L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 17:05 

Sirop déambulait dans les couloirs du château à petits pas, les yeux fixant les dalles du sol. Il gonfla les joues à plusieurs reprises en levant les yeux pour regarder autour de lui avant de soupirer bruyamment. Il s'arrêta, s'apprêta à faire demi-tour puis continua à marcher en laissant glisser sa main sur le mur. Il remarqua alors qu'il se trouvait près de la salle d'entraînement qu'il avait déjà visitée au tout début de l' "aventure". Ça lui faisait mal de désigner le calvaire qu'il avait vécut avec ce terme qu'il avait toujours trouvé quasiment magique. Ce n'était pas une aventure qu'il avait fait mais une série d'actions nulles.
Il poussa timidement les portes de la salle d'entraînement :

"Il y a quelqu'un ?"

MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 13:40 

Fan-Ming – Couloir des chambres.

Mathis pénétra dans la chambre la plus proche qu’il croisa au sein du couloir. Elle était plongée dans la pénombre, mais nettement moins que le couloir, où continuaient à s’égosiller les gardes :

« Monsieur ? Monsieur vous faites erreur… »

Mais la porte se referma, et laissa Loona et Mathis face à une créature qui émergeait d’un sommeil réparateur. Plusieurs lits étaient défaits, mais il n’y en a qu’un qui était occupé, d’une jeune femme aux cheveux très colorés.

Image

« Loona ? Tu as l’air soucieuse. Que se passe-t-il donc ici ? »

La jeune femme aux ombres se tourna vers Mathis, qui expliquerait mieux qu’elle la situation qui semblait complètement leur échapper.

Dans la chambre du gouverneur, la situation était loin d’être arrangée. Sirop, pour oublier sans doute la situation, s’inventait un monde où il ne serait pas pris au piège avec des psychopathes. La seule porte qu’il ouvrit fut celle de la chambre menant vers le couloir… Où une obscurité impénétrable régnait, et où des gardes perdus scandaient leur surprise.

Mais la scène qui se déroulait devant lui était presque irréelle. Il ne pouvait pas la fuir si aisément. Ni fuir éternellement l’aventure, quoi qu’il puisse penser de ses propres actes. Aux propos virulents d’Alistair, tout ce qui avait été dit avant ne sembla plus compter. La princesse avait opiné bien opiné du chef aux propos du pirate déguisé, mais elle ne sembla plus du tout décidée à quitter la pièce. Tout comme sa garde du corps, ou même la jeune femme qui se cachait toujours entre les draps du Conseiller, terrorisée. Ce dernier avait failli perdre son calme aux propos de l’assassin, et avait même commencé à lever la main pour le gifler. Mais au dernier moment, il s’était avisé et tourné vers Heartless, pour lui signifier froidement :

« Expliquez-vous. »

Puis, à nouveau vers Alistair :

« Vous êtes la personne la plus fanatiquement stupide que j’ai rencontré entre ces murs. Vous ne savez RIEN de Fan-Ming ou de moi, et vous êtes prêts à faire couler le sang d’un allié par frustration ou par paranoïa. Oui, vous avez raison sur un point : j’ai failli. Jamais je n’aurais dû faire confiance à des aventuriers comme vous pour régler le problème de la cité. Car voyez-vous, c’était mon idée de vous faire venir ici. La cité est en danger, nous ne pouvions nous départir de nos troupes. J’ai donc fait appel à des aventuriers pour qu’ils œuvrent eux-mêmes à découvrir ce qui se passait en ce monde, et fédérer les peuples sous notre bannière. Qu’en ai-je récolté ? L’un d’eux a mis à bas la muraille, d’autres n’ont ramené comme alliés que des réfugiés d’un peuple détruit, fatigués, exténués, d’autres ne sont même jamais revenus. Et en voilà qui enlèvent le gouverneur, et qui tentent de m’assassiner. Oui, j’ai failli, car nul allié n’est venu ici pour nous aider. Des serviteurs de Fan-Ming, de l’Ynorie et de Nirtim auraient compris. Mais vous n’êtes qu’ignorants adorant le chaos. Vous signez vous-même la perte de cette cité, et en votre nom sonnera bientôt la guerre à Oranan. Parce que je vous ai fait confiance, et que vous avez fait n’importe quoi. »

Honoka demeura muette. Pensive. Puis, après un moment, elle redressa des yeux sévères vers Alistair.

« Je ne pourrai jamais suivre un homme qui prend la vie d’un autre en disant que ce n’est qu’un dommage collatéral. »

Puis, vers Tsukiko.

« Mais je ne veux pas non plus croire en notre échec. Nous ignorons ce que les autres aventuriers ont fait, de leur côté. Une surprise est toujours possible, même si la situation semble désespérée. Si je peux me permettre, conseiller, votre erreur est de croire que des peuples désunis vont se rassembler ici sans raison autre que la défense de Fan-Ming. C’est pour cela qu’il nous faut leur venir en aide dans un premier temps. Andel’Ys est menacée : c’est là que nous devrions aller. Vaincre ensemble ces ennemis, sinon au moins les repousser pour que les Hommes Pâles se rendent compte, si leurs forces sont réellement trop grandes, que leur ville ne tiendra pas l’assaut, et que la guerre se résoudra ici, avec leur soutien. »

Tsukiko la regarda, interdit, pensif à son tour. La tempérance valait finalement peut-être mieux que des actes impitoyables et fratricides.

[Heartless : 0,5 (post) + 0,5 (actions) + 2 (XP de Nowel). mot : 0. - boule.
Alistair : 0,5 (post) + 0,5 (tentative) + 2 (XP de Nowel). mot : 1XP. - sapin.
Mathis : 0,5 (post) + 2 (XP de Nowel). Mot : 1XP. - dinde.
Sirop : 0,5 (post) + 2 (XP de Nowel). Mot : 0. - cadeau.]

MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 14:40 

Alistair s'était douté que son petit discours n'aurait pas tout à fait l'effet escompté, mais il était loin de se douter à quel point il n'arrangerait strictement rien à sa situation. En fait, après un brillant monologue servi par le conseiller lui-même, la princesse Honoka se tourna vers lui pour lui signifier que jamais elle ne suivrait un homme qui pensait que la mort de quelqu'un pouvait se justifier comme dommage collatéral, puis servit à Tsukiko un argumentaire qui, à la grande surprise de l'assassin, sembla porter ses fruits. La situation était presque cocasse. Il avait tenté d'assassiner un homme sur la base de son incompétence alors que discuter avec lui suffisait en fait à le faire changer d'avis. Il s'était rarement tant trompé dans le jugement d'un homme. Il avait pris le conseiller pour l'un de ces idiots trop imbus de leurs personnes pour se rendre compte qu'ils prenaient des décisions stupides alors qu'il n'était apparemment qu'un gouverneur trop peu versé dans la tactique militaire et la psychologie humaine. Alistair ne put s'empêcher de ricaner doucement en se rendant compte du pétrin dans lequel il s'était mis tout seul. Il tenta de se dédouaner comme il le put, mais il savait qu'il avait usé la carte de la diplomatie.

