A son tour, Rosie glissa sa toute petite main dans la sienne. Au fil de la conversation, Hero avait saisi son trouble, à elle aussi, et bien que la partageant dans une large mesure, il serra doucement ses doigts :
- Tout va bien aller, souffla-t-il autant pour lui que pour ses nouveaux compagnons d’aventure.
Rosie, elle, avait aussi son acolyte tout plein de fourrure, et somme toute il était d’une présence apaisante qui pacifia le hafiz. Et pour cause ! Sa maîtresse en avait fait cesser les trépidations sauvages avant même qu’elles ne commencent, de ses calmes stridulations de rouge-gorge. Belle, belle et terrible Rosie Skufita, jeunette à la longue cape sanglante… qui était-elle, au juste, pour intimer la paix d’un seul coup à un ours immense et à un Gardien du roi non moins imposant au regard des siens ?
Mais Tehero Hone laissa là ses interrogations, emporté tout entier par un « wouhouuuuuuuu ! » incroyable. A peine s’il avait vu la boule de lumière frémissante se poser sur l’épaule de Mathis et, tous autant qu’ils étaient, à peine esquissèrent-ils un pas qu’ils se firent aspirer par le fluide spatial. Indolore et rapide, exactement ce que le capitaine Atsuhiko avait promis – et du coup, Hero se jura d’accorder sa confiance à cet homme-là, bien content de lui-même et souriant assez pour que tout le monde s’en rende compte.
- Wow, fut par ailleurs sa première réaction en arrivant de l’autre côté.
Les lieux n’avaient, mais alors rien à voir avec l’austérité martiale de la milice oranienne. Les marbres roses et les colonnes rappelaient plutôt le luxe dispendieux de Kers, et n’eussent été les maigres meurtrières qui retenaient tout l’or du soleil, on aurait pu se croire dans un quelconque hall du palais de Koushuu. Un hall, rien que cela, car il n’y avait guère plus que des échos pour meubler cette vaste pièce précieuse à souhaits, et pour l’habiter ? une vingtaine de samouraïs tous plus impressionnants les uns que les autres. Tehero ne fut pas étonné de voir une femme à leur tête, lui qui avait sillonné les chemins de ronde avec tant de kermis. Elle avait un grain de peau parfait, l’œil et le cheveu noir qui s’allumaient du feu et or de son armure avec trop de détails pour les nommer tous, et surtout un naginata plus haut qu’elle. Il ne fallait pas l’embêter, elle. Aussi Hero s’en garda-t-il, s’inclinant encore légèrement mais avec déférence, prenant la parole tandis qu’elle se claquemurait d’un froid mutisme :
- Bonjour, Madame, mon nom est Tehero Hone et je viens avec mes compagnons en réponse au besoin d’Oranan. Puissiez-vous nous aider dans cette tâche.
Et puis il fit un petit salut courtois au jeune homme qu'il venait d'apercevoir en se penchant. Non pas qu'il soit petit, loin de là, mais c'est qu'il était caché derrière la guerrière à naginata. D'ailleurs, juste comme ça, de loin et sans rien distinguer de bien précis, il avait des airs de Wiz, ce qui ne manqua pas d'arracher à Hero un large sourire engageant.