L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 11:24 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
Therion grogna une forme de remerciement au faisan, bien content de lui remettre la note et de ne plus avoir cette charge.

"Moi je m'en fiche si vous envoyez quelqu'un d'autre. C'est Celle Qui se Bat Bien qui a dit qu'elle s'en chargeait. Mais si vous en envoyez, ils devront savoir qui chasser. Dans cette forêt, ils seront peut-être des proies."


Sur ces mots, Therion souffle dans le sifflet magique afin d'appeler le cheval ailé.

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:44
Messages: 3973
Localisation: Quête 30 : La Chute d'Aliaénon | Nagorin
Triman n'était décidément pas prêt à laisser partir qui que ce soit de la cité. Il appela en renfort ses compatriotes et leur ordonna de retenir tout le monde. S'ensuivit un joyeux bordel. Les Esserothéens n'eurent pas vraiment de mal à se dégager des Ouessiens. Ainsi, Fin', Arthès, Simaya, Glanaë ainsi que quelques autres mages passèrent le portail avec succès.

Il restait encore beaucoup de mages libres, mais Eva ne pouvait rien faire pour eux...
Elle eut juste le temps d'entendre Xël lui criait de passer le portail. Ce qu'elle fit sans se poser de questions. Si son camarade lui donnait cet ordre, c'est qu'il y avait une bonne raison.

La cour du palais de Fan-Ming, malgré sa grande taille, était bondée. Il y avait beaucoup d'aventurier qu'Eva ne connaissait pas.

Elle avait toujours son sabre à la main. La magie était encore présente dans la lame. Ainsi l'arme avait doublé de longueur grâce à la glace, fine et tranchante qui la recouvrait.

Le conseiller Tsukiko était présent. Après s'être adressé à plusieurs aventuriers en particulier, il rappela la situation actuelle à toute la cour.

(Au moins les aventuriers n'ont pas chômé. Il ne me reste plus qu'à faire mon compte-rendu.) pensa Eva en inspectant les personnes présentes, les saluant légèrement d'un signe de tête. Elle avait pris de l'assurance suite à sa mission à Nagorin. Elle savait désormais de quoi elle était capable, et sa puissance qui lui avait d'abord fait peur pendant le siège d'Esseroth, la laissait maintenant rêveuse. Elle pouvait peut-être changer la donne. Esseroth avait été conquise, mais il restait bien des choses à faire...

Ne se préoccupant pas des autres, Eva s'approcha directement du conseiller et déclara d'un ton sérieux, et assuré :

« Nagorin a pactisé avec Oaxaca. Il faut protéger à tout prix les Esserothéens, je vous expliquerais le tout plus en détail une fois que vous aurez fini avec les autres aventuriers. »

Une fois cela fait, elle attendit la réponse de l'homme en essayant d'imaginer où en était Xël. Elle espérait de tout son cœur qu'il s'en sortirait...

_________________




Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Mai 2015 13:21
Messages: 358
Tout à coup, une vibration balaye l’air tandis que l’espace dans un coin de la cours semble se distordre pour s’ouvrir sur un autre lieu. Sous mes yeux ébahis, un groupe des plus hétéroclites en sort dans un brouhaha animé. Certains ont une peau brun foncé, loin de noir de celle des shaakts et contrastant avec tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. Ils semblent humains, peut-être sur cette planète les gens évoluent-ils différemment ? La première personne à émerger s’approche d’un homme à terre, demandant à la volée la raison de son état.

L’homme, un certain Egregor, cependant répond, parlant de mort, de destruction et de vengeance, un éclat de désespoir dans la voix.

Loin de partager mon sentiment d’incongruité face à cette situation, un ynorien se présente sous le nom de Tsukiko, Conseiller de Fan-Ming. C’est visiblement l’homme que je recherche et il planifiait il y a peu les défenses de la cité. Les gens de ce monde ont visiblement perdu une ville, Esseroth, dans le sang et les larmes et la priorité actuelle est de protéger Fan-Ming et l’accès à Yuimen des hordes qui la convoitent .Il semblerait que certains aventuriers tentent de détruire un autre fluide qui se trouverait dans une cité nommée Escar’Olth, tandis que d’autres sont en route vers d’autres villes afin de chercher de l’aide ou encore de tenter de détruire l’ennemi de ce monde, rien moins que Vallel, lieutenant d’Oaxaca.

L’homme mentionne alors d’autres cités qui n’ont pas conscience du besoin d’aide de Fan-Ming et pourraient requérir notre concourt pour les en informer. Parmi les noms qu’il prononce, je retiens deux villes dans le désert, Methbe-el et Neo-Messaliah. Se pourrait-il qu’ils aient des coutumes proches des miennes ? Les hommes du désert de deux planètes différentes peuvent-ils partager une culture, des affinités qui transcenderaient les distances ? Je prends note de cette information, peut-être serai-je utile là-bas.

Tsukiko nous tend alors des sifflets doté d’une magie étrange. Lorsque je me saisis de l’un d’eux, l’image d’un cheval ailé se forme dans mon esprit, capable de joindre instantanément des lieux si éloignés qu’il m’en donne le vertige. Et je sais alors comment l’utiliser. Ne cessant de m’étonner des étrangetés de ce monde, je jette un coup d’œil au portail qui s’est ouvert, puis au sifflet dans ma main. Comment tout le monde, toutes les informations que je prenais jusqu’à présent pour acquises pouvaient-il changer à ce point en si peu de temps ?

Une elfe pose une série de plusieurs questions pertinentes, bien qu’un peu brusque – mais après tout avons-nous du temps à perdre en formalités ? – sur les défenses de Fan-Ming. Elle s’étonne manifestement elle aussi de l’apparition du portail, ne me laissant pas la seule personne perplexe.

Un shaakt se tourne vers moi. Ma première réaction est de me tendre à sa vue, mais je me maîtrise rapidement, je ne suis pas ici pour éveiller de vieilles querelles et généraliser les sentiments des hommes du désert envers les shaakts, après tout, me suis-je jamais directement confrontée à l’un d’eux ?

Cependant, après s’être présenté sous le nom de Endar, il me demande depuis quand les clans du désert d’intéressent à Oaxaca. Cette fois, je me tends réellement, bien que j’aie conscience que sa question soit due à son ignorance de ma situation. Cependant elle me revoie à des pensées que je souhaite laisser loin derrière moi. Dois-je lui dire que je me suis échappée de mon clan qui se faisait massacrer, que j’ai vu le corps décapité de mon père avant de fuir dans le désert, que j’y ai tué mes premiers hommes dans la fraîcheur matinale d’une oasis ? Non, pas plus que je ne souhaite lui dire que je suis la dernière survivante de ma famille, ce qui fait de moi l’héritière du clan des Asheara, car mon père en était le Cheikh.

- Je suis là de mon propre chef, lui réponds-je brièvement

S’il peut sentir ma tension, il ne peut malheureusement saisir toute l’ironie qui réside en cette phrase. Il m’apprend que la cité la plus en danger pour le moment est Andel’Ys, la dernière ville alliée à Fan-Ming. Il poursuit en dressant en série de reproches à Tsukiko. Il demande alors des filets au conseiller, mais je ne m’attarde pas sur l’étrangeté de sa requête.

Je me tourne alors vers le conseiller Tsukiko.

