L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 13:35 

Les choses se mettent en place sans un mot de plus. Même si comme me l'a dit Arthès, les Esserothéens ont un léger problème avec l'autorité prise de force, ils m'ont écouté sans broncher, quand bien même je me suis imposé à eux. Je ne sais pas vraiment ce que je dois penser de tout ça au final. Suis-je doué en tant que leader ? J'en doute un peu. Les Esserothéens sont-ils juste désespérés au point d'écouter n'importe qui ? C'est probable. Mais au final, peu m'importe, surtout que dans l'immédiat, j'ai mieux à faire que de penser à tout ça. En effet, il n'y a pas moins d'une petite centaine de personne qui vient s'entasser devant moi...Franchement!

Je ne pensais pas qu'ils seraient autant à ne pas savoir quoi foutre de leur pouvoir! Mais d'ailleurs, à quoi peuvent bien servir leur pouvoir du coup ?! A dire vrai, je n'ose même pas l'imaginer de peur de perdre tout espoir quand à cette bataille. Légèrement pris de panique, je regarde autour de moi à la recherche de quelqu'un qui pourra me filer un coup de main. Arthès étant parti, il va falloir que je trouve quelqu'un d'autre. Et c'est là que je vois la personne qui va sans doute devenir l'homme de la situation. Un peu plus loin, un des Esserothéens semble prendre les choses en mains, et s'il arrive à gérer ses compagnons avec autant de calme malgré la situation, c'est qu'il en a dans la pantalon.

Mais chaque chose en son temps. Je me tourne tout d'abord vers le groupe de mage qui se tient devant moi.

"Bon, en ce qui vous concerne, vous êtes trop nombreux pour que j'étudie votre cas un par un. On va essayer de réduire le groupe. J'aimerai si possible, que certains aillent chez le rebouteux dont on m'a parlé, il aura sûrement besoin d'aide pour les soins. Quatre ou cinq personnes devraient suffire pour le moment. Ensuite, il faudrait qu'un petit groupe s'occupe de mettre le plus de personnes possible à l'abri. Ceux qui ne sont pas sur le champs de bataille, à savoir, femmes, enfants, vieillards, doivent être mis à l'abri le plus loin possible de la muraille. Une vingtaine ou un trentaine d'entre vous devrait suffire pour ça, plus en fonction de la taille de votre cité et du nombres de personne à gérer. Pour les autres, et bien...attendez moi quelques secondes."

Sur ces quelques derniers mots, je me dirige vers le fameux jeune homme qui a pris les choses en mains. Je lui tapotte l'épaule de ma main droite et lui parlant.

"Excuse-moi. Tu m'as l'air de savoir ce que tu fais pas ici. Ca te dérangerait de me donner un coup de main par là-bas quand tu auras le temps ?"

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 21:34 

La panique m'envahit lorsque je vois l'échelle télescopique se déployer vers la muraille voisine. Manifestement, nos efforts pour arrêter les tours son vains, tandis que je peine à comprendre les mots d'Arthès, tant le bruit est effroyable. D'autant qu'il s'amplifie avec le premier coup de bélier envoyé dans la porte de bois. Il faut impérativement arrêter les monstres qui portent le tronc, rapidement.

- "À vue d'œil, ils sont une dizaine à porter le bélier. Plus ou moins tous dans notre champ de vision. Je m'en occupe."

Et laissant Arthès sur la muraille, je m'éloigne légèrement, pour que ma voix puisse être entendue de tous.

- "J'ai besoin de cinq bons archers! Il faut tirer sur les porteurs de bélier! Que trois d'entre vous se placent à droite, les deux autres, à gaucher, avec moi!"

J'aperçois alors un mage faisant usage de sorts de feu. C'est exactement ce qu'il me manquait.

- "Toi, là-bas! Avec le feu! Peux-tu essayer de réduire en cendre le bélier?"

Sans attendre sa réponse, je me place à gauche de la porte, avec les deux archers précédemment désignés. D'une voix seulement audible d'eux deux, je lâche:

- "Je m'occupe des deux derniers, partagez-vous les autres."

Les mouvements au pas de course des porteurs noirs ne me facilitent pas les choses. Heureusement, la distance est proche. Si tout à l'heure, je pouvais tirer à tout va en espérant toucher une cible, je me dois ici de faire preuve de concentration pour les atteindre directement sur les points vitaux.

En position droite, je bande la flèche contre ma joue rosie par l'effort. L'œil perçant, je vise le plus précisément que je puisse, avant de laisser partir ma flèche blanche dans un claquement sonore, espérant que ses ondulations tournoyantes la mènent en plein cœur du monstre visé.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 17:39 

Esseroth – Cour de la Porte.

