la raison parce que mes souvenirs de ma discussion avec lui sont assez flous."

Je me frotte la tête au niveau de la bosse provoqué par les sbires de Vallel et je poursuis.

"Tout ça pour vous dire qu'il ne tient qu'à vous de faire de moi votre allié. Même si pour être honnête, mon allégeance ne va que vers un seul camp...Celui qui lutte contre ses foutus envahisseurs verdâtres."

Voila, tout est dit. Maintenant, je n'ai plus qu'à espérer que les apparences sont trompeuses et que le décharné n'est pas dans le camp de la catin d'Omyre.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Dim 11 Jan 2015 21:57 

Ziresh : CCAA : réussite.
Sirat : CCAA : échec.

Sirat, rendu plus fluide par l’utilisation de son Ki, esquiva aisément les attaques lentes qui lui furent menées. Il récupéra ses affaires sans tarder… Il manqua de se faire faucher par l’attaque de Sirat, mais celle-ci était peu précise, quoi qu’affolante de force brute. L’humoran finit par trébucher dans sa charge, au-delà de Ziresh, et plongea tête la première dans un tas de cadavre… Dont il put remarquer l’extrême bonne préservation, même après de nombreuses heures de mort sous le cagnard. C’étaient comme s’ils venaient de mourir. Aucune pestilence, aucune pourriture… Juste leurs plaies ouvertes, d’où ne s’écoulaient plus de sang.

Les orques se ruèrent vers Ziresh. Il devait faire vite. Une vingtaine d’ennemis lui faisaient face, sans compter Sirat. Deux d’entre eux allèrent au secours de l’humoran, pour qu’il se relève, mais les autres s’apprêtèrent tous à fondre sur le lyikor… Sans peut-être lui laisser de seconde chance de revenir à la vie, cette fois.

Esseroth – Cave Sombre.

L’archi-sorcier demeura un instant pensif, face aux révélations de Karz. Puis, il émit un commentaire…

« Je peux vous aider. Mais avant, je dois savoir comment vous comptez œuvrer pour arrêter cette invasion ? »

Le chantage était subtil, mais bien présent…

[Sirat : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - fillette.
Ziresh : XP : 0,5 (post) + 0,5 (action notable). Mot : 0. - chignon.
Karz : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - bol.]

MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 01:59 

Ce Sirat avait beau avoir manifestement de l'honneur, son orgueil et sa confiance en Zewen avait de quoi irriter le loup. Mais outre ce comportement, c'était davantage le fait qu'il entreprenne directement une charge potentiellement mortelle qui lui insuffla l'énergie nécessaire pour esquiver et attraper son paquetage. D'une agilité propre à sa race et au ki qui circulait dans tout son corps, il avait glissé comme une ombre sous la masse de l'humoran. Heureusement pour lui, ce dernier ne put alors atteindre sa cible et il tomba au beau milieu des corps des citoyens d'Esseroth. Cela laissait encore à Ziresh un léger moment pour s'enfuir comme il l'avait prévu... Mais avant cela, il ne put s'empêcher d'adresser une dernière pique à son adversaire de l'instant.

"Peut-être que si l'on te met le museau dedans, tu réaliseras que ta cause n'a rien de noble. Mais ce serait dommage que deux bêtes comme nous se crêpent le chignon, ou la crinière."

Il avait tout sur lui, n'avait pas besoin de sortir ses armes et surtout, il avait déjà le sifflet dans sa patte. Voyant que trop d'ennemis arrivaient vers lui, il s'apprêta à souffler dans l'instrument salvateur.

"Honte sur Oaxaca !"

Et enfin, après avoir gonflé ses poumons au maximum, il poussa un souffle puissant dans ce qui semblait bien être un présent divin. Il allait enfin revenir à Fan Ming. Il serait en sécurité, une fois pour toute.

MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 06:01 

La vélocité du lykor eut raison de la charge de Sirat. Sans même le frôler il fut esquiver avec malice et termina sa course dans un tas de cadavre. Les corps amonceler tombèrent, sans vie, sur l'enchanteur. La montagne de poupée s'ébranla et vacilla, s’affaissant mollement sur un Sirat remonté. Il poussa les corps inertes, pestant. Mais dans sa colère et sa frustration il ne put s'empêcher de remarquer que les morts ne pourrissaient pas. Aucun, peut importe sa place dans l’empilement anarchique, ne souffraient de décomposition. Cette notion venait d'être soulevé une seconde fois par son esprit et il pensa qu'il fallait en tenir compte. La mort semblait prendre une toute autre forme ici bas. Il se releva, se dégageant des pantins inanimées, quand quelques garzoks accoururent à son secoure. Il les repoussa vivement d'un geste réprobateur et rageur.

Barrez-vous ! M'avez pris pour une fillette à qui on tend le bras pour se relever ?!

C'est alors que Ziresh fier de son coup apostropha le colosse maltais courroucé, se moquant presque de lui et de sa cause. Sirat concentra son Ki et sentit le picotement répondre à sa colère.

Ma cause ?! tu n'as donc rien compris, tout ceci est déjà écrit, t'as ton déjà parler de la prophétie sur les Essérothiens? Ce massacre tout Aliaenon savait qu'il arriverait !

C'est alors que le loup porta son siflet à la bouche, sans plus écouter encore une fois les paroles de Sirat. L'humoran esquissa un sourire, voila le moment qu'il attendait. Il lui restait une dernière carte à jouer un dernier vatout qui pouvait surprendre le fuyard. Il libéra son essence accumulé dans un lasso, afin d'attraper l'appeau avant qu'il ne fasse son effet.

Citation:
Hrp : lancement sort - Lasso de Ki : Activant par la volonté son Ki autour de l'adversaire à portée de vue, l'enchanteur attire à lui un objet appartenant à la cible. L'objet attiré sera déposé aux pieds de l'enchanteur. [lvl du PJ*0,5] d'encombrement pour l'objet attirable. S'il y a plusieurs objets possibles, on tirera au dé. Si l'adversaire ou l'enchanteur souhaite récuperer l'objet à terre, il doit se mettre en danger en se penchant (Esquives-30%). Si tous les deux veulent ramasser l'objet, c'est l'enchanteur qui y parvient car le plus proche de l'objet.

MessagePosté: Mar 13 Jan 2015 08:38 

Comment arrêter l'invasion...Voilà tout ce que me demande l'archi-sorcier. Et j'ai la très nette impression que si ma réponse ne lui convient pas, que si je ne trouve pas de plan génial, d'idée fabuleuse, il va me laisser croupir ici ans aucun scrupule. Qui lui en voudrait? A quoi bon s'encombrer d'un simple archer qui ne connait rien de ce monde. Je ne pense pas être capable de sauver ce monde à la seule force de mes flèches et j'en reviens toujours à ce choix. Agir seul ou de concert avec les autres ? Agir comme sur l'île volante ou comme dans le bagne d'Omyre ? A dire vrai, je n'aime pas vraiment celui que j'étais dans cette prison, et j'ai promis de changer sur l'île volante et encore une fois, indirectement, en me battant aux côtés des Esserothéens. Le choix est donc vite fait en théorie, sauf que dans la pratique, je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois faire concrètement.

Mais je DOIS agir, je dois faire mon possible, offrir le meilleur de moi-même aux habitants de ce monde. Et c'est ainsi qu'un léger plan se dessine dans ma tête. C'est ainsi que petit à petit, je visualise ce que je dois faire, je visualise ce que mes compétences peuvent apporter et je décide d'en faire part le plus honnêtement possible à l'homme squelette.

"Je ne sais pas vraiment où en est la situation, mais j'ai vu les forces qu'Oaxaca a déployées contre Esseroth et peu importe ce qu'on tentera, je pense qu'il nous faudra un sacré coup de bol pour remporter cette guerre. Mais je sais ce dont je suis capable, je sais ce que je peux apporter à votre monde pour qu'il reste libre."

Je fais une légère pause avant d'exposer mon plan.

"Je suis un archer, je ne suis pas fait pour être sur le front, mais je sais agir discrètement. J'ai aussi vu ce que donne la magie sur ce monde et je compte bien en tirer profit. Du coup, je compte retrouver quelques survivants d'Esseroth et avec ce petit groupe mener des petites actions contre les armées Oaxiennes. Les ralentir, leur tendre des embuscades, saper leur moral, bref, les rendre dingues. Mener n'importe quelle action discrète qui peut nuire ne serait-ce qu'un tout petit peu aux troupes de la catin d'Omyre."

