L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Alentours directs.

    Azra et sa monture reparurent sur une petite colline offrant une vue idéale sur la cité ravagée d’Esseroth. Une plaine vallonnée, autrefois herbeuse, mais où ne subsistait plus que la terre piétinée par des dizaines de milliers de troupes belliqueuses, le séparait de la ville. Elle était jonchées de restes de cadavres, festin de centaine de corbeau qui croassaient leur contentement en voletant d’un corps à l’autre pour satisfaire leur appétit vorace, gobant préférentiellement les yeux et parties charnues du visage, bien moins rudes à obtenir via leurs coups de bec rageurs et plus tendres à avaler. Il n’y a avait là, sans aucun doute, que les corps d’ennemis tombés dans la bataille. Peu, voire pas d’Esserothéen avait tenté une sortie, dans ce massacre unilatéral. Et le nombre de victime, dépassant de loin celui des assaillants, était resté dans la cité. Peut-être était-ce en lien avec les quatre colonnes de fumée noirâtres qui s’élevaient, au-delà des murs d’enceinte immenses de la cité des mages libres.

    Curieusement, là où l’assaillant était plus de dix mille pour prendre la cité, il ne restait, autour des murs, qu’un campement de quelques centaines d’ennemis. Nul doute qu’ils avaient également pu placer leurs quartiers à l’intérieur de la ville, mais… Pas de là à faire vivre autant d’âmes sans que ça se voit. Le gros de l’armée était parti, laissant derrière lui les stigmates de nombreux camps : traces de flambées, de tentes, déchets. Une armée d’occupation. La plaine autrefois jolie était un dépotoir dont il faudrait plusieurs années, sans doute, ou un grand coup de pouvoirs magiques, pour recouvrir l’état initial. La monture disparut, et Karin demeurait muet, observant le décor avec un œil grave.

    Aussi furent-ils surpris tous les deux lorsque contrairement à toute attente, l’ombre qui leur avait parlé à Jesuir sortit de terre juste devant eux, prenant la parole d’un air inquiet.

    « Vous aviez raison, ce qui s’est passé ici dépasse l’entendement. Il n’y a que destruction dans le cœur de cette Reine. »

    Il regarda vers la cité, un instant, puis se tourna vers Azra.

    « Vous avez tardé. Voici deux jours que nous avons quitté Jesuir en espérant vous retrouver ici. »

    Deux jours… Le canasson ailé n’était finalement pas si fiable que ça, niveau temporel. À moins qu’il n’ait pas eu le choix que de se livrer à un voyage dans l’avenir. L’ombre poursuivit.

    « À la faveur de la nuit, nous avons observé ceux qui peuplent la cité. Plusieurs centaines d’êtres à la peau verte en campement à l’extérieur, et autant à l’intérieur. Le commandement de la ville a été conféré à un être à la peau verte du nom d’Al’Carbonn, qui siège dans le palais. Si l’on prend la ville d’assaut, celui-ci se fera sur plusieurs fronts : les murs, d’abord, dont les portes restent continuellement ouvertes. Si nous parvenons à nous infiltrer sans attirer l’attention des garnisons extérieures, et parvenons à fermer les portes, nous serons au calme à l’intérieur de la ville pour œuvrer tranquillement, et s’occuper d’eux après. Ou alors nous combattons d’abord ces troupes qui pourraient partir contacter des alliés pendant que nous sommes à l’intérieur, ce qui risquerait de créer un nouveau siège de la ville. Ensuite, les guerriers présents dans le bourg derrière la porte sont un nombre assez restreint. Nous n’aurons aucun mal à les vaincre rapidement. Le gros des troupes à l’intérieur se trouve dans le Palais-ville, au-delà des champs brûlés. Nous pourrons soit les prendre dans ces couloirs étroits, profitant de la pagaille pour les assassiner… Même s’il sera complexe de vaincre dans un tel environnement, soit nous combattrons dans ces champs, à découvert. Une bataille rangée aussi meurtrière que risquée. »

    Un rapport assez complet, au final. Ça lui donnait un certain avantage d’arriver après coup en ces lieux de mort.

[Azra : Mot : lubie.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
La dernière chose que devait entendre Azra était Karin assurant qu'il n'avait surtout qu'une hâte : quitter le village des maudits. Après, le cheval s'élança... et ils furent à Esseroth.

Le spectacle qui les attendait ici était terrifiant. Mort et désolation régnaient en maîtres. La terre était labourées et semé de détritus. Le sol était jonché de cadavres et semé de restes de machines de guerre. De la fumée s'échappait de la ville, témoignant du ravage qui s'y était perpétré. Azra sentit un instant son dos ployer sous l'énormité de la scène. La puanteur atroce l'aurait fait vomir s'il n'avait pas déjà eu une longue habitude des égouts et de la crasse.

