L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 08:53 

Serpent méditait sur les dires de Dame Calimène, Ziresh avait bien grandit et c'était arrogé la sympathie d'alliés redoutables. Le barde sourit pour lui même avec une touche d'amertume sur la langue. Lui même n'avait eu qu'une seule et unique alliée fidèle jusqu'à lors, et le fluide lui avait pris. Il ne put s'empêcher de repenser à ce que son amie pouvait bien être devenue. Cette pensée le rendit de nouveau mutique, et ce jusqu'à ce que le grincement d'une grande et lourde porte le tire de ses pensées.

Ils avaient fini par atteindre la salle du conseil de guerre, où les y attendaient une assemblée de dignitaires et de gradés militaires. L'odeur acre de ferraille et d'huile à lanterne emplissait la pièce. Le barde plissait les yeux pour distinguer les divers protagonistes de l'assemblée. Tous arborait le visage grave et la raideur morale qui faisait là réputation des Ynoriens.

Le conseiller Tsuhiko pris le temps de présenter de nouveau la situation. Un relevé concis des rapports combinés du sinarii et de Ziresh leurs fut exposé. Dans cette atmosphère, extrêmement solennelle, le ton grave du conseiller et le récit de Ziresh, qui prit succinctement la parole, pesa lourd comme un sac de plomb posé abruptement sur les épaules des héros.

Le ménestrel gardait bouche close. Il n'avait pas à prendre la parole car il n'avait présentement rien à offrir qui corroborerait les récits des aventuriers revenus de l'enfer et son statut auto-proclamé de
stratège, ne lui accordait aucun droit de parole. De plus, il ignorait tout de ce monde et se nourrissait avidement de chaque informations relâchées. Tout ça dans le but éventuel de concevoir une tactique.

Pour le moment et à son grand désarroi, il n'y avait rien de réjouissant ou d'exploitable dans ce que donnait les orateurs. Morts, guerre, pertes, trahison et menace croissante étaient les maitres mots de cette réunion exceptionnelle. Le barde nota toutefois les explications, riche de détails, sur la mort et sur la magie qui lui parurent primordiale.

Le ménestrel supputa qu'il était cependant possible de récupérer la princesse avant qu'elle n'atteigne la ville conquise d'Esseroth, et cela grâce aux sifflets artefacts. Ce n'est, d'ailleurs, que quand Ziresh mentionna son incroyable rencontre avec l'entité divine, que Serpent se souvint de la mission confié par l'être de lumière. Ainsi Serpent aurait éventuellement une stratégie à proposer lorsque viendrait le temps d'exposer un plan d'action. Pour le moment, polis et courtois, le rouquin laissait s'exprimer les héros de guerres et se tourna vers le chevalier Calimène pour s'exprimer à voix basse.

« Vos choix se portent toujours vers l'exploration des terres inconnues de la planète ? Ou combattre ces fils de truie de Garzok vous inspire mieux? A l'oïr de ce que nous venons d'escolter? »

Le malicieux barde cherchait déjà à recruté indirectement des éléments pour sa croisade.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 13:53 

Toujours aussi experte en proverbes, le Chevalier –sirène annota le discours du conseiller à voix basse d’un unique et épisodique commentaire.

« Il est toujours aisé de voir la paille dans l’œil de l’adversaire ; sans voir la poutre qui gite dans le sien » plaça-t-elle à la volée pendant que l’attention des gradés était occupée par le discours du Bratien. Observant aux réactions des gradés comme aux attitudes des hommes du rang la jeune femme considéra les Ynoriens avec attention. Loin d’émouvoir les ressortissants de l’Oranan le détail des péripéties du maitre d’armes lui sembla être reçu en bon ordre et ne causa guère de réactions affectées.
    Pensive lors du récit de son compagnon d’armes elle prit le temps de structurer ses pensées mais ne resta finalement que muette face à l’ampleur de la force militaire adversaire. Fan-Ming, esseulée comme Esseroth, risque de subir le même sort. L’armée de Fan-Ming semblait toutefois bien en place et fermement ancrée au fluide spatial permettant de rejoindre le cœur de la république d’Ynorie. Se penchant de côté le chevalier s’adressa au ménestrel en réponse à la question suivante.

« Vos choix se portent toujours vers l'exploration des terres inconnues de la planète ? Ou combattre ces fils de truie de Garzok vous inspire mieux? A l'oïr de ce que nous venons d'escolter? »

« Il nous fait faire les deux » considéra Calimène en sortant de l’expectative.

« L’étendue des forces de Fan-Ming importe peu. En réalité, que l’armée adverse soit composée de cent, mille ou cent mille membre ne change rien au fait que la Reine noire possède des ressources presque infinies. Tant qu’elle contrôle le fluide spatial de la lande noire ses contingents peuvent sans cesse se renforcer » édicte-t-elle.

« Ce qui n’est malheureusement pas le cas de la République d’Ynorie qui doit déjà, comme vient de le dire le conseiller, surveiller et défendre leur frontière nord » dit-elle avec un timbre de voix peu engageant.