Dernière pause dans l'un de mes habituels monologues avant de conclure.

"C'est ce que j'ai de mieux à vous proposer. Et si aucun Esserothéen n'a survécu ou s'il est impossible de les sauver, alors j'agirai seul. Tout ce qu'il me faut, c'est un arc et des flèches."

Je ne pensais jamais dire ça, mais mon Scolop-Arc me manque, sa présence sur mon bras gauche me manque.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 12:22 

Esseroth – Cour de la porte.

Sirat : attaque physique : réussite.

Hélas pour Ziresh, qui voyait en ce sifflet une porte de sortie vers sa liberté, Sirat était plein de surprise et d’ingéniosité. La capacité qu’il lança fut aussi rapide qu’efficace. Un lasso invisible vint frapper la main du liykor avant qu’il ait eu le temps de siffler, et… Emmena aux pieds de l’humoran ce précieux sifflet d’argent. Un des orques cernant Ziresh se permit un commentaire :

« Allez, lâche ton bazar, t’es fait comme un rat ! »

Le mauvais sort s’abattait une fois de plus sur le maître d’armes.

Esseroth – Cave Sombre.

Thensoor Val’Crooh écouta attentivement les dires du protecteur. Et c’est d’un ton blasé qu’il répondit, toujours aussi sombrement.

« Il vous faudra œuvrer davantage qu’en de petites escarmouche pour arrêter le fléau qui sévit en ce monde. Lui trancher la tête, sinon rien. Le cueillir en trouvant ses faiblesses. S’unir contre lui, le tromper. Mais je ne doute pas de votre bonne fois pour y arriver. »

Une ombre passa sur son visage émacié, alors qu’il continuait.

« Vous êtes sans doute plus optimiste que je ne le suis, concernant la survie des Esserothéens. Leurs cadavres, bien trop nombreux, s’amoncèlent dans la cour de la porte, et brûlent depuis de longues heures, tour à tour… Détruisant leurs âmes et leur chair. Si je suis ici, à vos côtés, c’est parce que vous êtes le seul prisonnier vivant de la prise d’Esseroth, archer. Tous les autres sont… morts. Ou disparus, mais je n’y crois guère. J’ai parcouru les murs et pièces du palais, tout n’est plus que chaos et démolition. On dirait qu’un groupe s’est retranché dans le donjon en faisant s’en effondrer le pont mais… Les orques ont fini par l’atteindre, et il n’y a plus là âme qui vive. La guerre ici est meurtrière. Sans pitié les assaillants. Désolé pour vous amis… »

Il disparut, littéralement, pour revenir quelques secondes plus tard. Il était en possession de tous les biens de Karz, qu’il déposa sur l’un des tonneaux.

« Équipez-vous. Je peux vous mener où vous me direz. Pour œuvrer pour la liberté de ce monde. »

Une proposition à réfléchir…

[Karz : XP : 0,5 (post) + 1 (convaincre Thensoor). Mot : 1XP. - adversité.
Ziresh : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative d'échappée). Mot : 1XP : incarnation.
Sirat : XP : 0,5 (post) + 1 (annulation de l'échappée). Mot : 1XP. - cristalline.]

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 12:52 

En une fraction de seconde, tous les espoirs de Ziresh sombrèrent. Alors qu'il avait juste le sifflet à la gueule, ce sifflet qui lui avait été donné par une entité probablement divine, qui lui avait même rendu la vie... Alors que tout semblait commencer à s'arranger, un lasso de Ki vint attraper l'objet salvateur et l’amena directement aux pieds de l'humoran. L'un des garzoks, dans un sentiment de victoire, l'avait apostrophé même, certain d'avoir réussi à piéger le loup. Et pourtant... Tout n'était pas perdu. Car à l'instant même où il vit qu'il ne pouvait s'enfuir, il se rappela d'un simple détail qui réussirait à potentiellement le sauver.

Un jour était passé. Depuis le début de la bataille, un jour était passé, rechargeant ses objets magiques. Mieux encore, le Ki continuait encore à circuler en lui pour lui permettre d'esquiver ceux qui l'attaqueraient. Il avait encore toutes les chances de son côté. Ce n'était pas parce qu'on l'avait retardé qu'il serait empêché. Le seul obstacle, c'était encore Sirat, certainement le plus fort ici.

