L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 20:01 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
Therion ne manqua pas d’émettre un petit jappement satisfait lorsque le poing d’Astinor cueillit le Conseiller à la mâchoire, tout en se doutant que le geste allait avoir des répercussions fâcheuses : les humains ne pensaient pas comme les Liykors noirs, et peut être pas comme la race dont était issue la femme-animale. Les gardes ne s’étaient pas précipités sur lui, il jouissait encore de la liberté de ses mouvements, ses pattes prêtes à faire siffler l’olath dans l’air jusqu’au défaut d’une armure.

Le conseiller rampa, cria, d’autres gardes survinrent et l’humaine qui était venue avec eux depuis la cité près de la mer commença à causer, et Therion n’aimait pas son ton. De toute manière, il ne comprenait pas ce qu’elle racontait et se fichait éperdument des babillages de cette petite chose. La volonté du Père seule lui importait, plus important encore, il voulait aller chasser, et pourquoi pas avec cette elfe étrange. Aussi interpella-t-il le Conseiller en ces termes pendant que l’humaine continua son discours à l’attention d’Astinor.

« Les prédateurs que j’ai eu l’occasion de voir se battent seuls, ils ne rampent pas, ils ne crient pas, ils n’ont pas besoin d’aide. Elle et moi on est des prédateurs, on ne cherche pas la même chose que vous. On est venu chasser des garzoks. Je l’ai vu faire, elle chasse bien. Elle pourrait même peut-être tuer certains de tes gardes, et toi avec, avant que les autres ne la tuent. Qu’est-ce que tu préfères ? Si tu veux la voir morte, envoie la vers tes ennemis, peut-être qu’ils la tueront, et peut-être qu’elle en tuera quelques-uns avant de crever. Je sais pas ce que tu veux, t’as parlé comme les humains, et moi je comprends pas. Je sais pas non plus ce qu’elle veut. Je comprends pas votre langue, je comprends pas votre comportement. Par contre je connais les garzoks, et je sais comment en tuer. Alors vous me montrez où ils sont, et j’irai chasser. »

Et s’adressant à Astinor :

« Tu me suis si tu veux. Tu peux les affronter si tu veux. Moi je crois que ça vaut pas la peine. Le Père et la Mère ne nous ont pas fait stupides. Dehors on pourra chasser. Ici… Moi je sers à rien et je crois qu’on perd du temps. On sort de la cité, on trouve des ennemis, on les tue. » La dernière phrase fut pour le Conseiller : « C’est ce que tu veux, non ? »

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Le poing d'Astinor vise bien, mais le lapin est rapide et parvient à éviter le coup dans son magnifique nez aquilin, pour se le prendre en pleine mâchoire. Je m'inquièterais pour sa santé s'il ne se mettait pas à hurler comme un enfant giflé par sa mère. Manifestement, Astinor a vraiment retenu sa frappe et il va juste s'en tirer avec un bleu et une articulation enflée. Il s'affole et s'emberlificote dans son vêtement en rampant en arrière tout en hurlant à ses gardes de m'arrêter. Finalement, Therion avait raison, c'était plutôt un faisan qu'un lapin. Il paradait tout fier et se retrouve désormais à criailler espérant que ça va lui sauver la vie.

(Il est taré ou quoi?)
(C'est toi qui est folle ! Il a raison !)
(Rho, c'tait juste un p'tit coup.)
(Ca ne se fait pas entre gens civilisés, tu sais.)
(Si ça c'est civilisé, suis fière d'être sauvage.)

Je ne peux m'empêcher de rire mentalement, sa manière de pensée est tellement simple et tellement rafraîchissante. Bon, c'est un rire de décharge d'inquiétude, par contre, parce que les quatre lames des samouraïs sur ma gorge n'ont rien de rassurante, mais je suis certaine qu'Astinor va nous régler le problème.

(C'pas gagné. Sont rapides et nombreux. Ceux-là ouais, mais pas les lames.)

Ceux-là en question sont les quatre gardes qui viennent de me sommer de me rendre, armes à la main. Je soupire, le conseiller a l'air encore plus pitoyable avec ses chiens de garde. Manifestement c'est ça un vrai nobliau, un être qui vit dans des tissus fins et longs sans pouvoir rien faire d'autres que parler et marcher. J'en viens à me demander s'ils savent encore manger tout seul ou si même cela est devenue trop complexes pour eux. On est bien loin de la famille royale du Naora, avec leurs Princes et Rois combattants. Pour avoir côtoyé Naémin durant quelques jours, y compris sur le champs de bataille, celui-là me dégoûte encore plus et je ne parviens pas à réprimander le geste d'Astinor, contrairement à Anouar qui la fustige vertement. Je les calme parce que, désormais entourée par deux rangs de garde, sans pouvoir me transformer sans me blesser le coup et le torse, j'aimerais suivre ce qui se passe.

Mes compagnons décident alors d'intervenir, à leur tour. Azuha s'exprime, nous parlant réellement pour la première fois. Son discours est clair, elle sait en effet parler, tant mieux, j'ai montré qu'avec cette part désormais instable de mon corps, je ne pouvais plus le faire correctement. Je songe rapidement aux paroles de Nelyslury, la prêtresse Shaakt de la tribu de Zewen. Tant que je ne parviendrais pas à contrôler Astinor, ou qu'elle le fasse, je ne provoquerais que la guerre, volontairement ou non.

Je sens Astinor qui s'énerve au niveau du discours, mais c'est quand même moi qui marmonne à sa mention sur l'honneur :
"Mon peuple, je l'ai déjà sauvé."

Quant elle mentionne les batailles et la guerre, je musèle mentalement Astinor à l'air d'Anouar et me retrouve sans doute l'air con, la bouche entre-ouverte sans qu'un mot puisse en sortir. Car une chose est certaine c'est que même si elle parle à Astinor, je sais que c'est ma personnalité qu'elle vise, Lothindil et pas la panthère sanguinaire, sans savoir que je suis déjà acquise à son discours.

J'attends qu'elle ait fini pour forcer ma voix à couvrir le grondement qui parvient à émerger de la gorge de notre corps. Ainsi ce ne sont pas les mêmes parties de la gorge qu'elle emploie pour grogner et pour parler, est-ce la raison pour laquelle les animaux ne parlent pas ?
"Je me bas pour Yuimen, pour lui et pour le monde auquel il a donné son nom. Je sais ce qu'est la guerre et les batailles, j'en reviens victorieuse. Tu sais parler, parles, discute, espionne même si tu t'en sens capable. Moi je sais combattre, je sais mener une guerre, je sais utiliser la magie. Chacun son domaine, pas besoin de chef, je n'obéis qu'à Yuimen."

Ce temps de paroles, bien que court s'avère très difficile, et surtout très frustrant pour Astinor qui se met à grommeler en relatant son histoire de la guerre. Elle a en ce domaine, plus d'expérience que moi, plus d'expérience que les treize, et même plus d'expérience qu'Oaxaca elle-même. Elle ne veut pas parler, elle veut juste chasser pour la gloire de Yuimen et pour son honneur perdu. Elle a vingt millénaires à rattraper et ce besoin d'action explose en nous deux. Etrangement, j'ai l'impression d'avoir ouvert une faille dans son coeur de pierre.

En fait, si Astinor n'écoutait l'humaine que d'une oreille, c'était pour saisir ce que Therion disait, mais sans y parvenir correctement. Le loup noir se tourne alors vers nous et s'adressa directement à Astinor ce coup-ci. Le discours, bien que similaire en contenu au précédent, est très différent sur la forme et celle-ci parle à l'esprit de la panthère qui lui répond simplement :
"J'ai fait le serment de chasse. Nous chasserons et Oaxaca sera notre gibier s'il le faut, pour la gloire du Père et de la Mère et pour laver notre honneur."

Elle inspire un grand coup et me sort mentalement :
(Emmènes-nous chasser. Ce faisan-là n'est pas pour moi.)

Je soupire, autant qu'Anouar, tandis que que je tente de trouver les mots juste :
"Je pourrais vous tuer, tous, car puissante est la magie de Yuimen, mais la discorde servirait Oaxaca. Hors, je sers Yuimen. Tuez-moi, vous perdez un allié qui a beaucoup vécu. Enfermez-moi, je briserais mes chaînes. Menez-moi dehors avec le Liykor et nous combattrons la Dame noire. La jeune fille sait parler, apprenez-lui. Si là où elle doit aller c'est dangereux, nous la protégerons en chemin."

Astinor trouve quand même nécessaire d'ajouter une touche toute personnelle désignant le conseiller du menton :
"Lui n'est pas mort. Dans trois jours, il aura oublié. Laver son honneur c'pas un crime. Dette payé, dette oubliée. L'a payé, l'a rien à craindre d'moi."

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Salle du Portail.

    Le conseiller avait fini, pendant tous ces discours, par se relever en se tenant la mâchoire. Le regard encoléré, haineux, il lorgna Astinor droit dans les yeux.

    « Partez. Quittez cette cité. Allez chasser vos orques, si ça vous chante, je ne veux plus de vous au sein de cette cité. Un palais n’est pas fait pour une bête sauvage. »

    Les gardes et samouraïs baissèrent leurs armes, rendant sa liberté de mouvement à Lothindil. Le conseiller se tourna vers Therion, et s’adressa à lui en langage liykor.

