|
Quand Ziresh rouvrit les yeux, il eut la surprise de se retrouver dans un lieu entièrement différent de là où il était. Du moins, cela, il s'y attendait bien. Mais la véritable surprise, c'était de ne rien avoir "senti" pendant ce voyage. Pas de douleur, pas la sensation de déplacement. C'était simplement comme s'il avait fermé les yeux et les avait rouverts sur un autre monde. Et pourtant, avant de s'émerveiller de l'endroit où il se trouvait, la première chose qu'il eut en tête fut bien différente...
"Le "chien", Sirop ? Sérieusement ?"
Terra avait beau avoir essayé de le tuer lors de leur première rencontre, il avait trouvé cela minime, comparé à terme aussi rabaissant. C'était celui qu'utilisaient les liykors noirs et les humains à l'encontre des bratiens quand il s'agissait d'employer des termes péjoratifs. Mais qu'importe, Ziresh n'était pas rancunier pour un sou.
"Écoute, ne recommence pas, veux-tu ?"
Quand il eut terminé de "sermonner" le jeune hobbit, il regarda un peu plus attentivement autour de lui. L'endroit était bien plus peuplé que ce qu'il avait imaginé, puisqu'Atsuhiko lui avait dit que leurs troupes n'étaient pas employées sur Aliaénon. Vingt samouraïs, c'était déjà beaucoup. Mais outre ceux-ci, le loup d'argent remarqua davantage les quatre autres aventuriers qui étaient ici. Peut-être cinq si l'on comptait la belle ynorienne qui les accompagnait, mais qui était probablement membre des troupes d'Oranan. Deux hommes, deux femmes et un ours donc. Il y en avait un particulièrement soigné physiquement. Il formait un véritable contraste avec l'autre qui était torse nu et coiffé d'une manière plus hirsute. Quant aux femmes, le Porteur de Lumière n'arrivait pas à voir à qui pouvait appartenir l'ours, mais les deux étaient susceptibles d'être propriétaire de l'ours. L'une portait une longue cape rouge déchirée, laissant à peine voir son visage. Quant à l'autre, Ziresh la jugea très belle et pensa d'ailleurs que Sirop n'allait pas se trouver dépaysé. Des personnes démarrant leur première véritable aventure, il devait y en avoir plus d'une ici. C'était certainement aussi le cas de cet homme aux dreadlocks. Mais en y regardant de plus près, il se ravisa immédiatement. Cette jeune femme, n'était pas faiblement équipée. Dans son dos, il avait reconnu une arme dont Kâhra lui avait parlé lorsqu'elle était encore en vie. Quand elle pensait à quelle relique lui correspondrait le mieux. C'était l'époque où il n'était pas encore parti à l'aventure. C'était il y avait à peine un an.
(Bon sang... C'est l'arc aérien ! Cette fille ne rigole pas...)
Mais assez tergiversé. Il n'y avait d'ailleurs pas vraiment davantage de choses à observer. A l'extérieur, il n'y avait rien de vraiment discernable. Pas de paysage "particulier" quand l'on voyait à travers les meurtrières. Pas de mobilier non plus. Pour tout dire, Ziresh n'avait absolument aucune idée de l'endroit où il se trouvait, ou même, dans quel "genre d'endroit" il pouvait se trouver... Ne voulant pas s'attarder à observer les personnes présentes, risquant de paraître malpoli, il se présenta de nouveau à ceux qu'il estima comme ses nouveaux compagnons. Instinctivement, il s'orienta vers la femme ynorienne, en supposant qu'elle pouvait être responsable de cette formation.
"Je m'appelle Ziresh de Liykkendra. Enchanté. J'espère pouvoir vous aider du mieux que je le peux. Le capitaine Atsuhiko ne nous a cependant pas donné plus d'indications et je dois admettre qu'en vous voyant, je nous trouve en très petit nombre pour ce genre de mission. Je suppose que vous pouvez me donner davantage de détails à ce sujet...?"