Les uns et les autres obéirent aux conseils de positionnement du protecteur, se divisant, les uns pour rejoindre la maison du rebouteux, les autres pour mettre à l’abri les plus faibles, les derniers encore nombreux, attendirent le retour du Yuimenien. Alors qu’il se dirigeait vers le jeune leader à l’armure élégante, et lui adressait une demande, une jeune femme le suivit, sourcils blonds froncés, et apostropha Karz d’un air revêche avant même que le jeune Esserothéen n’ait eu le temps de répondre.

Image

« Dites, vous avez sous-entendu que les femmes ne pouvaient pas se battre pour défendre la cité ? Qu’on devait se cacher pendant que les hommes se couvrent d’honneur ? »

Elle semblait courroucée, mais le jeune homme intervint, levant la paume de la main.

« Ne le prends pas mal, Alhea, cet homme ne connait pas nos us. C’est dans notre intérêt qu’il agit, même si ses mots sont maladroits. Ceux qui peuvent participer au combat sont tous les bienvenus. »

Elle fit la moue, rebutée dans son attaque, mais renchérit après un court instant.

« Qu’est-ce qui nous prouve qu’il est compétent pour défendre Esseroth ? Il ne connait rien de nous, de la ville ou de son peuple. »

A nouveau, le jeune homme essaya de la tempérer, calme et posé.

« Il est venu de loin pour nous apporter son aide. Même s’il en connait peu, ses conseils sont avisés, et c’est une aide que l’on ne peut refuser. »

Nouvelle moue de la blonde, qui poussa un soupir peu convaincu, mais n’en tourna pas moins les talons pour retourner dans la foule de ceux qui ne savaient pas à quoi pouvait bien servir leur talent magique. Le jeune homme put enfin répondre à l’archer.

« Excusez-la. La menace est grande, pour notre cité, et nous sommes tous à cran. Ne prenez pas pour vous les critiques, elles ne sont que le fruit de notre nervosité. Esseroth n’a jamais connu de guerre, et ils ne comprennent pas l’utilité d’un guide pour les conseiller. Vous savez, nous vivons ici sans chef ni hiérarchie. »

Il cligna des yeux, et consentit à répondre à la demande de Karz.

« J’imagine que je peux vous seconder, le temps que la première vague de combattants s’épuise. Je suis doté d’une grande empathie. Je ressens ce que chaque Esserothéen ressent. Je pense être le mieux indiqué pour me charger des roulements de troupes au front. Que souhaiteriez-vous que je fasse ? »

Ce fut alors qu’un grand coup sourd retentit, et que la grande porte de la ville trembla, sans pour autant vaciller. Un groupe d’une quinzaine d’archers venait de descendre de la muraille, et l’un d’entre eux s’approcha de Karz, l’air paniqué. L’obscurité de la soirée commençait à se faire ressentir, et les torches apparaissaient dans les mains des Esserothéens, seule lumière désormais dans la nuit tombée.

Image

« Votre consoeur, là-haut, a dit qu’ils allaient bientôt enfoncer la porte, et qu’il fallait défendre la cour ! Comment… comment pouvons-nous faire ? »

Esseroth – Chemin de garde de l’enceinte.

Attaque AJ : réussite.
Archers : échec – échec – réussite – réussite – échec.
Mage : échec.

Les archers se placèrent, le mage obtempéra également. Deux à gauche, avec Keya, trois à droite… Des compagnons de l’archère, aucun ne toucha sa cible. Ils étaient sans doute trop nerveux, ou pressés d’en finir. A moins que ça ne soit de la malchance. En revanche, Keya réussite à percer le cou de sa cible, qui s’effondra tête la première sur le sol. Les archers de l’autre côté eurent plus de chance, puisque deux orques sur cinq tombèrent raide morts sur le sol. Le pyromancien, en revanche, lança une boule de feu qui manqua de peu le bélier, mais alla enflammer le cadavre déjà mort d’un orque… Le début de feu fut vite éteint par les pas pressés des assaillants, qui donnèrent un nouveau coup de boutoir à la porte après avoir pris leur élan, suffisamment nombreux encore pour porter leur fardeau.

L’ombre de la soirée ensevelit petit à petit le champ de bataille, et les guerriers inoccupés s’occupèrent d’allumer des tochères pour éclairer le chemin de garde. Les assaillants, en revanche, étaient de moins en moins visibles.