    « Nous ne sommes pas de la même espèce de prédateurs. Et je laisse volontiers à la vôtre le soin de se salir les mains sur des garzoks. Allez tuer, et mourez si vous êtes faibles. »

    Puis, reprit en commun :

    « Gardes, accompagnez ces deux animaux à la porte de Fan-Ming. Et assurez-vous qu’ils restent dehors. »

    Les quatre gardes aux guandaos indiquèrent la sortie de la pièce à Therion et Lothindil, encadrant cette sortie pour escorter les deux hors du palais, puis de la ville. Ce faisant, Tsukiko se tourna vers Azuha.

    « Quant à vous, suivez-moi. J’aimerais m’entretenir avec…quelqu’un de civilisé. »

    Et il fit volte-face, coupant la route du Liykor et de l’elficus poilu pour prendre à droite dans le couloir, en direction de la bibliothèque.

[Azuha : XP : 1 (post)
Lothindil : XP : 0,5 (post)
Therion : Xp : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Le conseiller s'est finalement sagement plié à ma demande, j'en éprouve un vif soulagement quand les gardes abaissent leurs armes. Astinor elle aussi éprouve du contentement et en est même rassurée, car elle ronronne doucement. Manifestement, les lames si près de cou avaient quand même quelque chose d'angoissant.

(Je crains moins le fer que les cages en pierre.)
(Une cage ça s'ouvre.)

Je reprends mon apparence elfique tandis que l'autre faisan, à moins qu'il soit finalement plutôt un paon en fait, se drape de ce qu'il reste de dignité pour demander à Azuha de le suivre. J'interpelle l'Ynorienne juste avant qu'elle le fasse et lui murmure :
"Il va être midi. Ce soir, viens devant les portes, au coucher du soleil. Nous pourrons partager ce que nous avons appris. Si nous ne sommes pas là, laisse-nous un message écrit, je sais lire et écrire. Je te laisse Harniän, il sera en sécurité dans l'écurie, si tu as besoin d'aller vite. J'ai de quoi écrire avec moi, je scellerais mes lettres en vert."

Rester dehors de la ville, ça ne me gène pas, j'ai passé la majeure partie des trois dernières années ainsi, mais ça ne m'empêche pas d'avoir besoin d'informations et la seule qui m'en fournira ici, c'est elle.

En allant vers mon cheval, je m'arrête pour sortir à Therion, d'une voix assez forte pour être entendu du conseiller :
"Tu trouves pas qu'il ressemblait plus à un chaton qu'à un tigre ? Sortons, nous trouverons à manger dehors !"

La bride d'Harniän dans la main, j'attends que les gardes nous indiquent le chemin.

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 19 Nov 2013 18:33
Messages: 1366
Localisation: Oranan - Maison des Kizukis
Précédent
_________________

La réponse de la panthère satisfit Azuha. Le discours qui s'était échappé de la gueule de la panthère était celui d'une créature intelligente, et honorable. Azuha se releva, et hocha la tête.

Le loup Noir parla à la panthère, dans sa langue natale, grotesque déformation de la langue des Enfants. Et l'autre lui répondit. Azuha ne comprit que deux mots de cette interlocution, que chacun des deux mentionnèrent : "Père" et "Mère". Ils ont cité les Géniteurs... Azuha était curieuse de savoir dans quel contexte. Mais il n'était d'aucune utilité de demander une interprétation de ce court échange. C'était plus de temps perdu.

La panthère s'adressa ensuite au conseiller, dans la langue commune qu'Azuha comprend. Et elle fait preuve de beaucoup de conviction, s'aidant de la même logique qu'Azuha utilisa pour la sermonner.

Le conseiller était du même avis, et les expulsa de la cité, les invitant à aller tuer des garzoks, elle et le Noir. Ce qui eut pour effet immédiat de libérer la panthère des lames qui l'enserraient à la gorge. Puis, il invita Azuha à le suivre.


- Entendu.

Azuha suivit le conseiller, qui quitta la salle. Elle fut interrompue par la forêt, qui lui demandait de la retrouver le soir-même aux portes de la ville.

Azuha hocha la tête en souriant.

- À ce soir, alors.

Elle effectua la courbette de congé, et s'en retourna suivre le conseiller vers la bibliothèque.

- Yi ytpibrd ^zd si(om trddrùnmzoy ^mid ) i, vjzyon su() i, yohtr ?
C'était la forêt qui avait parlé assez fort pour qu'on l'entende du couloir. Azuha supposa que c'était adressé au Noir, avec intention de provoquer le conseiller.

