L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Salle d’entraînement.

    Le vieux sage écouta en silence les propos entretenus autour de lui. Silencieux, il s’effaça totalement pour ne pas entrer dans le débat naissant sur l’utilité d’un chef à ce groupe. Il n’avait pas à avoir d’avis dessus, puisque de ce groupe il n’était pas.

    Dehors, en revanche, la demoiselle blonde opina sentencieusement du chef à la réponse de Mathis, et se mit à suivre ses indications, suivie de près par l’homme à la peau noire et aux yeux rouges. Des deux derniers hommes, celui au chapeau s’approcha du plus jeune pour le soutenir, et ils se mirent en marche vers l’intérieur.

    C’est ainsi à quatre, suivis de Mathis, qu’ils entrèrent dans le Palais et passèrent devant Xël, Karz et Merové sans même paraître les apercevoir. La grande blonde était trop occupée par la porte dont Mathis lui avait parlé. L’homme aux yeux rouges grogna juste en passant à côté de l’ours, lui jetant un bref coup d’œil. Le duo de fin marchant plus lentement, Karz et Xël eurent l’occasion d’apercevoir le regard, sombre mais pas antipathique, de l’homme au chapeau, qui les gratifia tous deux d’un salut silencieux de la tête. Celui qu’il maintenait, toujours essoufflé, semblait ailleurs, pour sa part, ne regardant pas vraiment fixement les choses et gens l’entourant.

    Ainsi à quatre, suivis de Mathis ils entrèrent dans la salle d’entraînement en plein branle-bas de combat d’idées.

    1
    2
    3
    4

    Comme pour appuyer leur entrée, l’humain aux yeux rouge vif, seul du quatuor doté d’une canne, frappa l’embout de celle-ci sur le marbre du seuil, tout en s’éclaircissant la voix. Le maître d’armes semblait tout entier absorbé par cette nouvelle arrivée, et l’air serein qu’il arborait s’était durci, lorsqu’il eut froncé ses sourcils d’un air interrogateur. Ce fut la demoiselle qui parla, sans ambages.

    « Vous devez être le maître d’armes. J’ignore si vous êtes le plus apte à nous entendre, mais nous n’avons guère le temps de pavoiser. Esseroth a été attaquée par une armée provenant de la Lande Noire, mais provenant d’un autre monde, tout comme…vous. Nous venons ici pour quérir aide et conseils contre cet ennemi subit et inconnu. »

    Le vieil homme se passa une main dans la barbe blanche.

    « Esseroth… Ainsi les informations étaient fondées : Oaxaca est bien sur cette planète pour y semer le chaos. »

    Il reprit, d’une voix plus forte :

    « Nous aiderons votre peuple, mais ne pouvons le faire dans l’empressement. »

    Il frappa de sa canne sur le sol, et un serviteur ynorien arriva dans la salle par une porte dérobée entre deux tapisseries.

    « Faites venir Tsukiko, Honoka et les capitaines Hirotoshi et Chigiru. C’est urgent. »

    Il se tourna à nouveau vers le quatuor, qui était resté immobile, tous droits et fiers… Sauf peut-être le plus jeune qui commençait seulement à se remettre, et semblait carrément ailleurs, contrairement à ses trois pairs.

[+1 XP à Mathis pour avoir fait venir les quatre dans la salle d'entraînement.
+1XP à Armelle pour son partage d'informations.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
En laissant ses nouveaux compagnons parler, l'évocation d'élire un chef (ou du moins un représentant du groupe) revint dans la discussion. Certes, l'archer n'était pas vraiment pour cette idée là, mais Armelle se montra convaincante. D'ordinaire, Ziresh aurait très certainement eu une tendance à préférer une "démocratie". Mais dans son souvenir de la quête des mines de Lebher, celle-ci n'avait pas eu lieu. Simplement, les plus forts s'étaient imposés naturellement. Le loup eut une pensée inévitable pour Selen qui s'était montré indéniablement plus fort, mais un peu trop taciturne à son goût, et peu ouvert aux propositions d'autrui. Au final, élire un représentant du groupe était une idée valable.
Mais c'était sans compter sur les propositions d'une shaakt qui ne s'était alors pas présentée.

L'inconnue avait, comme Karz, montré un caractère manifestement fort, en jugeant l'incompétence de ses compagnons si ceux-ci voulaient éviter la guerre. Elle admettait la nécessité de sacrifier des troupes pour frapper l'ennemi. Ziresh comprenait ses dires, mais il ne partageait certainement pas ses pensées. En fait, suite à ce qu'il avait vécu avec son clan, celui-là même qui avait sacrifié presque la moitié de ses membres pour permettre aux autres de fuir, il ne pouvait pas admettre que l'on puisse utiliser des vies pour en atteindre des objectifs. Il ne pouvait pas laisser passer cela.
Et étrangement, c'était ce qui lui faisait se rendre compte qu'il était plus placé que jamais pour être le représentant de ce groupe. Mais trop humble de nature, il n'en dirait rien. De toute façon, le débat semblait tourner en la défaveur de cette idée.

Quand Rosie répliqua face aux paroles de la shaakt, le loup d'argent vit immédiatement en elle une alliée de confiance. Car il ne s'agissait pas seulement pour elle d'éviter la guerre. Elle jugeait cet acte par un déshonneur. Inversement, l'archer se montra particulièrement véhément, agressif même vis à vis des propositions d'Armelle. Décidément, il confirmait de plus en plus l'idée du loup, selon laquelle il ne pouvait pas être quelqu'un de bien.
Les bratiens, et plus précisément le clan de Liykkendra, était d'ordinaire pacifiques. Si Ziresh arborait maintenant la Masamune de l'Imperturbable et la Hallebarde Protectrice, ce n'était que parce qu'il avait dû protéger son clan. Mais même s'il avait pris la vie de trois êtres dotés de conscience humaine, il avait toujours fait en sorte d'éviter le meurtre.
Empêcher cette guerre, tuer le monstre dans l'œuf, c'était la meilleure manière qu'il avait de poursuivre ses principes. Et puisqu'il y avait au moins Rosie (et son ours) pour partager cette philosophie, il se permit de prendre son courage à deux pattes et de présenter son avis.

"Je ne peux qu'acquiescer ce que soutient Rosie, admit-il en se mettant aux côtés de la coureuse des plaines. Nous ne pouvons pas faire la guerre. Et sans vouloir paraître discourtois, Armelle, je ne pense pas qu'il faille faire une guérilla. Ce serait risquer nos vies de manière répétitive, sans certitudes que cela affecte vraiment l'ennemi. Au contraire, si leur stratégie est de passer par un autre monde pour envahir le nôtre, cela signifie qu'ils ont des ressources suffisamment grandes pour envoyer davantage de leurs troupes."

Ziresh signait calmement avec ses pattes, comme le voulait la coutume des liykors. Cela lui permettait de peser plus clairement ses mots et de ne pas s'enflammer dans ses propos. Il s'était déjà montré plusieurs fois trop sensible. Et il s'agissait ici d'être le représentant d'un groupe susceptible de sauver Yuimen. S'il se montrait plus nerveux que la shaakt ou que l'archer, sa démonstration n'aura servi à rien.
Se rendant compte qu'il exposait ses avis sans même s'être présenté, il se reprit immédiatement.

"Excusez-moi, je ne me suis pas présenté à la totalité d'entre vous. Je m'appelle Ziresh, du clan de Liykkendra. Je suis le maître d'armes et Porteur de Lumière de la Citadelle endormie, située dans les Duchés des montagnes. Toutefois, je me dois d'être franc : je n'ai pas d'expérience de la guerre. Mais j'ai déjà combattu le mal à l'état pur."

Il en avait gardé les cicatrices. Il avait tué le Dieu-Pieuvre des mines de Lebher et s'il avait toujours essayé de résoudre ses problèmes sans passer par le meurtre, il avait été manipulé pour décimer le peuple troglodyte qui le vénérait. Lui et tous ses compagnons avaient gardé la marque de ce même dieu, les tuant à petit feu pour leur conférer une autre source de puissance. La difficulté, c'était qu'il ne pouvait pas prouver ses dires. Tout paraissait trop grand, même pour lui. Mais il allait devoir les convaincre de ses compétences. Il ne s'agissait pas de s'imposer en tant que représentant ou chef, mais de les pousser à enrayer cette évasion comme il le fallait.

"Il y a de cela plusieurs mois, j'ai été convoqué sur le continent de Nosvéris, dans les mines de Lebher. Des mineurs y avaient été assassinés. Je vais vous passer l'enquête et en venir au principal. Ces hommes-là étaient morts éviscérés, comme si une créature était simplement sortie de leurs corps. Il s'est avéré plus tard qu'il s'agissait de créatures arachnoïdes qui se développaient dans leurs victimes avant de sortir. Dans ces mines, nous avons découvert aussi un peuple. Un peuple souterrain qui vénérait un dieu maléfique. Ce dernier était représenté par une pieuvre. Or, la pieuvre était justement l'ancien emblème de Thimoros. En enquêtant davantage, nous avons réussi à nous défaire d'une invasion imminente en tuant le Dieu-Pieuvre. Bien sûr, il ne s'agissait pas de Thimoros lui-même, mais il était indéniable qu'il y avait un rapport entre ce peuple ancien et ce dieu."

Ziresh marqua une certaine pause. Ses souvenirs de la mort de Milyah, Warren et surtout de tous ces gens (dont des innocents) l'avaient marqué de manière indélébile. C'était aussi cela, la malédiction du Dieu-Pieuvre.

"C'est en cela que je pense qu'il faut vaincre la menace à partir de sa source. Et dans ce monde, pour l'instant, nous n'avons qu'une certitude. C'est qu'il nous faut atteindre le fluide spatial dont "ils" se servent. Je dois admettre que je n'ai que trop peu de connaissances à ce sujet, mais si la magie est instable, je pense qu'il y a une possibilité pour que nos compagnons doués de magie soient capables de trouver un moyen de détruire ces fluides. Ou au moins de les bloquer. Nous ne pouvons pas faire la guerre, mais nous pouvons l'enrayer. Mais il me semble nécessaire de trouver un moyen d'interroger les autochtones de cette planète. Ou alors de passer directement dans la lande noire et rencontrer ce Thensoor Val’Crooh."

Ziresh avait bien des choses à dire, mais il ne voulait pas paraître trop ostensible. Aussi, il passa ensuite à son point de vue quant à la nécessité d'un chef.

"En ce qui concerne cette idée d'instaurer un chef, ou un représentant du groupe, par expérience, je ne la trouve pas si mauvaise. Mais sur ce monde, nous sommes tous inexpérimentés. Si nous devons élire un chef, il lui faudrait connaître ce monde, afin de nous guider comme il convient. Sur Yuimen, cela aurait davantage convenu à la situation, mais ici..."

En ce qui concernait la réaction exacerbée du vétéran à la scolopendre, Ziresh ne put simplement se taire. S'il voulait rester dans le groupe, cela ne servait à rien s'il restait aussi agressif envers ses coéquipiers. Il n'en ferait qu'à sa tête, et aux vues de ses menaces, il était dangereux et n'hésiterait pas à tuer l'un de ses alliés pour un mot de trop.

"Quant à cette réaction puérile et exacerbée, ainsi que toutes ces menaces, je pense que tu ferais bien de les garder pour toi. Tout le monde ne partagera pas tes pensées, et ici, tu ne voudras certainement pas te faire davantage d'ennemis."

Il n'avait rien d'autre à dire à ce sujet. Et même si le débat devait encore être entretenu, de nouveaux arrivants avaient débarqué dans la salle d'entraînement. Trois hommes et une femme, accompagnés de Mathis. Leurs physiques étaient bien différents, tous d'une beauté vraiment particulière. Ziresh reconnut à travers l'homme à la peau noire et aux yeux rouges un shaakt. Ce qui était encore d'autant plus étonnant quand l'on voyait à quels ennemis devrait faire face l'assemblée.
Mais il ne fit pas dans la dentelle. Il mentionna le nom d'une ville, manifestement de ce monde. Elle était attaquée. Le maître d'armes connaissait les renseignements qui avaient été donnés, aussi, il ne sembla pas étonné que cela soit arrivé. Mais cela semblait tout à fait l'affecter. Et toute la théorie de Ziresh, selon laquelle il fallait tuer le monstre dans l'œuf, venait de s'effondrer.

"Bon sang, il va nous falloir trouver un autre moyen de frapper fort... Quoiqu'il arrive, nous ne pourrons pas simplement faire la guerre avec un si petit nombre. Il nous faut trouver la source et l'anéantir, ou au pire, la contenir. Mais au moins, maintenant, nous avons apparemment les quatre guides dont nous avions besoin..."

Le Porteur de Lumière ne pouvait pas apporter d'autres idées. Et surtout, il n'avait plus d'autres choses à dire sans que cela ne paraisse obsolète. Mais il semblait que d'autres personnes importantes allaient venir pour les guider. Les ynoriens étaient des hommes intelligents. Ils sauraient bien mieux guider la troupe qu'en les laissant émettre des suppositions sur une planète inconnue.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Comme elle s'en doutait, les propos de la Shaakt furent mal accueillis par certaines personnes de l'assemblée, une humaine ne croyait pas que la guerre eût déjà commencé, au fond, elle, Marla le savait. La recherche d'aide d'un autre monde était déjà un signe avant-coureur d'une attaque. Même si celle-ci n'avait pas encore eu lieu, le temps d'aller à l'autre bout de ce monde pour enquêter sur place, l'armée adverse aurait déjà eu le temps d'entrer sur le tableau de jeu.

Et qu'est-ce que l'honneur avait avoir avec la guerre? La guerre était le conflit ouvert entre deux factions. Dans ce cas-ci, une voulait la conquête totale de ce monde. Quand on veut quelque chose, on l'obtient de force. Dans la culture Shaakt, les conflits n'étaient pas vraiment ouverts. Les maisons se faisaient la guerre pour monter en hiérarchie et atteindre le conseil régnant. Si aucun survivant n'était trouvé, le nom de la maison disparaissait dans les abimes et la maison gagnante prenait sa place... Dans les souterrains des sombres, tout le monde savaient pour les conflits...tant qu'ils ne gênaient pas la vie quotidienne...personne ne savait ce qu'il se passait.

Elle soupira comme exaspéré par les propos ridicules de cet être éphémère. Elle se rappela qu'elle se trouvait en présence de créatures inférieures. Marla était persuadé que si elle avait eu dix shaakt avec elle, ils seraient déjà parti pour tenir des embuscades dans les aides de camp et ravitaillement ennemi. Sabotage et assassinat, une des meilleures chances de réussite pour la sombre.

Ce fut au tour de la personne se trouvant dans le couloir de prendre la parole. Un flot d'inepties s'en suivit, elle douta maintenant qu'une telle personne soit plus dangereuse qu'elle. Elle pensa qu'il était plutôt un prisonnier ou un quelconque bagnard condamné à servir et mourir sous les ordres de la ville humaine.

Armelle s'était écartée d'elle, après tout, ils n'avaient rien ensemble et elle préférait avoir un espace vital autour d'elle...simple mesure de sécurité. Elle était d'accord avec le fait que la guerre était en marche et qu'il fallait faire quelque chose. Le loup prit la parole à son tour s'excusant auprès d'Armelle avant de commencer à dire quoi que ce soit. Il se présenta en tant qu'un homme d'arme ayant combattu le mal à l'état pur. Il entama son récit.

Il expliqua ce qu'il avait vécu...sa rencontre avec des créatures arachnoïdes qui infestait le corps des hommes pour sortir par leur abdomen. Marla porta sa main à sa gorge et la serra, se demandant si ce n'était pas la même chose qui allait lui arriver...Il continua son histoire en leur faisant part du meurtre d'un dieu pieuvre...ancien symbole de Thimoros...autrement dit Valshabarath, sa déité. Elle foudroya du regard le Liykor, porta sa main à son fouet et attendit. Elle continua d'écouter la suite de l'histoire réfléchissant au pourquoi du symbole.

La pieuvre et l'araignée, pourquoi avoir changé? La pieuvre est un animal marin, ne pouvant survivre sur terre, capable de se camoufler dans le fond marin. L'araignée, un insecte capable de tisser des toiles, de se cacher dans les endroits encore plus exigus et porteur d'un venin parfois mortel. Voila pourquoi Valshabarath avait abandonné cet animal. Avant de fournir les enseignements aux shaakts, elle a du elle-même évoluer pour devenir un être suprême et n'accepte que ceux qui en sont digne. Marla se demanda si elle aussi allait devoir évoluer pour se sortir de cette situation...et surtout comment elle allait faire.

Le Liykor enchaina sur la situation actuelle ainsi que le débat. Il était d'avis d'en avoir un...seulement le lieu et le moment ne s'y prêtaient pas...Quand alors? Quand l'armée d'Oaxaca sera aux portes de la ville? Il remit également l'humain à la scolopendre à sa place lui signalant que tout le monde était dans la même galère. C'est à ce moment-là qu'un nouveau groupe fit son entrée. D'autres humains à première vue...La prêtresse plissa les yeux quand elle vit un homme à la peau noir et aux yeux rouge comme les siens. Elle se demanda s'il était un sang-mêlé. C'est à ce moment-là qu'elle reporta son regard sur la femme avec une peau se rapprochant de la sienne.

Etait elle aussi un sang-mêlé? Une aberration génétique qui ne devait jamais voir le jour. Un blasphème pour la personne qui a enfanté une tel infamie en ce monde que son esprit serait tourmenté par la déesse pendant des milliers d'années. Il prit la parole annonçant que les troupes d'Oaxaca venait d'attaquer. Marla sortit de ses pensées, adressa un sourire victorieux à l'humaine à cape rouge.

Il n'y a pas de guerre? Avec vos existences éphémères, vous n'arrivez pas à voir au-delà de la simple journée.


Le Liykor souligna quelque chose d'assez intéressant, ils venaient d'avoir des guides pour ce monde, chose que la sombre cherchait. Peut-être seraient ils apte à lui donner les informations qu'elle recherche. Mais avant tout de chose, elle devait savoir ou en était le combat avec les troupes d'Oaxaca.

Quel est l'état de votre citée? Sous un siège? Si c'est le cas avec le temps que vous avez mis à nous rejoindre et sa proximité avec le fluide pour la planète contrôlé par l'ennemi...Considérez-la comme perdue. Il faut peut-être considéré les autres villes en dessous de ce point comme étant perdue.

Si cette armée ne vient pas pour l'or et les ressources de ce monde, mais l'anéantissement de toute forme de vie, ces villes sont perdues. Vous étiez présent lors de l'attaque initiale? Vous avez des informations à fournir sur leurs manœuvres? Le nombre de troupes? Des engins de siège? Quelque chose de particulier?


Oaxaca, fille de Valshabarath....Marla était sûr qu'il y aurait des choses sortant de l'ordinaire, un fer de lance de l'armée ennemi, leur cible. Si c'était le cas, il allait y avoir du chemin et du travail à faire. Du travail que peut de monde dans cette pièce voulait faire. Elle se mit à calculer ses chances d'avoir des personnes sous ses ordres...le résultat était faible...mais pas improbable.

Si vous avez d'autres informations concernant l'ennemi, il vous faut le dire maintenant pour organiser la sauvegarde de votre monde.

Elle ne se souciait pas de ce monde, elle voulait juste en exploiter les richesses. Seul Armelle le savait, mais peut être prendrait-elle cela comme du zèle dans le but d'éradiquer les forces d'Oaxaca. C'était également l'occasion de se faire bien voir au sein du groupe.

_________________
Image






Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 12 Mar 2013 23:55
Messages: 271
Localisation: Quête 30
Je suis agréablement surprise par la réaction maladroite de Tehero. Il me suggère de me faire passer pour une Hafiz. L'idée est plaisante... Depuis toujours, j'aime me déguiser et m'inventer des vies que je n'ai pas eues. Mais quelle serait la réelle utilité de cela? Pour l'instant, tant qu'on ne me pose pas plus de questions, je ne cherche pas à faire connaître mon identité.

Le vieux maître d'armes termine à peine de nous dire que nous sommes sur une terre de paix, qu'une Shaakt entre dans la pièce. Mon sang se glace. Si je ne prenais pas en compte les dires du barbu, je décocherais déjà une flèche dans la femme à la peau noire. Mais je me contiens. L'observant simplement du coin de l'œil et me demandant ce que je peux bien avoir de commun avec elle, tandis qu'une autre jeune fille nous déballe un discours sans fin, brandissant devant elle une carte de ce monde.

Elle suggère que nous élisions un chef. Je n'ai pas le temps de donner mon avis sur la question, que plusieurs personnes semblent déjà être contre. En fait, ça m'arrange assez, car j'estime cette idée mauvaise.

Quatre personnes entrent en scène, le beau Mathis à leur suite. Ils viennent d'une autre ville que celle dans laquelle nous nous trouvons et parlent également d'une région, la Lande Noire. Je les écoute attentivement, scrutant simultanément la carte de la jeune fille aux yeux bleus pour situer ces lieux par rapport à nous...

Ziresh nous dévoile alors ce qui semble être un plan d'action. Bien que finalement, il s'agisse concrètement de suggestions et suppositions plutôt qu'une réelle marche à suivre.

Je m'impatiente. Nous sommes ici depuis bien trop longtemps, à discuter, à établir des plans, alors que nous ne sommes sûrs de rien et qu'en même temps, il nous faut agir rapidement.

Je prends alors la parole, d'une voix claire et relativement forte. Après tout, il faut que je m'impose un peu dans ce groupe qui ne cesse de grandir.

- "Il est certain qu'il nous faut du renfort pour vaincre Oaxaca, que ce soit par la ruse ou par la force. Je serais d'avis de rencontrer les autres peuples de ce monde, pour les avertir du danger, et les lier à notre cause. Sans trainer. Établir mille et une stratégies me parait, actuellement, strictement inutile. Nous ne détenons pas suffisamment d'informations concernant nos ennemis et les conditions dans lesquelles nous devrons évoluer. Ce n'est qu'en mettant le nez dehors, que nous y parviendrons!"

Je me tourne alors vers le Maître d'armes, alors que les personnes qu'il a appelées ne sont pas encore arrivées.

- "Devons-nous tous subir un entraînement particulier, comme le jeune homme à l'arc étrange? Ou pouvons-nous agir?"

La soif d'aventure m'envahit, j'ai hâte de quitter cette salle et de partir à la découverte de ce nouveau monde.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 03:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Tel un soldat, de façon très solennelle, la dame blonde, probablement la porte-parole de cette petite troupe d’étrangers, hocha de la tête et sans tarder suivit mes indications. L’homme noir aux yeux rouges marcha sur ses talons. Quant à celui qui portait un chapeau à large bord lui camouflant une partie du visage, il s’approcha du plus jeune et le soutint afin de lui épargner des efforts inutiles. Ce jeunot était plus mal en point que je ne l’avais supposé au départ. J’entrai à leur suite et aperçus, Mérové, l’archer à l’insecte répugnant, et un homme vêtu d’une unique serviette dans le corridor. Je leur fis un léger signe de tête et entrai sans tarder dans la salle d’entraînement.

Sitôt à l’intérieur, l’imposant homme noir muni d’une canne dont l’embout était de la même couleur que ses yeux, la frappa contre le sol appelant ainsi le silence. La séduisante dame coiffée d’un élégant chapeau de fourrure s’adressa immédiatement au maître d’armes, un vieil homme à la barbe blanche inspirant la sagesse. Elle lui expliqua que sa planète venait de subir les assauts d’une armée provenant de la lande noire. Ils étaient venus à Fan-Ming afin de demander aide et conseil. Le vieil homme agit promptement et frappa à son tour sa canne contre le sol, il appela son serviteur qui sortit presque magiquement de derrière une tapisserie. Il ordonna à ce dernier d’aller chercher Tsukiko, Honoka et les capitaines Hirotoshi et Chigiru. Depuis mon arrivée sur cette planète, c’était la première fois que j’entendais ces noms, mais je devinai qu’il s’agissait de personnes de pouvoir sinon haut gradées sur Aliéanon.

Le liykor prit ensuite la parole poursuivant apparemment une discussion dont je ne compris rien puisque j’avais manqué le début. Dans cette salle, il y avait deux autres dames dont je n’avais pas encore vu, la première, une dame à la peau blanche et aux yeux si bleus que je n’avais que l’envie de m’y noyer. La seconde à la peau noire, sûrement une shaakt, se mit à bombarder de questions les nouveaux arrivants. La jeune sauvage exprimait plutôt le désir d’informer les autres mondes des dangers qui nous menaçaient tous, pensant recruter ainsi plus de gens.

Pour ma part, je me préoccupai davantage de l’état de santé du plus jeune. D’une voix forte et ferme, je pris donc la parole :

« Y a-t-il un guérisseur ou quelqu'un possédant quelques fluides de guérison parmi vous ? Je crois que cet homme nécessite des soins ! »

Dis-je en pointant le blondinet mal en point. Tout en fouillant dans mon sac je poursuivis :

« Je ne dispose que d'un baume de soins à appliquer sur une plaie, mais je ne vois aucune plaie apparente.... Si l'un d'entre vous possède des potions de soin, n'hésitez pas à en faire profiter ce nouvel arrivé qui fera partie de l'équipe que nous formerons. Nous sommes peu nombreux face à l'ennemi, nous devrons nous entraider pour survivre. »


Cela dit, je fis un léger clin d’œil à Rosie, signifiant que j’étais toujours là pas très loin d’elle, puis je m’approchai du maître d’armes et me présentai :

« Vous êtes assurément le maitre d'armes, on m'a prié de me présenter à vous. Je me prénomme Mathis et je suis disposé à mettre mes talents à votre service. Je n'ai presqu’aucun talent au maniement des longues épées, mais mes compétences peuvent vous être tout de même utiles. Très souple, je jouis également d’un très bon équilibre. Équipé de doigts de fées, peu de serrures me résistent. Un emploi d'éclaireur, de messagers, ou d'espions m'irait à ravir.. ou tout ce que vous jugerez à ma compétence. Je suis également très habile aux combats aux corps à corps, cependant, je ne me bats pas pour tuer, mais seulement pour me défendre. Je possède également une fière et rapide monture. »

Ma présentation terminée, je me tus et attendit le verdict du vieil homme dont le regard trahissait sagesse, intelligence et perspicacité. Sans fausse modestie et sans exagération, j’avais énuméré mes aptitudes, lui épargnant ainsi un temps fou à tenter de m’évaluer.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
Ils ne seront donc qu'une dizaine pour affronter l'armée d'Oaxaca dans un monde encore plus dangereux que Yuimen.

Remarquant sûrement son état d'esprit désespéré, Tehero attira Sirop contre lui de manière sympathique et fraternelle pour le rassurer tout en lui lâchant des paroles réconfortantes sur un ton détendu, tel un grand frère.

Mais le Hobbit avait tellement les jetons qu'il ne put rien lui répondre d'autre qu'un pâle sourire ainsi qu'un faible et petit :

"Ouais."

Il était complètement tétanisé et ce qui le tétanisait, outre le "pourquoi" ils avaient été envoyé ici, était qu'il semblait être le seul à s'inquiéter. Non, il était le seul à être mort de trouille. Ce qui le laissait penser qu'il était entouré de vétérans de l'aventure et de la guerre habitués à ce genre de "missions" épiques. En outre, ce que Tehero venait de dire de lui à l'instant : "...chevronné comme tu as l'air." indiquait qu'on pensait qu'il était pareil ! Expérimenté. Alors que ce n'était pas du tout le cas !

Les discussions de ces compagnons n'arrangeaient rien. Ces débats incessant sur leur mission que le Hobbit prenait pour une mise à mort ne l'aidait en rien à se sentir mieux.
Tous débattaient à présent de qui serait le chef de leur petit groupe. Habituellement, le Sinari aurait tenter de se "présenter" en vantant des exploits imaginaires, mais la peur le paralysait trop. Pour l'instant, c'était le dernier de tout ses soucis.

Le pire dans tout cela était que Sirop ne s'aimait pas du tout à l'heure actuelle. Quelle piètre image de lui-même il offrait à ses fiers compagnons si courageux ! Même les filles en menaient plus large que lui, prenant la parole aisément pour proposer leur points de vue et opinions.

Alors qu'il n'écoutait plus trop les débats autour de lui, nageant comme dans un rêve, Mathis accompagné de quatre étrangers fit irruption dans la pièce.

Cela produisit une sorte de déclic dans le corps du petit Hobbit qui d'un seul coup demanda au vieux Maître d'arme avec un ton qu'il voulait détendu et calme :

"S'cusez-moi, y aurait-il une salle de bains dans le coin s'il vous plaît ?"

Après que le vieux ait répondu, il se tourna vers Tehero et Rosie et, avec un sourire tendu, leur lâcha d'un ton jaune, calquant son attitude sur celle de l'archer dans l'espoir d'avoir l'air un minimum classe auprès des autres :

"Ça m'ennuie un peu ce genre de débat, faut que j'aille pisser."

Toutefois, n'importe qui aurait pu remarquer que son visage manquait cruellement de couleur et que de la sueur s'accumulait de plus en plus sur son front, sous ses cheveux.

Trottinant presque, il pénétra dans la salle d'eau et se rua dans les toilettes. Là, il projeta d'abord de se mettre à pleurer à chaudes larmes, à prier Kubï peut-être mais finalement, il vomit bruyamment son petit déjeuner dans la cuvette.

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Salle d’entraînement.

    C’est l’homme aux yeux rouges qui répondit à Marla, d’un ton un peu encoléré, mais sans se montrer agressif envers son interlocutrice.

    « Esseroth n’est pas perdue. Nous avons des moyens de voyager plus rapides que vous le pensez. Voilà moins de deux jours que nous avons quitté la ville, alors que l’armée de la Lande Noire était à peine en vue. Notre seule escale a été la Ville d’Andel’Ys, où nous avons aussi cherché de l’aide. Mais ces pleutres d’Hommes Pâles restent cachés derrière leurs murailles… »

    Il précisa alors ce qu’il s’avait de cette armée.

    « Ils étaient nombreux, très nombreux. Piétons et cavaliers, épéistes, piquiers et archers. Des sans-magie. »

    Il avait usé de ce terme avec un certain dédain, comme s’ils ne signifiaient rien.

    « S’ils avaient des mages ou des machines, nous n’en savons rien. Mais Esseroth ne tombera pas si aisément. C’est la cité de la magie, et nombreux sont ceux ayant le pouvoir de repousser l’ennemi. »

    L’homme au chapeau l’interrompit.

    « Si tant est qu’ils daignent s’en servir… »

    L’homme aux yeux rouges regarda ce dernier d’un air courroucé, mais ne releva pas.

    Du côté du maître d’armes, Mathis et Keya s’étaient rejoints. L’homme au chapeau avait répondu à Mathis qu’il n’était pas nécessaire de soigner son compagnon blond… Que ce n’était que de la fatigue passagère. Le vieillard répondit à son tour.

    « Vous êtes libres d’agir comme bon vous semble. C’est pour cela que nous vous avons invité à venir nous aider : pour votre jugement d’aventurier et votre esprit d’initiative. Cependant, si vous souhaitez d’humbles conseils concernant votre manière de combattre, je peux vous les donnez si vous me montrez de quoi vous êtes capables. »

    Et se tournant vers Mathis :

    « Vous jugerez vous-même de vos compétences, jeune homme. Et de ce que vous souhaiterez en faire. Mais si vous dites que vous êtes habile au corps à corps, je vous en prie, tentez de me frapper. »

    Et il fit face au chasseur de primes, bâton en main.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Juil 2013 20:41
Messages: 471
Localisation: quête 30
Le grand liykor blanc prit enfin la parole, peut-être aimait-il réfléchir avant de parler. Elle devrait sans doute prendre exemple sur lui. Il s'excusa alors avant de dénigrer son idée de guérilla. Il préférait avant tout fermer le fluide d'arriver ennemi. Ce qui était tout à fait compréhensible évidemment. Puis il se présenta en s'excusant une nouvelle fois, il semblait être une personne de bonne foi.

"Que l'on ferme ou non le fluide spatial ennemi, il faudra affronter l'armée sur place. Si j'ai proposé de la guérilla, c'est dû à notre nombre. Nous ne pouvons pas nous permettre une attaque de front. Une armée est lente à bouger ou réagir, en attaquant de tous côtés par petit groupe à les rendre fous, on minimise nos chances de perte.

Il est possible de fermer un fluide m'a-t-on dit, cependant c'est long et complexe. Ce qui veut dire qu'il faudra tenir le lieu d'arriver certainement garder pendant un long moment. "


Intervient alors Armelle d'une voix ferme d'une courte phrase. Il fit une longue description de son expérience, quelque part, peut-être voulait-il mettre en avant qu'il ferait un bon chef ? En tout cas, il était un bien meilleur parti que la shaakt, elle avait nécessairement de sombres desseins. Ziresh prit à partie alors l'homme à l'insecte lui disant d'être plus constructif. Il ne semblait guère avoir de gens de son côté.

Sirop le hobbit semblait vraiment être mal. Il semblait totalement terrifié. Elle pouvait le comprendre malgré son apparence calme et constructive. Elle voulut lui dire un petit quelque chose, mais il se dépêcha de se rendre aux toilettes. Elle attendrait alors patiemment son retour pour lui parler.

Alors qu'elle regardait dans la direction du petit homme, tout un groupe de personnes arriva, une femme et trois hommes. Ils semblaient extrêmement pressés, et il y avait de quoi. Elle regarda la carte à nouveau à l'énonciation du nom de la ville, l'armée d'Aoxaca semblait suivre le chemin qu'elle avait prédit. Malheureusement, elle avait raison, il était trop tard pour prévoir d'aller voir les différents peuples et s'unir avant l'arrivée de l'armée. Oaxaca avait déjà commencé sa campagne de conquête. Elle soupira dans son coin en écoutant ce qui se disait.
Le vieux maître d'armes dit que Fan Ming les aidera. Cependant, il avait besoin d'autres personnes importantes pour prendre les bonnes décisions. La jeune archère garda les bras croisés en écoutant les diverses réactions. Le liykor blanc rappela son idée de fermer le fluide ou de le garder. C'était une bonne tactique, cependant il y avait une faille.

" C'est une excellente idée de fermer le fluide, et je suis certaine qu'Oaxaca sait pertinemment que c'est une grande faille. C'est certain que cet endroit sera extrêmement bien gardé, car elle doit savoir comment on fait pour fermer un fluide. Et puis on ne peut pas laisser son armée déjà arrivée piller toutes les villes.

Si aucune guerre n'a eu lieu sur cette planète, cela veut dire que les villes de ce monde n'a pas d'armée ou d'arme je suppose ? Quoi qu'il en soit, il faut prévenir les autres peuples, il faut nous unir. Et il faut absolument nous dire comment se passent les conflits sur ce monde. S'il n'y en a pas, il y a invariablement une raison. "


Dit alors Armelle en regardant les quatre personnages. Elle espérait fortement se tromper en tout cas sur l'existence d'une armée. Malgré que les guerres n'existaient pas ici, elle espérait tout de même qu'ils avaient des forces armées et des villes fortifiées. Elle craignait cependant la réponse.

"Oaxaca a besoin de conquérir rapidement des villes pour avoir une place forte de replis et également vos ressources. Une armée à besoin de nourriture, d'armes et de munitions."

En rebondissant sur les questions de la shaakt, elle posa à nouveau une autre question.

"Si votre voyage a été trop long, le temps que l'on retourne à votre cité, cela sera peut-être trop tard. Cependant, il faut agir rapidement, on peut toujours parler tactique en marchant, une fois la préparation ici faite."

Une humaine à la peau sombre semblait très pressée de partir le plus vite possible. Aimait-elle tant l'action ou alors détestait-elle la ville ? Impossible de le savoir pour le moment, et il y avait d'autres sujets qui étaient plus préoccupants pour le moment.
Le bel humain qui avait mené ces quatre personnes prit la parole à son tour. Il demanda s'il y avait quelqu'un qui pouvait soigner le plus jeune, il semblait épuisé. Avait-il mal supporté le voyage ou était-ce une conséquence de ce monde ? Elle se tut ne pouvant l'aider d'une quelconque façon. Certainement pour Fan Ming possédait des soigneurs compétents. Puis Mathis dit alors ses compétences au maître d'armes, il semblait avoir tout dit et ne rien cacher. Peut-être devait-elle également agir de la sorte ? Après tout Oaxaca était déjà à l'attaque, et il y avait peu de chances qu'elle survive à cette guerre. Elle en était très consciente.

Elle écouta avec soin l'homme aux yeux rouges répondre. Il semblait être certain que sa ville pourrait tenir le temps du retour. Leur voyage semblait extrêmement rapide entre Fan Ming et Esseroth, seulement deux jours. Cependant, il était épuisant. Il y avait également un problème sur l'utilisation de la magie dans leur ville, peut-être était-ce tabou ?

"Alors, il y a peut-être une chance de sauver votre ville. Nous verrons ce que diront les responsables de cette cité. Quel est le problème avec l'utilisation de la magie ? l'armée que vous avez à vos portes est celle d'une demi-déesse. Elle veut tout détruire ou mettre en esclavage, peu importe le monde. Elle en a les moyens. Pour Oaxaca, votre ville ne représente rien. Elle méprise tout le monde qui n'est pas à sa botte. Elle n'aura aucune pitié.

Avez-vous pu prévenir les autres peuples ? Il faut s'unir, tous les gens de ce monde. Oaxaca a sûrement d'autres forces en route en renfort. Une dernière chose également, ne la sous-estimer pas. "

_________________
Image


Dernière édition par Armelle le Ven 30 Aoû 2013 14:32, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 23:33
Messages: 1233
Localisation: Quête 35
J'aime bien cet archer, derrière son caractère plus que difficile je suis certain que c'est un mec marrant. Il m'assure que là où il y a des humains il y a de la bière avant de répondre aux agressions des autres personnes, il se lève et traite tout le monde d'abrutis. J'ignore si je suis concerné, mais après tout il n'a pas tort, je suis un peu con de m'être entraîné là-dedans. Puis les discussions continuent, élire un chef ? Ne pas élire un chef ? Faire la guerre ? Ne pas faire la guerre ? J'ignore si j'ai le droit de parole et je n'ai aucune envie de hausser le ton pour leur dire de se calmer. Si on est censée agir de concert, c'est mal parti.

C'est alors que cinq personnes passent devant nous, certains sans même nous regarder. D'abord, une grande blonde à l'air préoccupé, puis un mec à la peau sombre et aux yeux rouges munis d'une canne. Il me fait froid dans le dos. Derrière lui un autre type portant un chapeau soutenant un autre gaillard qui a l'air exténué. Le type au chapeau nous adresse un signe de tête de même que l'homme blond qui le suit, je leur réponds d'un bref signe de la main.

Le silence se fait après qu'un coup mat de la canne contre le marbre résonne dans le couloir et dans la salle d'armes. La grande blonde prend alors la parole, porteuse de mauvaises nouvelles, elle annonce qu'une ville est dans la tourmente. Quelques paroles puis un autre bruit mat avant que le maître d'armes ne réclame la présence d'autres personnes. Puis les discussions reprennent, je soupire en massant mon ventre grognant avant de me relever et de passer une main dans mes cheveux, forçant pour défaire quelques nœuds. Un mot me force à me concentrer sur la conversation plutôt que sur mon estomac. Le mot magie. Il est prononcé plusieurs fois et je l'avais perçu également dans le discours de la jeune Belmont. Je me mets dans le cadre de la porte, mes pieds loin de la tête de l'ours, l'épaule contre le cadre pour écouter la suite à propos de la cité de la magie.

"Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la magie et leurs utilisateurs sur cette planète ?"

Je m'adresse à l'homme le plus classe, celui au chapeau, juste après que Armelle est posée sa question, je ne suis pas un goujat, moi.

"Ça m'intéresse... J'ai des notions de magie."

Je lâche un rire franc avant de poursuivre.

"J'aimerais savoir si je vais exploser en lançant une boule de feu."

Bien sûr je suis incapable de lancer une boule de feu, c'est limite si je sais faire soulever les jupes des femmes. Mais comment il pourrait le savoir ?

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
Armelle ne sembla pas mal prendre le fait que l'on refuse autant ses idées. En tout cas, elle sembla au contraire bien ouverte aux idées du loup d'argent. Il vit alors à travers elle un caractère très conciliant et une grande patience, qui devaient faire d'elle une alliée de choix. Mais c'était bien entendu trop s'avancer. Il préféra attendre plus patiemment pour écouter ses propositions.
Elle sembla apprécier cette idée de fermer le fluide d'arrivée des troupes d'Oaxaca. Mais elle releva un détail important auquel Ziresh n'avait pas pensé : c'était que ce fluide devait être nécessairement très protégé. En ce qui concernait l'idée des guérillas, d'attaquer les troupes tout azimuts, le liykor y vit tout de même un risque. La stratégie était bonne, mais leur division les fragiliserait.

Tout commençait à prendre une plus grande ampleur. La présence des quatre "guides" y était pour quelque chose, et les hommes qu'avait convoqués le maître d'armes n'étaient toujours pas là. Cette angoisse était d'autant plus visible chez Sirop, qui sentit le besoin de s'éclipser. D'ordinaire, le loup l'aurait bien suivi pour tenter de lui redonner davantage confiance.
Mais Mathis eut la bienveillance de relever quelque chose que Ziresh n'avait pas remarqué. L'un des quatre arrivants, le plus jeune, semblait être blessé. Le Porteur de Lumière n'avait pas de fluides capables de le soigner, contrairement à ce que son titre pouvait laisser penser. Mais il avait récupéré des potions en surnombre de sa quête des mines de Lebher. Aussi, il s'avança vers l'homme en question et, après avoir longuement fouillé dans son paquetage.

"Tenez. J'ai trouvé cette gourde dans les mines de Lebher. Les doses sont très puissantes. De quoi amplement guérir vos maux."

Cette intervention de Mathis avait eu notamment de quoi relever les talents de certains. Il s'était par ailleurs présenté au maître d'armes, tout comme Armelle eut la conscience de relever ses compétences. Puisque tout le monde s'y mettait, Ziresh en profita pour faire de même, s'adressant essentiellement à l'ynorien. Ainsi, l'on saurait comment lui attribuer certaines tâches.

"Il s'avère que de mon côté, j'ai une certaine affinité avec les armes d'hast. De plus, j'ai trouvé cette arme, fit-il en montrant la Masamune. Je saurais m'en servir de manière classique, mais si vous le permettez, j'aimerais m'initier aux techniques du iaïjutsu et frapper de manière rapide. Mais bien entendu, nous verrons cela en chemin, puisque le temps presse.
Outre mes talents au combat, je suis plutôt ambivalent. Je tire mes compétences de mon clan. Je sais reconnaître beaucoup d'animaux, les chasser, les pister ainsi que leur tendre des pièges. Et en tant que liykor, j'ai un talent naturel pour l'escalade ou la course. Enfin, j'ai eu quelques facultés à comprendre le dialecte du peuple troglodyte dont je vous avais parlé précédemment. Peut-être que cela sera utile face à certaines personnes."

Puisque Mathis s'apprêtait à prouver sa force avec cet homme, Ziresh conclut simplement.

"Je vous en prie, dites-moi lorsque vous voudrez vérifier mes talents."

L'homme aux yeux rouges apporta par ailleurs davantage d'informations concernant l'état d'Esseroth. Il la décrivit comme étant "la ville de la magie". Si l'on prenait en compte ce que le bratien connaissait de la magie (grâce à Selen, Depheline ou Amarante), et que l'on relevait la démesure de la puissance qu'elle avait sur Aliaénon, cette ville avait toutes les chances de s'en sortir. Si les troupes d'Oaxaca étaient bien sans magie, alors ils avaient encore de grandes chances de la sauver.

"Quoiqu'il en soit, Esseroth a toutes les chances de s'en sortir. Il reste à savoir de quelle manière nous allons pouvoir intervenir. Et je pense à un détail qui a son importance : il faut trouver un signe clair, pour nous ne passions pas pour des ennemis. Oaxaca et nous venons du même monde après tout. Un accident est si vite arrivé..."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
L’étranger au chapeau à grands rebords m’assura que son compagnon n’avait point besoin de soins, la fatigue seule le submergeait et qu’il se rétablirait après une période de repos.

Le maître d’armes répondit tout d’abord à la jolie Keya en lui précisant que c’était à nous d’agir à notre guise, l’invitation nous ayant été faite entre autres pour notre jugement d’aventurier et notre esprit d’initiative. Toujours de cette voix calme et posé, il rajouta humblement qu’il pouvait prodiguer quelques conseils à notre demande.
Puis se tournant vers moi, il m’expliqua qu’il n’en tenait qu’à moi de juger de mes compétences et de ce que je pourrais en faire.

Puis, voulant évaluer mes compétences au corps à corps, il se plaça devant moi, bâton à la main, me demandant de le frapper.

Mon regard plongé dans le sien, je demeurai immobile, réfléchissant à la façon dont j’allais lui expliquer que je n’avais aucunement l'intention de le frapper. Keya était près de moi, et le liykor venait de nous rejoindre, ce qui ne fit qu’augmenter mon malaise. Orgueilleux, je ne voulais pas passer pour un lâche, encore moins pour un menteur puisque je n'étais ni un ni l'autre. Je venais de vanter mes talents, et il me demandait de faire mes preuves. Cependant, les combats me répugnaient et je les évitais au possible, même s’il ne s’agissait que des épreuves.

Par instinct ou par le titre qu’il portait, ce vieil homme m’inspirait confiance. Je décidai donc de lui parler franchement croyant qu’il comprendrait mon attitude sans pour autant me juger.

« Non ! » Je demeurai silencieux quelques secondes, puis j’expliquai davantage ma décision.

« Non, je refuse de vous frapper. Et ne vous méprenez pas, ce n’est pas de peur de vous blesser. Ce titre de maître d’armes, vous l’avez sûrement acquis à la suite de plusieurs années d’expérience de combat. Quelques simples gestes de votre part suffiraient pour me neutraliser. »

J’arrêtai une seconde fois pour déglutir puis repris là où j’en étais.

« Je ne bats jamais, je ne fais que me défendre. Je suis habile au corps à corps parce que mon instinct de survie est si grand, qu’il me dicte les bons mouvements à faire au bon moment lorsque la situation s’y prête.... Et puis, ce n’est pas en la qualité de combattant que j’ai offert mes services. »

Tout en disant cela, une boule commençait à se former dans mon estomac, craignant qu’il me prenne au mot et m’attaque pour tester mes réflexes, mon aptitude à me défendre.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
Alors que la conversation se poursuit, un des aventuriers que j'ai aperçu devant le fluide, débarque avec quatre autre personnes. Vu leur style vestimentaire et vu qu'ils semblent venir de l'extérieur de ce bâtiment et non de l'extérieur de ce monde, j'en déduis que ce sont des habitants d'Aliaénon. Le premier est loin, très loin de passer inaperçu, avec sa canne, sa peau d'ébène et ses yeux d'un rouge inquiétant. Je ne connais pas les règles de ce monde, mais sur Yuimen, où les préjugés sont très présents, tout le monde le détesterait probablement, juste à cause de son apparence. Il faut dire que ces yeux sont vraiment flippant.

Le seconde, ou plutôt le seconde et une séduisante jeune femme blonde. En ce qui la concerne, je suis certain qu'elle aurait de nombreux courtisans sur Yuimen, elle n'aurait qu'à parler pour que les hommes s’exécutent. Elle ne semble pas réellement dangereuse au premier abord, mais depuis l'affaire Tihanna Garrow, je me méfie des jolie blonde habillé de manière très féminine sur une monde hostile.

Le troisième est une grand homme à la peau pâle, aux cheveux et aux ongles noirs. Il est tout aussi inquiétant que celui au yeux rouges, mais pas de la même manière. Lui, il semble tout droit sorti des Enfers. Sa peau est tellement pâle qu'on se demande s'il connait la couleur du soleil, mais lorsqu'il pose ses yeux sur moi, je ne ressens aucune agressivité. C'est probablement de lui que je me méfie le plus. Les gars comme lui, ils ont toujours plus d'un atour planqué dans leur manche.

Le dernier n'est pas digne d'intérêt. Porté par le mec au chapeau, il semble faible, épuisé. Si ces quatre là ont voyagé ensemble, ce petit blond est visiblement le plus faible du quatuor et il ne mérite pas que je m'intéresse à lui.

Et après l'arrivé des nouveaux, la conversation se poursuit toujours. Toujours adossé au mur, je continue d'écouter tout ce qui se dit et plus les gens parle, plus je boue. Jusqu'au moment où je craque. Je me déplace pour me mettre dans l'encadrement de la porte avant de m'adresser à tout le monde sur un ton légèrement coléreux.

"Mais bordel c'est quoi votre problème! Visiblement il n'y a que la sauvageonne qui sache se servir de son cerveau ici! On a pas le temps de tailler le bout de gras avec des foutus bureaucrates. On est ici pour aider et on vient justement quérir notre aide. Au bout d'un moment, il va falloir se décider et se bouger le cul, on a plus le temps de rester à glander et encore moins celui de jouer à "qui à la plus grande" devant le maitre d'armes. Il faut agir."

Je me tourne alors un peu plus vers le groupe de quatre et m'adresse plus particulièrement à celui qui m'intrigue le plus: l'homme au chapeau.

" Que l'un de vous me guide, je suis prêt à agir. Les autres attendront les directives. On doit agir!"

Les choses sérieuses commencent. Elle DOIVENT commencer! J'en ai ras le bol d'attendre et de perdre du temps.

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 12 Mar 2013 23:55
Messages: 271
Localisation: Quête 30
Le vieux barbu me répond à peine que la demoiselle aux yeux bleus me passe devant. D'accord... Bah l'entraînement, ce sera sans moi! Pas envie de me faire piétiner en permanence. De toute façon, si on continue de la sorte, on finira par s'enraciner dans cette salle.

J'entends tout de même que nos actes relèvent de nos propres choix. Si on veut partir, rien ne nous retient.

L'homme bougon et manifestement insectophile commence à s'énerver. Lui aussi, perd patiente. Il s'adresse à la petite troupe sur un ton exaspéré. Je suis contente de constater qu'il ne m'inclut pas dans ses fulminations. Il va jusqu'à prendre les devants, demandant clairement au chapeauté à lui servir de guide. Je saute sur l'occasion. J'adresse un petit signe de tête au maître d'armes pour le remercier de sa réponse, et me dirige de l'autre côté de la pièce, près des quatre nouveaux arrivants, me postant à côté de celui que je souhaite accompagner et dont j'ignore encore le nom.

- "Je vous suis. Rien ne sert de moisir ici plus longtemps. On a un - deux? - monde(s) à sauver ou pas?"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Salle d’entraînement.

    Le vieux sage baissa la tête en fermant les yeux pour saluer la sagesse dont Mathis venait de faire preuve. Il ne commenta pas les paroles du lupin, puisque celui-ci était d’ores et déjà parti parler à quelqu’un d’autre. Inutile d’user de la salive pour quelqu’un qui apparemment n’écoutait déjà plus.

    « Votre décision vous honore, jeune homme. Et c’est l’importance du conseil que je vous donne : restez vous-même. Gardez vos valeurs propres dans les choix que vous ferez. Ne vous faites jamais mener dans une direction que vous ne souhaitez pas prendre, dans un combat que vous ne voulez pas mener. Nous avons tous été dotés d’un libre-arbitre, d’un esprit critique, et d’assez d’intelligence pour pouvoir décider par nous-même ce qui est bon ou non. A chaque instant, posez-vous la question. »

    L’homme à la peau noire et aux yeux rouges, pris à parti par Armelle, quitta Marla des yeux pour se reporter vers la jeune femme.

    « Qui a parlé de problème d’utilisation de la magie ? De quel droit affirmez-vous que notre cité n’a pas d’intérêt pour notre ennemie commune ? N’êtes-vous pas vous-même en train de nous sous-estimer ? »

    Sa voix était rude, autant que ses propos. Il grondait comme le tonnerre. La blonde embraya à sa suite, plus calme, mais pas moins sévère dans son attitude :

    « Les autres peuples sont primaires et bornés. Ils ne nous aiment pas, et ne nous aideront pas, s’ils n’y ont aucun intérêt. S’ils apprennent que cette Oaxaca méprise ceux qui se dressent contre elle, ils se rallieront à elle et Esseroth tant que Fan-Ming tomberont. »

    Le regard blanc du jeune homme blond se perdit sur la fourrure argentée de Ziresh, puis sur la fiole qu’il lui tendait. Il leva les mains pour les poser sur l’objet et la repousser vers l’homme-loup, tout en parlant à celui-ci d’une voix basse et faible, quasiment inaudible et absente…

    « Non, non merci, je n’ai subi aucune blessure. C’est juste le contrecoup de mon sortilège, dans quelques heures il n’y paraitra plus. »

    Quel sortilège, ça il n’en fit pas l’étalage. Mais il allait visiblement mieux que Mathis ou Ziresh avaient cru penser. Juste fatigué, indépendamment de ses habits déchirés.

    L’homme au chapeau, lui, avait été carrément pris à parti. Il tira sur sa cigarette et souffla la fumée en une longue inspiration calme, et pencha la tête sur le côté pour répondre à Xël, d’un ton à moitié amusé.

    « Vaste programme ! Je ne peux me gausser de donner une réponse que maints sages cherchent à obtenir de manière plénière. Je sais juste que la magie est omniprésente, et que tous les habitants d’Aliaénon en possèdent, même minime, en eux. Même ces hermétiques d’Hommes Pâles, j’en suis sûr, même s’ils refusent de l’admettre. Sa puissance diffère selon son utilisateur, et les pouvoirs qu’il possède de manière innée. Le feu, par exemple, est un élément dangereux, dont il faut contrôler les répercussions secondaires. Mais… aux dernières nouvelles, le feu n’explose pas : il brûle. La notion est importante, ici, si elle ne l’est pas chez vous. Aussi ne vous brulerez que si vous l’envoyer sur vous, cette boule de feu. »

    Il indiqua la blonde d’une main lâche, et poursuivit.

    « Mais de manière générale, Simaya s’y connait plus que moi sur la magie des autres. Et la magie tout court, sans doute. C’est un peu son domaine de prédilection. »

    Elle ne sembla pas entendre la remarque. L’homme au chapeau se tourna alors vers Karz et Keya, qui semblaient tous deux prêts à partir sur l’heure.

    « Bien, j’aime cet esprit aventureux. Suivez-moi, vous deux. »

    Et il entreprit de sortir de la salle pour entraîner, avec le blondinet toujours appuyé sur son épaule, les deux jeune gens dans la cour du palais. Alors qu’il sortait de la pièce, un quatuor y entrait. Et ce fut tout juste si la rencontre fut notée par les participants : l’homme chapeauté fila droit, et le quatuor d’arrivant ne lui accorda pas même un regard. Il était constitué, sans aucun doute, des quatre personnes demandées par le maître d’armes. Le premier, certains l’avaient déjà vu. Il ne s’agissait pas moins du conseiller Tsukiko, dans sa livrée noble.

    Image


    La seconde était la seule femme, apparemment nommée Honoka, seul prénom féminin pour ceux qui s’y connaissaient en culture ynorienne. Habillée simplement, d’une robe de lin blanc fine et élégante, elle portait aux oreilles deux pendentifs d’argent fin.

    Image


    Les deux hommes qui la suivaient étaient plutôt opposés physiquement, bien qu’ils soient apparemment tous deux des soldats gradés de Fan-Ming. Le premier était le plus âgé des deux. Son visage était marqué par l’expérience, et il arborait une fine moustache noire. Ses habits étaient faits pour l’extérieur, couverts de fourrure. Il portait un grand sabre courbe à la ceinture.

    Image


    Le second, plus jeune, était en armure d’intérieur d’un cuir teint en mauve et or. Il portait un arc en bandoulière, et un carquois et une dague à la ceinture.

    Image


    Ce fut le conseiller Tsukiko qui prit la parole en premier.

    « Messieurs, dame, nous avons pris connaissance de la raison de votre visite, et aimerions discuter de l’aide que nous allons vous apporter avec les personnes présentes dans cette salle… Si vous pouviez nous laisser un instant… »

    Et il indiqua la porte de la pièce de la main, où l’ours de Rosie stagnait toujours, l’air pataud. La jeune Honoka sembla fâchée des paroles du conseiller, mais ne commenta pas. Il n’était pas le temps de commettre une erreur diplomatique. La blonde et l’homme aux yeux rouges, eux, se sentirent sans doute malmenés, puisqu’ils lorgnèrent d’un air glacial le conseiller avant de lui obéir, et de quitter la pièce pour se rendre dans le couloir voisin d’un pas sec et cadencé, refermant la porte derrière eux, jetés comme de vulgaires chiens.

    Une fois sortis, Tsukiko prit la parole à nouveau, s’adressant cette fois aux aventuriers en présence. Tous sauf Keya et Karz, donc.

    « Bien, je vois que votre nombre s’est bien augmenté, depuis les premières arrivées. Tant mieux, votre aide n’en sera que plus efficace. Oranan et Fan-Ming vous remercient de votre dévouement. »

    Le capitaine moustachu se racla la gorge, comme pour attirer l’attention. De fait, interrompant le discours du conseiller, il commenta :

    « Je crois que la situation est urgente, tout le monde l’aura compris. »

    Tsukiko lui jeta un regard noir, mais poursuivit.

    « Oui. Vous avez raison, j’imagine. Allons à l’essentiel. Pour résumer, donc, ces gens d’Esseroth, une cité bien au sud de la nôtre, requièrent notre aide… votre aide pour défendre leur cité. Soyons clairs : nous n’avons que faire de la perte de cette cité de débauche magique et de paresseux. Pour faire bonne figure auprès d’eux, vous irez leur apporter l’aide que vous serez en mesure de leur fournir… Cependant, il faudra bien garder ceci à l’esprit : votre mission principale DOIT rester la défense de Fan-Ming, et du fluide qu’elle abrite. Ne suivez pas aveuglément ces débauchés dans tous leurs fantasmes de liberté. La menace est sérieuse, vous le savez autant que moi. Ainsi, vous devrez prendre le maximum d’informations sur l’ennemi, et les rapporter au plus vite ici-même, afin que nous organisions au mieux notre défense. Vous comprenez qu’une telle mission est urgente… Aussi ne perdez pas de temps inutile. »

    Ce fut au tour d’Honoka de l’interrompre sèchement :

    « Mais nous devons les aider ! Que diront-ils si ces braves gens les abandonnent face à leur triste sort ? »

    Tsukiko soupira.

    « Hmmm… Et bien il suffira qu’ils laissent une délégation sur place pour aider, j’imagine. Il ne faut pas être dix pour porter un message. »

    Ce fut au tour du capitaine en armure de cuir mauve de rétorquer :

    « Ah non, ces aventuriers seront bien plus utiles à la défense de Fan-Ming, ici. Vous devez à tout prix revenir tous, en vie, au plus vite. Vos compétences seront requises si Oaxaca parvient jusqu’ici. »

    Et au capitaine moustachu de l’interrompre à son tour :

    « Ce ne sont pas dix personnes, si talentueuses soient-elles, qui feront le poids face à une armée complète, voyons. La princesse Honoka a raison : qu’ils aident et s’attirent l’amitié du peuple d’Esseroth. Des autres peuples alentours, même : les Hommes Pâles, les elfes de Jollarsyth, et peut-être même les El’Iktahr et les Ouessiens. Nous devons baser notre défense dans l’unification des peuples de ce monde. L’union fera notre force. »

    Et l’autre militaire de répondre :

    « Nos murailles font notre force, et nos flèches perceront les orques d’Oaxaca, sans doute possible. Ils s’écraseront sur ces murailles comme de l’eau sur de la roche : sans dommage aucun. »

    Ces quatre-là avaient décidément bien des avis différents. Il ne devait pas être facile de vivre en leur compagnie tous les jours, s’ils débattaient toujours ainsi inlassablement. Le vieux maître d’armes décida alors d’intervenir, frappant de son bâton sur le sol pour ramener à lui l’attention.

    « Allons, allons. Nos alliés de Yuimen sauront bien décider ce qu’il est sage de faire, j’en suis certain. Je crois que vous avez évoqué plusieurs possibilités toutes envisageables, face à ce qu’ils rencontreront à Esseroth. Mais tout ne dervait-il pas avant tout commencer par ce voyage vers Esseroth ? Aventuriers, vous avez l’expérience des guerres plus que nous, je le crains. Qu’est-il préférable de faire, pour l’heure, sans trop se projeter dans de vaines assertions ? Partirez-vous tous vers Esseroth ? Certains resteront-ils ici, à Fan-Ming ? Partirez-vous plutôt pour les autres cités, afin d’y quérir de l’aide ? Faites parler votre expérience, afin que nous puissions apporter réponse aux messagers d’Esseroth. »

[+2 XP à Keya et Karz pour leur initiative d’action.
+1XP à Mathis pour la réussite de son test auprès du maître d’armes.]




Fan-Ming – Cour du palais.

    Dans la froide, venteuse et étroite cour du palais, recouverte à certains endroits de neige fraiche, l’homme au chapeau et son confrère blond avaient amené Keya et Karz.

    « Vous sembliez pressés d’aider, et je ne peux que vous en remercier. Nous allons prendre la voie la plus rapide pour Esseroth, et je vous y accompagnerai. Fin’, tu te sens capable ? »

    Le blond se gratta la tête, ébouriffant encore davantage ses cheveux, puis conclut :

    « Pour trois personnes, ça peut passer, je crois. Même si ça va m’achever pour la journée… »

    « Bien ! Allons-y, alors. »

    Il se tourna vers les deux aventuriers.

    « Vous n’avez rien contre les téléportations, j’espère ? »

    Déjà, le blond commençait à se concentrer, et l’air devant le quatuor semblait se densifier de magie, formant une sorte de portail invisible, déformant la réalité en quelques vagues concentriques.

    « Dépêchez-vous, il ne pourra garder le portail ouvert bien longtemps… »

    Et sans plus attendre, il fit un pas en avant, disparissant tout bonnement de la cour du palais. Le créateur du portail, lui, suait à fortes gouttes, et tremblait de fatigue. Cela lui demandait ses dernières réserves d’énergie du moment, apparemment… Plus que jamais, l’adage des deux était de rigueur : il ne fallait pas traîner.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 02:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Rosie s’écarta de la conversation pour prendre appuie sur un des murs. Son commentaire semblait avoir été pris par certains avec animosité. Elle doutait qu’on aille compris ce qu’elle avait vraiment voulu dire, mais la conversation continuant, elle n’osa plus rajouter quoi que ce soit. L’ambiance devenait trop tendue. Beaucoup trop de fortes têtes et d’agressivité dans cette salle. Aussi, décida-t-elle de se retirer suivant toutefois les évènements avec attention. Elle n’avait que faire des propos de l’archer pressé. Elle comprit bien assez vite qu’il n’était pas du genre conciliant. Son empressement agaça la semi-elfe. Il n’était néanmoins pas faux que la situation commençait à stagner. Rosie se mis même à douter qu’une cohésion soit possible dans le groupe.

C’est alors que Mathis revint de son escapade aux écuries accompagné par quatre nouveaux individus, tous aussi impressionnant les uns que les autres.

Mérové avait observé ces arrivants que Mathis avait ramenés avec lui. Il était demeuré stoïque. Ces gens n’avaient pas réellement d’intérêt pour lui jusqu’au moment où l’un d’entre eux lui jeta un coup d’œil rapide ponctué d’un grognement. Venait-il de le provoquer? La bête de poil se leva lentement sur ses pattes, maintenant de nouveau aux aguets, prêt à toute attaque, le regard noir. Il resta tout de même immobile, ne tentant rien. Cet homme, même pour lui, était trop étrange pour qu’il s’y frotte sans en connaître davantage.

Rosie resta muette à leur arrivé. La tension qu’elle sentait chez Mérové non loin à leur arrivé, la contamina. Elle resta interdite, écoutant ce qu’ils avaient à dire. Ils demandaient de l’aide. Le maitre envoya quelqu’un quérir d’autres gens et l’archer démontra une nouvelle fois son empressement de façon toujours aussi effronté.

« Personne ne te retient… » Siffla Rosie entre ses dents pour elle-même, soudainement particulièrement nerveuse.

Qu’il part de son côté était déjà un début de solution à l’idée de Rosie. Qu’il aille jouer les héros inconscient de son côté laissant les autres s’affairer à réellement sauver cette planète de la guerre sans ses commentaires puérils pour alourdir la situation qui l’était déjà suffisamment.

Une nouvelle troupe arriva, celle que le maître avait envoyé quérir il y a peu. Le premier demanda aux voyageurs d’Esseroth de quitter la salle. Lorsque la porte se referma, Rosie fut prise d’un énorme frisson.

« Mérové… » Se dit-elle.

Elle eut du mal à écouter la discussion, trop préoccupée par sa séparation de l’ours, ce dernier se retrouvant dans le corridor avec les deux individus plutôt effrayant.

Justement, Mérové aurait voulu rejoindre la jeune femme dans la salle d’entrainement afin d’assurer sa sécurité. Il n’eut pas l’occasion de le faire et il se retrouva enfermé à l’extérieur, séparé de Rosie, en compagnie de l’homme à la peau d’ébène et de la femme aux cheveux d’or. L’homme aux yeux rouges ne lui plaisait pas. Il recula un peu afin de se tenir à une distance respectable d’eux. Le bon côté, selon lui, était que l’homme était désormais loin de Rosie. Le mauvais était qu’il ne pouvait plus garder un œil sur elle. Il laissa échapper une petite plainte. Les sondant du regard et du museau, il se demandait bien qui étaient ces gens que même lui, trouvait hors du commun. Leur odeur était assez particulière, aussi inhabituelle que l’air ambiant en général d’ailleurs. Il renifla d’avantage, la curiosité dominant ses craintes.

De son côté, même si Rosie ne suivit pas attentivement, elle comprit rapidement la situation.

« Je crois, » Commença t’elle incertaine, pesant chacun de ses mots. « Que si nous pouvions stopper cette attaque avant même qu’elle atteignent les murs de Fan-Ming, ce serait encore mieux. Si l’attaque ce rend jusqu’ici, il pourrait déjà être trop tard pour l’arrêter et il n’y aura plus d’aidant.»

Elle marqua une légère pause pour se racler la gorge.

« Pour ma part, j’accepterais d’aller offrir mes services à Esseroth et peut être même tenter de rallier les villes voisines à la cause.»

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 49  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016