La guerre. La guerre dans toute son horreur. Elle s'était déchainée ici et n'avait rien laissé.

Il était manifeste que le garzok ne leur avait pas menti. La ville n'était plus qu'un champ de ruines, et seul quelques-uns des conquérants étaient encore sur place, il pouvait voir au loin un campement de tentes grossières qui rappelait bien le grand marcher d'Omyre. Une « architecture » typiquement garzok...

« Voilà donc le sort qu'Oaxaca réserve à ce monde et au mien... Tuer et ravager est une lubie bien à elle... » souffla-t-il, s'adressant moitié à Karin, moitié à personne en particulier.

Les raisons d'un tel massacre lui échappaient. Qu'y avait-il à y gagner ? Violence et haine... pour quoi ? Quelques pillages ? Quelques piécettes ? Ou en l’occurrence, puisque la cible finale était Oranan, juste pour pouvoir continuer à faire la guerre.

Il sursauta quand l'ombre surgit devant lui. Ne devait-elle pas mettre plusieurs heures à venir ? Il pensait avoir plus de temps pour analyser la région !

Akouba était lui-même dégouté par l'état de la ville. Pour lui, il était manifeste qu'Oaxaca était un monstre. Mais il dit aussi quelque chose qui prit le jeune homme par surprise. Les Ol'Toga avaient quitté Jesuir il y a deux jours et l'attendaient ici !

« Je ne comprends pas... le voyage n'a semblé durer qu'une fraction de seconde ! Qu'est-ce que... »

(La magie est souvent imprévisible. Il se passe des choses étranges...) marmonna Chandakar.

Azra se souvint de l'étrange changement d'horaire qui avait accompagné l'arrivée d'Ezak. Était-il venu avec un cheval ailé, lui aussi ? Est-ce qu'en fait, les voyages changeaient quelque chose... quelque chose qu'il ne pouvait pas définir. C'était trop compliquer d'imaginer cela. Tant pis, il avait plus important à faire. Akouba et les siens avaient eu le temps de faire une analyse complète de la ville.

Le moins qu'on puisse dire était qu'ils n'avaient pas chômé ! Quelques centaines de soldats à l'extérieur et autant à l'intérieur... Un certain Al'Carbonn commandant depuis le palais... Akouba avait même déjà une idée des possibilités stratégiques, demandant s'il fallait fermer les portes pour prendre la ville tranquillement ou tuer d'abord les soldats à l'extérieur pour éviter qu'ils aillent chercher des renforts. Le combat pour prendre le palais serait rude, d'après lui, car il faudrait combattre dans des couloirs bien restreints...

« Mais vous pouvez passer à travers les murs... murmura Azra. Nous y serons donc quand même à notre avantage car beaucoup plus mobile... »

(Exacte, confirma Chandakar. Ah ! Je ressens le frisson à l'aube de la bataille ! Cela me manquait, vois-tu ?)

(Et en attendant, si tu m'aidais ?)


(Hum ? Oh oui, bien sûr...)

Répétant les consignes de sa voix intérieure, Azra commença à mettre en place un plan :

« Il va falloir attaquer de nuit, pour maximiser l'effet de surprise. En plus, étant donné votre couleur, ils auront d'autant plus de difficulté à vous voir. Jouez au maximum sur votre aspect immatériel. N'hésitez pas à vous enfoncer dans les rangs et à ne prendre corps qu'au moment de frapper. Idéalement les officiers, ceux qui ont les plus belles armures et qui donnent les ordres. Sans eux, les soldats ne pourront s'organiser. »

Chandakar poursuivit sur l'attaque de la ville, c'était pour lui le plus important :

« Cette ville est morte, il n'y a plus rien à sauver. Alors peu importe qu'ils l'assiègent à nouveau ! Je dirais même que s'ils mobilisent des troupes pour reprendre Esseroth... nous pourrons repartir comme si de rien était, et ils auront perdu leur temps. Plus il y aura de troupes à combattre ici, moins il y en aura au nord... En attendant, j'ai bien envie de parler à ce Al'Carbonn, il doit avoir une bonne idée de ce qui se trame, ses renseignements pourraient être utiles... »

Encore fallait-il prendre la ville... mais la liche continuait, inlassablement. Ara l'avait rarement entendu aussi lucide. Il parlait avec une légère trace de jubilation, s'amusant manifestement de la situation. Il fallut un peu de temps au jeune homme pour réaliser qu'il ressemblait à un joueur d'échecs, estimant les réactions des autres, bougeant ses troupes comme des pions... il dégageait le désagréable sentiment que la victoire, au fond, lui importait moins que le plaisir de contrôler, de guider, de préparer la bataille avec un soin du détail purement maniaque. Jamais son intelligence qu'il clamait d'habitude haut et fort n'avait été aussi flagrante que maintenant qu'il n'en parlait plus ! Par contre, il avait du mal à suivre ses paroles pour les rapporter à Akouba...