Azuha esquissa un sourire au coin de sa lèvre. Elle appréciait, malgré tout, le personnage de cette forêt. En plus d'être un spectacle visuel, elle était également très intéressante à observer, non seulement pour cette histoire de panthère, mais aussi pour son comportement, à la fois proche de la rébellion d'une adolescente, et la responsabilité d'une adulte. Elle était consciente de la gravité des événements, mais refusait de s'adapter à la situation pour s'entendre avec les autorités locale. C'était quelque chose qu'Azuha n'avait pas vraiment rencontré avant.


- Cette forêt sur pattes sait se faire remarquer. dit Azuha, pour elle-même et au conseiller, avant de demander Où allons-nous ?

_________________

_________________
ImageImage
ImageImage
Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel


Dernière édition par Azuha le Sam 1 Fév 2014 14:30, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 20:52 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
(Chasser ? Se salir les mains ? Non, nous ne sommes pas de la même espèce de prédateurs. Pas de la même espèce tout simplement. Tu n’es pas un prédateur, tu es autre chose… Tu as oublié ce que c’était que la chasse, si tu l’as jamais su… Tu es… humain. Trop humain….)

Mais Thérion comprenait qu’il ne valait mieux pas livrer ses pensées à ce paon, ce pantin qui si facilement s’empêtrait dans ses vêtements, incapable de tenir sur ses pieds, de soutenir un coup, de régler ses problèmes sans en recourir à une suite de gardes armés. L’idée de s’en aller comme un chien mis dehors lui pesait, mais la perspective d’enfin sortir, de se désengluer de ces logiques étrangères, de cette race faite pour vivre dans des palais qui ne reconnaîtrait plus le confort d’un matelas de mousse, de ces petites choses roses et faibles qui ne valent guère mieux que les fourmis : fortes parce que massées, mais rien à voir avec un vrai prédateur. De grosses fourmis roses…

« Passe devant, toi qui chasse bien, je veille sur nos arrières. »

Ayant adressé ses mots à Lothindil, il se rangea à ses côtés, la bride de son cheval à la main.

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan – Ming – Bibliothèque.

    Le Conseiller ne répondit à Azuha que lorsqu’il arriva devant la porte de la bibliothèque. Il se tourna vers elle tout en ouvrant le panneau de bois pour laisser le passage à la jeune femme, galamment.

    « Entrez, entrez. J’ai des choses à vous montrer. »

    Puis, pour commenter la remarque de l’ynorienne à propos de Lothindil, il ponctua d’un ton acide…

    « Se faire remarquer est parfois bon, mais il faudrait qu’elle apprenne à le faire à bon escient. »

    Il lui indiqua un bureau, sur lequel trônait une carte en papyrus déroulée.


Fan-Ming – Extérieur du Palais.

    Les gardes du Palais emmenèrent Therion, Lothindil et leur monture respective vers le rez-de-chaussée de l’endroit, en passant par un grand escalier de marbre plutôt peu pratique pour l’usage de chevaux. Arrivés au rez, ils sortirent par la grande porte, et se retrouvèrent dans une cour centrale enneigée et entourée de remparts. Attenant à cette cour, à l’intérieur de l’enceinte du Palais, les écuries jouxtaient la forge de l’endroit. Les gardes proposent aux deux aventuriers de laisser là leurs chevaux, et poursuivent ensuite leur escorte jusqu’à la porte du Palais, dont la herse est levée.

    Le chemin vers les portes se fit dans les rues pentues de la ville. Ils passèrent le porche de pierre de la forteresse, et commencèrent à descendre sur les pavés glissants de la ville de Fan-Ming, sur une allée principale plutôt étroite, et zigzaguant pour réduire la pente aigüe de cette immense falaise où la ville était nichée. Peu d’habitants étaient présents, dans la ville. Quelques soldats patrouillant, bien emmitouflés dans leurs capes de fourrure blanc-gris. La fumée sortait de nombreuses habitations, seule réel témoignage de la vie de cette petite ville fortifiée et militaire.

    La route tournait, et tournait encore, renforcée sur la pente par de grosses roches sobrement dégrossies. Il ne fallut au petit groupe pas plus d’un quart d’heure pour arriver aux portes de la ville… ouvertes pour leur sortie.

[HJ : Lothi et Therion : semi-dirigé pendant cette partie. Séparez-vous ou non de vos montures, et décrivez librement le chemin vers les portes en prenant en compte ma description. Je n’interviendrai que si vous adressez la parole aux gardes, que vous aurez fini la descente, ou que vous tenterez de vous éloigner de votre escorte intra-muros.]