[Karz : XP : 0,5 (post) + 0,5 (organisation)
Keya : XP : 0,5 (post) + 1 (meurtre) + 0,5 (Viser le bélier)]

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 00:06 

A peine ai-je tapoté l'épaule du jeune homme qu'une femme débarque, l'air passablement irritée et elle ne laisse le temps à personne de dire quoi que ce soit, s'offusquant quant à mes propos. Propos qu'elle a visiblement mal compris d'ailleurs si j'écoute la teneur des siens. Je m'apprête à répondre le plus calmement du monde, mais le jeune homme me devance et tente de calmer le jeu, en prenant ma défense. Visiblement, la jolie blonde doute réellement de moi et de mes compétences, mais je ne m'en offusque pas plus que ça. A dire vrai, même si sur Yuimen, la guerre est constamment présente et que chaque habitant de la planète sait plus ou moins ce qu'elle apporte, je n'ai au final que trop peu d'expérience dans le domaine.

Mais je reste là, impassible, et j'écoute le jeune m'expliquer le pourquoi du comment. Et à vrai dire, je m'en fous un peu. Elle a dit ce qu'elle avait à dire, je n'ai pas besoin de l'avis du gamin pour savoir comment réagir, même si au final, il fait ce qu'il faut. Il faut vraiment que j'apprenne à ne plus réagir comme ça, à ne plus penser de la sorte. Je dois oublier les enseignements de Cwedim, cette colère qui me pousse à être détestable envers presque n'importe qui pour n'importe quoi. Il faut que je me calme. Parce que...Parce que c'est la guerre bordel! J'écoute mon nouveau bras droit parler jusqu'au moment où il me demande ce que j'attends de lui. Je m'apprête à répondre, mais je suis encore une fois interrompu. Pas par quelqu'un, mais par un bruit sourd et relativement inquiétant. Ces enfoirés d'orques essayent visiblement de défoncer la porte à coup de bélier. Et pour couronner le tout, le représentant d'un petit groupe d'archers envoyés par Keya s'adresse à moi! Je ne suis peut-être pas au front, mais ça commence à devenir de plus en plus bordélique.

Il faut que je me reprenne, que je reste calme, que je ne cède pas à la panique, même si cette dernière me tapote l'épaule depuis que j'ai foutu les pieds ici. Elle me colle aux basques et il m'en faudrait pas beaucoup pour que je lui réponde. Je prends une grande inspiration et je me tourne vers le jeune homme. Je parle un peu plus vite que d'habitude car à partir de maintenant et encore plus que tout à l'heure, la moindre seconde compte.

"J'aimerais que tu t'occupes de gérer les gens ici présent, tu les connais mieux que moi et tu iras bien plus vite, surtout si tu peux ressentir ce qu'ils ressentent, tu feras le meilleur choix pour eux. Je t'aurais bien aidé, mais la situation a changé avec ce foutu bélier! Il faut juste que tu en envoies certains chercher des madriers ou n'importe quoi d'autre qui puisse aider la porte à tenir le plus longtemps possible. Merci, je compte sur toi! En ce qui me concerne, je vais à la porte avec le groupe d'archers! Si elle cède et qu'un orque pointe le bout de son nez, je veux être sur place pour lui perforer le crâne!"

Sur ces mots, je tire un peu sur l'insecte qui me sert d'arme pour qu'il se réveille et prenne la forme qu'il faut. Arc en main, je me tourne vers le groupe d'archers.

"Les archers, avec moi! "

Je fonce me mettre devant la porte. On ne sait pas vraiment quand la porte va céder. Il est vrai qu'elle semble relativement solide, mais il ne faut jamais sous estimer une armée d'orques! Ils sont aussi forts que stupides. Je m’accroupis donc face à la porte et je m'adresse aux archers.

"Formez deux rangs! Sept d'entre vous viennent se positionner comme moi, les huit autres, vous tiendrez debout derrière et légèrement décalé pour ne pas gêner le tir des uns et des autres. S'il y a le moindre trou dans la porte, n'hésitez pas et tirez!"

Après ces quelques ordres, je décide de poursuivre sur un autre registre, d'une voix calme et posée.

"Pour le moment, calmez-vous, respirez lentement et profondément. Oubliez la peur. Oubliez le vacarme ambiant, oubliez l'odeur de brûlé. Ici, il n'y a que nous et nos cibles. Nous sommes l'un des derniers remparts de la cité, nous ne devons pas échouer, nous ne pouvons pas échouer. Ayez confiance en vous, en vos compétences. Chassez toute pensée superflue. Oubliez la peur."