- Conseiller, je viens du désert d’Imiftil où j’occupe une place importante au sein de mon clan. Je vous ai entendu mentionner deux cités du désert de ce monde, peut-être serai-je la mieux à même de m’y rendre et que notre provenance d’un milieu commun pourrait être utile à notre cause et favoriser les discussions. Si d’aventure vous abonderiez dans mon sens, serait-il possible de me donner des informations sur ces cités afin que je m’y rendre en toute connaissance de la situation ? Y aurait-il un lieu où je pourrai apprendre l’état des défenses de Fan-Ming et d’Andel’Ys avant de m’y rendre, toujours dans le but d’avoir autant de carte en main avant de les rencontrer ?

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Couloir supérieur.

    Heartless poursuivit la princesse jusqu’à l’étage supérieur à la salle de son arrivée, dans un couloir garni de plusieurs portes closes, dont l’une était gardée de quatre hommes de Fan-Ming. Un nombre assez important, au demeurant, pour garder une porte dans un palais situé à l’intérieur d’une forteresse sensée elle-même être protégée par les enceintes de la cité. Honoka, avant de s’y rendre, car il s’agissait là de leur destination, se retourna vers le pirate pour lui répondre, nerveuse et un peu en colère… Ce qui vu sa faible stature et son visage presque fragile et tendre, lui donnait du caractère plus que de rigueur.

    « Le Gouverneur Teruki, mon frère. Il dirige cette cité aussi bien qu’un sage vieillard jouerait aux cubes. On doit le convaincre d’ouvrir un peu son esprit étriqué et d’apporter l’aide nécessaire aux Hommes Pâles à Andel’Ys s’il veut que l’intégralité d’Aliaénon ne se retourne pas contre nous en s’alliant à Oaxaca. »

    Clair, et et précis… mais pas simple. Ça non. Elle précisa, plus calme.

    « Désolée de vous paraître si pressante et anxieuse. Il s’agit de la survir d’une ville, d’un peuple dont nous nous gaussons d’être l’allié. Mais jusqu’ici, le Gouverneur n’a pas daigné lever le petit doigt pour sauver le Royaume Pâle. Je voudrais que vous soyez témoin de la scène, et mon soutien en cas de litige. Seule, je ne parviendrai à rien. »


    Elle se détourna de lui avec un maigre sourire, et reprit sa marche, mine fermée, vers la porte.

    « Je dois voir le Gouverneur. »


    Les gardes semblèrent hésiter. L’un entra dans la pièce, et ils durent attendre son retour. Heartless devrait être proche d’Honoka s’ils voulaient entrer ensemble.



Fan-Ming – Salle d’entraînement.

    « Alors nous n’allons pas tarder. »

    Il mena Mathis jusqu’à l’entrée de la salle et ils sortirent dans la cour… Où la nuit semblait tombée, et où une foule incroyable s’agitait en discussions diverses et variées.


Fan-Ming – Cour du Palais.

    Mathis et le maître d’armes arrivèrent dans la Cour du Palais aux suites d’Alistair. L’ambiance de la cour venait d’être fondamentalement changée, avec la disparition du portail aux suites de l’apparition d’Eva, Finarfin Seuillée et Simaya Sombreroc. Alors qu’au préalable nous étions en fin d’après-midi, voire en début de soirée, la nuit tomba aussi sec, et ils s’y trouvèrent en une seconde à peine en plein milieu. La température, déjà fraiche, chuta encore davantage. Il gelait, et aurait neigé, si le ciel n’avait pas été dégagé, offrant la lumière de la lune et des étoiles aux aventuriers présents là. Un paradoxe temporel rude à comprendre et à vivre, sans en douter… mais la magie de ce monde était si étrange. Nul ne sembla trouver ça naturel, pas même l’assuré Conseiller Tsukiko.

    Il frissonna, d’ailleurs, à nouveau assailli de nombreuses questions. Il se frotta les tempes, tentant d’y répondre tant bien que mal sans perdre d’information au passage. L’exercice était rude, et demandait une concentration à toute épreuve, aussi son ton, quoique non discourtois, pouvait paraître un peu froid et nerveux. Il se tourna tout d’abord vers l’elfe blanche et la princesse du désert, qui s’intéressaient toutes deux à la défense de Fan-Ming.

    « Notre connaissance des forces ennemies est notre plus grande force. Des aventuriers comme vous ont bravé ce monde pour rapporter de précieuses informations sur le type de créature, d’armes et de stratégies que possèdent nos ennemis. De lourds engins de siège, des troupes d’orques, de gobelins et d’hommes innombrables, et des créatures monstrueuses quasiment invincibles, si ce n’est une faiblesse face au feu, et des rats montés géants qui escaladent les murailles. Les dispositifs barbelés actuellement placés sur les murailles tendent à leur compliquer la tâche. Et des chausse-trapes sur les plaines autour de la cité verront ralentir la progression de l’armée et des engins de siège. Les archers se constituent en ce moment-même une réserve de flèches incendiaires à utiliser lors de la bataille pour mettre à mal ces monstres noirs. En bref, nous avons encore beaucoup de travail, ici. »

    Il se concentra davantage sur Sinaëthin.

    « Elscar’Olth est une cité au Sud de ce monde, comportant un portail menant à Cisley, monde entièrement sous contrôle d’Oaxaca. Il s’agit là des deux seuls fluides spatiaux que je connaisse à Aliaénon. Il ne me semble pas que les autres cités en soient munies. Et pour répondre à votre dernière question, je suis le Conseiller politique du Gouverneur Teruki. Aucune décision de cette cité n’est acceptée sans passer par mon approbation. Des stratèges, nos généraux et capitaines en ont le rôle, et sont sur le terrain ou dans leurs casernes en ce moment-même. Mais si vous vous sentez plus apte à assumer ce rôle d’organisation générale, ne vous priver pas pour leur faire savoir. »

    Puis, davantage vers Charis :

    « Quant aux défenses d’Andel’Ys, il faudra vous y rendre pour en apprendre plus. En ce qui concerne les cités du désert, je n’en connais que peu. Methbe-el est la cité de contact entre les hommes du désert et les hommes pâles. Ils y commercent par troc leurs marchandises. Neo-Messaliah est une cité sainte, aux secrets farouchement gardés par les hommes du désert. On dit que nul ne peut y pénétrer sans l’assentiment des mages de feu. Je ne saurais vous en dire plus, hélas. Nos peuples se méconnaissent, et n’ont jamais eu de contacts. »


    Il se tourna vers Therion, un instant, pour opiner du chef à ses paroles sans y répondre, laissant l’homme-loup jouer du sifflet pour invoquer par magie le cheval ailé, qui apparut, majestueux, par condensation de la magie présente dans l’air.
    Image


    Puis, il se tourna vers Endar, qui usait décidément d’un ton bien peu sympathique à l’égard de cette sommité de Fan-Ming.

    « Vous n’avez rien à me reprocher, qui que vous soyez, monsieur. Le palais n’est pas en danger d’attaque imminente. De nombreux gardes en protègent les entrées, et patrouillent dans toute la ville, elle-même cernée de hauts murs. Le gouverneur est en sécurité, qu’il y ait un, deux ou quatre gardes plantés devant sa porte. Quant à ce que d’autres peuples viennent aider, c’est votre boulot, justement. Comprenez que nous ne pouvons nous départir de troupes ici, avec la menace de l’armée d’Oaxaca remontant vers nous. Ça serait ouvrir un chemin tout tracé pour la chute de Fan-Ming et l’invasion d’Oranan. »

    Il avait l’air courroucé par les jugements de l’elfe noir. Il n’hésita pas à l’envoyer paître pour sa dernière demande.