[Lothindil : XP : 0,5 (post)
Therion : XP : 0,5 (post)
Azuha : XP : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 19 Nov 2013 18:33
Messages: 1366
Localisation: Oranan - Maison des Kizukis
Précédent
_________________

Lorsque le conseiller ouvrit les portes au fond du couloir, il invita Azuha à entrer, ce qu'elle fit en le remerciant poliment, en gardant les yeux sur lui, et les oreilles partout. Les deux autres n'étaient pas spécialement de confiance, mais leur présence rassurait un peu Azuha, car ils occupaient les autres. Maintenant elle était seule, et il fallait dès lors qu'elle fasse plus attention aux événements.

Il n'avait jamais répondu à sa question, aussi se demandait-elle toujours ce qu'il y avait derrière ces portes. Quand elle vit ce qu'il y avait face à elle, elle fut soulagée certes, mais aussi quelque peu émerveillée. Il y avait une grande bibliothèque dans la maison de son clan, mais celle-ci était encore plus grande. Certes, il faisait froid, elle était sous-terre, et il y avait juste assez de lumière pour y voir raisonnablement sans pour autant être chaleureux et accueillant.

Azuha allait commenter l'endroit, mais le conseiller parla pour répondre à son commentaire sur la Forêt-Panthère. Azuha voulut sourire du retard de sa réponse, mais respect, politesse, et respect l'y interdirent.

- En effet, vous avez sûrement raison.

Le conseiller lui désigna une carte sur un bureau, non loin. Éclairé par une bougie et la lumière ambiante générée par les autres, il était difficile de la déchiffrer, Azuha prit la carte avec précautions et la rapprocha un tantinet de la lumière.

C'était une carte de la région, apparemment. Dessus figuraient en langue commune certains des noms que le Conseiller avait mentionné plus tôt.

Azuha se concentra et tenta de repérer les lieux dont il avait parlé, et de se remémorer l'histoire qu'il y avait derrière.

Ce Ezak Dartas était, semblait-il, dans la ville de Esclar'Olth... située au sud, dans une contrée qui selon la carte s'appelait la Lande Noire.

Azuha regarda ailleurs, et ce qui était important apparemment était la cité d'Esseroth, un peu plus au nord de l'autre ville.

Azuha pointa le point représentant la ville de Fan-Ming au nord.

- Nous sommes ici, d'après ce que j'ai compris. dit-elle avec un ton modeste et quelque peu interrogatif. Elle pointa ensuite Esclar'Olth Et ce traître fugitif que nous devons traquer est, je suppose, dans cette ville. Est-ce ça ?

_________________

_________________
ImageImage
ImageImage
Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel


Dernière édition par Azuha le Dim 9 Fév 2014 01:50, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Bibliothèque.

    Le Conseiller s’approcha de la jeune Azuha pour vérifier les positionnements de ses doigts sur la carte. Et il opina du chef.

    « Effectivement, il s’agit bien de Fan-Ming et d’Elscar’Olth. J’ignore par quel maléfice il s’est retrouvé aussi loin aussi vite, mais c’est bien l’information qui m’a été relayée. »

    Il pointa un doigt vers la cité d’Esseroth.

    « Esseroth. L’armée d’Oaxaca s’y trouve en ce moment, mais nous ignorons si la ville est encore debout… Ou si elle s’est rangée du côté d’Oaxaca, ce que je suspecte. Tous les autres aventuriers s’y sont rendus. Ils sont peut-être prisonniers, ou morts, désormais. Certains sont également en route par voie terrestre… Ils devraient arriver à Andel’Ys dans la soirée. »

    Il point la cité des Hommes Pâles du doigt sur la carte, non loin du Lac Andel.

    « Nous ne pouvons guère plus compter que sur eux, bien qu’ils soient menés par la princesse Honoka, la sœur du Gouverneur, que je suspecte avoir des vues sur le pouvoir à Fan-Ming. Elle pourrait virer de bord pour assouvir son désir de pouvoir. Je ne peux, dès lors, plus compter que sur la garnison de Fan-Ming, sur vous-même, et sur les deux bêtes sauvages qui vous accompagnent. Comprenez qu’il nous faut jouer finement, pour parvenir à sauvegarder la ville et l’accès au fluide. »

    Il soupira, et poursuivit.

    « Comprenez-moi bien. Il ne s’agit pas ici d’arrêter Ezak d’Arkasse. Il est maintenant entouré de centaines d’alliés. Il va juste falloir… mettre le feu aux poudres. Prouver aux autres cités d’Aliaénon qu’Esseroth et qu’Elscar’Olth se sont tournés vers un camp qui n’amènera que la destruction. Les Hommes Pâles pourraient être sensibles à cet argument : ils n’aiment guère les mages d’Esseroth, ni les sorciers de la Lande Noire. Ils nous rejoindraient, si vous consentiez à rencontrer leur… Reine. »

    Il parut pensif, tout à coup, mais se reprit.

