L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 15:37 

Fan-Ming – Salle d’entraînement.

Karz : attaque AJ : réussite.

Tout le monde n’était pas si silencieux que ça, dans la salle d’entraînement. Marla et Armelle pénétrèrent à leur tour, rejoignant ainsi les sept autres aventuriers présents. Seul Mathis n’était pas encore là. Pourtant, la flèche que Karz lâcha de son étrange arc fila à travers la pièce pour se ficher dans la cible, à quelques centimètres à peine de son centre parfait. Un tir précis, mais pas parfait. Le maître d’armes constata la réussite, et opina du chef en se lissant la barbe d’une main. D’une voix claire pour tous, il s’adressa à l’archer.

« Bien, bien. Vous avez métaphoriquement arraché la vie de votre cible. Méritait-elle la mort ? Méritait-elle votre flèche ? »

Il se tourna vers le reste des aventuriers, et poursuivit de sa voix profonde et paisible.

« Sur votre monde d’origine, vous êtes habitués à tuer, à vous battre, à revenir blessés de vos combats. C’est un monde de guerre, là où Aliaénon est un monde de paix. »

Il laissa un moment avant de poursuivre.

« Mais ce n’est pas un monde de paix par conviction, ou par culture. Aliaénon a un rapport différent face à la vie, face à la mort, à la magie et aux plaies. Ici, il est dangereux de se battre. Mortel. C’est un monde dangereux à tous points de vue, et vous qui êtes étrangers à celui-ci, il est de mon devoir de vous mettre en garde. Aventuriers chevronnés, emplis de gloire ou de richesses, vous avez surmonté maints dangers, survécu à maintes batailles. Ne vous reposez pas sur vos acquis : ce monde n’accepte que le meilleur de vous-même. Hésitez, et vous mourrez. Traînez, et vous serez dépassés. Manquez votre coup, pour vous en prendre un en retour. »

Il ferma un instant les yeux, et les rouvrit tout en inspirant lentement.

« Mais ces conseils ne signifient rien : vous apprendrez bientôt tout par vous-même. Car ce n’est pas pour rester entre ces murs que l’on vous a fait venir. Vous devrez défendre votre monde de la menace qui y pèse en vous rendant face au danger, afin de l’évaluer, de le prévoir, de le contrer par tous les chemins qui sont en votre possession. Certains d’entre vous doivent avoir été accueillis par le Conseiller Tsukiko ? »

Il chercha du regard que quelqu’un se manifeste, mais continua à parler.

« Il a dû évoquer les soucis qui nous frappent, et la raison de votre présence. Veuillez informer vos collègues de vos apprentissages. »

Et il se tut, laissant la parole aux savants en question.

[Karz : +2XP pour la réussite du test.]

Fan-Ming – Ecuries.

L’écuyer regarda Mathis et acquiesça de la tête sans rien dire. Il entreprit de prendre les rênes des mains de l’homme pour mener la jument dans un box. Et alors que Mathis revenait vers le bâtiment pour se rendre, à son tour, dans la salle d’entraînement, un curieux phénomène se produisit dans cette cour allongée… L’air sembla se densifier, l’espace d’un instant, et fut troublé de quelques remous visibles à l’œil nus, en une zone concentrique formant un disque de deux mètres de diamètres posé à la verticale sur le sol… mais sans que ses bords ne soient bien distincts.

Le séducteur n’eut guère le temps d’admirer trop longtemps ce spectacle, que quatre personnes sortirent « comme par magie » de ce vortex incolore. Des personnes pour le moins… inhabituelles à croiser. Sur Yuimen, du moins.

Il y avait un homme chapeauté et vêtu d’une veste de cuir rehaussée de fourrure grise, fumant une cigarette. Le chapeau descendait si bas sur son visage qu’on n’apercevait pas ses yeux. Son torse découvert portait un collier imposant, tout d’or.

Le second semblait également humain. Il avait la peau foncée, les cheveux crêpus, blancs et courts, et les yeux d’un rouge si intense qu’ils en paraissaient lumineux. Rouges étaient aussi la pierre sur son collier, celle de son sceptre doré, et le revers de son long manteau de cuir rehaussé de dorures et de mailles.

Le troisième paraissait plus jeune que les deux autres. Une peau pâle, des cheveux blonds mal démêlés, une chemise blanche déchirée et un veston en cuir à manques courtes. Il avait cette singularité particulière dans le regard… Des yeux entièrement blancs, et une pupille de chat. Moins digne dans sa posture que ses confrères, il semblait essoufflé, épuisé…

La dernière, enfin, et non la moindre, était une demoiselle. Une blonde à la peau pâle, d’une beauté sans pareil. Sa robe longue était fendue, et révélait une silhouette fine et gracieuse. Elle était recouverte d’une cape de tissu bordée de fourrure, et portait sur la tête une toque de fourrure décorée d’un écu d’or. Des pierres bleutées pendaient à sa ceinture.

Cette dernière croisa le regard de Mathis, et se dirigea vers lui pour lui adresser la parole d’une voix décidée.

« Nous avons à parler urgemment au chef de cette place forte. Veuillez nous mener à lui. Nous sommes tous les quatre originaires d’Esseroth. »

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 16:50 

Je reviens dans la salle d'arme le pas léger. Content de me sentir propre, mon visage s'orne d'un grand sourire. Karz est tourné vers une cible, un arc étrange à la main. Je pose mes vêtements à plat sur le sol pour qu'il sèche et tourne la tête vers l'entrée de la pièce quand j'entends des bruits de pas qui précèdent d'une petite troupe qui apparait à la porte.

Deux femmes, l'une à la peau sombre et à la longue chevelure brune, les yeux contournés de rouges et les plumes dans ses cheveux lui donne un air sauvage. Elle discute avec un homme bien bâti qui doit bien faire dans les 90 kilos de muscles. Malgré son impressionnante carrure, son regard lui donne un air sympa et je vois rarement de coupe de cheveux aussi classe. Enfin, une autre femme au capuchon rouge accompagné de ce qui semble être un ours imposant qui n'essaie pas de bouffer les personnes autour de lui, ce qui suffit pour me rassurer tant que je reste à bonne distance.

Deux autres femmes arrivèrent un poil plus tard, une elfe à la peau bien plus noire que la sauvageonne et aux cheveux blancs, elle tire une gueule qui ne donne pas envie de lui dire bonjour. Mais avec elle, une magnifique jeune femme à la peau pâle et aux longs cheveux noirs. Je me perds pendant un moment, la bouche mi-ouverte, dans ses yeux bleus avant de me reprendre et d'adresser, toujours avec un grand sourire, un bref signe de la main aux nouveaux venus puis je me tourne vers Karz, patientant en silence comme le demande le vieillard.

L'archer lâche la corde, laissant la flèche filer vers la cible et se planter en son centre, ou presque. Je siffle d'admiration avant de m'incliner exagérément et de rire avec sympathie en allant le rejoindre pour le féliciter de son tir d'une tape dans l'épaule.

"A croire que tu pourrais raser le cul d'une mouche en vol avec ça."

Je désigne du menton son arc avant de rire et de retrouver le silence quand le vieil homme prend la parole d'une voix claire. Son discours me donne des frissons mais ça me plait, c'est le moment de partir à l'aventure ! Ca va me faire des histoires à raconter à Méli et ses nombreux enfants.

Je me tourne vers les personnes à la porte qui ont dû rencontrer le fameux conseiller dont a parlé le vieux puisque ni Karz, ni moi avons rencontré quelqu'un qui porte ce nom.

