L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 15:18 

A peine le portail passé, je reconnais déjà la fraicheur de Fan-ming et ma peau en frissonne. Les maisons dorées refont place au marbre. En face de moi, un Ynorien mauve légèrement paniqué, portant un chapeau ridicule me menace avec une dague.

Je lève doucement les mains, montrant que je ne suis pas armé et n'ai pas l'intention d'en recourir à la violence. De toute façon il me mettrait probablement une raclée. Je lui envoie un sourire franc et m'explique :

" Du calme l'ami. Je suis un des gars qui est parti pour Esseroth. Je viens donner des nouvelles. Je dois voir le conseiller."

Mon visage s'assombrit, de même que mon ton pour conclure ma phrase et ne laisser aucun doute sur l'urgence de voir son supérieur.

" Maintenant. "

Je garde cependant les mains bien en évidence, il est vrai que dans le climat actuel, voir un type déboulé comme ça dans son salon, ça peut rendre nerveux. Je préfère éviter d'être la victime d'une bavure.

MessagePosté: Dim 19 Oct 2014 10:30 

Fan-Ming – Hall d’entrée du Palais.

Le capitaine archer ne baissa pas la garde… Et appela les gardes, qui arrivèrent en duo.

« Gardes ! Gardes ! Allez me chercher le Conseiller tout de suite. »

Tel que l’avait demandé Xël, finalement. Les deux soldats de Fan-Ming obéirent à leur gradé, et s’en allèrent en quête du Conseiller Tsukiko.

« Quelles sont les nouvelles d’Esseroth ? De l’armée d’Oaxaca ? »

[Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé). - carte.]

MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 14:35 

Sans baisser sa garde, le type mauve appelle deux gardes et leur ordonne d'aller chercher ce trouduc' de conseiller, encore au lit si ça se trouve.

Je crie pour que les gardes m'entendent avant de disparaitre.

" Et ramenez une carte du menu s'il vous plait ! J'ai faim ! "

En attendant qu'il se réveille, l'ynorien violet m'interroge déjà.

Je baisse doucement mes mains avant de rouler une épaule.

" De mauvaises nouvelles. Mais j'ai pas envie de répéter quinze fois, le temps presse. Je donnerai les détails quand le conseiller sera réveillé. "

Je m'excuse d'une grimace et d'un haussement d'épaules, expire sur mes mains pour les réchauffer puis les mets dans mes poches pour patienter.

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 16:30 

Fan-Ming – Hall d’entrée du Palais.

Le capitaine archer leva un sourcil vexé en entendant que Xël ne voulait pas partager ses informations juste avec lui. Il commenta ce sentiment visible comme un nez au milieu d’un visage.

« Présentement, en l’absence du capitaine Hirotoshi, je suis le seul gradé militaire de Fan-Ming. Ce rapport est un rapport faisant état de la guerre, et donc reste un point de vue militaire. Je dois savoir ce qui se trame pour préparer au mieux la défense de la ville. »

Mais sa diatribe fut interrompue par le Conseiller Tsukiko, qui apparut en haut des escaliers dans ses plus beaux atours.

« Oh, aventurier, il fait bon de vous voir sain et sauf. Excusez ma réception tardive, je suis en train de petit-déjeuner. Cela vous dirait-il de vous joindre à moi pour narrer le récit de vos exploits à Esseroth ? Vous étiez bien dans les premiers partis vers la cité des mages, n’est-ce pas ? »

Il invita Xël à monter les escaliers pour le rejoindre. Le capitaine archer en mauve avait maintenant une mine renfrognée et bougonne.

[Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - libellé.]

MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 15:41 

Oups. J'ai visiblement vexé notre ami pourpre mais, avant qu'il ne termine sa morale que j'écoute sans pouvoir dissimuler mon amusement, le conseiller apparait au sommet des marches, vêtu exagérément bien. Rien que le voir m'irrite. Quand est-ce que j'ai commencé à le mépriser ? Dès le début ? Je n'en suis même pas certain. Il s'exprime alors, hérissant mes poils. Sain et sauf, petit déjeuner, exploits à Esseroth. Ces mots explosent dans mon crâne. S'il avait été juste en face de moi, il aurait sans doute pris une patate de forain. Je me sens humilié, en colère, j'ai l'impression qu'il se moque même s'il ignore ce qu'il s'est passé. Je rétorque d'un ton cynique :

" Oh oui ! Un petit déjeuner ! Super ! "

Je regarde alors le fameux gradé militaire de Fan-Ming.

" Venez avec nous, je pourrais vous raconter comment Esseroth est devenu une ruine en moins d'une nuit. Comment ses habitants ont tous étés massacré et comment la moitié du groupe qui est parti là-bas sont morts. Tout ça en se goinfrant de pâtisserie ! J'ai hâte ! "

Théâtralement, je plaque une main sur mon front.

" Oh ! J'oubliais ! Je dois aussi vous raconter que l'armée était trop grande pour en apercevoir le bout, qu'il y en a apparemment plusieurs comme celle-là. Avec des armes de siège, des rongeurs géants montés par plusieurs orcs qui peuvent escalader les murailles et des sortes de géants mécaniques ! "

Je m'approche de l'archer mauve, lui tape sur l'épaule.

" Allez ! On va bouffer ! "

Puis je monte les escaliers, passant devant le conseiller sans même le calculer puis prend la direction de la salle à manger en serrant les poings dans mes poches.

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 10:04 

Fan-Ming – Salle à manger.

Lorsqu’il le dépassa dans les escaliers, le conseiller répliqua d’un ton grave et sévère, éberlué aux propos de Xël :

« En une nuit ? En une nuit seulement, une cité de cette envergure est tombée sous leurs mains ? »

Il partit à sa suite, suivi par le capitaine des archers.Ils arrivèrent tous deux dans la salle à manger, aux tables toujours bien garnies de nourritures diverses, de circonstance avec la matinée débutantes : fruits frais, pains sucrés et salés, tartes, théières fumantes, œufs durs et jambon fumé. Une fois pénétré dans la pièce, Tsukiko reprit la parole d’un ton éploré.

« Veuillez excuser mes paroles. J’ignorais les événements d’Esseroth, et ce que vous avez vécu. Vous voyant ainsi sauf, je pensais à…de bonnes nouvelles. Asseyez-vous, restaurez-vous. Reprenez des forces… Et quand vous serez prêt, expliquez-nous ce qui s’est passé là-bas. »

Il s’assit à la place qu’il occupait avant d’être perturbé par l’arrivée de Xël, mais ne continua pas à manger sa part de tarte au sucre caramélisé. Chigiru, lui, resta près de l’entrée, debout, attendant la suite des événements.

[Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP - Cruauté]

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 18:13 

Comme la première fois, la table est couverte de plats qui ont tous l'air délicieux et mon estomac réagit à la vue mais aussi à l'odeur qu'ils dégagent. Mais je suis loin de l'état d'esprit dans lequel je me trouvais en débarquant ici. Je meurs de faim mais je n'ai aucune envie de manger. Je reste debout, observant la table avec une grimace gênée pendant que le conseiller reprend sa place.

Je me demande si à Nagorin, les réfugiés peuvent avoir autant de choix. Je lève les yeux vers le conseiller qui ne touche plus son assiette.

" Nous sommes une poignée de survivants, parmi le groupe venant de Yuimen il ne reste que Keya, Eva et moi. Avec les Esserothiens restants, nous avons trouvé refuge à Nagorin. "

Je vais m'affaler sur un banc et lorgne sur un plat de pâtisserie.

" S'il y a un mot qui définit un truc plus gros qu'une armée, c'est ce mot-là qu'il faut utiliser. Un océan de monstre qui veut tout détruire. J'ai passé une partie de ma vie dans la rue, j'ai vu de la violence et de la cruauté, mais jamais d'une telle force. "

Je craque finalement et attrape une pâtisserie.

" Et Sim' nous a prévenue qu'il y avait d'autres armées comme celle-là. Ce n'est pas un groupe d'aventurier qu'il nous faut. C'est une armée, avec des stratèges, des soldats... "

Je prends une bouchée puis relâche mollement le croissant dans mon assiette, ça n'a aucun goût.

" Simaya revient me chercher demain. Je veux qu'elle n'ait aucun souci. Que ce soit pour venir ou repartir. En attendant je vais vous dire ce que je pense. L'ennemi est trop fort pour l'affronter seul. Il faut unir les peuples de ce monde. Et pour ça pas de ; non mais il faut garder nos forces à Fan-Ming. " Dis-je en imitant le conseiller.

Les décisions qu'il allait prendre sont les dernières qui peuvent le remonter dans mon estime.

" Si vous vous contentez d'attendre, même préparés, vous ne pourrez rien faire. Aliaénon sera tombé, Fan-Ming tombera puis ce sera au tour d'Oranan, de Kendra Kar et de tout Yuimen. "

Je repense à Méli, aux gosses, au gros Bob, au vieux mage, à la charmante famille Ynorienne qui m'a amené à Oranan. Mon coeur et mon poing se serre à l'idée qu'ils périssent comme les Esserothiens. Je lève les yeux vers le conseiller, l'air sévère, le regard déterminé.

" Et je préfère me faire exploser avec votre château de marbre plutôt que de laisser ça arriver. Alors vous allez vous bouger le cul. Vous ou le type au-dessus de vous. Vous allez prévenir Yuimen de la situation. Réclamer de l'aide. Puis envoyer des messages dans les autres cités de cette planète pour les prévenir du danger et leur dire de se rassembler. Si vous voulez que la bataille se déroule à Fan-Ming, soit !

Mais soyez convaincants pour qu'ils se déplacent jusqu'ici pour vous soutenir et ayez assez d'espace pour accueillir tout le monde. "

En terminant, je me rends compte que ma colère m'a emporté. Mais maintenant que c'est fait autant ne pas se dégonfler. Je repousse mon assiette et tape du plat de la main sur la table.

" J'ai envie d'une bière. Vous avez des questions ? "

MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 13:01 

Le visage du conseiller se décomposa à l’annonce des nouvelles de Xël. Celui du capitaine, en revanche, se courrouça davantage, et il prit la parole d’un ton cassant :

« Utilisez un autre ton en présence du Conseiller Tsu… »

Il se fit interrompre par le conseiller en question, sèchement.

« Stop ! N’avez-vous donc pas entendu ce qu’il a dit ? Je peux me passer de courbettes et autres politesse face à l’urgence de la situation. »

Il claqua des doigts, et une servante s’en alla de la pièce… Sans doute pour satisfaire la demande en bière du mage d’air. Puis, il croisa les doigts devant lui, semblant réfléchir, soucieux, avant de poursuivre d’un ton calme, mais grave.

« J’ai… déjà fait appel à Oranan pour qu’elle nous aide. Et c’est vous qu’elle a envoyé. Ne me conférez pas plus de pouvoir que je n’en ai, ou même que le Gouverneur n’en a. Oranan, si nous nous faisons attaquer ici, a toutes les chances de se faire assaillir sur Yuimen également, pour réduire à néant tout espoir de défense de la cité. C’est pourquoi ils n’ont pas voulu se séparer de l’armée. Ni de la milice, sensée défendre l’accès au fluide de l’intérieur. Pour la défense extérieure, ici, sur Aliaénon, nous avons l’armée de Fan-Ming et les samouraïs. Et… vous. Hors vous semblez dire que ça ne suffira pas. »

Il se tut, un instant. Il ne semblait pas avoir de solution.

« Comprenez ma position : le gouverneur, et moi par extension, sommes garants de la protection de cette cité. Je ne peux me permettre de l’abandonner pour mener mes troupes ailleurs, alors qu’il s’agit sans doute du but final d’Oaxaca. Nous ne devons pas tomber dans le panneau : vous dites q’elle a plusieurs armées. Qu’est-ce qui l’empêcherait, dès lors, de nous attirer à un endroit alors qu’une armée plus discrète nous passerait derrière pour assaillir Fan-Ming ? Je ne tiens pas à ce que nous nous battions ici, mais… c’est une réalité : nous ne pouvons abandonner cet endroit, sous aucun prétexte, ou c’est tout Yuimen qui sera menacé. »

La servante revint, munie d’un pichet de bière, qu’elle déposa devant Xël, le laissant se servir à sa convenance. Le conseiller poursuivit.

« Croyez-vous que nous restons les bras croisés ? Votre présence ici prouve le contraire. J’ai fait appel à nombre d’entre vous pour en apprendre davantage sur cette guerre, et prévenir les autres cités, et leur demander de l’aide. Vous êtes, aventuriers, les messagers de Fan-Ming. Les Hommes-Pâles d’Andel’Ys ont été prévenu, et relaieront sans doute l’information dans tout leur royaume. Esseroth… est tombée, mais du coup votre présence à Nagorin nous assure leur clairvoyance sur la situation. Il nous faut leur aide… J’ai également mandé d’autres aventuriers dans la forêt de Jollarsyth, en quête des elfes. Un d’entre vous préconisait de passer par Jesuir. La Lande noire… Elle est le siège de l’armée d’Oaxaca. Croyez-vous que nous puissions y faire quoique ce soit ? Il nous reste à couvrir l’est. Messaliah, la Cité Templière… Et éventuellement le royaume des montagnes de Sansarth. Mais pensez-vous vraiment que des peuples qui ignorent tout l’un de l’autre pourraient s’unir ? Les Esserothéens ont essayé cette voie… Et ils n’ont plus rien, aujourd’hui. Je n’ai pas de solution, hélas. En voyez-vous davantage ? »

Il s’exprimait avec toute la sincérité et la bonne foi dont il était capable.

[Xël : XP : 0,5 (post) + 1 (informations reçues, et tentative de faire bouger les choses). Mot : 1. Pétard.]

MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 16:27 

Le capitaine semble peu réceptif à mes explications. Il s'apprête à me rappeler à l'ordre, mais le conseiller l'interromps pour finalement le remettre, lui, à sa place. Je tourne la tête vers le capitaine et hausse une épaule avec un air désolé.

Puis le conseiller claque des doigts faisant instantanément bouger une servante que j'observe s'éloigner. Ma contemplation de son dos est interrompue par le conseiller qui prend la parole d'un ton grave et calme.

Ce qu'il m'explique me donne envie de hurler, mais au fur et à mesure, je comprends sa position. J'enfouis mon visage dans mes mains et m'accoude à la table.

J'entends un son mat devant moi. Je lève la tête de mes mains, finissant d'étaler la saleté sur mon visage.

Un pichet de bière. Je remercie la servante et me sers une chope pendant que le conseiller poursuit. Je commence ma chope quand il annonce que je suis, moi-même, un messager et je continue de boire jusqu'à la fin de sa tirade. Rythmant ses paroles au d'engloutissement de ma gorge.

Il était sincère, je pouvais l'entendre. Il n'avait pas de solution. Moi non plus, c'est avec un air dépité que je repose ma chope vide sur la table avant de retenir un rot entre mes lèvres. Au moins la bière à encore du goût. Je me sers une autre chope puis répond enfin après une bonne minute de silence.

" Je ne suis qu'un petit con, un coursier, un cambrioleur de fin de semaine, un joueur, celui qui fait exploser des pétards sous les pieds des dames. Pourtant, j'ai survécu à une bataille qui surpasse en horreur tout ce qu'on a pu me raconter. Grâce à Karz d'ailleurs, celui que vous vouliez enfermer. "

Je fais signe de passer à autre chose.

" Je n'avais pas pensé à une armée qui pourrait nous contourner pour venir attaquer Fan-Ming par surprise. Vous avez raison. Je vous comprends. Est-ce qu'on a déjà perdu alors ? Est-ce qu'il n'y a rien à faire, vraiment ? "

Je prends à nouveau quelques gorgées de bière puis, je me marre.

" On fait quoi alors ? On attend d'avoir des nouvelles de vos autres messagers ? Peut-être déjà mort aussi d'ailleurs. Vous en pensez quoi capitaine ? "

Dis-je plus fort en me tournant vers l'archer violet.

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 15:49 

Le silence tomba dans la salle à manger, suite aux paroles défaitistes de Xël. Chacun baissa le regard, perdu dans ses pensées. Le capitaine en violet, pris à parti, répondit après un court instant de réflexion.

« Aucune guerre n’est gagnée d’avance. Les soldats de Fan-Ming ont été formés aux arts de la guerre depuis leur plus jeune âge. Archerie, mêlée, escrime et formations. Les Esserothéens n’avaient rien de cela. L’armée d’Oaxaca est puissante, peut-être, mais n’a pour l’instant fait ses preuves que contre des mages désorganisés, qui n’avaient jamais participé à la moindre bataille. Il y a encore de l’espoir. La cité est rude à prendre, avec ses murs et paliers, ses balcons et rues montantes. Et le palais est une forteresse haute et bien gardée. Une armée nombreuse ne peut la prendre d’assaut de front sans s’exposer et s’étendre. »

Ça, c’était pour l’aspect tactique purement militaire. Le conseiller prit la suite, sur le plan plus général de la situation sur Aliaénon.

« Vous êtes un aventurier, digne de représenter votre monde dans cette guerre. Vous avez survécu à une bataille dont bien peu ont réchappé, ça fait de vous une personne d’expérience. Vous aurez le sang-froid nécessaire pour les contrer, et nous organiser pour ne pas nous faire dépasser. Vous connaissez leurs forces et leurs tactiques d’assaut. J’ai confiance en vos semblables, volontaires venus de Yuimen. Les pertes sont inévitables, mais votre présence atteste de votre pugnacité et de votre volonté à rester vivants, malgré tout. J’attendrai ici le retour de vos semblables. Des nouvelles d’eux. Reposez-vous, regagnez des forces. Et quand vous serez prêt, retrouvez-moi pour me faire un rapport détaillé de leurs forces, narrant la bataille d’Esseroth afin que nous puissions organiser notre défense. La préparation, l’astuce, l’organisation voilà quelles seront les clés de notre victoire. »

[Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - quartier.]

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 17:36 

Je garde le silence pendant la tirade de l'archer et du conseiller, fixant le contenu de ma chope et buvant quelques gorgées de temps en temps. Le conseiller me flatte, me surestime. Je ne suis pas capable d'organiser une bataille. J'ai survécu, oui. Mais j'ai eu de la chance, c'est tout. Sans Karz, je serais mort. Le capitaine semble savoir de quoi il parle, peut être a t-il raison. Le doute doit se lire sur mon visage.

Préparation, astuce, organisation.

Les mots résonnent dans mon crâne. Je vide ma chope cul sec et la repose sur la table.

Il veut le récit de la bataille, je vais lui raconter mais pas tout de suite, d'abord je vais faire comme il me le demande. Prendre du repos.

" Je vous raconterais ce que j'ai vu, dans le détail. Mais avant oui, un bain et du repos ne me ferait pas de mal. "

Je me lève et demande.

" Vous pouvez m'indiquer la direction d'une pièce où j'peux retirer cette couche de crasse? "

Mélange de terre, de poussière et de sang, j'ai par endroit l'impression d'avoir une deuxième peau.

" Et est-ce que vous avez des femmes pour réconforter les hommes ? "

Je lance un regard entendu au conseiller. Une femme, j'ai bien besoin des doux bras d'une femme.

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 12:16 

Le conseiller sembla un peu choqué par la demande de Xël. Il n’avait sans doute jamais vu de bataille. Ne connaissait visiblement pas l’accès important d’hormones qu’une boucherie organisée libérait chez les acteurs de celle-ci. Ni du coup, le besoin d’assouvir ces pulsions dans les bras d’une femme. Mais Fan-Ming était une cité-garnison… Et il le rappela par ses paroles.

« Il n’y a, au palais, que de quoi vous restaurer, vous reposer et vous laver. Quant à votre autre demande… Il existe en ville une maison spécialisée dans… ce genre de choses. Libre à vous de vous y rendre. »

[HJ : Si tu souhaites te rendre dans les appartements qu’ils te proposent, un garde t’y mènera, et tu peux gérer en libre la phase de repos/bain dans une chambre typiquement ynorienne, au faste prononcé, mais pas non plus royal. Si tu souhaites rejoindre ladite maison spécialisée, tu peux sortir librement du palais et… Tenter de la trouver en ville. ^^ ça se passe en dirigé, ça.]

[Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - cordon.]

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 14:21 

La ville. C'est vrai que Fan-Ming n'est pas seulement cet immense palais de marbre. Il y a une ville en contrebas, je me souviens maintenant de la vue en sortant de la salle du portail. Esseroth, Nagorin, Fan-Ming. Les cités sont-elles toutes aussi majestueuses dans ce monde ?

A quoi bon rester dans ce palais ? Je plante mes mains dans mes poches et les retournes, sortant les misérables derniers Yus qui y restent. Un sourire me fend le visage.

" A quoi je m'attendais, je n'ai jamais eu beaucoup de pièces là-dedans. D'ailleurs est-ce que la monnaie est la même que sur Yuimen ? Si ça se trouve avec un cordon je peux m'acheter une villa, ou me louer les services d'un cordon bleu avec un petit caillou. "

Je plisse un oeil et tourne l'index autour de ma tempe pour signaler que je viens de faire un jeu de mot avant de continuer.

" Enfin si vous pouvez me prêter un peu d'argent pour que j'aille faire un tour en ville... Je vous rembourserai plus tard en risquant ma vie. "

Je lâche un léger rire, l'alcool fait son effet j'ai l'impression. Tout dépend du conseiller, s'il me prête un peu d'argent je prendrai la direction de la ville. Sinon je demanderai au garde de m'indiquer la direction des chambres et des bains.

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 13:01 

Le Conseiller fronça les sourcils en entendant la demande de Xël.

« Soyez sûr que vous serez payé par Oranan à la hauteur des risques que vous aurez pris ici pour régler la situation. Mais ces ressources ne vous seront pas d’une réelle utilité, ici sur Aliaénon. Faites ce discours auprès des… Services que vous demandez. Peut-être comprendront-elles votre besoin. À Fan-Ming, le cours du Yus est actif, mais… à l’instar des hommes pâles, nous fonctionnons beaucoup par troc. Faites valoir les risques que vous prenez comme une valeur d’échange. »

Il n’appréciait décidément pas l’idée de Xël d’aller se détendre entre des bras féminins.

[Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - véracité]

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 13:23 

Voir le conseiller froncer les sourcils m'amuse. Il ne me donne aucun prêt mais m'annonce que Fan-Ming fonctionne beaucoup avec le troc. Je lui souris.

" Ca roule, vous savez où vous pourrez me trouver en cas de problèmes. Sinon je reviendrai ce soir et alors vous pourrez vérifier la véracité de mon rapport. "

Je fais un vague signe de la main et sors de la salle, prenant la direction de la sortie du palais pour me rendre en ville.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 49  Suivante