L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 21:20 

Cette garde fort jolie, mais beaucoup trop froide pour que je m’y intéresse davantage, m’expliqua que moi et ma monture devrons de toute façon emprunter les escaliers pour nous rendre aux écuries. Toujours charmants avec les femmes, peut-être trop pour cette dernière, je lui fis un petit signe de tête.

Tout juste avant de partir, je me tournai vers mes nouveaux compagnons pour leur faire part de mes intentions.

« Je vais porter Bella dans les écuries et je vous rejoindrai à la salle d’entraînement. »

Je venais tout juste de prononcer ces mots que deux nouveaux aventuriers arrivèrent dans la grande salle, un petit hobbit et un majestueux liykor. Curieux, je retardai mon départ de quelques secondes pour les observer. Le liykor s’empressa, tout comme moi et Tehero l’avions fait, de s’adresser à la belle samouraï.

C’est en riant de mes belles dents blanches que je répondis à la place de celle-ci :

« C’est dans la salle d’entraînement que vous devez vous rendre maintenant, auprès du maître d’armes. Pour le trouver, sortez de cette pièce et longez le couloir à gauche. Descendez les escaliers et vous verrez la salle d’entraînement sur votre droite. Je suis Mathis, et enchanté moi aussi !»

Pour mon bon plaisir, et parce que je jouissais d’une excellente mémoire, j’avais répété les directives de la belle presque mot pour mot.

Cela dit, je fis un petit signe de tête en guise de salutation à la petite assemblée, sortis de la pièce, longeait le corridor. Lorsque je vis les escaliers, je soupirai de soulagement. Ils étaient droits et assez larges. Bella n'éprouva aucune difficulté à les descendre. Cet obstacle franchi, je me dirigeai vers la sortie.

((( en direction des écuries)))

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 21:45 

Tehero éclata de rire à la saillie de Mathis et un bref instant il se retrouva à avoir les larmes aux yeux. Deux nouveaux arrivants venaient d’emprunter le fluide spatial, mais le hafiz n’eut que quelques minutes pour s’étonner de cette éclatante lumière, s’impressionner de la dégaine du bratien qui venait de débarquer et rigoler de celle du sinari qui se cramponnait furieusement à sa main… patte ? Bref, il en eut à peine le temps, car lorsque le liykor se présenta comme Mathis et lui-même un instant auparavant, le blondinet lui débita les placides paroles de la samouraï – il n’en manquait pas un. Oui, oui, il fallait aller à la salle d’entraînement. Ils en étaient tous pleinement convaincus, maintenant.

- Pas mal, mes respects, fit Hero en saluant Mathis d’un hochement de tête appréciateur, avant d’ajouter à l’adresse des nouveaux venus : Tehero Hone, enchanté de vous rencontrer. Mon ami ici présent ne faisait que vous épargner une discussion stérile, croyez-nous.

Pour sa part, il n’en avait que trop peu appris, ou ce qu’il avait appris lui déplaisait au plus haut point. Les Vingt seraient les seuls à combattre en dernière ligne. Cela ne sentait pas bon, pas bon du tout. Mais à présent il était là, autant faire son devoir.

Entendant Keya parler de partir en avant, il lui adressa un sourire : « Pas de doute, aucune raison de rester ici. Allons donc rejoindre monsieur amabilité de l’autre côté. » Il avait hâte de connaître ce que Fan-Ming lui réservait. Il se mit donc en devoir de sortir de cette pièce et de longer le couloir à gauche.

Hilarant, ce Mathis, décidément ! Hero s'en fendait encore la poire d'une tempe à l'autre.

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 00:16 

Bien qu’amusée par les déboires des deux jeunes hommes auprès de la guerrière visiblement fatiguée de leurs questions, Rosie jugea la suggestion de Keya fort convenable. Elle se dit que c’était sûrement même l’occasion de faire plus ample connaissance avec cette dernière. Mais elle n’eut malheureusement pas eu le temps de lui répondre son accord, deux nouveaux individu arrivèrent dans la pièce apparaissant comme des fantômes dans la brume. Leur différence de taille était impressionnante. Le plus petit, était encore plus petit que Rosie elle-même. Mais le grand, lui avait quelque chose de bien plus particulier que sa grandeur en soi, c’était un homme loup.

Mérové jusqu’alors très calme tourna la tête dans leur direction et laissa échapper un bref grognement qui vint se réverbérer dans toute la salle. Ça sentait le loup. IL sentait le loup. Il avait l’air d’un loup. Oh s’il y avait bien une chose que l’ours détestait le plus au monde c’était bien les loups. Ces petites bêtes puériles et vicieuses qui s’attaquent en meute aux petits, aux faibles, aux malades et aux vieillards et s’ils le pouvaient ils le faisaient dans le dos. Non, Mérové avait eu si souvent à faire avec eux pour ne pas les porter dans son cœur avec raison. Il sentit une main se poser sur sa tête alors que sa gorge continuait de produire de faibles grognements profonds. Il en conclu qu’elle voulait qu’il se calme. Si la petite rouge ne craignait rien, il ne craignait rien. Pourtant, il se refusa de baisser sa garde. Il ne cessa de le fixer de ses petits yeux dorés, ne manquant pas un seul de ses gestes, étudiant ces moindres battements d’œil.