"Tu es vraiment l'incarnation de la bêtise..." lança le loup d'argent.

Il dégaina ses armes. Même aidé par le Ki et ses objets, il ne pouvait certainement pas simplement esquiver le combat. Et d'un autre côté, Sirat avait bien décidé de le sauver, même s'il était un ennemi. Même quand il l'avait attaqué, il n'avait pas utilisé d'armes. En prenant les siennes, Ziresh n'avait pas décidé de le tuer, mais principalement de le garder à distance. Quand il eut la Masamune et la Hallebarde Protectrice en pattes, il tourna les manches, afin de ne frapper qu'avec le plat.
Et enfin, du bout des griffes, il frôla de sa patte gauche la Fleur de Lys qu'il portait autour de son cou. Au moment où le pouvoir d'invisibilité allait commencer à faire effet, il prit ensuite ensuite l'une des billes enivrantes qui reposaient dans sa sacoche et explosa une directement sur le sol.

Il allait devenir invisible, la fumée épaisse allait déstabiliser tous ses ennemis. Il ne restait plus qu'à tenir Sirat à distance. Il chargea alors son Ki à la façon d'une boule de feu à l'intérieur de son ventre et le fit circuler à travers ses bras et ses armes. Il visualisa une excroissance énergétique au bout de ses lames, de façon à les rendre à la fois moins fatales, mais redoutables. L'envie, le besoin même de vaincre et de rejoindre Fan Ming alimenta l'élaboration de cette technique qu'il devait pratiquer par impulsion. Et quand ses bras furent à l'extrême, il chargea, aidé de tous ses attributs.

Il était bien loin du moment où il devrait se soumettre à l'ennemi.

-----------------------
Apprentissage de CCAA :
36 chandelles : Utilise un coup de taille à l'aide d'une arme pour heurter la tempe adverse avec précision et puissance, ce qui peut avoir diverses conséquences. (1d100+[lvl]. De 1 à 70 : blessure + étourdi (pas d'attaque au tour suivant) - De 71 à 89 : blessure + assommé pour 3 tours - De 90 à 99 : blessure + assommé pour 3 tours + amnésique au réveil - A 100 : tué sur le coup pour un PNJ, reste 1PV pour un PJ (valable sur ennemi de lvl inférieur ou égal au PJ uniquement)

Utilisation d'objet :
- Pouvoir de Fleur de Lys : (Collier, End +6, Maitrise AA +4, rend invisible pendant 30min/jour)
- Sac de billes enivrantes – 1 bille ( dans un rayon de cinq mètres, -10 toutes esquives/maîtrises)

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 18:12 

Le coup marcha et un lien mental se créa ramenant l’appeau au pied de l’enchanteur fier comme un paon d’avoir réussi son tour et laissant le lupin désarçonner, bouche bée de ne plus avoir le sifflet qu’il s’apprêtait à utiliser. Sirat esquissa un sourire et ramassa l’artefact le glissant dans ses affaires. Des peaux vertes ne purent s’empêcher de fanfaronner, au loin Ziresh était encore dépité de ce retournement de situation. Mais le maitre d’arme n’avait pas dit son dernier mot. Il rabroua et insulta l’humoran qui bien qu’a une distance respectable et séparé par les garzoks, entendit et s’en offensa. Il tempéra ses émotions, lui, l’incarnation de la bêtise, le lykor commençait à l’énerver, mais il comprenait trop bien son petit jeu qui voulait le voir sortir de sa réserve, il n’en serait rien. Un nuage vint obscurcir la cour, un court instant avant de laisser réapparaitre le soleil. Le Lykor dégaina son arme une hallebarde à deux mains. Dans sa lame au pâle reflet bleuté, se reflétait son pelage gris. Il toisa l’enchanteur qui accueillit l’œil sombre de son adversaire avec un rictus arrogant.

Tes actes sont aussi limpides que les eaux cristallines des océans de Moura.