Je prononce ces mots aussi bien pour eux que pour moi. Moi qui ai toujours fait passé ma propre survie avant tout autre chose, je suis là, face à une prête à céder à n'importe quel moment en déversant un flot de créature verdâtres puantes. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais cette fois, je refuse de fuir. Et ainsi, comme lors de mon exercice chez le maitre d'arme, j'oublie tout de qui m'entoure. Il n'y a plus que moi et la porte. Rien d'autre.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 11:29 

Tout le monde obéit docilement aux ordres de Karz. Les Esserothéens semblaient chicaner devant l’autorité trop marquée, mais devant un danger dont ils ne connaissaient rien, ils paraissaient enclins à écouter celui qui prenait les choses en mains. Ainsi, le jeune homme avait acquiescé à la demande du protecteur. Les archers, eux, avaient suivi celui-ci, et s’étaient placés en deux lignes, comme demandé, prêts à tirer la première salve si la porte cédait.

Un nouveau coup de boutoir fut donné. Puis un autre derrière. La porte tremblait, mais ne cédait pas. Chacun semblait concentré, les yeux rivés sur la porte gigantesque. Nul ne savait si elle allait résister, ni ce qui apparaîtrait derrière si elle cédait.

Par chance, elle tint bon le temps que des âmes courageuses et dévouées allèrent chercher poutres et madriers pour renforcer encore davantage la solidité de l’entrée, et sa capacité à absorber les coups. Les Esserothéens s’échinent à placer aussi solidement possible leurs renforts, n’hésitant pas à planter de gros clous dans le bois de la porte pour être certain que tout tiendra bon… Et ne pliant pas de peur devant les nouveaux coups de bélier de l’autre côté… L’endroit semblait sécure. Du moins pour l’instant.

Comme revenue de bien loin, une mage aux cheveux fuchsia revint de chez les mourants… Toujours aussi pâle, mais nettement moins inconsciente, elle se laissa glisser jusqu’à proximité de Karz, et planta ses yeux vairons dans ceux de l’archer.

Image

« Ne faites pas la même erreur que moi, étranger. Ne vous épuisez pas dans le vide. La nuit tombe, l’endroit est sauf. Prenez du repos, car nous aurons besoin de vous en forme si cette sécurité s’écroule… »

[Karz : XP : 0,5 (post) + 0,5 (organisation de la défense)]

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 16:55 

La tension est à son comble, elle est presque palpable, mais je reste concentré, aussi concentré que possible. Je remarque à peine les Esserothéens s'affairer à renforcer la porte, je ne perçois quasiment pas le bruit du bélier qui s'acharne de manière répétée sur les lourdes portes de la cité. Non, je suis dans mon monde, mon univers de parfaite solitude...Enfin, jusqu'au moment où une personne que je n'aurais pas cru revoir de sitôt débarque pour se poser devant moi et plonger son regard dans le mien. Il me faut quelques secondes pour sortir de mon état de concentration intense et reconnaitre la jeune femme aux cheveux fuchsias. Qu'est-ce qu'elle fout là bon sang ?! Elle tient à peine debout et pourtant elle se tient devant moi, m'intimant d'aller me reposer...Je ne comprends pas. Pourquoi fait-elle ça ? Pourquoi se soucier d'un étranger, comme elle le dit si bien. Pourquoi se soucier de moi en utilisant des excuses ridicules. Parce que oui, si la porte cède, le fait que j'ai dormi ou pas n'y changera rien. Que je sois en forme ou pas, je doute de pouvoir arrêter un flot d'orques à moi tout seul. Alors pourquoi ?

Je n'en sais rien, strictement rien et pourtant...pourtant cette réaction, ces sentiments ne me sont pas inconnus, enfin je crois...je crois me souvenir.

Je devais avoir dix ans, ou peut-être onze, je ne sais plus vraiment, mais toujours est-il que je me rappelle parfaitement de ce jour là maintenant. Ce jour où mon père est rentré à la maison, blessé, sa double hache à la main, le corps d'un elfe noir à l'agonie sur l'épaule. Il allongea alors le Shaakt sur son lit et pendant une semaine durant, il prit soin de l'elfe noir, le soigna, surveillant son état pendant la nuit. Je me souviens avoir demander à mon père si ce Shaakt était un de ces amis, question à laquelle il répondit par la négative. A cette époque, comme aujourd'hui, je ne comprenais pas vraiment pourquoi mon père prenait autant soin d'un inconnu, jusqu'à l'inviter dans notre maison, à notre table. Les jours passèrent et le Shaakt fut de nouveau sur pieds et quitta la maison et le village. Il ne remercia pas même pas mon père pour lui avoir sauvé la vie, pour son hospitalité. Je ne comprenais pas. Pourquoi mon père ne s'est pas offusqué, pourquoi n'était-il pas en colère ou même déçu ? Je me souviens lui avoir demandé, de la réponse qu'il m'a apporté, de la discussion qui a suivi...je me souviens de tout.

"Il aurait pu te remercier quand même! Tu lui as sauvé la vie"

Mon père me regarda alors de ces yeux couleur d'acier et me demanda calmement, de sa voix grave.

"Fils, crois-tu que je l'ai aidé pour être remercié ? Pour qu'il éprouve de la reconnaissance ?"

Je me souviens du sentiment de gêne que j'ai éprouvé à ce moment là, ce début de honte qui me faisait légèrement monter le rouge aux joues. Mais je posai alors une autre question à mon père.

"Pourquoi tu l'as aidé alors ?"

Et sans se départir de son calme, y ajoutant même un sourire aimant, mon père me répondit encore une fois.

"Faut-il toujours une raison pour aider quelqu'un Karz? Je l'ai aidé parce que j'en avais envie et puis, si je m'étais retrouvé à sa place, j'aurais aimé que quelqu'un me vienne en aide."

A ce moment là, mes yeux se remplirent d'étoiles. J'admirais mon père, il était mon héros, mon modèle. Il était homme que je rêvais de devenir et à vrai dire, il l'est toujours. Les années sont passées, les problèmes se sont accumulé et j'en ai oublié la majeure partie des enseignements de mon père. J'en ai oublié le chemin que j'avais promis de suivre...J'ai changé, beaucoup trop. Je suis bien loin du héros que je rêvais de devenir. Je ne protège personne d'autre que moi, et personne d'autre...Pourquoi ? Je ne sais pas, mais dans l'état actuel des choses, je me rends compte que je n'arriverai à rien, si ce n'est me retrouver seul encore une fois. Si je ne me souviens pas de tout ce que mon père m'a appris, je n'arriverai jamais à sauver Sylanah. Est-il trop tard pour repartir dans la bonne direction ? Qui sait...Mais au moins maintenant, je me souviens et je sais ce que je dois faire. Mais les mauvaises habitudes sont tenaces, je le sais...

Oui, maintenant, je sais ce que je dois répondre à la demoiselle. Je sais ce que mon père aurait fait dans cette situation. Sans quitter ses yeux du regards, je lui souris calmement avant de lui répondre tranquillement.

"Ne vous en faites pas pour moi, je suis bien loin d'avoir atteint ma limite. Et puis si comme vous le dites, la sécurité s'effondre, que je sois en forme ou pas n'y changera rien. Ma place est ici. Maintenant, retournez donc vous reposer avant de vous écrouler."

Je fais une petite pause avant de conclure.

"Ah et une dernière chose. Je m'appelle Karz."

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 21:05 

(J'aurais dû m'en douter...)

Non pas que les Esserothéens soient des incapables, mais cette situation est pour eux bien trop éprouvante. Et la cible bouge beaucoup malgré son apparente mollesse due au poids du tronc d'arbre. Les archers ont donc manqué leurs tirs... Seul l'homme que j'avais en ligne de mire est abattu. Quant au mage, il parvient uniquement à flamber un cadavre. Ca a au moins le mérite de déstabiliser un peu les autres porteurs.

Mais il ne faut pas qu'on perde espoir. Plusieurs nouveaux oups ont été portés et nous devons agir rapidement si nous ne voulons que la porte cède.

"Réessayez! Concentrez-vous, pas de précipitation!"

Moi aussi, je pointe l'une de mes précieuse flèche blanche en direction d'un monstre porteur d'arbre.

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 12:00 

Esseroth – Chemin de garde de l’enceinte.

Attaque AJ : échec.
Archers : échec – échec – réussite – réussite – réussite critique.
Mage : réussite critique.

Derechef, les archers et le mage se positionnèrent pour mettre à bas le bélier qui menaçait la porte. Le trait de Keya, cette fois, ne toucha pas sa cible, et alla se planter dans le bois du bélier. Deux des archers eurent un résultat similaire, et peu probant. Les autres réussirent tous leur tir, arrachant la vie à leur cible… Le dernier à tirer, un jeune archer de quinze ans maximum, parvint d’une seule flèche à tuer un orque en lui transperçant la gorge, et, la flèche suivant son parcours, termina sa route dans la cuisse de son suivant, le faisant choir à terre de douleur. Le fardeau n’avait plus assez de main pour être porté, et tomba lourdement à terre, pile au moment où une formidable boule de feu, bien plus grosse que la précédente, vint exploser tout ce beau monde, et allumer le bois du bélier, tombé à deux mètres de la porte. Non seulement il était inutilisable, mais les flammes magiques empêchaient, pour le moment, tout rapprochement de la porte.

Arthès, témoin de la situation, s’approcha de Keya.

« Bien. Ils sont paralysés pour un bon moment, sur ce front. Jusqu’ici, aucun ennemi n’a posé le pied sur nos murailles, et les tours, bien qu’amarrées, sont tenues en rigueur par nos mages, et paralysées en l’état. Nous n’avons certes pas gagné, mais c’est une petite victoire tout de même, que de résister à cet assaut. »

Il posa une main reconnaissante sur l’épaule de la jeune femme, et poursuivit.