« Toutefois tous les éléments ne jouent pas contre nous. D’après les explications de Ziresh, la magie est en Aliénon terriblement instable si elle ponctionne ses effets directement dans la santé du lanceur ; ceci explique certainement la chute aisée d’Esseroth. Néanmoins l’armée d’Oaxaca ne devrait pas compter énormément de sorciers, comme semble le décrire le récit précédent. Par contre Oaxaca semble avoir travaillé à renforcer ses combattants, soit par la modification de leurs corps, soit par l’adjonction d’étranges créatures. Mais d’après ces informations la bataille aura bien lieu ici et seul le l’acier répondra à l’acier » dit-elle en posant le préambule de ses observations.

« Le témoignage de Ziresh gommera l’effet de surprise pris par l’armée d’Oaxaca et de retourner l’avantage initial en notre faveur » introduit Calimène avec un sourire carnassier.

« La taille de l’armée ennemie jouera en premier lieu contre elle. Il est rare que de si importantes armées se déplacent sans une logistique sans faille. Sans cette logistique, l’armée d’Oaxaca souffrira de la faim, de l’attrition et de dissensions internes. Même sous la tutelle de l’un des Treize, les garzoks ne tarderont pas à s’entredéchirer si nous les privons de viande durant quelques jours. En d’autres termes, Fan-Ming peut compter sur un ravitaillement régulier en provenance de Oranan… et dussions-nous mener une politique de terre brûlée, l’armée d’Oaxaca crèvera autant de faim que de notre acier » considère-t-elle.

« Les rats géants gravissant les murailles n’ont qu’à bien se tenir n’ont qu’à bien se tenir ; soit nous les empoisonnerons en laissant de la nourriture empoisonnée le long de la ligne de progression de l’armée adverse, soit nous les ferons bruler durant leur ascension des murailles. Nous risquons de nous trouver rapidement à court d’huiles enflammées, aussi pouvons-nous nous contenter de réduire leur efficacité par exemple en dressant des filins le long de nos lignes de fortifications afin de les laisser s’y empêtrer et en équipant nos soldats des armes adaptées, comme de longues piques ou de longs tranchoirs afin que couper les jarrets de ces bêtes pendant qu’elles escaladent le mur. Elles devraient rapidement choir en arrière à cause du poids de leur armure et de leurs cinq monteurs » poursuit-elle.

« Concernant les engins de sièges, tours, trébuchets et balistes, là encore, nous n’attendrons pas l’heure de la bataille pour agir. Nous devons trouver un moyen de les détruire par le feu ou par la ruse ; et de nous assurer que nulles ressources en bois ne soient disponibles pour les réparer ou les reconstruire. Il se pourrait même que la perte de leurs engins de siège les pousse à aller chercher du bois dans les forêts d’Aliénon ; ce qui pourrait déclencher des heurts avec les peuples vivants dans ses forêts » édicte-t-elle froidement.

« Pour les colosses, Ziresh a déjà apporté une partie de la solution : les faire s’embraser afin que leurs tendons se délitent dans les flammes » précise-t-elle au Ménestrel.

Elle réfléchit un instant et médite la réponse à donner au Ménestrel.

« Nous devons faire les deux : préparer Fan-Ming à recevoir l’armée d’Oaxaca et éroder celle-ci le long de son trajet vers la cité Ynorienne : les affamer, les empêcher de dormir, les retarder à chaque fois que cela sera possible. Chaque rivière à traverser doit être l’occasion de les bloquer sur une rive, chaque col de montagne doit s’ébouler à leur approche et en plaine, faire bruler tout ce qu’ils pourront se mettre sous la dent. Nous attaquerons aussi leurs lignes arrières, une telle armée doit forcément avoir une logistique afin de véhiculer armes et rations. Nous devons faire de cette guerre une guerre d’usure et non pas une bataille où tout se jouera » introduit-elle en guise de réponse.

« Mais comme le démontre notre inventaire, nous aurons beaucoup de choses à faire brûler et à réduire en cendres. Le concours de la cité des mages de feu me parait indispensable » lui glisse-t-elle en deuxième partie de réponse.

MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 00:27 

- ... Sire Heartless, allez voir un guérisseur ou du moins quelqu'un pour s'occuper de cette blessure, à moins que vous préférez risquer la paralysie de votre jambe en arrachant ainsi cette flèche.

L'elfe l'avait appelé "sire", mais ça n'était pas assez pour effacer l'air supérieur qui agaçait tant Heartless. Ah, si il pouvait arracher cette maudite flèche et lui ficher dans l’œil à celui-là...

- J't'en foutrais, moi, des sires... grommela-t-il.

Endar se présenta ensuite à l'inconnu et lui demanda davantage de renseignements sur Aliaénon. L'homme, qui entre temps s'était présenté sous le nom de Xël, avait imité Heartless et posé ses fesses sur une table pour siroter de la bière. C'était quoi cette réception au juste ? Tout ça ne devait pas leur être destiné... En attendant, Xël répondit aux interrogations du Shaakt.

- Je devais faire un rapport au trou du cul de conseiller mais il semble qu'il ait mieux à faire et j'ai pas envie de l'attendre, ni de vous faire attendre...

Il expliqua que plusieurs aventuriers les avaient déjà précédés pour défendre Fan-Ming, le dernier bastion des Ynoriens sur Aliaénon. Il disait avoir échappé à l'occupation d'Esseroth, une cité voisine, par les troupes d'Oaxaca, et que d'autres survivants s'étaient réfugiés à Nagorin. Heartless n'écouta pas tout, et n'en comprit pas plus. Apparemment, les orques allaient à la guerre montés sur des rats géants et étaient accompagnés de monstres noirs recouverts d'acier. Selon lui, la cité qui venait de tomber n'avait pas du tout été préparée et ne connaissait rien à la guerre et les fluides magiques y avaient un comportement irrégulier.

Tandis qu'il cherchait mentalement où dans le monde se trouvait le continent d'Aliaénon, qu'il n'avait vu sur aucune carte, Heartless but une autre gorgée de vin et serra les dents. Il allait bien falloir qu'il se l'arrache, cette satanée flèche ! Juste avant de faire l'effort, il demanda à Xël dans un grognement :

- Et dans tes potes aventuriers là... y'en a pas un qui s'appelle Serpent ?

MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 13:26 

Mon regard s'attarde plus sur la jambe du borgne, saignante. Et celui-ci semble hesiter à retirer la flèche qui lui traverse le mollet.
    Je répond à ça question sans quitter sa blessure des yeux.

"Serpent, c'est le type poli avec un masque ? Il est parti avec Ziresh en ville. "

Je pioche une pâtisserie avant d'ajouter.

"Besoin d'un coup de main ?"

MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 14:11 

Endar ne releva pas la remarque du borgne qui semblait décidément très têtu et préféra se concentrer sur les informations que lui donnait le dénommé Xël. Des rats servant de montures à des garzoks et des abominations tout en un métal noir, tout cela était sans conteste l'œuvre des treize lieutenants d'Oaxaca dont il espérait ne jamais croiser la route.

L'homme attifé de son bonnet de couleur leur raconta ses péripéties et notamment la chute d'une des cités d'Aliaénon, Esseroth ainsi que la fuite des survivants dont l'aventurier vers Nagorin qui ressemblait fort à une cité fortifiée dans les montagnes. Le point le plus important de son discours restait tout de même la puissance des sorts sur ce monde qui semblait dépasser la magie sur Yuimen. Toute magie nécessitait un équilibre et si celle-ci ne puisait pas dans la réserve de fluides du mage, elle ne pouvait que se nourrir du corps du lanceur de sorts. Ce phénomène expliquait peut-être la sensation de bien-être qu'il avait ressenti après avoir traversé le fluide spatial.

Se taisant pour l'instant pour suivre le dialogue entre le borgne et l'homme aux étoffes bigarrées, il sut qu'un aventurier du nom de Serpent, un aventurier masqué et sans doute d'origine noble s"était rendu en ville avec un autre aventurier nommé Ziresh. Soufflant un peu après l'angoisse de se faire retrouver par sa sœur à Oranan, il sortit de sa besace une fiole contenant un liquide brun qu'il but avec dégoût.

- Je vois que vous appréciez tout comme moi le protocole Ynorien, il est vrai que le conseiller aurait pu nous recevoir, cela nous aurait permis d'obtenir toutes les informations sur ce monde afin d'être bien préparé en quittant Fan-Ming. Je doute qu'Oaxaca nous attaque tout de suite, cette cité semble avoir été fortifiée il y a de cela des siècles, peut-être plus qui sait et il doit y avoir assez de vivres pour soutenir un long siège. Elle doit chercher à éliminer les différents peuples de ce monde ou du moins de les rendre inoffensifs lorsque son armée traversera ses terres. Nous devrions faire équipe, surtout que si vous connaissez la magie aussi bien vous devez être un mage, je me trompe ? Je dois dire que vous me rappelez certains soldats que j'avais sous mon commandant, officieusement bien sûr, à Khonfas.

Il était curieux des capacités de cet homme qui ne payait pas de mine mais qui semblait déjà un allié plus sûr que le borgne médisant et handicapé.

- Y-a-t-il d'autres cités encore inexplorées par les aventuriers venus en premiers sur ce monde ? Des cités remplis de mage ou d'autres elfes ? Peut-être serait-il plus efficace de se rendre dans une salle aux cartes pour décider de notre future destination, il doit forcément y en avoir une dans un bastion comme celui-ci. Vous pourrez toujours décider de nous suivre ou de faire un rapport à Nagorin, cependant, il me semble qu'il y a assez d'aventuriers pour pouvoir envoyer ce rapport aux réfugiés.

S'humectant les lèvres, il attendit sagement sur sa monture le point de vue des deux aventuriers et en particulier de celui avec qui il était le moins en froid.

[Utilisation du fluide de terre 1/16]

MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 02:56 

Xël lui répondit en fixant la blessure :

- Serpent, c'est le type poli avec un masque ? Il est parti avec Ziresh en ville. Besoin d'un coup de main ?
    - Pas la peine...

Prenant l'offre de Xël pour de la pitié, il était encore plus résolu à l'enlever lui-même. Il fallait ignorer la douleur, tant qu'il arrivait enfin à enlever cette foutue flèche.

