Therion, dans sa langue rugueuse, met en doute l'intérêt des informations du conseiller, avant même qu'il se soit présenté à nous, me citant une fable de son pays. Si l'histoire me prête à sourire, Astinor elle est attentive. Elle a manifestement beaucoup plus d'accroches avec la manière de pensée de l'homme-loup que moi.
(Être un guerrier, c'est chasser. Toi tu penses, nous nous chassons.)
Un mode de pensée qui en vaut un autre, et qui devient très utile mis en action avec le mien, se complétant finalement à merveille.
Le conseiller annoncé arrive enfin, un humain, Ynorien typique, vêtu d'une tenue noire brodée d'or. Il commence à nous expliquer la situation, qui semble être un capharnaüm bien pire qu'une simple guerre. Il nous parle de personnes, de lieux qui lui semblent être capitaux, et dont le nom ne m'évoque absolument rien, à l'exception d'un que je reconnais immédiatement, Ezak. Non, ça ne peut pas être une coïncidence. Son Ezak à lui est un traître, à la solde d'Oaxaca et celui de mon cauchemar l'était tout autant, surtout pour la deuxième partie. Dans mon esprit reviennent les images choquantes du massacre des enfants, le visage de cet humain assoiffé de pouvoir à n'importe quel prix. Si c'est lui, c'est l'occasion de savoir si ce n'était qu'un rêve.
(Ne fais pas la conne. Tu ne parles d'Ezak que en présence du conseiller seul ! On te prendrais pour une traître !)
Pendant que je suis perdue dans mes réflexions, le conseiller nous demande de mettre à jour ce complot et de protéger la cité. Je me retiens d'exploser de rire. J'ignore tout de l'humaine mage, mais une chose est certaine, ce n'est pas Thérion qui jouera le diplomate, pas plus que moi d'ailleurs. Quant à protéger la cité, j'ai des limites à mes pouvoirs et lutter seule contre une armée renforcée par des mages puissants, ça en fait partie.
Tandis que je cherche un moyen d'expliquer au Liykor ce que le conseiller vient de raconter, Astinor intervient, à sa manière à elle, s'adressant à Therion :
"C'est un lapin. Tu veux bien être notre éclaireur ?"
(Tu fais quoi là ?) (T'es l'chef de meute, non ? Lui apprendra plus dehors, toi plus des humains. T'as pas besoin de lui dedans. Donc lui peut sortir d'ici.) (Et elle ?) (Chais pas, faudrait savoir.)
Je me retourne vers la jeune Ynorienne qui sert toujours son bâton de magie pour lui demander : "Dis, p'tite, tu sais et aimes faire quoi ?" "Tu sais lire ? Tu sais te battre ? Relever des pistes ? Comprendre la magie ? Ecrire et porter des messages ? Parler aux gens ? Être une diplomate ?"
Il faut bien un chef de meute, comme Therion me suit déjà, y a plus qu'à me faire suivre de la gamine à la dent. Trois loups, c'est une petite meute, mais c'est déjà un début.