« Vous devriez prendre du repos, maintenant. La nuit est tombée, et quelque chose me dit que la bataille sera encore longue. Trouvez une maison dans la ville, n’importe laquelle, et dormez. Vous serez prévenue en cas de revirement de situation. J’y veillerai personnellement. »

La demoiselle aux yeux vairons cligna des yeux en baissant la tête, un demi-sourire au coin des lèvres.

« Glanaë. Vous êtes courageux, et volontaire. Ne tirez pas sur la corde trop longtemps, vous êtes un atout majeur, pour la défense de la ville. Demandez la Résidence Tercycle, si vous voulez trouver le repos. »

Elle se releva, et fit mine de partir, jusqu’à ce que la dénommée Alhea, détractrice de Karz, intervienne à nouveau tout haut :

« Bien entendu, monsieur veut montrer qu’il est meilleur que les autres, qu’il ne doit pas dormir. Parce que c’est un homme, sans doute, et nous de faibles femmes ! »

Glanaë se tourna vers elle, le regard mauvais, et lança, simplement :

« Ta gueule, Alhea. Va donc gueuler sur nos ennemis, au lieu de nous faire chier ici. »

Et sans un mot de plus, elle tourna les talons et disparut dans les méandres des ruelles jouxtant la place, laissant Alhea comme deux ronds de flan, le bec cloué. Et pendant tout ce temps, plus aucun coup de boutoir n’avait frappé la porte… Comme si mystérieusement, les ennemis avaient été arrêtés.

Le jeune homme poursuivait le tri des mages aux pouvoirs inutiles, non loin. C'était une tâche longue et ennuyeuse, vu son visage déconfit.

[Keya : 0,5 (post) + 1 (résolution du cas "bélier")
Karz : 0,5 (post)]

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 17:01 

La jeune femme se présente et me complimente, de manière fort appréciable. Elle m'indique ensuite où me rendre si j'aspire au repos. Je me sens un peu mal à l'aise, je n'ai vraiment pas l'habitude de recevoir des éloges, aussi petites soient-elles, la blondasse qui s'est énervée contre moi tout à l'heure refait surface. Encore une fois elle râle...Cette fameuse Alhea a décidément la rancune tenace. Mais cette fois-ci, c'est Glanaë qui lui répond et d'une manière complètement différente de celle du jeune homme, a tel point que je ne parvient pas à réprimer un éclat de rire franc qui ne manquerait pas de se transformer en fou rire sous l'effet de la tension ambiante.

En parlant de tension, une petite chose me choque...cela fait bien une bonne minute que les portes n'ont plus subit d'assauts du bélier. Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe mais la nouvelle ne peut-être qu'excellente. Je me redresse, me tourne vers le groupe d'archer et m'adresse à eux.

"Il semblerait qu'ils se soient calmés. Allez donc vous reposer, ou retournez sur les murailles si vous vous en sentez capable, mais soyez prêts à revenir ici à n'importe quel moment. Merci, bon travail!"

Je me dirige ensuite vers le jeune homme à qui j'ai confié une tâche terriblement ingrate. A voir sa tête, je me sens désolé pour lui. Je lui mets une main sur l'épaule et m'adresse à lui en souriant.

"Je suis vraiment désolé de t'avoir laissé gérer ça tout seul. La situation à la porte semble s'être calmée, je vais pouvoir te donner un coup de main. Encore merci."

Je pose ensuite mon regard sur la fameuse Alhae.

"Ah! Et mademoiselle, pourquoi ne viendriez vous pas ici, on ira sans doute plus vite à trois vous ne pensez pas. A moins que votre seule compétence soit celle d'emmerder les étrangers."

Je ponctue ma phrase d'un petit éclat de rire sincère, pour faire comprendre que mes propos sont plus proches de la boutade que du reproche.

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 11:25 

Ce n'est que lorsqu'Arthès m'indique que la nuit est tombée, que je remarque la noirceur du ciel. Jusque là, je n'y avait pas prêter la moindre attention, alors qu'il s'agit en général d'un détail auquel j'accorde de l'importance. Lorsque je vivais seule, dans les bois, la nuit était souvent synonyme de danger, et je guettais son arrivée, sous peine de me faire surprendre. Manifestement, cette aventure me transforme peu à peu... Aujourd'hui je ne vois plus la nuit venir, et demain?

Arthès a raison, cependant. Il faut que je me repose. Mes yeux me semblent lourds, mes gestes plus lents. Le gratifiant d'un signe de tête, je lui souhaite courage.

- "Peut-être devriez-vous vous reposer, également. Bon courage pour la suite, en tout cas."