    « Quant à la forêt sur pattes qui vous accompagne, et à son grognant toutou, ils pourraient tenter de convaincre les Elfes de Jollarsyth à se joindre à nous. Ceux-là ne pensent que par la nature et leur forêt maudite… Mais la savoir en danger pourrait les amener à s’unir à nous. »

    Il se tut un instant, histoire de laisser à Azuha le temps d’assimiler les informations.

    « Comprenez-vous tout ceci, jeune Ynorienne ? Monter les puissances de ce monde contre les traitres, pour les faire se soulever sous un seul étendard : le nôtre. Celui de la liberté et de la protection de nos valeurs ancestrales. Diviser pour mieux régner. »

[Azuha : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations glanées)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Nous quittons la salle sous bonne escorte, manifestement les quatre gardes n'ont aucune envie de nous laisser visiter le reste du bâtiment et ne prennent même la peine de nous aider lorsqu'il faut descendre un escalier manifestement pas fait pour des montures. Cependant, il faut reconnaître que cette cité ressemble de plus en plus à un palais comme le disait l'autre conseiller. Ces escaliers seraient du plus bel atour dans le palais de Tahelta.

(Celui que tu as démoli ?)
(Non, enfin oui... Y en a un autre ?)
(T'as foutu en l'air un palais ? Toute seule ?)
(L'encourage pas !)
(Ouais, enfin pas toute seule. Le golem y était pour quelque chose !)
(Un golem ? Dans un palais ?)
(Ouais, un golem de plante invoqué par Siril.) finis par soupirer Anouar dans mon esprit
(Plantes ? Siril ? Lieutenante de Leona ?)
(Et ouais.)

Je me concentre sur mon cheval, les marches sont glissantes et pas idéales pour la monture, laissant Anouar et Astinor discuter, il semblerait d'ailleurs que ma faera prenne finalement plaisir à raconter ce morceau de mon histoire. Je descends Harniän à la bride, il a le pas sûr et ça ne lui cause guère de problèmes, même s'il n'apprécie que moyennement l'idée. J'espère que Thérion, manifestement moins accoutumé à sa monture, va s'en sortir et compte sur les gardes pour l'aider au besoin. Je profite de ce passage délicat pour m'adresser aux gardes :

"Avant qu'on sorte, y a des trucs à savoir ? Genre y a des prédateurs dangereux, des chasseurs poseurs de pièges, des failles dans le sol près à nous engloutir. Enfin, le genre d'informations qui éviterait qu'on nous lâche dehors pour qu'on y meure dans les quelques heures qui suivent."

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 01:09 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
Therion avait emboité le pas à Lothindil, et s’accommodait de la présence des gardes en se disant qu’il s’agissait d’un moindre mal si c’était tout ce qu’il lui fallait endurer pour quitter cette cité. L’escalier tourne, d’une matière qui ne convient pas aux pattes du Liykor, trop lisse, trop égale pour prévenir tout risque de glissade. Ainsi le cheval qu’il tenait par la bribe peinait-il également à descendre sans peine et il lui fallait mobiliser toutes ses maigres connaissances en matière de relation avec les équidés pour lui faire négocier ce passage délicat.

A un moment la malheureuse bête manqua de trébucher lorsqu’un de ses sabots avant glisse. Aussitôt Therion réprima un grondement menaçant dont il se doutait qu’il n’aurait fait que paniquer encore plus l’herbivore et s’amena contre lui en soutien, mettant à profit sa haute stature et sa musculature, même si pour le coup il sentit le poids mort dans chacun de ses os et de ses muscles. Cependant la bête retrouva vite son équilibre, et le guerrier redoubla d’attention à son égard, ce qui eut pour effet de faire monter en lui une rage sourde. Lorsque l’elfe eut fini de s’adresser aux gardes qui constituaient leur escorte – du moins lui avait-il semblé qu’elle leur parlait, il ne voyait pas à qui d’autre elle pouvait s’adresser sinon à son cheval – il lui demanda d’un ton qui ne laissait aucune équivoque quant à la réponse qu’il espérait :

« Est-ce qu’on va encore avoir besoin de ces canassons ? Et si c’est pas le cas, qu’est-ce qu’on peut en faire ? Parce que je commence à avoir faim, et celui-là commence à me paraître furieusement appétissant… »

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 19 Nov 2013 18:33
Messages: 1366
Localisation: Oranan - Maison des Kizukis
Précédent
_________________

Azuha écouta tout ce qu'avait à dire le conseiller.