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 17:52 

Armelle suivie de Marla arriva dans la salle d'entraînement. Il commençait à avoir pas mal d'aventuriers sur place. Elle les observa rapidement, sentant qu'il y avait de bien plus puissantes personnes, mais peu lui importait. Elle serait une des pierres de l'édifice et pas le maître d'œuvre. Elle observa le tireur toucher la cible avec une bonne habileté. Décidément, elle n'était pas la seule à utiliser ce genre d'arme.
Le maître d'armes distillait rapidement sa philosophie dans divers domaines, comme fallait-il tirer ou pas. Selon elle, ces questions il fallait se les poser avant de tirer évidemment. Pas se demander une fois sa flèche plantée profondément, si fallait la tirer ou non. Il décrivit ensuite les dangers de ce monde, même si cela restait finalement très vague. Personne ne semblait être capable de dire réellement le pourquoi du comment, laissant les aventuriers découvrir tout cela par eux-mêmes.

(Je n'aime pas du tout aller à l'aveuglette comme cela, mais je suppose que l'on n'a pas le choix. Une terre où la guerre n'a pas lieu car trop dangereux pour tous les belligérants, c'est très original. Cela veut aussi dire, que c'est de la folie pour Oaxaca d'attaquer. Il va falloir rapidement découvrir les règles du jeu de ce monde pour gagner cette guerre. )

Puis le maître d'armes demanda aux aventuriers ayant eu une discussion avec le conseiller d'expliquer ce qui se passait. Elle regarda un bref instant Marla se disant que si c'était elle qui parlerait, cela allait tourner nécessairement mal. Et puis est-ce que les aventuriers ici écouteraient une shaakt ? Elle espérait qu'ils écouteraient une simple humaine.
Armelle était restée sur le pas de la porte à observer ce qui se passait. Un homme pas tellement habillé la regarda pendant un long moment. Elle fixa ses yeux comme lui le faisait. Elle se contenta de hocher la tête, peu habitué à être admiré.
Elle se décida alors à avancer au milieu de la pièce avec la carte. Elle était habillée en cuir sombre entre le bleu nuit et le noir. C'était peu résistant mais très souple, parfais pour ses mouvements de discrétion. Elle avait une cape sombre pour le camouflage, ainsi qu'un capuchon de cuir pour la tête. Cela permettait surtout de cacher la majeure partie de son visage. Elle avait un arc assez simple en bandoulière au niveau de son torse, et une dague à la ceinture. Elle avait dans la main droite un sac en jute d'une grosseur moyenne, et de l'autre une carte roulée en cuir.

"Je pourrais sans doute vous aider sur ce point. Bonjour tout le monde, je m'appelle Armelle Belmont, archère de profession. Je suppose que cela suffira pour les présentations pour le moment."

Dit alors la jeune archère en prenant la parole sur une voix ferme et assez élevée pour être entendue de tout le monde. Elle regarda autour d'elle mais ne voyant pas de table, elle déroula la vieille carte en cuir. Elle la leva bien au-dessus d'elle pour que tout le monde puisse la voir.

http://img11.hostingpics.net/pics/491683AlialonPJ.png

"Vous devez tous vous demander pourquoi vous êtes là à Fan Ming au lieu de d'Oranan. Pour rentrer dans le vif du sujet, les troupes d'Oaxaca venant d'une autre planète déjà conquise, Cisley, prépare une invasion de toute cette planète, Aliaénon. Si vous regardez la carte, Fan Ming est tout au nord, et les troupes d'Oaxaca arriveraient par un autre fluide temporel dans le Sud à Elscar'Olth, dans la lande noire. Elle a déjà informé aux habitants locaux qu'elle va passer par là pour venir sur cette planète.

Vu que les distances ici sont bien plus grandes que sur Yuimen, l'invasion a peut-être déjà commencer, mais ce n'est que de la spéculation de ma part. Vu que Thensoor Val’Crooh nous a informé, le chef de la lande noire, c'est une demande implicite d'aide. Les différents peuples de ce monde campent sur leurs positions et ne connaissent pas la guerre, ni Oaxaca. Ils ne sont guère heureux de voir des étrangers sur leur territoire. Chaque peuple local disposerait de pouvoirs magiques naturels, sans que l'on sache vraiment lesquels. Il y a toutefois une exception, les hommes pâles qui seraient incapables de magie, ce sont des pêcheurs.

Comme l'a dit si justement le maître d'armes, tout est bien plus dangereux ici. Je tiens d'ailleurs à informer les utilisateurs de magie, il n'y a pas de fluide ici dans ce monde. Par conséquent, chaque sort effectué vous brûlera de l'intérieur pour un résultat apparemment ... aléatoire ou sauvage, mais bien plus puissant. On a peu d'informations à ce sujet.

Pour régler le problème ici, nous n'aurons aucune aide. Nous ne pourrons compter que sur nous-mêmes et nous avons carte blanche. Les troupes d'Oranan comme de Fan Ming doivent rester dans leurs cités fortifiées respectives. Je recommande vivement pour que l'on soit efficace, de choisir un ou plusieurs chefs pour avoir une politique commune. Si on se disperse chacun sur notre idée, nous serons moins efficaces.

Nous devons donc en apprendre plus sûr ce qui se passe. Pourquoi la reine noire vient sur ce monde ? comment, quand, combien de troupes Oaxaca disposent. Si invasion il y a, on doit défendre ce monde qui disposerait de pierres magiques puissantes. Fan Ming est très précieux pour Oranan
Fan Ming et ceux qui viennent de Yuimen sont très mal vus, comme des étrangers. Nous aurons par conséquent de mauvaises relations diplomatiques avec les peuples de ce monde. Selon moi il faudrait tout de même essayer de rassembler tous les peuples de ce monde pour lutter contre Oaxaca.
Il y a une manière pour fermer un fluide spatial définitivement, mais ils ne veulent pas en entendre parler. Si on réfléchit et que l'on manque de défendre ce monde, Oranan tombera également dans la foulée.

Avez-vous des questions ?"

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 19:06 

Comme je m'y attendais, mon tir est quasiment parfait et je m'en contente pour le moment. Qu'importe de toucher le centre d'une cible tant que je peux la toucher. C'est alors que Xël me lance une petite pique pendant que je pars récupérer mon projectile. Décidément, il me fait de plus en plus penser à Ezak, mais je ne réponds pas comme je l'aurais fait avec le jeune Ynorien pour autant. Non pas que l'envie me manque, mais le vieux ne m'en laisse pas le temps. Il se met à parler, beaucoup...A nous expliquer les dangers de ce monde. Une fois qu'il a fini, il demande à l'un des aventuriers présent de nous expliquer ce qu'il se passe ici, ce que sera notre rôle. C'est une gamine qui prend la parole...Et quelle prise de parole! J'ai l'impression qu'elle ne va jamais s'arrêter! Tout ce qu'on a besoin de savoir, c'est d'où vient la menace et le danger que représente l'utilité de la magie. Tout le reste n'a que peu d'intérêt. Les autochtones, ses impressions, le fait de devoir élire un ou plusieurs chefs, on s'en cogne un peu non ?! Quand l'exposé de la jeune fille est terminé, je m'avance vers elle alors que mon arc reprend sa place autour de mon bras et de mon torse, rampant sur ma peau en produisant des petits cliquetis. Je m'adresse alors à elle d'un ton relativement calme.

"Moi j'ai une question gamine. Tu parles toujours autant ? Apprend à faire court pour la prochaine fois."

Puis je sors de la pièce en ignorant les autres aventuriers.

"Et comptez pas sur moi pour obéir à l'un d'entre vous."