    « Je ne suis pas magasinier. Si vous voulez un filet, adressez-vous aux forges ou aux ateliers de la cité. Je n’ai pas de temps à perdre avec la gestion de votre matériel. »

    Lui reprocher de ne pas être disponible pour ses tâches tout en lui demandant d’œuvrer dans des domaines qui n’étaient pas les siens était un peu culotté. Il se tourna néanmoins avec un air angoissé vers Eva lorsqu’elle déclara l’alliance de Nagorin avec Oaxaca.

    « Quoi ? Comment est-ce que cela se peut ? Tous ici sont là pour aider à notre tâche. Ne retenez pas vos mots, mage. Nous devons savoir de quoi il en retourne. »

    C’est Arthès, éternel diplomate dans l’âme, qui répondit à Sinaëthin à propos des pouvoirs des Esserothéens.

    « Nous sommes originaires d’Esseroth, la cité tombée sous les forces de notre ennemi commun. Chacun là-bas est doté d’un pouvoir unique, dès sa naissance. Finarfin Seuillée, ici présent, crée des portails rapprochant deux points de la réalité de ce monde afin d’en faire un passage. Nous sommes, avec Eva, en provenance directe de Nagorin, où les Ouessiens nous ont trahis après nous avoir recueillis. Ils voulaient nous retenir captifs pour nous livrer aux armées noires de Vallel. Nombre des nôtres sont encore là-bas. Il faut les sauver ! »

    Xël aussi y était resté. Le maître d’armes regarda Mathis avec circonspection, sans savoir que faire.

[Sinaëthin : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations). Mot : 1XP. - terreur.
Endar : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. fourmi.
Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - poivre.
Heartless : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP - carré.
Alistair : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - passable.
Therion : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - nœud.
Eva : XP : 0,5 (post) + 0,5 (révélation.). Mot : 0XP. - carie.
Charis : XP : 1XP (post) + 0,5 (informations). Mot : 0XP. - juste.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2014 19:09
Messages: 302
Localisation: Quête 35
Du portail sortit encore trois personnes, une femme blonde à l'allure aguichante, un jeune homme et une autre femme armée d'un sabre couvert de glace qui leur annonça que Nagorin s'était alliée avec Oaxaca. Il ne pouvait leur en vouloir, les Ynoriens étaient semble-t-il trop occupés à défendre leurs parcelles plutôt que de s'occuper d'un monde auquel ils appartenaient à présent. Tous ces discours sur l'honneur et ils se terraient comme des rats dans leur forteresse que ce soit à Oranan ou à Fan-Ming, peut-être aurait-il mieux fallu que le roi de Kendra-Kâr gouverne sur Oranan et sur cette cité. Oaxaca comprenait mieux la stratégie que ce Conseiller et il en venait même à se dire qu'il avait parié sur la mauvaise alliance.

- Vous n'êtes pas magasinier donc je vais me rendre dans un atelier dans la cité. Mais Oranan comme Fan-Ming sont que des fourmis dans ces mondes, c'est justement ce pourquoi il aurait mieux fallu envoyer des troupes aux autres cités pour leur montrer l'exemple. Je doute qu'une armée peut passer en une fois dans le fluide et le temps qu'ils arrivent ici, les troupes auraient déjà pu revenir au sein des murailles de Fan-ming. Les Ynoriens se disent être des hommes d'honneur alors posez-vous la question de ce qu'est vraiment l'honneur. Ma cité est alliée à Oaxaca et j'ai quant même décidé de vous aider, pas seulement vous mais aussi tous les habitants de l'Aliaénon parce que c'est notre responsabilité. Puissions-nous triompher pour éviter des victimes de guerre...

Il ne cherchait plus à le provoquer, son ton était triste parce qu'il savait que les soldats n'étaient pas les premières victimes de la guerre. Il salua les autres aventuriers et partit sur le dos de son loup en direction de la cité à la recherche d'un atelier ou d'une forge en quête d'un cordage ou d'un filet lorsque la température sembla chuter encore plus, une fine pellicule de givre s'étant déposée sur sa peau et ses vêtements et la nuit tombant d'un coup, ce monde était décidément plein de surprises.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Mai 2015 13:21
Messages: 358
Tout à coup, la nuit tomba autour de nous, aussi soudainement qu’un éclair. L’instant d’avant, nous étions en fin d’après-midi, si j’en croyais la luminosité, celui d’après, nous voilà plongés dans les ténèbres. Si j’avais pensé qu’il faisait froid, ce n’est rien à côté de la sensation qui m’oppresse à présent. Je resserre ma fine cape autour de moi dans l’espoir d’étouffer les frissons qui parcourent mon corps. Je sors également mon chèche et entoure mon cou du tissu cependant trop fin. Quel froid ! Mes lèvres ne vont pas tarder à virer au bleu, à n’en pas douter !

Le phénomène est des plus étranges, qu’est-ce qui a causé ce changement ? Ce portail ? A en croire les têtes autour de moi, même celle de Tsukiko, cela n’est pas plus normal pour eux que pour moi. Cependant ils semblent l’accepter sans broncher, aussi je fais de même. Tsukiko ne se départit pas de son professionnalisme et entreprend de répondre à nos questions, bien qu’il paraisse quelque peu tendu et surmené.

Il nous explique ce qui fait la force de Fan-Ming : la connaissance des forces ennemies et je ne peux m’empêcher de frémir à cette pensée, espérant que ce soit vrai. Mon clan n’a-t-il pas été détruit par une armée inconnue ? Tsukiko nous donne un aperçu des forces en question et les frissons qui parcourent mon corps ne sont plus uniquement dû au froid qui nous entoure, mais également à l’appréhension. Des monstres résistant à tout sauf au feu ? Cela peut-il réellement exister ?! Je suis sur ce monde depuis quelques dizaines de minutes et j’ai pourtant déjà assisté à des évènements que j’aurais cru impossibles, aussi je ne remets pas en doute la parole du Conseiller, mais j’ai du mal à me les imaginer. Ils ont placé des barbelés le long des murailles afin de freiner l’avancée de certaines des créatures qui nous assailliraient, il y a également des pièges par-ci, par là dans les plaines qui entourent Fan-Ming. Il explique qu’il reste encore beaucoup de travail en ces lieux et je le crois volontiers, cependant je me sens appelée ailleurs, ma tâche ne consistera pas à défendre directement les murs de la cité, du moins pas immédiatement.

Il m’explique alors qu’il ne connait pas grand-chose des murailles d’Andel’Ys et qu’il n’en sait pas beaucoup plus à propos des cités du désert. Methbe-el serait une cité de contact entre les hommes du désert et les hommes pâles, effectuant du troc. Neo’Messaliah, quant à elle, serait une cité sainte aux secrets farouchement gardés par les hommes du désert et où personne ne peut pénétrer sans l’assentiment des mages de feu. Cette dernière mention ne peut être anodine et je perçois l’intérêt de ces mages pour nous qui devrons affronter des créatures résistant à tout sauf aux flammes. Nous devons obtenir leur aide.

Cependant, je pense qu’il serait plus judicieux pour moi de commencer par la ville d’interface Methbe-el où je pourrais obtenir plus d’informations sur cette cité sainte, car il ne s’agirait pas d’effectuer le moindre impair par méconnaissance de leurs coutumes. De plus, une ville frontalière effectuant des échanges devrait être un peu plus ouverte aux étrangers et plus accueillante qu’une ville sainte.

A peine ai-je le temps de formuler ces pensées qu’un homme noir explique à l’elfe quels sont les pouvoirs de ceux qui sont originaire de la cité d’Esseroth et que l’une d’elle a justement créé ce portail. Les gens de ces terres sont bien étranges…Visiblement, les personnes émergeant de ce portail sont des rescapés d’une ville nommée Nagorin où ils ont été victimes d’une trahison. Je laisse cependant ces informations de côté pour m’avancer et m’incliner devant Tsukiko.

- Conseiller, si je puis me permettre une suggestion. Je suppose que vous bénéficiez d’engins de sièges à Fan-Ming. J’ai lu dans un livre, une fois, qu’un guerrier avait fait tester toutes les catapultes en estimant leur portée exacte et l’aire d’impact de leurs projectiles. Il avait alors marqué le sol aux endroits où elles touchaient. Ainsi, il lui fut possible d’observer l’avancée de ses ennemis en fonction des marques au sol et d’actionner à chaque fois la bonne catapulte. Cela signifie, dans notre cas, que s’il advenait que des créatures gigantesques nous attaquent, nous serions à même avec un tel système de les viser et de les toucher avec une plus grande chance de réussite. Ce n’est pas grand-chose, mais cela me paraît toujours bon à prendre au vu de la situation.

« De plus, je pense qu’il serait plus juste de ma part de me rendre dans les cités du désert où je serais sans doute plus utile qu’ici. Je me rends donc à Methbe-el sans délai.

Sur ces mots, je sors le sifflet que l’on m’a offert et souffle dedans. Autant ne pas s’attarder ici, dans le froid. J’espère sincèrement que leur désert est aussi chaud que le mien, sinon… et bien, je ferais avec. En route pour Methbe-el, donc !

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 03:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Sans perdre une seconde de plus, le maître d’armes m’annonça qu’il était prêt à partir sur-le-champ. Cela la dit, il passa la porte de la salle d’entraînement et il sortit dans la cour, je le suivis. Elle n’était plus déserte, comme à mon arrivée, il y avait plein de gens connus et inconnus. Le maître d’armes s’arrêta et je fis de même.

Et puis, soudainement, sans que l’on ne puisse en douter, la nuit tomba et le froid nous enveloppa. Signe de la fin proche d’Aliéanon ? Personne ne saurait le dire ?

Muet, j’écoutai ce que le conseiller avait à dire, tentant de comprendre son discours, malgré que je n’aie pas entendu le début de la conversation. Sollicité de toute part, il semblait répondre aux nombreuses questions qui lui étaient adressées.

J’avais vu des gobelins archer et des orques, mais il y avait aussi, paraît-il, d’immenses rats montés par des géants. Beaucoup de noms de ville furent prononcés et j’en oubliai plus que la moitié. J’appris également que les Esserothiens détenaient leur pouvoir magique dès leur naissance et non pas des pierres bleues telles que je l’avais cru après les avoir découvertes.

La situation était pire que je ne l’avais imaginée, je devais donc logiquement mettre la recherche sur les pierres magiques de côté et passer à l’action. Par contre, il n’était pas sage de retourner immédiatement au front avec une telle blessure au bras. J’avais cependant d’autres qualités que je pouvais exploiter, et je devais en user immédiatement.
Je me retournai donc vers le maître d’armes.

« Étant donné la situation précaire d’Aliéanon, je crois qu’il serait plus sage de remettre la visite des enchanteurs à plus tard. Pardonnez-moi mon soudain changement d’idée, mais pourriez-vous me conduire rapidement auprès du gouverneur et de la princesse, je pense que je pourrais lui être très utile. Et puis, je suis curieux de voir ce gouverneur, l’homme est comme le poivre, on ne le connaît pas avant de l’avoir mâché.»

Cela dit, je passai de nouveau la porte du palais, attendant que le maître d’armes me serve de guide.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 00:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
La jeune femme l’entraina dans un couloir, à travers une série de portes fermées, et s'arrêta devant la dernière d'entre elles, gardée par quatre gaillards en armure. Elle se retourna vers lui, avec cet air impérieux qui lui donnait bien plus de prestance que son corps de donzelle ne le pouvait.

- Le Gouverneur Teruki, mon frère. Il dirige cette cité aussi bien qu’un sage vieillard jouerait aux cubes. On doit le convaincre d’ouvrir un peu son esprit étriqué et d’apporter l’aide nécessaire aux Hommes Pâles à Andel’Ys s’il veut que l’intégralité d’Aliaénon ne se retourne pas contre nous en s’alliant à Oaxaca. Désolée de vous paraître si pressante et anxieuse. Il s’agit de la survie d’une ville, d’un peuple dont nous nous gaussons d’être l’allié. Mais jusqu’ici, le Gouverneur n’a pas daigné lever le petit doigt pour sauver le Royaume Pâle. Je voudrais que vous soyez témoin de la scène, et mon soutien en cas de litige. Seule, je ne parviendrai à rien.

Elle dit un mot aux soldats, et l'un d'eux entra dans la pièce pour l'annoncer. Heartless était perdu. Dans un instant, il allait être reçu par le dirigeant d'une puissante cité dont il ne connaissait même pas l'emplacement, pour parler d'enjeux qui le dépassaient, tout ça parce qu'une femme qu'il ne connaissait pas non plus l'avait tiré par le bout du museau. Il fallait se ressaisir vite cependant, il était trop tard pour se défiler. Il fallait qu'il comprenne davantage la situation, sans quoi son charisme habituel allait lui valoir une autre peine d'emprisonnement. Et qui plus est, si il était une chose qu'il avait saisi depuis qu'il avait pénétré ici, c'était l'état d'urgence. Il y avait une guerre sur le feu, une guerre avec la Reine Noire. Et Fan-Ming perdait, c'était évident.

- ... Attendez une minute, pourquoi ils s'allieraient à leur ennemi ? J'veux dire, moi aussi si on me laissait crever, j'aurais la haine, mais se mettre du côté d'Oaxaca ? Avec elle c'est carré : soit on se fait tuer, soit on se fait réduire en esclavage.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 1 Aoû 2010 13:48
Messages: 5211
Localisation: Fan-Ming
Comme si nous n’étions pas assez nombreux dans le cour, un nouvel arrivant fit son apparition et ce n’était autre qu’Alistair, le jeune homme que j’avais quitté seulement quelques instants plus tôt à ce qui me semblait. Me reconnaissant, il s’approcha.

- Dame Elfe, savez-vous où est Dame Calimène ? Et que s'est-il donc passer pendant que je... dormais ?

- Je n’en sais guère plus que vous, lui soufflai-je en baissant d’un ton en parlant rapidement, sans pour autant souhaiter me montrer grossière. Je suppose que nous avons été victime de la même faiblesse…

Quelqu’un d’autre s’était pendant ce temps adressé au conseiller et je me demandai si mon esprit me jouait des tours car je ne l’avais jusqu’alors pas remarqué. Il s’agissait d’une elfe, non, d’une croisée, brune, brandissant un sabre étonnamment long et semblable aux crocs de glace des neiges éternelles. Une telle lame ne passait pas inaperçue. Elle n’était pas menaçante mais avait l’air choquée, encore sous le coup d’une émotion ou d’un effort particulier. Puis c’est la jeune femme du désert qui s’était présentée sous le nom de Charis Kel Ashear qui assaillit le conseiller de nouvelles informations. Elle se présenta en bonne et due forme et le pressait une nouvelle fois de lui donner des détails sur la situation. Deux hommes arrivèrent encore.

Soudain, alors même que le soleil était encore haut dans le ciel, celui-ci bascula soudain et les ténèbres de firent, me plongeant dans la stupeur avant que la lune ne fisse son apparition tout aussi abruptement. La température avait chuté en même temps que le soleil nous avait retiré ses maigres rayons. Je resserrai les pans de ma cape fourrée sur moi, abasourdie. Je n’étais pas la seule. Tout le monde autour de moi sembla surprise, effrayé ou simplement perplexe mais nul ne s’affola, aussi ne le fis-je pas non plus. C’était un autre monde…

Le conseiller lui-même semblait nerveux et mis un temps avant de reprendre la parole, manifestement épuisé par nos questions et par cent mille autres préoccupations.

- Notre connaissance des forces ennemies est notre plus grande force. Des aventuriers comme vous ont bravé ce monde pour rapporter de précieuses informations sur le type de créature, d’armes et de stratégies que possèdent nos ennemis. De lourds engins de siège, des troupes d’orques, de gobelins et d’hommes innombrables, et des créatures monstrueuses quasiment invincibles, si ce n’est une faiblesse face au feu, et des rats montés géants qui escaladent les murailles.

Je retins un rire. C’était invraisemblable. C’était grotesque. C’était impossible. Pourtant je savais que la menace était réelle. Je n’en étais que plus secouée et mon regard se voila le temps d’imaginer notre échec.

- Les dispositifs barbelés actuellement placés sur les murailles tendent à leur compliquer la tâche. Et des chausse-trapes sur les plaines autour de la cité verront ralentir la progression de l’armée et des engins de siège. Les archers se constituent en ce moment-même une réserve de flèches incendiaires à utiliser lors de la bataille pour mettre à mal ces monstres noirs. En bref, nous avons encore beaucoup de travail, ici. Elscar’Olth est une cité au Sud de ce monde, comportant un portail menant à Cisley, monde entièrement sous contrôle d’Oaxaca. Il s’agit là des deux seuls fluides spatiaux que je connaisse à Aliaénon. Il ne me semble pas que les autres cités en soient munies. Et pour répondre à votre dernière question, il s’adressait de fait à moi, je suis le Conseiller politique du Gouverneur Teruki. Aucune décision de cette cité n’est acceptée sans passer par mon approbation. Des stratèges, nos généraux et capitaines en ont le rôle, et sont sur le terrain ou dans leurs casernes en ce moment-même. Mais si vous vous sentez plus apte à assumer ce rôle d’organisation générale, ne vous privez pas pour leur faire savoir.

Je ne su comment réagir à cette remarque. Ironie, agacement ou remarque désobligeante, quoi qu’il en soit je m’abstins de toute remarque et me contentai de baisser légèrement le buste en regardant le conseiller en guise de remerciement pour ses réponses à mes questions.

- Quant aux défenses d’Andel’Ys, reprit le pauvre homme, il faudra vous y rendre pour en apprendre plus. En ce qui concerne les cités du désert, je n’en connais que peu. Methbe-el est la cité de contact entre les hommes du désert et les hommes pâles. Ils y commercent par troc leurs marchandises. Neo-Messaliah est une cité sainte, aux secrets farouchement gardés par les hommes du désert. On dit que nul ne peut y pénétrer sans l’assentiment des mages de feu. Je ne saurais vous en dire plus, hélas. Nos peuples se méconnaissent, et n’ont jamais eu de contacts.

Un regard vers le Liykor et celui-ci opina du chef avant de souffler dans un sifflet comme le nôtre. L’air trembla à nouveau, une ondulation lumineuse apparaissant progressivement au côté de la créature, et de mes propres yeux je vis un cheval ailé apparaître. Je constatai, perdue, que les deux autres avaient disparu entre temps. Ces magies allaient me rendre folle. La bête était splendide, noire et blanche, et il me tardait d’avoir l’occasion de chevaucher l’une de ces créatures. Quelle sensation ce devait être de voler…

- Le palais n’est pas en danger d’attaque imminente, avait repris le conseiller. De nombreux gardes en protègent les entrées, et patrouillent dans toute la ville, elle-même cernée de hauts murs. Le gouverneur est en sécurité, qu’il y ait un, deux ou quatre gardes plantés devant sa porte. Quant à ce que d’autres peuples viennent aider, c’est votre boulot, justement. Comprenez que nous ne pouvons nous départir de troupes ici, avec la menace de l’armée d’Oaxaca remontant vers nous. Ça serait ouvrir un chemin tout tracé pour la chute de Fan-Ming et l’invasion d’Oranan.

Le conseiller se tourna vers la semi-elfe pour s’entretenir avec elle tandis que l’homme au chapeau s’approcha de moi.

- Nous sommes originaires d’Esseroth, expliqua-t-il, la cité tombée sous les forces de notre ennemi commun. Chacun là-bas est doté d’un pouvoir unique, dès sa naissance. Finarfin Seuillée, ici présent, il désigna le jeune homme blond dont l’esprit avait l’air de battre la campagne, crée des portails rapprochant deux points de la réalité de ce monde afin d’en faire un passage. Je haussai les sourcils, surprise et impressionnée. Voilà qui était fort pratique. Et qui pouvait expliquer ce qui devait être tout simplement de la fatigue liée à l’application de tels dons. J’imaginais qu’il devait s’agir comme pour toute magie d’un procédé plus complexe et bien plus prenant physiquement que claquer des doigts. Il poursuivit en désignant ensuite la semi-elfe. Nous sommes, avec Eva, en provenance directe de Nagorin, où les Ouessiens nous ont trahis après nous avoir recueillis. Ils voulaient nous retenir captifs pour nous livrer aux armées noires de Vallel. Nombre des nôtres sont encore là-bas. Il faut les sauver !

J’eu vaguement conscience des échanges d’Endar et de Charis avec le conseiller mais mon interlocuteur avait toute mon attention. Je réfléchissais à toute allure.

- Combien des vôtres ? demandai-je. Pouvez-vous créer ces portails à volonté ? Il suffirait d’y retourner, fermer le portail, trouver vos alliés, rouvrir le portail, les faire entrer… On peut aussi se servir des montures ailées… Vous avez tous un sifflet ? On ne reprendra pas la cité n’est-ce pas, mais si on peut rapatrier ces gens, ce sera une défense supplémentaire pour Fan-Ming - et pour ailleurs. Nagorin, c’est une autre cité ? Peut-on la rallier à notre cause ?

Tout me semblait précipité et je connaissais encore si peu ce monde… Des ébauches se bousculaient...

- Il nous faut rallier donc d’autres cités à notre cause, les convaincre d’une défense mutualisée, d’une attaque en masse, d’une action en groupe, mais elles se connaissent peu et certaines peuvent se retourner contre nous, tandis que d’autres peuvent tout aussi bien se déchirer de l’intérieur. Car chaque cité peut avoir des dissidents… Ici la défense de Fan-Ming s’organise et nous nous devons nous séparer et rendre visite à ces autres cités, et leur demander quoi ? De se battre à nos côtés ? Ils ne peuvent pas vider leur cité, ses habitants, envoyer leurs troupes nous prêter main forte, c’est absurde, ils ont des vies à défendre également… A moins de leur proposer un exode vers Yuimen…

Je cherchais du regard, les yeux rivés sur le sol, sans rien chercher vraiment, tandis que sous mon crâne mon esprit égrenait à une folle allure toutes les options possibles.

- On pourrait aller les voir, les convaincre que leur cité est perdue, alimenter leur terreur en leur faisant part des terribles choses qui avancent vers eux - il suffirait de leur faire ouvrir les yeux - et organiser une évacuation, évacuer leurs gens vers Fan-Ming avant que les troupes d’Oaxaca n’arrivent - il y a encore de la marge n’est-ce pas –faire passer le portail aux civils, et garder les soldats et toute personne sachant se battre avec nous, pour défendre Fan-Ming, car défendre Fan-Ming revient à défendre Yuimen… Il suffirait de détruire le portail une fois tout le monde évacué, si tout se fait efficacement on pourrait épargner des milliers de vies !

J’avais parlé de plus en plus fort. Tout ceci me semblait si logique, tout était tracé, mais il me manquait probablement encore des variables à prendre en compte et une personne seule ne pouvait organiser tout ceci. Sûrement raison pour laquelle le conseiller lui-même ne comptait pas nous guider plus que cela.

_________________
Sinaëthin Al'Enëthan, alias Silma, Héraut de Yuia, hiniön lvl 21


Dernière édition par Siiwih le Mar 16 Juin 2015 21:50, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:44
Messages: 3973
Localisation: Quête 30 : La Chute d'Aliaénon | Nagorin
Un étrange phénomène se déclencha alors. La nuit tomba en moins d'une seconde, abruptement, et sans aucun signe avant-coureur. Déjà qu'il ne faisait pas chaud, maintenant il gelait.

(Ce monde est quand même bien étrange... Et inquiétant...) pensa Eva en observant d'un œil pensif les étoiles et la lune qui brillait déjà bien haute dans le ciel noir et sans nuages.

Le pauvre conseiller Tsukiko était assailli de questions. Il y avait trop de monde dans cette cour. Et Eva ne connaissait personne. Aucun aventurier n'était partis en mission dans une des nombreuses cités dont on ne savait presque rien ? Il fallait au bout d'un moment arrêter de prévoir des choses ici, et aller sur le terrain.

Répondant donc à quelques questions, il se tourna enfin vers l'enchanteresse de glace et lui déclara qu'elle n'avait rien à craindre et qu'elle pouvait parler librement. D'après lui il n'y avait aucun traître à la solde d'Oaxaca dans les parages.

Arthès donna quelques informations sur son peuple et sur Fin'. Il déclara aussi qu'il fallait sauver le reste de son peuple, encore emprisonné à Nagorin.

La belle et blanche hiniön qui avait déjà posé quelques questions, et qui avait l'air de savoir ce qu'elle faisait, demanda plus d'informations sur la situation à Nagorin. Elle proposa alors son plan, assez simple sur le papier, mais en réalité plutôt complexe et élaborée. Elle voulait, en gros, faire en sorte que tous les habitants d'Aliaénon viennent sur Yuimen. Ainsi, on pourrait juste après leur passage, détruire le fluide menant à Yuimen et condamner ce monde.
Son idée n'était pas idiote, et elle méritait d'être étudiée.

Eva prit alors la parole, parlant assez fort pour être entendu de tous.

« Aventuriers, Aventurières ! Compagnons, camarade ! » commença-t-elle pour attirer l'attention et pour faire taire les plus bavards.
« Je me présente. Je suis Eva d'Arkheval et, comme vous, j'ai répondu à l'appel de ce monde. Mage de glace et enchanteresse, j'ai assisté au siège d'Esseroth, citée maintenant aux mains de l'ennemi. J'ai pu sauver quelques Esserothéens en les emmenant à Nagorin. Cette cité a pactisé avec Oaxaca pour lui livrer les Mages Libres.

Oui, Oaxaca craint une seule chose dans ce monde. Et c'est, je crois, une de nos seules chances face à ses troupes. La Prophétie. Elle s'énonce en ces termes, si ma mémoire ne me fait pas défaut :

« À l’heure où l’heure où le Sans-Magie sera plus puissant que tous, à l’heure où l’ombre ploiera sous le nombre, à l’heure où les peuples se seront perdus, la mort déferlera sur le monde. Une mort impitoyable, sanglante, une mort qui ravagera les landes du Sud au Nord. Une poignée de Mages Libres sauront défier l’ombre, à l’aide d’Etrangers. L’astuce les mènera à la victoire sur la Mort, mais ils n’auront pas le droit à l’erreur… »

Les Mages Libres, donc les Esserothéens seront le fer de lance de notre victoire. Il se trouve que plus de la moitié de ce peuple se trouve encore à Nagorin, en présence de Xël qui s'est en quelque sorte sacrifié. Ainsi, si l'un de vous souhaite se rendre à mes côtés là-bas pour y récupérer ces survivants et l'un des nôtres, qu'il me le fasse savoir. »

_________________




Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 13 Juin 2015 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
L'elfe ne lui répondit que brièvement, ce qui eut pour l'effet de profondément l'agacer. Mais avant qu'il ne puisse se laisser aller à une quelconque remarque acerbe, l'elfe s'était tournée vers le groupe qui s'amassait maintenant devant ce qui semblait être un conseiller, ou en tout cas un homme d'une certaine importance. Alistair écouta chacun parler avec attention, tentant de rattraper son retard qui semblait être plus conséquent encore que ce qu'il avait imaginé. Ils parlaient d'Esseroth, de Nagorin, d'Andel'Ys et d'autres noms propres que le voleur avait du mal à retenir. Quand Sinaëthin eu finalement terminé son discours, Alistair, confus, tenta de rassembler ses idées le plus rapidement possible et pris la parole à son tour.

« La véritable question est : combien de personnes peuvent passer par ce portail ? Si l'on ne peut pas faire évacuer une cité complète par ce biais, je ne vois pas comment on pourrait recourir à leur aide. Comme le disait si bien la Dame Elfe, ils n'accepteront jamais de simplement se défaire de leur armée pour défendre Fan-Ming, et c'est compréhensible. A dire vrai si j'étais à leur place je profiterais de l'occasion pour réunir les populations des villes pour l'instant à l'abri ainsi que leurs défenses et se parer à l'éventualité d'une attaque. Sans oublier qu'ils comptent certainement sur le fait qu'Oaxaca n'est là que pour se servir du fluide spatial de Fan-Ming, et qu'elle les oubliera donc peut être très rapidement. »

Le voleur pris quelques secondes supplémentaires pour réfléchir avant d'ajouter :

« Je pense que semer la panique comme l'a suggéré Madame peut être un bon plan. Si les dirigeants de ces villes ne se laisseront pas berner, ils n'auront certainement aucune chance d'endiguer un vent de panique de la part de leur population. Seulement je doute que la population de tant de grandes villes soit facilement accueillie par Yuimen. Sans compter que les armées, elles, ne voudront certainement jamais quitter ce monde par sens du devoir. La bataille me semble inévitable sur ce point. »

Soudain, un plan pris forme dans l'esprit d'Alistair.

« Vous avez dit pouvoir vous déplacer grâce à ce portail, » fit il en s'adressant au dénommé Finarfin. « Si j'ai bien compris, le seul autre fluide spatial de ce monde se trouve à Elscar’Olth. Seriez vous en mesure de nous y transporter ? Et est-ce que quelqu'un ici sait comment détruire un fluide spatial ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas chose aisée, mais que c'était parfaitement faisable. Si un groupe de quatre ou cinq personnes est en mesure de le faire, alors l'on pourrait s'infiltrer discrètement dans la cité pour en détruire le fluide. Cela couperait toute retraite à l'armée d'Oaxaca, ainsi que tout espoir de renfort. Il sera bien plus aisé de prendre leur armée à revers alors, et si il n'y a toujours pas d'espoir de victoire, alors nous pourront toujours appliquer le plan de fuite de Madame, bloquant alors une grande partie de cette armée à l'intérieur d'un monde inaccessible à Oaxaca. Les seules inconnues sont la capacité de votre portail, sa portée, ainsi que les moyens de détruire un fluide spatial. Si quelqu'un peut m'éclairer concernant ce dernier point. Et avant que vous ne posiez la question, oui, si c'est faisable, je me porte volontaire pour être du voyage. La discrétion, ça me connait. »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Cour de la Porte.

    Une seconde monture apparut suite au sifflement de Charis dans son sifflet d’argent.

    Image


    Contrairement à celle du loup, qui ne semblait pas se décider sur la destination à prendre, elle s’envola aussitôt à toute allure, en direction de Methbe-el. (HJ : suite là-bas pour toi, Charis). Tsukiko la regarda partir, pensif… Sans doute réfléchissait-il à la solution qu’elle lui avait proposée pour les engins de siège.

    Le maître d’armes, lui, leva un sourcil déconcerté face au subit changement d’opinion de Mathis.

    « Oh, ces escaliers sont rudes à monter, pour un vieillard comme moi. Montez deux étages, vous trouverez sans peine la Princesse et le Gouverneur. »

    Il énonçait ça alors qu’il venait de proposer au chasseur de primes de l’accompagner tout en bas de la cité… Bien plus loin que la chambre du gouverneur. Ça devait sans doute cacher quelque chose…

    Tsukiko se tourna alors à nouveau vers Endar en soupirant, avant qu’il ne s’en aille vers la cité.

    « Et qui aurait défendu le fluide si tous les hommes de Fan-Ming étaient morts, blessés ou bloqués dans la défense d’une autre cité ? La Reine Noire est intelligente : elle possède au moins deux armées sur Aliaénon, prenant chacune des cités différentes. En aidant d’un côté, nous nous serions fait prendre de l’autre. C’est un honneur pour moi de défendre ma patrie. Et je le fais du mieux que je peux. »

    Arthès, de son côté, répondait au long discours de l’elfe blanche.

    « Un peu plus d’une dizaine… »

    En y ajoutant les Esserothéens présents, c’était tout ce qui restait de leur peuple. Un véritable génocide avait eu lieu, là-bas. Et ils étaient les uniques survivants. Sans doute cela expliquait-il mieux l’état d’Egregor, qui avait vu sa cité en ruine, fumante, et jonchée des cadavres des siens. Arthès poursuivit, peu convaincu, rebondissant sur les dires d’Alistair.

    « Hélas, nos pouvoirs nous épuisent physiquement, et un portail reliant Nagorin et Fan-Ming pour autant de personnes est épuisant. Nous avons dû puiser dans les ressources de Finarfin, mais également de Dame Simaya Sombreroc, qui a le don de reproduire les pouvoirs et de les augmenter, pour ce faire. Ils sont tous deux incapables, pour l’heure, de reproduire un tel portail. Pas avant du repos. Et vous êtes les seuls munis de sifflets, yuimeniens. Je vous en conjure, aidez les nôtres. Je suis prêt à vous accompagner en croupe, si vous le voulez. Mais ces gens sont tout ce qui nous reste. »

    Eva, en tout cas, semblait motivée en ce sens. À l’énonciation de la prophétie, les esserothéens présents se firent muets. Egregor se releva, et pesta.

    « Peste soit cette fatigue. J’y serais allé, à Nagorin, si j’avais toutes mes forces. »

    Finarfin se tourna vers Alistair.

    « Je… Je pourrais essayer de mener deux ou trois personnes à Elscar’Olth, mais… Je ne pourrais garantir un retour. C’est une cité à l’opposé de celle-ci. Très lointaine. »

    Tsukiko rebondit à son tour sur les paroles du voleur.

    « On ne peut détruire un fluide spatial, d’aucune manière en notre possession. Certains peuvent les déplacer, mais nul ici n’en est capable. La seule solution pour le rendre inaccessible serait de l’ensevelir sous la ville elle-même… Mais là encore, ça demande une puissance que nous ne possédons pas. »

    Et se tournant vers la dame elfe, conclut :

    « Faites donc. Voilà de trop nombreuses heures que je n’ai pas dormi. Que ceux qui souhaitent du repos, Yuimeniens comme esserothéens, se sentent bienvenus ici, pour le gîte et le couvert. Quant aux gens de forte composition que vous êtes… Œuvrez, je vous en prie, pour le bien de Fan-Ming et d’Oranan. »

    Il quitta les lieux, entrant dans le palais, suivi de Simaya, Finarfin, Egregor et la plupart des esserothéens. À dire vrai, seul Arthès était resté dans la cour.

Fan-Ming – Cité.

    Endar, parcourant les rues descendantes de la cité de Fan-Ming, n’eut aucun mal à trouver diverses forges et ateliers. Ils étaient nombreux, dans cette cité toute militaire. Mais à cette heure de la nuit, toutes étaient fermées.

Fan-Ming – Couloir de l’étage.

    Honoka se tourna vers Heartless pour répondre à ses questions, sans gêne devant les gardes présents.

    « Parce qu’ils ignorent tout d’elle. Nous ne sommes pour eux qu’un camp à choisir entre deux. Et si nous ne les aidons pas, leur choix sera vite fait, et leur reddition rapide. On accepte beaucoup de choses, une lame sous la gorge. Vous devriez le savoir. »

    À l’intérieur de la pièce devant laquelle ils patientaient, des éclats de voix se firent entendre, au contenu indiscernable par leurs oreilles.

[Alistair : XP : 0,5 (post) + 0,5 (propositions). Mot : 0XP. - terne.
Eva : XP : 0,5 (post) + 1 (citation de la prophétie). Mot : 0XP. - biche.
Siiwih : XP : 0,5 (post) + 0,5 (propositions). Mot : 1XP. - cachette.
Heartless : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - flèche.
Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - carquois.
Charis : XP : 1 (post) + 0,5 (tactique). - Mot : 1XP.
Endar : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - carotte. ]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 03:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Il y a une expression qui dit : « Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idées ! » Si elle dit vrai, je peux confirmer sans aucun doute que je suis sain d’esprit.

En effet, j’avais d’abord voulu me rendre dans les bas quartiers de Fan-Ming accompagné du maître d’armes, puis voyant l’urgence de la situation, j’avais décidé de laisser tomber l’expertise des pierres afin d’aider la princesse Honoka dans ses pourparlers avec le gouverneur. Mais comme j’attendais le maître d’armes, je vis une ravissante demoiselle qui haussa le ton afin d’être entendue de tous. Se prénommant Eva, elle avait assisté au siège d’Esseroth et avait pu sauver quelques habitants de cette cité en les emmenant à Nagorin.

(Je me disais bien qu’ils ne pouvaient tous être morts)

Malheureusement, nous raconta-t-elle, Nagorin n’était pas une ville sûre puisqu’elle avait fait alliance avec Oaxaca. Cette dernière ne craignant qu’une seule chose, la prophétie.
Parlant toujours haut et fort, la belle brunette tenta de la répéter fidèlement. J’écoutai attentivement le message afin d’en comprendre le sens. Si le début de la prophétie me paraissait flou, la fin était limpide.

En résumé, seuls une poignée de mages et quelques étrangers réussiront à déjouer les plans de l’ombre. Ils réussiront alors que tout semblait perdu. Ces étrangers, c’étaient nous les aventuriers de Yuimen. Et cette poignée de mage, ce ne pouvait qu’être les quelques survivants d’Esseroth. Ne voulant que la prophétie se réalise, Oaxaca avait tenté d’éliminer tous les Esserothiens.

Terminant son discours, Eva demanda qui de nous étaient intéressés à partir avec elle afin de rapatrier les derniers mages libres.

C’est à ce moment que le maître d’armes, surpris de mon virement de situation, annonça qu’il était trop vieux pour monter deux étages d’escalier. M’indiquant le chemin, il affirma qu’il ne m’accompagnerait pas. Je fronçai les sourcils, perplexe. Il était assez en forme pour m’accompagner dans les bas quartiers, mais insuffisamment pour monter quelques escaliers. Il y avait anguille sous roche, j’étais bien décidé à comprendre ce qui se cachait derrière tout ça, mais pas maintenant, car j’avais une fois de plus changé d’idée.

Au propos d’Eva s’ajoutèrent ceux de deux esserothiens, Arthès et Egregor. Le premier qui était arrivé à Fan-Ming dans la même délégation qu’Egregor, affirma qu’ils étaient trop faibles pour former un nouveau portail, mais nous supplia d’aller secourir, les derniers survivants d’Esseroth, la seule famille qui leur restait. Egregor surenréchit en affirmant que s’il n’était pas si épuisé, qu’il se serait rendu à Nagorin.

Et je savais qu’il disait vrai. J’en avais eu les preuves sur les rives du fleuve Andel. Sans son intervention, nous serions tous décédés.

Je me retournai donc vers le maître d’armes :

« Tout compte fait, je n’irai pas visiter le gouverneur, pas tout de suite.»

Puis élevant la voix, je me dirigeai vers la jolie Eva et Arthès.

« Je pars pour Nagorin avec vous ! Il faut sauver ces gens ! »

Cela dit, je sortis mon sifflet et soufflai un bon coup. Dans l’attente du cheval ailé, je m’adressai à Arthès :

« Montez derrière moi, puisque je n’ai aucune idée où chercher les survivants. Nous irons donc à Nagorin, le plus près possible des survivants afin de les faire monter deux à la fois sur les chevaux ailés que nous invoquerons. »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2014 19:09
Messages: 302
Localisation: Quête 35
Endar parcourut les ruelles de la ville enveloppée dans un épais manteau d'obscurité. Un lourd silence pesait sur la ville, l'archer-mage n'eut aucun problème pour découvrir ateliers et forges, cependant tout le monde semblait dormir et de ce fait, les ateliers étaient fermés. Il est vrai qu'Endar n'avait pas l'habitude des horaires humains, les Shaakts ne se reposant que très peu, le rêve était dangereux pour un Shaakt au vu des assassinats fréquents à Khonfas. Un coussin trop près du visage, une corde retrouvée autour du cou d'un noble, une entaille mortelle au niveau de la tranchée et sa dague ensanglantée posée à côté du cadavre sur le lit. Endar, comme les autres Shaakts, rêvait donc très peu, juste ce qu'un elfe avait besoin.

Comment les humains pouvaient-ils dormir aussi longtemps ? Les humains semblaient vraiment inutiles, si ce n'est que certains avaient de sacrés dons en politique et dans l'armée, même un elfe noir devait bien l'avouer. Flattant l'encolure de son grand loup noir, il se dit que Fan-Ming commençait véritablement à l'enquiquiner tout comme le Conseiller qui ne comprenait pas les enjeux d'aider ses alliés en se départant d'une minuscule partie de son armée. S'il continuait à rester caché dans sa forteresse, ni les géants de glace, ni les hommes pâles, ni les mages de feu et de vision ne viendront renforcer les effectifs de cette cité. De plus en plus, il se dit qu'aider Oaxaca à envahir les royaumes humains lui permettrait de sauver son peuple en s'approchant d'un de ses treize lieutenants. Qu'il soit dans un camp ou dans l'autre, il lui fallait emmener sa monture avec lui et donc il devait prendre des cordes ou un filet pour se rendre à Colomir'Thru, cité nichée près des hautes montagnes.

- Allons-y Ter'rol, il est temps de les réveiller !

Il regarda à travers les interstices des échoppes et aux alentours pour trouver cordage et filets.

- Nous allons

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
« Je… Je pourrais essayer de mener deux ou trois personnes à Elscar’Olth, mais… Je ne pourrais garantir un retour. C’est une cité à l’opposé de celle-ci. Très lointaine, » répondit Finarfin.

« On ne peut détruire un fluide spatial, d’aucune manière en notre possession. Certains peuvent les déplacer, mais nul ici n’en est capable. La seule solution pour le rendre inaccessible serait de l’ensevelir sous la ville elle-même… Mais là encore, ça demande une puissance que nous ne possédons pas, » rebondit Tsukiko. Puis, se tournant vers l'elfe : « Faites donc. Voilà de trop nombreuses heures que je n’ai pas dormi. Que ceux qui souhaitent du repos, Yuimeniens comme esserothéens, se sentent bienvenus ici, pour le gîte et le couvert. Quant aux gens de forte composition que vous êtes… Œuvrez, je vous en prie, pour le bien de Fan-Ming et d’Oranan. »

« Le problème n'est pas de revenir, » répondit Alistair. « Nous avons les sifflets pour ça. Mais je doute que notre arrivée en ville soit discrète si nous les utilisons à l'allée. S'il est impossible pour nous de le rendre inaccessible, alors mon plan tombe à l'eau. J'aimerais néanmoins que l'on reprenne cette discussion lorsque vous vous serez reposés et que je serais de retour. S'il existe la moindre chance de sceller ce point d'accès d'Oaxaca, cela portera un coup décisif à son armée, à la fois ici et sur Yuimen. »

Tandis que les nouveaux arrivants quittaient la cour, Alistair réfléchit rapidement à ce qu'il conviendrait de faire à présent. Il n'était pas spécialement attaché au fait d'être pris pour un héros, néanmoins il était là pour amasser de la renommée, une réputation, et pour ça il devait maintenant choisir la tâche qui ferait le plus parler de lui dans Yuimen. Il se tourna vers Sinaëthin et reprit la parole.

« Eh bien, on dirait que l'on ne pourra pas rapatrier tout le monde ici. Si ces cités se déplacent à pieds jusqu'ici, elles rencontreront certainement les troupes d'Oaxaca et se feront massacrer. L'avenir de ce monde semble bien terne, jusqu'ici. Bon, je reprendrais cette discussion avec Finarfin et monsieur... je ne sais plus, la prochaine fois que je les verrais. En attendant, la meilleure chose que je puisse faire pour me rendre utile est de vous accompagner, Dame Eva, » reprit-il en se tournant vers l'enchanteresse. « Je me suis reposé plus que de nécessaire, je suis donc prêt à partir dès que vous le voudrez. »

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 49  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016