Il la renseigna sur la situation globale actuelle. Avoir la carte sous les yeux lui permettait de mieux enregistrer les informations. Si le conseiller ne faisait pas quelques pauses pour lui laisser le temps d'avaler, Azuha aurait été submergée par les nouvelles et n'aurait pu retenir quoi que ce soit. Son discours était même assez lent pour qu'elle retienne une paire de questions à poser.

Quand il eut terminé, Azuha prit donc la parole.


- Pour résumer, pendant qu'Esseroth succombe, ou résiste, à Oaxaca, nous allons chercher à renforcer notre puissance en s'alliant à d'autres peuples. Les Elfes sylvestres de Jollarsyth, et les ... hommes pâles ? de Andel'ys. J'aurais juste une question à leur sujet. Vous avez mentionné leur Princesse et leur Reine. Vous avez des précisions sur la situation politique là bas ? Vous étiez assez vague à ce sujet.

Azuha déglutit, puis reprit après un léger instant de réflexion.
- Et si en plus de ça vous pouvez me donner toutes les informations que vous pouvez sur ces peuples qui me permettraient de savoir comment me comporter en leur présence, comme des coutumes, des mœurs... elles seront les bienvenues. Connaissent-ils la langue commune de Yuimen ? Si je dois communiquer, autant avoir un maximum de clés en mains.

Azuha était anxieuse. Cette mission était une application réelle des compétences qui lui étaient enseignées pendant six ans chez les Fujoniens. Du moins un des trois Arts. Mais, aussi aisée qu'elle soit dans son élocution dans les langages Fujonien et commun, et depuis peu elle s'est réhabituée à parler Ynorien, s'il lui fallait user d'un interprète, c'était différent, et il lui faudrait choisir ses mots avec beaucoup plus de précision. Fusse-t-il encore qu'elle arrive vivante à cette ville !

- Une dernière question. Quels dangers seraient susceptibles de rôder prêt des routes, s'il y en a ?

(C'est que je préférerais revenir sur Yuimen en un seul morceau. J'ai déjà perdu assez de mon corps ! )

_________________

_________________
ImageImage
ImageImage
Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel


Dernière édition par Azuha le Mar 11 Fév 2014 23:38, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Cour du Palais.

    Les gardes, méfiants dans leur attitude, tant envers la forêt vivante qu’envers le gros loup noir bipède, mirent un certain temps avant de répondre. L’un d’eux se lança :

    « Aux abords directs de la ville, y’a pas trop de danger non. On a quelques patrouilles, pour sécuriser le coin. Mais si vous vous éloignez, y’a des dangers oui. Des tigres des neiges, des harpies. Puis les créatures des souterrains… »

    Un autre garde s’esclaffa.

    « Ah ! Ce ne sont que des légendes que les Hommes Pâles répandent pour nous faire peur, parce qu’ils nous craignent. »

    Le premier renchérit…

    « N’empêche, une fois en patrouille, j’ai entendu la terre ronfler et recracher de la vapeur comme elle sortirait d’un immense naseau d’une créature gigantesque et endormie. Ça pousse à y réfléchir, à leurs légendes. »


Fan – Ming – Bibliothèque.

    Le Conseiller prit le temps de réfléchir un instant avant de répondre, d’une voix détachée.

    « Une Reine, oui. Pas une princesse. La princesse Honoka est de Fan-Ming, ce n’est que la sœur de notre Gouverneur. Les Hommes-Pâles sont dirigés par une Reine, mais nous n’avons eu aucun contact avec elle. Elle résiderait à Treeof, au cœur de la Forêt d’Emeraude. Nous n’avons, de notre côté, de contact commerciaux qu’avec Andel’Ys, la cité du Lac. C’est une ville fortifiée dirigée par un soldat nommé Astidenix. Il est rude d’abord, mais veille aux intérêts de la cité qu’il régit au nom de sa Reine. Quant aux elfes… »

    Il marqua une pause, assez longue pour paraître être une hésitation.