Je sens que ce qui va se passer dans la salle d'armes ne sera que discussion ennuyeuses et sans réel intérêt. Très peu pour moi. Je m'assois donc dans le couloir, près de la porte.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 03:48 

Lorsque j’étais encore petit garçon et que ma mère me trouvait trop exigeant, elle n’avait de cesse de me répéter ce célèbre dicton : « À cheval donné, on ne regarde pas la bride. » Proverbe assez populaire, mais qui ne s’appliquait pas à ma jument. Bien qu’elle m’ait été offerte en cadeau, je ne lui trouvais aucun défaut, ni de dentition, ni de sabot. Sa robe était magnifique, sa démarche fière, une jument de caractère que j’appréciais sincèrement. J’offris donc une autre pomme à ma belle monture avant de la confier au jeune ynorien qui l’installa immédiatement dans une stalle récemment recouverte de paille fraîche.

C’est en sachant ma Bella entre de bonnes mains que je sortis de l’écurie pour affronter un court moment le froid d’Aliaénon afin de retourner au palais. Je m’empressais donc de traverser la petite cour lorsque l’air me sembla soudainement plus dense. Une perception plutôt étrange, mais pourtant bien réelle. En regardant attentivement, je pus discerner quelques remous dans une zone concentrique de près de deux mètres d’envergure. Intrigué par ce phénomène, j’en oubliai mes grelottements et je restai sur place afin de tenter de comprendre ce qui se passait.

À mon plus grand étonnement, je vis apparaître quelques individus de forme humanoïde qui sortaient vraisemblablement de cet étrange vortex translucide. Impressionné, je sursautai et reculai de quelques pas, sans pour autant les quitter des yeux. Ils étaient quatre, trois hommes très différents et une femme splendide dont la magnifique chevelure blonde demeurait partiellement camouflée sous une élégante coiffe de fourrure. Les spécimens mâles, tous vêtus de vestes de cuirs s’avéraient pourtant très différents les uns des autres. Le premier arborant une peau blanche et des cheveux noirs, longs et raides. Le second, contrastant par sa peau noire et ses cheveux blancs, courts et crépus. Alors que le troisième, évidemment plus jeune, possédait quelques similarités avec la dame, notamment la pâleur de la peau, la couleur des cheveux et la finesse des traits, particulièrement ses longs doigts fins terminés par des ongles noirs. Sans nécessairement être issus de la même famille, ces deux derniers appartenaient sûrement à la même race.

La surprise passée, la méfiance s’installa. Contrairement à nous, aucun garde n’attendait leur arrivée.

(Pourquoi ici dans la cour et pas dans l’immense salle gardée par de nombreux gardes ?)

Ce monde très différent de Yuimen, semblait disposer de différents moyens de transport issus de fluides s’apparentant à celui que j’avais traversé un peu plus tôt en bonne compagnie.

M’ayant aperçu, la jolie demoiselle dont la robe seyante mettait l’emphase sur sa silhouette mince et gracieuse se dirigea vers moi. Ne laissant sa somptueuse beauté perturber ma vigilance, je restai sur le qui-vive prêt à riposter à une possible attaque. C’est à ce moment que je remarquai qu’ils portaient tous des bijoux et leurs vêtements arboraient tous des dorures, même le blondinet dont les vêtements déchirés et le souffle court trahissaient un combat récemment mené.

Ses yeux fixés dans les miens, elle m’informa qu’elle devait immédiatement être conduite à notre chef et qu’ils étaient tous les quatre originaires d’une planète nommée : Esseroth. À l’énoncé de ce nom, je compris alors pourquoi ils n’étaient pas apparus au même endroit que nous. La grande salle gardée par la séduisante samouraï ne servait qu’à se rendre sur Yuimen, plus précisément à Oranan, ce qui expliquait qu’elle était si bien gardée par les ynoriens.

Ayant repris ma contenance, je lui répondis d’une voix assurée :

« Nouvellement arrivé, j’ignore qui est le grand chef, mais je vais vous conduire au maître d’armes qui saura vous aider davantage. »

Voyant l’urgence de la situation, je marchai rapidement vers la porte du palais, je fis ensuite un pas de côté afin de dégager l’entrée du palais et les laisser passer devant moi. N’étant entièrement certain de leur allégeance, je préférais demeurer le dernier de file afin d’éviter d’être assommé par-derrière.

« C'est la porte là, tout près » leur précisai-je

Il y avait un certain risque à laisser ces inconnus pénétrer dans la forteresse, mais il était minime puisqu'ils étaient quatre et que je les envoyais dans une salle qui contenait au moins six combattants, sans compter le maître d’armes et moi-même.

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 05:37 

L’archer n’était plus de ce monde. Il respirait profondément, alors que ses muscles et son arc se bandaient en concert. Sa main vint s’appuyer le long de sa mâchoire et la corde raide frôlait ses lèvres. Il laissa filer la flèche, ses doigts glissant vers l’arrière gracieusement. Un petit sifflement, une corde qui claque, puis une flèche qui pénètre le bois. Son coup fut juste. Rosie fut fort impressionnée. Elle avait rarement assistée à ce genre de performance, peu habituée d’être en présence d’archer. Elle trouvait cet art gracieux, précis et honorable. Rien de comparable avec la hache qu’elle traînait, brutale et barbare. Aussi se dit-elle que c’est le genre de chose qu’elle aimerait bien se voir expérimenter dans l’avenir.

Le maître complimenta l’adresse de l’archer, en profitant pour donner une leçon sur ce monde aux nouveaux aventuriers. Un univers où l’erreur et la violence sont impardonnables.

« … Hésitez, et vous mourrez… »

Rosie eut le frisson. Elle avait souvent beaucoup trop tendance à hésiter. Cette planète commençait lentement à lui déplaire et plus l’homme sage parlait, moins elle avait envie de faire partie de cette aventure. Était-ce cela le chemin qu’elle avait choisi? Celui des héros, ceux qui sont prêt à mettre leur vie sur la table pour sauver celles des autres? Au début, n’avait-elle pas d’autres ambitions plus personnelles et égoïstes? Comment se retrouvait-elle toujours là malgré tout.

On invita l’un d’entre eux à enfin leur expliquer leur venu sur cette mystérieuse planète. C’est une jeune femme aux yeux d’azur lumineux qui prit la parole. Il y avait beaucoup à dire, beaucoup trop. Rosie se concentra du mieux qu’elle put pour en retenir le plus possible, mais rapidement, elle se sentie submergée et étourdie par tant d’informations. La magie étrange, leur venu plutôt déprécier, des troupes d’Oaxaca… La jeune fille commençait de plus en plus à regretter sa venue.

Mérové en avait cure de tout ce bruit, de tous ces mots qu’il ne pouvait pas comprendre. Aussi, lorsque l’un d’eux sortit de la salle, il le suivit des yeux pour remarquer qu’au final, il n’allait que s’asseoir non loin dans le corridor. Il trouva l’idée brillante. Ici, avec tous ces autres aventuriers, il ne pouvait pas trouver la place de se laisser choir sur le sol et souffler un peu dans le silence. De plus, le plancher était étrange. Il aurait peut-être dû le trouver confortable, mais au contraire, il n’aimait pas sa texture. Ses pattes semblaient vouloir s’enfoncer. Il préférait encore le marbre du couloir, bien froid.

Il entreprit donc de sortir de la salle à la suite du jeune homme et s’installa de l’autre côté de la porte, laissant sa tête dépasser un peu afin de garder un œil sur sa protégée. Il soupira, la joue contre le marbre, profitant de la froideur que lui offrait le plancher. Puis, curieux, il jeta un œil sur l’homme assis non loin et renifla un coup. Malgré sa grande expertise, Mérové n’aurait su dire exactement ce qu’il sentait, son odeur était étrange. Il renifla encore, drôlement intéressé.

Voyant que Mérové avait choisi un lieu qui lui plaisait d’avantage, Rosie se tint plus près de la porte sans pour autant le suivre. Elle n’aimait pas le savoir loin et seul, surtout en compagnie d'un homme qu'elle ne connaissait pas, et savait capable de l'abattre en quelques flèches. Elle jetait de temps en temps des regards inquiets dans sa direction, s’assurant qu’elle voyait toujours sa grosse tête poilue dépasser et respirer.

Pour l’instant, elle n’avait pas vraiment de question à poser. Son esprit était encore ne phase d’analyse.

Lvl 12

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 08:42 

Lorsque Sirop et ces nouveaux compagnons arrivèrent dans la salle d'entraînement, une grande pièce un peu vide décorée de grandes tapisseries représentant des scènes de bataille parfois horribles avec un drôle de sol mou, un homme était déjà en train de viser une cible avec un arc.

En voyant ce dernier, le petit Hobbit ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux. Il s'agissait d'une espèce de grosse bestiole remplie de pattes.

(Oh, oh ! La classe !) pensa le Sinari, les yeux brillant d'admiration.

Pourtant, quelques secondes plus tard, alors que l'archer semblait seul dans sa bulle, dans un état de concentration extrême, Sirop souffla à Keya et à Tehero avec un faux sourire narquois.

"C'est du tape-à-l’œil."

Il fallait bien qu'il se la raconte un peu s'il voulait se faire respecter au milieu de toutes ces brutes...

Juste avant que la flèches de cette étrange arc ne vienne se planter au centre de la cible, deux autres femmes débarquèrent à leur tour. L'une avait le visage cachée par un capuchon et était habillé dans un mélange de bleu marine et de noir.
L'autre avait une peau noire, des cheveux blancs et des yeux rouges. Elle dégageait froideur peut-être encore plus violente que la gardienne qui avait embêtée Sirop quelques minutes plus tôt. Une Shaakt.

Sirop savait d'ors et déjà qu'il n'allait sûrement pas beaucoup fricoter avec elle.

Après que l'archer ait accompli son carton, le vieillard qui était là depuis le début et qui leur avait intimé le silence dès leur arrivée prit la parole pour leur expliqué un peu le fonctionnement de ce monde tout nouveau pour eux.

Au début, le jeune Hobbit l'écouta attentivement, un sourire ravi se peignant lentement sur son petit visage. Ainsi Aliaénon était un monde de paix là où Yuimen en était un habitué à la guerre ? Ça lui plaisait.

Malheureusement, par la suite, plus il écoutait plus il avait la trouille. Ses jambes commencèrent légèrement à trembler et son souffle devint court tandis que son rythme cardiaque s’accélérait. Et tout cela n'était rien en comparaison de son désespoir qui ne cessait de grandir.

Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Qu'est-ce que voulait dire ce vieillard par un rapport différent avec les plaies ? et par "dangereux de se battre..." ? et par "Mortel." ? Si ce vieux crouton précisait que se battre était nocif c'était qu'il y avait une raison ! Le Sinari s'imagina avec absurdité son genou exploser en mille morceaux après qu'il ait trébucher.

Il devint livide.

Il se sentait vraiment paumé, ici. Il ne s'était jamais battu de sa vie, et ne s'était amusé que deux ou trois fois avec son petit glaive avant d'arriver à Oranan et d'entrer dans ce fichu monde de cinglé !
Maudit Ziresh ! Méchant "chien" tiens !
Le Hobbit tourna la tête à droite et à gauche pour voir si quelqu'un se sentait aussi mal que lui mais même ce drôle de gars au bonnet semblait détendu !

Sirop ne réécouta que lorsque la jeune femme au capuchon commença à parler à son tour, la différence de voix l'ayant sorti de ces pensées apeurée.

Elle indiqua qu'elle s'appelait Armelle Belmont et qu'elle était archère elle aussi.
Elle leur montra une grande carte qui représentait le monde aux alentours de la cité de Fan-Ming. Le Hobbit la regarda à peine, préférant écouter les explications de la jeune femme qui semblait leur indiquée leur présence ici.

(Pas trop tôt que quelqu'un nous mette enfin au courant.) grommela Sirop en son for intérieur.

Ces explications allaient peut-être le rassurée, qui sait ? Peut-être n'était-ils là que pour visiter, pour dessiner des cartes détaillée, pour goûter l'alcool locale...

Raté. Ils étaient apparemment là pour gêner Oaxaca elle-même ! Et défendre ce monde de cette dernière !

Sirop, ébahi, se livra à un dialogue intérieur :

(Oaxaca ? Tu veux dire la déesse complètement folle qui menace tout Yuimen ?)

(C'est ça, mais tu oublies aussi de dire qu'elle est également la fille de Thimoros, le Dieu de la guerre et de la souffrance !)

(Ahah, c'est tranquille alors, vraiment pas de quoi s’inquiéter !)

Lorsque Armelle eut fini et qu'elle leur demanda s'ils avaient des questions, l'archer au drôle d'arc lui fit une remarque désobligeante avant de s'éloigner en disant que personne ne le commanderait.

Cette attitude aurait sûrement beaucoup plu au petit Hobbit en temps normal, trouvant ce genre de comportement d'habitude très classe mais actuellement, il était mort de trouille et révolté par une chose que leur avait révélée la jeune femme, aussi, ce comportement individualiste et solitaire teinté d'une bonne dose de supériorité et d'orgueil l'agaça plus qu'autre chose.

Aussi, c'est avec un ton indigné que Sirop interrogea Armelle :

"Comment ça, on aura "aucune aide" ? C'est le monde de qui ici, rappelez-moi ? Ils peuvent bien nous aider un peu non ?"

Aussitôt sa phrase achevé, il la regretta. Les Aliaénoniens avaient sûrement de bonnes raisons à cela et en outre, il n'était pas le mieux placé pour se la ramener...

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 13:06 

Elle s'avance, vêtu de cuir sombre, d'une cape et d'une capuche. Elle déroule une carte qu'elle expose ensuite au-dessus de sa tête après s'être présentée. Je ne détache mon regard d'elle qu'un instant pour survoler le morceau de cuir avant de plonger à nouveau dans le bleu irréel de son regard. Armelle, Armelle Belmont, c'est le nom qu'elle porte et c'est alors qu'elle se met à parler. Parler longtemps. J'aimerais tout suivre et tout comprendre, mais je suis bien vite distancé. Quand elle termine enfin son monologue, Karz prends la parole pour lui demander si elle parle toujours autant avant de quitter la pièce. Décidément, il sait comment se faire apprécier de la gente féminine. Je lâche un rire avant de prendre sa défense.

"Excuses-le, je pense que les femmes l'intimident. Encore plus quand elles sont aussi ravissantes que toi."

Je lâche un rire en récupérant, plus loin, mes affaires encore trempées avant de revenir vers elle.

"Crois moi, je préférerais te tenir compagnie, mais ma mission est de le surveiller. Ordre du capitaine !"

Je prends une stature droite, militaire et une voix faussement dure pour imiter les ordres venant d'un vrai soldat puis d'un air plus détendu j'enchaîne.

"Quand toute cette histoire sera terminée on aura peut-être l'occasion d'aller boire un verre tous les deux."

Je lui adresse un clin d’œil et un dernier sourire avant de prendre la direction de la sortie en saluant les autres personnes, laissant la place à un hobbit que je n'avais pas vu entrer.

"Ah ! Moi c'est Xël !"