La journée avait dû être longue pour lui aussi...

Je m'éloigne alors de lui, empruntant l'escalier qui mène au bas de la tour. D'un regard circulaire, je cherche Karz. Mais la foule est trop dense, je ne l'aperçois pas. J'imagine qu'il est, lui aussi, parti en quête d'un endroit où se reposer.

J'entame alors mon ascension de la ville. Nous étions sur un point très bas de celle-ci et les maisons sont perchées sur les hauteurs de la cité. La fatigue faisant, je sens les muscles de mes mollets me tirailler à chaque pas sur ces chemins escarpés. Bientôt, j'atteins les champs étranges que nous avions vu précédemment. De beaux pains dorés et des fruits aux allures juteuses me donnent l'eau à la bouche. J'ai faim. Ca me fait penser qu'en plus de l'eau, nous pourrions demander aux enfants d'apporter des victuailles aux combattants.

Par crainte de commettre un impair, je n'ose me servir sur les arbres alléchants. Je m'approche alors d'un homme, confortablement assis, semblant veiller sur sa passerelle d'arbres.

(Il a la vie facile, lui! Là en bas, tout le monde se démène au combat, et lui, il reste là, assis!)

Je prends toute fois une voix des plus mielleuse et un ton des plus courtois pour l'adresser à lui. Je ne voudrais pas qu'il me refuse un bon repas!

- "Excusez-moi brave homme... Je viens à l'instant des murailles assaillies et... mon ventre crie famine. Me permettriez-vous de cueillir un pain bien doré et quelques fruits mûrs?"

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 12:47 

Les archers parurent soulagés de ne pas jouer les derniers remparts de leur cité, du moins pour l’instant. Comme conseillé, ils se dispersèrent, les uns allant se reposer, les autres rejoignant diverses connaissances sur la place, dans les réservistes pour la bataille. Réserve qui, pour le coup, n’était plus gérée par le jeune homme influent, puisqu’une autre tâche lui avait été confiée.

Il répond d’ailleurs plein de grâce au retour de Karz.

« Bien, je m’en vais sonder les esprits, voir s’il n’y a personne qui a besoin de se faire remplacer là-haut. Je reviendrai vous aider ensuite. »

La blonde chieuse, elle, ne répondit pas tout à fait aussi diplomatiquement.

« Tu crois que j’vais obéir au moindre de tes ordres ? J’ai des vrais pouvoirs, moi, Sans-Magie. J’me laisserai jamais diriger par un type qui n’en a pas l’ombre d’un. »

Et elle fit volte-face, s’enfonçant vers la cité. Un jeune homme un peu maigre, à côté de toi, précisa ledit pouvoir, en s’esclaffant à moitié.

« Elle… elle peut changer la couleur des fleurs. Voilà son pouvoir. »

Derrière l’homme, une longue file persistait encore, des pouvoirs dont déceler l’utilité.

[HJ :Si tu acceptes la tâche, je t’en enverrai la liste par MP, et tu pourras les gérer en libre.]

Esseroth – Champs de nourritures.

L’homme te lança un bref sourire ébahi, et tendit sa main vers l’arbre pour en cueillir une miche de pain, qui se mit à briller dans ses mains, l’espace d’un instant. Il fronça les sourcils, toujours aussi bonhomme dans son apparence, et posa une question :

« Vous la préférez à quel fruit ? Fraise ? Pomme ? Poire ? Abricot ? »

[Keya : XP : 0,5 (post)
Karz : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 04:05 

Tout s'enchaine relativement vite après mon arrivée. L'homme a qui j'ai refilé la basse besogne prends congé pour aller s'occuper des mages sur la muraille. Après tout, c'est ce qu'il était censé faire avant que je ne débarque. Je le laisse donc partir sans un mot et j'écoute la blonde. Sa réponse n'est pas vraiment celle que j'attendais. Tournant les talons, elle part, affirmant qu'elle refuse d'obéir aux ordres d'un Sans Magie. Il est vrai que j'y suis sans doute allez un peu fort avec elle, me prenant au jeu comme je l'aurai fait avec Ezak, mais je n'aime pas sa réaction. Elle présume de mes capacités sans même me connaitre, sans même avoir vu ce dont je suis capable. Ce n'est sans doute pas bien grave au final, mais si jamais son mode de pensez se répand, ça va être coton de gérer tout ce beau petit monde.

Je pars donc d'un pas tranquille à la suite de la demoiselle, ne manquant pas de répondre, sur un ton légèrement encoléré, à un homme qui vient de dénigrer son pouvoir en riant à moitié.