    « Nous n’avons jamais eu de contact avec. Les Hommes Pâles s’en méfient. Ils sont sauvages, d’après eux. Comme des animaux, à veiller sur leur forêt tout aussi dangereuse. Nous n’avions jusqu’ici aucun intérêt à entrer en contact avec. »

    Il poursuivit sur la dangerosité des routes…

    « Les voyages sont aussi dangereux que sur Yuimen, j’imagine. La route est assez sécurisée, mais on n’est jamais à l’abri d’une attaque de bandits, ou de bêtes sauvages… Il faut juste veiller à ne pas trop s’écarter de celle-ci. Les terres sauvages comportent d’autres pièges : épines empoisonnées, tanières de fauves… Elles sont assez éparses, dans les Plaines Ynoriennes, mais par trop nombreuses une fois les forêts atteintes. »


[Azuha : XP : 0,5 (post) + 0,5 (infos)
Lothindil : XP : 0,5 (post) + 0,5 (infos)
Therion : XP : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 19 Nov 2013 18:33
Messages: 1366
Localisation: Oranan - Maison des Kizukis
Précédent
_________________

Azuha hochait la tête alors que le Conseiller parlait.

(La Reine, Reine des hommes pâles, Treeof ; Sud-Ouest, Lac Pâle. Honoka, Ynorie colonisatrice ; Fan-Ming normalement, mais à Andel'ys, Sud, Lac Andel, avec l'autre groupe. Astidenix, Andel'ys ; rude mais loyal.)

Si elle voulait s'acoquiner avec les Hommes Pâles, Azuha supposait qu'il faudrait sans aucun doute passer par Treeof et rencontrer la Reine. Andel'ys était alors une étape obligatoire, ne serait-ce que pour le ravitaillement, et sinon avec un peu de chance une rencontre avec l'autre groupe pour un échange d'informations et-ou de missions, et-ou une répartition des tâches.

Quant aux Elfes, le siège d'ambassade était vraisemblablement à ... difficile à lire, Vratheb'ar. Il faudrait également passer par Andel'ys. C'était le plus court, supposément. Sinon, c'était contourner par la plage du Nord, l'utilité du chemin n'était pas discutable, elle était simplement nulle.


(Dangerosité similaire à Yuimen ...)

Azuha doutait. Les dangers de Yuimen n'étaient pour elle pas tant représentés par les créatures sauvages que par la civilisation. Les garzoks surtout étaient ce qu'il y avait de dangereux, mais aussi des hommes qui ont l'air vulnérables et qui profitent de l'innocence des autres pour leur faire du mal...
Quant aux bêtes, Azuha avait survécu une semaine dans un environnement jugé comme hostile par les Ynoriens, du moins ceux qu'elle connaissait. Akiko disait encore le matin-même, se fusse-t-il écoulé un jour pendant ce voyage spatio-temporel, qu'elle avait survécu à ce qu'aucune des Ynoriennes du clan n'aurait pu tenir. Et Azuha n'avait rencontré que des loups. Si des loups étaient le plus hostile selon son clan, qu'était donc Yuimen au grand jour ? Azuha se doutait bien que l'hostilité des Montagnes ne résidaient pas en ses bêtes, mais son climat. Et le froid lui allait bien.
Aussi, les bêtes de Yuimen, elle n'en avait vu qu'une très petite partie. Pour se représenter la chose sur Aliaénon, un monde inconnu ! Reste à espérer que les autres auront plus d'expérience.


(M'enfin.... rester sur les routes !)

Azuha hocha la tête une dernière fois. Elle regarda le conseiller.

- Eh bien merci pour toutes ces informations. Je n'ai rien d'autre à demander, à l'exception du nombre d'exemplaires de cette carte que vous possédez.

Azuha souriait.

*grrrooouuuulhh*


- Et si cette offre de collation tenait toujours.

_________________

_________________
ImageImage
ImageImage
Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel


Dernière édition par Azuha le Mar 25 Fév 2014 04:35, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Avant que les gardes ne me répondent, le lyikor grogne une question et achève par la proposition de transformer son cheval en dîner. C'est Astinor qui lui grogne une réponse sympathique :

"A l'écurie. Mais si tu aimes le cheval, garde-le pour le repas !"

(Mais ça va pas ?)
(Bah quoi ? C'est pas mauvais.)

Je ne peux m'empêcher de désapprouver l'idée même, l'hippophagie est quelque chose d'interdit chez les Sindeldi et on nous l'enseigne comme étant aussi répugnant que le cannibalisme. Mais mes pensées sont interrompues par les gardes qui finissent par me répondre. Il n'y a manifestement rien de plus dangereux dehors que de la vapeur qui sort du sol et des monstres, rien de bien pire que le désert Naorien et ses volcans manifestement. Mais il y a d'autres peuples aussi, voilà qui est nettement plus intéressant, parce que du soutien, c'était ce qu'il nous manquaient à Sor-Tini. Une poignée d'aventuriers ne peut rien contre Oaxaca, mais que peuvent les peuples de cette planète si nous parvenons à les unir ?

"Les Hommes Pâles ? Qui sont-ils ?"

Doucement, nous arrivons en bas de l'escalier, sans anicroche.

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 49  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016