Je rejoins alors Karz, installé dans le couloir, je passe le plus loin possible de la tête d'ours qui dépasse du cadre de la porte et m'installe en tailleur en face de l'archer, prenant soin de ne pas dévoiler mes parties intimes et lui adresse la parole à voix basse.

"C'est vrai qu'elle parle beaucoup... Mais tu as vu ses yeux ?!"

Je tapote en rythme sur mes genoux en ajoutant.

"J'ai bien envie d'une bière. Tu crois qu'il y en a sur cette planète ? J'ai la dalle aussi."

Je jette un coup d’œil vers l'ours, espérant que lui ne l'ai pas.

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 14:41 

Si la femme n'avait pas été tendre avec le hobbit, ce dernier n'avait pourtant pas gardé la langue dans sa poche. Ziresh fut particulièrement étonné de voir une telle réaction alors qu'il s'était montré précédemment plutôt gêné. Mais au moins, le loup avait réussi à lui redonner un minimum d'estime. C'était déjà une victoire en soi. Même s'il en faisait un peu des tonnes, il s'était montré reconnaissant envers son compagnon de route et avait retrouvé son envie d'aventures.
Par ailleurs, Rosie était restée un peu en arrière, probablement pour les accompagner poliment. Elle aussi n'avait manifestement pas apprécié les agissements de l'ynorienne. C'était quelque chose de réconfortant, d'une certaine manière. Cela aiderait sans doute Sirop, et cela confortait aussi à Ziresh l'idée qu'il était moins seul que lors de sa dernière quête. Jusqu'ici, ses collègues semblaient ouverts et loquaces. Le fait que la coureuse des plaines s'arrête pour prendre le temps de "consoler" le hobbit était démonstratif d'une personnalité des plus remarquables.

Elle rappela ensuite l'existence de la salle d'entraînement. Ils y entraient, justement. Le silence y régnait, car un autre aventurier y était posté. Lui aussi semblait expérimenté si l'on jetait un œil à son équipement. C'est ainsi que Ziresh se concentra premièrement sur l'arc en forme de scolopendre que l'être tenait. Il se remémora alors les mines de Lebher, où des scolopendres géantes y régnaient. Ce sont aussi elles qui eurent raison de Milyah. C'était superficiel, mais le fait qu'il puisse posséder une telle arme n'inspirait absolument aucune confiance au loup d'argent. Mais il le garda pour lui. Il ne pouvait mésestimer quelqu'un publiquement sur un tel détail. Mais comme pour Amarante lors de sa première quête, il garderait certainement un œil sur lui.

Un certain moment après avoir remarqué ce personnage, il prit alors le temps de regarder plus attentivement la salle. Décidément, sur Aliaénon, les ynoriens ne rendaient pas justice à leur sens de l'esthétisme. Mais cela allait de soi. Dans une telle situation de guerre, ils se devaient de garder uniquement le nécessaire. Et effectivement, si l'étage était vide, ici, il n'y avait que ce qu'il fallait pour s'entraîner. Quelques râteliers d'armes, des porte-armures... Mais en voyant le vieux maître d'armes qui supervisait l'entraînement de l'archer, il eut déjà l'impression qu'une expérience remarquable se dégageait de lui. Le bratien avait déjà hâte de voir s'il pouvait apprendre une ou deux choses de cet homme. Et effectivement, quand l'archer tira la flèche qui fila droit vers sa cible, le maître d'armes ne se montra pas avare en paroles.

Il s'agissait de beaucoup de conseils. Une philosophie qui paraissait très sage selon le loup d'argent. L'assemblée était prévenue très vaguement des dangers qui les attendaient. Le liykor vit dans cette imprécision la volonté d'illustrer l'inconnu qui régnait sur ces terres. Ce monde avait certainement ses propres lois. Il y avait des chances pour que ce qu'ils puissent voir ne sorte même pas de leur imagination. Le maître d'armes évoqua ensuite un certain Tsukiko. Mais entre le capitaine Atsuhiko et la femme qui ne s'était pas présentée, il supposa que certains autres membres de la troupe devaient déjà l'avoir vu, bien avant que lui n'arrive accompagné du hobbit.
Finalement, c'est une autre femme que le loup n'avait pas encore remarquée qui prit la parole. Une certaine Armelle, "archère de profession". Elle aussi, il la jugea particulièrement belle. Ses yeux étaient d'un bleu presque perturbant. Presque aussi clairs que ceux des liykors fujoniens, du village d'Amarok. Elle se montra en tout cas à la hauteur des attentes des nouveaux arrivants. Il se retrouvait à en savoir bien plus sur cette mission que sur celle qu'il avait menée à Lebher. Là-bas, on les avait jetés dans la gueule de la bête, et ce n'était que vers la fin qu'ils avaient compris qu'ils n'étaient que des sacrifices humains. Ici, il s'agissait bien de sauver le monde.
Contenir une invasion d'Oaxaca... C'était inespéré. Ziresh avait d'abord cru à une certaine exagération, sans pour autant mettre de côté son envie d'aventure et ce qu'avaient pu dire ceux qu'il avait croisés jusqu'ici. Mais là, c'était presque trop. Il était d'abord parti simplement patrouiller dans les Duchés pour en finir avec les quelques groupes qui séviraient aux alentours. Et maintenant, il était sur un autre monde pour combattre une déesse du mal. Sur une carte qu'ils devraient tous découvrir.

(Bon sang, c'est pire que ce que j'avais imaginé.)

En plus de cela, leurs origines allaient poser un problème avec les autochtones de ce monde. Et la magie était instable. Quand il repensait à la puissance de ses anciens compagnons en termes de magie, il n'imaginait pas à quel point cela allait être dangereux pour le groupe entier.
Alors voir la réaction de ce talentueux archer avait de quoi le décevoir. Il était fort, mais il manquait de discipline et d'empathie. Critiquer une personne qui s'est donné la peine d'informer autant de personne avec une telle précision, c'était gratuit. Juste pour se démarquer.

(Amarante tout craché. Talentueux, mais violent. S'il met le groupe en péril, nous devrons inévitablement nous charger de lui.)

Amarante avait risqué sa vie avec un tel comportement. Elle s'était mis le groupe à dos et au final, sa survie ne dépendait que de leur propre volonté de la sauver. S'ils avaient été moins conciliants, elle ne serait pas encore sur Yuimen. L'archer n'allait certainement pas être une exception.
En silence, Ziresh continua d'écouter les gens autour de lui. Peut-être auraient-ils encore d'autres choses à dire. Lui, ne se sentait pas capable de leur apporter beaucoup de choses. Et il prendrait probablement le temps de présenter encore une fois un peu plus tard. lorsque tous seraient là.

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 22:20 

Quand Hero vit Rosie ralentir tandis qu’il avançait toujours à reculons, il eut encore plus honte. Oui, c’était ça ce qu’il ressentait : de la honte. Parce qu’il s’était permis d’émettre un jugement, et cela n’était pas juste. Keya était une shaakt, elle le lui avoua elle-même avec pas mal de détails en plus – de cela, le hafiz n’en revenait toujours pas, elle qui avait l’air d’être si discrète, voire secrète… Elle était une shaakt, mais était-elle comme tous les shaakts ? Pour lui-même, en guise de réponse, il haussa les épaules et l’écouta religieusement raconter son histoire personnelle : elle avait vécu tant d’épreuves si jeune ! C’était ça, certainement, qui faisait son caractère : fuite, cachette, meurtre, autant de choses qu’il n’aurait jamais à subir dans sa famille, choyée parmi les merveilles de Kers.