Rosie tenta de contenir ses ardeurs, mais elle ne put lui en vouloir de sa réaction. Elle-même figea en voyant le Liykor débarquer. Elle en avait vu bien d’autre avant, même bien plus qu’elle ne vit de hobbit dans sa vie, mais à chaque fois ça lui faisait comme un choc. Elle revoyait des images flous de son passé. Une chambre en flamme, une ombre gigantesque, un museau dans l’entrebâillement d’une porte murmurant son nom. La jeune fille s’accrocha à la dent attachée à son cou grâce à une cordelette de cuir et repris contenance. L’homme loup qui se tenait devant elle n’était pas un Liykors noir, mais un Bratien, comme Larc à qui la dent appartenait. Elle n’avait absolument rien à craidre. Au contraire même. Larc avait surement été l’être le plus sensé, le plus calme et le plus posé qu’elle connut.

Mathis les accueillit à la place de la femme samouraïs et leur indiqua tous ce qu’il y avait à savoir. Rosie leur souris aussi.

« Vous n’avez qu’à nous suivre en fait. Ne dérangeons pas ces gardiens plus longtemps. Moi c’est Rosie et voici Mérové. Excusez ses manières, il… il a parfois du mal avec les... inconnus. »

Elle lui ébouriffa gentiment le poil de son gros crâne d'ours.

« Mais il n’est pas méchant.»

Keya prenait déjà la route avec Tehero. Rosie tira gentiment sur le harnais de fortune de l’ours pour le forcer à avancer. Mérové consentie à la suivre, mais marcha plus en diagonale ne voulant pas lâcher le Bratien des yeux, refusant de lui tourner entièrement dos. Les yeux dans les yeux. Son air disait : Je te surveille. Ose seulement. Loup.

Lvl 12

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 01:43 

"AAAAHhh... !"

Le cri de Sirop mourut dans sa bouche lorsqu'il aperçut que le voyage était déjà finit et que lui et Ziresh étaient dévisagés par les personnes déjà présentes.

En effet, en plus des vingt guerriers a l'air fermé postés le long du mur de la pièce de marbre rosé, il y avait deux hommes, qui étaient tout deux très charismatiques, l'un était blond et tenait un cheval roux tacheté de blanc alors que l'autre était brun. Le Hobbit avait toujours voulut ressembler à un de ces deux gaillard...Eux, ils avaient le physique d'aventuriers dignes de ce nom.
Il y avait aussi trois femmes dans cette pièce mais l'une d'entre elle était déjà en train de s'en aller. Les deux qui restaient étaient très jolies mais radicalement différentes. L'une dégageait une certaine froideur tandis que la deuxième, qui était vêtue de haillons et portait une capuche rouge, semblait venir d'endroits peu recommandables. D'ailleurs cette dernière tenait même un ours à l'aide d'un harnais sûrement improvisé. Il y avait de tout dans le monde.

Le Hobbit fit quelques pas en avant et afficha un sourire tendu en faisant un petit signe de la main pour saluer ce petit monde tout en répondant à Ziresh, entre ses dents :

"Désolé, mais si je meure ici, ce sera entièrement ta faute... je voulais plus venir moi..."

Toutefois, pour l'instant il se sentait en sécurité. Seul l'ours lui faisait un peu peur mais si la demoiselle à capuche le tenait, c'était qu'il ne devait pas être bien dangereux.
Le Liykor s'avança vers la femme froide et se présenta à elle mais les autres ne la laissèrent pas lui répondre. Chacun se présenta à eux d'une manière fort sympathique et ils les invitèrent même à les suivre.

Jusque-là un peu tétanisé, le Sinari décida de se reprendre et que maintenant qu'il était là, autant faire honneur à son petit peuple. Il avait voulut de l'aventure, il allait en avoir ! À lui d'être à la hauteur.

Il s'avança un peu et déclara en gonflant le torse :

"Bien le bonjour à tous, je suis Sirop Papum de Shory. Enchanté de faire votre connai..."

Mais il s'arrêta lorsqu'il se rendit compte que la plupart avait déjà tourné les talons pour s'en aller vers cette fameuse salle d'entraînement dont Mathis avait fait allusion.

Un peu honteux, il se tourna vers la dénommée Rosie, la seule à être encore à portée et lui sourit en tentant de caresser le flanc de l'ours avant de se raviser :

"Il est costaud, tu dois être tranquille avec lui hein ?" plaisanta-t-il.

Puis, désireux de regonfler son égo, il ajouta d'un ton qu'il voulait fier et sûr de lui en mettant ses mains sur ses hanches pour se donner un genre :

"Tu peux avancer, nous vous rejoindrons plus tard. Pour l'heure, j'ai quelques questions à poser à la gente dame ici présente. Notamment s'il y aura une dose suffisante d'action, hé hé."

Le Hobbit semblait avoir oublié qu'il avait presque pleuré de trouille une minute auparavant...
Il se tourna ensuite vers l'Ynorienne et lui présenta son plus mignon sourire avant de murmurer assez bas pour que la femme à ours ne puisse l'entendre :

"Il n'y aura pas trop d'action tout de même...hein ? Non parce que... D'ailleurs pourquoi on est là ?"

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 10:39 

Rosie a à peine le temps de me répondre qu'un flash lumineux inonde la pièce, rejointe par deux nouveaux arrivants. Rapidement, je me présente à eux, histoire de ne pas répéter mes impolitesses précédentes. Jamais avant je n'avais vu de si petit homme ni d'homme... loup? Ce dernier lorgne d'ailleurs mon arc aérien, mais je ne relève rien. J'ai beau être fière d'être en sa possession, son acquisition ne fût pas sans perte et ne m'étais pas initialement destinée... Penser à tout cela dépoussière de mauvais souvenirs.

- "Je m'appelle Keya. Alors vous aussi, vous êtes là en tant que vaillant aventurier à la rescousse d'Oranan..."

La petite troupe s'agrandit. Mais sérieusement, des gens aussi différents que nous tous peuvent réellement sauver une ville entière contre Oaxaca? Je secoue la tête, comme si je me répondais à moi-même.

Tehero répond à ma proposition d'avancer vers la salle d'entraînement. Je présume que l'ensemble du groupe nous suivra, mais personnellement, j'en ai marre d'attendre ici. Tout ce rose devient écœurant. Je me place à la hauteur du jeune homme à la peau caramélisée, repensant à ces paroles étranges qu'il m'a adressées, juste avant que nous franchissions la porte entre les deux mondes.

- "Dis-moi... Pourquoi parlais-tu de Gardien du Roi de Yuimen, tout à l'heure ?"

Tandis que je le questionne, je ralentis un peu le pas, pour laisser le temps à Rosie et Mérové de nous rejoindre. Autant profiter de ce court trajet pédestre pour faire plus ample connaissance.

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 11:12 

Fan-Ming – Salle du portail.

Alors que toute une troupe quittait la salle, le liykor et son ami sinari restaient pour questionner la samouraï, qui les regarda, imperturbable, inflexible. Elle répondit simplement à Ziresh :

« Non. Le maître d’armes, en bas dans la salle d’entraînement, le peut. »

Aux interrogations de Sirop, elle releva la lèvre, comme par dégoût.

« Il n’y a pas de place pour les lâches, ici, demi-homme. »

Et ce fut tout. Apparemment, il n’y avait pas beaucoup de solutions…

Fan-Ming – Salle d’entraînement.

Le maître d’armes ne cilla pas lorsque Karz dégaina son arc-scolopendre. Ses traits ridés évoquèrent même un sourire. Il avait dû en voir d’autres, des étrangetés de ce genre, dans sa longue vie humaine. Il commenta calmement la réponse de l’archer.

« L’archerie est un domaine où se mêlent sagesse, précision et rigueur. Possédez-vous toutes ces qualités ? Prenez garde où vous tirez, sur ce monde. Tout y est plus meurtrier. »

Il indiqua alors de la main une cible, perdue contre un mur entre deux tréteaux encombrés d’équipements d’entraînement.

« Le trait file vers sa cible, et la transperce en plein cœur. Souvent, un tir raté est synonyme de la mort du tireur. »

C’est à cet instant qu’une petite troupe de trois personnes arriva dans la salle : deux femmes, l’une archère et l’autre accompagnée d’un ours, et un homme aux cheveux tressés et crêpés. Le vieux maître se tourna vers les nouveaux arrivants et, tout en les saluant d’un air accueillant, plaça un doigt sur sa bouche comme pour les intimer au silence : Karz devait se concentrer.

Image

La pièce était assez vaste, et des tapisseries de scènes de batailles ornaient les murs. L’ameublement de l’endroit était plus avancé qu’en haut, mais laissait aussi une impression de vide : de nombreuses étagères, porte-armes ou porte-armures étaient alignés devant les tapisseries, mais tout le centre de la pièce était vide. Le sol était recouvert, sur certaines zones carrées, de tapis de cuir rembourrés. Le maître ne semblait pas avoir remarqué le retour de Xël, vêtu d'une serviette de bain et trempé des cheveux.

Fan-Ming – écuries.

Mathis ne tarda pas à trouver la sortie du palais, après avoir descendu les escaliers avec sa monture. La porte vers l’extérieure se trouvait non loin de celle menant à la salle d’entrainement décrite par la samouraï. Il n’aurait aucun mal à retrouver celle-ci en revenant, plus tard. Ce qui put le surprendre, toutefois, fut la température, fort basse, de l’extérieur. Le ciel était grisâtre, et il n’en tombait rien, mais quelques congères de neige étaient accumulées dans la Cour intérieure, plutôt étroite, et donnant sur une grande porte de pierre munie d’une herse, donnant elle-même sur une pente pavée apparemment assez glissante.

Mais il n’aurait pas à l’emprunter pour l’heure : les écuries se trouvaient dans la cour étroite, toute en largeur, à une extrémité de celle-ci. Un garçon d’écurie s’affairait à garnir de paille fraiche les box des canassons présents… Il ne remarqua même pas l’arrivée de l’humain et de son destrier.

Fan-Ming – Bibliothèque.

Marla : jet de cartographie : réussite.
    Armelle : jet de décrochage de carte : réussite.

La copie de la carte empochée par l’elfe noire était assez fidèle au modèle original, qu’Armelle parvint sans mal à décrocher du panneau de bois, non sans prendre moult précautions : le cuir qui la composait était ancien, et fragile, raison pour laquelle elle avait été figée sur ce panneau de bois. La manipuler devrait se faire avec précautions : elle pourrait se fendre facilement.

Les livres présents dans la pièce n’étaient guère très instructifs. Ils arboraient des titres de légendes, d’épopées mythiques, de romans tragiques ou comiques. Des livres de divertissement, pour la plupart. L’usager de cette bibliothèque, qui ne l’usait apparemment plus depuis longtemps, semblait friand d’histoires fantasques et irréelles. Peut-être pour oublier sa réalité…

[Marla : +2XP pour la copie de la carte.]

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 14:37 

A la grande surprise de Ziresh, Sirop ne sembla absolument pas enchanté de se trouver ici. C'était quelque chose de difficile à imaginer pour lui, qui avait déjà vécu cette situation il y avait de cela plusieurs mois. Se retrouver au milieu d'aventuriers expérimentés, sans avoir soi-même connu une quelconque expédition. Aussi, quand le hobbit décida de tenir le liykor comme étant responsable de sa condamnation, il crut tout d'abord à une plaisanterie. Mais en voyage le visage à la fois dur et gêné du semi-homme, il se ravisa. Par ailleurs, les paroles de l'ynorienne furent si dures qu'il ne pout s'empêcher d'essayer de rehausser sa fierté.

"Mais enfin, Sirop ! Tu étais tellement enjoué tout à l'heure et là, maintenant, tu veux repartir ? Il n'y avait pas cinq minutes que tu levais le poing vers le ciel à l'idée d'aller sur un autre monde ! Tu viens de Shôry, non ? Tu as dû parcourir deux fois la distance que j'ai franchie pour venir jusqu'ici. Et pour moi, c'était déjà un grand effort. Rien que pour ça, je sais que je peux te faire confiance et je peux t'assurer que tu devrais d'avantage croire en tes capacités."

Il lui tendit la patte, en signe de reconnaissance.

"On protègera nos arrières. On s'entraidera tous. Il se tourna vers la femme. Ne prenez pas compte de ses paroles, il est un peu déboussolé. Nous n'avions jamais voyagé à travers des fluides."

Outre la réaction quelque peu amère du hobbit et celle encore plus amère de l'ynorienne l'accueil des autres aventuriers se fit sans problèmes. C'était déjà un avantage : lors de sa première aventure, il y avait eu quantité de personnages taciturnes et/ou violents. Il eut une irrémédiable pensée pour Amarante, qui devait être la pire personne avec qui il dût collaborer.
Mathias sembla au premier abord assez loquace, avec une pointe d'insolence. Mais aux dires de son compère masculin aux dreadlocks, ce n'était qu'une manière d'aller directement là où ils se dirigeaient déjà tous. Et effectivement, vue la réponse particulièrement courte de la femme, cela semblait être une bonne initiative. Pas très différente d'Atsuhiko, en somme. Quoiqu'il s'était montré plus poli et mon dur.
Quant aux autres femmes, Keya et Rosie, elles semblèrent elles-aussi de nature calme et posée. Ce qui ne sembla pas être le cas de l'ours, Mérové, qui s'était mis à grogner dès qu'il eut remarqué la présence du loup d'argent. Ce dernier ne s'en offusqua d'ailleurs pas du tout. Il était d'une nature animale et ses parties de chasse se transformaient souvent en confrontations avec certains animaux sauvages. S'il s'en tenait au lien qu'il y avait entre cet animal et Rosie, il semblait que cette dernière soit une "coureuse des plaines". Ziresh n'avait aucune connaissance de ce genre de personne. Il savait qu'elles existaient, mais pour lui, ce lien était si étrange qu'il n'y trouvait aucune explication. Même pour un être doté d'une part animale, c'était un mystère.
En vérité, ce qui avait davantage la faculté de déstabiliser le Porteur de Lumière, c'était le croc de liykor que Rosie portait autour du cou. Trophée de chasse ou quelconque souvenir, dans tous les cas, elle s'était montrée respectueuse à son égard. Peut-être aurait-il la chance de ne rien craindre.
Dans tous les cas, il n'y eut aucune altercation. Ainsi, ils pouvaient manifestement avancer et suivre leurs compagnons sans plus attendre. Plus vite il en saurait, et plus vite il se débarrasserait de cette peur de l'inconnu.

"Bien, je vais donc vous suivre alors."

Il conclut en faisant un clin d'œil complice au jeune hobbit. C'était étrange. Il ne le connaissait pour ainsi dire pas du tout. Mais il l'appréciait déjà beaucoup. Sans doute était-ce parce qu'il se retrouvait à travers lui.

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 15:24 

Comme me l’avait froidement indiqué la samouraï, il fut assez aisé de trouver la sortie de ce bâtiment qui se révélait à être un palais. Ce qui ne me surprit point, vu la somptuosité de la pièce dans laquelle nous étions arrivés.

En franchissant la porte extérieure, je fus surpris de constater que la température sur cette planète s’avérait beaucoup plus basse que sur Yuimen. Tout en étant saisi par un brusque frisson, j’observai cet environnement qui m’était étranger. Me trouvant apparemment dans l’étroite coure de ce palais, je remarquai ici et là, quelques amas de neige entassés par le vent. Bien qu’aucune précipitation ne tombait du ciel, celui-ci n’était pas moins gris, couvert par d’épais nuages. J’ignorai la grande porte munie d’une herse et je pénétrai sans tarder dans l’écurie, histoire de me réchauffer.

C’est ainsi que moi et ma jolie monture pénétrâmes dans cette écurie bien entretenue. Sans plus tarder, je me dirigeai tout droit vers le jeune homme aux yeux bridés qui était occupé à regarnir de pailles fraîches les stalles des chevaux. Espérant ne pas le faire sursauter, je m’adressai à lui poliment.

« Bonjour jeune homme. Tout récemment arrivé à Fan-Ming, j’aimerais vous confier ma précieuse monture Bella. »

Tout en attendant une réponse du jeune homme aux cheveux de jais et à la peau tirant légèrement sur le jaune, je caressai l’encolure de ma jument.

Dernière édition par Mathis le Sam 24 Aoû 2013 03:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 20:13 

- Si vous voulez mon avis, Sirop, c’est peine perdue ! lança-t-il au petit bonheur quand il entendit que le hobbit voulait questionner la samouraï.

Ce pauvre petit Sirop Papum, comme il prétendait se nommer : jusqu’à son nom qui était mignon – et il allait se faire rembarrer, mais sévère. Tehero, lui, songeait qu’avec Mathis ils l’avaient assez prévenu, aussi s’enfonça-t-il dans le couloir. L’affabilité de Madame Je-Ne-Me-Présente-Même-Pas ne tarderait pas à se faire sentir. Hero ravala encore un coup le rire qui lui pointait dans la gorge. Mais à peine put-il resonger à la boutade de Mathis que Keya s’adressa à lui :

- Haha ! La drolesse ! s’exclama-t-il tout sourire en se retournant, tandis qu’elle ralentissait comme pour se laisser accoster par Rosie.

Mais, à sa grande surprise, elle n’avait pas l’air de rigoler quand elle lui demandait ce qu’était un Gardien du roi : « Tu… Tu es sérieuse, Keya ? Enfin… Si je peux te tutoyer, pardon », et pour la première fois depuis qu’il s’était retrouvé avec ces inconnus, ses joues se colorèrent légèrement. C’est qu’il était atterré, par toutes les bontés de Gaïa ! Sa question l’avait tout tourneboulé.

- Je… Tu ? Tu ne sais pas ce qu’est un hafiz ? finit-il par demander en se massant la nuque d’un air plein d’embarras, continuant à marcher à reculons. C’est que… avec ta peau foncée je m’étais mis en tête que toi et moi, on était du même coin tu vois. Kers, tu ne connais pas ? C’est là que vit notre vénéré Roi, expliqua-t-il en signant une marque de déférence discrète, commençant même à triturer les amulettes dorées de ses dreadlocks, et nous sommes nés pour le protéger : nous sommes la race gardienne.

Il planta son regard dans celui de la jeune femme, effaré. Une idée, subitement, avait traversé son cerveau comme la tornade ravage les champs.

- Keya, murmura-t-il pour que ses mots restent entre eux, cependant que Rosie gagnait du terrain, si tu n’es pas hafiz, qu’est-ce que tu es ? Ta peau foncée… soit tu viens du désert, soit tu es…

Il ne fit que dessiner la syllabe du bout des lèvres : « shaakt ? » Qui pouvait savoir quel accueil réserveraient leurs compagnons à cette engeance terrible, ennemie naturelle du Roi de par son soutien culturel à Oaxaca. Et puis il réfléchit : il y en avait un, au bureau de recrutement. Mais quand même.

Gêné de son attitude, seule qu'il veuille éviter parmi toutes, il lui tira un sourire contrit comme ils déboulaient d’un coup dans une vaste salle, histoire de lui dire que lui, les ennemis naturels, il s’en fichait comme d’une guigne.

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 21:26 

Armelle fit un mouvement de tête vers la shaakt préférant quitter avant sa réponse la pièce. Elle avait dit ce qu'elle pensait. Il était plus que certain qu'elle ne réagirait pas bien à ses propos. Elle se dirigea alors vers la salle d'entraînement, où un maître d'armes attendait les aventuriers.

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 00:02 

Sirop resta figé un instant, fixant celle qui venait de sous-entendre qu'il était un lâche.
Le petit Hobbit, qui avait toujours rêvé de devenir un grand aventurier courageux qui ne craignait plus grand-chose, gardant sa nonchalance en toute situation, ne pouvait commencer son aventure en se faisant et en se laissant traiter de lâche. Et de demi-homme. Car si Ziresh se sentait insulté lorsqu'on l'appelait "le chien", Sirop, lui, se sentait insulté quand on l'appelait "demi-homme".

Un sentiment de honte et de colère prit place dans l'esprit du Sinari. Ainsi Tehero avait eu raison de le prévenir que cela ne servait à rien d'interroger cette maudite garce.

Le Hobbit conclut que son état d'esprit devait se lire facilement sur son visage car Ziresh le défendit aimablement et avec aplomb, ce qui eut aussi le mérite de réveiller le Sinari.

Oui, il venait de Shôry ! Oui, il avait parcourut un long voyage pour venir jusqu'ici, abandonnant même son frère pendant ce dit-voyage pour réaliser son rêve.
Touché par cette défense du loup, Sirop ne voulut pas le montrer pour l'instant histoire de conserver le peu de crédibilité qu'il lui restait auprès de l'Ynorienne fort peu agréable.

"Laisse tomber, elle ne sait visiblement pas à qui elle parle." dit Sirop avec une fausse mine assurée en tapotant le bras du loup.

Puis, avec une moue exagérément méprisante, il répliqua à l'Ynorienne avec un ton nerveux :

"Si je demande ça, c'est tout simplement parce que je m’inquiète pour mes futurs compagnons de voyage moins expérimentés que moi, c'est tout. Rien de plus. Ça tombe sous le sens, non ?"

Même si à priori, il était clair qu'il n' y en avait aucun.

Sirop eut ensuite l'intention de continuer sur une pique des plus amères mais il se ravisa. Il ne fallait pas aller trop loin. À la place il préféra lancer à Ziresh, non sans jeter un regard sombre et en biais à celle qui avait manqué de l'insulter :

"Bien, je crois en effet que nous n'avons plus rien à faire ici. Allons rejoindre les autres afin de rencontrer ce fameux maître d'arme, en espérant qu'il ait mangé plus de carottes que madame."

Puis lorsqu'ils furent assez loin de l'Ynorienne, Sirop murmura à Ziresh, après avoir salué un des samouraïs scotché au mur qui l'ignora royalement :

"Merci de m'avoir remis les idées en place et de croire en moi, Ziresh. C'est le fluide qui m'a paniqué, je suis pas comme ça d'habitude."

En faisant cela, non seulement il remerciait le Liykor, mais en plus il se justifiait. Il fallait absolument qu'il redore son blason, notamment auprès du loup qu'il appréciait désormais beaucoup.

Lorsqu'ils rejoignirent Rosie, l'ours, Tehero et Keya qui se présenta d'ailleurs à eux, le Hobbit leur souffla à tous avec un air exaspéré et outré :

"Par Kubi, cette femme est une véritable merdaille ! On vient dans leur monde pour les aider et voilà comment on se fait accueillir ? J'espère qu'ils vont se rattraper sur le dîner !"

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 05:25 

Voyant Tehero s’adresser à Keya en ton de confidence, Rosie ralentie, se sentant peu désirée dans cette conversation. Elle décida de respecter leur besoin de confidentialité, espérant tout de même que ce n’était pas pour parler d’elle. Un peu inquiète, elle se mordilla les lèvres, les observant à distance. Elle ou bien peut-être Mérové?

Il s’avéra qu’elle devait ralentir de toute façon car l’ours était beaucoup plus intéressé par les compagnons en arrière que ceux en avant. Intéressé? Non, obsédé. Il marchait tellement lentement, Rosie devait le tirer un peu pour qu’il n’arrête pas complètement. Il ne voulait absolument pas manquer tout ce que le Bratien faisait.

« Mérové, arrête… tu vas finir par le vexer! Ce n’est pas un loup. »

Elle ne l’avait pas dit bien haut, elle ne voulait pas elle-même offusquer qui que ce soit, déjà que son frère d’arme travaillait fort pour y parvenir. Mais bien sûr que Mérové savait que l’homme n’était pas un loup. Il n’était pas à ce point ignare, l’odeur ne ment pas, c’était bien un homme. Mais un homme qui sent le loup.

(Nuance…) se serait dit l’ours, s’il avait pu utiliser des mots. Il en concluait qu’il pouvait sûrement laisser le bénéfice du doute à l’individu sans toutefois baisser sa garde. Sait-on jamais, la fille de rouge semblait vouloir lui faire confiance.

En décidant d’attendre les deux derniers, Rosie avait espoir que son compagnon dodu allait pouvoir accélérer s’il cessait de toujours se retourner ainsi. Elle sourit timidement à Sirop qui semblait un peu froissé.

« Oubliez là, Sirop de Shory. Elle ne mérite pas toute l’attention que vous lui donnez encore. Vos pensées devraient plutôt se concentrer sur quelque chose qui le vaille mieux. »

Rosie hésita, elle-même tout à coup un peu préoccupée par les évènements à venir.

« Cette fameuse salle d’entraînement entre autre… »

Justement, ils y arrivaient. La salle était vaste et encore une fois partiellement vide. Quelques étagère ici et là, porte arme et porte armure mais sans vraiment plus. Le sol était par contre assez étrange à l’avis de la semi-elfe. Des tapis qui semblaient épais et un peu mous. Mou c’était juste pour dire, car ils demeuraient être assez ferme du genre pas si confortable. Elle se demandait bien à quoi tout cela pouvait bien servir. Deux hommes se trouvaient au centre de la pièce. L’un d’eux, plus vieux, joliment habillé à l’air sage et serein, laissait Rosie en déduire qu’il s’agissait du maître en question. Puis il y avait l’autre, beaucoup plus jeune, les cheveux sombres longs soigneusement attachés à l’aide d’un ruban bleu. La jeune fille aurait bien trouvé un petit quelque chose d’attirant chez ce dernier si ce n’avait pas été de ce truc luisant qu’il tenant …

( Mais qu’elle genre d’arc cela peut-il être) Se dit-elle un peu dégoutée. (On dirait un…un insecte)

Elle se retint de s’exclamer, le vieux maître leur en intimant. Ces yeux allant du maître au jeune homme, Rosie eut le mauvais pressentiment qu’ils allaient tous devoir y passer. Elle n’aimait pas ça. Elle se recula un peu plus contre le mur, question de se tenir bien derrière les autres, sachant très bien qu,elle ne passerait pas inaperçue pour autant. Pas avec Mérové du moins.

Lvl 12

Dernière édition par Rosie le Sam 24 Aoû 2013 19:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 13:46 

À mesure que la Shaakt parcourait les livres de la bibliothèque, la colère montait en elle. Dans cette bibliothèque, aucun traité concernant ce monde, juste des histoires ou des épopées fictives, rien qui pourrait lui en apprendre plus sur ce monde. Dans une colère sourde, elle lâcha un juron dans sa langue natale et reversa une pile de livres au sol. Un nuage de poussière se forma non-loin d'elle . Marla se retourna auprès de son piwafwi et le remis, vérifiant que sa carte était toujours présente.

Finalement, je vous suis.

Elle s'adressait à l'humaine qui venait juste de sortir de la pièce et qui avait sans aucun doute pu entendre son excès de rage. Si elle voulait aller à la citée templière, Marla, allait besoin d'avoir un guide ou tout autre personne connaissant bien la région. Elle se demanda s'il existait une tel personne au vu de la pauvreté de leurs écrits.

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 14:15 

Tehero semble abasourdi de mon manque de connaissance concernant ce peuple dont il me parle, puisque manifestement, il s'agit bien d'un peuple. Si je comprends bien, c'est le sien. Il me parle d'une ville, d’Hafiz, d'une mission que leur est propre... Je me perds un peu dans ce flux de paroles incessant.

Puis, son regard change, sa mine s'assombrit presque imperceptiblement. Il n'ose à peine prononcer le nom de ma race. Enfin, de ma demi-race. Moi qui n'en suis déjà pas très fière. D'ailleurs, je déteste ce mot. "Shaakt". Je les hais. Je hais cette partie de moi. Si ma mère n'en avait pas été une, notre vie aurait été normale, en ville, heureuse. Jamais mes parents ne se seraient fait assassiner.

Mais je dois des explications à Tehero. Entre nous, le courant semble bien passer, et je ne veux pas baser cette nouvelle relation sur des mensonges. D'autant qu'à présent, il me sourit.

- "En fait... La couleur de ma peau vient bien des Shaakts."

Et comme pour me justifier, j'accélère mon débit de parole, pour rapidement l'informer que je n'ai rien à voir avec cette race de barbares. Et pourtant, je n'ose le regarder dans les yeux, tant cette origine ne me correspond pas, me dégoute, presque.

- "Mais à moitié seulement! Ma mère l'était. Mais elle ne tenait d'eux que sa couleur de peau. Mon père était Varrockien. Ils se sont aimé et ont fondé notre foyer en pleine forêt, caché des deux peuples qui se détestent mutuellement. Puis..."

Ce passage de ma vie est relativement récent, et j'ai du mal à en discuter d'un air détaché. L'émotion me submerge toujours. Dans ces cas-là, je tente de la cacher de mieux que je peux.

- "Puis, une nuit, trois Shaakts sont venus chez nous. Ils avaient repéré notre habitat pourtant camouflé comme peu le sont. Ils ont tué mes parents de sang-froid. Je ne sais pas ce qu'il est advenu de mon père. Quant à moi..., j'ai réussi à m'enfuir."

Le fait qu'un Shaakt ait posé ses mains et son regard pervers sur ma personne ne regardait finalement pas Tehero. De toute façon, c'est un mâle, il ne comprendrait pas. Sur un ton un peu plus léger, alors que nous nous trouvons déjà devant la porte de la salle d'entraînement, je termine:

- "Donc, je suis Shaakt, mais je ne le suis pas vraiment. Tu vois? Rien ne m'insulte plus que d'être comparée à eux, tant ils ont détruit tout ce à quoi je tenais jusque maintenant. Je n'ai de cette race qu'une couleur de peau un peu plus sombre que la moyenne, des sens aiguisés et une meilleure résistance aux changements de température. C'est tout. Je ne partage rien de plus avec eux."

Nous entrons dans la salle d'entraînement. Un homme âgé aux cheveux blancs noués en chignon s'y tient, tandis que celui que nous avons aperçu précédemment tente de tirer une flèche dans une cible. Mon regard est instantanément attiré sur son arc. Il est luisant, répugnant, même. On dirait... on dirait un insecte géant.

Le vieux barbu nous fait signe de nous taire. Dans le plus grand silence, je m'avance quelque peu dans la pièce, pour laisser entrer à ma suite mes nouveaux partenaires. J'attends, j'observe. Va-t-il réussir?

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 14:44 

Le vieux tente de m'expliquer ce qu'est l'archerie, comme si je n'étais qu'un enfant qui tient un arc dans ses mains pour la première fois. Je sais parfaitement ce qu'il faut avoir pour être un bon archer, je sais parfaitement comment m'y prendre. Mais ce qui titille le plus mon esprit, c'est sa dernière phrase. Une phrase lourde de sens que je ne connais que trop bien mais que j'ai l'habitude de formuler différemment : Tir raté, mort assurée. Et c'est d'ailleurs avec un petit sourire taquin que je réponds au vieil homme.

"Et comme vous le voyez, je suis toujours en vie."

S'il y a bien un domaine où j'ai relativement confiance en moi, c'est le tir à l'arc. Je ne prétends pas être le meilleur, je ne prétends pas n’avoir jamais raté un tir, mais je sais que mes compétences sont suffisantes pour que je reste en vie et que je ne peux que m'améliorer.

Mais l'heure n'est pas à l'analyse de mes compétences. Le vieillard veut que je lui montre ce que je sais faire...Et bien je vais lui montrer, tout comme je vais le montrer au groupe d'aventuriers qui vient de débarquer. Lentement, je sors une flèche de mon carquois avant de l'encocher délicatement. Tous mes gestes sont lents, précis. Je dois prendre mon temps, oublier ce qui m'entoure et ne focaliser mon esprit que sur la flèche et la cible que je dois atteindre. Peu m'importe les regards posés sur moi, peu m'importe l'ours dont la présence en ces lieux n'a encore aucune explication cohérente. Je dois tout oublier, me concentrer. La précipitation est l'un des pires ennemis de l'archer. Un tir. Un seul. Je ne peux me permettre d'échouer. Tout en tirant sur la corde de mon Arc-scolopendre, je prends un grande inspiration avant d'expirer lentement. Être calme, détendu. Voilà ce qui importe. Il n'y a plus rien dans cette pièce que la cible et moi. Rien. Je me représente mon tir mentalement, je prends mon temps, encore. Puis je lâche la corde et laisse le projectile fendre les airs alors que tout se remet en place autour de moi. Les bruits, les images...

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 49  Suivante