L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 14:00 

Alistair se fit gré d'apporter des précisions à son plan : ils devaient venir à deux pour enlever le conseiller, ainsi Heartless se chargerait de l'emmener le plus loin possible tandis qu'Alistair jouerait les témoins pour dissiper tout soupçon. Ce n'était pas un mauvais plan. D'autant que le borgne avait maintenant un sifflet.

Chiyo émit des réserves basées sur la prudence. Il trouvait le plan adapté, mais il avisa tout de même Heartless qu'après ça, il allait devenir l'ennemi de Fan-Ming, voire même de toute l'Ynorie. Et ça c'était si tout se déroulait comme prévu.

- Le conseiller est la personne qui en sait le plus sur ce qui se passe et où. Avant de l’enlever, vous feriez tout aussi bien de lui poser les questions auxquelles vous souhaiteriez trouver réponse. Ou… profiter de votre petite escapade pour le faire parler sur vos objectifs futurs. Ceci dit… On dit que de nombreuses troupes ennemies s’amassent, autour d’Andel’Ys. C’est là que la prochaine étape de cette guerre se déroulera. Indubitablement.

Le borgne sentit un tremblement lui serrer la poitrine. C'était un bruit sourd, comme une explosion, très loin de l'endroit où ils se trouvaient. Pensant que c'était simplement des artificiers en plein exercice, il ne s'attarda pas davantage là-dessus. Il prit un moment pour réfléchir, et voilà ce qu'il décida :

- Z'êtes pas la moitié d'un sage, l'ancêtre. Alistair, c'est gentil mais je préfère m'en charger tout seul, et comme Chiyo a dit, faudrait pas abandonner l'idée qu'on peut persuader Tsukiko. Mais dans ce cas-là, je fais comment ? Je me fous du nard sous les bras, j'enfile une couverture et je me fais passer pour son grand-père ? Attendez...

Un sourire enfantin s'afficha sur les lèvres du pirate.

- Z'avez bien dit que vous avez bossé pour le grand-père du gouverneur, non ? A quoi il ressemblait ? J'pourrais être son fantôme en colère...

Heartless se mit à mimer un revenant courroucé avec plus ou moins de talent, quand soudain il fut parcouru d'un doute.

- Vieillard, j'aurais besoin de plusieurs choses. Un parfum pour couvrir l'odeur d'eau de mer, de quoi cacher mon visage, un ample manteau et pour finir, une carte précise de ce monde et quelque chose qui porte l'emblème des dirigeants de Fan-Ming. Vous pouvez me trouver ça rapidement ?

MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 16:46 

La Phalange réagit directement à ma question et me réponds, un léger sourire aux lèvres. J'imagine que le fait que je ne m'impose pas trop doit lui faire plaisir. La prochaine fois par contre, j'éviterais de demander les avis des gens. La situation l'exige. Je me dois de me comporter comme un chef de guerre.
Adweinna valide mes choix, mais me rappelle qu'Annoryn vient avec elle. Je m'interroge quelques secondes sur ce nom. Je ne l'ai jamais entendu, et je ne crois pas avoir croisé récemment quelqu'un d'inconnu.
Le compagnon de l'aventurière fait enfin son entrée, sans bruit mais avec une certaine classe quand même. Un loup. Un loup, mais rouge sang. J'imagine déjà son potentiel en combat, et son tempérament. Je souris, sans rien rajouter.

Quelques pesantes secondes s'écoulèrent encore. Décidément, la situation devient de plus en plus étrange. Arthès n'aime pas le plan de Mathis. L'homme au chapeau se révèle un peu trop mou à mon goût... L'heure n'est pas aux négociations et aux plans foireux.
Egregor, fidèle à lui même, prit les devant face aux idées de Mathis. Voilà une bonne chose de faite.

Finarfin me réponds qu'il peut emmener des personnes avec lui, mais très peu, s'il doit les faire revenir rapidement. J'acquiesce. Je sais que la magie Esserothéenne fatigue beaucoup. Un peu comme la mienne dans ce monde où les fluides ne semblent être utilisé de la même manière.
Arthès, chef et représentant de son peuple, trancha pour moi, en partie. Finarfin nous permettra de ramener quelqu'un par exemple. Il désapprouve mon choix, concernant Ethnan. Me demandant une nuit de repos pour eux, je n'ai d'autres choix que d'accepter.

Je m'apprête donc à partir. Un tremblement se fait sentir, un bruit sourd se fait entendre. Je me fige quelques secondes.

« Quittons cette ville qui nous sers plus d'un juc qu'autres chose... Finarfin, Adweinna et Annoryn, avec moi. »

Je sors de la pièce, allant vers la cour. Je dégaine en même temps mon sabre, au cas ou. J'ai un mauvais pressentiment et les secousses associés à un bruit sourd sont rarement de bonne augure.
Une fois à l'air libre, je siffle dans mon sifflet argenté, en pensant à ma destination.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 22:28 

Simaya ne met pas longtemps à sortir de sa chambre pour me rejoindre. Le temps pour moi de me rendre compte du temps qui est passé depuis que j'ai quitté Kendra Kar. Je remarque que mes mains et mes vetements sont dans un sale état en passant une main sur mon visage je remarque aussi que ma barbe a pris du volume et maintenant que j'en ai conscience, je sens qu'elle me gratte. Je sens aussi mes muscles qui sont douloureux, mon bras aussi ou Karz m'a retiré le projectile pris a Esseroth.
Je repense encore a ceux qui sont sur Yuimen et je me demande si je les reverrais un jour.
Simaya me tend la main, determinée a agir. Elle me donne le nom d'un sage de Nagorin et me recite la prophetie. Je lui souris et lui attrape la main pour le relever tandis qu'un grondement leger resonne dehors.

"Je crois que la defense de Fan-Ming prépare quelque surprise. Soyons astucieux alors, allons voir ce mec et sauver ceux qui peuvent l'etre"

Je me dirige vers la cour avec Simaya pour utiliser mon sifflet et avec elle partir pour Nagorin.

MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 22:33 

Le marteau frappa le sol et déversa son fiel. Une onde de choc sans pareil, sembla arraché le temps aux sons. La terre se déforma lentement et ouvra sa gueule béante pour engloutir la muraille. Tout se passa silencieusement, juste le bruit d'une inspiration, puis vient l'expiration et le sol recracha violemment et bruyamment la forteresse mastiquer. Un tourbillon de pierre et de débris s'abattit alors sur l'endroit, exterminant tout dans un vacarme infernale. Sirat ne contrôlait plus son sort. La puissance était telle qu'il restait interdit devant cette fortification déchiqueter en simple confetti. Des corps de soldats virevoltaient, mort, hurlant encore pour certains, se fracassant violemment aux alentours. Une tête arraché roula au pied de l'humoran. Était-ce les pierres d'Elscar'Olth et son exposition à leur pouvoir où était-ce simplement la volonté de Zewen, qui lui avait permis une telle chose. Il n'en revenait pas, cette force ne lui avait apparemment coûté aucune énergie. Il n'était pas fatigué, juste un peu essoufflé. Il observait le regard médusé du décapité à ses pieds une pierre énorme tomba près de lui. Réveillé par le nuage de poussière et la terre qui l’éclaboussa il chercha Triman. Le jeune Ouessien avait eu moins de chance, il avait été recouvert par une vague de boue et de gravât et de son hémi-corps encore visible il pestait sur le Zélote le nommant semeur de chaos. Car il avait planter dans la forteresse de Fan-Ming l'anarchie comme une plaie béante et quand le calme revint, les murs sur cinq mètres n’existaient plus. Jamais, la colonie d'Ynorie ne se remettrait d'une telle balafre. Quoi qu'il arrive Sirat savait qu'il avait infléchit l'histoire et jouer un rôle. Il déglutit et jaugea les guetteurs se relever rapidement afin de viser le traitre qui avait fait cela. Il fallait faire vite, mais il ne pouvait laisser son allié, ici. Celui-ci avait déjà payer un trop lourd tribut aux yeux de Sirat. Mais le temps lui manquait... Mais son dieu était le temps, l'histoire et n'était il pas son obligé. Il se concentra et pria son dieu puis il regarda Triman, avec un air apaisé, il acceptait de mourir si cela était son destin. Il inspira, quelques choses se passait dans l'air mais il n'arrivait à le définir.

Il est temps de trouver notre javeau.

Il prit son sifflet et souffla dedans. Le temps que le cheval apparaisse il attrapa le bras du pauvre Triman et utilisa toute sa force pour le tirer de là.

On rentre à Nagorin !!

cria-t-il pendant l'effort.

Citation:
Hrp : utilisation Capacité de combat :
"Modification temporelle" : une fois par combat, le Zélote peut ralentir le temps, lui permettant au choix : d'avoir l'équivalent de deux tours d'action au lieu d'un, en bénéficiant d'un bonus de maîtrise (maîtrises+50%) ou d'esquiver toutes les attaques du tour suivant tout en attaquant normalement.

Je choisis les deux actions

et comme je suis niveau 23 j'ai le droit à une aptitude, je choisis :
Puissance surhumaine : Le personnage est capable, en poussant ses muscles à leur limite, de soulever une lourde charge (jusqu'à 250 kg) ou de déplacer un objet très lourd (jusqu'à 100 kg sur 100m).

voila et si tout cela marche je vais à Nagorin avec le cheval

Dernière édition par Sirat le Mar 17 Nov 2015 19:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 03:39 

Mon plan était clair, mes idées limpides, mes arguments se voulaient convaincants… avant. Avant que Arthès ne sème le doute dans mon esprit, avant que cette homme ne me précise le pouvoir de Théa’Tol. Pouvoir qui semble, aux dires de Arthès, beaucoup plus fort que je ne l’avais imaginé. Ce pouvoir de confusion ne ferait pas que de lui rendre les idées confuses, mais pourrait lui faire perdre l’esprit.

(Perdre l’esprit... enfin, ce ne sont que des hypothèses…. Connait-il vraiment la portée de ces pouvoirs)

Je regardai mais surtout écoutai les paroles de l’homme au grand chapeau. Je ne pouvais négliger ses arguments, ni les balayer du revers de la main. Je ne pouvais oublier sa loyauté. Sans hésiter, il avait utilisé de ses pouvoirs afin de me permettre de me glisser hors des griffes du gigantesque dragon mauve. Sans lui, mes os serviraient à présent à curer les dents de la perfide bête à la peau écailleuse.

(Mais il faut envoyer des hommes à Andel’Ys …)

Il s’arrêta songeur, puis pesant ses mots, il me parla de la disparition du gouverneur, me précisant que cela signifiait que l’ennemi était parmi nous.

(La disparition du gouverneur… la perte d’une vie… la confusion d’un esprit.. ou un habile mensonge)

Les engrenages de mon cerveau s’activaient, un nouveau plan prenait forme alors que Egregor plus vif et impulsif que Arthès, se proposait de me suivre.

Si je ne pouvais ignorer les propos d’Arthès, je ne pouvais davantage ignorer ceux d’Egregor. Ce grand homme à la peau noire, au caractère violent, n’avait pas hésité une seconde à nous sauver la vie sur le fleuve lorsque les orques nous avaient pris par surprise. Je lui devais à lui aussi ma présence ici.

Je regardai Arthès, puis Egregor déjà sur le pas de la porte et je pris ma décision.

« Oui, partons immédiatement ! »

J’entendis Arthès préciser à Eva de laisser les autres Esserothiens se reposer. J’enregistrai cette information et je suivis Egregor dans le couloir.

Une fois sortie de la salle à manger, je lui précisai mon nouveau plan.

« Je pense qu’il est plus urgent de se rendre directement à la chambre du conseiller. Peut-être que Théal aura les mêmes scrupules qu’Arthès et ne voudra pas nous aider. Par contre, vous possédez un pouvoir qui deviendra un argument plutôt convaincant. Mais avant de s’en servir, nous allons user de notre noergie. Je n’aurai qu’à informer le conseiller que le gouverneur fut enlevé et emmené à Andel’ys. Le priant d’y envoyer ses armées pour le récupérer.»

Cela dit, je jetai un dernier regard dans le couloir à la recherche de l’escalier.

« Allez, dépêchons-nous »

Au pas de course, je me rendis à l’escalier et en grimpai les marches de bois quatre par quatre.

Une fois au deuxième étage, je m’arrêtai quelques secondes constatant la présence de Xel et d’une jolie esserothienne.

Tout en regardant tour à tour Egregor, Xel et la jeune femme, je les interrogeai :

« Quelqu’un sait quelle est la chambre du conseiller ?

Dernière édition par Mathis le Sam 21 Nov 2015 17:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 14:12 

Comme sortant d'une profond sommeil en apnée, Ziresh se mit à respirer lourdement, d'un coup, alors que s'apprêtait à l'emmener juste à l'avant-poste ynorien. Il ne comprit pas même ce qui avait pu se passer ici. Il lui avait semblé que durant plusieurs minutes, la fatigue de plusieurs jours de combats s'étant accumulée, il était entré dans une incontrôlable narcolepsie. En un temps record, il avait vécu une bataille plus comparable à un génocide, avait combattu un dieu, en était mort puis avait ressuscité, et à peine était-il rentré à Fan Ming qu'on l'avait envoyé de nouveau en mission.

Ce n'est qu'à cet instant où il vacilla sur la monture qu'il se rendit compte de sa propre inconscience. A pousser ses efforts au maximum, il aurait pu mourir pour de bon. C'était réellement effrayant.

"Oh bon sang, Sirop... Je suis fatigué." dit-il le plus simplement du monde, aux bords des larmes.

Sa bien aimée Kâhra lui manquait. Si seulement elle était encore en vie, il aurait nourri l'espoir de pouvoir la prendre dans ses bras à son retour.

"Sirop, je salue ton courage. Tu es bien plus fort que tu ne le penses. Je voudrais t'accompagner, mais je sens que j'ai besoin de me reposer pour un moment... Rentrons à Fan Ming. Si j'ai le temps d'aller mieux, alors je t'accompagnerai."

Mais Sirop avait de toute façon déjà pris sa décision, et à peine le loup eut-il terminé ses paroles qu'un voyage à la vitesse de la lumière l'emmena justement à la destination voulue.
En un éclair, il arriva sur la cour de Fan Ming. Mais si tout semblait pareil autour d'eux, ils furent immédiatement accueillis par un bruit énorme. Un onde qui lui aurait transpercé les tympans s'il était à côté de sa source. A l'instant même, il eut la sensation qu'il s'agissait d'un siège. L'avant-poste était probablement attaqué, les menant à une lutte finale pour la protection de Yuimen.

"Oh non... Pas maintenant."

Ziresh se sentit immédiatement impuissant, tant la fatigue le prenait aux tripes et le faisait vaciller. Et pourtant, il n'avait aucune idée que l'assaillant était le même qui avait tenté de le ramener prisonnier à Vallel.

MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 18:19 

Les deux autres semblèrent approuver son plan, à la plus grande satisfaction d'Alistair, qui souhaitait s'atteler à la tâche au plus vite. Il laissa néanmoins le temps à Heartless de poser ses questions, conscient que le presser n'avancerait en rien.

Au loin, un bruit sourd se fit entendre, un bruit que le voleur sentit comme un mauvais présage. Ce pouvait être tout et n'importe quoi, mais en temps de guerre, alors que rien ne semblait aller dans leur sens, quelque chose lui disait qu'il devait craindre cet augure. Dans l'impossibilité de vérifier la cause de ce bruit, cependant, il mit cette pensée dans un coin de son esprit et se reconcentra sur la conversation.

« Si vous voulez vous occuper de lui seul très bien, mais je dois quand même vous accompagner jusqu'à la chambre, pour être le témoin, ce sera bien plus convaincant si j'appelle la garde depuis le pas de sa porte. Et n'oubliez pas de me frapper au visage, pour plus de crédibilité. Pas la peine d'y aller comme un ure, tant que l'on voit une marque assez convaincante. Il faudrait cependant que vous voyagiez à travers la cité derrière moi, pour que je puisse vérifier que le conseiller est bien dans sa chambre. Vous pouvez me frapper à ce moment et entrer pour l'enlever. »

MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 20:10 

Alors que nous sommes dans le couloir et sur le point de partir, un Yuiménien que j'ai déjà aperçu apparait, accompagné de l'Esserothien à l'air pas commande qui était venu a Fan-Ming avec Sim', Fin' et le mec au chapeau. Il nous demande si nous savons où est la chambre du conseiller.

Je hausse les épaules et répond d'un air nonchalant:
"Il faut chercher la plus belle porte, gardée. Avec écrit Trouduc dessus."

Puis j'avance dans le couloir vers la cour après que Simaya ait eut le temps de répondre elle aussi.

Dans la cour je reconnais l'homme loup qui était avec moi à Esseroth, il a l'air épuisé et inquiet mais en vie au moins. Je vais vers lui et le salue lui et son camarade.

"Salut ! Je suis content de voir que tu es encore en vie je pensais etre le dernier survivant en vie avec Eva. Avec Keya qui a disparu à Nagorin... Et l'attaque du dragon..."

J'hausse les épaules, le regard ému et reprend avec une voix empli d'émotions, désignant Sim' d'une main.

"On va justement voir si il y a des survivants, on a juste eu le temps de ramener les Esserothiens. On va aussi essayer de trouver quelque chose qui peut nous donner un aventage. Un gros programme quoi."

Je me masse la nuque.

"Reposez vous, la défense de Fan-Ming se prépare et vu le bruit que j'ai entendu ils ont des canons plutôt efficaces. A la prochaine !"

Sur ces mots, j'utilise mon sifflet.

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 15:44 

Fan-Ming – Cour du Palais.

Eva, accompagnée d’Adweinna et son loup, ainsi que de Finarfin, arrivèrent dans la Cour pour invoquer leur cheval ailé. Au même moment, Xël débarqua avec Simaya, qui jeta un œil à FInarfin, son petit protégé, et lui lança un geste d’encouragement avant que le cheval du mage d’air soit à son tour invoqué, et que les trois montures partent vers leur destination finale. Ils laissèrent Ziresh et Sirop au milieu de cette cour enneigée. À force de passage, la neige fondait tout de même aux endroits les plus usités. Il n’avait plus neigé depuis plusieurs jours, même si le froid maintenait le névé intact.

Fan-Ming – Couloir des Chambres.

Mathis n’eut guère besoin de chercher longtemps la chambre du Conseiller. Un brin de logique s’imposa à eux, et d’attention également. Egregor se pencha sur chacune des chambres. La plupart était envahie par les esserothéens. Celles-là, il les laissa fermées, parcourues de chuchotements ou, déjà, de ronflements. Il n’en ouvrit que deux. La première était celle, centrale dans le couloir, du Gouverneur… L’enfant n’était plus dans son grand lit défait. Deux cadavres de gardes gisaient sur le sol, baignant dans leur sang, sans vie. L’esserothéen fronça les sourcils, et prévint Mathis :

« C’est récent. Une heure, tout au plus. Sommes-nous en danger ici ? »

Mais sans attendre de réponse, ne se sentant sans doute pas personnellement en danger, il avait ouvert une seconde porte. Sans se tromper cette fois : c’était bien celle du Conseiller, tout au bout de ce long couloir en coin. Il y faisait sombre, mais pas tant. Le jour était clair dehors, et les tentures ne suffisaient pas à dissimuler toute la lumière. Deux formes étaient visible, sous les draps. Celle, bien reconnaissable, du conseiller, se redressa, et son visage prit un air offusqué. Son torse était nu.

« Que signifie cette irruption ? »

L’autre personne tentait de se cacher dans les draps. Une jeune femme au maquillage marqué.

Image

Egregor jeta un regard curieux à Mathis. Il n’avait pas l’air de connaître la jeune femme, et ne savait, finalement, pas trop quoi dire. Quoi qu’il en fût, le duo Mathis-Egregor était recréé, une nouvelle fois. A croire qu’ils ne pouvaient plus se passer l’un de l’autre.

Fan-Ming – Salle d’entraînement.

Le vieux conseiller écouta le plan se préciser, et répéta les désidératas du pirate.

« Parfum, manteau et symbole. Vous trouverez tout ça dans la chambre du Gouverneur. C’est sur votre chemin, au deuxième étage. Quant à une carte… »

Il remit à Heartless une version de la carte d’Aliaénon, la même qu’avaient reçue plusieurs aventuriers avant lui.

Fan-Ming – Murailles.

Triman, lorsque Sirat tira sur son bras, hurla d’une douleur réelle. L’humoran venait presque de le lui arracher. Il n’en fallut que de peu pour que ce ne soit pas la cas, d’ailleurs, et c’est le corps qui sortit des décombres au moment où le cheval fut invoqué. Ils y grimèrent à deux, mais… Les archers tirèrent. Sur la trentaine présents, seules trois touchèrent. Une ricocha sur son armure osseuse, une autre l’atteint dans la cuisse droite, lui arrachant un trait violent de douleur, et l’autre se ficha sans le blesser dans son protège-bras droit. Et ils s’envolèrent tous deux vers Nagorin…

[Xël : 1 (posts). Mot : 0.
Alistair : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Notule.
Sirat : 0,5 (post) + 0,5 (sauvetage de Triman) + 1 (fuite spectaculaire). Mot : 1XP.
Ziresh : 0,5 (post). Mot : 0. - Raganage.
Mathis : 1 (post) + 0,5 (découverte). Mot : 1XP. - rengréger.
Eva : 0,5 (post). Mot : 1XP.
Heartless : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Sanie.]

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 18:54 

Pressé de quitter la salle, j’avais omis un détail important. Je n’avais aucune idée où pouvait se trouver la chambre du conseiller, et les portes s’avéraient nombreuses dans ce long et sombre corridor. Mais ne baissant pas les bras pour si peu, et ne voulant pas perdre du temps, j’avais questionné, Egregor, Xël et la jolie dame. Cette dernière m’ignora totalement, signe de manque de goût. L’homme d’apparence peu soigné, coiffé du chapeau excentrique d’où sortaient quelques couettes de cheveux désordonnées, me répondit d’un air nonchalant que sa porte devait être gardée et qu’une affiche portant le terme Trouduc devrait l’annoncer. Soit qu’il n’avait pas pris ma demande au sérieux, soit qu’il ne portait pas le conseiller dans son cœur, soit un peu des deux.

Quoi qu’il en soit, ce fut Egregor le plus efficace. Il ne se perdit pas en mots et explications inutiles. Fidèle à lui-même, l’homme à la peau noire se mit en action. S’approchant de chaque porte, il y porta l’oreille. La plupart des chambres étaient envahies par les esserothiens et on y entendait que ronflements et chuchotements. Je compris vite le raisonnement d’Egregor et je le suivis le long du corridor, me fiant à son jugement. Il s’arrêta finalement devant l’une d’elles, en position centrale dans le couloir et l’ouvrit. Elle était vaste et un grand lit vide et défait trônait au milieu. Deux cadavres gisaient dans un bain de sang sur le sol. Je retins un hoquet de surprise.

(La chambre du gouverneur ! )

Bien que je savais que le gouverneur fut enlevé, je n’avais pas pensé un seul instant que du sang avait été versé. Et pourtant, cela s’avérait tout à fait logique. Il était naïf de croire que le gouverneur de Fan Ming ne possédait pas de gardes du corps. Et encore plus naïf de penser que ces hommes auraient laissé faire les brigands sans réagir. Ces hommes formés au combat et dévoués à leur maître avaient sacrifié leur vie pour celui-ci. Et inutilement en fait, puisque l’enlèvement ne put être évité. Des doutes s’insinuaient dans mon esprit. Ce pirate avait omis ce détail, et il en avait sûrement omis d’autres. S’était-il contenté d’enlever le jeune gouverneur ou avait-il attenté à la vie de la princesse. Mon cœur se mit à battre plus vite juste à cette pensée.

(Ce pirate est dépourvu de scrupules, qui sait jusqu’où il peut aller…. Mais son plan était de permettre à Honoka de prendre les rênes de Fan-Ming… elle est sûrement en sécurité dans sa chambre.)

Rassuré par mon raisonnement logique, je tournai mon regard vers Egregor qui avait déduit que ces crimes étaient forts récents, ils avaient été perpétrés au plus une heure avant. Je répondis à son interrogation pendant qu’il cherchait une autre chambre.

« Normalement non, ce n’est pas le fait des troupes d’Oaxaca, mais d’aventuriers qui ont agi ainsi afin que la princesse puisse prendre le pouvoir sur l’armée de Fan-Ming. »

Tout au bout du couloir en coin, Egregor ouvrit une seconde porte. La lumière qui passait entre deux pans de rideaux nous offrit suffisamment de clarté pour nous permettre de discerner deux formes dans un grand lit. Egregor avait vu juste, il s’agissait bien de la silhouette du conseiller torse nu qui offusqué, avec raison je dois l’avouer, d’une telle intrusion, se redressa nous demandant la raison de notre irruption dans sa chambre. Tout près de lui, une jolie dame, plutôt timide, tentait en vain de se dissimuler sous les draps.

Egregor me lança un regard interrogateur. Il avait fait sa part, c’était à mon tour de faire la mienne. Afin de ne pas mettre la jeune dame plus mal à l’aise qu’elle ne le fût, j’évitai de la regarder, même si je devais avouer que sa présence fut agréable à l’œil. Je me concentrai sur le faciès plutôt ordinaire du conseiller et lui apportai réponse à sa question.

« Deux gardes baignent dans leur sang dans la chambre du gouverneur. Il a été enlevé. Il est urgent d’agir, la situation ne fait que se rengréger. »

Voilà pour les faits véridiques, je devais à présent manipuler les mots, modifier légèrement la vérité afin d’obtenir gain de cause.

« Le jeune garçon a été emporté à Andel’Ys. Il y a un dragon mauve faisant partie des troupes de Oaxaca. Je crains pour la vie du gouverneur de Fan Ming. Il faudrait que vous y envoyiez des armées sans tarder ! … Je crois que votre vie pourrait être également en danger.»

Il n’y avait pas que du faux dans ce que je venais de débiter. A aucun moment, je n’avais mentionné que le dragon mauve était à Andel’Ys. J’avais parlé d’une voix qui se voulait convaincante, empruntant la voix d’un soldat sûr de lui, mais pressé par les événements.
Je me sentais tout de même en confiance, si mes arguments ne suffisaient pas à le convaincre d’envoyer des troupes à Andel’ys, ceux d’Egregor, plus sanglant, pourraient y arriver.

Dernière édition par Mathis le Mar 1 Déc 2015 03:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 14:20 

Sirop ressembla à s'y méprendre à hamster apeuré désespéré lorsque ses oreilles le renseignèrent sur le boxon qui régnait dans la cité de Fan-Ming, seul et dernier endroit où il s'attendait à un peu de calme et de sécurité. Le sol tremblait, des rochers tombaient çà et là et un tintamarre rappelant les beuglement du titan jaillissait d'on ne sait où.
Son protecteur semblait toujours être dans le cirage aussi l'attrapa-t-il par une touffe de ses poils argentés et entreprit sans grand succès de le secouer de manière hystérique :

"Je sais que tu n'es pas dans ton assiette mais par pitié réveille-toi ! Tu dois me protéger de..."

Sur ces entrefaites quelqu'un héla l'Hpmme-Loup. Quelqu'un que le Hobbit avait complètement oublié : Xël, le type d'une nonchalance ahurissante que le Hobbit se rappelait avoir aperçus à son arrivée sur Aliaénon. Il surgit dans la cour enneigée et s'adressa a l'Homme-Loup. Fan-Ming, contrairement aux apparences ne semblaient pas être en danger mais comment en être sûr avec cet olibrius que rien ne semblait pouvoir sortir de son flegme ? Sans leur laisser le temps de poser de questions, il fit appel à des chevaux ailés et s'en alla avec sa petite clique. Cela semblait normal de posséder des monture à ailes ici.
Content d'avoir une bonne raison de décaniller d'ici, le Sinari remonta en selle et prit un air digne en posant les yeux sur le Liykor :

"Mon ami, tu as bien mérité un peu de repos. Suis donc les conseils de ce vieux sacripan de Xël. croassa-t-il de sa voix la plus masculine, "Quant à moi je pars donc à la recherche de la Princesse Honoka, en route vers mon destin. J'espère que nous nous..."

Il ne termina pas sa phrase que son visage s'illumina de manière surprenante. Il venait d'avoir une idée de génie qui eut le mérite de lui enlever un poids de plusieurs milliards de tonnes qui s'éternisait sur ses épaules. Comment n'avait-il pas pu y avoir songé plus tôt ?
Regonflé d'une énergie nouvelle il prit une grande inspiration et tonna :

"Cheval ailé ! Conduis-moi jusqu'à la princesse Honoka ! Où qu'elle fusse !"

Une fois qu'il saurait ce qu'il était advenu d'elle, il aurait rempli sa part du contrat avec Tsukiko et pourrait retourner dans son confortable petit monde en les laissant tous à leur épouvantable bourbier.

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 17:37 

Les choses se passèrent encore trop rapidement pour Ziresh. A peine eut-il le temps de réaliser qu'ils étaient probablement attaqués que Xël fit son apparition, pour lui dire d'une manière plus qu'elliptique qu'il se rendait à Nagorin pour tenter de sauver d'autres citoyens d'Esseroth. "Nagorin", il ne se souvenait même plus s'il avait entendu parler de ce lieu lorsqu'il avait fait son rapport à Tsukiko. En tout cas, le jeune mage disparut d'un coup, en invoquant cette fameuse monture qui semblait être donnée à tous les héros de Yuimen ici présents.

Sirop fit de même. Les choses se pressaient, et il ne prit qu'un court instant pour lui accorder un peu plus de repos. Mais même là, même avec tout ce qu'il avait essayé de faire, Ziresh sentait que ce n'était pas assez. Quand Sirop disparut, il se retrouva terriblement seul au milieu de cette cour, et impuissant. Il avait confronté un colosse d'une taille monstrueuse, et pourtant il n'était pas même sûr que cela avait fonctionné. Il avait vu un dragon sans pouvoir le suivre. Il avait promis de trouver la princesse avec Sirop, mais il en était maintenant incapable. Il avait espéré vaincre Vallel en ce court laps de temps, mais ce n'était que de la naïveté.
Là, il était éreinté, mais des ennemis allaient bientôt attaquer ces murs. Il ne pouvait pas simplement se reposer. Il n'avait pas le choix.

S'appuyant sur la Hallebarde pour se relever, il se dirigea vers les murailles, où il pourrait sans doute trouver quelqu'un qui puisse lui en dire plus sur ce qui s'était passé ici.

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:15 

La conversation entre l'Ynorien et Heartless continua mais Alistair commençait à perdre patience. Ils avaient d'autres chats à fouetter que d'élaborer un plan aussi idiot et incertain. L'assassin se voyait comme un homme rationnel et calculateur, aussi ne comprenait-il pas que l'on puisse échafauder des plans entiers sur de simples hypothèses. « Si on fait ça, ça, ça et ça et que le conseiller est comme ça peut être que ça va marcher ! » Non, un plan se devait de mettre toutes les chances de son côté, et partir du principe que leur cible était peut-être superstitieuse semblait être une perte de temps inconsidéré pour des résultats potentiels qui n'en valaient absolument pas la peine.

« Je ne veux pas vous presser Sieur Heartless, mais nous avons du pain sur la planche, » l'intima-t-il.

Il n'y avait pourtant rien de compliqué à invoquer ce satané canasson, à attraper le conseiller par le col et à s'en aller aussi loin que possible, si ? Et si jamais il se révélait plus coriace que prévu, au pire, il serait là pour l'aider à le maîtriser.

« Bon, » fit-il finalement à l'encontre de Sirius. « Je pars devant, suivez moi le plus vite possible s'il vous plait. Loona, vous m'accompagnez ? » ajouta-t-il à l'attention de la jeune femme.

Et, sans attendre de réponse, il pris la direction indiquée par le maître d'armes, se dirigeant vers la chambre du conseiller.

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 02:25 

Le vieil homme, pour lui répondre, l'avisa que les objets qu'il cherchaient se trouvaient sûrement dans la chambre du gouverneur, celle dans laquelle il avait commis des méfaits valables de la peine capitale. Bah, ça ne le gênait pas d'y revenir. Il fut cependant en mesure de lui fournir une carte qu'il prit soin d'enterrer dans sa besace. En attendant, Alistair, qui était résolu à jouer le rôle du témoin, pressa le pirate, las de son interminable indécision.

Ils se hâtèrent donc jusqu'aux chambres, où ils trouvèrent une scène plutôt éclaboussante : ils devinèrent plusieurs silhouettes devant la porte du conseiller, et une voix, qu'ils reconnurent comme celle de Mathis, apparemment en train de discuter avec ledit conseiller. Maudit, il avait pris de l'avance sur eux sans les consulter !

Bah, qu'à cela ne tenait, Heartless était là, prêt à utiliser de la manière forte au moindre signe d'hostilité... Enfin, il fallait d'abord qu'il farfouille dans la chambre du gouverneur pour trouver ses jouets. Ainsi, le pirate intima à Alistair de rester près des autres pour le prévenir du moindre changement de situation, tandis qu'il partait à la recherche d'un déguisement lui permettant d'éviter d'être reconnu, et si possible d'un parfum, d'un peu de thé ou n'importe quel objet typique de ce foutu endroit.

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 11:04 

Fan-Ming – Cour de la porte.

Sirop ne put invoquer son cheval ailé. Le fier destrier ne se présenta pas, et les raisons pouvaient être multiples : Honoka n’était pas un lieu, et le cheval ne servait qu’à mener à des lieux, et non à des personnes. En plus, la princesse de Fan-Ming était peut-être là, entre ces murs… Quoiqu’il en soit, avec le départ de Ziresh, il se retrouva seul aventurier dans la cour. Le tenancier de la forge entretenait ses pièces, et le palefrenier charriait bien de l’eau pour ses bêtes, mais… Allait-ce lui être d’une quelconque utilité ? Alors qu’il hésitait, il vit plusieurs gardes s’engouffrer à toute vitesse dans le palais.

Fan-Ming – Murailles.

Ziresh, lors de sa traversée de la ville, put constater que la panique semblait régner sur les visages de certains soldats. L’incompréhension sur les autres. Et lorsqu’il arriva aux murailles, il put en connaître la raison : juste à côté de la porte, cinq mètres de long de muraille avaient été mis à bas, effondrée sur elle-même en emmenant avec elle les corps désormais sans vie d’archers qui faisaient le guet au-dessus. Plusieurs soldats se pressaient autour, mine soucieuse, pendant que les gradés tentaient de mettre de l’ordre dans la situation. Plus pour faire bonne figure qu’autre chose, en vérité, car ils étaient aussi perdus que les autres.

Ils étaient là pour préparer les défenses de Fan-Ming, piéger la plaine et renforcer la muraille, et la voilà mise à bas sur cinq bons mètres… Une faille dans laquelle, sans aucun doute, saurait s’engouffrer l’ennemi innombrable.

Fan-Ming – Chambre du Conseiller et du gouverneur.

Aux paroles de Mathis, les yeux du conseiller Tsukiko s’étaient ouverts du plus grand qu’ils le pouvaient. Il s’était écrié :

« Que… QUOI ?! »

Il bondit hors de son lit. La présence de la jeune femme semblait secondaire, à présent. Il était nu, mais ne semblait pas gêné outre mesure de se présenter ainsi devant d’autres mâles. Il n’en resta pas moins plus longtemps dévêtu, et à l’instant où Alistair, accompagné de Loona, arriva près de la chambre, il était en train de revêtir un kimono simple à enfiler, dans les tons noirs et dorés.

« Il faut faire venir Honoka au plus vite. Rhaa. Quelques heures sans que je sois disponible, et c’est le bordel ! »

Il était visiblement fâché… Mais il n’était pas au bout de ses peines. Heartless fut le premier, après avoir récupéré une flasque d’un parfum local, et constaté que les habits du gouverneur étaient tous trop petits pour lui, à l’exception d’une longue cape bleu-nuit ornée du blason de famille des dirigeants de Fan-Ming, à voir une série de six gardes courir dans le couloir vers la chambre de Tsukiko.

Lorsqu’ils y arrivèrent, hors d’haleine, l’un d’eux s’exclama tant bien que mal :

« Con…conseiller ! Un humoran armé d’un marteau vient de créer une… une brèche dans les murailles à l’aide de magie. Il était avec… avec un de ces types dont on n’voit pas les yeux. Ils ont fui sur un cheval ailé, m’sire. »

Le conseiller s’appuya contre le rebord de son lit pour ne pas défaillir. Il était blême. La demoiselle à son côté semblait outrée au possible, tremblant entre ses draps. Le conseiller rétorqua :

« Mais c’est impossible… Qui… qui était-il ? Il n’y avait guère d’humoran dans les aventuriers parvenus jusqu’ici. »

Il avait posé la question aux aventuriers présents, et Egregor sembla pertinent d’ajouter son grain de sel.

« Il y avait un humoran, dans la cour, qui prenait la défense de Nagorin et des Ouessiens. Ils ont la traitrise dans le sang. La seule réponse devrait être la mort. »

Le Conseiller se tint les tempes, et hurla sur un garde :

« Allez me chercher Honoka ! Tout de suite !! »

L’un des hommes essoufflé se fendit de s’y rendre au plus vite. Le Conseiller paraissait en pleine réflexion. La situation était complexe, et il ne l’avait visiblement pas envisagée.

[Mathis : 0,5 (post) + 0,5 (mensonges). Mot : 1XP. - riotte.
Sirop : 0,5 (post). Mot : 0. - saintier.
Ziresh : 0,5 (post). Mot : 0. - baler.
Alistair : 0,5 (post). Mot : 0. - beffroi.
Heartless : 0,5 (post). Mot : 0. - écourgée.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 49  Suivante