L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Sep 2010 20:08
Messages: 224
Localisation: Aliéanon
Alors que je réalise trop tard que je viens de commettre une énorme bourde, le pirate la rattrape avec brio. Le rouge me monte aux joues tellement je me sens ridicule. Finalement, nous passons sous la protection du maître d’armes qui indique qu’il a à nous parler en privé. Il l’aide le pirate à se relever et l’entraîne vers la salle d’entraînement. Je ne me sens guère d’humeur à passer pour une imbécile.

"Je vous laisse à vos flibustes ! À plus tard, pirate et désolée pour…"

Je ne termine pas ma phrase, il a compris ! Sur ces bonnes paroles, je m’éloigne. J’avoue être très intriguée par l’attroupement de personnes qui arrive. La cour du palais se remplie et je remarque que beaucoup de personnes semblent perdues. Je m’approche de la jeune femme qui répertorie les noms afin de les entendre.

Au fur et à mesure que la liste se prolonge, je ne peux que m’interroger. D’où viennent tous ces gens ? Ils paraissent fatigués et ne savent pas où se rendre ni quoi faire. Je ressens une profonde sympathie pour eux, car je me sens un peu pareil. Je ne sais comment expliquer ce que ça fait de revenir à la vie. C’est une expérience que l’on ne peut comprendre qu’à condition d’y être passé. Et on ne rencontre pas ce genre de personnes tous les quatre matins !

"Je pense qu’il faut les amener quelque part où ils pourront se laver et aussi se restaurer."

Disant cela je me dirige vers l’une des plus jeune dont le nom est Feerale. Je la prends par la main et me tourne vers les rares personnes qui restent avec ici.

"Vous pourriez m’indiquer où je peux trouver tout ça ?"

Je ne veux pas me faire la gardienne des nouveaux venus, mais je veux leur apporter un peu d’aide, de réconfort et de soutien.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Le temps s’arrêta alors, l’espace se brouilla et le tumulte autours devint qu’un chuchotement filant au loin. La main de l’humoran caressait la pierre humide et la vision commença. Elle était plus trouble que la première fois, perturbé, mais il commença à voir la cour où il était et l’esquisse d’une jeune femme. Elle était belle, assurément, le teint pâle et les cheveux doré comme le blé. Sa taille fine s’ancrait au milieu de forme généreuse, le tout enveloppé dans une robe émeraude fendu jusqu’au cuisse. Le reste lui échappait, songe insaisissable qu'il ne pourrait retenir, s’évadant comme de l’eau de ses mains. Le dessin évasif de la jeune femme se dirigeait vers le palais bordé d’ombres l’accompagnant. Il la vue finalement dormant dans une chambre de la cité, il savait comment la rejoindre. Il ouvrit les yeux et l’agitation ambiante reprit le dessus, comme l'écho de ses propres sentiments.

Je sais. Dit-il à ses deux compagnons.

Il se releva, déterminé, il s’arma de son marteau et sortit son bouclier.

La targe haute et le fléau prêt à frapper. S'exclama-t-il devant le bohémien. Espère le meilleur mais prépare toi au pire. finit-il en souriant.

Qui m'aime me suive.

Et il prit la direction de la chambre ou se trouvait la prétendue Simaya, prudent et décidé.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 23:33
Messages: 1233
Localisation: Quête 35
Les tensions ne s'apaisent pas réellement mais le pire semble être évité.

Triman reste silencieux à côté de Sirat et Arthès rentre dans le palais avec les autres.

Le silence s'installe dans la cour et je jette un œil vers l'Ouessien. Je me frictionne les bras, regrettant déjà de m'être accroupi sur le sol froid et humide.

" Ca ira pour les Ouessiens ? Avec le dragon ? Vous êtes alliés non ? "

Je semblais plus inquiet que lui à vrai dire mais il n'a pas le temps de me répondre que l'Humoran se réveille.

" C'était rapide cette fois." dis-je après qu'il se relève.

Je me relève aussi d'une manière bien moins déterminé et sursaute même légèrement quand il s'exclame devant moi. Quand il me conseil d'espérer le meilleur mais de me préparer au pire en souriant, je vois en lui enfin un soupçon de confiance. En tout cas, sur le coup, il m'a l'air franchement sympa.

" J'te suis alors "

Dis-je en faisant quelques pas rapide pour le rattraper avant de reprendre un pas à sa cadence, les mains dans les poches. J'essaie d'en profiter pour faire connaissance.

" Je m'appelle Xël. " J'attends une seconde avant de reprendre la parole. " Je me dis que si on fais de la route ensemble ce serait mieux que tu m'appelles comme ça plutôt que le Gitan, ou le Clodo. Karz m'appelait le clodo. "

J'hausse les épaules.

" Puis tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce que tu comptes faire. "

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 04:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Courage ou inconscience ? Que ce soit l’un ou l’autre, Eva n’avait pas mâché ses mots lorsqu’elle s’était adressée à l’humoran accompagnant l’ouessien et celui qu’il appelait le gitan. Son audace lui aurait valu un coup de poing bien senti si elle avait été un homme.

Le grand colosse mi-homme, mi-chat d’une haute stature s’adressa à l’ensemble des esserothiens, se présentant comme l’envoyé du destin. Il les sermonna sur le comportement et leur attitude, leur disant d’accueillir leur infortune et d’embrasser leur avenir. Cela dit, il me désigna, les enjoignant de me suivre.

(Chérir la fatalité et la chérir comme un trésor ! Il ne faut pas charrier, ces gens ont tout perdu, pas seulement leur maison, mais leur famille, voire même leur identité)

Plus prudent que la belle Eva, je gardai mes commentaires pour moi.
Tout en annonçant qu’il allait chercher les autres Esserothiens, l’humoran dénommé Sirat, se tourna vers Eva et lui asséna un regard pouvant en faire fondre plus d’un. Après avoir craché au sol devant la belle par mépris, il lui donna un sévère avertissement, la prévenant que la prochaine fois qu’elle s’adresserait à lui, il lui arracherait la tête. Par son ton, le débit de sa voix, sa posture, ses poings serrés, il était évident que le colosse se contenait pour ne pas trucider la belle à l’instant. Après avoir demandé à ses acolytes de surveiller pour ne pas être dérangé, il mit un genou à terre et une main sur le pavé froid.

Mon attention se tourna alors vers Xël que je n’avais vu qu’une seule fois, à mon arrivée à Fan Ming dans la salle d’entraînement, sans que je n’aie eu l’occasion de lui adresser la parole. Autant son compagnon pouvait être sérieux et fier que ce dernier avait tout d’un vagabond. Il était négligé de sa personne et insouciant de la situation présente, arborant un sourire constant et retenant même un fou rire. Son inconscience n’était peut-être qu'une apparence, puisqu’il eut l’intelligence d’approuver ma proposition et d’inciter les esserothiens de s’identifier et de me suivre à l’intérieur du palais. Avant que je ne disparaisse dans le hall du palais, il me fit une requête : lui apporter couverture et nourriture.

A mon entrée dans le palais, j’eus la surprise de me retrouver face à quelques gardes qui le quittaient rapidement, passant à deux cheveux de me bousculer, sans prendre la peine de s’excuser !

Mais un peu plus loin devant moi se tenait le maître d’armes qui affichant un air sévère qui m’était inconnu s’adressa brusquement à l’homme borgne que j’avais aperçu un peu plus tôt, l’incitant à le suivre dans la salle d’entraînement afin qu’il lui parle en privé.
J’avais à peine eu le temps d’ouvrir la bouche pour lui parler qu’il était déjà à l’intérieur, laissant à ma vue une splendide femme à la peau pâle et aux yeux rouges portant des vêtements indignes de sa beauté. Ma bouche se fendit en un sourire charmant, mais elle m’ignora, preuve irréfutable de son trouble, de son désarroi. Pour ma part, je l’avais reconnu sans peine, il s’agissait de la même femme qui nous était apparue dans des dimensions hors normes lorsque nous avions été attaquées sur les plages du fleuve Andel’s. Elle se dirigea vers les plus jeunes esserothiennes et s’enquit au hasard, sans vraiment s’adresser à quelqu’un de particulier, s’il existait des soins à leur apporter.

Arthès avait dirigé ses semblables vers la porte où se tenait Eva. Cette dernière prenait les noms et le pouvoir de chaque Esserothien en note. Tous ? Non ! Un seul manquait à l’appel et c’était celui de la sombre demoiselle qui avait accompagné Alistair sur son cheval ailé. Pour ma part, bien que j’avais tendu l’oreille, je n’avais rien retenu tant ces informations étaient nombreuses. Je reluquai par contre le parchemin de la belle mage afin de pouvoir reconnaitre ce dernier et me l’accaparer le moment venu.

Les gens envahissaient à présent le hall sans vraiment savoir où se diriger, l’air perdu ou perturbé. C’est alors que je pris les choses en main en m’adressant aux Esserothiens d’une voix calme, rassurante et assez forte pour être entendu de tous.

« Je vous prierais de passer par cette porte, l’air de ce couloir est à peine tiède et l’espace restreint, vous aurez plus d’espace dans la salle d’entrainement et la température y sera plus agréable. » Dis-je tout en désignant la porte menant à la salle d’entraînement.

« Vous trouverez au fond de la salle, le nécessaire pour soigner les blessures. Mais le plus important, c’est que vous y rencontrerez un homme sage et avisé : le maître d’armes du palais. Ce dernier appellera ensuite ses servants qui s’occuperont de vous restaurer et vous fournir un endroit propice au repos. »

Cela dit, je les dirigeai tous vers ladite salle et j’y pénétrai à mon tour, sans perdre une seconde, je demandai de l’aide, sans attendre de le voir, au vieil homme, persuadé qu’il y était puisque je l’avais vu y entrer.

« Maître d’armes ! J’arrive avec un nombre considérable d’Esserothiens qui auraient besoin de vos conseils, d’un bon repas et de repos ! »

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Sam 26 Sep 2015 23:13, édité 4 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Les soldats se brusquèrent en réaction à l'insultes et se préparèrent à faire payer le kidnappeur pour son insolence, mais le vieux maitre d'armes, qui semblait avoir été troublé par les paroles d'Adweinna, lança sur un ton autoritaire :

- Bande d’incapables. Vous voyez bien que je m’occupe de lui ! Allez donc chercher où se trouve le gouverneur, et ramenez-le ici fissa !

Profondément secoués par les ordres du vieil homme, les hommes de Fan-Ming se hâtèrent de fouiller chaque recoin du palais à la recherche de l'enfant, tandis que le maître d'armes relâchait son emprise sur le pirate et, contre toute attente, l'aida à se relever. Il tourna les talons vers la salle d'entraînement, totalement sans crainte de l'homme auquel il offrait son dos, et déclara qu'il avait à lui parler en privé. Heartless, interloqué, ne sut d'abord comment il était sensé réagir, et la jeune femme au loup, elle, s'en était déjà allée, s'excusant au passage envers le pirate.

Après un bref instant d'hésitation, Heartless se dit qu'il valait mieux suivre le doyen. Il le soupçonnait d'avoir compris la véritable nature de la situation. Après avoir refermé la porte derrière lui, le borgne se rapprocha pour lui demander la raison de son comportement.

- Pourquoi m'avoir fait venir ici, m'sieur...

Heartless entendit la porte s'ouvrir à nouveau derrière lui, ainsi que les pas pressés d'un homme dont il avait reconnu la voix : c'était en effet le gaillard qu'il avait trouvé plus tôt en train de parler à la princesse et au maître d'armes dans cette même salle :

- Maître d’armes ! J’arrive avec un nombre considérable d’Esserothiens qui auraient besoin de vos conseils, d’un bon repas et de repos !

Pendant ce temps, le pirate se retourna vers son hôte :

- ... m'sieur maître d'armes ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:44
Messages: 3973
Localisation: Quête 30 : La Chute d'Aliaénon | Nagorin
Suite à mes ordres concernant les Esserothéens et le reste du groupe, Mathis prend la parole. Le jeune homme a maintenant un nouveau panache à mes yeux. Il me semble au final bien utile dans cette quête. Il nous conseille donc de tous rentrer, indiquant l'emplacement de la salle d'entraînement. J'apprends ainsi que le maître d'armes est de bon conseil mais que le Conseiller est à éviter. La Princesse Honoka est une de nos alliées. C'est important de savoir ça, cela pourrait m'éviter des emmerdes.
Mon ordre concernant la surveillance de notre dernière rencontre fait sourire Xël. Il souligne le fait qu'il a l'air de pouvoir nous tuer avec deux doigts, donc mon ordre est un peu... inutile.

Visiblement mes paroles ne plaisent pas au Humoran. Vraiment pas. Je me mords discrètement la lèvre inférieure. Que m'est-il passé par la tête ? Il semble pourtant puissant, et il a réussi à se mettre les Ouessiens dans la poche. Il mentionnait même le dragon comme un de ses potentiels alliés.
Il répond d'abord aux paroles d'Arthès. L'homme au chapeau a parlé peut-être un peu trop vite. Mais cela me sert à mieux cerner le Poilu.
En effet, il se présente comme ayant parlé avec "son" dieu, et celui de Triman. Il sait donc beaucoup plus de chose que nous tous réunis, du moins je suppose.
L'envoyé du Destin. Il se jette un peu des fleurs mais son air sérieux et implacable me retiens de faire une remarque et de lui balancer un sort de glace sur le coin du museau.
Il déclare ensuite que la perte de la cité des Esserothéens n'est qu'un moyen de renaître et d'avoir un avenir meilleur. Il souligne aussi le fait que Triman est un allié potentiel. En gros, il prône l'action et il nous dit qu'il faut se sortir les doigts.
Son discours n'est pas débile, et le casqué me paraît moins hostile qu'avant.
Néanmoins, ce n'est pas réciproque. Se tournant vers moi, il crache à mes pieds d'un air méprisant. Je ne baisse pas le regard et soutiens la colère de ses yeux. Me traitant de catin, il me menace et me tuera si je lui reparle comme ça. Xël doit sûrement être le gitan qu'il mentionne. D'après lui il a un rôle à jouer.
Ses paroles s'achèvent sur une dernière mise en garde et sur un ordre un peu froid.

Le mage de vent s'esclaffe et se tord de rire. Sa réaction me semble un peu disproportionnée par rapport à la situation actuelle, mais je n'esquisse pas le moindre sourire. Mon camarade se calme peu à peu, et nous conseille le calme et la sérénité. Nous ne sommes pas ennemis, d'après lui. Je ne suis pas tout à fait de son avis, tant que je ne connais pas tous les plans de l'Humoran.
Posant un genou en terre, ce dernier apposa une main sur les pavés glacés de la cour et sembla se concentrer en fermant les yeux. Il demande la protection de Triman et de Xël, le temps qu'il trouve Simaya.
Pourquoi veux-il la trouver ? Qu'as t'elle fais ? Est-elle à ce point importante ?
Je ne connais pas les réponses à ces questions, et je me contente de me taire, digérant difficilement la réplique de mon adversaire.
Xël reste avec lui et nous conseille de rentrer, ce que je m'empresse de faire. Arthès demande à son peuple de s'exécuter et d'entrer en me donnant leur nom et leurs pouvoirs s'ils le connaissent.

Ainsi, tour à tour, chaque rescapé se présente à moi. Je ne retiens pas forcément tous les noms, mais je m'efforce de mémoriser le visage et le pouvoir associé à la personne qui est devant moi. Dans l'ensemble, ils ont tous des pouvoirs très utiles voir complètement offensif. Cela me soulage un peu, car ils sont potentiellement en manière de se défendre contre un ennemi.
Ils se retrouvèrent donc tous dans le hall du palais, un peu désorientés et perdus. Je l'étais aussi, il s'était passé beaucoup de choses, en très peu de temps.

Le beau Mathis, qui se trouve aussi là, entreprends de guider les Esserothéens vers la salle d'entraînement. Elle est d'après lui, plus grande et plus chaude que le hall où ils se tenaient tous. Il déclare qu'il y a aussi le nécessaire pour soigner d'éventuelles blessures, et que se restaurer et se reposer sera possible. Une fois tout ceci-dit, il prend lui-même l'initiative et entre dans la fameuse salle.
Je m'élance donc à sa suite, sans me soucier de ce que font Triman, Xël et le poilu qui se la pète.

_________________




Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
La belle jeune femme qu'Alistair avait sauvé se présenta à son tour, sous le nom de Loona, puis, prenant de court l'assassin, lui demanda de la guider, lui tendant sa main par la même occasion. Le contact avec une créature aussi agréable à regarder n'était pas pour ennuyer le voleur, mais il était d'abord parti du principe qu'il devrait s'occuper de choses importantes, parlementer à la fois avec l'Ouessien et les autorités de Fan-Ming, établir un accord comme il l'avait promis... et au lieu de cela, voilà qu'il devait chaperonner une jeune Essérothéenne.

( Il faut bien s'accorder des pauses, ) abandonna très vite Alistair.

"Eh bien, je m'en voudrais de vous laisser seule en de pareilles circonstances," lui répondit-il avec un sourire, attrapant sa main tendu avec délicatesse par la même occasion.

Au même moment, le groupe d'Esserothéen se dirigea, à la demande d'Arthès, vers la cour du palais. Alistair guida la jeune femme, qui fut la seule à passer devant Eva sans décliner son identité ni son pouvoir, la tirant légèrement par la main, sans la brusquer. Qu'elle ne se présente pas l'avait toutefois intrigué.

Une fois à l'intérieur, il s'isola du groupe, tirant toujours la jeune femme derrière lui, et engagea la conversation.

"Bien, tant que les armées d'Oaxaca ne sont pas aux portes de la ville, il n'existe certainement pas d'endroit plus sûr pour vous dans tout l'Aliaénon. Dites-moi, si ce n'est pas indiscret, quel est votre pouvoir ? Il pourrait m'être utile pour empêcher la reine noire de venir vous chercher jusqu'ici."

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Salle d’entraînement.

    Le groupe des réfugiés esserothéens se retrouva donc, sous le conseil de Mathis, dans la salle d’entraînement en compagnie de Mathis, bien sûr, mais aussi d’Adweinna, Eva et Heartless. Le vieillard sage se tourna d’abord vers le pirate avec un air sérieux.

    « Je vais gérer ceci, mais ne vous enfuyez pas pour autant. Je dois savoir ce qui s’est passé dans la chambre du gouverneur. »

    Il détourna le regard vers Mathis et le groupe qui pénétrait sa salle, et s’adressa au groupe entier.

    « Je comprends votre besoin urgent de vous restaurer, vous soigner et vous reposer. Comme l’a signalé le sieur Mathis, vous trouverez au fond de cette salle une salle d’eau où faire vos ablutions et nettoyer vos blessures. Si vous voulez vous restaurer, la salle à manger, au premier étage, vous est ouverte. Il vous sera servi un repas chaud et des boissons chaudes pour vous réchauffer. Dame Eva, pourriez-vous les y mener ? Suite à ça, des chambres ont été préparées au second étage pour vous loger. Il faudra peut-être vous serrer un peu, mais… au moins vous serez à l’abri. »

    Certains esserothéens allèrent dans la salle d’eau pour se rafraîchir, mais le plus grand nombre, dont Feerale, resta près du duo féminin, afin d’être guidés vers la salle à manger.

    Le maître d’armes se tourna vers Mathis une fois de plus, et lui souffla plus personnellement.

    « Vous, restez dans les parages. Il nous faut discuter. »

    Il s’écarta un peu du groupe, et regarda vers Heartless, afin qu’il le rejoigne pour lui expliquer la situation… apparemment complexe dans laquelle il s’était fourré.


Fan-Ming – Hall d’entrée.

    Alistair et Loona restèrent seuls dans le hall d’entrée. À la question de l’assassin, elle répondit avec un sourire de remerciement.

    « Merci pour prendre soin de moi. Mon pouvoir ? le voici. »

    Elle sembla se concentrer, et tout à coup, la lumière s’affaiblit. Non pas qu’elle s’éteignit, mais ils se retrouvèrent à deux dans une zone d’ombre, obscure, où aucune lumière ne semblait percer. Comme une sorte de brouillard fait d’obscurité. De l’extérieur, ça formait une masse noirâtre où l’on ne voyait rien. De l’intérieur, ils étaient comme en pleine nuit, sans lueur pour les éclairer. Loona chercha le contact d’Alistair en posant sa main sur son épaule, et souffla :

    « Je crée des zones d’ombres, qui peuvent aider à la furtivité. »



Fan-Ming – Chambre de Simaya.

    Xël et Triman avaient suivi Sirat dans sa quête de la chambre de Simaya Sombreroc. Sirat savait très bien où elle se trouvait, grâce à son pouvoir, et la trouva sans problème. La porte n’était pas fermée à clé, et la jeune femme dormait à poings fermés, seule dans son lit. A sa vue, Triman parut nerveux, serrant les poings et affichant une mine fermée. Leur arrivée impromptue éveilla cependant l’endormie, qui se redressa dans sa couche, nue sous le couvert de ses draps.

    « Que se passe-t-il ? Que faites-vous là ? »

    Elle vit Triman dans le trio qui venait de pénétrer sa chambre et son intimité, et roula sur elle-même pour se relever prestement, emportant avec elle son drap pour se couvrir. Haineuse, elle campa sur ses positions et apostropha vivement l’ouessien.

    « Vous ne me tuerez pas si facilement, traître ! »

    La situation semblait un peu tendue, entre les deux.


[Adweinna : 0,5 (post). Mot : 1XP. daguet.
Sirat : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Jacasse.
Xël : 0,5 (post). Mot : 0. - Vacilité.
Mathis : 1 (post). Mot : 1XP. - hagard.
Heartless : 0,5 (post). Mot : 0. - bacchanale.
Eva : 1 (post). Mot : 0. - Gabegie.
Alistair : 0,5 (post). Mot : 0. - kipper.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:44
Messages: 3973
Localisation: Quête 30 : La Chute d'Aliaénon | Nagorin
Nous entrons donc dans la salle d'entraînement. Trois personnes me font alors face. Le vieux sage, une phalange de Fenris, et un homme qui a première vue m'a tout l'air d'un habitué de la bagarre et de la bonne bière.
Je ne m'attarde guère sur eux et je me contente juste de les saluer simplement : « Salutations. »

J'ai perdu mon éternel sourire. La situation me déroute et ce que le sage dit au borgne suscite ma curiosité. Que veut-il dire par "ne vous enfuyez pas" ? Que s'est-il passé dans la chambre du gouverneur pendant notre absence ? À tous les coups, nos alliés sont en train de nous jeter dehors. Je n'aime pas ça, mais je garde pour moi mes questions. L'heure est au repos et au soin des Esserothéens.

Le vieillard à l'air plutôt sage se tourne vers nous tous, nouveaux arrivants, et nous explique que nous trouverons, au fond de la salle, un coin afin de nous laver et soigner nos blessures. L'annonce d'une salle à manger au premier étage me rappelle soudain que je n'ai pas mangé beaucoup... Et que je ferais bien de trouver de quoi boire et me rassasier. Les chambres sont au deuxième étage. Je note le fait qu'il faudra se serrer. Ce n'est pas bien grave pour l'instant, et puis je ne compte pas me reposer deux jours ici.

« Merci infiniment pour votre accueil et votre soutien. J'espère que cela ne représente pas une gabegie économique pour vous et votre cité. »

Notre hôte et guide m'a demandé de mener les Esserothéens voulant manger à ladite salle à manger se trouvant au premier étage.
Je ne pars pas tout de suite, et j'observe le sage invitant Mathis et le borgne à parler. Je me demande bien ce qu'ils ont à se dire, et après réflexion, il ne fait aucun doute que cela porte sur ce qui s'est passé pendant mon séjour à Nagorin.

Quelques rescapés préfèrent aller directement à la salle d'eau, et la plus grande majorité reste près de moi et la Phalange. Je me contente donc d'essayer de les guider vers le premier étage, bien que je ne connaisse pas du tout les lieux.

Tout en marchant, je remarque qu'Alistair ne se trouvait pas dans la salle d'entraînement. Je m'inquiète un peu. Je ne sais ce qu'il trame, et avec qui il est.

(424 mots)

_________________




Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 01:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
En pénétrant davantage dans la salle d’entraînement, j’aperçus sans surprise, le digne vieillard à la barbe blanche que j’avais interpellé sans le voir. Il était en compagnie de l’homme arborant un bandeau camouflant l’un de ses yeux. Avant de se tourner vers les réfugiés, le maître d’armes recommanda à l’homme aux allures de pirates de ne pas s’enfuir, il tenait à savoir ce qui s’était passé dans la chambre du gouverneur.

(La chambre du gouverneur ? Mais Honoka projetait de s’y rendre lorsque je l’ai quittée un peu plus tôt )

Je fis instinctivement le tour de la salle des yeux pour constater qu’elle n’y était pas.

(Où se trouve Honoka ? Je veux aussi savoir ce qui s’est passé dans cette chambre ! )

Lorsque j’étais partie en compagnie du maître d’armes dans la cour du palais, la princesse, contrariée, se dirigeait vers la salle du gouverneur en compagnie de cet homme aux allures rustres. J’espérais qu’elle n’a pas eu une prise de bec avec le gouverneur et que ce dernier ne l’ait pas attaqué.

Ce fut la voix calme et rassurante du maître d’armes qui me sortit de mes pensées. S’adressant aux esserothiens, il leur confirma qu’il pouvait leur offrir gite et nourriture. Comme je l’avais fait, il leur désigna la salle d’eau, puis leur précisa que la salle à manger se trouvait au premier étage et que la jolie Eva les y emmènerait. Pour ce qui était des chambres, elles se trouvaient au deuxième étage et avaient déjà été préparées pour les accueillir. Leur nombre étant insuffisant, les habitants devront partager les chambres qui leur seront alloués.

Certains esserothiens se rendirent aussitôt vers la salle d’eau, mais la majorité demeurèrent près de Eva afin d’être dirigé rapidement vers la salle à manger. C’est à ce moment que je repérai la belle femme aux cheveux de Jais portant une élégante tunique d’un bleu qui rehaussait le noir profond de ses yeux. Je n’avais pas retenu tous les noms et pouvoirs, mais cette jeune femme portant un petit chat noir n’avait pas échappé à mon attention. Je me rappelais de son nom : Derana et elle possédait la faculté de communiquer avec les animaux. J’allai me diriger vers elle lorsque le maître d’armes m’interpella. Il m’ordonna d’une voix ferme de rester dans les parages, il tenait à s’entretenir avec moi.

J’acquiesçai sans hésiter, ça me ferait un prétexte pour demeurer tout près et peut-être comprendre ce qui s’était passsé dans la chambre du gouverneur.

«Oui, je reste dans cette salle. J’attendrai ici que vous soyez disposé à discuter. Entretemps, je vais circuler entre les Esserothiens pour les rassurer, certains ont un regard hagard. » Lui répondis-je personnellement.


Cela dit, je m’approchai de la belle Derana. Affichant un charmant sourire, je m’adressai à elle.

« Vous allez bien ? Votre compagnon n’a pas besoin de soins particuliers ? J’ai toujours admiré les chats. Et le vôtre fait honneur à ceux de sa race ! »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 06:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Triman suivit Xel et Sirat . Pendant qu’ils s’engouffraient dans les artères de la cité, le jeune mage s’adressa à Sirat, il lui avoua son nom : Xel et lui demanda de l’appeler dorénavant ainsi. Il fit allusion à Karz qui l’appelait le clodo, Sirat tournant et virant dans le dédale de couloir, esquissa un sourire.

Karz, un archer, aux cheveux hirsutes, mal propres et qui jacasse tout le temps ? Tu connais cette pleureuse de Karz. Pour le coup c’est plutôt drôle, je trouve.

Le nom d’un de ses anciens compagnons de route souleva pourtant des questions, il se garda de laisser transparaitre ses doutes. Il avait croisé le Vélites un jour plus tôt et il avait bien changé, son implications lui échappait et le rendait soucieux. Xel le coupa dans ses pensées lui demandant ce qu’il comptait faire. Il n’en savait rien, il espérait que la jeune femme lui apporterait une réponse ou un indice mais rien n’était moins sur. Il attendrait, observerait et le destin se manifesterait bien à un moment ou à un autre, il suffisait de rester à l’écoute. Cette réponse ne pouvait cependant pas être dite. Le Ouessien étant si ambigu que son soutient ne tiendrait surement plus si il savait qu’il n’y avait pas de réel plan.

Il regarda le bohémien avant d’approcher de la porte ou il savait, la belle endormie.

Xel, on va procéder étape par étape, première partie, la réveillé

Il poussa la porte et entra. La belle blonde se trouvait bien là, endormie. A sa vue Triman parue nerveux, Sirat le remarqua, ces deux la avaient un passif qui pèserait surement lourd dans les négociations. Sirat se concentra sur la jeune mage, qui nue, simplement drapé par sa couche se releva en sursaut. Le tissu caressait sa peau diaphane, dessinant ses formes généreuses tout en l’enveloppant. Le regarde farouche de Simaya foudroya les étrangers et plus précisément Triman. Elle leur demanda alors qui ils étaient et leur annonça qu’elle était prête à mourir, mais qu’elle rendrait coup pour coup. Elle paraissait sauvage et indomptable ce qui plaisait au zélote et lui remémora le souvenir douloureux de N’kpa. La nudité de la jeune femme, à peine dévoilé par se voile éthéré, provoqua un léger embrassement, qui se dissipa devant l’urgence de la situation.

Les apparences sont trompeuses. Personnes ne vous tuera, en tout cas pas tant que je vivrais, Je suis Sirat, obligé de la fortune. Thensoor Val’Crooh m’a guidé vers vous, celui qui voudra vous abattre devra me détruire avant.

Il prit un instant et reprit.

Je ne connais pas tout vos différents avec les Ouessiens, une chose est sur Triman a prit un risque en venant ici, nous sommes là pour rebattre les cartes. La guerre ronge ce monde si vous voulez le sauver il n’est plus temps de dormir.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 23:33
Messages: 1233
Localisation: Quête 35
Nous discutons pendant que je suis aveuglement Sirat qui semble savoir très precisement où il va et il semble connaitre Karz:
"Je ne sais pas si on peut le qualifier de pleureuse mais le reste de la description colle assez ouais" dis-je en riant.

"On a combattu ensemble à Esseroth et je pensais qu'il etait mort là bas mais Ziresh m'a affirmé le contraire et m'a meme dit qu'il etait maintenant dans le camp d'en face. J'ai du mal à le croire."

Nous arrivons rapidement devant une chambre où se trouve Simaya, endormie nue dans un lit. Notre irruption impoli dans la pièce la reveille. D'abord surprise elle se releva vivement en emportant ses draps pour se couvrir, fixant d'un air haineux l'Ouessien qui venait d'entrer.
Elle lui déclare qu'elle ne sera pas si facile à tuer.

Immédiatement je m'avance d'un pas entre elle et lui, une main levé en geste d'apaisement.

"On est pas là pour te faire du mal, je suis là pour y veiller."

Je cherche du regard ses vetements et une fois reperés je me déplace vers eux sans gestes brusques, les prends puis lui ramène sans chercher à voir ce que dissimule les draps. Pendant que Sirat lui donne les details de notre venue.

"Tiens." Dis-je simplement en souriant.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Sep 2010 20:08
Messages: 224
Localisation: Aliéanon
Tout s’organise rapidement et finalement, nous menons le groupe d’esserothéens dans la salle d’entraînement où le maître d’armes a conduit le pirate. Il lui demande de patienter un instant, car il doit absolument comprendre ce qu’il s’est passé précédemment dans la chambre du gouverneur. Détournant son attention du borgne, il se concentre sur Mathis et plus précisément sur le groupe de voyageurs qui arrive avec nous.

Il indique à tous les différents endroits où ils pourront trouver de quoi se laver, se restaurer et se reposer. C’est avec une certaine hésitation et une certaine gêne que le groupe commence à se disperser et à se rendre vers les différents points. Seule Feerale, n’ose pas bouger et reste près de moi et de l’aventurière nommée Eva. Alors que le maître d’armes s’éloigne avec le pirate, je passe un bras autour des épaules de la jeune fille.

"Ne sois pas comme un daguet aux abois ! Tu n’as rien à craindre, il ne peut rien t’arriver."

En disant ces mots, je l’invite à suivre le mouvement de foule instaurer par Eva.

"Que s’est-il passé pour que vous vous retrouviez dans cette situation ?"

J’essaie de la mettre à l’aise afin qu’elle se détende.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
La jeune femme répondit à Alistair avec un sourire, le remerciant de "prendre soin d'elle". Le voleur savait ne pas avoir fait grand chose, mais peu lui importait de récolter les lauriers sans mérite.

« Mon pouvoir ? le voici, » fit elle.

Elle se concentra quelques secondes, et tout à coup la lumière sembla décliner jusqu'à disparaitre complètement, les laissant tous deux dans un noir profond. Alistair sentit une main se poser sur son épaule et la dénommée Loona reprit la parole.

« Je crée des zones d’ombres, qui peuvent aider à la furtivité. »

A ces paroles, l'assassin esquissa un sourire ravi. Cette femme, en plus d'être belle, lui serait, s'il se servait bien d'elle, d'une aide particulièrement précieuse.

« Dame Loona, nous étions faits pour nous rencontrer, » répondit-il à mi-voix.

( Il faut que je retrouve l'elfe. J'espère qu'elle a trouvé un moyen de rendre le fluide d'Elscar'Olth inutilisable, cette Loona pourrait nous être d'une grande utilité. )

Il attrapa doucement la main que la jeune femme avait posé sur son épaule et la tira légèrement pour lui faire signe de le suivre.

« Venez avec moi, il faut que je m'entretienne avec quelques personnes. J'ai une idée pour empêcher les armées d'Oaxaca d'avoir des renforts, mais il me manque quelques données. Connaissez vous cette Essérothéenne qui peut décupler les pouvoirs des votre ? Et si oui, est-ce que vous savez à quel point votre pouvoir serait puissant ? »

Tout en parlant il prit la direction de la salle d'entraînement pour rejoindre le reste du groupe.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 30 Sep 2015 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Lesdits réfugiés entrèrent dans la salle, accueillis par le vieux maitre d'armes, qui leur offrit de s'abreuver et de s'alimenter à leur guise dans les salles annexes. Il y leur indiqua même des chambres pour se reposer.
Le groupe de réfugiés se dispersa, la plupart s'étant dirigée vers la salle à manger.

Gardant toujours un œil sur le pirate, il alla échanger quelques mots secrets avec le jeune homme blond d'un peu plus tôt, avant de se mettre lui-même à l'écart, incitant Heartless du regard à venir près de lui. Le borgne, bien qu'il lui semblait bien plus facile dorénavant de se sauver une seconde fois, fut intrigué par les mouvements de l'ancien, et décida de lui obéir pour le moment.

Cependant, il se demandait encore la raison d'un tel comportement à son égard, alors que tout le désignait comme l'instigateur d'un crime de haute trahison. Peut-être était-ce un espion d'Oaxaca, qui l'avait pris pour l'un des siens ? Cerné par le doute, Heartless s'avança et jeta une pierre à l'eau :

- N'espère pas avoir ma gratitude l'ancien. Sans toi je serais déjà loin.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 49  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016