L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 13:30 

Fan-Ming – Salle d’entraînement.

Le gros de la troupe des réfugiés esserothéens s’en alla en compagnie d’Eva et d’Adweinna vers la salle à manger. Seuls restèrent dans la salle d’entraînement Mathis, Heartless et le maître d’armes, plus dans la salle à côté les quelques mages qui souhaitaient se rafraîchir. Ainsi que Derana, que Mathis avait abordée.

Le vieil ynorien regarda le pirate avec un air sévère lorsqu’il s’adressa à lui. Mais les paroles qui sortirent de sa bouche étaient plus fermes que froides ou courroucées.

« Oui, vous seriez loin. Hors-la-Loi et taxé de traître, avec les gardes du Palais à vos trousses. Et moi, je serais dans l’ignorance totale de la situation. Je n’attends nulle reconnaissance, aventurier. J’attends de vous que vous m’expliquiez ce qui s’est passé dans la chambre du gouverneur, où vous vous êtes rendus avec Honoka. Seulement alors, je pourrai vous condamner, ou interagir en votre faveur. »

Il fixait intensément l’œil valide du pirate.

« Ne me mentez pas. »

Il n’avait pas été discret dans ses paroles, si bien que Mathis eut tout le loisir d’entendre ses mots, alors que de son côté, la jeune fille au chat lui répondait, intimidée.

« Non. Plus de peur que de mal… Lui comme moi n’avons pas l’habitude d’être bringuebalés de la sorte. Mais… nous n’avons pas vu nos ennemis… Nous n’avons pas vu la chute d’Esseroth. »

Elle avait l’air perdue, choquée de ce qui s’était passé là-bas, sans qu’aucune image ne puisse la hanter. Elle avait perdu ses proches, famille et amis. Et depuis, ça n’avait été que fuite et changements de situations, à travers des portails dont elle ne comprenait sans doute pas la nature, toute jeunette qu’elle était. Traumatisée, faible, fragile… Elle était trop fatiguée, trop éprouvée pour pleurer… pour se rendre compte, encore.

Fan-Ming – Chambre de Simaya.

Simaya écoutait les paroles de Sirat quand Xël lui apporta ses habits. Elle les prit sans tarder, et laissa choir son drap au sol, dévoilant aux trois hommes sa nudité parfaite à la peau pâle. Elle ne les laissa pas l’admirer longtemps, car elle enfila sa robe sans tarder, sans remercier le mage cependant, ajustant ses bretelles sur ses épaules en glissant ses formes pour qu’elles s’adaptent au tissu. Son regard sombre s’était arrêté sur l’humoran.

« Val Crooh ? Que vous a-t-il dit ? »

Elle revint cependant sur la remarque du zélote sur le repos mérité qu’elle prenait, fronçant les sourcils.

« Vidée de toute énergie car je n’ai pu dormir correctement depuis la chute d’Esseroth voici plusieurs jours, sans pouvoir utiliser ma magie, je n’aurais guère été utile pour vaincre ces ennemis. Quant à cet Ouessien que vous semblez considérer comme votre allié, sachez qu’il m’a personnellement enfermée dans les prisons de Nagorin, en compagnie de la jeune Eva, suite à notre entrevue avec Clirley Xissirant, leur maître servant. Après que nous ayons mis à jour leur alliance avec les troupes qui ont détruit Esseroth, et qui visaient à nous livrer à l’ennemi. Comment ne le considérerais-je pas dès lors comme un ennemi ? Pourquoi, dès à présent, ne le mettrais-je pas moi-même à mort ? »

Triman, qui était resté silencieux jusque-là laissa flotter un maigre sourire sur ses lèvres.

« Parce que rien de tout ça n’est arrivé. Vos réfugiés sont tous ici, à Fan-Ming, vivants, et que vous vous rendrez compte qu’une alliance avec un dragon ne peut se refuser. Celui-là est sans doute en train d’exterminer les miens pour notre échec, et je suis seul face à vous et vos alliés. Nos positions sont échangées, et… vous semblez vouloir faire preuve de moins de pitié que nous. »

Il l’accusait d’avoir le jugement trop rude, et trop rapide. Une pique que la belle blonde prit mal, assombrissant encore l’ombre dans son regard en une colère muette qui risquait à tout moment d’exploser.

Fan-Ming – Salle à manger.

Les Esserothéens, menés par les deux humaines, arrivèrent dans la salle à manger où ils s’attablèrent. Des serviteurs vinrent les servir assez vide d’entrées froides et de vin, le temps de les faire patienter pour un plat chaud, une soupe ou une bouillie qu’ils préparaient. Feerale, la petite pyromancienne juvénile, émit un hoquet de pleurs avant de répondre à Adweinna.

« L’ignorez-vous donc ? Nous… nous… Esseroth est tombée et tout le monde… tout le monde est mort. »

Effondrée, elle sanglota et s’enfonça dans les bras de la Fenris.

Fan-Ming – Hall.

Le visage de Loona s’éclaira et son pouvoir disparut une fois que tous les réfugiés furent passés dans le hall sans les apercevoir. Elle put ainsi répondre à Alistair :

« Simaya Sombreroc. Rares sont ceux, à Esseroth, à ne pas la connaître. Elle n’a jamais augmenté mon pouvoir, mais… J’imagine que nous pourrions aisément couvrir d’ombre une troupe nombreuse. Une ville entière, peut-être même. »

Elle laissa l’assassin la prendre par la main, et l’entraîner. Ils arrivèrent dans la salle d’entraînement au moment où le maître d’armes venait de finir de parler.

[Eva : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Zélotisme.
Mathis : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Xylolithe.
Sirat : 0,5 (post). Mot : 0,5 (c'était le nom "Jacasse" et non le verbe, que j'aurais mis à l'infinitif si je l'avais demandé, que je voulais voir là. Une jacasse est une femme qui parle beaucoup.) - hâbler.
Xël : 0,5 (post). Mot : 0. - Labelle.
Adweinna : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Fasin.
Alistair : 0,5 (post). Mot : 0. - Dariole.
Heartless : 0,5 (post). Mot : 0. - Ulmeau.]

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 16:05 

Calmement, tout le groupe se dirige vers la salle à manger. Avec une efficacité à toute épreuve, des serviteurs arrivent avec les entrées pour tout le monde et plus tard ils reviennent avec des plats chauds. Je dois reconnaître que je suis bluffée. Je suis toujours aux côtés de la petite pyromancienne qui n’a cessé de pleurer par intermittence.

Lorsqu’elle me répond, elle me dit qu’Esseroth est tombée et que tout le monde est mort. Sur ces mots, elle s’effondre en larmes dans mes bras. Je suis prise de cours et je mets quelques instants avant de réagir et de refermer mes bras sur le corps tremblotant de Feerale. Je passe ainsi plusieurs minutes à la consoler, à passer ma main dans ses cheveux pour la calmer.

"Pardonnez mon ignorance, il n’y a pas encore si longtemps, j’aurais pu être du fasin ! Je suis revenue à la vie il y a peu et au milieu de cette situation chaotique !"

J’attends qu’elle se calme.

"Vous avez perdu des proches dans la chute de votre cité ? Je sais très bien que je ne suis qu’une inconnue pour vous… Mais parfois, cela fait du bien de savoir qu’une main est tendue."

Je ne sais pas quoi dire d’autre.

"Je te promets de rester à tes côtés ! Si tu as besoin de quoi que se soit, je tâcherais de te l’apporter !"

Avec ces mots, je décide de la prendre sous mon aile, comme l’avais fait Wiwia avec moi lorsque j’étais jeune.

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 18:05 

La salle à manger est assez grande pour accueillir toute la petite troupe qui me suis désormais, moi et la Phalange. Nous nous attablons rapidement, tenailler par la faim et par la soif pour d'autres, si ce n'est les deux à la fois. Des serviteurs effectuent un véritable ballet entre nous et une autre salle à proximité. Ils nous apportent divers petits plats froids et du vin en grande quantité. Pour ma part, je ne suis pas du genre à boire de l'alcool, mais je cède à la tentation et m'en sert un grand verre. Un peu de chaleur ne fait pas de mal... Surtout dans ces temps durs. Me saisissant des quelques plats qui passent devant moi, je me remplis une assiette. Je mange un peu de tout et j'attends patiemment le plat principal. Je n'ai envie de parler à personne, juste me rassasier et me reposer, seule si possible...

La petite fille qui semble bien aimer la Phalange discute un peu avec elle. Le ton de la conversation est triste et je préfère ne pas les écouter parler de chose triste tel que la chute d'Esseroth. M'enfonçant dans mes pensées, je me contente de fixer une miche de pain avec un air absent.

(213 mots)

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 22:18 

Xël accompagna les dires des deux autres intrus. Il tendit à la jeune femme ses vêtements revêtant lui-même un air gêné et emprunté devant la nudité de la belle. L’atmosphère de la pièce était électrique et une réelle tension était maintenant palpable. Simaya laissa choir son drap et se découvrit entièrement aux yeux des trois hommes. Du moins deux d’entre eux, car Triman arborait toujours un bandeau sur les siens et l’humoran ne savait pas réellement si celui-ci pouvait appréhender le spectacle qui s’offrait à lui. Elle les défia fièrement, sans sourciller. Sirat ne détourna pas les yeux, il jaugea la peau pâle de la magicienne. Son regard brulait soudainement de désir devant ses seins galbés, ses hanches exquises et ses jambes satinées. Depuis combien de temps n’avait-il pas vue de femme et celle-ci lui apparaissait céleste tentatrice. Il chercha à fuir ses pensées, à les repousser, mais en vain. Un sentiment de culpabilité s’empara de lui, n’aimait-il pas quelqu’un ? Pourquoi ressentait-il cela pour une étrangère, comment ses pulsions avaient-elles pu balayer toute raison en l’espace d’un instant. Un dégoût certain pour sa condition s’emmêla avec le reste dans un mélange grotesque d’émotions contradictoires. Cela ne dura pas longtemps puis qu’elle se rhabilla rapidement et balaya ainsi les doutes du zélote. Elle demanda ce que Val Crooh avait dit à Sirat et continua pleine d’aplomb par le résumé de sa détention à Nagorin. Triman prit la parole et synthétisa pleinement ce que pensait Sirat et ce qu’il aurait aimé dire mais sans vraiment y parvenir. Il parla de la menace du Dragon, des esserothéens libre à Fan-Ming et de la possibilité que son peuple soit décimé lui aussi.
Reprenant un peu de constance et de dignité Sirat reprit.

Madame, à force de trop hâbler on en fini par perdre le fil de la réalité. La force d’un dragon n’est pas à prendre à la légère et je pense qu’il y en à beaucoup à la place des Ouessiens qui aurait conclu les mêmes accords. Maintenant, nous avons besoin de votre pardon et de votre confiance afin d’avancer, vers une issue favorable pour ce monde. Et je parle bien de ce monde et non d’un peuple plus qu’un autre. La prophétie comme je l’entends parle d’Aliaenon.

Il prit un instant et sortit de son sac le livre découvert dans le donjon de la ville d’Esseroth, ainsi que la cassette. Il déposa le livre sur le lit encore tiède, ainsi que le coffret toujours condamnés.

Je n’ai pas eu le temps de me pencher la dessus mais peut-être y a-t-il une solution ou une esquisse de solution. Val Crooh ma simplement dit que vous deviez rester en vie et l’unique a dit que vous étiez un élément de cette solution. Ce qui fait de moi votre ombre. Mais nous ne trompons pas d’ennemi non plus, l’unique à précisez que c’était la guerre et non sa maîtresse que l’on devait combattre.

MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 03:30 

Sans tarder, Eva et Adweinna conduisirent la majorité des esserothiens vers l’étage supérieur afin de leur permettre de se restaurer et de se reposer. Quelques-uns s’étaient dirigés vers la salle d’eau adjacente afin de se rafraîchir. Le jeune Derana, quoique vraisemblablement intimidé par ma présence, me répondit qu’elle ne souffrait d’aucune blessure, et que son animal de compagnie se portait bien également. Je lui souris gentiment et d’une voix douce, je tentai de la rassurer.

« Puisqu’aucune blessure ne vous gêne, il serait important que vous retrouviez des forces en vous nourrissant. Je vous prie de m’excuser de vous avoir retardé. Si vous pressez un peu le pas, vous pourrez rejoindre les autres. Je suis Mathis et je ferai tout en mon pouvoir pour vous protéger vous et les vôtres. »

Je lui fis un dernier sourire discret et je la laissai partir.

Pendant que je discutais avec la jeune demoiselle aux cheveux de jais, la conversation entre le maître d’armes et le pirate ne m’avait pas échappé. Le premier n’avait pas pris la peine de baisser le ton, ne voyant sûrement pas d’objection à ce que j’entende leur conversation. Le pirate reprochait au maître d’armes de l’avoir retardé dans sa fuite. Ce dernier, d’une voix ferme lui fit remarquer que si ce n’était de son intervention, le pirate serait sûrement aux prises avec les gardes du palais. Il ne demandait pas reconnaissance, mais simplement de lui expliquer ce qui s’était passé, la simple vérité.
Une fois, la jeune femme partie, je m’approchai d’eux et je pris part à la conversation sans y être invité.

« Lorsque j’ai quitté Fan Ming, la princesse se dirigeait vers la chambre du gouverneur et vous étiez à ces côtés. » M’adressai-je à Heartless

« Vous devez faire confiance au maître d’armes ici présent et lui dire la vérité telle qu’il le demande. Malgré son grand âge, il n’a rien de xylolithe, d’un bois fossilisé. Il pourrait nous vaincre tous les deux en claquant des doigts. Et puis, la princesse Honoka a également confiance en lui. Ce sont les deux seules personnes ici qui tiennent à sauver Aliéanon et ses habitants. Le conseiller et le gouverneur ne songent qu’à satisfaire leur intérêt et ceux de Fan Ming. Dites-nous ce que vous savez, je crains pour la sécurité d’Honoka »

Dernière édition par Mathis le Mar 6 Oct 2015 23:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 12:16 

Simaya prend ses vêtements de mes mains et laisse son drap tomber, se découvrant totalement un instant pour s'habiller.

(Quelle femme !)

Pensais-je tandis que mes yeux envoie les images de son corps pâle à ma tête qui s'empresse de les graver et de les ranger dans un coin.

Une fois recouverte, je tourne la tête vers l'Humoran qui a l'air tout aussi étourdi que moi ce qui m'amène à me poser des questions sur la sexualité de ces hommes tigres.

Je met cependant un terme aux théories que je m'imagine car la situation ne s'améliore pas. L'esserothienne semble sur le point de sauter sur l'Ouessien et elle demande même pourquoi elle ne le ferait pas.

Triman qui gardait le silence depuis son arrivée à Fan-Ming s'exprime à nouveau et m'attriste en disant que son peuple était sûrement décimé lui aussi par le dragon.

J'apprend également qu'il l'a enfermé avec Eva ce qui me donne envie de lui mettre une pichenette derrière l'oreille pour l'exemple.

Sirat dévoile ses intentions et prend son sac pour en sortir un livre et un coffret. La fameuse prophétie ?

Je ne pense pas pouvoir servir à tenter de comprendre quoique ce soit là dessus. C'est hors de ma portée. Je prend néanmoins la parole pour appuyer le Zélote.

"Il a raison si Triman dit vrai et que le dragon a tué tout le monde, ceux qui restend de vos deux peuples sont bien plus proches que je le suis avec lui " dis-je en désignant Sirat d'une main avant de la remettre dans ma poche. "Si vous refusez de vous entendre il y aura encore des morts, des massacres, des tragédies jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien."

Je m'adosse au mur de la chambre et désigne du menton les objets sur le lit.

"Je ne sais pas ce que c'est et je suis pratiquement sûr de ne pas le comprendre si on m'explique mais si on veut agir et qu'il faut quitter Fan-Ming pour le faire je préférerais qu'on le fasse avant que le trou du cul de conseiller nous en empêche en jugeant qu'on doit se trouver ici pour protéger sa si précieuse cité."

J'observe ensuite Sirat avec un air sérieux en attendant son avis.

MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 15:55 

- Oui, vous seriez loin. Hors-la-Loi et taxé de traître, avec les gardes du Palais à vos trousses. Et moi, je serais dans l’ignorance totale de la situation. Je n’attends nulle reconnaissance, aventurier. J’attends de vous que vous m’expliquiez ce qui s’est passé dans la chambre du gouverneur, où vous vous êtes rendus avec Honoka. Seulement alors, je pourrai vous condamner, ou interagir en votre faveur.

La manière dont le vieillard s'était adressée au pirate était dénuée de haine ou de reproche, mais son regard restait froid comme l'acier, éveillé, déterminé.

- Ne me mentez pas, ajouta-t-il.

Le sourire narquois du pirate s'effaça lentement. Heartless comprit qu'il n'allait pas pouvoir s'en sortir avec son jeu d'acteur. Seulement quoi, il allait tout révéler à ce vieillard qu'il venait tout juste de rencontrer ? Ses actions constituaient une trahison, malgré les intentions du pirate et d'Honoka.
Ce fut à cet instant que le blondinet, jusque-là en retrait, s’immisça dans la conversation. Heartless bisqua, se rendant compte qu'il n'avait aucun intérêt à ce que tout ceci s'ébruite davantage. Certes, la situation était devenue incontrôlable depuis la disparition de Sinaëthin, mais il pouvait encore jouer sur cela, faire tourner la situation à son avantage et prétendre que sa complice était en route pour le pays des Hommes Pâles. Ce fut dans cet instant de doute que le jeune homme s'adressa au pirate.

- Vous devez faire confiance au maître d’armes ici présent et lui dire la vérité telle qu’il le demande. Malgré son grand âge, il n’a rien de xylolithe, d’un bois fossilisé. Il pourrait nous vaincre tous les deux en claquant des doigts. Et puis, la princesse Honoka a également confiance en lui. Ce sont les deux seules personnes ici qui tiennent à sauver Aliéanon et ses habitants. Le conseiller et le gouverneur ne songent qu’à satisfaire leur intérêt et ceux de Fan Ming. Dites-nous ce que vous savez, je crains pour la sécurité d’Honoka...

Heartless se gratta la tête, se mordit la lèvre, hésita, pendant quelques secondes qui lui parurent des heures, à révéler ce qu'il s'était réellement passé dans cette chambre. Puis il dosa ses chances. Il savait que son plan d'origine avait été chamboulé. Il était sensé appâter lui-même les troupes de Fan-Ming vers Andel'Ys, mais comme les choses étaient actuellement, le conseiller allait sûrement lui faire subir divers interrogatoires avant de parvenir à une véritable décision, ce qui ruinerait tout. Si il lui était possible de trouver des alliés à Fan-Ming, des alliés insoupçonnés capables de tirer quelques ficelles pour lui, son plan pourrait encore avoir l'effet escompté.

Ravalant sa salive, il se tourna donc vers ses deux interlocuteurs, mais il mesura sa voix, ne parlant que pour eux deux.

- Tsk... et merde. Honoka voulait convaincre son déchet de petit-frère d'envoyer des hommes pour aider les Hommes Pâles à résister contre Oaxaca à Andel'Ys, surtout pour les convaincre de pas s'allier à elle. Le petit con refusait de l'écouter. Alors voilà ce que j'ai fait. J'ai proposé un plan. Si j'agis comme un traître, et que j'enlève le gamin, alors je pourrais attirer l'attention du conseiller et laisser à Honoka le contrôle de Fan-Ming, tout en leurrant leurs troupes jusqu'à Andel'Ys. Il était rien sensé arriver de mal à Teruki. J'aurais aimé lui faire bouffer l'ulmeau par la racine, mais j'avais juré à sa sœur. Sauf que voilà, dans tout ce bordel, une de mes "complices" s'est volatilisée comme par magie avec le mouilleur de couches dans ses bras. J'ai aucune idée d'où ils sont maintenant. Et après je me suis pris un coup de canne dans les guibolles et vous connaissez la suite.

MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 23:25 

D’une voix calme et posée, j’avais expliqué la situation à l’homme borgne, espérant que mon intervention changerait son attitude négative envers le maître d’armes. Et à voir, son hésitation, sa façon de se gratter la tête et de se mordre la lèvre, j’en déduisis que j’avais atteint mon but.

Après quelques secondes, il se décida à parler, mais d’une force suffisante pour n’être entendu que par moi et le maître d’armes. Il nous raconta que l’idée première de la princesse Honoka était de convaincre son petit frère d’envoyer des hommes de Fan Ming aider les habitants d’Andel’Ys

(Son petit frère ! Le gouverneur n’est donc qu’un gamin ? Quel peuple est assez inconscient pour laisser la gouvernance de sa ville à un enfant ? )

Pendant que je digérais cette première affirmation, Heartless rajouta que le gouverneur refusa d’écouter sa grande sœur. Donc Heartless s’était proposé d’enlever le petit gouverneur afin de permettre à Honoka de diriger la cité. Il lui avait promis de ne pas blesser l’enfant nommé Teruki. Et puis, l’un de ses complices s’était volatisé par magie emportant nul ne sait où le gamin.

(Hum… ça corse ! Je l’ai en effet vu partir avec la princesse en direction de la chambre du gouverneur… mais, mais, il était seul, aucun complice à l’horizon. Et la princesse ?)

J’avais failli mordre à son hameçon et croire son histoire, mais elle avait des lacunes et j’avais bien l’intention de lui faire sortir les vers du nez.

Je m’approchai des deux hommes et baissai la voix afin de n’être entendue que de eux deux et non d’Alistair et de sa compagne qui étaient arrivés depuis peu dans la salle d’entraînement.

« Mais lorsque je vous ai croisé avant mon départ pour Nagorin, vous étiez seul, aucun complice à l’horizon. Ce complice existe-t-il vraiment ? Si oui comment peut-il être apparu ainsi ? Et la princesse, que lui est-il arrivé ? Serait-ce elle la complice ? Et comment sont-ils disparus, par magie sans cheval ailé ?... Votre histoire est incomplète, vous devez tout nous dire. Il nous faut retrouver la princesse. Si elle disparaît elle aussi, c’est le conseiller qui prendra les décisions, et ce n’est pas la meilleure option, loin de là ! »

Dernière édition par Mathis le Jeu 8 Oct 2015 01:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 18:58 

Le blondin semblait de plus en plus sceptique au fur et à mesure qu'Heartless raconta son histoire. Aussi, après que ce dernier eut achevé son récit, il le questionna sur ton inquisiteur.

- Mais lorsque je vous ai croisé avant mon départ pour Nagorin, vous étiez seul, aucun complice à l’horizon. Ce complice existe-t-il vraiment ? Si oui comment peut-il être apparu ainsi ? Et la princesse, que lui est-il arrivé ? Serait-ce elle la complice ? Et comment sont-ils disparus, par magie sans cheval ailé ?... Votre histoire est incomplète, vous devez tout nous dire. Il nous faut retrouver la princesse. Si elle disparaît elle aussi, c’est le conseiller qui prendra les décisions, et ce n’est pas la meilleure option, loin de là !

Heartless, irrité, se rapprocha du douteur.

- T'as pas les oreilles en face des trous, toi. La princesse elle est encore dans la chambre du gouverneur. Où t'as entendu qu'elle a disparu ? Et comme tu dis, j'étais tout seul quand je suis entré dans la chambre avec Honoka, mais pas quand je suis arrivé à Oranan. Et quand je dis "complice", je veux plutôt dire "gourdasse". C'est ça le problème, en tentant de m'aider elle a essayé d'appeler un canasson volant et de s'enfuir par la fenêtre avec le gamin, j'ai pas entendu de splotch ou de flap flap, elle a juste disparu, comme ça. Et ça te surprendrait que ça soit de la magie ? T'as vécu dans une grotte ? Moi non, et j'peux te dire que j'en ai vu des trucs chelous. Alors voilà le topo : l'otage que je devais utiliser pour Andel'Ys a disparu "par magie" avec une gonzesse qui, si ça se trouve, n'a rien pigé à tout ce que je viens de vous dire. Tu me crois maintenant quand je te dis que rien, rien du tout, ne s'est passé comme prévu ?

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 00:21 

Xël prit la parole confirmant que Fan-Ming n'était pas sur. Il termina par l'impératif d'agir vite. Sirat se gratta la barbe, hirsute, celle-ci avait bien poussé et manquait de soin. Depuis combien de temps n'avait il pas bénéficier d'un bain digne de ce nom, se demanda-t-il distrait l'espace d'un instant. Il ne s'en souvenait plus, les événements s’enchaînaient dans une roue imperturbable concassant et entraînant sans relâche l'humoran. Il regarda le magicien.

On est donc d'accord pour dire que Fan-Ming est coupable de part ses dirigeants, tout autant que le camp de la magicienne noire. Maintenant on doit sauver Aliaénon et marcher vers la prophétie. Il va falloir trouver un plan et convaincre les autres du bien fondé de notre action. Certains Yuménien auront peut-être du mal à voir autre chose que l'intérêt de leur monde.

Dernière édition par Sirat le Ven 9 Oct 2015 02:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 01:39 

Un rustre et vaurien le restera toute sa vie, et l’homme qui me faisait face faisait sans le moindre doute partie de cette catégorie.

Agacé par mes remarques, Heartless s’approcha de moi et d’un ton irrité s’exprima en polisson. Sans la plus petite notion de savoir-vivre, il m’insulta, me demandant d’une façon familière si j’avais bien écouté. J’étais offusqué bien entendu de son comportement déplacé, mais il n’était pas question que je le fasse voir. Je n’allais pas entrer dans son jeu d’homme mal élevé. Je l’écoutai patiemment tout en gardant une attitude pacifique et neutre. Enfin, quasiment neutre, je me permis un petit sourire qui pouvait passer pour de l’arrogance, s’il était trop susceptible. Et au travers toutes ces insultes sans fondements, il finit par expliquer quelques faits. Il n’était pas trop tôt ! J’appris ainsi que sa complice l’avait rejoint dans la chambre du gouverneur. Selon le plan établi, c’est cette femme qui devait partir pour Andel’Ys avec le gamin à dos de cheval ailé. Mais avant qu’elle n’eut le temps de passer à l’action, elle disparut par magie avec le petit dans ses bras. Pour ce qui est de Honoka, elle se trouvait toujours dans la chambre du gouverneur. Ou du moins s’y trouvait lorsque le pirate en sortit. Lorsqu’il eut terminé de raconter sa petite histoire. D’un ton calme, je lui répondis :

« Et bien voilà, à présent c’est plus clair. Il suffisait de tout dire depuis le début !... Hum, il y a beaucoup d’Esserothien par ici avec divers pouvoirs « magiques » ça peut être l’un d’eux. Et si ça se trouve, le petit est peut-être à Andel’Ys comme prévu. Il ne vous reste plus qu’à faire confiance à votre complice. Si elle est une femme d’honneur, elle fera son possible pour protéger la vie du petit. »

Une idée bien en tête, je me tournai vers le maître d’armes afin de la lui exposer.

« Mais, il est toujours possible d’envoyer des troupes de soldats à Andel’Ys. Avec votre assentiment, je me rendrais dans la chambre du gouverneur rejoindre Honoka et lui proposer de poursuivre leur plan tel qu’il était convenu. Et puis, il faudrait que l’un de vous informe le gouverneur que le petit a été enlevé et que tout porte à croire qu’il est à Andel’Ys. ET qu’il serait urgent d’y envoyer des troupes. Tout en omettant volontairement de mentionner la disparition subite de ladite complice et nos doutes quant au lieu réel où se trouve le gamin. »

Dernière édition par Mathis le Lun 19 Oct 2015 01:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 06:26 

L'Humoran est d'accord avec moi, bien qu'il exagere un peu mes propos. Je hausse lassement une épaule quand il dit que les dirigeants de Fan-ming sont autant coupables que la Dame noire. Je réagis plus vivement quand il annonce qu'il veut convaincre les autres. Sans décoller le dos de mon mur ni retirer mes mains de mes poches:

"Convaincre les autres ? On aurait le temps de mourir deux fois. Entre ceux qui seront d'accord, ceux qui ne le seront pas, ceux qui voudront faire à leur manières, ceux qui sont dans le camp opposé."

Je jette un coup d'oeil vers Triman en souriant.

"On a tendance à vite les oublier ceux là."

Mon sourire est franc, pas accusateur, je reprend en le gardant sur mon visage.

"Toi et moi nous avons un sifflet avec encore quelques voyages. Profitons-en pour partir tous les 4. Enfin..."

Je tourne la tête vers Simaya:

"Seulement si tu es d'accord, je ne veux t'enmener nulle part contre ta volonté."

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 10:53 

Simaya Sombreroc, c'était le nom de cette Essérothéenne qui pouvait amplifier les pouvoirs de ses concitoyens. Elle pourrait, selon Loona, amplifier son pouvoir à tel point qu'une troupe, si ce n'est pas une cité entière, s'en retrouveraient plongés dans le noir. Alistair avait beaucoup à faire : il devait trouver un moyen de rendre le fluide spatial d'Elscar'Olth inutilisable, et, si ce moyen était en leur possessien, trouver cette Simaya Sombreroc, convaincre les deux Essérothéennes de l'accompagner ainsi qu'une petite équipée pour le soutenir et se rendre en plein territoire ennemi. Mais la première tâche serait déjà assez ardue comme cela pour se projeter si loin dans l'avenir.

Lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle d'entraînement, seuls restaient un vieil ynorien que le voleur n'avait jamais croisé, le yuiménien qui l'avait accompagné à Nagorin, accompagné d'une Essérothéenne et... le filou qui s'était fait arrêter lors de son arrivée à Oranan. Tout ce petit monde était en pleine discussion sur la manière d'emmener les trouves Ynoriennes à un cité nommé Andel'Ys.

( J'ai jamais pu retenir la géographie de Yuimen, s'il faut que je m'y mette même sur les autres mondes ça va pas être de la tarte. )

Alistair ne se mêla pas de la conversation et attendit un temps mort pour poser sa question.

« Excusez-moi, je recherche une elfe, mais je ne connais pas son nom. Elle était censé enquêter sur la manière de rendre un fluide inutilisable. Vous savez où elle aurait pu trouver ce genre d'information ici ? »

Il s'était adressé à tout le monde à la fois, mais sa question était plus pour le vieil Ynorien, apparemment habitué de la région, qu'aux autres membres de l'assemblée, certainement aussi perdus que lui dans cette cité.

MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 17:05 

Fan-Ming – Salle d’entraînement.

La jeune femme au chat s’en alla, congédiée par Mathis, se demandant peut-être pour quelle raison il l’avait faite rester. Elle se pressa de rejoindre les autres dans la salle à manger du Palais, laissant le beau blond derrière elle, en proie à une discussion vive avec le pirate enleveur d’enfant. Le maître d’armes, pendant tout le temps de leur dialogue, resta silencieux et méditatif, accusant le coup des révélations d’Heartless sur leur plan ingénieux, quoique risqué. Lorsqu’Alistair prit la parole à son tour, il réagit enfin, répondant en premier lieu à l’assassin.

« Il semblerait que cette elfe qui devait se renseigner sur les fluides spatiaux, Sinaëthin Al’Enëthan, soit également celle qui ait disparu avec le Gouverneur. Elle en a peut-être appris… plus qu’il n’en faut sur les voyages instantanés… Quoi qu’il en soit, il semblerait que nous cherchions la même personne. »

Il se tourna vers Mathis et Heartless.

« S’il faut prévenir la Princesse de la disparition de l’enfant, il faudrait sans doute avant tout faire disparaitre les preuves accablant cet homme… Ou en tout cas qu’il soit loin de Fan-Ming lorsque le Conseiller l’apprendra. »

Il désigna le flibustier, et poursuivit.

« C’était un plan risqué. Trop risqué, mais audacieux et intelligent. Le problème, maintenant… C’est que le pouvoir va se disputer entre le Conseiller et Honoka. Une dispute politique qui fragilise la cohésion de Fan-Ming en une heure où nous n’avons que peu de temps à y consacrer. La tradition, que nous suivions jusqu’ici, désigne Tsukiko comme le régent de la place, en absence du Gouverneur. Car jamais femme n’a dirigé Fan-Ming. Et Andel’Ys qui a besoin de troupes… »

Une situation politique envenimée. Il fallait agir, mais comment ? Convaincre le Conseiller ? Pousser le plan à son extrême en enlevant ou en supprimant celui-ci ? Jouer la scission totale des troupes de la ville et amener les partants vers Andel’Ys ? Fuir ? Partir à la recherche de l’elfe et du Gouverneur ? Une décision qui leur incombait, à tous trois : Mathis, Heartless et Alistair. Une décision lourde de conséquences, quel que soit leur choix. À moins qu’ils n’aient d’autres idées lumineuses ?

Fan-Ming – Salle à manger.

La question d’Adweinna ne reçut comme réponse qu’une nouvelle série de sanglots. Évidemment qu’elle avait perdu des proches : ils n’étaient qu’une vingtaine de survivants, sur toute une cité, de tout un peuple… Et elle n’avait l’air dans ceux-ci ne compter aucune famille. Elle était seule, désormais.

Les derniers Esserothéens ne tardèrent pas à arriver dans la salle à manger, et s’attablèrent à leur tour pour manger. Le repas se déroula dans le silence : aucun n’avait envie de parler. Ils étaient fatigués, sous le choc, affamés. Ils ne tardèrent pas, suite au repas, à rejoindre les chambres qui leur étaient proposées, à l’étage. Seul resta dans la pièce Arthès Raisonvive, qui remercia les deux demoiselles de leur présence.

« Merci pour ce que vous avez fait pour eux. Ils sont en sécurité, ici, désormais. Les survivants d’Esseroth. Mais la guerre n’est pas finie, et s’ils sont hors course pour l’instant, le combat doit continuer pour nous. »

Il attendit un peu, avant de poursuivre.

« Quels seront vos prochains objectifs ? Je m’y joindrai sans faillir. Et je pense que vous pourrez aussi compter sur les trois autres émissaires : Simaya, Egregor et Finarfin, pour arriver à vos fins. Nous n’avons plus rien à défendre, que notre propre vie. Et c’est un grand honneur pour nous que de la mettre au service de la défense de ce que vous, vous pouvez encore défendre. »

Comme en écho à ses paroles, dans la salle à manger arrivèrent Finarfin Seuillée, le blondinet à l’air absent, et Egregor Carminès, le manipulateur de sang à la peau sombre et aux yeux écarlates.

Fan-Ming – Chambre de Simaya.

L’ire de Simaya fut amoindrie par les discours conjoints de Sirat et Xël. Elle consentit finalement à admettre.

« Soit, laissons-lui le bénéfice du doute. Mais en ce qui me concerne, il n’aura plus jamais ma confiance. Je ne le laisserai pas passer derrière moi, de peur qu’il me plante un poignard dans le dos. »

Triman, provocateur, lança :

« Je passerai devant, alors. »

Le regard noir de Simaya le dissuada d’en dire davantage. La belle blonde finit de s’habiller, ajustant cape et chapeau de fourrure à sa silhouette gracile. Elle se tourna vers les deux Yuimeniens.

« Je suis pour partir, s’il faut partir. Mais vers où, et pourquoi faire ? »

Elle avisa les objets sur le lit, sans qu’ils semblent lui rappeler quoique ce soit.

« Je ne les ai jamais vus. D’où les tenez-vous ? Et comment connaissez-vous l’Archi-sorcier Val‘Crooh ? Et pourquoi l’Unique vous aurait-il parlé de moi ? »

Elle ne semblait pas plus que Sirat connaître son rôle dans toute cette histoire.

[Adweinna : 0,5 (post). Mot : 1XP. - bachele.
Eva : 0,5 (post). Mot : 0. - glabelle.
Heartless : 1 (posts). Mot : 1XP. - Bartavelle.
Sirat : 1 (posts). Mot : 1XP. - Barbeau.
Mathis : 1,5 (post). Mot : 1XP. - obcordé.
Xël : 1 (posts). Mot : 0. - Larigot.
Alistair : 0,5 (post). Mot : 0. - Juc.]

MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 11:48 

La petite près de la Phalange sanglota de plus belles. Visiblement, les questions posées par la femme ne lui plurent pas vraiment. En même temps, je la comprenais. Faisant partie de la vingtaine de survivants sur tout un peuple, elle devait se sentir légèrement seule.
Mes pensées, ironiques, me fatiguent. J'en ai marre. Marre de cette guerre stupide, marre de ces morts en grand nombre. Et surtout, je me demande encore ce que je fous là. Je n'ai ni l'expérience, ni la maîtrise de ce genre de situation. Je ne suis pas né pour combattre, du moins c'est que je me suis toujours dit. Mes études de magie, c'était avant tout pour ouvrir un petit commerce ou pour effectuer quelques recherches sur les fluides. Ce n'est pas pour m'en servir pour détruire, tuer, exterminer.

Et pourtant... Il semble que je n'ai pas vraiment le choix, désormais. Il faut tuer, ou se faire tuer, sur Aliaénon.
Exténués et tristes à mourir, les Esserothéens montent rapidement dans les chambres qui leur sont proposées. Mangeant autant que mon estomac et mon humeur me le permirent, j'attends patiemment la suite des événements, réfléchissant toujours à mon avenir.

La Phalange et moi nous retrouvont alors seules avec Arthès, l'homme au chapeau. Nous remerciant, il nous déclare que même si les Esserothéens doivent s'arrêter dans la lutte pour l'instant, ce n'est pas notre cas.
Il marque une très courte pause, sûrement pour nous laisser le temps de digérer le fait qu'on va sans doute devoir repartir.
Le chef des Esserothéens nous demande alors quels sont nos prochains objectifs. Il nous assure qu'il se joindra à nous, lui et les trois autres émissaires. À ces paroles, Fin' et l'étrange magicien que je me rappelle avoir déjà vu, entrent dans la salle à manger.

Je déglutis difficilement, et fatiguée, je m'entends lui répondre sur un ton qui se veut neutre :

« Je ne sais pas... Je ne sais plus... Il faudrait frapper fort, et vite. Je ne connais même pas l'exacte situation. Je vous rappelle que j'ai passé plus de quelques heures à Nagorin. J'ai failli me faire briser la glabelle par un vieux barbu, j'ai été emprisonné, j'ai osé défier un dragon, et j'ai finalement survécu.

Je suis consciente que la lutte ne peut s'arrêter là. Ainsi, je vous demande s'il n'y a pas besoin d'aide quelque part, ou si personne n'a de mission un peu délicate à me confier. Est-ce qu'il reste encore des cités ou des peuples que nous n'avons pas tenté de rallier à notre cause ? Même si c'est le plus barbare des peuples, je saurai les convaincre de nous rejoindre.

Et que savez-vous par rapport aux autres aventuriers ? Que font-ils actuellement ? »

J'espère avoir les réponses à mes nombreuses questions.

(491 mots)

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 49  Suivante