|
« Bienvenue à Fan-Ming. Et c’est Tsukiko. Pas Tsuhiko. Votre aide est la bienvenue ici, monsieur ? »
Serpent conserva sur l'instant un visage surpris, il avait manqué à toute civilité en écorchant le nom du dignitaire et en oubliant de préciser le sien. Il ferma la machoire un instant sur une moue gênée et répondit d'un ton qui se voulait humble:
"Sir Serpent, conseiller Tsukiko. Mes excuses pour votre nom, la culture Oranienne m'est quelques peu nouvelle..."
« Vous n’êtes visiblement pas au fait de la situation ici. C’est une bonne chose qu’ils tiennent ça secret, à Oranan. Pour votre compagne mage, je ne saurais vous aider. Les fluides ont leurs règles propres, mais ne sont pas inconstants. Si elle n’a pas respecté les mesures de sécurité de base, elle peut… être à peu près n’importe où, ou n’avoir simplement pas traversé. »
Le ménestrel sentit une pointe de réconfort naitre au fond de sa poitrine. Depheline n'avait donc pas périt durant le transfert. Sa localisation sur Yuimen devait être inquiétante, mais la gamine avait de la ressource et saurait retrouver sa route sans aucun doute. Il souffla et reprit un peu constance face au conseiller qui congédiait son garde du corps.
« Les choses ne vont… pas bien. Oaxaca est en ce monde, et a entreprit une conquête massive et sauvage de ces contrées. Une ville, Esseroth, pourtant résistante et aux murailles élevées, est tombée sous sa coupe en deux jours à peine. Il ne fait aucun doute que son but final est d’atteindre Fan-Ming, et d’envahir Oranan de l’intérieur, en se servant du fluide. Ses forces sont apparemment innombrables, et nous ne comptons que trop peu d’alliés, dans cette bataille. Nos forces armées sont nettement moins nombreuses. Plusieurs aventuriers ont déjà répondu à l’appel, et je les ai envoyés rassembler les peuples d’Aliaénon sous une seule bannière : la nôtre. Pour la défense de ce monde et du vôtre. Vous le comprenez, toute aide est la bienvenue. Le temps presse, et la menace est réelle. Vous dites avoir des facilités pour l’infiltration, l’espionnage et la ruse. Comment comptez-vous aider nos objectifs, en usant de ces capacités ? »
Bien, le dignitaire testait l'esprit tactique du troubadours et ce dernier ne souhaitait pas conserver la mauvaise image qu'il avait pu donner jusque là. Il finit son fruit et se servit un verre de vin, puis joignit ses mains en triangles devant son visage et ferma ses yeux pour s'imposer un temps de réflexion.
Il ne possédait encore aucune connaissance du terrain et aucun élément qui lui permettrait de mettre en place une stratégie adaptée au point près. Il se baserait donc sur un plan d'action général.
Il posa de nouveau ses mains sur la table et proposa sa pensée à Tsukiko:
"Toute armée se base sur plusieurs points : Le nombre d'hommes, le nombres de places fortes, les points stratégiques, la qualité des généraux & stratèges et les avantages magiques de type rituel et artefact."
Le ménestrel lisait beaucoup et les dessous de la guerre s'apparentait facilement aux batailles entre familles commerçantes rivales de Kendra Kar. Sa famille ne manquais pas de ressources dans le domaine et le ménestrel appliquait la recette héréditaire sur cette nouvelle situation.
" Cinq éléments sur les six que j'ai nommés ont un point commun qui me parait évident..."
Il dessina sur la table, à l'aide d'une goute de vin qu'il piocha dans son verre, un cercle et 5 trainées de liquide puis enchaîna:
"Ils dépendent surement d'une ligne de ravitaillement provenant d'un point de stockage central. Si l'on brise la chaine de ravitaillement..." Il sape du doigt quelques trainées "... on ralentit l'avancée des troupes. Par contre ! si l'on détruit le point de stockage, ont immobilise l'armée, ce qui permet d'agrandir notre champs d'action et de possibilités." Il écrase le cercle et l'efface.
"En effet ce qui nous empêche d'être efficace, c'est la pression exercée par l'avancée inexorable de l'armée. Grâce à ce fâcheux contretemps nous pouvons gagner de précieuses semaines et peut être même porter un coup grave au flanc ennemies."
Il prend une poire et brise la tête du fruit dans un geste sec.
"C'est là que j'interviens conseiller Tsukiko. Mes capacités sont lié à la manipulation de l'esprit, la comédie et à la vitesse. Je pense pouvoir entrer dans la peaux d'un trouffion d'Oaxaca puis infiltrer une place forte. De ce point je peux récolter diverses informations dont l'une menant au centre de partage du ravitaillement et suivant la décision de ceux qui dirigent ici, tenter un sabotage. Tout est une question de confiance et de préparation."
Le barde croque la poire à pleine dents, mâche, avale puis termine:
" Je vous en conjure, conseiller Tsukiko, confiez-moi des vêtements adapté au voyage, je veux des vêtements léger et adapté à l'environnement de la cape jusqu'au caleçon, quelques rations de voyage, et si vous pouvez me trouver quelqu'un pour fixer ses gemmes sur mon équipement." Il extrait les dites gemmes de son sac et les présentes. "Indiquez moi ma cible et je vous garanti des résultats."
Réputation : ¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27 ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire
|