« Vous ne comprenez pas, Mademoiselle Honoka. C'est la vie de tout Nirtim qui était en jeu, s'il avait fallu tuer une demi-douzaine d'hommes je l'aurais fait. Mais il semblerait que j'ai mal jugé la situation, » ajouta-t-il avec un rictus entre le sourire et la résignation.

Il se tourna alors vers le conseiller pour continuer. Il avait une dernière carte à jouer pour ne pas pendre au bout d'une corde, ou avoir à fuir en vitesse pour l'éviter.

« Je suis pas dans le sapin, maintenant. Mais j'ai une proposition à vous faire. Vous dites que nous ne voulions pas sauver l'Ynorie, mais vous vous trompez. Je suis là à peu près pour les mêmes raisons que vous, et c'est pour sauver Aliaénon et l'assaut d'Oaxaca. Je sais que je viens de tenter de vous tuer et de retourner la Princesse contre vous, mais ne doutez pas de mes intentions. Alors comme je le disais, j'ai une proposition à vous faire, et s'il vous plaît ne laissez pas votre orgueil la refuser en bloc sans d'abord la réfléchir. Mon père était le chef d'une troupe indépendante, j'ai reçu une éducation quelque peu militaire et ai été élevé pour devenir général à mon tour. Je me considère comme un bon stratège et je peux apporter quelque chose à Fan-Ming. Si je vous avais tué, mon plan était de conseiller la Princesse, si elle voulait de moi à ses côtés, pour faire office de chef de guerre. Alors maintenant c'est à vous que j'offre mes conseils. Et, bien sûr, comme vous ne pouvez décemment pas me faire confiance d'un point de vue personnel, je veux bien que vous m'attachiez les mains pour que je ne puisse rien tenter. »

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 03:17 

Alistair sourit lorsque le gouverneur le désigna comme un "traître". A son sourire, Heartless comprit que l'assassin se préparait à cracher son venin. Cependant, il ne fit rien, il aurait dû s'y attendre bien avant, c'était inévitable.

- Un traître, oui. Si vous le dites. Mes motivations ne regardent que moi, mais cet acte n'était nullement fait pour mettre en péril l'Ynorie, bien au contraire. Vous êtes le furoncle de cette cité, et tant que l'on ne vous aura pas arraché Fan-Ming sera remplie de pus...

Le jeune homme se mit à critiquer ouvertement les choix stratégiques de Tsukiko, selon lui, Fan-Ming ne saurait résister plus de dix minutes à l'assaut final. Il justifia ses actions, pour lui, il n'était qu'un instrument du destin et la mort de Tsukiko avait été rendue nécessaire à cause de son incompétence.

Puis il se tourna vers Honoka, lui expliquant que toutes ses actions avaient comme but unique la survie de Fan-Ming, mais Heartless n'était pas dupe, un homme capable de telles paroles ne pouvait pas n'avoir que le bien d'autrui à l'esprit. Il poussa même le vice jusqu'à demander à Honoka de lui donner sa bénédiction pour le meurtre du gouverneur.

- Mais tout n'est pas fini. Je ne vous connais que trop peu, mais je pense que vous accepteriez ma proposition que voici : s'il meurt maintenant nous aurons encore le temps de sauver Fan-Ming. Ce n'est qu'un dommage collatéral. C'est malheureux, mais c'est la guerre, et les dommages seront bien plus grands si nous ne faisons rien. Un peu comme le gouverneur, avait-il ajouté en se tournant vers Tsukiko, qui n'est pas à Andel'Ys mais a été enlevé par le faux garde qui tient actuellement mes mains.

Le sang d'Heartless se glaça un instant, mais il s'était attendu à ce genre de révélations de la part du traître. Le nouveau gouverneur, de son côté, s'était retenu de gifler l'homme à la langue bien pendue et s'était tourné vers le faux soldat, lui demandant de s'expliquer. Mais avant qu'il ne puisse répondre, l'attention de Tsukiko se tourna encore une fois sur celui qui avait tenté de l'assassiner, c'était à son tour de tout déballer. Il annonça que la situation désespérée dans laquelle Fan-Ming se trouvait désormais était bien davantage due aux aventuriers yuimeniens qui y avaient mis les pieds et avaient finir par la déserter, la desservir ou même la trahir.

Honoka, de son côté, désapprouvait aussi les dires et actions d'Alistair, mais pour elle, il y avait toujours de l'espoir, du côté des peuples encore libres, dont l'aide allait être cruciale pour le déroulement de cette guerre.

Un silence s'installa, tous étaient plongés dans le silence de la réflexion, un silence encore une fois brisé par le ricanement d'Alistair. Il fit mine d'admettre son erreur, pressé par l'urgence de la situation, puis fit une proposition que même Heartless n'aurait pas osé faire :

- Vous dites que nous ne voulions pas sauver l'Ynorie, mais vous vous trompez. Je suis là à peu près pour les mêmes raisons que vous, et c'est pour sauver Aliaénon de l'assaut d'Oaxaca. Je sais que je viens de tenter de vous tuer et de retourner la Princesse contre vous, mais ne doutez pas de mes intentions. Alors comme je le disais, j'ai une proposition à vous faire, et s'il vous plaît ne laissez pas votre orgueil la refuser en bloc sans d'abord la réfléchir. Mon père était le chef d'une troupe indépendante, j'ai reçu une éducation quelque peu militaire et ai été élevé pour devenir général à mon tour. Je me considère comme un bon stratège et je peux apporter quelque chose à Fan-Ming. Si je vous avais tué, mon plan était de conseiller la Princesse, si elle voulait de moi à ses côtés, pour faire office de chef de guerre. Alors maintenant c'est à vous que j'offre mes conseils. Et, bien sûr, comme vous ne pouvez décemment pas me faire confiance d'un point de vue personnel, je veux bien que vous m'attachiez les mains pour que je ne puisse rien tenter.
- Hah ! La bonne blague !

Sirius n'en pouvait plus, il arracha son casque et le jeta à terre, puis parla d'une voix forte, s'adressant à la fois à Tsukiko, Honoka et Alistair.