En attendant, Endar demandait davantage de détails à l'homme au bonnet.

MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 11:02 

Le borgne refuse mon aide. Quelque part heureusement, je n'ai aucune idée de comment retirer une flèche d'une jambe sans faire plus de dégâts.

Endar lui, semble plus intéressé par moi et le monde dans lequel il vient d'arriver et me pose des questions auxquelles je répond en riant:

"On me considère plus comme un clodo qu'un mage mais je peux me servir de magie alors..."

Je hausse brièvement les épaules avant de continuer.

"Je sais pas où on peut trouver une carte ici mais il existe d'autres cités que Fan-Ming, Esseroth et Nagorin oui."

Je me gratte le front le temps de me souvenir de celle dont on m'a parlé.

"Il y a une cité dans la Lande Noire, Escar' quelque chose. C'est de là que vienne les forces ennemis il y a une forêt peuplé d'elfes pas trop amicale il parait, une cité dans des montagnes impraticables protégée par des géants. Une terre d'hommes maudits et une qui m'intéresse particulièrement, Neo-Messaliah, une cité de mage de feu. J'imagine qu'il y en a d'autres mais c'est les seules dont je me souviens."

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 01:02 

Sirop aurait également voulu s'adresser à Tsukiko pour insister sur sa demande que celui-ci avait, volontairement ou non ignoré mais il était déjà prit d'assaut par le type masque et surtout par la jeune femme en armure. Et ils semblaient tous trois plongés dans une importante discussion traitant des moyens qui leur restait pour faire face à l'invasion qui se préparait, Oaxaca ayant déjà prit Esseroth apparemment. Et il se voyait mal les couper pour ce qu'il avait à dire. Surtout pour ce qu'il avait à dire.
    Tend et agacé, le petit Sinari lorgna du côté de Ziresh. Celui-ci parlait bien sûr d'une voix claire et assurée devant les officiers de Fan-Ming et ne butait sur aucun mot, décrivant ce qu'il avait vécut de son côté. Les mâchoires serrées, le Hobbit attendait nerveusement qu'il ait fini en se tordant les doigts. Bientôt ce serait à lui.
    L'idée de parler devant la crème des soldats de Fan-Ming lui donnait envie de s'évanouir et de vomir en même temps. Pourtant pas timide, sa confiance en lui était depuis longtemps en miette et son pantalon tâché d'urine. Allez faire un bon orateur en prenant cela en compte. En plus il allait devoir mentir.
    Il ne le sentait pas.

(Je n'ai plus rien à faire ici, j'ai déjà tout dit au crâne d’œuf. Il n'a plus qu'à répéter, ça devrait être à sa portée.)

L'air de rien et profitant que l'attention soit portée ailleurs le petit Hobbit recula et se rapprocha des escaliers de l'estrade sur laquelle ils étaient juchés. Aussi vite que possible, il les descendit et chercha à atteindre la sortie. Il allait s'éclipser gentiment et se débrouiller tout seul pour rentrer chez lui.

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 14:37 

Fan-Ming – Salle du Conseil de Guerre.

Les annonces de Ziresh furent accueillies par les officiers présents comme autant d’informations cruciales pour la bataille en préparation. Le discours du chevalier-Sirène ne fut pas entendu par les gradés, malgré son fond utilitaire pour la stratégie en œuvre à appliquer. Il eut été utile qu’elle s’adresse au groupe, et non en aparté à un ménestrel-tacticien. Le capitaine Chigiru se chargea de ce rôle, reprenant succinctement les points de narration de Ziresh pour en faire des points d’action.

« Nous pouvons donc dénombrer plusieurs forces à cette armée, et nous préparer pour y remédier : contre les rats montés, il nous reste aisément le temps de munir les murailles de piques de métal où ils s’embrocheront s’ils tentent de l’escalader. S’il y en a qui parviennent à grimper quand même, les soldats des fortifications devront être munis d’armes en conséquence : longues piques et arcs munis de flèches coupe-jarrets. Compagnie Jûichi, vous vous occuperez de ces points. »

Ce type de flèche, à pointe stratégique en forme de croissant de lune, serait plus qu’appréciable pour déstabiliser l’escalade des rongeurs géants.

« Les engins de siège, béliers, catapultes et tours de siège, nous pourrons les éviter en préparant le terrain à l’avance. Des amas de rochers, des fosses creusées, et éventuellement dissimulées de branchages. Compagnie Ichi, et Ni, vous vous en chargerez. »

Deux hommes aguerris, au premier rang, opinèrent du chef gravement.

« Les colosses d’obsidiennes, apparemment, sont sensibles au feu. Compagnie Jûni, vous équiperez vos archers de flèches enflammées. Et concentrerez vos tirs sur eux. En espérant que cela puisse suffire. Quant à Vallel en personne… Il faudra compter sur vos talents d’aventuriers pour en venir à bout, à moins que les Vingt ne daignent sortir de leur salle pour aider à la défense. »

Tsukiko mit une main sur l’avant-bras du capitaine archer chargé de la sécurité interne à la cité. Il ne voulait apparemment pas aborder le sujet en public… Les ordres étaient donnés, les compagnies allaient pouvoir s’activer… mais Ziresh le savait : cela ne suffirait pas à arrêter le flot de cette terrible armée. Il faudrait plus de préparation, plus d’hommes, plus de moyens, plus de ruses et de pièges pour arrêter les ennemis. Et c’étaient à eux, aventuriers, de leur indiquer la voie. D’autant que les armées d’Oaxaca n’avaient sans doute pas dit leur dernier mot… Elles pouvaient se montrer pleines de surprises.

Voyant que Sirop se défilait, Tsukiko le rappela sèchement :

« Maître sinari, où pensez-vous donc aller ? »

Puis, il s’adressa à l’assemblée, qui avait pris comme cible prioritaire le petit semi-homme.

« Le Sieur Sirop ici présent détient des informations sur l’avancée du groupe mené par la Princesse Honoka et le Capitaine Hirotoshi. Il va maintenant nous en dire plus sur cette expédition. »

Il semblait y tenir…

Fan-Ming – Salle à manger.

La discussion entre les trois continuait sans être perturbée. Heartless, tirant comme un possédé sur la flèche qui lui meurtrissait la jambe, parvint à l’en tirer mais… arracha de la chair au passage, dans une douleur atroce. Il ne pourrait plus marcher sur cette jambe avant d’avoir des soins. Et rapides, si possible, vu le sang qui giclait de la plaie. S’il n’était pas assis, il serait vite tombé dans les pommes.

Le fluide de terre parut… ne rien faire à Endar. Il l’avait bien absorbé, mais… rien ne semblait changer en lui, étrangement. Peut-être un nouvel effet de la magie de ce monde…

Fan-Ming – Salle du Portail.

Katsuya répondit d’un ton sec et ferme à Azuha.

« Que venez-vous faire ici ? »

Elle ne semblait pas vouloir s’encombrer de formules de politesse.

[Azuha : XP : 0,5 (post).
    Sirop : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - fraise.
    Serpent : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - culotte.
    Calimène : XP : 1 (post). Mot : 1XP. - créance.
    Ziresh : XP : 1 (post). + 1 (informations données à Fan-Ming). Mot : 1XP. - bringuebaler.
    Heartless : XP : 1,5 (posts). Mot : 1XP. - férir.
    Xël : XP : 1,5 (posts). Mot : 1XP. - fouille.
    Endar : XP : 1 (posts) + 0,5 (absorption). Mot : 1XP. - aigreur.]

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 15:37 
     Site Internet  Profil

Précédent

Le ton de la femme était sec. Les formalités étaient secondaires, ici. Bien, Azuha n'avait pas de temps à perdre. Elle parla le plus clairement qu'elle put.

- Besoin de rapatrier. Je suis venue utiliser le portail pour rentrer à Oranan.

Azuha n'attendit pas plus pour s'avancer entièrement dans la salle. Elle serait tentée de simplement avancer vers la sphère, mais elle préférait avoir l'autorisation.

Couleur : #88bbee
    Joueur : Oddwel

Dernière édition par Azuha le Mar 28 Avr 2015 21:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 17:00 

Xël semblait amusé par ses questions toujours plus nombreuses à mesure que le temps passait.

- Qu'importe que vous soyez né dans un berceau enveloppé de satin ou dans les rues les plus infâmes sur Yuimen, un mage sera toujours ce qu'il est : un des descendants des premières civilisations qui ont hérité du don. Tout du moins c'est ce que l'on raconte...

Réfléchissant aux différentes options révélées par les propos du mage dont il ne connaissait toujours pas son affinité élémentaire, il remarqua l'absence d'effets secondaires suite à la prise du fluide de terre, à l'exception du goût terreux qu'il sentait toujours.

- Etrange... aucune aigreur d'estomac, aucun effet sur mon corps, pensa-t-il à haute voix avant de remarquer qu'il n'était toujours pas seul dans la salle. Neo-Messaliah semble être une destination intéressante en effet, il sera plus facile de convaincre des mages que les géants, même si je me ferais bien un plaisir d'aller leur rendre visite pour les avoir à mes...à nos côtés !

C'est à cet instant là que le borgne finit par enlever la pointe de flèche qui le faisait boiter non sans perdre un flot continu de sang. Heartless était dans un piteux état et selon lui, il ne pourrait pas marcher sans tomber au bout de quelques mètres. Endar descendit de sa monture et s'approcha sans dire un mot vers la table pour se saisir d'une bouteille d'alcool qu'il espérait assez fort et la tendit au blessé.

- Versez la sur votre blessure, cela cautérisera la plaie et espérons que cela évitera que vous ne vous viderez de votre fluide vital. Il n'y a personne ici et je doute que les gardiens du fluide quittent leur poste juste pour un aventurier, il vaudrait mieux que nous suivions le couloir en le portant jusqu'à trouver un guérisseur ou du moins quelqu'un pouvant soigner efficacement.

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 18:23 

Après que le Capitaine Chirigu se soit exprimé et attribué ses ordres aux différentes sections composant l’armée de Fan-Ming, le Chevalier-sirène se permit alors d’intervenir. Debout à quelques pas des officiels et représentants de la cité, elle s’inclina légèrement en direction des gradés de Fan-Ming pour requérir leur attention.

« Vous pardonnerez mon mutisme mais il est chose entendue pour les non-natifs d’Oranan que vous considérez avec gravité toute enfreinte au protocole. N’ayant pas été invitée à parler avant que Ziresh ne fasse mon rapport, j’ai préféré me tenir un moment en retrait de vos délibérations. Néanmoins il est d’usage que l’on accorde créance à un invité dont j’use maintenant » dit-elle en affectant une certaine humilité requise par les usages sociaux tels qu’ils se pratiquaient en Ynorie.

« Puisque l’avis éclairé des aventuriers envoyés est apprécié ; voici le mien. Le Capitaine Chigiru a sagement parlé concernant la défense de Fan-Ming et les mesures à prendre pour réduire l’efficacité des assaillants. Mon propos n’est donc pas de reprendre ses inspirations. Vous excuserez par avance la dureté de certains de mes propos » considéra-t-elle en prenant une pause.

« Bien que la valeur des soldats nés en Ynorie soit grande, la bataille ne se gagnera pas sous les murs de Fan-Ming. Quel que soit le plan d’invasion de la Reine noire nous devons reconnaître que ses ressources sont presque infinies, là où les nôtres sont limitées. En effet, nous sommes en face de ce qu’un proverbe commun nomme les « vases communicants ». A chaque soldat quittant les fortifications du nord de l’Ynorie pour venir renforcer Fan-Ming la Reine noire calculera l’opportunité de lancer un assaut sur les murs de votre nation ? Quel serait l’intérêt pour elle de s’attarder à Fan-Ming si ses troupes pouvaient directement profiter d’un manque d’effectif de votre armée dans les montagnes ? » Décrivit-elle sans détours.

« Les ressources de la Reine noire sont par définition sans limites puisque ses renforts proviennent de différents mondes ceints au-delà du fluide existant dans le sud d’Aliénon. En conséquence, messieurs, si nous menons seulement bataille sous les murs de Fan-Ming… nous perdrons la guerre d’usure malgré la valeur de vos soldats et les actes héroïques dont ils pourront se couvrir » ajouta Calimène en décrivant un bien triste constat.

« Toutefois nous pouvons retourner la guerre d’usure contre l’armée de la Reine noire. En premier lieu, à en croire le nombre de membres que comporte cette armée d’après le décompte de Ziresh, nous devons épuiser ces soldats en les faisant souffrir de la faim, de la soif et de l’attrition. Pour ce faire nous devrons détruire toute source de nourriture autour de leur armée afin qu’ils ne puissent piocher dans les ressources de ce monde. Nous devrons empoisonner chaque source ou chaque courant d’eau afin de les empêcher de boire. Rapidement du fait du caractère emporté des membres de cette cohorte, les esprits s’échaufferont et nombre d’entre eux se battront pour s’emparer de la ration d’un autre membre de cette armée » dit-elle en première intention. Elle ne poursuit que d’un ton plus grave.

« Plus l’armée de la Reine noire avancera plus la logistique de leur base arrière aura du mal à les ravitailler. C’est cette logistique que nous devrons attaquer sans relâche. S’ils ne défendent pas leurs convois, ils crèveront de faim et de soif. Et s’ils défendent ces caravanes de ravitaillement alors chaque soldat délégué à cette protection ne se retrouvera pas sous les murs de Fan-Ming. De même, lorsqu’ils souffriront réellement de la faim, ils devront attaquer des villes de l’Aliaénon. Les locaux auront le choix de se soumettre ou de résister mais dans un cas comme dans l’autre, ceci servira de preuves aux cités encore libres. Plus elles tarderont à agir plus grandes seront leurs chances de choir sous la coupe d’Oaxaca. Voilà qui devrait les motiver » poursuit-elle.

« Plus nous retarderons l’arrivée de l’armée d’Oaxaca plus nous aurons de chances de voir des mouvements de résistances naitre dans les villes soumises » dit-elle à regret, probablement en pensant aux morts civils que génèrerait cette stratégie.

« De même chaque passage de rivière, chaque col de montagne ou chaque étendue désertique devrait être l’occasion d’éliminer un maximum d’ennemis et d’engins de sièges. Quelques hommes peuvent tenir un col durant des jours ; une rivière aux ponts détruits peut obliger une armée entière à marcher des lieux et des lieux pour trouver un passage à gué ou risquer de se voir criblé de flèches durant la traversée » dit-elle.

« De notre côté nous pourrons nous faire ravitailler par Oranan grâce au fluide spatial : nourriture, eaux, armes pourront nous parvenir alors que l’armée adverse s’échinera à trouver de quoi manger ; peut-être même leur faudra-t-il en venir à manger leurs rats géants pour survivre » annonce-t-elle.

« La taille de leur armée peut jouer contre eux si nous profitons des faiblesses que provoquent un tel rassemblent de troupes… et pendant que nous leur mènerons la vie dure le long de leur progression nous aurons le temps de tenter de rallier à notre cause les villes encore indépendantes d’Aliaénon » conclut-elle.

« Tel est mon avis d’invitée envoyée par Oranan » ajouta-t-elle en se plaçant sous la protection des bonnes manières qu’un Ynorien témoignait envers son convive.

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 23:23 

Ignorant la discussion, Heartless employa toutes ses forces à l'extraction de la flèche, quand bien même la douleur devenait de plus en plus difficile à supporter. Se mordant la langue, le pirate arracha d'un coup sec l'intrus de sa jambe, entraînant une effusion de sang qui tâcha les nappes blanches tandis qu'il tentait de contenir ses cris d'agonie. Il ne voulait pas que les gardes débarquent et se demandent ce qu'il lui était arrivé.

Après avoir vu une telle quantité de son sang gicler, Heartless avait le tournis et était à deux doigts de s'évanouir. Il allait devoir s'occuper de ça tout de suite sinon ça allait véritablement tourner au vinaigre, mais il n'avait aucune vraie connaissance en termes de médecine et il doutait que juste bander la plaie allait tout arranger. Ce fut alors qu'Endar descendit de son éternelle monture et proposa une main aidante. Il s'était saisi d'une bouteille d'un alcool encore plus fort.

- Versez la sur votre blessure, cela cautérisera la plaie et espérons que cela évitera que vous ne vous viderez de votre fluide vital. Il n'y a personne ici et je doute que les gardiens du fluide quittent leur poste juste pour un aventurier, il vaudrait mieux que nous suivions le couloir en le portant jusqu'à trouver un guérisseur ou du moins quelqu'un pouvant soigner efficacement.

A la première impression, Heartless était loin de se douter que le shaakt allait se comporter ainsi dans une telle situation. Il n'était peut être pas juste un trou du cul. Ou alors le sang le dégoûtait, tout simplement. Heartless ne pouvait plus se permettre d'être naïf, aussi ne fit-il pas cas du geste d'Endar. Et même sans penser à ça, il y avait un meilleur moyen. Le borgne se saisit d'une des grandes gourdes rondes dans son sac et enleva le bouchon, une odeur florale lui piqua les narines. Il reconnut l'odeur typique des potions miracles qui lui avaient déjà sauvé la vie une fois.

- Ha, un souvenir d'Oaxaca...

Sans attendre, il en but une gorgée et attendit de voir les effets sur sa jambe. Dans le doute, il en recracha un peu dans sa main pour en appliquer sur la chair arrachée, tout en tentant d'ignorer la douleur du contact sur ses nerfs mis à nus.

-> Utilisation de Grande Gourde Magique ( soin )

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 08:44 

Le barde fut assez impressionné par l’analyse stratégique et les propositions fondées, argumentées pas la dame Calimène. En réalité il avait déjà pensé à exposer certaines des idées évoquées. Cependant pas toutes et, persuadé, il nota dans un coin de son esprit l’avis de la chevalière. Il crut bon, toutefois, de répondre à son interlocutrice, en toute bonne foi. Témoignage de son appréciation.

« Subtile analyse ma dame, je suis agréablement surpris de votre esprit tactique. Trouvez un moyen de synthétiser vos tidées pour les exposer de manières concises lorsque viendra votre tour pour prendre la parole. »

Le ménestrel observa la fin du compte rendu de Ziresh avec patience. Ses paroles riches en détails alimentèrent toute sorte de stratégies militaires. Les gradés semblaient déjà savoir comment agir et exposaient leurs idées. Alors que le conseiller Tsuhiko mettait fin à la discutions, une info importante fut délivré par le babillage un peu amer de gradés, au sujet semble-t-il d'un groupe de 20 personnes qui semblait cachées dans le palais. Qui pouvaient-ils bien évoqués ?

Tout en gardant en tête cette question. Il se préparait lui aussi à exposer ses idées. Mais les attentes du conseil, une fois l'exposé du Lupin finit et les ébauches stratégique évoquées, furent dirigé vers le sinarii.

Où était-il par ailleurs ?Le barde l'avait complètement oublié et, curieux, le cherchais à présent du regard dans la salle. En tout état de cause, Le galopin s'était fais la malle ! C'est ce que crût tout d'abord l'éphèbe musicien. Mais la voix autoritaire du conseiller héla une petite forme qui tentait une tangente hors de la salle du conseil.

Serpent grimaça, se faire rappeler à l'ordre n'avait rien de plaisant. Il s'attendait donc à voir le Sinarii, penaud, redonner sa version des faits en face d'une assemblée à présent suspicieuse. Mais ce fut Calimène qui prit la parole et évoquant le droit de parole, exposant son brillant stratagème.

Serpent acquiesçait le plus souvent aux points évoquées par le chevalier. Finalement il n'aurait probablement rien à ajouter. Il appliquerais ses réflexions stratégiques, lui même, sur le terrain.

Avant que l'occasion ne lui échappe, il profita de la brèche ouverte par le chevalier Sirène pour accélérer certaines décisions avant le rapport du petit fuyard. S'avançant d 'un pas pour s'exposer aux regards à la fin du discours de Calimène, il ponctua le tout d'une phrase concise, loin de ses diatribe ampoulée habituelle.

«  Permettez ? Excusez mon empressement, je vous prend 20 secondes de paroles, je n'en aurais pas besoin de plus. Moi, Sir Serpent, je me porte volontaire pour une mission de sabotage des lignes de ravitaillement. Je manipule à la fois les armes et la magie et si vous me confiez une carte je ferais en sorte de menez ma mission à bien ! Je sais me montrer précis et peut également dérober des éléments ennemis allant du plus sombre artefact à la sainte culotte d'Oaxaca elle même ! » poing sur le torse il se tut à la fin de sa proposition.

Le ménestrel témoignais d'une vive envie d'en découdre et tout dans son corps, ses yeux verts et ses paroles témoignaient d'une impatience évidente à se défouler. Il avais trop perdu, trop souffert pour laisser une occasion pareille, de pourrir les plans de la déesse garce, lui échapper.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
      "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
      ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
      ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
      ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
      ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Dernière édition par Serpent le Ven 10 Avr 2015 12:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 09:34 

A peine Ziresh avait-il terminé son récit que le capitaine Chigiru se chargea d'analyser ses paroles afin de préparer une stratégie militaire. De toute évidence, ils étaient prêts à accueillir l'armée d'Oaxaca. Il lui avait semblé pourtant qu'il y aurait encore un moment pour anticiper l'attaque, mais l'urgence avec laquelle ils parlaient concrétisait encore plus le danger imminent que représentait cet assaut final. Si Fan Ming était prise, alors Oranan serait attaqué de l'intérieur et une grande partie de la puissance de Yuimen sombrerait pour laisser place à la déesse noire.

Il comprenait ces analyses. Pour tout dire, il les trouvait intelligentes, mais même si Calimène s'était aussi permis de les mener sur une voie plus raisonnable, il se rendit compte que personne ici ne pouvait encore réellement estimer l'ombre qui planait sur eux. Calimène avait estimé l'armée en qualifiant ses ressources "d'infinies". C'était encore trop peu. Ce n'était qu'un moment. Même des métaphores ne pouvaient tracer un paysage de l'armée qui avait rasé cette cité.

D'une certaine manière, il gagnait en confiance en voyant ses compagnons, Serpent et Calimène, se porter aussi volontaires. Mais à voir Sirop sur le point de fuir ses responsabilités, il se dit qu'ils étaient finalement aussi inconscient qu'il l'était lorsqu'il avait descendu ces murailles. D'ordinaire, même, il aurait probablement critiqué les idées de la Dame Ligure qui voulait empoisonner les cours d'eau et pensait à utiliser les villes soumises, transformant des centaines de vies en statistiques. Cela ne lui plaisait guerre, mais il ne pouvait que s'y plier : il avait vu comme sa propre sensibilité lui avait coûté la vie. Et plus son périple avançait, plus il se rendait à l'évidence...

"Aliaénon va chuter, dit-il après avoir entendu Calimène. Il ne s'agit plus de sauver ce monde, il s'agit de tout faire pour qu'il n'emporte pas Yuimen avec lui."

Se tournant vers Chigiru, il commenta sa préparation.

"Vous faites bien de vous préparer à cette attaque, mais vous ne comprenez pas ce que je vous ai raconté, certainement parce que vous n'avez pas été là pour la voir chuter. La cité d'Esseroth est extraordinaire, gigantesque. Ses murailles vous donneraient le vertige si vous étiez à leur sommet. C'est une cité qu'on ne pourrait que qualifier d'imprenable. Mertar aurait tout à envier à cette cité. Et pourtant, je l'ai vue chuter en quelques heures. Il a suffit d'un seul assaut pour la voir s'effondrer. Ses citoyens, tous mages aux pouvoirs décuplés par leur monde ont été décimés. Et nous, nous n'avons que des soldats, entraînés, certes, mais QUE des soldats. Il nous faut un soutien magique, ou alors, il faut que l'on trouve enraye la progression des armées avant qu'elles n'arrivent ici. Car lorsqu'ils seront là, ce ne sont pas les murs de cet avant-poste ridicule qui les empêcheront d'atteindre le fluide."

Il s'arrêta un instant. Il se remémora encore à quel point il avait été proche de vaincre Vallel. Il fallait seulement qu'il ne soit pas vu... Ou qu'on lui permette de ne pas être touché par la magie.

"J'ai vu Vallel et j'ai failli le vaincre, seul, en ayant traversé une armée. A plusieurs aventuriers, nous pourrons couper la tête du serpent. Mais il nous faut de la magie, ou alors il nous faut un moyen d'enrayer la sienne. Car s'il vous voit et l'utilise contre vous, rien ne pourra vous sauver. Nous ne pourrons pas le vaincre au sein d'une bataille... Alors il nous faut l'assassiner."

Il serra la Masamune. Il se demanda un moment si ce n'était pas ce sabre qui le rendait si dur depuis le début de cette mission.

"Je ne puis bringuebaler en attendant que l'on se prépare. Si vous ne m'accordez pas d'autre mission pour enrayer leurs plans, alors je me porte volontaire, avec plusieurs compagnons, pour aller vaincre le meneur d'humanoïdes."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 49  Suivante