L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 04:43 

Alors que petit à petit, la douleur s'estompe, j'ouvre lentement les yeux et je retiens de justesse un hoquet de surprise quand je vois la blonde juste en face de moi. Elle semble m'en vouloir comme d'habitude...même si cette fois il faut admettre qu'elle a pas mal de raisons de le faire. Mais c'est ce qui vient ensuite qui me surprend le plus. La main de la demoiselle vient à la rencontre de ma joue avec force et rapidité. Elle vient de me gifler. La tête sur le côté, la joue endolorie, je suis hors de moi. Je sers les poings et les dents, tentant de me contenir.

Je ne sais pas pour qui elle se prend, mais je ne dois pas craquer. Peu importe ce que m'a dit Cwedim, je ne dois pas céder à la rage. Surtout pas ici, pas maintenant. Femme ou pas, j'ai une envie folle de lui rendre la pareille et d'envoyer mon poing écraser son joli petit nez, mais je ne dois pas.

Redressant la tête mieux regarder la jeune femme, je décide tout de même d'évacuer ma colère, mais par la parole. Il faut que ça sorte. Il faut que j'évacue toute cette rage, toute cette pression. Il fallait que ça arrive. Les sourcils froncés, je plonge mon regard dans celui d'Alhea et je m'adresse à elle, hurlant presque, mais essayant de me retenir un minimum pour que les Esserothéens un peu plus loin ne se rende compte de rien.

" Et pourquoi tu crois que je demande ton aide espèce d'idiote! Je risque ma vie sur un monde dont je ne connais rien, pour des gens dont je ne connais rien, alors que cela va à l'encontre de mes habitudes. Je fais mon possible pour vous sortir de la merde, pour vous apprendre à vous défendre le plus rapidement et efficacement possible. Et toi tu me casses les couilles depuis le début! Oui je ne connais rien de ce foutu monde ou de votre foutu magie et pourtant je suis là! Alors au bout d'un moment, il va falloir que t'arrêtes de me les briser et que tu me files un coup de main si tu veux vraiment protéger ta putain de cité."

Et je reste là à la fixer, attendant une quelconque réaction de sa part. Sa réponse conditionnera sans aucun doute ma future contribution à la sauvegarde de cette cité.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 11:48 

Esseroth – Rues de la cité.

Alhea regarda fixement le protecteur déblatérer ses reproches amers, à la fois interdite et encolérée.

« Si tu veux que j’arrête de te les briser, déjà faudrait que t’arrêtes de me suivre, gros malin. J’t’ai rien demandé moi, alors fous-moi la paix. »

Et une fois de plus, elle fit volte-face pour s’éloigner dans les ruelles, d’un pas vif et nerveux, laissant Karz seul au milieu de la rue.

[Karz : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 22:16 

D'un œil mi-amusé, mi-étonné, j'observe le gros bonhomme opérer. A ma surprise, il me demande à quel goût je souhaite mon pain. Il va falloir que je m'y fasse! Manger de la nourriture magique! Au moins, Yuimen ne risque pas un jour de mourir de famine, si on peut reproduire de telles techniques. Mais tout de même...

Ayant toujours adoré les abricots, c'est un tel pain que je quémande. Je remercie l'homme chaleureusement avant de poursuivre ma route.

Tout en marchant, j'observe le petit pain joliment doré, légèrement hésitante. Mais un grognement provenant du plus profond de mon estomac ne me fait pas attendre davantage: j'ouvre grand la bouche pour planter mes dents dans la croûte croustillante à souhait. Dans ma bouche, faisant atteindre à mes papilles une extase rarement savourée. Ralentissant mon pas, je ferme les yeux, comme si je pourrais de la sorte profiter plus encore de ce goût extraordinaire.

Mais il ne faut pas que je traine. La nuit tombe et je ne suis pas certaine que les habitants m'ouvriront encore la porte une fois l'heure de la soirée trop avancée.

