L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 23:33
Messages: 1233
Localisation: Quête 35
Je soupire puis m'installe à côté du type blond. Malgré toute ma bienveillance, certains ont l'air clairement décidé à partir dès aujourd'hui. J'écoute les conversations en tapotant en rythme sur mes genoux. La grande blonde s'inquiète de n'avoir qu'Armelle pour l'accompagner dans le portail demain. Je lève une main, volontaire. Il n'y a que des avantages. Premièrement, accompagner deux superbes femmes. Deuxièmement, la grande blonde est a priori spécialiste de la magie, si j'ai des questions c'est à elle que je dois les poser. Enfin, le portail me mènerait rapidement à Karz. C'est donc avec un air ravi que je lui indique que je l'accompagne avant qu'elle ne s'adresse à la belle archère pour lui demander de la mener à la salle à manger.

Je me tourne vers le faiseur de portail quand il me demande mon aide, lui lâche un grand sourire et lui tape sur la cuisse.

"Mais bien sûr mon gars ! Allez ! Debout !" Lui dit-je en l'aidant à se relever avant d'ajouter. "Et tu peux me tutoyer mec, moi c'est Xël !"

Je me dirige ensuite, en aidant le blond, vers la fille aux yeux azur.

"On vous suit !"

_________________


Dernière édition par Xël le Mer 4 Sep 2013 18:21, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Quelle que soit la nature de ce «fluide», Ezak comprit rapidement une chose. C’est que c’était probablement l’une des pires choses qu’il avait jamais vécu. Se faire déchirer les organes par un squelette, se prendre un coup de marteau d’un minotaure fou ou se faire transpercer par l’épée d’un géant, lui semblaient à coté une caresse d’une brise matinal en Ynorie. C’était peut-être fort exagéré, mais il n’eut pas le temps d’analyser laquelle de ces expériences fut la plus désagréable. Il avait perdu la notion de tout. Il s’en demanda même si il existait encore. Ses entrailles semblèrent se lier contre lui, dans une danse folle, frappant encore et encore contre le peau de son abdomen. Pendant un bref instant, il cru réellement qu’il allait se vider de ses intestins. Au moment ou il cru qu’il allait disparaitre de ce lieu immatériel, un choc brutal le ramena à la réalité.

Le maitre d’arme ouvrit les yeux face contre terre. Il était chamboulé et il eut envi de vomir toutes ses tripes. Il n’avait pas compris ce qui s’était passé, d’ailleurs il se sentait si mal qu’il s’en fichait. Avec tout les malheurs du monde sur ses épaules, l’humain se releva, trébuchant plusieurs fois contre le sol de marbre. Cela lui prit quelques secondes avant qu’il reprenne entièrement ses esprits et qu’il puisse se redresser fièrement sur ses jambes. Encore choqué par ce qu’il venait de vivre, il pesta un instant conte ces voyages inter-monde et contre le capitaine qui ne l’avait pas prévenu d’une expérience si désagréable.

Mais l’égo de l’humain reprit bien vite le dessus, et tout en arrangeant ses cheveux blonds dont il était très fier, il regarda autour de lui. Derrière lui, la même boule brumeuse et lumineuse que dans la cave flottait. En deux pas, il s’en éloigna bien vite, il ne voulait plus jamais avoir à faire à cette chose. Intérieurement il se promit de ne plus jamais emprunter ce genre de...il ne savait même pas ce que c’était.

Continuant son examen, il constata qu’il se trouvait dans une pièce bien étrange. Si le sol de marbre rosé et les collons de la pièce laissaient penser qu’ils étaient en Ynorie, l’absence de mobilier et donnait un sentiment étrange. De plus, une vingtaine de samouraïs semblaient monter la garde, comme si ils gardaient précieusement quelque chose. Le regard d’Ezak s'attarda sur le visage de la seule femme du groupe, elle était plutôt belle et son côté guerrier ne le laissa pas insensible. Mais il n’appréciait pas sa manière de le regarder, c’était comme si... Ezak se figea alors, qu’il ressentit un certain gêne. Ahuri il observa quelques pièces à celle de son armure au pied de la femme, et c’est à cet instant seulement qu’il comprit. Il était nu.

Le visage figé dans une expression d’horreur, il sentit légèrement le rouge lui monter aux joues. Pas qu’il était mal à l’aise avec sa nudité. Le maitre d’armes se savait plutôt beau garçon, mais ce genre de choses se préparait. On arrivait pas tel un lombric remuant devant un regroupement de samouraï en les saluant de son...sabre ?

Gêné le maitre d’armes entreprit de ramasser ses affaires sans un mots. Il voulait quand même garder une certaine et il s'efforça de rester droit assumant complètement sa nudité. Mais il n’était pas dupe et il savait qu’il ne devait pas faire illusion. Il ramassa d’abord sa précieuse fortune, et rassembla ses affaires avant de se diriger vers l’Ynorienne ou ses pièces d’armures se trouvait. Il toussota légèrement, mais noblement pour tenter de cacher son malaise et entreprit de mettre son armure après avoir enfilé ses dessous. Dans sa tête, il se douta que le capitaine y était pour quelque chose et il l’insulta de tous les noms inimaginables. Il le jurait sur le nom des D’Arkasse, il payerait cher, très cher.

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Dernière édition par Ezak le Ven 6 Sep 2013 05:32, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Juil 2013 20:41
Messages: 471
Localisation: quête 30
Armelle ne savait pas trop si son aide morale avait fonctionné. L'hobbit réagit alors d'une manière fort exagérée en lui répondant, mais elle commençait à connaître son style. Elle espérait qu'il ne croyait pas lui-même à ce qu'il disait. La shaakt y alla alors de ses petites phrases assassines, mais dans un certain sens, elle était assez consciente de la situation par rapport à d'autre.
La jeune brune sourit légèrement en hochant la tête à la phrase la concernant de la part de Marla. Dans sa bouche, elle venait de faire un énorme compliment. Peut-être que ce n'était que pour faire un reproche aux gens de Fan Ming, mais elle appréciait tout de même. Elle ne fut pas du tout sensible au doute que la shaakt tentait de faire naître chez son auditoire. Elle savait ce qu'elle devait faire, comment et pourquoi. Le reste ne l'intéressait que peu, ce n'était que des éléments secondaires.

Armelle reçut par le conseiller des instructions précises. Une préparation de Fan Ming était obligatoire, c'était évident. Elle devrait rester à Esseroth assez de temps pour récupérer les informations sur l'armée d'Oaxaca. La priorité n'était pas de gagner la bataille. Elle se dit rapidement qu'elle pourrait ajouter une petite cerise sur le gâteau, l'assassinat de personnes de haut rang dans l'armée adverse. Elle n'était pas capable de gagner un combat en face à face, mais avec du poison c'était une autre histoire. Elle préféra essayer de rencontrer le conseiller plus tard sans que personne ne le sache. C'était une technique que la plupart jugeaient amorale.
La jeune femme était consciente qu'elle devrait faire le voyage du retour très rapidement, discrètement, sans connaître véritablement le chemin. Elle garderait alors la carte sur elle, c'était sa seule chance de réussir une mission de ce genre.

C'était décidé, elle partirait demain en téléportation pour la ville en siège. Personne ne semblait vouloir venir, c'était fort inquiétant. Si l'on comptait sur les deux aventuriers pressés, cela faisait seulement trois aventuriers avec elle. Heureusement d'une certaine façon, Xel le plus détendu de la bande se décida à venir. Elle était incapable de dire s'il savait au moins se battre. Cela se verrait bien très rapidement.
La blonde lui demanda de la guider à la salle à manger d'une manière plutôt polie. Elle hocha la tête lentement en retirant sa capuche. Le conseiller semblait avoir pris la direction de la salle à manger, cela l'arrangeait alors beaucoup.

"Bien entendu, veuillez me suivre. Nous n'avons que quelques heures pour nous préparer à une longue bataille. Alors autant en profiter. Donnez-moi juste quelques instants avant."

Armelle se tourna dans la direction de Ziresh, elle parla distinctement afin d'être certaine qu'il entende. Elle ne pensait pas que dans l'état actuel des choses, quatre aventuriers suffiraient.

"Sans vouloir vous commandez liykor d'argent, au vue de vos exploits et de votre expérience, vous seriez beaucoup plus utile à venir avec moi et Xel à Esseroth. Le voyage pour la princesse sera calme, il n'y a pas besoin de toute une armée pour l'escorter. Par contre, ce n'est pas avec ma faible capacitée à tuer que je changerais le cours d'une bataille. Vous si. "

À la fin de sa phrase, elle regarda l'hobbit. D'une certaine façon, elle essayait de lui retirer sa protection. Elle ne montra alors aucun sentiment sur son visage, ce monde était en guerre, elle mettait toutes ses chances de son côté pour réussir la mission.
La jeune archère n'attendit pas la réponse du liykor, il y avait peu de chances qu'elle le fasse changer d'avis comme cela. Elle espérait seulement qu'il y réfléchisse en son âme et conscience. Elle se détourna alors de lui afin de guilder le petit groupe qui l'attendait.

Armelle ne connaissait pas beaucoup Fan Ming, mais ce trajet, elle le maîtrisait. Elle se dirigea alors vers la salle à manger avec des pas rapides vers la salle à manger. Elle faisait attention à ne pas trop y aller rapidement avec le mage fatigué.
La jeune femme tourna la tête vers la blonde pour lui parler.

"Ce monde ne connaît pas la guerre, alors comment votre cité résiste au siège ? Vous avez une armée ? Avez-vous les réserves de nourritures, armes suffisantes pour résister au siège ? "

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
La princesse Honoka avait beau montrer une empathie remarquable, elle ne semblait pas avoir touché les cœurs de toutes les personnes présentes dans cette salle. Ce fut notamment le cas de Marla, la shaakt, qui n'avait pas hésité à insulter les ynoriens en faisant part de ses propres convictions. Elle prit d'ailleurs un malin plaisir à rabaisser Sirop de Shory, en relevant sa propre incompétence, tant il était jeune et inexpérimenté. Le fait qu'elle parle aussi de l'éventualité de la mort du loup d'argent avait de quoi l'irriter...

Mais cela n'avait semble-t-il pas changé les intentions de la princesse, et même des capitaines qui l'accompagnaient. Ainsi, une expéditions serait donnée par la jeune femme, accompagnée des aventuriers de Yuimen et de sa propre escorte. Et une autre serait donnée par l'habitante d'Esseroth, via le portail de téléportation. Toutefois, il semblait qu'ils devraient attendre encore demain, le rétablissement de Seuillée pour de nouveau y aller.
Cependant, bien que Ziresh soit d'un caractère assez fort pour ne pas se détourner de ses objectifs, Armelle avait retenu son attention. Elle lui avait demandé de l'aide, par rapport à son expérience. Comme Calimène, Armelle lui attribuait un vécu remarquable, sans que lui ne se rende vraiment compte ce qu'il avait subi jusqu'ici. Mais à force d'entendre parler de ses propres aventures, il finissait par y croire. Même si cela ne faisait pourtant que quelques mois qu'il avait quitté son village. Tout était allé incroyablement vite.

Après une certaine réflexion, le Porteur de Lumière vit qu'elle avait d'une certaine manière bien raison. Elle était seule pour suivre la belle femme d'Aliaénon, tandis que la princesse Honoka avait une véritable escorte. Et à vrai dire, l'objectif premier de Ziresh n'était pas tant de protéger cette femme qui jouissait déjà d'une protection sans égal. C'était d'aider Esseroth. Et dans les deux cas, les groupes y allaient. Il restait encore à voir quels aventuriers décideraient de rester sur Fan-Ming pour protéger l'Ynorie.

"Et bien... Princesse Honoka jouit déjà de la protection d'un capitaine, ainsi que de celle de Mathis, Rosie et Sirop. Il ne fait aucun doute qu'elle s'en sortira sans moi. Enfin, si vous le permettez, princesse..."

Puis il se tourna vers Marla, qui était encore restée dans la salle, le temps qu'Armelle avance vers la salle à manger.

"Quant à vous, vous devriez cesser ce petit jeu. Ce n'est pas la première que je vous entends tenir des propos incisifs. Cela ne vous avancera à rien de vous faire des ennemis. Et croyez-moi, n'aimeriez pas m'avoir comme ennemi."

Il se tourna ensuite vers le jeune hobbit qui était concerné par les attaques de la shaakt. Il l'invita d'un regard à le rejoindre, prenant le même chemin qu'Armelle et la femme d'Esseroth. Dans un murmure, il s'adressa à lui.

"J'espère que tu ne m'en veux pas de ce choix. J'ai déjà eu le sentiment que tu comptais sur moi, mais mes principes me poussent à aider cette ville aussi vite que je le peux. Tu peux me suivre si tu le souhaites, mais je crois que tu serais davantage en sécurité avec l'escorte de la princesse Honoka."

Il fit une pause, puis reprit, plein de conviction.

"Et écoute, nous avons tous peur. Tu n'imagines pas comme j'ai la trouille de savoir ce qui peut m'attendre derrière ce portail lorsque nous irons à Esseroth. Alors n'en aie pas honte. Il n'y a rien de plus que d'avoir peur ici."

Puis il se mit à étouffer un petit rire.

"Mais je dois l'admettre... J'ai beaucoup aimé ta répartie ! "Vous pouvez compter sur moi, il ne vous arrivera rien..." C'était du grand art !"

Il eut d'ailleurs une certaine pensée pour le caractère que l'on attribuait naturellement aux sinaris. Cette salle à manger aurait certainement de quoi lui remonter grandement le moral et oublier toutes ses peurs !

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 05:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Les aventuriers choisissaient leur chemin respectif. Rosie fut bien satisfaite que Mathis prenne la même direction qu’elle. Il faisait bon de le revoir et avait bien hâte de pouvoir échanger quelques mots de plus avec lui. Aussi, elle le savait très vif d’esprit et son charisme ne pourrait qu’aider la Princesse dans sa quête. Elle fut également soulagée de constater que ni la femme aux yeux bleus ni la drow, ne semblaient du même voyage qu’elle. Elles avaient des idéaux qui étaient loin de ceux de Rosie.

Justement, La semi-elfe avait froncé les sourcils lorsque la shaakt avait semblé vouloir dissuader la Princesse de partir. La jeune femme de rouge était plutôt de l’avis contraire, croyant que leur chances de persuader les autres peuples augmentait si elle était là pour montrer que la cité de Fan-Ming était complètement investit. Une femme de haut rang près du champ de bataille était signe de volonté et de soutient.

Les gens commencèrent à quitter la salle tous prenant la voie qu’ils avaient choisi. Rosie attendit un peu, voulant seulement poser une première et dernière question au vieux maître qui c’était effacé durant la conversion.

« Puis je me permettre de vous poser une question, vous qui semblez de sages conseils? »

Rosie hésita un instant, elle repensait à ce que l’homme au chapeau avait répliqué à son compagnon à propos des pouvoirs parmi les siens : ‘’Si tant est qu’ils daignent s’en servir… ‘’

« Jusqu’à quand est-il juste et sensé de défendre un peuple qui refuse lui-même de s’aider… surtout si c’est par paresse, ce que le conseiller sous-entendait plus tôt. Il est honorable de secourir ceux qui sont dans le besoin… mais… »

La jeune femme se ravisa, elle craignait, elle avait peur que les peuples ne s’unissent pas dans cette bataille et qu’ils dussent défendre un univers de leur propre moyen. Elle se demandait à quel point une cité méritait d’être défendue si elle-même ne fournissait pas toutes leurs ressources et leur effort. Est-il amorale d’abandonner un peuple parce qu’ils demandent de l’aide sans même essayer convenablement de le faire sois-même? La semi-elfe se dit que peut être devait-elle simplement résonner autrement, penser aux solutions plutôt qu’aux questions morales qu’apporterais un échec de l’unification.

« Selon vous, qui connaissez mieux ce monde que moi, qu’est ce qui rassemblerais les gens pour s’unir dans la même cause? »

(La guerre elle-même?)

Rosie était un peu dégoutée à cette idée. Qu’une chose aussi atroce que la guerre puisse être l’élément qui amène les gens à se tenir ensemble et pour une fois oublier leurs différences pour se tourner vers un ennemi commun. Mais elle voulait son avis, peut être cet homme comprenait-il mieux l’esprit de ce peuple, leurs cordes sensibles et ainsi aidé la princesse dans son rôle.

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Les mots n'eurent aucun effet, la princesse croyait en son peuple, mais elle ne connaissait rien à l'esprit corrosif de la peur et du doute. La guerre se préparait sur de nombreux plan, le militaire avec la gestion de l'armée et le spirituel avec celui de l'esprit. De nombreux sièges ont pu être gagnés ou perdus suivants l'espoir et la détermination des combattants. Ceux abandonnant leurs esprits à la peur commettaient plus facilement des erreurs. Elle irait malgré les mises en garde de la Shaakt.

Le moustachu quant à lui cru que Marla voulait rallier les peuples...il n'avait donc pas écouté ce qu'elle avait dit. Peut-être personne n'avait prêté l'oreille à ses dires. Le Sinari quant à lui venait de lui répondre en bégayant, il tentait lui-même de se convaincre de ses propres dires. Et pour couronner le tout, le Liykor venait de la menacer, savait-il seulement ce que sont les Shaakts? Elle rétorqua aussitôt.

Menace-moi encore une fois iblith et je m'assure que ta langue ne puisse plus prononcer de mot, tu devrais rester à ta place comme le chien que tu es! Qui crois-tu avoir en face de toi? Un simple moins que rien? Avec un esprit si limité je comprend pourquoi les tiens font de bons esclaves!

Elle voulait frapper fort et faire mal, la prêtresse le défiait du regard. Sous son piwafwi, Marla se préparait à agir, si elle devait se défendre, elle était prête à toute éventualité. Quant à sa décision, elle savait maintenant ou elle irait. Mais elle allait devoir passer une nuit à rechercher ce qu'elle voulait dans les murs de cette cité. Elle était déjà entrain d'organiser les prochaines heures, elle ne savait pas ou chercher, mais elle trouverait.

_________________
Image






Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Salle du portail.

    Alors que le maître d’armes était encore en train de ramasser, pièce par pièce, sa petite fortune au sol, ainsi que son équipement, Azra passa le portail en compagnie de son loup et du cheval d’Ezak, arrivant bien plus paisiblement dans cette grande salle toute recouverte de marbre rosé, cernée de vingt samouraïs, gardes d’élites d’Oranan.

    Tous étaient restés imperturbables, pendant que le maître d’armes ramassait ses affaires. Il n’y en eut aucun pour avoir un sourire moqueur… Mais nul d’entre eux n’aida non plus Ezak dans sa tâche, pas même la demoiselle qui resta stoïque face à sa plaisante anatomie dévoilée.

[Azra : +2XP pour l’arrivée sur Aliaénon.]



Fan-Ming – Salle à manger.

    Le conseiller Tsukiko était déjà attablé lorsque ses invités arrivèrent dans la salle à manger. Armelle, qui leur avait ouvert la route, fut la première à entrer, suivie bien entendu de Simaya Sombreroc, la grande dame aux cheveux blonds, Xël et son nouveau fardeau, Finarfin Seuillée, qui clopinait tant bien que mal malgré son état avancé de fatigue. Durant la marche, il avait tout de même pris la peine de répondre à la jeune femme qui l’avait questionné.

    « Esseroth n’a pas d’armée. Elle n’a pas de chef, non plus. Nous sommes une cité libre et indépendante. Mais elle n’est pas non plus sans défense : de hauts murs et tours nous protègent. Les armes, ce sont les habitants de la ville qui en sont : tous mages, les pouvoirs sont divers, mais parfois destructeurs. D’autres, utilitaires, pourront permettre, je crois, la tenue d’un… siège. Si c’est bien ce que je pense que c’est. »

    Ziresh, dernier sorti de la salle d’entraînement, clôturait le cortège. Le conseiller attendit que tous soient présents pour parler.

    « Je vous en prie, installez-vous. J’ai fait commander du thé, du vin et… »

    Il jeta un regard vers Xël…

    « …de la bière. Vous pouvez vous servir des collations présentes sur les tables. Si vous voulez un repas plus consistant, nous pouvons vous en procurer également. »

    De fait, les tables étaient garnies de corbeilles de fruits et de pâtisseries diverses, sucrées. Simaya s’installa, et Finarfin à côté d’elle, juste à droite du conseiller Tsukiko.



Fan-Ming – Salle d’entraînement.

    Le vieux maître d’armes lança un sourire aimable à Rosie. Un sourire de grand-père, attendrissant et attendri… Et il répondit de sa voix posée.

    « Faites-vous votre propre avis sur les Esserothéens, et les autres peuples d’Aliaénon, avant de croire les jugements des autres. Le conseiller a peut-être tort. Ou peut-être pas. Ce qui est certain, c’est qu’il ne connait pas beaucoup plus ces gens que vous. Vous serez, au final, seule juge de votre situation. Si je suis sage, alors je dois m’abstenir de décider pour vous, ou de donner des conseils dont je ne maîtrise pas totalement le sens. »

    Pour la seconde question, il prit le temps de la réflexion.

    « Une fois encore, il faudra vous en remettre à votre jugement, pour allier les peuples à notre cause. Une chose peut-être dite, cependant : tout rapport, quel qu’il soit, est conditionné par un profit. Qu’il soit moral, matériel, ou autre… Chercher ce qui peut être profitable pour les gens que vous croiserez pourra sans doute vous aider à les faire vous apprécier. »

    Il se tourna alors vers Marla, restée seule à bougonner dans la salle.

    « Si je peux me permettre, madame, un humble conseil : La modération du ton permet souvent une meilleure compréhension du sens. »

    Et son regard revint vers Rosie.

    « Souhaitez-vous éprouver vous capacités de combat auprès de moi ? »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Juil 2013 20:41
Messages: 471
Localisation: quête 30
Armelle fut surprise d'avoir réussit à convaincre Ziresh si facilement, il devait déjà avoir de sérieux doutes sur sa route. Cela était parfait, on avait besoin de rapidement de force et d'efficacité à la seconde où ils arriveraient à Esseroth. Elle ne fit pas d'autre commentaire qu'un signe de tête au liykor d'argent.
La jeune archère ne pouvait se permettre de penser à l'hobbit, qui allait se retrouver sans son protecteur. Elle avait seulement quelques heures pour être prête à une bataille à peu de chance de réussite. Elle devrait trouver des stratagèmes les plus sournois et les plus vils pour palier à son manque d'expériences à l'arc. Elle n'avait la tête à rien d'autre, la bataille, la ville, repousser l'armée d'Oaxaca.

Armelle commença à trouver que la situation venait de s'empirer à la réponse du blond. Esseroth n'avait ni armée, ni chef, aucune organisation. Les habitants savaient apparemment se battre grâce à la magie. Bien entendu, ces gens ne connaissaient pas la guerre. Comment devait-elle réagir, et surtout répondre à ce genre de phrase ? Il était impossible pour elle d'organiser toute une défense en plein siège. Les forces d'Oaxaca avaient de grandes chances de gagner le siège très rapidement. Elle s'essuya le front pour bien peser les mots.

"Donc vous n'avez aucune organisation pour le combat. Si un habitant n'a pas envie d'aller se battre, il se planque chez lui et il espère ? Je ne vous cache pas que cela va être très compliqué. Il va falloir forcer tout le monde capable de blesser l'armée de la reine noire à se battre. Il va falloir faire des attaques coordonnées, faire peur, faire de grands massacres.

Un siège est très difficile, l'armée d'Oaxaca va vous isoler physiquement. Donc j'espère que vous avez de la nourriture, des armes et des munitions suffisantes pour un long moment. Pour au moins deux semaines par exemple, ou alors il vous faudra un moyen magique pour aller en chercher. Il vous faut aussi un moyen pour soigner vos habitants. Et enfin, j'espère que les habitants de votre ville n'auront pas peur. Voir des gens mourir autour de soi en plein combat peut-être ... déstabilisant au début. "


La jeune archère n'aimait pas tellement la tournure des évènements. Elle pensait que la présence de personnes charismatiques, fortes et d'expériences dans la guerre de masse était obligatoire. Elle regarda le liykor d'argent derrière elle.

"Je pense qu'il sera nécessaire que vous parliez aux habitants s'ils manquent de motivation. Moi, on ne m'écoutera pas. Ce n'est guère dans mes habitudes de parler, même si les apparences sont trompeuses. "

Puis elle se dirigea vers le conseiller. Elle se mit juste derrière lui en posant une main sur son épaule. Elle voulait rester discrète sans éveiller de soupçon, sinon jamais elle n'aurait osé faire ce genre de choses.

"Ha ! Quelle belle table conseiller. J'aime beaucoup votre accueil. "

Puis elle chuchota sans attendre de réaction quelques mots au conseiller.

"Si vous pouvez me procurer plusieurs doses d'un poison très puissant, je pourrais peut-être tuer quelques hauts gradés dans l'armée adverse le temps que je rassemble des informations. Cela ne pourra que nous servir."

Elle se releva alors en regardant le conseiller en recommençant à parler fortement.

"Vu où nous allons demain, il vaut mieux manger et boire plus que de raison. On n'aura pas bien le temps à Esseroth."

La jeune femme se contentera d'eau ou de thé, manger de la viande ou quelque chose de consistant. Elle s'assit alors à la gauche du conseiller sans faire attention aux autres.

_________________
Image


Dernière édition par Armelle le Jeu 5 Sep 2013 18:44, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Azra baignait dans un sentiment extatique. Il se fondait dans l'infini et découvrait une étrange béatitude. Chandakar chantonnait quelque chose qui devait être une comptine enfantine d'après les tonalités, mais dont les paroles étaient indiscernables. Était-il dans la lumière ou dans les ténèbres ? Il l'ignorait, mais au moins, ici, il n'y avait plus de soucis.

Voilà pourquoi il faillit crier de douleur quand on l'en tira. Pas assez longtemps ! Il avait à peine eu le temps d'éprouver ce que ça faisait d'être libre ! Il...

… cligna des yeux. Il était dans une pièce, entouré de guerriers Ynoriens. Douze. Dont une femme... et Ezak bien sûr... Ezak... qui était nu ? Il semblait peiner à essayer de garder sa dignité. Azra sentit le rouge lui monter aux joues.

(Il a traversé le fluide sans l'aide d'une faera, rit Arek. C'est une chance qu'il lui reste encore ses armes, mais il semble qu'il ait été moins attaché à ses vêtements !)

Le nécromancien parla sans même réussir à desserrer les dents

« Vraiment, mon maître ne manque pas de classe... j'ignorais que tu aimais tellement te faire remarquer ? Peut-être est-ce en raison de la charmante damoiselle ici présente ? »

Il eut un mouvement de tête vers la guerrière impassible. Il apporta le cheval en le plaçant de manière à cacher au mieux son compagnon.

« Peut-être auriez-vous dû confier vos vêtements à votre humble valet, en plus de votre cheval, puisque lui, au moins, sait prendre soin de vos affaires. »

Il tendit la bride d'un geste exaspéré. Pourquoi était-il si en colère ? Et pourquoi avait-il les joues tellement en feu ? Peut-être simplement parce qu'il s'imaginait ce qui se serait passé si ça lui était arrivé. Et peut-être aussi parce que sous son air rude, le guerrier était plutôt bel homme. Écartelé entre trop d'émotions divers, il resta silencieux. Vivement que tout cela cesse ! Combattre une armée de garzoks serait préférable !

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Ezak sursauta quand il entendit la voix d’Azra. Il était encore en train de remettre son armure, un exercice qui demandait du temps. Visiblement, lui n’avait pas eu le problème que lui, il portait toujours tout ses vêtements, lui... C’est ce qui lui confirma que le capitaine lui avait sûrement jouer un très mauvais tour. Il ne savait pas comment, mais ce qu’il savait c’est qu’il regrettait maintenant de ne pas lui avoir fracasser le crâne contre les murs de la cave. Il avait intérêt à être loin lors de son retour à Oranan, car il comptait lui faire ravaler toutes ses dents.

Il était passé pour un idiot devant des guerriers d’élite Ynorien, Azra et une très jolie jeune femme en prime. Continuant a remettre son armure, il fronça les sourcils lorsque le nécromant lui rendit la monnaie de sa pièce, en continuant à jouer le rôle du valet qu’il l’avait attribué. Quel sarcasme... Il était plus doué que ce que l'Orano Kendran avait imaginé au début, mais si il aurait normalement apprécié la boutade, la situation ne lui donnait pas vraiment envie de rire. Il se sentait encore honteux.

Alors que le Kendran lui tendit la bride de manière désinvolte, et qu’il finit de remettre ses dernières pièces d’armures, Ezak revanchard comme pas deux décida de luI renvoyer la monnaie de sa pièce. Il repoussa sans violence la main de l’humain avec de déclarer sur un ton impérieux.

« D’ailleurs tu prends si bien soin de mes biens que tu te chargeras de Katsuro.»

Puis se tournant vers la samouraï :

«Pourriez vous indiquer à mon valet ou il pourrait emmener mon destrier ? Il a besoin de se désaltérer et de repos. Et auquel d’entre vous suis-je censé m’adresser au juste ?»

Ezak scruta le visage de la guerrière, attendant une réponse de sa part.

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 03:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Perplexe, j’écoutais le capitaine à la fine moustache expliquer qu’il suffirait de quelques jours pour se rendre à Esseroth, après avoir fait escale à Andel’ys et à la condition que nous terminions notre voyage en bateau.

(Fan-Ming est une ville et non un monde comme Yuimen ! )


L’arrivée spectaculaire des habitants d’Esseroth m’avait induit en erreur, j’avais cru à tort que tout comme nous ils arrivaient d’un autre monde.

L’adorable princesse me signifia elle aussi par un signe de tête respectueux sa reconnaissance de mon engagement envers elle. Le capitaine dévoué à la princesse nous pria de le suivre à la forge et à l’écurie. Je lui emboîtai donc le pas et le suivi jusqu’à la forge.

Tout en sortant du palais pour me rendre à l’établissement pointé par le capitaine, je m’approchai de l’homme aux yeux rouges et l’abordai aimablement comme à mon habitude.

« Je me prénomme Mathis. J’aimerais bien en savoir plus sur les êtres qui attaquaient votre cité afin de bien cerner leur faiblesse. À ce que j’ai déjà entendu, les armées d’Oaxaca sont composées majoritairement d’orques et de gobelin, mais vous êtes à même de me le confirmer. Pardonnez mon ignorance, mais quelle est la force des gens de votre cité ? »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 23:33
Messages: 1233
Localisation: Quête 35
Je pousse un sifflement admiratif en apercevant la grande table. Jamais je n'ai vu autant de nourriture sur une table. J'aide le mage épuisé à trouver une place près de sa copine pendant que le conseiller, déjà attablé, nous invite à se servir. Mon regard s'illumine et je lâche un "ah" ravi lorsqu'il annonce que la bière arrive.

La belle archère conseille de manger plus que de raison et pour approuver cela je me dirige vers un plat de pâtisserie, en attrape une, croque dedans et fixe éberlué le conseiller.

"Je n'ai, jamais de ma vie, manger un truc aussi bon."

Je détache chaque mot, la bouche encore pleine avant de finir ma sucrerie.

J'attrape le plat et va m'asseoir en face du blondinet.

"C'est super chouette ce que vous faites avec les portails. J'aimerais bien savoir le faire. Je pourrais entrer dans les cuisines du roi Kendran, piquer ce genre de truc et les ramener aux enfants de Méli. Ils ne mangent rien d'autre que de la soupe et du pain !"

Je regarde tristement mes pâtisseries, mais me reprend bien vite quand apparait la bière. Je m'en sers une chope et la vide cul sec avant de m'en resservir.

"Si j'étais l'ennemi ce serait pour ça et ça que je viendrais vous envahir !"

Je me marre en désignant ma chope et mon plaisir sucré.

"Peut-être que si vous leur en donnez assez, ils repartiront !"

Je hausse les épaules et croque dans mon délicieux repas.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Rosie n’attendait pas des réponses claires, mais un début de solution. Elle espérait pouvoir commencer à réfléchir aux méthodes que la princesse devra employer pour convaincre les peuples. Mais elle n’eut pas des réponses à la hauteur de ses attentes. Comment s’y prendre lorsque l’on ignore tous des ambitions, des peurs et des désirs des habitants de ce monde?

La jeune femme fut prise d’un léger soubresaut lorsque le maitre lui demanda si elle tenait à éprouver ses capacités de combat auprès de lui. Intimidée, elle eut un léger mouvement de recul. Ce n’était certainement pas son désir de base lorsqu’elle s’adressa à lui. Ce n’était pas son genre de s’afficher et de se la jouer. Non, elle préférait demeurer discrète sur ce plan surtout qu’elle n’était pas bien certaine qu’elle ait un niveau vraiment valable. Elle repensa à l’archer plus tôt. À sa posture et à sa précision on savait qu’il maitrisait son art. On ne pouvait pas autant en dire de Rosie encore un peu maladroite.

La main de la semi-elfe se posa sur sa hache qu’elle gardait à la ceinture. Elle baissa les yeux. Elle n’avait plus aucun souvenir de ses parents, si ce n’est que de leurs visages un peu flou. C’était en l’honneur de sa défunte mère et pour lui rendre justice que Rosie tentait de maitriser cet outil de combat qu’elle avait hérité d’elle. Elle le voyait comme une façon de connaître davantage sa mère car même un objet aussi puéril qu’un instrument à tuer en révélait beaucoup sur le caractère de cette dernière.

La hache est une arme brutale et lourde basée davantage sur la peur et la fatigue de l’ennemi que sur la rapidité et la précision. Son poids trop encombrant ne permet qu’une seule technique, la balancer à un rythme régulier et ne jamais s’arrêter au risque de se voir sans aucunes défense. Une hache immobilisée devient un bout de bois lourd et lent. En l’utilisant, il faut plutôt s’acharner sur son adversaire et ne plus cesser tant que le bras de son opposant n’aura pas faiblit sous son bouclier, le ruant de coup, ne lui laissant pas le temps de riposter, trop préoccupé par la brutalité et la pesanteur des attaques. Une arme uniquement offensive qui ne pardonne pas l’hésitation de son propriétaire.

Cela en disait long sur le caractère de sa mère, mais Rosie n’avait apparemment pas hérité de ce tempérament déchaîné et violent. Elle aurait préféré quelque chose de plus fin, de plus noble, de plus léger et précis. Pas un objet aussi brutal, agressif et barbare que l’était son arme héritée…Pourtant, elle continuait à s’acharner, à essayer, à vouloir se battre ainsi, ne sachant pas vraiment se l’expliquer.

« Oh… vous savez, je ne travaille jamais seule et je dois dire que dans mon partenariat, ce n’est pas moi qui possède les muscles. »

Fébrile, Mérové qui était maintenant à ses côté, se leva sur les pattes arrière et se laissa retomber lourdement au sol, poussant un petit grognement de satisfaction. Il avait senti cette tension chez Rosie, l’agitation dans l’air autour d’elle lorsqu’elle s’apprête à dégainer, mais rien ne se produit. Cela aurait été plus son genre de vouloir faire étalage de ses talents.

« Je vous remercie de votre proposition, mais je ferais mieux de rejoindre les autres, qu’ils ne partent pas sans moi. »

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
Lorsque Ziresh décida de changer d'avis et d'accompagner Armelle et l'autre femme qui, s'il s'en souvenait bien, s'appelait Sombreroc quelque chose, le Hobbit sentit son rythme cardiaque s'accélérer. Il allait être séparé de son protecteur.

Sirop aurait bien changer de plan pour le suivre et ainsi aller directement à Esseroth, par voie magique, s'il avait bien compris mais il avait peur de paraître trop dépendant au Liykor et de passer pour un pot de colle en plus d'un trouillard. De plus, comme de nombreux Hobbits, il n'aimait pas trop la magie.

Mieux valait conserver le même plan de route. De toute façon, Rosie, son ours et Mathis seraient là pour le protéger non ? Sans compter le gaillard à moustache qui leur avait dit de les suivre à l'extérieur vers les écuries et la forge.

Aussi, c'est avec un ton amer et inhabituellement froid que le Sinari répondit à Ziresh qui s'était excusé de cette volte-face.

"Ça ne fait rien, suis ta propre route, je suivrais la mienne."

Il se sentait vexé. C'était lui qui protègerait la princesse, pas le contraire !

Le reste des paroles du Liykor d'argent n'arrangèrent pas les choses. Cette maudite et foutue Shaakt avait réussit à mettre tout le monde au courant au sujet de son ancienne trouille bleue.

"Et je n'ai pas peur !" ajouta Sirop en criant presque avant de partir d'un pas rageur à la suite du moustachu, convaincu que ce grand dadais de Ziresh se moquait de lui.

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Salle du portail.

    Le regard de la seule femme parmi les samouraïs se fit dur, plus encore qu’il ne l’était, et elle le planta d’abord dans ceux d’Azra.

    « Les écuries se trouvent au rez-de-chaussée. Prenez à gauche en sortant, descendez, puis tout droit jusque dans la Cour. »

    Puis, vers Ezak.

    « Vous trouverez ce que vous cherchez dans la salle à manger. Prenez à droite en sortant, et c’est l’une des portes de ce couloir. Le bruit vous aidera à les trouver. »

    Et elle repartit dans son mutisme soldatesque.


Fan-Ming – Salle à manger.

    Le conseiller profita qu’Armelle fut à sa portée pour répondre à sa question :

    « Les ynoriens, de manière générale, n’aiment pas user de poison. Ils trouvent cela déshonorant et lâche… Mais je suis d’accord avec vous, ça peut être une bonne stratégie. Hélas, vous ne pourrez vous en procurer ici. Les hommes pâles de Treeof ou les elfes de Jollarsith vous seront bien plus utiles, pour ça. »

    La demoiselle ne trouva cependant pas de plat consistant, comme elle l’entendait, sur la table. Comme l’avait indiqué Tsukiko juste avant, sans qu’elle semble l’écouter, il leur fallait commander ces plats s’ils en voulaient. Simaya Sombreroc répondit aux assertions de la Belmont.

    « Ne traitez pas notre peuple de lâche sans le connaître. Nous sommes libres avant tout, mais nous savons défendre ce qui nous tient à cœur. Et de notre propre gré, sans devoir répondre à des ordres, même si cela ne semble pas commun aux vôtres. »

    La bière, en revanche, était bien arrivée, ainsi que le vin, le thé et quelques carafes d’eau. Le téléporteur blond imita son nouvel ami Xël, et se servit une pinte de bière, qu’il commença à siroter, bien plus sagement que son comparse mage. S’ils n’étaient pas très diplomates, vi la situation d’invasion qu’ils subissaient, les commentaires de Xël eurent au moins le résultat d’arracher un sourire à Finarfin.

    « Tu apprécieras Esseroth, Xël. Là-bas, les petits pains poussent à même les arbres, et la bière coule dans les fontaines, si tant est qu’un mage brasseur se trouve à proximité. Nos réserves sont ainsi illimitées, puisqu’elles découlent uniquement de notre magie. »

    Et il se lissa également tenter par une pâtisserie, alors que Simaya commençait à siroter un calice de vin sombre.



Fan-Ming – Cour du Palais.

    Le capitaine moustachu était arrivé dans la cour, suivi de l’homme aux yeux rouges et de la petite troupe d’aventuriers qui s’étaient décidés à partir le jour même. A côté de l’écurie se trouvait la forge, dont les bruits métalliques indiquaient clairement la nature. La neige était bien fondue, autour de la porte qui y menait, du fait de la chaleur de l’endroit.

    « Ici, nous pouvons compléter votre équipement qui vous manquerait : armes, pièces d’armures. Il n’y a qu’à demander. »

    Le noir aux yeux rouges se tourna vers Mathis lorsque celui-ci se présenta. Il lui répondit d’une voix grave et sans chaleur.

    « Egregor Carminès. Nous ne connaissons rien de cet ennemi, c’est pour cela que nous avons fait appel à Fan-Ming, ville peuplée d’étrangers. Vous connaissez ces armées. Quant à notre force… »

    Il leva la main devant lui, paume en direction de Mathis, et commença à la fermer lentement. Mathis se sentit vitre très faible, alors que ses habits rougissaient comme s’il saignait de tous les pores de sa peau. Et de fait, son sang venait former une boule rougeâtre flottant dans les airs face à la main de l’homme aux yeux rouge vif. Le chasseur de primes fut si faible si vite qu’il ne put que mettre un genou à terre, instant qu’Egregor choisit pour rouvrir la main…. Le sang revint dans le corps du blond Kendran, dissipant tout malaise. La voix sombre retentit à nouveau.

    « Certains sont capables de tuer d’un regard. »

    Tout ça s’était passé devant les yeux de Sirop et de Rosie, qui avaient suivi la petite troupe. Pendant le sortilège sanguinolent, le capitaine avait dégainé son sabre courbe, mais l’avait rangé sitôt que Mathis eut récupéré son fluide vital. Il ne semblait pas apprécier qu’on s’en prenne à ceux qui s’étaient portés volontaires.

    « Hâtons-nous de nous préparer. Nous pouvons fournir une monture à ceux qui n’en possèdent pas, également. La princesse ne devrait plus tarder. »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 49  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016