- Je comprends ce que tu dis, fit-il simplement en esquissant toujours un sourire qui signifiait tout ce qu’il pensait d’elle : admiration et tristesse à la fois.

Il posa gentiment la main sur son épaule pour ponctuer sa phrase toute bête. Et puis, finalement, il se dit que ce n’était pas suffisant, alors il l’étreignit rapidement, ne sachant pas qu’elle réaction elle aurait. Mais voilà, il avait soudain une envie de la protéger qui le submergeait. « On n’est pas obligé de le savoir, si tu ne veux pas le dire. Fais-toi passer pour hafiz, si tu en as envie. Tu m’as berné moi-même, un hafiz pure souche ! » Il reprit son air taquin, comme si sa tendresse n’avait duré qu’une seconde : cela suffisait amplement, autant de tristesse d’un coup, non ? Retour à la marrade, que diantre ! Alors il la rudoya un petit coup, comme ça, histoire de dire, et puis : « A part si tu avais honte d'être comparée à moi ! » s’exclama-t-il dans un grand sourire avant de se retourner vers la salle d’armes.

Vaste et peu meublée, hormis d’armes et d’armures contre les murs, elle faisait honneur aux deux hommes debout sur les tatamis centraux. Au vieil homme à longue barbe blanche appartenait la voix qui résonnait depuis tout à l’heure, de cela il était désormais certain. C’était une belle voix, remplie de sagesse et de pondération. Tehero n’eut pas plus tôt fait de le comparer à Qi-Zhuwen : même âge sans doute et même profession peut-être, mais alors le caractère ! Grandes déesses, jamais Qi-sama ne parlerait aussi calmement ! Le vieux maître en attira d’autant plus l’attention du jeune hafiz lorsqu’il expliqua quelques principes en vigueur sur Aliaénon : il comprit que le sosie de Wiz, qui tenait la place de l’apprenti face à son maître, avait réussi un tir et qu’en cas contraire s’en serait suivi un désastre. Il en serait ainsi, sur ce monde : tout serait amplifié.

Hero rit en son for intérieur, parce que décidément, il était partagé entre pure excitation et horrible accès d’angoisse. En gros ? Il était heureux.

Une jeune femme vint confirmer les dires du vieil ynorien. De chevelure noire et longue et d’œil bleu intense, elle disait tenir ses informations d’un conseiller nommé Tsukiko, ce qui apportait un lourd crédit à sa longue, longue, longue diatribe – si Hero en croyait les souvenirs qu’il avait de l’organisation politique ynorienne. Et puis elle produit une carte d’Aliaénon, ce qui n’était pas rien. Si elle n’avait pas autant envie de se la raconter, Tehero aurait tout tenté pour s’en faire une solide alliée. (M’enfin… Keya en sait peut-être moins, mais elle est bien plus sympathique !) Car il était clair que la jeune femme, quand elle proposa de désigner un chef, se visait personnellement…

- Je ne suis pas sûr que ce soit l’idéal, commença-t-il en ne perdant pas son visage débonnaire. Pardonnez-moi : Tehero Hone. Pas que je sois fier ou quoi, mais ça m’étonnerait qu’une chefferie mette tout le monde d’accord. Le temps de procéder à une quelconque élection, dans ce contexte où personne ne connaît personne, ce sera encore du temps de perdu. Mais après, je ne sais pas ce qu’en pensent nos camarades ici présents. C’est que je ne voudrais pas… imposer mon point de vue.

Ce disant, il abondait – qui l’eût cru – dans le sens de monsieur je-fais-la-cour-aux-dames. Celui-ci quitta le tatami avec de jolies perles bien de son cru, à n’en pas douter ! Il n’était pas à prendre avec des pincettes, celui-là. Ni sans, en fait. Pas du tout, tout bien réfléchi. Il se tourna plutôt vers Sirop qui faisait encore des siennes : lui au moins il était mignon ! Le hobbit se pavanait un peu, mais c’était sans orgueil, pour sa part – d’ailleurs, Hero remarqua qu’il tremblait un tantinet. Il l’attrapa contre lui et lui fourragea dans les cheveux avec un air fraternel : « Ah bah, Sirop, jusqu’aux dernières nouvelles, "sans aide" voulait dire "sans aide" ! D’ailleurs, la nénette du portail avait l’air bien décidée à camper devant le fluide, Aliaénon tout entière dût-elle tomber en miettes. Hé ? Mais t’inquiète ! On est déjà tout ça, c’est pas mal. Et du chevronné comme tu as l’air, ça vaut pas mal, hein ? »

Il relâcha le sinari et lui sourit de toutes ses dents. Il l’aimait franchement bien.

- Mais c’est clair, ça soulève des problèmes. La guerre de front, hors de question. Des contingents de reconnaissance, ce serait déjà pas mal, non ? Divisons-nous, partons ! Le plus vite possible, histoire d’en apprendre au plus vite ! Et…, il se tourna vers l’aimable trou-du-cul qui s’était vautré dans le couloir, pourquoi t’étais à l’entraînement, toi ?

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 10:12 

Armelle regarda un peu dégoûtée dans la direction de la grande chose géante sur l'homme. C'était étrange, mais cela devait être diablement efficace pour garder un truc pareil sur soi. Puis sans véritablement se présenter, il lui dit de faire plus court, lui demanda si elle parlait toujours autant. Elle ne réagit pas véritablement à la tentative de raillerie. Elle le regarda s'éloigner, puis se tourna vers les autres aventuriers.

"Je n'ai dit que le nécessaire, il y a encore quelques détails. Comme par exemple, ceux qui refuseront cette mission et retourneront à Oranan seront arrêtés et gardés en geôle le temps de la mission. Le capitaine de la milice a bien précisé que l'on ne pouvait pas provoquer un vent de panique en laissant des gens parler d'autre monde."

Elle se garda bien pour le moral de poser la question, que se passera-t-il à la fin de la mission.
Puis ce fut le tour alors d'une sorte de nain à parler. Elle n'avait rien du tout face à ce genre de personne, l'important était que les pieds touchent bien par terre. Il fut bien plus poli et intéressé par la mission que l'homme à l'insecte. Sa question portait sur le fait de n'avoir aucune aide. C'était tout à fait justifier comme question, d'autant plus qu'elle avait posé la même au conseiller.

" Les troupes stationnées à Oranan comme ici à Fan Ming doivent rester sur place pour défendre. Nous sommes donc seuls entre aventuriers à pouvoir réussir cette mission, endiguer la menace de cette armée. Vu les caractéristiques de ce monde, si on comprend comment il fonctionne avant l'armée Oaxaca, nous aurons une chance. Si aucune guerre n'a eu lieu sur ce monde depuis toujours, il y a certainement une raison. Il va falloir dégoûter la reine noire d'envoyer des troupes ici, sinon elle continuera à en envoyer. "

Puis, La jeune archère sourit légèrement à la petite personne, avant qu'un type presque nu s'approcha. Cet homme prit alors la défense du malpoli dans le couloir, comme quoi les femmes l'intimidaient. Elle n'était pas certaine que ce soit la vérité, mais pour que quelqu'un le défende comme cela, c'était qu'il devait avoir des qualités cachées. Puis il dit qu'il devait le surveiller, ordre du capitaine.

(Pourquoi surveiller un aventurier ? Surtout de la part du capitaine, d'Oranan sûrement. Je vais devoir le tenir à l'œil celui-ci.)

Elle ne réagit pas vraiment à l'imitation d'un militaire de la part de l'homme, elle attachait une certaine valeur à une bonne discipline. Puis il l'invita carrément à aller boire un verre après la mission et se présenta. Elle ne savait pas trop comment réagir à ce genre de proposition. C'était la première fois qu'elle quittait sa famille. Elle ne dit rien du tout le regardant simplement rejoindre le couloir rapidement. Elle haussa les épaules peu intéressées pour le moment dans ce genre de choses. Elle était concentrée sur sa mission qu'elle prenait en haute estime.

Puis un homme avec d'étranges cheveux prit la parole. Il s'appelait Tehero Hone. Il semblait douter de l'utilité d'un chef. Armelle croisa alors les bras en retenant un soupir.

"L'armée que nous allons affronter sera organisée et marchera d'un seul homme. Si nous partons chacun sur notre idée ou que nous mettons des heures à nous décider sur la marche à suivre, alors Oaxaca a déjà gagné. C'est pour cela que je propose d'avoir un chef. Il faut trouver quelqu'un de fort, de sage, de tactique avec de l'expérience dans ce genre de combat pour avoir une ligne directrice. Je ne dis pas que plus personne n'aura son mot à dire, mais on ne peut pas perdre des heures en conjectures. Il faut quelqu'un d'incontestable, quelqu'un en qui tout le monde aura confiance et je ne pense pas du tout à moi en disant cela. Je sais bien que je suis inexpérimentée, je suis une exécutante. J'aurais préféré quelqu'un de cette cité, mais ils ont dit que c'était à nous de nous débrouiller. "

Il avait également parlé de son idée d'action. Elle était assez d'accord, il leur fallait des informations.

[b , C'est une évidence pour moi que face à face, nous n'avons aucune chance. Il faut faire de la guérilla. Il faut saper le moral des troupes ennemi, les fatigués, les blessés dans des attaques courtes avant de se retirer. Nous devons être des fantômes. Ainsi, si on échoue à repousser cette armée, si elle est épuisée aux portes de Fan Ming cette planète sera sauvée." [/b]

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 13:15 

Suivant Armelle dans les couloirs, les deux femmes arrivèrent dans ce qui semblait être une salle d'entrainement. D'autres aventuriers étaient présents, dont certains peu commun. Tous passèrent sous le regard de la Shaakt. Des humains, pour la plupart. Les seuls qui attirèrent l'attention de la sombre furent le Liykor, le Sinari, l'ours et une femme avec une peau presque aussi sombre que la sienne. Ses traits n'étaient pas aussi fins.

Elle remarqua également qu'un des humains avait un arc en composé d'un scolopendre vivant...Elle se demanda si les experts en magie des Shaakts pouvaient faire la même chose avec les araignées... Cela aurait un impact renforcé au sein de leur société...Une symbolique améliorée...Une idée a exploiter... Un vieil homme prit la parole, elle comprit rapidement que c'était le maitre d'armes de la forteresse. Puis ce fut autour d'Armelle de leur exposé les informations qu'elles avaient glanées. Marla ne disait rien, scrutant tour à tour chacun des compagnons d'infortune présent dans la pièce

Certains se contentaient de rester stoïques écoutants avec attention Armelle...d'autres furent choqué d'apprendre ce qui se tramait dans la région, le Sinari sentait la peur et se mit à trembler. Elle esquissa un sourire, se repaissant de cette terreur. Celui avec un scolopendre accroché au bras se contenta de sortir de la salle en raillant Armelle. Un autre humain, presque nu cette fois-ci, le suivit en tentant de séduire et d'excuser son compagnon. Il devait d'ailleurs le surveiller...

Pourquoi, elle, une Shaakt, se montrant ouvertement comme une adoratrice de Valshabarath et une hostile à tout ce qui existe en ce monde, n'avait personne pour la surveiller? Cela l'intriguait au plus haut point... Qu'est-ce que cet homme avait de spécial? Qu'est-ce qui le plaçait au-dessus d'elle en tant que menace? Elle le laissa cela de coté et se reporta sur les réactions de tout le monde. Un homme à la peau noire opposa sont point de vue à celui d'Armelle. Celui-ci aurait pu concurrencer la Shaakt à cause du grain de sa peau. Ses oreilles, ses cheveux, ses traits et ses yeux trahissaient une autre appartenance.

Il ne voulait pas élire un chef, comme il le souligna si bien, personne ne se connaissait et la confiance était absente de cette assemblée. Marla en vit ici une opportunité, si elle pouvait prendre la tête de la troupe, elle aurait le champ libre pour rester loin du front et ainsi cacher sa faiblesse aux yeux de tous. Elle ne savait pas si cela était le désir de sa déesse, mais elle y vit un autre signe...un phare dans une nuit noire. Elle prit alors la parole, rebondissant sur les paroles d'Armelle.

Veldriss... Maitresse fantôme...C'est la meilleure solution que vous ayez, il vous faut quelqu'un qui est habitué à la guerre éclair, habitué à mener des fantômes au combat pour récolter les informations comme les âmes... Tous ici connaissent des histoires sur les Shaakts et leurs attaques aussi rapides et silencieux qu'un souffle.

Il vous faut également une personne qui a connu la guerre toute sa vie, qui a étudié les stratégies des différents peuples et qui arrivera à jongler avec maestria pour prendre l'avantage. Je veux bien croire que certains d'entre vous ont participé à plusieurs batailles...Mais il ne faut pas confondre cela avec l'art de la guerre.

Elle fit une pause, dévisageant chacun tour à tour. Marla esquissa un sourire, elle mit son filet en place. Combien tomberont dedans?

Ce qui prime ici n'est pas la confiance envers un chef, mais son expérience, ses connaissances et son adaptabilité vis-à-vis des différentes oppositions. Un chef doit également être capable de sacrifier ses unités pour attaquer sur un autre coté et ainsi donner le tournis à l'ennemi...Mais si personne ne souhaite admettre cette réalité...vous n'êtes pas prêt pour la guerre...

La guerre c'est quelque chose où chacun doit se vouer corps et âme pour remporter la victoire. Si vous ne vous y mettez pas...jamais vous gagnerez. Sacrifiez votre conscience pour devenir des armes...A ce moment la vous gagnerez votre combat.

Citant presque mot pour mort l'Ul'Veldriss, la maitresse de Valsharen Shaakt Vel'Xundussa Magthere, l'école des fantômes de sa ville natale, Marla voulait savoir qui aurait le courage de participer à cette sombre aventure...et si elle arrivait à ses fins...qui serait sous ses ordres.

Dernière édition par Marla le Mer 28 Aoû 2013 16:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 15:44 

Mérové était satisfait, il avait déchiffré l'odeur de son compagnon de couloir. Il sentait le bois humide des matins de rosé et le fer.Fier de lui, il entreprit de déchiffrer le nouvel arrivant très peu vêtu. L'ours ne s'en trouva pas vraiment dérangé, il n'y avait pas vraiment de différence pour lui. Il releva la tête et renifla quelques coups dans sa direction. Il était bien trop occupé par son décriptage qu'il ne portait pas vraiment attention à ce qui se passait dans la salle à côté. De toute façon, ce genre de conversation n'était vraiment pas de son ressort. Rosie, elle, était plus attentive que jamais.

(Aucune aide, rien d'autre que nous pour défendre un royaume. Quelle idée absurde.)

Lajeune femme se croisa les bras, pensive. Elle écouta avec intérêt les dire de la jeune femme aux yeux de glace puis ceux de la Shaakt. C'était un belle femme, svelte et visiblement très vive d'esprit, mais aussi un peu trop assoiffée à la perspective d'une guerre.

«La guerre?! »

S'exclama Rosie, consternée. Alerté, Mérové releva la tête et la fixa intensément cherchant le moindre élément de danger. Ne voyant aucuns problèmes, il recoucha lentement sa tête sur ses pattes avants, ne cessant cette fois de la regarder. Loin de son esprit maintenant l'idée de faire connaissance avec ses compagnons de couloir.

«Faire la guerre? On est une dizaine à peine. Vu notre nombre, la guerre il ne faut pas la faire, il faut l'éviter. De plus, souvenons-nous que nous sommes dans un monde ou ce genre de chose est inconcevable, indésirable et dangereux. Nous allons pas nous mettre à dos toute la civilisation en déclenchant une guerre ou nous serons seul et que nous ne pouvons pas gagner par la force. Je crois qu'il serait plus sage de l'arrêter avantmême qu'elle soit provoquée et ce, sans alerter les peuples. La guerre...n'est pas une chose honorable.»

Rosie marqua une pose, elle n'avait pas l'habitude de parler de la sorte et devant autant de gens. Mais en ce moment étrangement, elle se sentait en confiance.

«Pour ce qui est de la perspective d'un chef, même si on en choisit un, ce ne serait qu'à titre de représentant, car je doute, comme l'a si bien dit Tehero, que n'importe qui ici ait le moindre pouvoir sur qui que ce soit dans cette pièce. Au final, les décisions vont être pris par nous tous tout de même. Donc si c'est pour le soucis de temps je crois que c'est peine perdu.»

Elle savait que c'est pas avec ses propos qu'elle apportait des éléments de solution, mais pour l'instant c'est tout ce qu'elle avait à offrir à l'assemblée. Elle jeta ensuite un regard froid en direction du couloir.

«Même si tu ne veux pas obéir à qui que ce soit, vient au moins nous aider...»

Rosie se mondit la lèvre, aurait-elle dû rien dire de plus? C'était tout un archer, faudrait pas trop le provoquer.

Lvl 12

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 02:12 

Alors que je m’assois tranquillement dans le couloir, je suis bien vite rejoint, en partie par l'ours qui accompagne un des aventuriers. Il y a quelques temps, j'aurais été surpris de voir un ours se balader comme ça. Mais quand on a croisé des dragons, des minotaures, les Treize et j'en passe, un ours vous fait autant d'effet qu'un bouloum. Je reste donc là, écoutant malgré tout ce qui se dit dans la salle d'arme, écoutant Xël me questionner tout comme le fond deux des aventuriers. Ignorant les deux derniers pour le moment, je réponds à Xël.

" La couleur des yeux de la gamine, je m'en cogne, tant qu'elle sait s'en servir correctement, contrairement à ce qui lui sert de cerveau. Et pour ce qui est de la bière, je suis sûr que tu en trouveras. S'il y a des humains, il y a de la bière, crois-moi."

Je ponctuais cette dernière phrase d'un mince sourire avant de me tourner vers un jeune homme bronzé à la coiffure bizarre. Il tenait à savoir pourquoi j'avais fait montre des mes capacités.

"Le vieux me l'a demandé, tout simplement."

Pour finir, je réponds à la jeune propriétaire de l'ursidé.

"Vous aider ? Il faudrait qu'il y ait un problème pour ça. La seule réponse que je peux apporter à vos questions pour le moment, c'est que..."

Je me relève, mais reste adossé au mur. Puis je m'exprime d'une voix un peu plus forte pour que tout le monde puisse m'entendre.

"...Vous n'êtes qu'une bande d'abrutis! Surtout toi, la gamine bavarde. Choisir un chef, c'est de la connerie pure et simple. On est plus sur Yuimen, personne ici ne sera capable de prendre les bonnes décisions au bon moment. Et surtout qui ici acceptera de confier sa vie à un parfait inconnu ? S'il y en a, ils feraient mieux de partir ou de me laisser les buter maintenant, parce qu'ils ne feront pas long feu. La stupidité n'aide pas à survivre en terre inconnue et possiblement hostile. Essayez déjà de faire les choix qui vous permettront de rester en vie individuellement et ensuite peut-être on pourra envisager de faire survivre le groupe. Même si au final, vos vies m'importent peu."

Ils commencent à me taper sur les nerfs. Ils ne savent même pas complètement ce qu'on est censé faire, ils ne savent pas ce que l'on attend de nous et ils perdent du temps à discuter pour des conneries. Je ne donne franchement pas cher de leur peau.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 10:06 

Lorsque Marla se proposa comme chef en donnant tout son curriculum vitae, elle eut presque un sourire. Elle avait certainement une habitude pour la guerre. En tant que shaakt, Armelle lui fit confiance, mais pas dans sa volonté de réussir la mission. Elle la laissa parler en croisant les bras. Elle se mit sur le côté de la pièce contre un mur en effaçant sa présence.
Si la jeune fille fait une grande tirade, c'était surtout parce que c'était une nécessité. Choisir entre le silence et une shaakt ou s'impliquer, le choix avait été rapidement fais. Elle ne dit rien lorsque Marla regarda chaque personne dans la salle. Elle croisa les bras en fermant les yeux sous sa capuche de cuir. Elle avait à cœur la réussite de la mission, peu importe les méthodes, et elle restait certaine qu'une tête de pont était nécessaire.
La brunette n'avait rien contre se sacrifier pour la réussite de la mission, elle y était prête dès lors qu'elle avait accepté cette quête. Elle n'en dit seulement rien.

Puis ce fut le tour d'une humaine de prendre la parole, visiblement, elle était contre la guerre. Elle semblait penser qu'une paix était possible, que la guerre devait être évitée. Puis elle démontra à sa façon l'inutilité d'avoir un chef. Son idée de chef ne semblait guère faire l'unanimité, les aventuriers présents devaient avoir trop de fort caractère pour accepter de se plier aux ordres de quelqu'un. Armelle ne connaissait que cette méthode pour être efficace. Elle se dit qu'elle ferait alors à son idée, mais voulut éclairer la "mignonne" humaine.

"Si nous affrontions un chef de guerre, un seigneur avide de conquête, j'aurais peut-être abondé dans votre sens. Cependant, nous parlons de la fille de Thimoros, le dieu de la souffrance et de la destruction. Oaxaca n'est pas venue en visite d'agrément, elle veut conquérir toutes les planètes et réduire en cendres ou en esclavage toute vie intelligente. Alors si vous pensez réellement pouvoir faire la paix avec "ça", libre à vous, mais cela sera sans moi. "

Elle ne donna pas son avis sur les autres sujets, ce qu'elle pensait avait peu d'importance selon elle. La jeune archère pensait que cette femme ne savait pas trop qui on affrontait. Peut-être n'avait-elle pas lu la missive d'Oranan avant de venir ici.

Puis après un moment, Armelle put entendre le grognon du couloir avec son insecte géant parler bien fort. Ce fut une autre raillerie pour la jeune archère, décidément il lui en voulait beaucoup. Elle ne réagit pas une nouvelle fois à cette piètre tentative, durant son enfance, elle avait subi bien pire que cela. Une simple phrase comme celle-là de la part d'un inconnu ne la touchait pas outre mesure. Elle lui répondit alors sur une voix ferme et calme.

"Il faudra bien choisir une ligne de conduite. Aller parler aux peuples locaux ? Tendre des pièges ? Explorer la région et laisser du temps à Oaxaca de s'installer ? Il y a beaucoup de directions différentes à choisir, reste à savoir laquelle. Alors dis-nous ton idée et tu peux revenir dans la pièce, ça évitera de crier.

Si une mission suicidaire est une clé pour la victoire, je n'ai rien contre l'effectuer et mourir. "

Précisa alors l'humaine aux yeux azures en se remettant contre le mur. Elle ne pouvait pas se permettre de ne rien répondre, il fallait qu'elle parle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 49  Suivante