- Toi le p'tit con, je vois où tu veux en venir, et je sens une boule me serrer la gorge rien qu'à écouter tes âneries ! Au point où on en est, ça sert plus à rien de faire le pitre. Tsukiko ! Tu me fous la gerbe avec ton air supérieur et ton balais dans le cul, mais je n'ai jamais voulu te tuer. Mais tu as le culot de nous blâmer nous, les yuiméniens, pour les problèmes de Fan-Ming ! Comment aurais-tu pu penser une seule seconde qu'on pourrait régler tout ce merdier alors qu'Oranan n'ose même pas divulguer la gravité de la situation ! Vous n'avez réussi qu'à amener une poignée d'hommes et de femmes sur ce monde, vous auriez pu ramener une armée entière si Yuimen avait vraiment décidé de vous porter main-forte ! Clairement, Oranan ne semble pas prendre la menace au sérieux et s'attend à ce que vous régliez tout vous-même ! Je vais vous dire qui je suis, et pourquoi je suis venu : je suis un vagabond à peine sorti des geôles d'Oranan, et j'ai passé le portail pour me couvrir de gloire et de richesses. Comme je suis déçu de vous voir tous en débandade comme des enfants abandonnés ! Et stupides, qui plus est : comment ça se fait que vous n'avez même pas réussi à rallier vos voisins alors que la guerre est à vos portes ? J'appuie mon complice sur un point, vous ne tiendrez même pas dix minutes face à Oaxaca dans un tel foutoir. Je vais vous dire autre chose, cette mauviette dit vrai, c'est moi qui ait fait disparaître cet enfant gâté de gouverneur, et vous savez pourquoi ? Pour que vous vous bougiez le cul. Mais mes efforts sont gâchés, on dirait, maintenant qui peut dire où se trouve l'enfant ? Même moi je ne le sais pas, ce n'est pas moi qui l'ai porté dans mes bras, la personne qui le détient est loin maintenant, et je ne sais pas où elle est allée. Si vous doutez de mes dires, demandez-donc à la femme dans votre lit, elle m'a vu parler à Teruki.

Après avoir parlé pendant deux bonne minutes, le pirate reprit son souffle et acheva :

- Vous me voyez comme une nuisance ? Très bien, je n'ai pas besoin de votre aide. Je ne compte pas rester ici pour crever la queue entre les jambes. Ce que je compte faire est clair : je vais mener une offensive contre ces envahisseurs de mes deux, et faire en sorte qu'ils ne puissent plus ramener leurs gars ici en rendant leur portail inutilisable. Je sais que vous ne me passerez aucun soldat, mais si vous ne savez pas quoi faire de vos prisonniers, vous n'avez qu'à me les confier. Réfugiés, aventuriers, toutes ces "nuisances" qui vous emmerdent, laissez-les partir avec moi, quelle différence ça ferait pour vous ? Sinon, tant pis, j'irais seul. Vous n'auriez aucun intérêt à me garder ici de toutes façons.

Heartless se retourna, ignorant désormais Alistair, il adressa ensuite quelques mots à Honoka.

- Et j'en profiterai pour passer par Andel'ys, faire coucou.

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2015 05:06 

Rien de pire que le doute qui vient sournoisement s’infiltrer dans votre esprit et qui transforme en incertitude ce qui, quelques secondes plus tôt, s’avérait sans aucune hésitation une vérité absolue.

Je venais tout juste d’échapper aux gardes en pénétrant dans une chambre d’invité en compagnie de la jeune Loona lorsque j’entendis l’un des gardes crier. Il m’interpellait poliment, comme il s’adressait à un gentilhomme et non pas à un truand, me répétant que j’étais dans l’erreur.

(Faire erreur ? Mais à quel niveau ? )

Lorsqu’ils m’avaient demandé ce qui me prenait de m’en prendre à eux, je leur avais expliqué sans détour mes raisons. Je leur avais d’abord signifié que le gouverneur et Fan-Ming tout en entier étaient en danger. Et puis, je leur avais expliqué que selon la prophétie, les Esserothiens étaient essentiels à notre salut. Et je ne pouvais les laisser les emprisonner, je devais faire l’impossible pour libérer ces innocents. Et puis, là, ils m’affirmaient que j’étais dans l’erreur ! Où était mon erreur ? La prophétie ? Les Esserothiens n’étaient pas nécessaires au salut de Fan- Ming ? Ils ne voulaient pas vraiment les emprisonner, mais les protéger ? Je ne savais plus quoi penser, et j’étais bien tenté d’aller leur demander. Cependant, je craignais aussi un piège.
Mais malgré mon incertitude, malgré cet infâme doute, je restai en place, laissant mes yeux s’habituer à la pénombre.

La chambre dans laquelle nous nous trouvions n’était pas vide, elle abritait une jolie femme rousse arborant de magnifiques yeux bleus. Cette dernière connaissait Loona puisqu’elle l’appela par son prénom lui demandant ce qui troublait la jeune femme. Cette dernière hésitante se tourna vers moi, me laissant expliquer la situation à sa séduisante compatriote qui m’était jusqu’alors inconnue. Peu de chance que je l’ai vu précédemment, j’oubliais que très rarement des femmes d’une telle beauté.

Je vins donc au secours de Loona et expliqua ce qui s’était passé.

« Fan-Ming n’est plus aussi sécuritaire, une brèche vient de percer la muraille. Et puis le jeune gouverneur est porté disparu. Au courant de cette situation, le conseiller a déclaré l’état d’urgence et a décidé de vous enfermer les esserothiens dans les cachots. Les gardes ont assommé Egregor. J’ai tenté de libérer Loona, mais j’ai échoué. Par une chance inouïe, l’obscurité nous a permis de se sauver. Si ce n’était de cette soudaine opportunité, nous serions bons pour la casserole comme des dindes naïves. »

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 19:01 

Fan-Ming – Couloir des Chambres.

Dans la chambre de Tsukiko, la tension ne baissait pas. Les voix haussaient le ton, et la jeune femme dans la couche du Conseiller semblait vouloir de plus en plus s’y fondre pour se faire oublier, n’hésitant même plus à s’y cacher intégralement quand le faux-garde révélé lui adressa directement la parole, la désignant comme témoin de la situation.

Face à de tels discours, le conseiller tentait de préserver son calme plus ou moins retrouvé, et se massait les tempes de pouces rageurs qui n’étaient pas aussi assurés qu’il l’aurait sans doute voulu. Il regarda d’abord Heartless, estomaqué de savoir pourquoi il avait fomenté l’enlèvement du gouverneur.

« Mais ce n’est qu’un enfant ! Quelle sorte de… monstre êtes-vous pour avoir songé à un tel plan ?! Et le voilà qu’il se promène maintenant dans la nature, éloigné de toute notre influence ou notre protection. »

Il engloba Alistair dans sa réplique suivante.

« Si vous vouliez que ça bouge, pourquoi ne les avoir pas faites bouger dans le sens de vos volontés. L’enlèvement du gouverneur, ou cet acte d’assassinat à mon égard ne fait que nous affaiblir. Ça fera douter nos troupes, qui n’en ont en aucun cas besoin dans une telle situation. Alors oui, bon sang, j’ai besoin de votre aide, de vos conseils et de vos actes. Mais faites-les de manière transparente, alors, sans vous fier à une… intuition erronée pour conclure en de fermes certitudes. »

Il était atterré, nul doute là-dessus. Il soupira, et poursuivit sur un ton explicatif.

