|
Fan-Ming – Salle d’entraînement.Le gros de la troupe des réfugiés esserothéens s’en alla en compagnie d’Eva et d’Adweinna vers la salle à manger. Seuls restèrent dans la salle d’entraînement Mathis, Heartless et le maître d’armes, plus dans la salle à côté les quelques mages qui souhaitaient se rafraîchir. Ainsi que Derana, que Mathis avait abordée.
Le vieil ynorien regarda le pirate avec un air sévère lorsqu’il s’adressa à lui. Mais les paroles qui sortirent de sa bouche étaient plus fermes que froides ou courroucées.
« Oui, vous seriez loin. Hors-la-Loi et taxé de traître, avec les gardes du Palais à vos trousses. Et moi, je serais dans l’ignorance totale de la situation. Je n’attends nulle reconnaissance, aventurier. J’attends de vous que vous m’expliquiez ce qui s’est passé dans la chambre du gouverneur, où vous vous êtes rendus avec Honoka. Seulement alors, je pourrai vous condamner, ou interagir en votre faveur. »
Il fixait intensément l’œil valide du pirate.
« Ne me mentez pas. »
Il n’avait pas été discret dans ses paroles, si bien que Mathis eut tout le loisir d’entendre ses mots, alors que de son côté, la jeune fille au chat lui répondait, intimidée.
« Non. Plus de peur que de mal… Lui comme moi n’avons pas l’habitude d’être bringuebalés de la sorte. Mais… nous n’avons pas vu nos ennemis… Nous n’avons pas vu la chute d’Esseroth. »
Elle avait l’air perdue, choquée de ce qui s’était passé là-bas, sans qu’aucune image ne puisse la hanter. Elle avait perdu ses proches, famille et amis. Et depuis, ça n’avait été que fuite et changements de situations, à travers des portails dont elle ne comprenait sans doute pas la nature, toute jeunette qu’elle était. Traumatisée, faible, fragile… Elle était trop fatiguée, trop éprouvée pour pleurer… pour se rendre compte, encore. Fan-Ming – Chambre de Simaya.Simaya écoutait les paroles de Sirat quand Xël lui apporta ses habits. Elle les prit sans tarder, et laissa choir son drap au sol, dévoilant aux trois hommes sa nudité parfaite à la peau pâle. Elle ne les laissa pas l’admirer longtemps, car elle enfila sa robe sans tarder, sans remercier le mage cependant, ajustant ses bretelles sur ses épaules en glissant ses formes pour qu’elles s’adaptent au tissu. Son regard sombre s’était arrêté sur l’humoran.
« Val Crooh ? Que vous a-t-il dit ? »
Elle revint cependant sur la remarque du zélote sur le repos mérité qu’elle prenait, fronçant les sourcils.
« Vidée de toute énergie car je n’ai pu dormir correctement depuis la chute d’Esseroth voici plusieurs jours, sans pouvoir utiliser ma magie, je n’aurais guère été utile pour vaincre ces ennemis. Quant à cet Ouessien que vous semblez considérer comme votre allié, sachez qu’il m’a personnellement enfermée dans les prisons de Nagorin, en compagnie de la jeune Eva, suite à notre entrevue avec Clirley Xissirant, leur maître servant. Après que nous ayons mis à jour leur alliance avec les troupes qui ont détruit Esseroth, et qui visaient à nous livrer à l’ennemi. Comment ne le considérerais-je pas dès lors comme un ennemi ? Pourquoi, dès à présent, ne le mettrais-je pas moi-même à mort ? »
Triman, qui était resté silencieux jusque-là laissa flotter un maigre sourire sur ses lèvres.
« Parce que rien de tout ça n’est arrivé. Vos réfugiés sont tous ici, à Fan-Ming, vivants, et que vous vous rendrez compte qu’une alliance avec un dragon ne peut se refuser. Celui-là est sans doute en train d’exterminer les miens pour notre échec, et je suis seul face à vous et vos alliés. Nos positions sont échangées, et… vous semblez vouloir faire preuve de moins de pitié que nous. »
Il l’accusait d’avoir le jugement trop rude, et trop rapide. Une pique que la belle blonde prit mal, assombrissant encore l’ombre dans son regard en une colère muette qui risquait à tout moment d’exploser. Fan-Ming – Salle à manger.Les Esserothéens, menés par les deux humaines, arrivèrent dans la salle à manger où ils s’attablèrent. Des serviteurs vinrent les servir assez vide d’entrées froides et de vin, le temps de les faire patienter pour un plat chaud, une soupe ou une bouillie qu’ils préparaient. Feerale, la petite pyromancienne juvénile, émit un hoquet de pleurs avant de répondre à Adweinna.
« L’ignorez-vous donc ? Nous… nous… Esseroth est tombée et tout le monde… tout le monde est mort. »
Effondrée, elle sanglota et s’enfonça dans les bras de la Fenris. Fan-Ming – Hall.Le visage de Loona s’éclaira et son pouvoir disparut une fois que tous les réfugiés furent passés dans le hall sans les apercevoir. Elle put ainsi répondre à Alistair :
« Simaya Sombreroc. Rares sont ceux, à Esseroth, à ne pas la connaître. Elle n’a jamais augmenté mon pouvoir, mais… J’imagine que nous pourrions aisément couvrir d’ombre une troupe nombreuse. Une ville entière, peut-être même. »
Elle laissa l’assassin la prendre par la main, et l’entraîner. Ils arrivèrent dans la salle d’entraînement au moment où le maître d’armes venait de finir de parler. [Eva : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Zélotisme. Mathis : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Xylolithe. Sirat : 0,5 (post). Mot : 0,5 (c'était le nom "Jacasse" et non le verbe, que j'aurais mis à l'infinitif si je l'avais demandé, que je voulais voir là. Une jacasse est une femme qui parle beaucoup.) - hâbler. Xël : 0,5 (post). Mot : 0. - Labelle. Adweinna : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Fasin. Alistair : 0,5 (post). Mot : 0. - Dariole. Heartless : 0,5 (post). Mot : 0. - Ulmeau.]