Mes pas me conduisent dans une petite ruelle étroite, bordée de maisonnettes en pierre. Je ne sais à la porte de laquelle frapper. Arthès m'a dit que je pouvais entrer dans n'importe quelle maison, mais cela n'est pas naturel pour moi. Je ne me permettrais jamais de prendre mes aises, telle une princesse, dans une maison dont les propriétaires me sont inconnus.

Au hasard, je me dirige vers l'une des portes de bois. De petits bacs garnis de fleurs bordent les côtés du seuil et de la petite fenêtre. La lumière d'une flamme vive y brille et me laisse espérer qu'on viendra m'ouvrir rapidement. De deux petits coups brefs, je frappe le vieux chêne.

MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 06:13 

La réponse qui suit est plutôt décevante. Je m'attendais à un peu plus de véhémence, ou dans un fol espoir, à un peu de compréhension. Mais non, au lieu de tout ça, cette foutue bonne femme fuit encore, me demandant simplement de lui foutre la paix. Toujours en rogne, j'ai de plus en plus envie de lui en coller une, mais au final, je n'ai pas que ça à foutre. Qu'elle se casse si c'est vraiment ce qu'elle veut, j'ai une masse d'autres choses à faire plutôt que de m'occuper de son cas et à vrai dire, je ne sais même pas pourquoi j'ai perdu mon temps avec elle. Je me retourne alors pour retourner m'occuper du reste des Esserothéens qui attendent encore, mais je ne peux m'empêcher de m'adresser une dernière fois à Alhea d'une voix calme teintée d'un léger fond de mesquinerie.

"Tsss, lâche."

Un simple mot, lourd de sens. Mais je ne vois pas d'autre mot pour décrire la demoiselle car après tout, c'est bien d'une certaine lâcheté dont elle fait preuve et de rien d'autre.

Ne prenant même pas la peine d'attendre une possible réponse, me désintéressant complètement de la blondasse, je continue ma route pour rejoindre le groupe en attente et enfin m'occuper d'eux.

"Bon, à nous maintenant. Mais je vous préviens, si vos pouvoirs sont tous du même genre que celui de la demoiselle qui vient de partir, je n'aurais que peu de solutions à vous proposer, et la plupart ne seront pas des plus sûres. Il est fort probable que je vous demande de prendre les armes plutôt que d'user de vos pouvoirs et vous serez alors les seuls garants de votre sécurité. Toujours partant ?"

Je ne prends même plus la peine de les rassurer, cette garce m'a vraiment mis en rogne et tout ce que je veux maintenant, c'est en finir rapidement avec tout ça. Si leurs pouvoirs ne servent à rien sur un champ de bataille, je leur colle un arc ou une épée dans les mains et ils se démerderont. S'ils veulent vraiment protéger leur cité, ils n'auront pas vraiment d'autre choix.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 11:37 

Esseroth – Habitation de la cité.

Keya ne dut pas attendre très longtemps avant qu’on vienne lui ouvrir. Ce fut un jeune enfant, une petite fille, avec deux couettes et une petite robe jaune, qui vint à sa rencontre, sourire édenté mais néanmoins présent. Elle ne prononça mot en voyant l’archère, tout juste s’éleva-t-elle sur la pointe de ses petits pieds, comme pour saluer l’arrivante.

Une voix résonna derrière, tremblante et affable. Celle d’un vieux papy qui, Keya put le voir en jetant un coup d’œil à l’intérieur de la chaumière, se balançait dans une chaise courbe non loin du feu.

« Entrez, entrez, l’âtre est chaud et la soupe tout autant. »

La petite fille se déroba, et alla courir jusqu’à une peau d’ours posée devant la cheminée allumée, où elle se laissa tomber, alors que le vieux continuait.

« Vous devez venir de la bataille. Quelles nouvelles de la défense ? Venez prendre un bol de soupe, vous devez être éprouvée. »

Esseroth – Cour de la Porte.

Une voix retentit, en réponse aux dires du protecteur.

« Quelles armes ? Nous n’avons guère que nos pouvoirs, pour nous défendre, mis à part les archers qui sont déjà au front. »

Une autre renchérit.

