|
Il prit un regard mauvais et pétillant, un sourire hideux déformant sa bouche.
- Héhé, c'est pourtant évident, non ? J'ai tué ces gardes pour enlever le gouverneur et sa sœur, mais une vaillante héroïne est arrivée à la dernière minute pour contrecarrer mon plan.
Une enlèvement ? Une vaillante héroïne ? Il avait lui-même tué ces gardes ? Mais l'ynorienne... Quelle était cette grotesque mise en scène ? Sous mes yeux ronds de surprise il s'empara de l'enfant et le balança sur ses épaules comme un vulgaire sac de patate, le faisant alors beugler de plus belle. La jeune femme dans le coin de la pièce eut un sursaut mais ne s'agita pas. La soeur du gouverneur... ?
- Toi, la balafrée, se retournant vers la sortie il fit face à l'assassin ynorienne, décampe d'ici ou joue le jeu. Je vais emmener notre cher gouverneur en voyage diplomatique. N'oubliez pas d'envoyer des hommes à mes trousses, princesse. Andel'Ys aura ses renforts.
Andel'Ys ! Attirer les hommes sous prétexte d'un enlèvement ! Tout en laissant la soeur seule dirigeante de la cité en l'absence du gamin ; brillant. A l'instant où je compris je ne pu m'empêcher un haussement d'un sourcils accompagné d'un début de sourire très appréciateurs. Il était plein de ressources le bougre, et moins lourdaud qu'il n'y paraissait.
- Il a raison. C’est la seule solution… fit la tueuse en attendant l'approbation de celle qui devait être la princesse.
- Très bien, souffla Honoka à l'adresse du pirate, je me fie à vous, étranger. Mais ne lui faites pas de mal. Et vous, pitié ne révélez jamais ce qui s’est passé ici ce soir.
L'enfant gouverneur lui, ayant sans doute espéré une quelconque aide de sa soeur, hurla à s'en étouffer pour s'échapper des bras de Sirius qui l'emmenait.
- Lâche-moi, sale traître. Tu seras pendu, ta tête sera tranchée, et on pendra tes entrailles sur les muuuuurs ! Méchaaaaaaaaaaaaaant ! Traiiiiiiitre ! A l’aiiiiiiiiiide !!!
Mais l'homme n'en avait que faire et déjà il se lançait dans les couloirs. Sur le pas de la porte je manquai de peu bousculer une jeune femme typée nosvérienne. Complètement perdue, elle nous regardait sans savoir ce qu'elle devait faire et ce qui se passait réellement. Une domestique ?
- Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe ici, mais si vous m’indiquiez où je serais la plus utile, je m’y rendrais séance tenante !
Ou une aventurière arrivée comme moi au milieu d'affaires qu'elle ne comprenait pas ; voilà qui tombait bien.
- N'ayez crainte, je pars à sa poursuite ! hurlai-je à l'adresse des ynoriennes en me lançant effectivement après Sirius.
Puis alors que je partais dans le couloir, je m'adressai par dessus mon épaule à la nosvérienne.
- Prévenez la garde, des soldats, n'importe qui, vite, il va sûrement tenter de passer le portail magique ! Que tout le contingent soit envoyé pour sécuriser le portail voire fouiller Oranan !
Il allait dans la même direction que là d'où j'étais venue ; pourquoi donc ? Un complice l'attendait-il ? Je me remémorai les élégants chevaux ailés que j'avais pu voir un moment plus tôt. Il avait peut-être lui aussi un sifflet et dans l'idée de s'échapper vers Andel'Ys de cette manière.
Il avait rangé ses armes mais je gardai mon arc en main, prête à tirer. Je n'étais pas encore persuadée de la nature de ma cible. Ce bain de sang devant la chambre... Était-ce son œuvre ? Était-ce vraiment nécessaire ? Enlever l'enfant était une chose, massacrer de pauvres innocents en était une autre... Je m'étais vite rendue à son niveau, à distance respectable pour feindre de chercher à l'arrêter tout en pouvant lui adresser un mot. Il n'avançait pas encore très vite, prudent. Avec le gouverneur qui continuait de geindre et crier il valait peut-être mieux foncer droit devant...
- Sirius ! Je te prends en chasse et pourrai sauver la situation si des gardes vous tombe dessus. Sirius... As-tu tué ces gardes ? Es-tu sûr de ce que tu fais ? Comment compte-tu rallier Andel'Ys ?
Mon coeur palpitait. La princesse était d'accord, l'enfant était sauf, l'assassin, dont Chihiro devait être le nom, était au service d'Honoka... Ces morts ne prenaient toutefois toujours aucun sens pour moi. De la légitime défense ? Je n'y comprenais rien. Si Sirius était arrêté, il était condamné. Vu l'état du paquet qu'il transportait négligemment sur son épaule et le caractère a priori en soi déjà fort peu plaisant du gouverneur, tous les mots de la princesse n'aurait su gracier le pirate et lui éviter la pendaison, comme le promettait de bon coeur l'enfant, s'il était pris. Et à Andel'Ys ? Et pour retourner à Oranan ? Il allait bien falloir qu'il repasse par Fan-Ming un jour ou l'autre ; il était fichu.
_________________ Sinaëthin Al'Enëthan, alias Silma, Héraut de Yuia, hiniön lvl 21
|