« Comme je l’ai signalé, l’état de guerre est nécessaire désormais. L’attaque sur nos murailles ne pourra plus se réitérer sans que nous ne signions directement notre reddition. Le bouclier magique doit être activé. C’est une nécessité absolue, désormais. La seule barrière intacte qu’il nous reste. Quant aux décisions d’Oranan, je n’en suis pas garant : j’aurais préféré pouvoir compter sur de solides et nombreuses troupes, mais le Conseil de la République a jugé qu’il serait imprudent de se départir de ses troupes alors qu’Oaxaca préparerait un assaut direct sur Oranan. À l’époque, l’invasion d’Aliaénon par les soins de la Déesse Noire n’étaient que des rumeurs encore non vérifiées. Et voilà ma situation : trop peu de troupes pour défendre ma ville, et nombres d’aventuriers qui m’en réclament pour aller défendre d’autres cités ? Devons-nous aider des peuples qui ne sont pas forcément directement visés au prix de notre propre cité ? Et d’Oranan ? »

Il secoua la tête, défait.

« Donnez-moi vos conseils, si vous en avez, et partez de cette cité pour aller mourir de la manière qui vous plaira. Je ne peux cautionner que deux criminels avoués restent au palais, même si je pense que vous avez compris vos erreurs et que vous ne les commettrez plus. »

Il avait été ferme, et il le resterait. Honoka se tourna vers lui, sortant de son coin pour rejoindre Heartless.

« J’irai à Andel’Ys également. Et je gage que vous ne laisserez pas partir la sœur du Gouverneur disparu, dernière héritière de la famille encore en vie et en vue sans protection. »

Sa tête se déconfit de plus belle, alors qu’il mentionna :

« Partez avec la compagnie Omega. Nous n’avons de toute façon plus aucune chance, si ce n’est l’arrivée d’alliés. Autant que ces hommes servent à ralentir la progression des armées ennemies, puisque les préparations de la défense sont faites, dans l’espoir que d’autres viendront. »

Honoka parut satisfaite, même si les aventuriers présents ignoraient ce qu’était la compagnie Omega. Tsukiko reprécisa tout de même :

« La princesse vous accompagnant, il m’est impossible de libérer nos prisonniers pour vous les fournir. Mais… je gage que vous leur préférerez une troupe formée aux arts du combat. »

Dans une chambre voisine, Mathis était toujours avec les deux demoiselles d’Esseroth. Glanaë ouvrit ses deux yeux vairons tout grands pour marquer la surprise de la nouvelle.

« Nous enfermer ?! Mais… enfin, pourquoi ? Et vous dites qu’une brèche a percé la muraille ? Nous sommes attaqués ? »

La panique prenait le pas sur la raison. Elle respira pour se calmer, puis poursuivit.

« La chance n’a rien à voir là-dedans : Loona est à l’origine de cette obscurité. Nous pourrons nous en servir pour libérer les autres esserothéens, les prévenir du danger. Mais où irons-nous, si même Fan-Ming nous prend en grippe ? »

[Alistair : 0,5 (post) + 0,5 (survie). Mot : 1XP. - Pelauder.
Heartless : 0,5 (post) + 0,5 (conviction). Mot : 0 (trop tard). - Rain.
Mathis : 0,5 (post). Mot : 0 (trop tard). - protatique.]

MessagePosté: Mar 5 Jan 2016 15:25 

Miraculeusement, les explications d'Alistair semblèrent porter leurs fruits et Tsukiko consentit à le laisser s'en aller. Il était cependant furieux, et ne voulait pas qu'il reste dans la cité. L'assassin pouvait aisément le comprendre, mais ça n'arrangeait absolument pas ses affaires. Il n'avait rien contre les actions de terrain, mais combattre une armée n'était pas vraiment dans ses plans, et il ne savait pas vraiment quoi faire une fois sorti de Fan-Ming. Quelque chose lui disait qu'il ferait bien de suivre la princesse à Andel'Ys, où risquait de se dérouler la prochaine bataille, mais une fois là-bas il n'aurait aucune idée de quoi faire. Il lui restait cependant, comme promis, quelques conseils à prodiguer au conseiller. Mais pour ça il avait besoin d'informations.

« Eh bien, ravi de ne pas finir pelaudé dans l'une de vos cellules. Je vous prouverais que c'était une sage décision. Par contre, je veux bien vous donner quelques conseils de stratégie militaire, mais il me faut connaître plus précisément notre situation, d'abord. »

Alistair réfléchit quelques instants, voulant poser le moins de questions possibles, mais donc les plus précises et les plus utiles qu'il le pouvait, pour en connaître le plus possible sans tirer sur la patience de Tsukiko.

« Il me faut savoir à quel point cette barrière est efficace. Combien de temps elle pourrait tenir face à une armée. De combien d'hommes nous disposons. Où étaient les troupes d'Oaxaca la dernière fois que nous avons entendu parler d'eux. Et à combien de jours de distance se trouve Andel'Ys pour une armée entière. »

C'était les informations qui lui permettraient de savoir quels risques étaient envisageables et quels risques étaient bien trop dangereux. Mais il avait d'autres conseils, plus généraux, à prodiguer.

« Je comprends que vous ne fassiez pas confiance aux Essérothéens après tout ceci, mais vous ne devriez pas les faire prisonnier, quitte à vous les aliéner. D'autant que j'ai rencontré un Humoran à Nagorin, et s'il est celui qui a détruit la muraille, sachez qu'il était cul et chemise avec les Ouessiens, donc un ennemi des Essérothéens que vous emprisonnez. Si vous devez vraiment les faire surveiller, ne les laisser pas penser qu'ils sont prisonniers, emmenez-les tous dans la même pièce, gardée, prétendez que c'est une mesure de sécurité car vous craignez que cet humoran ne revienne pour eux et traitez-les comme des invités. Ca vous évitera d'avoir des tentatives d'évasion qui mettront à mal Fan-Ming. Et essayez de connaître tous leurs pouvoirs. Je crois qu'une jeune femme, Eva, les a tous noté. Ca vous permettra de les utiliser en cas de besoin. Ensuite... le chantier est peut-être grand, mais j'ai une idée pour votre trou dans la muraille. Plutôt que d'essayer de le colmater, installez un genre de chausse-trappe. Ils s'engouffreront très certainement par là pour plus de facilité et tomberont directement dans une piège mortel. »

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 03:33 

Attentive à mon récit, la jolie rousse ouvrit grand les yeux, ce qui me permit d’apercevoir que si l’un de ses magnifiques yeux était bleu, le second tout aussi joli arborait un beau vert. Surprise et quelque peu énervée, elle me demanda vivement pour quelle raison, le gouverneur souhaitait les enfermer et puis pourquoi le mur était endommagé. Cherchant à reprendre son calme, elle inspira profondément. Puis sur un ton un peu plus posé, elle me dévoila le pouvoir de Loona, c’est-à-dire créer l’obscurité. À cette annonce, je me tournai vers cette jeune demoiselle pour lui exprimer ma reconnaissance :

« Je vous remercie Loona de votre vivacité d’esprit, vous nous avez permis d’échapper aux gardes pour le moment. »

Puis m’adressant aux deux femmes, je poursuivis :

«Alors que j’étais en train de discuter avec le conseiller et d’autres aventuriers, un garde affolé est venu le prévenir de la présence de la brèche dans la muraille. Selon ses dires cette mèche a été créée par un humoran armé d’un marteau accompagné d’un homme aux yeux bandés. Ils auraient ensuite pris la fuite sur un cheval ailé. C’est alors que le conseiller a déclaré l’état martial strict. Il a ensuite ordonné de mettre tous les esserothiens aux fers. Il a dit qu’ils ne savaient rien de vous, qu’ils vous préserveraient dans ces prisons, mais ils ne vous laisseraient pas circuler librement. »

Lui rapporter les faits m’avaient permis d’y voir plus clair. Si le conseiller voulait enfermer les esserothiens afin de les protéger, il n’était pas nécessaire de les violenter. Or, les gardes n’avaient pas hésité à assommer Egregor.
Après lui avoir laissé le temps de digérer la première partie, je poursuivis :

« Il a également ordonné d’activer le bouclier et de réparer la brèche. Il ne sera désormais plus possible d’utiliser les chevaux ailés. Pour ce qui est de l’humoran, j’ignore pourquoi il a agi ainsi, mais je ne crois pas qu’il veut du mal, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un traître. Lorsqu’Eva, Arthès et moi sommes allés à Nagorin, cet humoran y était et il nous a laissés ramener les esserothiens à Fan-Ming… Pour ce qui est du conseiller, je ne sais pas trop quoi penser… mais s’il voulait vous enfermer pour vous protéger, il n’aurait pas usé de violence. Et pourtant, ils ont assommé Egregor. Ce dernier gît inconscient dans le corridor. »

Sortir de Fan-Ming n’était plus possible désormais, mais rien n’était perdu, les esserothiens étaient bien en vie et grâce à eux, il s’avérait de sauver non seulement Fan-Ming, mais tout Aliéanon.

La femme rousse n’avait pas tort, il fallait se servir des pouvoirs de Loona et peut-être aussi des siens pour prévenir les autres.

« En effet, tes pouvoirs Loona nous seront très utiles. Nous devons donc sortir dans le corridor, ramasser Egregor s’il n’est pas trop tard, pénétrer dans les autres chambres pour prévenir les autres avant que les gardes ne les emmènent dans les cachots. Puis, il faudra se rendre à la salle d’entraînement. Je fais confiance au maître d’armes, il saura où vous cacher sans vous enfermer. Une fois que vous serez en sécurité, je me rendrai discrètement aux cachots et libérerai les prisonniers. J’ai une certaine habileté à déjouer serrures et cadenas. Au fait, je suis Mathis, et je pense que tous nos talents seront utiles. Je connais à présent celui de Loona, je vous ai fait part des miens, il serait utile chère dame de connaître votre nom et aussi votre pouvoir. »

Cela dit, j’attendis sa réponse, prêt à sortir et mettre notre plan à exécution si les deux jeunes femmes n’y voient pas d’opposition.

MessagePosté: Ven 8 Jan 2016 03:21 

Tsukiko était encore plein de rage et de frustration, et ne pouvait pardonner les deux conspirateurs, pour avoir tenté de l'assassiné et fait disparaître Teruki. Désormais, pour lui, c'était inévitable : ils ne pouvaient attendre aucun renfort d'Oranan, il n'y avait plus qu'à lever la barrière magique et prier pour que la cité tienne. Néanmoins, il céda, difficilement, et décida de laisser partir Heartless, sous prétexte qu'il ne serait pas un avantage à la cité si il restait, de toutes façons. Il pouvait bien aller mourir où il voulait.

Cependant, Honoka sortir de l'ombre et s'adressa au gouverneur, après s'être placée à côté du pirate. Sa gentille voix laissait paraître une touche d'audace.

- J’irai à Andel’Ys également. Et je gage que vous ne laisserez pas partir la sœur du Gouverneur disparu, dernière héritière de la famille encore en vie et en vue, sans protection.

Heartless sourit sous barbe, car bien qu'il tentait de ne rien laisser transparaître, Tsukiko était au bout du rouleau et ne pouvait ignorer ses responsabilités...

- Partez avec la compagnie Omega. Nous n’avons de toute façon plus aucune chance, si ce n’est l’arrivée d’alliés. Autant que ces hommes servent à ralentir la progression des armées ennemies, puisque les préparations de la défense sont faites, dans l’espoir que d’autres viendront. La princesse vous accompagnant, il m’est impossible de libérer nos prisonniers pour vous les fournir. Mais… je gage que vous leur préférerez une troupe formée aux arts du combat.

Cela ne convenait pas entièrement à Heartless. En vérité, il était bien plus à l'aise aux côtés de criminels et de laissés pour compte et il ne comprenait pas grand-chose aux codes militaires, mais il avait réussi à pousser le gouverneur jusque dans ces retranchements, il n'allait pas se risquer à pousser la chansonnette encore davantage. Le borgne laissa filtrer un petit sourire satisfait, puis se retourna.

- A quoi bon s'éterniser, alors ? Dites à vos hommes que je les attends aux portes de la ville. Tâchez de survivre assez longtemps pour voir les renforts arriver, môssieur le gouverneur.

Tournant les talons, il pris le chemin de la cour. Il ne savait pas exactement où était la sortie de la cité, mais il trouverait bien. Il ne prêta pas attention aux courbettes nauséabondes d'Alistair qui prétendait offrir des conseils stratégiques. Néanmoins, il se demandait à quoi pouvait ressembler cette soi-disant "compagnie Omega".

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 12:05 

Tsukiko écouta les paroles d’Alistair et d’Heartless et y répondit du mieux qu’il pouvait, dans l’état actuel des choses.

« La barrière est une barrière magique, pas physique. Elle empêche l’utilisation de toute magie à l’intérieur de la cité et sur ses alentours directs. S’ils souhaitent prendre Fan-Ming par la magie, ses mages seront inefficaces. Elle ne peut être désactivée que de l’endroit où elle prend sa source : dans la salle du Fluide. Et une fois activée, seuls les Vingts pourront la refermer. »

Indestructible, donc. Mais limitant les pouvoirs éventuels des alliés mages potentiels.

« La garnison complète de la ville compte près de deux milliers d’hommes combattants. Archers, cavalerie et infanterie compris. Mais vous nous en délesterez déjà de cinq cent, avec la compagnie Omega, la plus nombreuse que nous ayons à notre disposition. »

Il ne s’était donc pas fichu de leur tronche, en envoyant avec eux cette compagnie. Il se délestait ainsi d’un quart de sa force défensive. Le Conseiller poursuivit.

« Les seules troupes dont nous ayons connaissances sont celles qu’Honoka et les aventuriers qui l’accompagnaient ont croisées, remontant le Fleuve Andel. Ils doivent être arrivés, désormais, en vue de la cité d’Andel’Ys. Le temps presse, si vous voulez leur porter secours, car près de deux jours de marche nous séparent d’eux, si l’armée presse le pas. Et il faudra le presser. »

Concernant les dernières paroles, sur les Esserothéens, le Conseiller se fit plus sombre.

« J’ai donné mes ordres les concernant. Lorsque la barrière sera activée, je pourrai songer à les libérer et à leur offrir un meilleur confort. En attendant, ils sont un danger potentiel pour la cité. Les connaissez-vous donc personnellement chacun, pour leur accorder ainsi aveuglément votre confiance ? »

L’autre point litigieux était la brèche dans le mur.

« Des chausse-trappes ? Qu’espérez-vous ? Cela tuera peut-être la première partie des assaillants, mais un piège de la sorte ne saura pas arrêter une armée aussi nombreuse que celle qui nous menace. Dès la seconde vague, nous serons envahis et obligés de nous replier. Une faille doit être comblée, et je compte bien à ce qu’elle le soit. Quitte à y mettre des pièges, vu la fragilité qu’elle aura. Mais nous ne pouvons nous permettre de laisser nos murs béants. »

Honoka acquiesça aux paroles d’Heartless.

« Retrouvons-nous aux portes, oui. N’hésitez pas à vous armer et vous armurer dans la forge, si vous en avez besoin. Il serait inconvenant d’affronter nos ennemis sans un minimum de matériel. »

Elle lorgna vers Alistair, qui en était plutôt dépourvu. Le pirate, de son côté, accompagna la princesse et sa garde du corps jusqu’à la cour, puis jusqu’aux portes, où l’ordre fut donné de rassembler la compagnie Omega. Les troupes s’amassaient, prêtes au départ. Un bon nombre de cavaliers, un gros de troupes formé d’infanterie. Assez peu d’archers. La compagnie oméga était usuellement une troupe de patrouilleurs extérieurs de la cité. Des hommes de terrain qui connaissaient les plaines ynoriennes de ce monde comme pas deux, à Fan-Ming. De bons éléments. Le départ serait bientôt donné : les aventuriers devraient se tenir prêts.

Dans la chambre voisine à celle du Conseiller, Mathis était toujours en discussion avec les deux esserothéennes. La mine de Glanaë se décomposait aux nouvelles du blondinet.

« Les troupes qui nous ont assaillies à Esseroth étaient nombreuses et organisées. Ils sauront profiter de la moindre faille dans les murailles. Cette ville est… perdue. Indéniablement, si les ennemis la rejoignent. Nous n’y sommes plus en sécurité. »

Elle acquiesça cependant au plan de Mathis.

« Et où irons-nous, ensuite ? Une troupe de prisonniers et de mages renégats pourra-t-elle quitter la cité sans peine ? Dans quel but libéreriez-vous ces criminels ? Je suis Glanaë, et j’ai le pouvoir de faire croire aux autres des choses qui n’existent pas. Je crée des illusions. »

Loona entrouvrit la porte du couloir. L’obscurité n’y régnait plus. Heartless, Honoka et Chihiro venaient d’y passer, et de nombreux gardes étaient présents désormais, arrachant les Esserothéens à leur sommeil pour les mener, sans résistance, vers les cachots. Nulle trace d’Egregor… Les gardes avaient été prompts à obéir. Le plan allait-il changer pour autant ?

[Alistair : 0,5 (post) + 0,5 (conseils stratégiques). Mot : 1XP. - abalourdir.
Heartless : 0,5 (post). mot : 0. - Fagne.
Mathis : 0,5 (post) + 0,5 (plan). Mot : 0XP. - Idylle.]

MessagePosté: Lun 11 Jan 2016 15:03 

Sirop eut un moment d'absence, pareil à un vertige, qui lui rappela fidèlement cette sensation que l'on ressent après avoir avalé une grande gorgée de bière fraîche et assommante après une longue période d'abstinence. Mais pour une fois cependant il n'avait pas bu, pas encore pour le moins. Une sorte de révélation s'était offerte à lui durant cette courte ellipse, lui faisant enfin comprendre quelque chose de crucial. Il n'allait rien trouver de différent à Yuimen loin de là. S'y produirait la même chose qu'ici : Il allait fuir, se cacher sans cesse et quand tant bien même il essaierait de faire quelque chose cela tournerait en désastre. C'était lui qui devait changer. Ou alors renoncer à la vie d'aventurier qu'il prenait depuis tout petit comme étant sa destinée. Et comme cette dernière chose le révulsait, pire, l'effrayait, il fit un choix radical : Il n'allait pas partir, il allait camper sur Aliaénon, dut-il y laisser sa petite peau dodue et grasse de Hobbit. Il en était convaincu jamais il ne trouverait pareille occasion de faire ses preuves que dans ce conflit qui opposait Oaxaca à tout les mondes qu'il connaissait. Sa quête sur Aliaénon n'était guère son galop d'essai ni un trop gros défi qu'il s'était lancé mais bien l’œuvre de sa vie. Il lui fallait aider à résoudre le conflit ou en tout cas y participer avec une dose adéquate d'ardeur et de foi, tel tout ces gens autour de lui : Mathis, Azra, ces deux grand dadais qui s'engueulaient allègrement avec Tsukiko. Il n'était pas si différent d'eux après tout. Un peu moins grand peut-être. Mais n'avait-il pas lui aussi survécut à de dramatiques péripéties ? À de tonitruantesques situations apocalyptiques et autres cataclysmes ? Il était tout aussi capable qu'eux et dorénavant il était prêt à le prouver non mais alors.

Premièrement il devait trouver quelque chose à faire. Déjà pour mettre en application ces nouvelles résolutions, mais également pour redorer son petit blason minable et poussiéreux. Il songea à demander au conseiller s'il pouvait faire quelque chose pour lui rendre la vie plus agréable mais celui-ci était plongé dans une discussion sérieuse avec le type qui avait manqué de le poignarder dans le dos. Alors il reporta son attention sur l’exubérant autre type qui s'était semble-t-il fait passer pour un soldat de Fan-Ming. Il dégageait quelque chose d'assez... Il ne saurait dire. En plus d'être charismatique malgré sa condition de borgne, une sorte d'aura de fougue, de bravoure et de soif de péril l'entourait, le faisant reluire et le le faire apparaître plus grand qu'il ne l'était. Peut-être était-ce l'homme que Sirop rêvait de devenir qu'il voyait en lui. Le Hobbit se renfrogna quelque peu lorsqu'il entendit qu'il il parlait avec la Princesse Honoka de repousser les armées de la Déesse noire... et de rallier Andel'Ys. Cette ville n'avait pas laissé dans son esprit les meilleurs souvenirs mais il semblait falloir aller de ce côté-là si on souhaitait agir. Et maintenant Sirop voulait agir. Ravalant ses piètres sentiments de tout ces derniers temps, il gonfla la poitrine et héla le borgne non sans craindre de se faire éconduire comme le minable qu'il savait pour l'instant et malgré tout être :

"Puis-je avoir l'espoir et la fierté de vous accompagner repousser ces mécréants bouseux de chez Oaxaca jusque dans leur foutu terroir messire ? "

Un peu plus piteux, il se tourna vers la Princesse :

"Si vous faites grâce de m'accepter à nouveau dans votre entourage Madame, je tâcherais de faire oublier mon honteux comportement de pleutre et d'ivrogne des derniers jours. Je vous le promet." dit-il humblement en exécutant une petite révérence.

Fier de lui il était. Ce qui n'empêchait pas son cœur de battre à tout rompre.

MessagePosté: Mar 12 Jan 2016 03:22 

Alors que je croyais mes propos rassurants, ils semblaient plutôt inquiéter davantage la jeune femme rousse. Mais je ne pouvais pas la blâmer, elle avait subi les assauts des troupes d’Oaxaca à Esseroth et avait vu de quoi ils étaient capables. Ainsi, elle me dit que les troupes ennemies étaient organisées et qu’elle craignait que la faille de la muraille rende Fan-Ming trop vulnérable. Elle ne s’y sentait plus en sécurité. Il me tardait de me rendre dans le corridor et de mettre mon plan à exécution, mais je devais d’abord rassurer les deux femmes qui m’accompagnaient

« Je ne m’inquiète pas pour la faille. Le conseiller a déjà donné des ordres pour la réparer. À l’heure qu’il est, ils sont sans doute en train de s’exécuter. Et puis ne voulant courir aucun risque, le conseiller va faire activer le bouclier. Ce qui signifie que nul ne pourra entrer ou sortir de Fan-Ming. Je crois que vous y serez encore en sécurité. Et croyez-moi, je ne suis pas en train de vous raconter une idylle pour vous endormir, je crois sincèrement que l’on va s’en sortir. »

Malgré ses réticences, elle acquiesça à mon plan exprimant toutefois certaines craintes. Elle ne semblait vouloir improviser se demandant où nous irions ensuite. Elle termina ses interrogations en me demandant pourquoi je voulais libérer des criminels.

« Libérer des criminels ? Ce n’est pas mon intention ! »

Je me tus quelques secondes afin de réfléchir à ce qui pouvait lui avoir fait penser que je voulais agir de la sorte.

(Libérer les prisonniers ! C’est donc ça !)

« Pardonnez-moi, je me suis peut-être mal exprimé. Les gardes sont assez efficaces, et je crains que lorsque nous irons dans le couloir que certains esserothiens soient déjà emprisonnés dans les cachots. Les seuls que je voulais libérer sont vos compatriotes d’Esseroth, et non pas les criminels qui y croupissent déjà ! »

Mes doigts habiles pourraient ouvrir serrures et cadenas, Loona pourrait nous permettre de prendre la fuite comme elle venait de le faire en créant une obscurité totale et Glanaë pouvait créer des illusions, nous formions une belle et bonne équipe, j’étais confiant à la réussite de notre plan.

Considérant sûrement elle aussi qu’il était temps de passer à l’acte, Loona passa sa tête dans la porte entrouverte. La noirceur ne siégeait plus, Honoka, Heartless et Chiriro venaient de passer, et Egregor ne s’y trouvait plus. Le couloir n’était pourtant pas désert, un trop grand nombre de gardes s’y trouvait pour qu’on puisse penser passer sans user de subterfuge.

« Nous nous en tenons donc au plan : tenter de libérer le plus possible de vos compatriotes puis les emmener dans un endroit sûr sur Fan-Ming. Pour ce faire, nous devrons utiliser vos pouvoirs d’illusions. Lorsque nous sortirons dans le couloir, les gens devront croire que nous sommes trois gardes qui se dirigent dans le corridor. Votre illusion modifiant notre apparence. »

Cela dit, j’attendis l’acquiescement des deux dames et nous sortîmes dans le corridor comme si de rien n’était en direction de la salle d’entraînement sous la couverture illusoire que nous fournissait Glanaë.

Dernière édition par Mathis le Mar 19 Jan 2016 02:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 13 Jan 2016 11:40 

Les suggestions d'Alistair furent vite balayées par Tsukiko, qui ne bougea donc pas ses décisions d'un iota, provoquant quelque peu l'énervement de l'assassin. Mais il ne laissa rien paraître, se contentant de hocher la tête à ses paroles. Il décida de laisser couler sans insister, conscient qu'il perdrait trop de temps à tenter de le raisonner.

« Eh bien, concernant la brèche, si vous pensez que vos travaux pourront arrêter les armées d'Oaxaca plus d'une demi-heure, ne vous gênez pas, mais la moindre arme de siège brisera une barricade déjà affaiblie en une poignée de tirs. Mais, loin de moi l'idée de vous abalourdir de mes suggestions saugrenues. »

Sur ces paroles, il suivit les suggestions de la Princesse, qui lui proposait d'aller s'équiper à la forge avant de quitter la cité, et s'en alla sans un mot. Il quitta rapidement le bâtiment pour se rendre dans la cour, demanda une armure, des jambières et des gants légers, permettant autant la discrétion que la souplesse et le confort, sans pour autant négliger l'efficacité en combat, et se rendit immédiatement aux portes de la ville où l'attendait la Princesse et ce que le conseiller appelait la compagnie oméga. Il aurait pu utiliser le sifflet, mais il savait que celui-ci pouvait autant le transporter dans l'espace que dans le temps, et il ne voulait pas risquer d'arriver à Andel'Ys trois semaines plus tard.

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 14:35 

Ainsi, Heartless déambula une nouvelle fois les couloirs du palais. L'ex-conseiller Tsukiko leur avait néanmoins donné de dernières indications : la compagnie Omega comptait cinq cent hommes entraînés au combat. C'était bien loin des estimations du pirate, car il s'était vu confié rien de moins que la brigade la plus nombreuse que Fan-Ming pouvait lui offrir. Aussi, selon Tsukiko, il y avait d'autres troupes destinées à Andel'ys, qu'Honoka avait croisées avant d'arriver à Fan-Ming. Ces troupes remontaient le fleuve et étaient sans doute déjà arrivées sur place. Raison de plus de ne pas perdre une minute. Honoka suggéra qu'il aille aussi s'équiper à l'armurerie si il lui manquait quoi que ce soit.

Alors qu'il s'y dirigeait, Heartless fut accosté par un petit homme à l'apparence fragile et peureuse, mais néanmoins équipé pour l'exploration, un aventurier yuimenien, un sinari. Son visage était rouge et il avait n'avait pas l'air sûr de lui, mais il fit l'effort de se signaler au borgne.

- Puis-je avoir l'espoir et la fierté de vous accompagner repousser ces mécréants bouseux de chez Oaxaca jusque dans leur foutu terroir messire ?
- Messire ?

Heartless regarda un instant la princesse, ne sachant pas trop quoi dire, puis reposa l’œil sur le sinari, lui adressant un sourire confiant.

- Depuis quand on a besoin d'une permission pour botter des p'tits culs oaxiens jusqu'à leur fagne natale ? Fais comme tu veux !

Il se dirigea ensuite vers l'armurerie. Il n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'il allait y prendre. Il songea qu'il lui manquerait bien une arme pour le corps-à-corps, pour les combats plus intimes, si jamais il pensait user de discrétion pour arriver à ses fins. Il espérait aussi trouver des outils exotiques qui lui donneraient un élément de surprise, ou une meilleure armure que celle qu'il portait en ce moment, mais une arme courte lui suffirait déjà amplement.

Dernière édition par Heartless le Dim 17 Jan 2016 16:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 13:29 

Un pari osé que tentait Mathis en compagnie des deux esserothéennes. Mais qui sembla marcher, alors que les demoiselles opinèrent du chef. Ils sortirent de la pièce comme s’ils étaient eux-mêmes, mais les gardes dans le couloir, escortant des esserothéens qui se laissaient faire, sans être rudoyés, donc, n’y virent que du feu. Ils voyaient en ces trois silhouettes des collègues.

Pour rejoindre les prisons, ils n’eurent aucun mal, puisqu’il leur suffisait de suivre les gardes qui y emmenaient les mages libres, les enfermant dans des cellules séparées, au même étage du donjon, dans des geôles assez confortables, et non pas les pires cellules de l’endroit. Mais enfermés, ils le furent néanmoins. Et ce qui allait leur poser problème s’imposa à eux : de nombreux gardes parcouraient cet étage, du coup, finissant d’escorter les derniers esserothéens présents ici, et restant pour les garder. Car certains plus que d’autres criaient à l’injustice, à l’instar du maître chapelier, Arthès Raisonvive. Sa voix attira Glanaë vers la cellule où il avait été enfermé, et contre la porte de laquelle il s’échinait à crier :

« Vous faites erreur ! Une grossière erreur. Nous sommes vos alliés ! »

Si Mathis s’approchait, il verrait par la petite ouverture grillagée de la porte l’homme au chapeau et, derrière lui, toujours dans les vapes, le corps inconscient d’Egregor. En tout cas, lorsqu’il vit Glanaë, il descendit d’un ton, et se fit implorant :

« Libérez-nous. »

Impossible de savoir s’il était lui aussi victime de l’illusion ou non.

Fan-Ming – Forge/sortie de la ville/ trajet vers Andel’Ys.

Honoka observa le semi-homme lui demander la permission de les suivre pour libérer Andel’Ys du joug des armées d’Oaxaca et de lui pardonner son comportement de pleutre. Elle sourit, et laissa Heartless répondre avant de conclure elle-même :

« Seul votre courage, maître sinari, sera retenu. Et plus que quiconque vous en faites preuve en nous suivant désormais vers notre ennemi. C’est un honneur de vous avoir à nos côtés. »

Ils arrivèrent dans la forge attenante à la cour, et Alistair et Heartless s’équipèrent de nouveaux effets. Si l’assassin n’eut aucun mal à trouver des protections de cuir plus efficaces que les siennes propres, le pirate eut plus de difficulté à trouver de réels objets exotiques. C’était la réserve des recrues de Fan-Ming : pas le bazar du coin. Le matériel qui s’y trouvait était de qualité, mais restait sommaire et très basique. Il se dégota néanmoins un long poignard à lame droite, qui pourrait lui servir, peut-être, en cas de combat fort rapproché.

Ils s’en allèrent alors sans demander leur reste, en direction des portes de la cité, où ils virent le chaos formé par l’action de l’humoran. La brèche dans les murs était large de cinq bons mètres, et serait rude à colmater. Il fallait éviter à tout prix que les armées d’Oaxaca ne viennent jusque-là. À l’extérieur des portes de la ville, la Compagnie Omega était déjà prête au départ. Cinq cent guerriers et patrouilleurs, archers, épéistes et lanciers, cavaliers pour la plupart, qui avaient pris en croupe ceux qui n’avaient de base pas de monture. Si bien que chacun était à cheval, pour une efficacité de trajet doublée. Des montures de guerres furent confiées à Alistair et Heartless. Honoka avait la sienne propre, et elle se pencha vers Sirop pour lui offrir un choix :

« Je sais l’aversion des vôtres pour les montures trop grandes. Viendrez-vous avec moi, ou mènerez-vous votre propre canasson, maître sinari ? »

La bienveillance rayonnait en elle. Elle avait revêtu pour cette expédition une parure bien plus guerrière que ses fins habits de princesse habituels. Un manteau de fourrure blanche à large capuchon protégeait une cotte de mailles immaculées aux quelques renforts de plaques d’acier. Elle arborait à la ceinture un long sabre ynorien, à la lame fine et légèrement courbe. Même Chihiro, ne la quittant pas d’une semelle, sur son propre cheval, était plus habillée que de coutume, arborant une pelisse d’ours par-dessus son habit usuel. Ils se mirent en route dans l’heure, et voyagèrent sans s’arrêter, deux jours durant. Les cavaliers se relayaient, pour rester conscients et éveillés. Ils arriveraient fatigués, mais au moins arriveraient-ils à temps. Et ces hommes robustes semblaient habitués à peu dormir, et à mener de longues expéditions. Aucun ne se plaint.

Arès le premier jour de trajet dans les plaines enneigées, ils croisèrent un visage familier de certains : celui du Capitaine Hirotoshi, qui s’avéra être le chef habituel de la compagnie Omega. Ses troupes avaient rejoint leur commandant, et il s’était trouvé fort heureux de les croiser là. Ainsi, ils purent apprendre qu’à Andel’Ys, un plan était en cours, pour tromper les troupes de Naral Shaam, commandant ennemi et, à ses heures, Dragon Mauve. La ville leur avait été offerte, en un simulacre de reddition spontanée. Mais ils apprirent aussi que les troupes des cités Hommes Pâles, en provenance d’Andel’Ys, mais aussi de Treeof et d’Arothiir, étaient à l’affut sous le couvert de la forêt, prêts à se battre sans laisser la moindre chance à l’ennemi, qui ne s’attendrait pas à se faire assaillir si vite. Un plan qui semblait à l’initiative conjointe de Kiyoheïki, un milicien d’Oranan, de la Reine des Hommes Päles, et du gouverneur Astidenix, régent d’Andel’Ys. La venue de la troupe Omega était plus qu’une bonne nouvelle.

Après vingt-quatre nouvelles heures de voyage, ils arrivèrent en vue de la cité d’Andel’Ys, sous le couvert de la nuit et de la brume nocturne provenant de l’immense lac Andel.

(Suite là-bas. Prenez en compte cette màj-ci et décrivez tout le voyage et les nouvelles apprises à la suite de la màj, dans le sujet « Andel’Ys ».)

[Sirop : 0,5 (post) + 0,5 (courage retrouvé). Mot : 0.
Alistair : 0,5 (post) + 0,5 (équipement). Mot : 1XP.
Heartless : 0,5 (post) + 0,5 (équipement). Mot : 0 (trop tard).
Mathis : 1 (post) + 0,5 (illusion). Mot : 1XP. - happelourde.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 49  Suivante