« Il n’y a jamais eu de guerre, ici. Nous n’avons pas d’équipement martial. »

La file, dans le même temps, ne s’était pas amenuisée.

[Keya : XP : 0,5 (post)
Karz : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 23:53 

A peine ai-je le temps d'espérer que l'on vienne m'ouvrir, que la chose est faite. Deux petites couettes apparaissent à moi, surplombant un sourire dégarni de dents. La jeune demoiselle, semblant fort timide, doit avoir 7 ans, 8 tout au plus.

Une voix tremblante m'informe d'une présence adulte dans la place. Dans son rocking-chair, un vieillard se balance, faisant inlassablement grincer le bois sous son mouvement. A ses pieds, au coin du feu, une peau de bête, sur laquelle l'enfant se laisse lourdement tomber. J'ai moi-même cette envie. Retrouver la douceur lumière d'un feu, le confort moelleux d'une peau, la chaleur enveloppante des flammes, le doux fumet de la soupe.

Je ne me fais pas prier lorsqu'on me propose de partager ce repas. Certes, je viens d'engloutir un pain entier. Mais je pourrais encore avaler tout un cheval si j'en avais l'occasion.

Le papy me questionne sur la bataille. D'une voix apaisée par l'ambiance chaleureuse qui règne dans la pièce, je lui réponds.

- "La défense n'est pas facile. J'ose espérer avoir apporté un peu d'organisation et de confiance aux troupes d'Esseroth. Mais l'assaillant est puissant et n'a pas dit son dernier mot..."

Mon regard se perd quelques instants dans les flammes qui se balancent langoureusement.

- "Votre générosité est bien bonne. Pourrais-je en abuser, et quémander un gîte pour la nuit? J'ai fait une longue route pour arriver ici et la journée a été rude. Mes jambes sont engourdies et mes bras endoloris..."

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 12:05 

Le sourire édenté du papy répondit, dans un premier temps, aux questions de Keya. Sa voix tremblante prit, ensuite, le relais.

« Les parents d’la p’tite sont au front. J’espère qu’ils passeront la nuit, grâce à vos conseils. Quant à loger sur place, vous êtes ici chez vous, mademoiselle. »

Il s’éclaircit la gorge en renâclant, puis poursuivit, après un moment.

« Ici, à Esseroth, les gens habitent les maisons qu’ils souhaitent habiter. Il n’y a pas de propriété, sinon celle, commune, de la ville elle-même. Aucun risque qu’un dirigeant opportuniste ne profite à son compte de ce système, par ailleurs : nous n’avons aucun chef, ici. Comprenez, jeune fille : Esseroth est une cité libre. Et c’est pour qu’elle reste libre que nous nous battons aujourd’hui. »

Il indiqua alors une porte, menant dans une pièce voisine. La chambre, sans doute, où il invitait l’archère à se rendre.

[Keya : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations sur la cité recueillies)]

MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 15:21 

Je m'étonne à entendre le mode de fonctionnement de cette cité. Quand je pense que depuis toujours, j'ai dû me cacher avec ma famille, dans la forêt, en prenant garde de ne pas empiéter sur la terre de l'un ou de l'autre... Esseroth me semble subitement parfaite. Mais sans doute a-t-elle ses failles aussi... Je voudrais creuser davantage la question avec le vieillard, mais le sommeil me gagne. J'ai l'impression que mes membres pèsent tous aussi lourd qu'un nain en armure... Je prendrai le temps de discuter demain matin, éventuellement.

Sans dire mot, je me dirige vers la pièce désignée. Mon regard et mon sourire ne manquent pas de remercier mon hôte. Je découvre alors une petite pièce douillette, au centre de laquelle trône un lit, sur lequel je me jette et m'endors avant d'avoir le temps de penser à quoi que ce soit.

MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 20:07 

Et les réponses ne se font pas attendre, apportant un constat assez affligeant, mais pas étonnant au final. Les Esserothéens ne connaissent pas la guerre, ils n'ont pas d'armes et ne savent, de ce fait, pas s'en servir non plus. C'est bête à dire, mais dans ce cas, je ne peux rien faire pour eux, absolument rien. Maintenant, c'est à eux de faire leur choix, je ne peux pas les aider. Tout ce que je peux faire, c'est leur exposer la situation et les laisser choisir.