"Si tu veux protéger tes camarades et te battre à leurs côtés, commence par les respecter! Son pouvoir n'a peut-être pas d'utilité en combat, mais tout comme toi, elle a à cœur de protéger votre cité!"

Ne m'attardant pas plus sur cette imbécile, je prends une flèche dans mon carquois et l'encoche immédiatement. Je dois monter à cette emmerdeuse qu'elle se trompe sur mon compte. Je dois lui montrer que mon champ d'action est bien plus vaste que ce qu'elle croit. Je redoute d'utiliser la magie, je ne suis même pas sur d'y arriver, mais je dois tenter, je dois faire quelque chose. Bandant mon arc en visant dans la direction de la demoiselle, je tente de concentrer mes fluides sur la pointe de ma flèche. J'ai déjà utiliser ce sort auparavant...mais vais-je y arriver ici ? Je l'espère.

Visant le sol, plus loin devant la jeune femme, je lâche la corde de mon arc. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de l'aveugler quelques secondes...

[HRP: Utilisation de ma Capa RP de Protecteur]

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 10:35 

Esseroth – Rues de la cité.

Jet AJ : réussite.

S’enfonçant dans les ruelles, Karz n’eut pas de mal à rejoindre la fuyarde, et à décocher une flèche lumineuse en cloche, afin qu’elle atterrisse juste devant elle. La flèche, s’il était coutumier à en lancer, ne réagit pas tout à fait comme elle en avait l’habitude. Usuellement, la gerbe de lumière explosait à l’impact uniquement. Là, la lumière fut vive sitôt qu’elle eut quitté l’arc, et colora d’une forte lumière la ruelle entière dans sa course, avant d’exploser en un flash puissant d’une envergure telle et d’une puissance telle que non seulement Aleah fut prise de stupeur, à en tomber sur les fesses, mais Karz lui aussi fut aveuglé par la puissance de cette lumière. De gros points noirs lui barrèrent la vue, douloureux.

Il put seulement entendre la voix de la blonde s’exclamer :

« Mais bon sang, c’est quoi ce truc !? »

[Karz : Aveuglé jusqu'à nouvel ordre. XP : 0,5 (post) + 0,5 (utilisation efficace de sa magie)]

MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 05:49 

Ma flèche enchantée par et fend les airs, comme prévu. Mais c'est bien la seule chose qui était prévu, parce que ce qui se produit ensuite et tout simplement incroyable. Alors que normalement mon projectile explose à l'impact et aveugle temporairement une personne, là, ma flèche décide de se transformer en une sorte d'étoile filante. La magie contenu dans le projectile semble amplifiée à l'extrême et lorsque celle-ci touche le sol, un peu plus loin devant la blonde insupportable, l'explosion de lumière est tout simplement inouïe. Tant et si bien que je me retrouve pris à mon propre jeu. Totalement aveuglé, les yeux terriblement douloureux, j'entends à peine Alhea s'étonner de ce qui vient de se passer. Dans le fond, je suis content de l'effet provoqué chez la demoiselle, mais j'ai trop mal pour m'en réjouir. Une main sur les yeux, je me penche en avant par pur réflexe, comme pour contenir la douleur et je m'énerve quelque peu, répondant, sans le savoir et d'une certaine manière à la blonde.

"Mais bordel, c'est quoi le problème avec la magie sur ce monde! C'est pas censé être aussi violent! Putain, mais qu'est-ce qui m'a pris de foutre les pieds ici! Allez crever, Oaxaca et Kellan!"

Car oui, c'est bien sur les ordres de ces deux abrutis que je suis venu ici. Oaxaca, je suis sur le point de lui faire payer d'une certaine manière, mais l'orque, cette saloperie de bestiole verdâtre, il va m'entendre quand je retournerai sur Yuimen. Bordel, qu'est-ce que ça fait mal! Je n'ai toujours pas retrouver l'usage de la vue, et je préfère les garder fermer pour je ne sais quelle raison. Ca vaut peut-être mieux au final, au moins le temps que la douleur se calme.

Et si après ça, la gourdasse continue de me sous estimer, je ne sais pas ce que je vais lui faire.

MessagePosté: Ven 29 Nov 2013 10:46 

Esseroth – Rues de la cité.

Après quelques dizaines de secondes, la douleur et l’aveuglement s’estompent petit à petit, pour finir par disparaître complètement. Et lorsque Karz retrouve la vue, Aleah est pile devant lui, moue courroucée, lèvre retroussée, et envoie sur le protecteur une gifle mémorable, qui résonne dans la ruelle.

« Gamin ! Voilà pourquoi tu n’es pas apte à organiser nos troupes : tu ne connais rien de ce monde, et des conséquences de tes actes soi-disant mûris par l’expérience. »

[Karz : XP : 0,5 (post)]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivante