|
- Devenir un Rath'arghus est un déshonneur pour un Shaakt et si vous voulez savoir ce qu'est le rituel, il est dit que les bras du vaincu sont arrachés du corps avant d'être remplacé par les pattes d'une araignée, je pense qu'en songeant à cette image, la réalité apparaît moins délicieuse tout d'un coup...
Je restai interdite. J'avais manifestement touché une corde sensible et n'aurait peut-être pas dû me permettre de plaisanter à ce sujet. Et on s'étonnait de me trouver froide et d'un sérieux mortel... Il déplia la carte sans vraiment me la montrer.
- Outre que le poison est une arme de prédilection des elfes noirs, il sera utile contre une armée aussi nombreuse que celle réunie par la semi-déesse. Un poison placé soigneusement dans quelques barriques d'alcool, les Garzoks raffolant d'alcools forts et écœurants... Quant à la situation militaire actuelle, les murs de Fan-Ming semblent très épais et résistants, cela ressemble à une antique forteresse donc si j'étais Oaxaca, j'attaquerai Fan-Ming tout à la fin, surtout que ce sont tous des guerriers chevronnés ici. Les positions des autres factions, je l'ignore totalement mais si je dois me baser sur l'accueil reçu ici, je doute que Fan-Ming sacrifie une partie de ses troupes pour les autres cités et je ne vois pas pourquoi il en serait différemment pour les autres cités. Selon la carte que j'ai dans les mains, Fan-Ming est positionnée près de montagnes, j'imagine que dehors il fait froid et possible qu'il neige même. Si vous voulez m'accompagner, nous devrions déjà partir en direction d'une cité portuaire nommé Andel'Ys et la fortifier, si j'étais Oaxaca, je prendrais cette cité avant d'envahir Fan-Ming, elle est proche d'un axe maritime et tous les aventuriers passeraient par cette ville pour accéder aux autres cités.
Il prit le temps de souffler et me laissa donc le temps d'assimiler les informations. L'armée n'était donc pas au pied de Fan-Ming, elle se concentrait sur une seule cité à la fois et l'idée était de la mettre en déroute avant qu'elle n'arrive jusque là. Puis il sembla se souvenir de ma suggestion de discuter stratégie en des conditions plus appropriées.
- Bien sûr, allez-y, mettez des vêtements adaptés et rejoignez moi dans la cour. Descendez l'escalier jusqu'à une salle à manger et puis redescendez encore deux étages et vous serez dans la cour, je vous y attendrai. Pour des cartes plus détaillées, je n'ai aucune idée de l'endroit où elles peuvent se trouver, je pense que la carte que j'ai en main est la carte la plus précise qu'ils ont dans leur cargaison. Nous devrions faire vite, le temps joue contre nous.
- Soit.
Je saluai brièvement les deux soldats Ynoriens et m'en retournai dans la pièce que je venais de quitter. Une commode se trouvait sur le côté de la porte. Dessus étaient disposées une vasque en pierre, une cruche en métal qui devait contenir de l'eau ainsi qu'une brosse de crin. Je versai un peu d'eau la vasque, m'en passai rapidement sur le visage et boudai la brosse. Dans le premier tiroir de la commode, qui était étonnamment profond, se trouvait l'essentiel de mes affaires : L'étrange pantalon ample en coton parme, la tunique de soie bordeaux, la ceinture de soie bleutée, mes bijoux, ma besace, ma cape, la côte de mithrill, mon bouclier de poignet... L'étrange casque légué par Oaxaca attendait sur un fauteuil, juste à côté, au pied duquel se trouvaient mes cuissardes. Mon arc, lui, reposait adossé à la commode, avec mon carquois. Rapide et efficace, je m'équipai de tout ceci, bijoux compris, un peu surprise d'ailleurs en retombant sur la bague de Sirius. Une bague qui changeait la couleur des cheveux... Changer de visage encore, ou de couleurs de cheveux sur du long terme, mais sur une heure ? A part pour satisfaire à d'étranges lubies, ceci avait peu d'intérêt. Je la mis toutefois et sortis de ma besace un lien en cuir pour attacher mes cheveux. Une simple tresse remontant haut sur le crâne me permettait de ne pas être gênée par des mèches folles. Je n'allais sans doute pas avoir le temps de me recoiffer avant de quitter le bâtiment... Une fois parée je ressortis de la pièce et suivis les indications du Shaakt, déboulant peu de temps après dans la cour.
- Endar ?
_________________ Sinaëthin Al'Enëthan, alias Silma, Héraut de Yuia, hiniön lvl 21
Dernière édition par Siiwih le Jeu 21 Mai 2015 18:45, édité 1 fois.
|