" Dans ce cas, je ne peux rien pour vous. Si vos pouvoir n'ont pas une quelconque utilité martiale, même minime, alors je ne vois pas ce que je peux vous proposer. Toute décision de ma part vous enverrai sans aucun doute à la mort. Mais si vous tenez vraiment à protéger votre cité, armez vous de pelles, de fourches, de couteaux et attendez derrière la porte, sinon...rentrez chez vous. Je ne veux pas sacrifier vos vies inutilement et je ne vois pas d'autres solution. Si des orques tombent à vos pieds, prenez leur arme et continuez de vous battre, sinon, faites confiances au reste de vos compagnons. C'est un choix qui vous appartient? Un choix pas simple cependant, mais c'est la dure réalité de la guerre."

Et c'est après avoir prononcé ces mots que je la sens...la fatigue. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens son poids peser sur mes épaules. Est-ce à cause de la magie de tout à l'heure ? A cause de la tension de la bataille ? Toujours est-il que je la sens. Il faut que je prenne quelques heures de repos, que je revienne au meilleur de ma forme.

"Je vous laisse faire votre choix. Quant à moi, je pense que mon expérience avec la maie a eu raison de mon endurance habituelle. Je vais fermer les yeux une petite heure ou deux juste ici..." Je leur montre une petite maison toute proche "...n'hésitez pas à me réveiller en cas de besoin."

Et je me dirige vers la maisonnette, mais sans y entrer. Non, plus tôt que d'ouvrir la porte pour aller profiter d'un lit confortable, je m’assois dos au mur, arc en main et je ferme les yeux. Même si j'apprécie le confort d'une couche plus classique, j'ai toujours préférer dormi comme ça, adossé à un arbre la plupart du temps...les vieilles habitudes. Toujours est-il que rapidement, le sommeil m'emporte, partiellement.

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 11:36 

Le jour avait fini par se lever, à Esseroth. Le vieillard qui l’avait accueillie la veille, au soir, vint réveiller Keya d’un profond sommeil réparateur. Alors qu’elle était encore un peu dans les vapes, le vieux commença quelques explications qui, au ton de sa voix, n’étaient pas agréables.

« Mademoiselle, réveillez-vous. Réveillez-vous. Arthès vous demande, sur la place. Il y a du nouveau, dans la bataille. Je… je crois que c’est urgent. »

Glanaë tira Karz de son sommeil, en lui donnant une petite tape sur l’épaule. Le soleil était levé depuis peu, et le jour s’émancipait d’une nuit trop noire. Le ciel était dégagé, parsemé de quelques nuages épars, et minoritaire dans cette immensité bleue. Des colonnes de fumée noires continuaient de monter de quelques endroits, sur les hauts remparts surplombant la place. La jeune femme commença à parler, d’un ton alarmé.

« Vous auriez été plus confortablement installé à l’intérieur… Mais levez-vous, maintenant, il y a du nouveau. »

Elle semblait totalement remise de la veille, même si sa peau était toujours aussi pâle. Elle n’en semblait pas moins inquiète.

« L’assaut d’hier a été arrêté, à peu près une heure après l’abattage du bélier. Les troupes ennemies se sont retirées sous les pluies de flèches et de sorts. Nous avons encore fait de nombreuses victimes, sans en recenser énormément de notre côté. Mais l’ennemi se rassemble et prépare une nouvelle offensive… Avec de nouvelles…choses… Arthès s’apprête à faire un discours, sur la place. Vous devriez l’accompagner. »

Effectivement, Arthès était debout sur une estrade, et rassemblait les siens pour parler. A son côté, l’air semblait vriller, faire des vaguelettes… Se densifier, et s’aérer davantage, à rythme saccadé. Le portail de Finarfin… Les autres ne tarderaient plus.