« Nous attaquerons donc de nuit. Comme vous pouvez passer à travers les murs, un millier d'entre vous iront se placer entre le palais et les troupes en ville avant de remonter vers les portes. Pendant ce temps, un millier d'autres nous accompagnerons, Karin et moi, vers la porte. On entre, et on referme, c'est en effet une bonne idée. Une fois que nos deux groupes se sont rassemblés, on fonce vers le palais. Ce sera l'instant critique. Il est capitale que personne n'ai prévenu Al'Carbonn et ses troupes. Donc le groupe qui coupera la route vers le palais, n'hésitez pas à ratisser large ! Il faut être sûr que personne ne passe ! Lorsque nous serons au palais, on débarque dans les dortoirs et on tue tout le monde. Ce n'est pas très honorable, mais au moins, c'est efficace ! Et si possible, ne tuez pas Al'Carbonn. Je veux lui parler. »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Alentours directs.

    L’ombre sembla écouter les conseils d’Azra, et donna son avis au terme de celles-ci.

    « Nous nous terrons sous terre depuis notre arrivée. Ils ne savent pas notre présence. Nous pourrons nous déplacer sous terre pour rejoindre la zone entre le bourg et le palais. Ils ne nous verrons guère. Et y aller de même pour vous ouvrir un passage aux portes. Il vous faudra tous deux fermer vous-même les portes pendant que nous vous défendrons en repoussant les ennemis de l’extérieur et de l’intérieur. Mais dès ce moment, tout le monde dans la cité sera au courant de notre action : il faudra agir vite, et que vous parveniez sans tarder dans le Palais avant qu’ils s’y calfeutrent, rejoignant nos troupes des champs pendant que je prendrai le commandement des troupes restant au bourg pour sécuriser la porte et le bourg lui-même. »

    Il s’approcha davantage d’Azra, sombre… évidemment sombre, mais plus que d’habitude.

    « Devons-nous faire preuve de pitié ? Devons-nous tous les tuer ? Et que faire des corps ? Vous connaissez le secret de la mort de ce monde, n’est-ce pas ? Les corps intacts peuvent être réintégrés par les âmes des morts récents. Devons-nous les détruire d’une quelconque manière ? »

    Les détails de la bataille se précisaient. Il demanda, une fois encore :

    « La nuit est encore loin. Nous perdrions du temps pour rien à attendre. Du temps qui sera nécessaire à vos alliés, sans doute. Ne devrions-nous pas attaquer dès que possible ? »

    Et une ultime remarque.

    « Il faut réfléchir à une stratégie de replis, aussi. Si les choses tournent mal, nous n’aurons aucun mal pour nous replier… mais vous ? Que pronez-vous ? Une escorte pour vous faire sortir ? Vous cacher dans la cité ? Disparaître avec votre cheval magique ? Où nous retrouverons-vous, alors ? »

    La tension montait d’un cran : Azra allait mener, seul représentant de Yuimen, une bataille épique pour reprendre une cité d’un monde extérieur.

[Azra : 1 (post) + 1 (plan de bataille.) Mot : 1XP. - trublion.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Akouba restait indéchiffrable. Il donna son propre avis, visiblement d'accord avec l'essentiel du plan. Il confirma qu'Azra et Karin devraient fermer les portes de la ville. Le jeune homme ne doutait pas d'en être capable, surtout une fois Rendrak invoqué en renfort. Cependant, il restait la crainte que, le temps de rejoindre le palais, celui-ci ait vu quelque chose, ne serait-ce que la fermeture des portes, et que ses occupants se soient barricadés. Azra hocha la tête, c'était en effet une possibilité gênante, et il relaya une nouvelle proposition de Chandakar :

« Alors peut-être le groupe des champs, votre groupe, devrait plutôt attaquer directement le palais. Vous passerez à l'action dès que nous serons aux portes et nous vous rejoindrons le plus vite possible en « nettoyant » la ville, de toute façon, si les espaces sont si exigües, ce n'est pas d'y être à deux milliers en même temps qui va faciliter les choses, mais nous viendrons quand même. Seuls quelques-uns resteront pour s'assurer que les portes restent closes, et me préviennent en cas de problème. Je ne voudrais pas que quelque trublion de dernière minute fasse tout échouer en permettant à l'armée extérieure de venir en renfort. »

L'ombre poursuivit en apprenant quelque chose de surprenant au nécromancien : les morts pouvaient ici ressusciter en reprenant un corps en bon état ! D'où la question de savoir comment empêcher les garzoks de ressusciter. Fallait-il faire montre de la moindre pitié ? Pas besoin de son compagnon intérieur pour répondre à ça :

« Ils n'ont fait preuve d'aucune pitié envers les habitants de cette ville. Ils ont voulu être des guerriers, ils mourront comme des guerriers. Tous. Mais... j'ignorais ce que vous m’apprenez là... En effet, si nos ennemis se relèvent dans notre dos, ça ira mal. Tranchez leur la tête, ou toute autre action pour les empêcher de se relever. Gardez juste le chef en vie, le temps que je lui parle. »

Enfin, Akouba conclut en demandant s'il fallait vraiment attendre la nuit, étant donné que le temps pressait, et ce qu'il fallait faire en cas de replie. Azra prit le temps de réfléchir. La première question, surtout, était épineuse, et Chandakar lui-même admettait que cela ne pouvait se résoudre simplement.

(Attaquez maintenant pour pouvoir frapper au plus vite et être sûr de garder l'effet de surprise... ou attendre la nuit, en priant pour ne pas te faire repérer d'ici là, et bénéficier de la couverture nocturne et de soldats endormis. Les deux possibilités se valent... sur ça, je te laisse choisir mon grand !)

Le jeune homme soupira, puis déclara :

« Non, nous attendrons quand même la nuit. Vous y serez presque invisibles et une partie de nos ennemis seront sans doute même endormis ! Ce sera un avantage décisif. Même si c'est un retard gênant et malgré l'avance qu'ont déjà les troupes d'Oaxaca sur nous, si cela peut éviter des pertes, cela reste largement acceptable. D'ailleurs... si vous être... chassé par une blessure, quand bien même ce mot n'a guère de sens pour vous, combien de temps vous faut-il pour retrouver vos forces ? »

Enfin, il conclut :

« Pour ce qui est de la retraite... si quelque chose va mal, je fuirais à cheval. Que quelques-uns d'entre vous restent à me couvrir, car j'aurais besoin de temps pour sauver Ombos. Je ne peux pas me permettre de le laisser derrière, sa vitesse sera importante. Pour vous... retournez à Jesuir, je vous y retrouverais. »

Bon sang, son cœur commençait déjà à battre la chamade ! Une bataille... Il allait participer à une bataille, comme les anciens Lord nécromants. Il ne se sentait pas vraiment à la hauteur... pourtant, il faudrait bien !

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Alentours directs.

    L’ombre opina du chef aux propos d’Azra, qui précisaient le plan de bataille.

    « Bien, nous attendrons la nuit. Vous nous donnerez le signal. Et nous prendrons l’assaut sur la cité au même moment que vous attaquerez les murailles et les portes. Nous vous y attendrons. Nous serons discrets jusqu’à la nuit… Mais tâchez de ne pas vous faire repérer d’ici là. Ils ont des guetteurs sur les murailles. »

    Il salua Azra sombrement. Comme seule une ombre peut le faire. Ils se retrouvèrent donc à trois, Azra, Karin et Ombos, sur la colline en vue de la cité. Celle-là même où Ziresh s’était fait arrêter dans son audacieuse entreprise d’arrêter Vallel. Karin se tourna vers Azra.

    « Et que faire, maintenant, en attendant la nuit ? »

    Ils avaient de longues heures à écouler.

[Azra : 0,5 (post) + 0,5 (stratégie). Mot 1XP. - Bourrache.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
L'ombre acquiesça, mais à la surprise d'Azra, elle déclara que son groupe s'occuperait de la ville avant de disparaître. Pourquoi Akouba ne voulait-il pas suivre le plan ? Impossible de lui demander, puisqu'il disparut aussitôt en invitant à ne pas se faire repérer d'ici là. Karin demanda alors ce qu'ils allaient faire en attendant, et le nécromancien fit la grimace. Il n'en avait pas la moindre idée !

Il s'assit et son regard se porta vers les fortifications et les tentes dressées à leurs pieds. Il resta longtemps silencieux. Était-il vraiment capable de mener une armée à la bataille ? Et même s'il y parvenait, est-ce que cela changerait quelque chose à la guerre ? Les ombres n'avaient parlé d'aucun prisonnier. Ils allaient reconquérir une ville morte.

Ne restait qu'à espérer que ce Al'Carbonn ait des informations valables...

Ombos s'était défait tout seul de son filet et s'allongea à côté du nécromancien, laissant tout de même échapper un gémissement outragé quand ce dernier tendit la main pour lui gratter la tête. Il n'aimait vraiment pas les voyages à cheval ! Mais Azra aurait besoin de lui, d'où une question... comment allait-il arriver à la porte avec un pareil équipage ?

Il fit un geste de son bâton et Rendrak se matérialisa.

« Ah ? On n'est pas encore mort ? » s'étonna celui-ci.

« Ne t'inquiète pas, ça pourrait arriver bien assez vite. »

Il sourit. Il avait noté depuis un certain temps que le liykor, pourtant massif, était étonnamment difficile à remarquer. On le voyait, bien sûr, mais il dégageait une impression... d'ennui, ou d'insignifiance, qui poussait le cerveau à l'ignorer. Voilà qui pourrait être utile...

« J'aimerais que tu t'approches un peu... pas trop, hein ! Ne te fait pas repérer ! Mais dis-moi s'il y a une chance de s'approcher des portes sans se faire voir depuis les tentes... »

Le mort-vivant jeta un œil vers le rempart et estima qu'il pouvait toujours essayer. Il se glissa en direction de la porte pour s'approcher un peu, juste assez pour voir si le passage était dégagé. Si ce n'était pas le cas, Azra pourrait toujours utiliser le cheval, mais il préférait éviter, surtout avec les étranges changements temporels qu'il semblait déclencher !

En attendant, le jeune homme regarda autour de lui, parmi les boues et les débris, ne sachant trop que faire. Il avisa avec surprise une plante qu'il lui sembla reconnaître, petite tache verte et vivante au milieu de la boue et de la mort. Il posa son bâton et tendit la main pour la faire pivoter et la regarder sous tous les angles.

« Tiens... il y a de la bourrache ici aussi ? »

La vision de la petite fleur de campagne, au milieu des ravages de la guerre, lui faisait penser à sa ferme natale. Par Phaïtos, qu'il détestait la vie d'alors ! Pourtant, il souhaitait de tout son cœur que la guerre ne détruise pas son ancien chez-lui comme elle avait détruit cette ville. Personne ne méritait ça. Il fit tourner un peu la tige entre ses doigts gantés de cuir, puis laissa la petite fleur innocente qui avait miraculeusement survécu au piétinement de milliers de soldats.

« La vie renaît toujours, même au milieu de la mort. Les deux vont de pair, et s'alimentent l'un l'autre. Mais quand la mort prend le dessus, quand il ne reste plus personne pour observer le monde... peut-on dire que le monde vit encore ? »

Il se sentit ridicule aussitôt ces mots prononcés, mais il se sentait mélancolique. Il se tourna vers Karin :

« Tu dois maudire la venue des gens de mon monde, non ? Tous ces ravages... juste pour une guerre entre deux de nos nations... Tu ne rends compte que sur notre monde ils ne sont séparés que de quelques centaines de kilomètres ? Et ils sont venu jusqu'ici pour se battre. C'est tellement stupide... »

Le mot était faible, en effet... Il ramassa son bâton et se leva.

« Viens, nous allons fouiller les alentours sans nous approcher de la ville. Peut-être y a-t-il des armes ou des vivres que nous pourrions utiliser... Tu viens d'Arothiir, c'est ça ? »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Alentours directs.

Rendrak : discrétion : échec critique.

    Rendrak s’en alla donc vers la porte, au beau milieu d’une immense pleine vide piétinée par les troupes ayant assailli la cité. Un environnement totalement à découvert, très risqué à parcourir alors qu’Azra avait l’information comme quoi des guetteurs étaient présents sur les hautes murailles. Un risque inconsidéré, duquel Akouba l’avait pourtant prévenu. Mais il avait choisi de ne pas écouter l’Ombre.

    Sur sa colline, Karin semblait nerveux. Aux propos du nécromancien, il répondit sans même le regarder, baissé près du sommet de la colline, à regarder la progression du loup bipède mort-vivant.

    « La vie de l’Homme, avant l’arrivée des Etrangers, n’était pas meilleure. Avec vous, l’Homme a au moins la promesse d’une meilleure. De rédemption. »

    Lorsqu’Azra voulut s’éloigner du couvert de la colline pour fouiller les alentours, Karin se précipita vers lui pour le retenir par le bas.

    « Non. Suffisamment de risques ont été pris. Arothiir est la patrie de l’Homme, oui, et… »

    Il s’interrompit brutalement. Un bruit venait de retentir dans la plaine. Un bruit caractéristique : celui d’un cor orque. Sa provenance : le haut des murailles. Rendrak s’était fait voir par les vigiles en poste. L’alerte était donnée… Il allait falloir agir vite : très vite. Karin se jeta sur Azra pour le plaquer au sol, tête contre terre.

    « Le monstre est repéré… Pas l’Homme et l’Etranger. »

[Azra : 0,5 (post). Mot : 1XP. - courage.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Karin le retint par le bras, estimant qu'il ne fallait pas se mettre à découvert. Il n'avait sans doute pas tort. Il expliqua au passage son désir de rédemption, son espoir d'une vie meilleure.

« Nous sommes donc deux... Espérons que nous réussirons... »

Mais à ce moment-là, un cor d'alarme retentit. Rendrak avait dû se faire repérer ! Azra jura tandis que Karin le plaquait à terre, expliquant qu'eux, ils n'étaient pas encore repérés. Le nécromancien maudit son imprudence. Même la discrétion impressionnante du Liykor ne pouvait contrecarrer les yeux de sentinelles en temps de guerre. Il se concentra. Était-il possible de révoquer Rendrak alors qu'il était hors de vue ? Il se concentra et, comme il avait fait la première fois, dans les montagnes des duchés, il fit le geste de moucher une chandelle, espérant que cela fonctionnerait.

« Tu as raison, ce n'est pas le moment de faire preuve d'un excès de courage qui serait néfaste à notre santé... En dernier recours, je pourrais essayer de nous cacher avec mes pouvoirs... mais attendons de voir de quoi il en retourne. »

Il espérait seulement que les soldats, ne trouvant aucune trace de la bête, abandonnent bien vite les recherches... Sinon, le pauvre liykor serait condamné à servir d’appât pour les entrainer au loin !

En attendant, il fit signe à Ombos de venir se coucher à côté d'eux, espérant qu'il ne ferait pas de bruits.

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Alentours directs.

    La révocation de Rendrak se passa sans problème. Alors qu’il avançait vers la porte, il se désincarna, sans doute sous les yeux ébahis des garzoks sur les murailles. Ombos vint se plaquer avec eux contre le sol, et ils restèrent ainsi plusieurs minutes dans le silence le plus absolu. Ainsi au sol, ils ne voyaient pas ce qui se tramait près de la porte… Et vice-versa, du coup c’était plutôt une bonne chose.

    Mais assez vite, Azra put entendre un bruit… Un bruit étrange, comme de nombreuses pattes qui galopaient sur le sol. Mais pas des pattes de chevaux. Pas de sabots. Impossible de savoir de quoi il retournait sans se relever… Et prendre de nouveaux risques.

    Une chose était sûre, cependant : la garnison d’Esseroth ne prenait pas à la légère l’intrusion sur son territoire.

[Azra : 0,5 (post). Mot : 1XP (et j'aurais pu le refuser ; tu ne l'as pas souligné). - tribu]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Finalement, sans trop savoir l'expliquer, Azra ressentit la révocation de Rendrak. Le liykor était en sécurité. En revanche, pour ce qui est de Karin et lui... Il ne passa que peu de temps avant qu'un bruit étrange se fasse entendre. Une sorte de galop... mais il y avait trop de pattes pour un cheval. Et pour tout dire, ça ne ressemblait pas aux claquements de sabots. Ce n'était pourtant pas le pas de garzoks...

Impossible de se lever pour observer sans risquer de se faire repérer. Il souffla à voix basse :

« Impossible de laisser ces bestioles, quelle qu'elles soient, rameuter toute leur tribu... »


Mais comment faire ? Il pouvait se dissimuler dans les ombres, mais cela ne cacherait que lui. Bien sûr, il pouvait aussi compter sur la magie étrange de ce monde pour réussir un miracle, mais rien n'était sûr... À la place, lui vint une autre idée. Il leva les yeux juste assez pour voir un peu de terrain, au loin. D'ici, il ne pouvait pas voir les créatures, mais ce n'était pas son objectif, elles risqueraient de le voir en retour. Nous, il espérait voir suffisamment loin... pour invoquer Rendrak à quelques dizaines de mètres ! Le liykor se matérialisa en grondant, mais Azra ne doutait pas qu'il comprenne ce qu'il était censé faire : en bon coureur, il allait attirer les créatures et courir pour les entrainer loin du groupe !

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Alentours directs.

    Karin resta silencieux alors qu’Azra s’avança un peu pour invoquer Rendrak. Le lupin mort-vivant apparut donc au beau milieu de la plaine, s’apercevant que droit vers lui filaient d’étranges animaux : des rats gigantesques, au nombre de trois, où étaient montés deux orques par bestiole. Et nul doute qu’elles pouvaient en porter deux de plus, habituellement. Le trio de vermine géante courait vers la colline… et bifurqua au moment de voir Rendrak, fonçant droit vers lui.

    Même bon coureur, il allait moins vite que ces créatures monstrueuses. Il se ferait vite rattraper.

[Azra : 0,5 (post) + 0,5 (rattrapage temporaire de la situation.) Mot : 1XP. - goule.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Rendrak regarda autour de lui, se demandant pourquoi son jeune ami l'avait invoqué de nouveau. Ce petit jeu du chat et de la souris devenait particulièrement agaçant ! Et il vit... trois espèces de... rats ? Des créatures imposantes, portant des garzoks sur le dos. Des créatures si rapides que même ses talents à la course ne pourraient le mener bien loin. Que faire ? Il voyait la colline à une vingtaine de mètres. Azra et Karin étaient là. Ensemble ils pourraient peut-être les vaincre ? Pas sûr, et de toute façon, les guetteurs verraient bien que les rats étaient allé derrière la colline pour n'en pas ressortir.

« Vie de... »

Il ne finit même pas sa phrase. Il s'élança aussi vite que possible dans une direction perpendiculaire à la trajectoire des bêtes vers la colline. Elles n'auraient qu'à couper le chemin pour le rejoindre au plus vite, mais au moins, elles allaient s'éloigner quelques instants. Pourvu qu'Azra comprenne par son mouvement qu'il fallait filer ! Le gamin n'était pas un militaire, mais il avait déjà prouvé qu'il avait un peu plus de jugeote que les sous-officiers qu'avait servis le liykor à Kendra Kâr.

Pas un exploit en soi, mais bon...

***

Rendrak s'élança aussitôt, s'efforçant de s'éloigner de la colline, et Azra comprit qu'il n'estimait pas pouvoir engager le combat. Vu le rythme du martellement, il était fort possible que sa fuite ne tienne qu'un temps, elle aussi. De toute façon, ils étaient trop exposés.

Il y avait de quoi rager ! Ils n'allaient tout de même pas voir son plan ruiné dès maintenant ! Le nécromancien tira donc Karin plus bas pour qu'ils soient bien cachés par la colline et se dépêcha de préparer le filet, sifflant pour invoquer le cheval.

« Qu'il soit pourchassé par je ne sais quelles goules purulentes ou autre monstres importe peu, il nous donne le temps de partir et nous allons en profiter pour aller là où personne ne nous cherchera : dans la ville ! Peut-être ce cheval ailé pourra-t-il nous emmener dans un bâtiment en ruine, ou je ne sais quel autre lieu un peu abrité des regards... »

C'était un risque considérable, mais au moins, ils auraient de quoi se cacher.

« Monte Karin... » souffla-t-il en accrochant le filet et en essayant de pousser le pauvre Ombos une nouvelle fois dedans. Puis il indiqua au cheval :

« Bon, emmène nous dans le bourg de la ville... dans un endroit abrité, si tu peux à l'intérieur d'un bâtiment, sinon dans une petite ruelle sombre. Qu'au moins, à l'arrivée, personne ne nous voit... »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Bourg.

    À peine fut-il monté sur le canasson ailé, aux côtés de Karin, et accroché son loup dans le filet en croupe de celui-ci (du cheval, pas de Karin), il perdit tout contact avec Rendrak. Il ne sut pas ce qui arriva au mort-vivant mi-lupin dans les plaines esserothéennes. En lieu et place, il se retrouva dans une petite ruelle, comme demandé dans sa commande de destination. Au cœur de la ville d’Esseroth, ou, pouvait-il s’en douter, tout du moins dans l’une des ruelles bordant la Cour de la porte, au sein du petit bourg derrière les hautes murailles. Karin, descendant de la monture avant qu’elle ne disparaisse, murmura une phrase presque incompréhensible.

    « Et dans les ruelles dévastées, deux âmes noires s’avancent contre la plaie purulente de la guerre. »

    Mais Azra n’eut guère le temps d’apprécier la prose orale de son compagnon masqué. Derrière lui, l’ombre Ol’Toga réapparut, le toisant dans le recoin d’ombre de la ruelle.

    « Vous vous êtes montré imprudent, maître nécromancien. Passons-nous tout de suite à l’offensive, pendant qu’ils ne sont pas trop sur leurs gardes ? Quels sont vos ordres, général d’assaut ? »

[Azra : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - cataracte]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Aussitôt dit, aussitôt fait, le cheval les emmena dans une ruelle sombre. Aussitôt, Azra invoqua son pouvoir pour dématérialiser Rendrak. Toutes ces invocations et révocations commençaient à devenir fatigante, mais force était de reconnaître que cela devait être bien plus ennuyeux pour le principal intéressé !

Karin murmura en descendant :

« Et dans les ruelles dévastées, deux âmes noires s’avancent contre la plaie purulente de la guerre. »

Azra haussa un sourcil :

« Je ne te connaissais pas si poète. Si on s'en sort vivant et qu'un barde veut chanter notre histoire pense à lui répéter ça, ça te vaudra peut-être une strophe supplémentaire... »

Il regarda autour de lui. Il n'y avait aucune trace ennemie. Pour tout dire, il ne voyait rien à part de hauts murs crasseux. Il devinait la présence d'une place baignée de soleil au bout. Étaient-ils près de la porte ?

Il sursauta quand l'ombre jailli devant lui. Visiblement ennuyé par le fait qu'ils aient été repéré, l'Ol'Toga demanda s'il fallait attaquer maintenant. Azra se prit à rougir de honte quand elle le mentionna comme « général d'assaut », terme qui sonnait bien ironiquement à ses oreilles.

« Je ne suis pas noble, ni général, et je l'ai bien prouvé... »

Il libéra rapidement Ombos qui semblait un peu grognon. Il fit ensuite un geste pour invoquer Rendrak. Le liykor était bien sûr encore plus grognon.

« Non seulement on ne récolte pas une pièce d'or, avec toi, mais en plus je me sens moins qu'un laquais au palais du roi. »

C'était hélas techniquement vrai... Mais le jeune homme avait plus important à se préoccuper, et il demanda ce qu'étaient les créatures qui les avaient attaquées.

« Des garzoks chevauchant des genres de rats géants... »

Pendant un instant, le nécromancien, un frisson passant le long de son échine, cru que son compagnon se moquait de lui en guise de petite vengeance, mais il devint vite évident que ce qu'il disait était vrai.

« Des rats... pourquoi il faut toujours que ce soit des rats ? » gémit-il.

Il n'y avait vraiment qu'Oaxaca pour créer des horreurs pareilles ! Qu'importe, il fallait faire ce qu'il avait à faire ! Avec un peu de chance, ils n'avaient pas d'autres de ces immondes saloperies de maudites bêtes de... enfin bref. Il contint un tremblement et se tourna vers l'ombre qui attendait ses ordres. Pour lui tout était clair : il devait fermer les portes avant que ces horreurs ne reviennent ! Et puis de toute façon l'effet de surprise était passé.

« Oui, nous allons attaquer. Nous allons déferler sur eux comme une cataracte de mort ! Un millier avec moi, pour fermer les portes et nettoyer le bourg et les remparts. Les autres foncent sur le palais pour les empêcher d'organiser leur défense ! Rendrak tu es prêt ? »

Le liykor ricana, semblant retrouver un peu de joie :

« Ça me rappelle l'armée dans les duchés ! Mes petits garzok... Rendrak est de retour sur le front ! »


Azra monta sur le dos d'Ombos et aida Karin à le rejoindre. Puis, il talonna sa monture qui commença à avancer au pas, se préparant à charger. Ils allaient bientôt déboucher sur la place. Il se tourna une dernière fois vers l'ombre, pour voir si elle avait quelque chose à ajouter.

Son cœur battait la chamade. Ils y étaient. La bataille allait commencer.

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Esseroth – Bourg.

    L’ombre se contenta d’opiner du chef aux paroles d’Azra, sage dans son final changement de décision : il fallait passer à l’action. L’Ol’Toga, peut-être rendu impatient par ses deux journées d’attente, en semblait plus que persuadé. Azra, révoquant et invoquant Rendrak à tour de bras depuis son arrivée à proximité d’Esseroth, sentit qu’effectivement, ces actions l’épuisaient plus que de rigueur. Comme si à chaque fois c’était plus difficile. Et plus le mort-vivant était loin, plus ça demandait de ressources au nécromancien pour user de son pouvoir sur lui. Aussi l’ombre disparut-elle de la ruelle, retournant sous terre, ajoutant seulement un murmure.

    « Nous resterons cachés jusqu’à les surprendre. Faites-nous confiance. Je vais au palais. Ne tardez pas, si vous voulez tuer du vert. »

    Et il laissa Azra aller, et rejoindre la Cour de la Porte monté sur Ombos, en compagnie de Karin et de Rendrak. Un curieux trio qui s’avançait sur la place. Un décor macabre animait les lieux. Le soleil ascendant offrait à la vue un spectacle qui aurait pu geler le cœur de n’importe quel mage de cette majestueuse cité. Tout autour de la place, contre les murailles, des centaines de cadavres étaient entassés. Perdants de la bataille d’Esseroth. Et les aventuriers qui étaient partis la sauvegarder n’étaient nulle part. Peut-être stagnaient-ils dans ces tas de cadavre, ce charnier répugnant, dont étonnamment, aucune odeur de putréfaction ne sortait, comme si les morts ne pourrissaient pas, ici. Des brasiers avaient été installés, et lançaient dans le ciel de longues colonnes de fumée noire. Les garzoks avaient abandonné la tâche d’y charrier les morts pour que leur chair se consume, pour que leur corps soit détruit. Et à raison : L’intégralité du sol de la cour était couvert du sang de nombreux orques, dont les cadavres exsangues gisaient. Près d’une centaine. Que s’était-il passé ? Qui avait été à l’origine de ce massacre ?

    Quoi qu’il en soit, son arrivée dans le charnier ne passa pas inaperçue. Alors qu’il s’approchait du centre de la place, plusieurs portes des maisons entourant l’endroit s’ouvrirent, libérant chacune plusieurs orques en armes : la garnison de défense du petit bourg. Ils s’amassèrent en cercle désorganisé autour du trio, prudents mais déterminé à les éradiquer tous trois, leur coupant toute retraite. Ils avançaient… Et les ombres n’apparaissaient pas. Pas encore. Il fallait agir. Karin sortit de sa besace le sac de thiir qu’il avait récupéré finalement. Ses mains tremblantes s’affairaient sur la cordelette le fermant.

[Azra : XP : 0,5 (post). Mot : 1. - aigail]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016