~
Auparavant~
~8~
Suite à ma présentation, la guerrière semble m'évaluer. L'exercice ne lui demande pas beaucoup de temps, et elle me rend rapidement ma salutation au moyen d'un signe militaire. Sans perdre de temps, elle me redirige vers un Conseiller, répondant au nom de Tsukiko. Suite à cela, elle m'indique l'itinéraire à suivre : sortir de la pièce, prendre à gauche, et monter les escaliers jusqu'aux quartiers du Gouverneur. Après qu'elle se soit écartée de mon passage, je la remercie d'un geste traditionnel ynorien, puis avance sans perdre de temps.
Ce n'est qu'une fois au pied de l'escalier que je songe à la présence de mon étalon. J'imagine sans mal que Ganko n'a pas sa place à l'étage. Enroulant en partie ses rênes autour de sa bride, je lui frotte la joue vigoureusement et lui offre un quartier de fruit séché.
"
Cette fois-ci, tu m'attends là."
Je ponctue mes paroles en déposant quelques morceaux secs sur le sol, afin de l'occuper, puis emprunte les escaliers. Plus vite j'aurai reçu mes ordres, et moins l'étalon aura le temps de piquer la curiosité des passants par sa présence.
Une fois au niveau supérieur, j'aperçois des silhouettes proches d'une salle. C'est sans doute ce que la samouraï m'a indiqué. Allongeant les foulées, je m'en approche et attends un instant. J'ai beau être persuadé avoir été observé depuis que j'ai mis le pied dans ce couloir, je préfère m'en assurer. Dès que je suis assez proche, j'esquisse une salutation gestuelle polie. J'ai déjà annoncé mon statut plusieurs fois, aussi j'omets de le citer de nouveau. Si l'on me demande de le faire, je m'y plierai cependant.
"
Salutations. Je viens prendre connaissance de mes ordres auprès du Conseiller Tsukiko."
Maintenant que j'y songe, j'ignore si cette personne fait partie du Conseil oranien, ou si le poste a été créé spécialement pour notre ville-colonie. Silencieusement, je me réprimande pour mes lacunes concernant la politique de notre nation.