[Keya : XP : 0,5 (post)
Karz : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 18:26 

La question d'Eva n'était pas destinée à Armelle, mais elle prit tout de même le temps de lui répondre. Elle ne semblait pas trop réaliser où elle mettait les pieds.

"La ville est assiégée par une armée de la reine sombre, alors dans le pire des cas, l'attaque à déjà commencer. Sachant que la population là-bas ne connaît pas du tout la guerre, ils ne sont pas préparés. "

La jeune archère fut assez surprise par la manière de saluer du loup d'argent, mais elle s'exécuta tout de même. Elle mit alors sa main devant sa bouche et serra la patte du liykor. Elle lui tapota avec son autre main en parlant bien fort afin que tout le monde entende.

"Tu es notre lumière, tu es celui qui a le plus d'expérience au combat et à la guerre. Tu seras un élément très important pour notre victoire. J'ai plus foi en toi que d'autres qui pourraient être des traîtres, au train où ça va. Montre nous la voie. "

Armelle ne pensait pas nécessairement tout ce qu'elle disait, mais elle voulait que Ziresh et les autres présents soient bien conscients de son rôle. Elle n'allait sans doute pas faire la bataille vue la mission qu'elle devait faire. On allait sans doute la prendre pour une lâche, mais le retour d'Esseroth à Fan-Ming allait être périlleux. Elle ne voulait pas risquer d'autre vie que la sienne dans cette tâche ingrate, mais obligatoire. Elle avait largement en nourriture et boissons pour faire le voyage. Elle pensait être capable de suivre une même direction afin de s'orienter dans la nature pour rentrer. Elle avait même une carte après tout.

La Belmont ne réagit pas du tout lorsque le conseiller la regarda d'une manière complice. Ce n'était pas discret du tout, au moins, ils comprendraient quand elle disparaîtra pendant la bataille. Une discussion s'ensuivit alors sur le fait d'aider une autre citée avec du matériel ou non. Elle se dit que de toute façon des mages ne fassent guère une bonne utilisation d'armes et d'armures s'ils en avaient pas l'habitude. Les réactions de Finarfin étaient assez révélatrices. Si lui n'en voulait pas, pourquoi les autres en voudrait ? Elle n'en dit cependant rien, ce n'était guère son problème. Politiquement parlant, c'était plutôt bon d'aider gratuitement une ville dans le besoin, cela ne pouvait que les rapprocher.

Armelle regarda alors le mage qui ouvrit le portail. Il dit essayer de le maintenir le plus longtemps possible. Elle n'était pas vraiment joueuse, elle avait un objectif principal et elle s'y tiendrait. Elle sentit un regard pensant d'Eva sur elle, mais fit exprès de ne pas réagir, comme si elle n'avait rien vu. La mage se mit immédiatement au travail en envoyant les paquets à travers le portail.

Xel invitait les plus expérimentés à traverser le portail. L'archère n'allait pas attendre de toute façon. Si Fin avait dit que les places étaient limitées, il y avait une bonne raison. Elle prit par principe un des paquets d'armure et traversa le portail sans attendre.

De l'autre côté du portail, Armelle découvrit une ville assez calme. Le jour commençait à peine à se lever apparemment. Il y avait d'épais nuages épars, mais le peu de signe de bataille qu'il y avait était des colonnes de fumées noires. Les attaques avaient donc bien commencés. C'était ce qu'elle craignait, cependant, les gens de cette ville semblaient être assez fort pour résister. Cela l'étonna d'autant plus. Elle regarda autour d'elle pour découvrir qu'elle se trouvait sur une estrade à côté d'un homme. Elle ne savait pas trop à quoi tout cela rimait.

"Hmm ... salutation"

Ne sachant pas trop, Armelle salua les personnes présentes en s'inclinant lentement. Elle déposa sur l'estrade un paquet d'armure usagé sur l'estrade bien en évidence.

"Cela vous aidera sûrement pour la bataille, ce sont des armes et armures de la part de Fan Ming."

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 11:06 

Armelle, Ziresh, très vite suivis d’Eva, Xël et Finarfin, arrivèrent donc à Esseroth par le portail du jeune mage blond. Traverser ce portail n’avait pas été une expérience troublante, physiquement parlant. A vrai dire, ils n’avaient tout bonnement rien senti de particulier, comme s’ils avaient marché simplement deux ou trois pas. Le pouvoir de Fin’ était de rapprocher deux points de la réalité magiquement, de sorte qu’on puisse marcher de l’un à l’autre sans se soucier de la distance réelle entre ces deux points à la base.

Ils étaient donc arrivés sur une sorte de promontoire en pierre brune, donnant sur une place ornée de centaines de personnes, en civil ou en armure, mais dont aucune ne portait d’armes, sinon quelques archers aux traits tirés. Sur l’estrade de pierre se tenait un homme qu’ils connaissaient : Arthes Raisonvive, l’homme au chapeau qui faisait partie de la délégation Esserothéenne à Fan-Ming, premier à être retourné dans sa patrie, avec Keya et Karz. Ce dernier était d’ailleurs présent sur la place, accompagné d’une demoiselle aux cheveux fuchsia, pour ceux qui observeraient la foule avec attention.

La place était assez grande, parcourue sur les côtés par des ruelles menant à des habitations dans une sorte de bourg séparé des plus grands et hauts bâtiments de la ville. Une petite ville avant la cité, donc. D’immenses portes étaient scellées par des poutres, témoignage de la farouche résistance esserothéenne de la veille. Un mur d’enceinte de plusieurs dizaines de mètres de haut faisait de l’ombre à la Cour où ils se situaient.

Face à ces portes, un sentier se rendait, parmi des plantations organisées, mais au contenu trop éloigné pour être détaillé, à la cité en elle-même : une sorte de palais gigantesque et très haut, formé de centaines et de centaines d’habitations, rassemblées en tours, appartements, … Plus proche, et un peu excentré, se tenait un donjon terrible, raccordé au reste de la vile par un pont en pierre surélevé, haut au-dessus du niveau du sol.

Sur les visages se lisait la peur, l’inquiétude, mais la détermination, aussi. Comme il se doit d’être, en temps de guerre.

Les armures abîmées et armes usées que les aventuriers avaient passé étaient étalées par terre, certaines sur l’estrade, d’autres à son pied.

Arthès s’adressa aux nouveaux arrivants.

« Aventuriers de Fan-Ming, vous êtes plus que les bienvenus, en cette heure sombre. Nous avons résisté aux assauts des troupes de l’ennemi jusqu’à maintenant, grâce aux conseils de vos deux émissaires, mais de nouvelles données changent la donne. »

Il attendait que plus de monde soit présent, apparemment, pour parler à la foule.

[Armelle : XP : 0,5 (post) + 1 (découverte d'Esseroth)]

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 12:19 

Eva se retrouva, tout comme les autres aventuriers, sur un promontoire fait de pierre. Le tout donné sur une imposante place bondée de monde. Des centaines de personnes, quelques archers, des hommes en armure, d'autres sans. Un homme portant un chapeau se tenait sur l'estrade. Esseroth était bien fortifié, ça, personne ne pouvait en douter. Face aux immenses portes, se tenait une sorte d'énorme cité. Un nombre incalculable de tours étaient accolées les unes aux autres, formant un véritable ensemble. Il y avait, un peu plus proche des aventuriers, un donjon. D'allure terrifiante, le bâtiment était raccordé à la ville par un pont en pierre. La peur régnait sur la plupart des visages. La fatigue et l'inquiétude étaient aussi visibles. Eva, quant à elle, était plutôt motivé. La demi-elfe, n'ayant jamais participé à une guerre, ne savait pas trop à quoi s'attendre.

"Eh bien, ce n'est pas très gai tout ça ..." murmura Eva en observa le paysage.

Le matériel de Fan-Ming était posé en tas, un peu partout. L'homme au chapeau prit la parole, souhaitant la bienvenue au petit groupe d'aventuriers.