Et comme pour confirmer la phrase de Sirat, le loup rendit invisible son hast et engendra un halo de fumée qui l’enveloppa. Il se préparait à l’attaquer, l’animal poussé dans ses derniers retranchements allait mordre. Il ne voulait pas le blesser, mais il devait s’en méfier il tira son bouclier pour se protéger. Cela avait trop duré, Sirat était exaspérer par tant d’obstination, Le Lykor lui ressemblait dans son opiniâtreté, mais la race canine de son ennemi et sa colère l’empêchait d’avoir assez de clairvoyance pour le comprendre. Il devait l’arrêter, mais pas le tuer. Il repensa à la pierre d’Escalroth, auxquelles il avait été exposé. Son image s’imprégna et s'empara de son esprit, l’écho de son vrombissement résonna en son sein comme si il était encore à les caresser. Son cœur s’emballa alors, un picotement rageur prenant naissance comme à l’accoutumer de ses frustrations se développa en lui. La mémoire de N’kpa, cette femme sauvage et têtu qui ne voulait jamais l’écouter, comme cet imbécile. La femme qui l’aimait. Pourquoi s’entêter, pourquoi refuser l'indéniable.

(Tu m’as trahi Sirat !)

(Non, je t’ai sauvé !)

Le bourdonnement des pierres augmentaient écrasant et malmenant sa pensée. La rage refit surface, brisant la barrière de sa raison.

(Je suis morte par ta faute, pourquoi m’as tu abandonné?)

(C’était notre destin, je t’aimais, je ne voulais pas...)

(Une bien drôle de façon de le montrer.)

Tais-toi, tout est de ta faute!

Le regard haineux il observa le lupin chargé.

Oui tout est de ta faute…

Murmura t’il vindicatif, le guerrier cendré avait fait ressurgir de bien obscur souvenir, que l’enchanteur espérait occulter. Une torture mentale, cime de son aigreur et de son exaspération, le submergeait. La larme à l’œil il serra les dents, emplit de cette rancœur. Si il pouvait contrôler à la terre il pourrait contrôler à l’âme. Tous ces morts, tout ce fracas, tout ceci allait s’arrêter, il le désirait ardemment. Ce Mécréant, celui qui était à l’origine de cette exaspération allait la partager. Il devait souffrir et se taire, les images devaient cesser, voilà tout ce qu’il désirait, ne plus souffrir, ne plus ruminer cette culpabilité. Il ouvrit son poing, il l’avait serré au sang sans s’en rendre compte et avec la douleur qu'il largua, il lâcha son affliction sur le lupin.

Citation:
Tentative Apprentissage et lancement sort évolutif de combat neutre :
Torture mentale : Le lanceur du sort perturbe, voire torture son adversaire grâce à un choc psychique (Mag+1/lvl sur le coup, maîtrises et esquives-0,5/lvl pour la cible, arrondi à l'inférieur, pour le tour suivant)

Citation:
Les passages en italiques et entre parenthèse ce passent dans l'esprit de Sirat

MessagePosté: Mar 20 Jan 2015 18:00 

Visiblement, ce que je propose n'a pas l'air suffisant, et je peux le comprendre. Ce n'est pas qu'une simple bataille, qu'une simple guerre. C'est une invasion brutale et massive d'un monde. Mais au moins, l'archi-sorcier semble me faire confiance un minimum désormais. Toujours est-il que la conversation se poursuit et les propos que mon nouvel ami tient son aussi déprimants qu'évidents : Esseroth n'est plus et il n'y a que peu de chance de trouver des survivants. Pourtant, pourtant je suis persuadé qu'ils ne sont pas tous morts et je dois convaincre Thensoor.

"Ecoutez, j'ai vu ce dont étaient capables les Esserothéens quand ils font face à l'adversité, j'ai vu la force et le courage qu'ils sont capables de déployer, j'ai vu l'abnégation dont ils peuvent faire preuve. Alors croyez-moi, il y a des survivants. Surtout si le blondinet était avec eux dans le donjon."

Mais alors que je m'apprête à poursuivre, le sorcier disparait, juste quelques secondes avant de revenir avec tout ce qui m'appartient. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire, à la vue de mon scoloparc que je laisse ramper sur mon bras et le long de mon torse, le laissant récupérer la place qui est vraiment la sienne. Une fois que tout est en ordre, je me tourne vers mon nouvel allié qui attend que je lui donne une direction à prendre...mais je n'en sais rien!

"Menez-moi dans un endroit où je pourrais en apprendre plus sur la situation et sur votre monde de manière générale. A part Fan-Ming et Esseroth, je ne connais absolument rien de votre monde, je vais donc devoir vous faire confiance pour ce qui est de la destination."

MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 22:04 

Ziresh : CCAA : réussite.
Sirat : Apprentissage validé, attaque magique : échec automatique (cible invisible).

Ziresh devint invisible, au cœur de cette masse vaporeuse enivrante qu’il dégageait autour de lui. Cela suffit à perturber les orques, qui crurent à une disparition pure et simple de celui qui était revenu d’entre les morts. Certains crispèrent leurs poings sur leurs armes, cherchant où le lupin avait bien pu passer, d’autres s’écartèrent tout simplement, effrayés devant cette chose qu’ils ne comprenaient pas.

Le sort de Sirat ne toucha pas… car le lanceur se rendit compte, un peu tard… qu’il n’avait pas de cible. Que Ziresh n’était plus là, et qu’il n’avait aucun moyen de le voir… Il ne vit pas non plus venir le coup du lupin, qui le frappa violemment sur la tempe, sans qu’il puisse faire grand-chose pour l’éviter. Il sombra dans l’inconscience, assommé par la puissance du lupin. Une inconscience… incomplète. Il lui était impossible d’agir pour l’instant : son corps était brisé… Mais il pouvait voir ce qui se passait et… parler. Faiblement, sans force, mais c’était encore dans ses capacités.

Esseroth – Cave sombre.

Karz ne sut dire si c’était réel ou non mais il crut apercevoir une curieuse lueur dans le regard vide de Thensoor Val’Crooh lorsqu’il lui demanda un lieu où il pourrait en apprendre beaucoup sur Aliaénon.

« J’ai l’endroit qu’il vous faut… Mais je ne pourrai guère m’y attarder. Une fois apparu là-bas, je vous laisserai vous débrouiller seul. »

Et il lui prit l’avant-bras… Et Karz ainsi que l’archi-sorcier disparurent dans les ombres. Ils devinrent les ombres. Et voguèrent en elle, comme si elles étaient eux. Ce fut si rapide que le protecteur ne put guère savoir où ils allaient, ni même la direction générale, ou le moindre détail autour d’eux…

[HJ : la suite dans le sujet « ? »]

[Sirat : XP : 0,5 (post) + 1 (apprentissage). Mot : 1XP. - grégaire.
Ziresh : XP : 0,5 (post) + 1 (KO de Sirat) + 0,5 (perturbation des orques) +1 (apprentissage) Mot : 1XP. - tutoiement.
Karz : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP.]

MessagePosté: Lun 26 Jan 2015 00:03 

Ziresh avait réussi. Dans une situation plus que décourageante, face à une petite armée et un félin géant sans doute beaucoup plus expérimenté que lui, il avait réussi à déjouer les plans de ses ennemis et à infliger un coup salvateur qui rendit Sirat inconscient. Alors qu'il s'était habitué à être vu malgré son invisibilité par les géants d'obsidienne, il avait réussi en un instant à mettre toutes les chances de son côté. Qui aurait cru que vivre une "première" mort et être contraint à passer une journée dans l'inconscience aurait été ce qui l'aurait sauvé. S'il était resté vivant et que le jour n'était pas passé, il n'aurait pas pu s'enfuir de la sorte.

Ses lames avaient alors sifflé dans la fumée. Derrière lui, une silhouette qui n'était pas naturelle apparaissait, à peine perceptible dans la purée de pois. Mais il n'eut finalement pas plus d'efforts à mettre dans l'élaboration de son coup. Il avait décidé de ne pas frapper avec la Masamune, alors trop maléfique et mortelle. A la place, il avait frappé Sirat du manche de la Hallebarde protectrice, d'un coup puissant à la tempe qui le projeta immédiatement au sol. Le sifflet équestre glissa alors à seulement deux pas.

"Je suis sauvé..."
pensa Ziresh, se dirigeant alors vers l'objet qui lui avait été offert par cette intervention divine.

Se penchant pour le prendre, il se rendit compte cependant que même si les orcs ne le voyaient pas, il n'était pas à l'abri des coups donnés à l'aveugle. Il resta tout de même prêt de Sirat, là où les garzoks ne tenteraient sans doute pas de faire leurs moulinets. Un instant, il eut une pensée encore téméraire : il était invisible pour au moins trente minutes... Cela pouvait-il suffire à lui permettre de trouver Vallel ? Peut-être alors qu'il pourrait le tuer. La première fois, ce dernier n'avait pas pu percer son invisibilité ! Et puis il n'était sans doute plus accompagné par son armée de géants...
Mais très vite, les paroles de "l'ange salvateur" le rappelèrent à la raison. "La vie est précieuse, loup. Ne la gâchez plus."

Il y avait trop de risques. Mais Ziresh n'oublierait pas son ennemi. Il venait de se mettre un lieutenant à dos et un être divin l'avait ressuscité. Son destin était sans doute de devenir plus fort pour vaincre Oaxaca, ou en tout cas l'affaiblir.
Portant le sifflet qu'il avait récupéré à la bouche, il s'adressa cependant à Sirat. Ce dernier lui semblait endoctriné dans une idée gouvernée par sa foi pour Zewen. Cela ne faisait pas de lui un être sans honneur. Et quand il avait tenté de l'attaquer et qu'il s'était adressé à lui comme s'il parlait à une autre personne, Ziresh avait compris qu'il devait y avoir quelque chose de brisé dans cet humoran.

"Je n'oublierai pas nos échanges, Sirat. Encore moins le fait qu'avant cette intervention divine, tu aurais été la personne à l'origine de ma résurrection. Mais je continue de penser que tu te trompes. Ne vois pas notre tutoiement commun comme une marque de condescendance ou de suffisance avec notre adversité. Toi et moi sommes plus similaires que tu ne le penses."

Ziresh pensa à Kâhra... Il n'avait pas eu le temps d'investir plus longuement l'esprit de Sirat, mais quand il s'était adressé à lui, le souvenir de sa fiancée lui était revenu en tête. Peut-être que leur histoire était en effet similaire sur ce point.
Mais il ne pouvait rester plus longtemps. Il conclut simplement ses paroles en soufflant dans l'instrument. Enfin, il retournerait à Fan Ming.

MessagePosté: Mar 27 Jan 2015 12:30 

La colère de Sirat se perdit et s’annihila dans le vide. Il n’avait rien, du halo de fumée sortit, le vide, le lupin s’était rendu invisible. L’enchanteur contempla les garzoks s’agiter et s’époumoner comme des pantins sur une cible qui n’existait déjà plus, avant qu’un violent coup le frappe à la tempe. La surprise le brisa, et l’emporta au sol. Il ne voyait rien, immobile, sonner. Il jaugeait le ciel bleu et ses nuages moqueurs qui déambulaient nonchalamment, comme indifférent aux affres du monde. Un léger rayon de soleil brisa cet écrin opale, pour irradier la cuirasse de l’enchanteur, il ressentit cette chaleur agréable et l’apprécia. L’espace d’un instant il en oublia la forte douleur sur son crâne et sa déroute. Il délectait, a demi endormi, de la clarté pourléchant sa surface. C’est la voix du lykor qui le réveilla. Il réaffirma son opposition à l’humoran, mais affirma qu’ils étaient de la même souche. Sirat esquissa un sourire goguenard les yeux fermé pour se protégé des lueurs irradiantes.

Non, tu lui ressembles, elle était aussi têtu que toi et aussi impulsive.

Il avala sa salive et reprit.

Va, le loup, va retrouver ce camp que tu dis immaculé. Ceux-là même qui pense que des êtres comme toi et moi sommes des monstres, qui produisent l’esclavage, qui violent et qui tuent tout autant. Ces bien-pensant qui poussé par cet instinct grégaire s’unisse mais s’entre tueront dès leur ennemi commun disparu. Je ne sais pas jusqu’où ira cette prophétie, mais le destin d’Essseroth était de périr, tes tours de passe-passe n’y ont rien fait.

Il prit un court instant pour prendre une bouffé d’air. Il ne savait pas si Ziresh était encore là, mais il rajouta.

La prochaine fois qu’on se rencontrera, je ne prendrais pas de gant le loup.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivante