L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 18:36 

Fan-Ming – Chambre du Gouverneur Teruki.

Heartless : attaque AA : réussite.

Le sabre du pirate traversa de part en part le buste du soldat de Fan-Ming, qui s’effondra au sol, yeux révulsés, sans avoir rien vu venir. Chihiro, elle, fronça les sourcils en regardant l’elfe blanche la menacer de son arme. Les jointures de ses doigts blanchirent sur la poignée de sa dague. Elle était prête à bondir, et quand bien même une flèche la transpercerait, elle tuerait son agresseur avant de périr elle-même. C’est ce que Sinaëthin put lire dans le regard de sa cible. De la détermination, de l’assurance, de la colère…

Mais ça n’allait pas arriver. Peut-être pas. Car la princesse Honoka s’interposa entre l’arc et sa cible.

« Non ! Qui que vous soyez, ne tirez pas. Il y a eu assez de sang ici pour ce soir. »

Elle regarda les cadavres des gardes partout autour, paniquée.

« Baissez votre arme, par pitié. »

Elle leva une main tremblante vers l’elfe blanche, une main de paix. Mais derrière elle, la petite forme sous sa couverture manifesta sa colère. Une voix d’enfant monta de sous les couvertures, étouffée mais forte :

« Non ! C’est des méchants, ils doivent mourir, tous, tous !! Tous mourir ! Tuez, tuez-les ! »

Le… gouverneur Teruki, sans doute. Et dans tout ce tumulte, le Conseiller Tsukiko n’apparaissait toujours pas. Pas plus que la concubine de l’enfant-roi qui avait été envoyée à sa recherche.

[Siiwih : XP : 0,5 (post) + 0,5 (intervention dans une situation critique.). Mot : 0XP. - fraternité.
Heartless : XP : 0,5 (post) + 1 (meurtre). Mot : 0XP. - rougeur.]

MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 20:24 

La pointe du sabre de Sirius était sortit du ventre de sa victime et s'était aussitôt retiré, faisant couler davantage de sang. Le liquide épais et rouge sombre avait éclabousser les onéreux tapis de la chambre et alors que le corps sans vie s'était écroulé, une nouvelle marre s'était formée et un ruisselet sinueux courait vers la porte, comme pour rejoindre les autres flaques, dans un immense bain de sang. Les lames, bien maniées, donnaient toujours des scènes fort sanglantes - même si ce n'était pas ce qu'il y avait de plus affreux. Cette vision ne m’émut pas vraiment, au contraire, elle me donna comme un coup de fouet et je sentis mes sens s'aiguiser.

La femme au poignard n'avait désormais d'yeux que pour moi et tandis qu'elle assurait sa prise sur son arme, serrant ses poings, prête à bondir, je n'avais aucun doute sur sa résolution à m'abattre et ses compétences en la matière. Elle me guettait comme un grand félin, un prédateur, sûr et puissant, et bien que je ne faiblis pas il était évident que si elle attaquait sans que personne n'intervienne je pouvais au mieux en réchapper, au pire ajouter mon sang aux tapis.

La jeune femme jusque là isolée dans un coin de la pièce, le visage encore tordu par l'effroi et sa belle parure froissée, s'interposa alors en venant se planter devant moi, tournant le dos à la furie.

- Non ! Qui que vous soyez, ne tirez pas. Il y a eu assez de sang ici pour ce soir.

Elle semblait trop faible, trop fragile, trop douce et trop bien habillée pour être une guerrière et avait été prise d'effroi avant même que je n'arrive ; elle ne simulait donc pas et si elle tournait le dos à cette femme c'était qu'elle lui faisait confiance. Elle fit le tour de la scène du regard, le dégoût passant sur son visage en même tant que l'affolement commençait à la faire trembler comme une feuille - à moins que ce ne soit le soulagement.

- Baissez votre arme, par pitié.

Elle avait levé la main vers moi pour manifester son inoffensivité et son souhait d'apaiser les tentions mais j'avais déjà baissé mon arme. Je ne souhaitais pas l'effrayer davantage et leur manque d'intérêt envers le pirate m'avait convaincue qu'elles ne lui souhaitaient pas de mal. Je fis un signe de tête aux deux femmes pour les rassurer tout en replaçant l'arc sur mon dos et la flèche de mon carquois et décidai de contourner le cadavre devant nous pour m'approcher de l'homme qui apportait lui aussi une charmante note de rouge à la pièce.

- Tu vas bien Sirius ?

Je lui tendis une main pour l'aider à se tenir. Il n'allait bien évidemment pas bien mais je ne savais pas exactement quels coups il avait reçu et souhaitais l'aider.

- Non ! Je relevai la tête, cherchant l'origine du couinement pleurnichard qui venait de résonner. C’est des méchants, ils doivent mourir, tous, tous ! Tous mourir ! Tuez, tuez-les !

J'avais tendu le cou pour observer le lit. Sous les couvertures. Le jeune gouverneur à n'en pas douter. Au timbre de sa voix plus jeune que je ne l'avais imaginé. Il semblait trembler lui aussi, les draps s'agitant nerveusement.

- Ils ont été abattus, je ne veux de mal à personne, je suis venue en toute fraternité apporter mon aide à cette cité et aux autres. Puis je réitérai ma question, moins pressante que la première fois comme la situation s'était selon moi apaisée. Que s'est-il passé ici ?

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 12:35 

Je me sens comme dans une barque, légèrement ballotée par les flots. Puis c’est le calme, plus rien ne bouge et il me semble que je flotte. Je me sens dans un état de léthargie à la fois réconfortant et effrayant. Alors que je tente de comprendre ce qui se passe, mon esprit semble comme attiré vers un repos forcé et je sombre dans l’inconscience. Une inconscience vide de tous souvenirs.

Je ne sais pas combien de temps s’écoule avant que je ne revienne à moi. Ma tête me paraît peser des tonnes et j’ai la sensation d’avoir des tambours à l’intérieur de cette dernière. C’est d’un désagréable ! Quand j’ouvre les yeux, j’ai la surprise de constater que je suis dans un couloir et non plus dans la cours du palais. Je regarde autour de moi et ne reconnais aucun visage familier. Une agitation certaine semble régner dans la pièce voisine lorsqu'un homme hurle qu'il faut "les tuer tous". De qui parle-t-il ? Je suis complètement perdue...

"Qu’est-ce qui s’est passé ? Avons-nous été attaqué ?... Décidemment ma pauvre fille, tu n’es plus bonne à grand chose…"

Je lance cette question à haute voix et à la foule qui m’entoure, dans l’espoir que quelqu’un pourra répondre à ces simples questions malgré les préoccupations qui les occupent déjà. La dernière phrase, je la murmure pour moi-même, dépitée de constater que je suis plus devenue un poids qu’autre chose…

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 01:45 

D'un coup, un seul, Heartless occis le malheureux. Alors qu'il pensait s'être débarrassé du dernier témoin gênant, une voix provint du pas de la porte.

- Hé! Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

C'était la voix de Sinaëthin qui, en ce moment même, bandai son arc fidèle et préparait une flèche pour Chihiro. Décontenancé, Heartless ne sut comment réagir, et Honoka le devança, s'interposant entre la tireuse et l'assassine.

- Non ! Qui que vous soyez, ne tirez pas. Il y a eu assez de sang ici pour ce soir. Baissez votre arme, par pitié...

Décidément, elle était plus courageuse et sensible qu'elle n'en avait l'air. Quant à la Sinaëthin, elle avait sans aucun doute un esprit plus pointu que ses flèches, car elle sembla saisir la nature des évènements en un éclair. Elle s'approcha de Sirius et lui tendit une main bienveillante, pas effrayée le moins du monde alors qu'il venait de tuer un homme devant ses yeux. Se pouvait-il qu'elle avait pensée à faire la même chose que lui ?

- Tu vas bien Sirius ?

Heartless se prépara à lui répondre, mais fut coupé par la mauvaise pousse de gouverneur...

- Non ! C’est des méchants, ils doivent mourir, tous, tous !! Tous mourir ! Tuez, tuez-les !

Voyant l'enfant gémir, Sinaëthin tenta de le rassurer, de lui expliquer qu'elle n'était l'ennemie de personne, en vain. Elle reposa alors son attention sur le pirate.

- Que s'est-il passé ici ?

Cette question, couplée à ces geignements insupportables, permit au borgne de regagner ses sens. L'alerte avait été donnée, il n'y avait plus de temps à perdre. Il pouvait encore mettre son plan à exécution. Le pirate écarta le bras de l'archère, refusant son aide, et se leva de lui-même.
Il fixa Sinaëthin dans les yeux, lui adressant un sourire inquiétant, non pas pour le danger qu'il représentait, mais plutôt par la malice tordue dont il témoignait.

- Héhé, c'est pourtant évident, non ? J'ai tué ces gardes pour enlever le gouverneur et sa sœur, mais une vaillante héroïne est arrivée à la dernière minute pour contrecarrer mon plan.

Après avoir dit cela, il arracha le bambin à ses draps et le serra fermement sous son épaule, avant de s'adresser à Honoka et Chihiro.

- Toi, la balafrée, décampe d'ici ou joue le jeu. Je vais emmener notre cher gouverneur en voyage diplomatique. N'oubliez pas d'envoyer des hommes à mes trousses, princesse. Andel'Ys aura ses renforts.

Sans en dire plus, Heartless se prépara à bondir dans le couloir ensanglanté pour fuir le palais.

MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 09:04 

Fan-Ming – Chambre du gouverneur Teruki.

La princesse Honoka ouvrit des yeux grandis par la surprise devant le culot d’Heartless. Elle eut comme une hésitation, ne sachant que faire, mais sa farouche garde du corps interrompit toute réflexion : la situation était pressante.

« Il a raison. C’est la seule solution… »

Honoka jeta un regard troublé vers elle, puis soupira, et murmura à l’attention d’Heartless, qui s’emparait du môme en le jetant sur son épaule.

« Très bien, je me fie à vous, étranger. Mais ne lui faites pas de mal. Et vous, pitié ne révélez jamais ce qui s’est passé ici ce soir. »

Elle s’était tournée vers Sinaëthin et Adweinna. Ces deux-là pouvaient encore choisir d’accompagner Heartless ou de rester là, à Fan-Ming. La fuite du palais n’allait pas être aisée, par contre : le môme se mit à brailler, à hurler de colère sur l’épaule du pirate. Il allait rameuter tous les gardes de la forteresse, puis tous les soldats de la cité. Ça n’allait pas être spécifiquement efficace pour la fuite…

« Lâche-moi, sale traître. Tu seras pendu, ta tête sera tranchée, et on pendra tes entrailles sur les muuuuurs ! Méchaaaaaaaaaaaaaant ! Traiiiiiiitre ! A l’aiiiiiiiiiide !!! »

Et toujours nulle trace du conseiller.

[Siiwih : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - déchirer.
Adweinna : XP : 0,5 (post). Mot : poulie.
Heartless : XP : 0,5 (post) + 1 (plan pour enlever Teruki). Mot : 0XP. - tréfonds]

MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 19:38 

Il fut cependant arrêté brièvement par Honoka, qui, dans un élan d'inquiétude, le pria de ne faire aucun mal à son petit frère. Heartless se contenta de hocher la tête en guise d'accord, tandis qu'il restait la question de qui allait le suivre, et qui allait tenter de l'arrêter.

Il n'avait cependant pas le temps d'attendre qui que ce soit, et il sortit en courant de la chambre du gouverneur en ignorant ses horribles cris. Il allait tenter de prendre le chemin inverse de celui qui l'avait amené ici. Depuis la cour enneigée, il pourrait appeler sa monture providentielle. Il n'y avait qu'à espérer qu'il ne rencontrerait pas de grande résistance jusque-là. Si il croisait des soldats, il n'allait pas les laisser le ralentir, il devait continuer à progresser dans le palais le plus rapidement possible. Aussi avait-il rangé ses armes et concentré toutes ses pensées sur l'évitement du moindre danger.

-> Capa de Classe "Souplesse Reptilienne".

MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 21:14 

Lorsque je pénètre dans la chambre, je ne comprends pas vraiment la teneur du conseil qui s’y tient. En même temps, après être tombée dans les vapes, je ne vois pas comment je pourrais comprendre grande chose à la situation ! Je me maudis d’ailleurs pour ce détail.

(Ce en quoi c’est inutile… Ce qui est fait, est fait !)

Remarque brut de brut de mon compagnon pour me ramener au présent et faire en sorte que je me concentre sur autre chose que ma petite personne ! Soudain, le pirate du groupe s’empare de l’enfant alité et le jette en travers de ses épaules. Après un bref échange avec la princesse, il s’enfuit avec le môme qui hurle à la mort, afin de rameuter le plus de gardes possible.

La princesse me dit, ainsi qu’à une elfe blanche, que nous devons nous taire sur ce qui s’est passé dans cette chambre. Pour ma part ce sera facile, je ne sais absolument rien ! J’aurais bien envie de le lui dire, mais il me semble inutile de le préciser. Et pourtant...

"Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe ici, mais si vous m’indiquiez où je serais la plus utile, je m’y rendrais séance tenante !"

En l’état actuel des choses, je ne pouvais malheureusement pas faire mieux…

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 15:50 

Il prit un regard mauvais et pétillant, un sourire hideux déformant sa bouche.

- Héhé, c'est pourtant évident, non ? J'ai tué ces gardes pour enlever le gouverneur et sa sœur, mais une vaillante héroïne est arrivée à la dernière minute pour contrecarrer mon plan.

Une enlèvement ? Une vaillante héroïne ? Il avait lui-même tué ces gardes ? Mais l'ynorienne... Quelle était cette grotesque mise en scène ? Sous mes yeux ronds de surprise il s'empara de l'enfant et le balança sur ses épaules comme un vulgaire sac de patate, le faisant alors beugler de plus belle. La jeune femme dans le coin de la pièce eut un sursaut mais ne s'agita pas. La soeur du gouverneur... ?

- Toi, la balafrée, se retournant vers la sortie il fit face à l'assassin ynorienne, décampe d'ici ou joue le jeu. Je vais emmener notre cher gouverneur en voyage diplomatique. N'oubliez pas d'envoyer des hommes à mes trousses, princesse. Andel'Ys aura ses renforts.

Andel'Ys ! Attirer les hommes sous prétexte d'un enlèvement ! Tout en laissant la soeur seule dirigeante de la cité en l'absence du gamin ; brillant. A l'instant où je compris je ne pu m'empêcher un haussement d'un sourcils accompagné d'un début de sourire très appréciateurs. Il était plein de ressources le bougre, et moins lourdaud qu'il n'y paraissait.

- Il a raison. C’est la seule solution… fit la tueuse en attendant l'approbation de celle qui devait être la princesse.

- Très bien, souffla Honoka à l'adresse du pirate, je me fie à vous, étranger. Mais ne lui faites pas de mal. Et vous, pitié ne révélez jamais ce qui s’est passé ici ce soir.

L'enfant gouverneur lui, ayant sans doute espéré une quelconque aide de sa soeur, hurla à s'en étouffer pour s'échapper des bras de Sirius qui l'emmenait.

- Lâche-moi, sale traître. Tu seras pendu, ta tête sera tranchée, et on pendra tes entrailles sur les muuuuurs ! Méchaaaaaaaaaaaaaant ! Traiiiiiiitre ! A l’aiiiiiiiiiide !!!

Mais l'homme n'en avait que faire et déjà il se lançait dans les couloirs. Sur le pas de la porte je manquai de peu bousculer une jeune femme typée nosvérienne. Complètement perdue, elle nous regardait sans savoir ce qu'elle devait faire et ce qui se passait réellement. Une domestique ?

- Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe ici, mais si vous m’indiquiez où je serais la plus utile, je m’y rendrais séance tenante !

Ou une aventurière arrivée comme moi au milieu d'affaires qu'elle ne comprenait pas ; voilà qui tombait bien.

- N'ayez crainte, je pars à sa poursuite ! hurlai-je à l'adresse des ynoriennes en me lançant effectivement après Sirius.

Puis alors que je partais dans le couloir, je m'adressai par dessus mon épaule à la nosvérienne.

- Prévenez la garde, des soldats, n'importe qui, vite, il va sûrement tenter de passer le portail magique ! Que tout le contingent soit envoyé pour sécuriser le portail voire fouiller Oranan !

Il allait dans la même direction que là d'où j'étais venue ; pourquoi donc ? Un complice l'attendait-il ? Je me remémorai les élégants chevaux ailés que j'avais pu voir un moment plus tôt. Il avait peut-être lui aussi un sifflet et dans l'idée de s'échapper vers Andel'Ys de cette manière.

Il avait rangé ses armes mais je gardai mon arc en main, prête à tirer. Je n'étais pas encore persuadée de la nature de ma cible. Ce bain de sang devant la chambre... Était-ce son œuvre ? Était-ce vraiment nécessaire ? Enlever l'enfant était une chose, massacrer de pauvres innocents en était une autre... Je m'étais vite rendue à son niveau, à distance respectable pour feindre de chercher à l'arrêter tout en pouvant lui adresser un mot. Il n'avançait pas encore très vite, prudent. Avec le gouverneur qui continuait de geindre et crier il valait peut-être mieux foncer droit devant...

- Sirius ! Je te prends en chasse et pourrai sauver la situation si des gardes vous tombe dessus. Sirius... As-tu tué ces gardes ? Es-tu sûr de ce que tu fais ? Comment compte-tu rallier Andel'Ys ?

Mon coeur palpitait. La princesse était d'accord, l'enfant était sauf, l'assassin, dont Chihiro devait être le nom, était au service d'Honoka... Ces morts ne prenaient toutefois toujours aucun sens pour moi. De la légitime défense ? Je n'y comprenais rien. Si Sirius était arrêté, il était condamné. Vu l'état du paquet qu'il transportait négligemment sur son épaule et le caractère a priori en soi déjà fort peu plaisant du gouverneur, tous les mots de la princesse n'aurait su gracier le pirate et lui éviter la pendaison, comme le promettait de bon coeur l'enfant, s'il était pris. Et à Andel'Ys ? Et pour retourner à Oranan ? Il allait bien falloir qu'il repasse par Fan-Ming un jour ou l'autre ; il était fichu.

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 13:45 

Fan-Ming – Palais.

Lorsque le pirate dévala la première volée d’escalier, l’amenant au premier étage, sous celui des chambres, il vit que la porte de la salle du fluide était entrouverte. Les samouraïs, alertés par les beuglements du gouverneur, s’étaient précipité sans quitter la salle. Katsuya croisa le regard du borgne, et le voyant enlever Teruki, opina simplement du chef, d’un air grave, avant de refermer la porte. Apparemment, ils n’étaient pas les seuls à vouloir voir disparaitre le gouverneur… A moins que la raison de leur non intervention soit toute autre.

Quoi qu’il en soit, ce ne fut guère aussi aisé pour la seconde volée : arrivé à mi escalier, il fut confronté à un véritable barrage de gardes qui, nombreux et armés, s’étaient précipités. La furtivité n’avait pas été de mise, et il en payait le prix. Il esquiva plusieurs coups de lance qui lui furent portés, mais dût s’arrêter devant le nombre : il ne pourrait pas passer sans se faire faucher ou arrêter dans son élan : les gardes étaient trop nombreux. L’un d’eux, voyant Sinaëthin arriver derrière, hurla :

« Arrêtez-le ! »

Et le môme continuait de gueuler sans cesse.

Dans la chambre du gouverneur, deux étages plus haut, la garde du corps de la princesse s’était penchée sur celle-ci en lui posant une main sur l’épaule pour la soutenir moralement, devant Adweinna qui était restée là.

[Heartless : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - truander.
Adweinna : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - vice.
Siiwih : XP : 0,5 (post) + 0,5 (plan pour innocenter la majorité). Mot : 0XP. - juron.]

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 19:07 

L’effervescence qui règne dans cette pièce commence à me gagner, malgré mon manque total de compréhension de la situation ! À mes côtés, l’hinïone se lance à la poursuite du pirate qui vient de s’enfuir avec l’enfant. Cependant, avant de disparaître à ma vue, elle me lance une directive : celle de prévenir la garde ou n’importe qui, que le fugitif compte s’enfuir par le portail magique.

Bien que je ne comprenne pas les enjeux de la situation et que je soupçonne un leurre, je plante la princesse et son garde du corp afin de remplir la simple mission que l’on vient de me confier. Je me précipite dans le couloir à la suite des deux aventuriers. Lorsque j’aperçois plusieurs soldats qui précipitent à la poursuite des deux fugitifs, je lance à qui voudra bien l’entendre :

"Ils ont le vice dans la peau !!! J’ai entendu le pirate dire qu’il voulait passer par le portail magique !!! Envoyez tous les hommes là-bas !!"

Je ne sais si le message est passé, mais je ne reste pas dans le couloir et je retourne au près de la princesse.

"Y a-t-il autre chose que je puisse faire ? Quelqu’un qu’il faut trouver ?"

J’ai décidé de rester sur place et de me rendre utile du mieux que je peux !

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 00:28 

Après quelques secondes, Heartless se rendit compte qu'il était talonné par l'archère. Elle le suivait, l'arc à la main, montrant davantage de l'incertitude que des intentions belliqueuses.

- Sirius ! Je te prends en chasse, si des gardes te tombent desuss... Sirius... As-tu tué ces gardes ? Es-tu sûr de ce que tu fais ? Comment compte-tu rallier Andel'Ys ?

Elle le talonnait maintenant, alors qu'ils descendaient la première volée d'escaliers, et se rapprochaient davantage de l'entrée. Entre deux cris du bambin, Heartless répondit.

- Aucune idée ! J'improvise au fur et à mesure !

Ils passèrent devant la salle du fluide. La porte était entrouverte, et Heartless aperçut la mine de la femme soldat qui les avait accueilli à la sortie du portail. Il se prépara à éviter des coups de lance, mais la femme, contrairement à ses attentes, referma simplement la porte. Ils purent ainsi dévaler les escaliers sans peine. Mais il aurait été sot de crier victoire de si tôt, car au milieu du deuxième escalier, un véritable barrage de gardes l'attendait, toutes armes dehors !

Des soldats se ruèrent sur le borgne pour l'empaler, et, avec l'agilité qui lui était connue, ce dernier passa au travers de plusieurs coups, avant de se retrouver face à une impasse. L'escalier était envahi, et un véritable mur d'hommes semblait couper toute tentative d'avancée. Soudain, un des hommes hurla à l'archère derrière lui d'arrêter le kidnappeur. Cela lui rappela que Sinaëthin était déjà embourbée dans la même mélasse que lui, car le gosse avait été témoin de sa passivité. Devant une telle résistance, il n'avait pas le choix, il devait briser l'opposition, et il doutait qu'ils s'écarteraient si il utilisait simplement Teruki comme bouclier. Il tourna donc la tête vers sa compagne d'infortune, tenant fermement Teruki sous son bras.

- Hé ! Passe !

D'un geste vif, le pirate lança l'enfant derrière lui et, dans un cri rageur, se jeta sur l'obstacle de toutes ses forces, espérant créer une brèche dans la muraille humaine. Concentré sur les pointes des lances, il tenta de ne pas réfléchir à combien il allait falloir en éviter avant de pouvoir atteindre le milieu de la masse.

-> Souplesse reptilienne
-> Tentative d'apprentissage et d'éxécution de la CC SA "Bousculade" lvl.21

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 10:46 

- Aucune idée ! J'improvise au fur et à mesure !

Je lui fis les yeux ronds. Déjà nous passions l'angle d'un autre couloir, puis un escalier et nous passâmes devant une salle qui abritait ce côté-ci du portail. En une fraction de seconde je tournai mon arc vers l'embrase de la porte car une Ynorienne armée y était apparue mais elle se contenta d'un signe de tête et ferma sa porte sur nous. Perplexe, je ne perdis toutefois pas un instant car j'entendais des bruits de pas et des cliquetis métalliques qui ne venaient pas d'éventuels poursuivants au sens propre puisqu'ils montaient devant nous. Nous entamions un deuxième escalier quand Sirius fit un arrêt hésitant. Un groupe de gardes nous barraient la route, sans que je puisse réussir à cerner combien ils étaient. Ils se jetèrent sur lui à coup de lances.

- Eh ! Arrêtez-le !

L'un des gardes, me voyant aux trousses du renégat, en appelait à mon aide pour les aider à récupérer le gouverneur et punir sont enleveur. Devais-je les aider, capturer Sirius, et essayer de les convaincre de me laisser l'emmener ? C'était trop risquer ; ils n'allaient pas m'accorder autant de confiance, ils n'auraient eu aucune raison de me laisser le criminel. Foncer dans le tas avec ? Le couloir était trop étroit et la mêlée m'empêchait de pouvoir tirer sans risque. Par ailleurs je ne souhaitais véritablement blesser personne. Nous n'avions pas le choix, nous devions nous sortir de là et vite, faire machine arrière et trouver un espèce dégagé... Quelle sotte j'avais été de penser qu'il avait réfléchi plus loin que le bout de son nez !

- Hé ! Passe ! lança le pirate.

Avant même d'avoir esquissé le moindre geste je me retrouvai à moitié écroulée sous le poids soudain de l'enfant qu'il venait de jeter sur moi.

- A MOIII ! LACHEZ MOIIIII ! GAAAARDES ! GAAAAARDES !

Je refoulai le millier d'imprécations qui me montèrent à la gorge et me contentai de cracher au sol plutôt que de jurer d'ignobles choses sur les compétences intellectuelles de Sirius et son efficacité.

Je n'avais plus le choix. J'allais être démasquée. Je devais partir au plus vite avec Teruki ; au moins si je croisais d'autres personnes je pouvais toujours prétendre ramener l'enfant en sûreté ? Je pouvais aussi partir avec Teruki et laisser Sirius mais ce n'était pas ma solution préférée. Je jetai le gouverneur par dessus mon épaule, renonçant à cette occasion à me battre convenablement, et jetai un coup d'oeil autour de nous. Les sifflets étaient notre seule solution. Notre seule échappatoire était une fenêtre. A quel étage étions-nous ? Pas bien haut en théorie. On pouvait toujours appeler les chevaux dehors ; au pire, il allait fallait essayer en vol...

- LE SIFFLET ! hurlai-je en espérant qu'il en avait reçu un et sans souhaiter de détail ; jusqu'au dernier instant les gardes devaient être confus et ne pas s'attaquer à moi.

Était-ce bien la peine de prendre des pincettes ? S'il ne comprenait pas ce que j'attendais de lui c'en était fini, il ne fallait pas compter sur sa perspicacité. Tant pis pour la couverture.

- SUIS-MOI !

J'aurais mieux fais de le laisser tomber.

Le gardes l'empêchaient d'avancer mais pour l'instant nous pouvions toujours prendre nos jambes à notre cou dans l'autre sens, prendre un autre chemin. Je priai pour que la salle du portail ne soit pas elle-aussi en sous-sol comme elle l'était à Fan-Ming. Il nous fallait une fenêtre. Je n'y avais pas prêté attention. Avec la frénésie de l'adrénaline, le gamin braillant sur mon dos, je me ruai à la recherche de la première fenêtre possible, me saisissant du sifflet dans ma main libre, prête à souffler. Je doutai que l'on puisse invoquer ces créatures en intérieur.

- FAIS-MOI CONFIANCE ! cria-je pas-dessus mon épaule.

(((Si on croise une fenêtre je tente aussitôt de me jeter au travers en mettant les avant-bras devant pour briser le verre et j'appelle un cheval ailé pour nous emporter aussitôt.)))

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 12:42 

Fan-Ming – Chambre du Gouverneur.

La princesse, remuée, répondit à Adweinna sans vraiment lui répondre.

« Il y a tant à faire… Tellement de choses. Je dois rassembler les troupes de Fan-Ming pour rallier Andel’Ys. Prendre position sur le pouvoir et sa régence le temps de l’absence de mon frère pour gérer la guerre… Mais j’ai besoin de repos, avant. Je vais m’effondrer sinon. »

Voilà plusieurs jours qu’elle n’avait pas dormi. Chihiro prit son relai envers Adweinna.

« Elle n’est pas en mesure de vous donner une mission. Il va falloir vous débrouiller. Pourchassez le pirate et le Gouverneur. Joignez-vous aux préparations de défense de la cité, rendez-vous à Andel’Ys pour voir où en est la situation. Il y a mille pistes à explorer. Nous ne pouvons tout choisir pour vous. »

Adweinna allait devoir prendre son destin en main.

Fan-Ming – Palais.

Sinaëthin trouva une fenêtre dans les escaliers. Une fenêtre dont elle n’eut pas le temps de voir qu’elle la précipiterait dans le vide, un vide profond plongeant dans les roches basses de la falaise escarpée et neigeuse sur laquelle était bâtie la cité. Elle n’eut à peine le temps de s’en apercevoir, en vérité… Car à l’instant où le verre se brisa sur ses poignets, blessant ceux-ci au sang, elle disparut… Et le petit avec elle.

[HJ : suite dans le sujet que j’ouvrirai sous peu. TU le reconnaitras sans peine. ^^]

Heartless, lui, chargea comme un dément la masse de gardes devant lui. Par chance, il ne se prit aucune lance en travers du corps sur le chemin : sa capacité à esquiver les coups était réelle. En revanche, la brutalité du choc envoya la moitié des gardes par terre… Et lui aussi, lorsqu’il trébucha dessus. Un beau bordel, en vérité. Et il était désormais cerné de gardes groggys, au sol, et d’autres tellement surpris qu’ils ne savaient comment réagir. La fenêtre d’action était courte… Il fallait s’en saisir vite.

[Adweinna : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - tourte.
Heartless : XP : 0,5 (post) + 1 (babyfoot et mêlée de rugby). Mot : 0. - troufion.
Siiwih : XP : 0,5 (post) + 1 (saut de l'ange.). Mot : 0.]

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2015 18:42 

La princesse me répond d’un air complètement ailleurs, absent. Elle semble perdue face à l’ampleur des tâches qui l’attendent et complètement épuisée. Il est vrai que depuis que je l’ai aperçu sur les rives du fleuve, elle n’a pas arrêté et je ne sais depuis combien de temps elle tient ainsi… Son garde du corps me confirme que pour l’instant, je suis seule.

"Oui bien sûr, je comprends… Pardonnez mon impolitesse ! Je vais bien trouver à me rendre utile !"

Cela dit, je sors de cette chambre avec Anorynn sur mes talons. Chihiro m’a néanmoins lancé plusieurs pistes à explorer. Rattraper le pirate et l’hinione ne m’intéresse guère. Il me reste la possibilité de me joindre à la défense de cette cité ou me rendre à Andel’Ys.

(Tout le monde s’en va… Peut-être faut-il en faire autant ?)
(Oui… Ou c’est une raison pour rester !)

Mon compagnon émet un léger grognement. Je sens que de toute façon, peu lui importe, il me suivra et le rappel du voyage à cheval, suffit à le décider ! Il préfèrerait éviter un nouveau transport aérien. Je me mets alors en quête d’un chef, de quelqu’un pur voir comment je peux aider à l’organisation de la défense de Fan-Ming.

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2015 13:08 

La charge désespérée d'Heartless eut l'effet escompté, plusieurs soldats trébuchèrent et certains dévalèrent les escaliers, tandis qu'Heartless, emporté dans son élan, se retrouvait lui aussi allongé sur le sol. Mais au moins, pendant un instant, il créa une ouverture. Il se rendit compte cependant que l'aventurière ne l'avait pas suivi. Elle s'était emparée de son sifflet, et avec sauté par une des vitres avec l'enfant pour s'enfuir. La folle ! Le cheval ailé n'allait peut-être pas avoir le temps de la récupérer avant la fin de sa chute. Mais il n'avait pas d'autre choix que de lui faire confiance pour le moment, bien que de son côté, il était las de faire des paris trop risqués basés uniquement sur la chance. Déterminé à ne pas perdre davantage de temps, le borgne tenta de se relever et de bondir par l'ouverture momentanée qu'il s'était créé. Il n'était plus bien loin de la cour...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 49  Suivante