"Qui-esse ?" demanda Eva en s'approchant de Xël, regardant dans la direction Arthès.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 13:57 

Armelle observa alors l'homme, puis la foule réunit pour une occasion. Les visages étaient ternes, fatigués, mais avec une certaine détermination. Ils ne voulaient certainement pas céder leur ville sans se battre. Ce sera une bonne chose pour le combat. Elle avait déjà imaginé des mages morts de trouilles se cachant dans la ville sans rien faire, mais rien de tout cela. Elle remarqua bien vite le manque d'équipement des personnes attroupées. Elle hocha la tête dans la direction de l'homme au chapeau.

"Ne vous inquietez pas, un groupe bien plus impressionnant que le notre arrive par ses propres moyens. Ils devraient être là dans peu de temps. En attendant, nous avons amené ce que nous pouvions en armes et armures. J'espère que cela vous aidera. "

Dit alors la jeune archère sur un ton enjoué totalement joué. Elle voulait entretenir cette flamme dans le cœur des combattants réunis dans cette cour. Il ne fallait pas qu'ils perdent espoir. Une victoire dans cette ville était importante, elle empêcherait l'armée ennemie d'avoir une base. Au pire, il fallait lui provoquer le plus de perte possible, mais par les terres du Sud des renforts pouvaient arriver encore et encore. Ce serait sans fin si on ne trouvait pas une solution.

Armelle descendit alors de l'estrade, elle ne comptait pas du tout se mettre en avant. Elle n'avait pas vraiment d'expérience dans la défense d'une cité. La méthode de défense de son manoir familial était simple, un mur d'enceinte, des pièges et des combattants ultra-entraînés. Elle faisait partie de la seconde branche de la famille, où toutes les méthodes étaient bonnes pour gagner. Elle regrettait de ne pas avoir de poison. Elle aurait pu affaiblir voire tuer quelques chefs dans l'armée ennemie plus facilement.

La jeune femme observa alors les hautes murailles. De rudes combats avaient dû avoir lieu ici. L'armée ennemie n'allait pas faire un siège pour affaiblir la ville, ils n'avaient pas le temps. Elle se doutait que de meilleurs conseils que les siens avaient déjà dû être donnés. Elle s'abstiendrait alors de tout commentaire. Elle se joignit alors à la foule pour entendre quelle était la situation. Elle regarda en attendant la ville, repérant d'autres bons points de défense au cas où les murailles céderaient.

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 14:01 

L'expérience n'avait rien à voir avec le portail que j'avais pris pour venir sur cette planète. J'ai l'impression d'avoir simplement changé de pièce et m'étant précipité dans le portail, je tombe presque du promontoire où nous sommes arrivés. Me souvenant de l'état de fatigue de Fin' après qu'il use de son pouvoir, je passe son bras sur mes épaules pour le maintenir debout sans oublier de le féliciter.

"Bien joué ! Personne n'est coupé en deux."

Je ris avant d'observer les lieux. Devant nous, un bel attroupement de personnes dont je ne reconnais que le mec classe au chapeau et Karz à qui je fais un signe de la main. Je n'oublie pas l'ordre que m'a donné le conseiller à son sujet, j'informerais Esseroth mais d'abord je veux lui en parler, après tout, il est le premier concerné.

L'homme au chapeau nous souhaite la bienvenue tandis que je siffle d'admiration face au palais gigantesque, au donjon titanesque et au mur d'enceinte qui nous fait de l'ombre.

D'après lui, Karz a aidé à tenir la cité, ce qui me conforte dans l'idée qu'il n'est pas un traitre, à nouveau je glisse mon regard vers lui.

Eva s'approche de moi tout en m'interrogeant sur l'identité de celui qui nous souhaite la bienvenue. Je lui adresse un sourire avant de lui répondre.

"Un des gars qui est venu nous chercher à Fan-Ming, il est parti rapidement avec deux personnes pour défendre la cité. J'adore son chapeau. Ça m'irait bien à ton avis ?"

Je me marre avant de m'adresser à Arthès.

"Où est-ce que je le dépose ?" Dis-je en désignant Finarfin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante