L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 13:03 

Fan-Ming – Cour du Palais.

Le petit discours de Xêl sur la punission qui l’attendait en cas d’échec fit frémir d’horreur les esserothéens, là où les quelques ynoriens présents opinèrent du chef d’un air entendu. La rencontre de deux cultures… pas tout à fait basées sur les mêmes valeurs. D’un côté l’honneur rigide, placé avant la vie ou la mort, de l’autre des mages décadents visant à profiter avant tout de la vie, sans ordre ou règlementations. S’ensuivit le départ de la plupart des Esserothéens vers les tâches qu’il leur avait confiée. Ils aideraient à la préparation de la cité, du mieux qu’ils pouvaient, sous les ordres des soldats de Fan-Ming, qui agiraient eux-mêmes sur les conseils des mages libres, de leur vécu de la bataille d’Esseroth.

Finarfin, lui, était blême devant les explications de Xël. Toute la logique du plan de l’aéromancien reposait sur ses frêles épaules. Il n’aurait peut-être pas le courage, peut-être pas la détermination. Il sembla presque défaillir à cette idée, mais Arthès, qui était resté, le soutint.

« T’inquiète, Fin’. On te soutiendra. Simaya sera là à tes côtés, et je te protègerai. »

Egregor, le grand mage à la peau d’ébène, resté là lui aussi, précisa d’un ton hargneux :

« Le moindre pouilleux qui osera t’approcher, j’en ferai mon affaire. »

Tsukiko leva les yeux au ciel devant une telle camaraderie mielleuse, et conclut à son tour :

« Merveilleux. Espérons que cela suffise, en plus des défenses que nous aurons déjà installées. Tenons-nous prêts à tout, cependant : notre ennemi est rusé, et malin. Ne baissons jamais notre garde. »

Nul ne semblait avoir de question à lui poser, et il fut tout disposé à rejoindre l’extérieur de la cité, avec l’accord du Conseiller-régent.

[Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (organisation des esserothéens) + 0,5 (plan de bataille) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - smaragdin]

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 12:15 

Le soutien entre Esserothiens me réchauffe le cœur. Même la réaction du conseiller qui semble exaspéré me fait plaisir. Je les observe en riant.

"C'est l'esprit qu'il faut avoir. "

Je m'adresse plus personnellement à Fin' :

" Je serai aussi à tes côtés pour te protéger et te guider. Mais … Est-ce que tu te sens près ? "

Toute la bataille, toute la stratégie tient sur une seule personne, j'en ai conscience. Il est important qu'il se sente en sécurité et sûr de pouvoir user de sa magie.

" Je sors demander des nouvelles d'Andel'ys. Tu pourras me retrouver dans la plaine si jamais tu veux t'exercer. Le conseiller souhaite garder le bouclier anti-magie actif jusqu'à la bataille. "

Sur ces mots je prends la direction des portes de la cité, observant l'organisation qui se passe dans la cité en attendant une bataille qui sera décisive. Je passe les portes pour enfin me retrouver dans la plaine. Je saisis la gemme bleue et l'utilise comme si j'avais toujours su m'en servir. Je décide de m'adresser à Mathis qui a ouvert les cellules des Esserothiens avant de partir sur le champ de bataille selon Arthès :

(Salut, c'est Xël. Vallel vient à Fan-Ming avec son armée. Je prépare les défenses de la cité. C'est comment à Andel'ys ?)

Je range ensuite la gemme et regarde loin au sud. Selon Tsukiko, c'est par ici que les troupes vont arriver et les hauts pics rocheux derrière Fan-Ming me font penser qu'en effet il n'y a pas d'autres chemins pour une armée aussi conséquente. Je lève les yeux, observant les nuages gris menaçant. Je souris en me rappelant les heures que je passais à observer ceux qui se formaient au-dessus de la mer juste avant que les tempêtes n'éclatent. Un ballet lent et impressionnant par sa démesure et qui finit en démonstration de puissance.

Cela me donne une idée, peut-être qu'à l'aide du vent je peux pousser les nuages à se mélanger et à se déplacer vers Ouesseort, en plein sur l'armée de Vallel. Ca peut nous faire gagner du temps. Je me concentre en observant le ciel nuageux, m'imaginant des coups de vents pousser les nuages du bas à remonter vers ceux du haut, créant des nuages bien plus grands et bien plus sombres, cachant presque la lumière du soleil. Tout en poussant le tout vers l'Est. Espérant ainsi faire tomber la neige et la pluie glacée sur les troupes au loin tandis que je libère les plaines des nuages menaçant. Apportant ainsi lumière et chaleur sur les hommes qui s'activent encore dans les plaines.

Inutile pour moi de lancer des sorts puissants, je cherche aussi à m'entraîner à canaliser ma magie car pendant la bataille c'est Fin' qui portera ma robe. J'inspire un grand coup et lance mon sort en espérant que ça marche.

(((Envoi d'un message à Mathis et lancement du sort ; Vents infernaux : Invoque des vents relativement puissants qui frappent une cible avec violence. Plus le lanceur de sort est puissant, plus les vents sont forts. (mag+1/lvl.) pour déplacer des nuages menaçants vers l'Est)))

MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 11:20 

Fan-Ming – abords de la cité.

Xël : sort : échec.

Finarfin n’a pas l’air bien sûr de lui, et ne répond rien à Xël. Néanmoins, lorsque celui part pour les plaines ynoriennes, juste devant les murailles de la ville, il décide de le suivre, accompagné d’Arthès et Egregor, qui se sont apparemment mis en tête d’en rester les chaperons.

Une fois le message envoyé, Xël s’essaya vainement à la météorologie. Une science magique bien inexacte, car s’il avait prévu du soleil, par le retour d’un anticyclone positif, il se trompa lourdement : pas un pet de vent ne sortit de ses doigts habiles, comme si la magie elle-même avait refusé de lui obéir.

Il n’eut cependant guère l’occasion de tenter à nouveau l’expérience : non loin de lui atterrit un cheval ailé ne comportant sur son dos qu’une personne, qu’il avait quittée il n’y avait pas si longtemps : Simaya Sombreroc, échappée des griffes de Vallel, d’Endar et de Sirat. Lorsqu’elle vit le quatuor formé du trio de ses compatriotes et de Xël, elle s’en alla à leur rencontre et vint serrer Finarfin contre elle un instant, ravivant le sourire d’Arthès et apaisant temporairement la colère d’Egregor. Elle donna alors des nouvelles du front.

« L’armée avance plus que vite. Ils ne sont déjà plus qu’à un jour de marche de la cité. »

Curieuse affirmation, puisque Xël était censé les avoir quittés le jour-même alors qu’il leur en restait cinq. Un trouble temporel notoire, qui n’était pas sans le contrarier plus que de rigueur. Elle poursuivit.

« Mais Endar a créé un trouble qui les immobilisera pendant un temps : une sorte de nuage toxique ayant affecté toute l’avant-garde. Ils ne bougeront pas avant d’avoir résolu la situation, ce qui nous laisse plus de temps que prévu. Où en sommes-nous, ici ? »

Elle lorgna la cité et la plaine. Arthès lui répondit.

« La défense se prépare. Nul doute que nous serons prêts à temps. Mais plus que des ruses, ce sont des hommes qui nous manquent maintenant : les Pâles sont en guerre à Andel’Ys, accompagnés d’une compagnie de Fan-Ming. Ici, il n’y a que les ynoriens, et ce qui restent des nôtres. Nul autre n’est venu. Et d’aventurier, il n’y a guère que Xël qui est revenu, la plupart étant sans doute à Andel’Ys. Espérons qu’ils aient la force de vaincre, et ensuite celle de revenir défendre cette cité. »

Simaya pinça les lèvres, peu convaincue par l’optimisme de son concitoyen.

« Ne comptons pas sur eux pour le moment. Dans le pire des cas, il nous faudra nous débrouiller seuls. Quelles sont nos forces, Xël. Quelles sont nos faiblesses, ici ? »

Elle avait posé la question à Xël non sans raison : chacun devait savoir ce qu’il était possible de faire ici, et impossible. Les pièges et astuces mises en place par les Ynoriens, les capacités de chacun. C’est les aventuriers qui gèreraient ça. Et comme il était le seul pour le moment… Elle précisa une dernière chose à l’aéromancien, concernant les deux autres qui l’accompagnaient à Ouesseort.

« Endar et Sirat, eux, sont sur le point de se tuer en plein centre de la forêt de Jollarsyth. J’ignore si les elfes laisseront faire ça, mais ils semblent tous deux déterminés pour en découdre. »

Une situation pour le moins tendue.

[Xël : 0,5 (utilisation de la pierre) + 0,5 (tentative de sort) + 0,5 (introspection). Mot : 0. - petrichor.]

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 09:25 

J'ai bien raison de ne pas faire confiance à mes sorts pour la bataille. Une fois encore, ils me font défaut et le ciel reste nuageux. Je n'ai pas le temps de réessayer que Simaya apparaît sur un cheval magique. Elle s'avance vers nous, sert Fin' dans ses bras, le veinard, puis nous rapporte des nouvelles de l'armée ennemi.

Des nouvelles qui me surprennent. L'armée ne serait plus qu'à un jour de marche mais Endar aurait réussi à la stopper un moment.

Des échanges entre elle et Arthès se font puis elle se tourne vers moi pour avoir plus de renseignement et m'annoncer que le Shaakt et l'Humoran vont s'entre tuer.

Je réfléchis un instant avant de lui répondre :

" C'est un problème qu'ils devront résoudre entre eux. Si l'armée est déjà aussi proche on ne peut plus perdre de temps. Je suis d'accord avec toi pour Andel'ys, nous ne devons pas compter sur eux pour le moment. "

Je montre la gemme bleue à la belle blonde.

" J'ai contacté Mathis pour avoir des nouvelles de là-bas mais je n'ai pas encore eu de réponse. En ce qui concerne nos défenses. "

Je montre d'un bras les Ynoriens qui placent des pièges à l'aide des Esserothiens et ceux qui s'activent sur les murailles de la cité.

" Le conseiller à préparer des défenses militaires et moi je compte sur le pouvoir de Fin' pour renvoyer leurs assauts contre leurs propres lignes avant de les harceler en les touchants n'importe où et n'importe quand pour les faire céder à la panique et abandonner le champ de bataille. "

Je me tourne vers Fin' en souriant.

" J'attend de savoir s'il s'en sent capable. Pour le moment on devrait prévenir le conseiller de ce que tu viens de me dire. "

Et sans plus attendre, je reprends la direction de la cité pour trouver Tsukiko et lui annoncer les mauvaises nouvelles.

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 11:00 

Fan-Ming – Abords de la cité.

Simaya, même si elle était également le témoin de l’union des esserothéens et des Ynoriens dans la préparation de la cité, ne sembla pas ravie du compte-rendu de Xêl concernant les forces et les faiblesses.

« N’avez-vous-même pas une idée de notre nombre ? Ils sont plusieurs milliers, en face. Ce ne sont pas quelques pièges qui vont les arrêter. »

Elle acquiesça cependant au plan d’utiliser les pouvoirs de Finarfin pour retourner les assauts contre leur propre camp.

« Vous pourrez compter sur moi également : j’imiterai son pouvoir. Mais nous ne pourrons contenir que certains assauts et projectiles, soyez-en conscient. »

Arthès, lui aussi commenta :

« Et ça, c’est uniquement si ce cher Conseiller décide de laisser tomber le Bouclier d’anti-magie… »

Il n’en semblait pas intimement convaincu.

Ils remontèrent tous dans les hauteurs de la cité pour retrouver le conseiller. Celui-ci était dans la cour, à jauger les équipements de réserve de la forge du palais. Lorsque Simaya lui répéta son rapport de l’évolution des troupes ennemies, il blêmit encore plus qu’il ne l’était naturellement.

« Alors, il ne nous reste plus qu’à prier. »

Il ne pensait pas sa cité prête à accueillir un tel assaut. Et nul doute qu’il la connaissait bien. Sans renforts, sans une plus grande préparation stratégique, Fan-Ming ne tiendrait pas longtemps.

[Xël : 0,5 (nouvelles apportées). Mot : 0. - Quintessence.]

MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 13:56 

En remontant dans les hauteurs de la cité, Simaya me fait quelques commentaires sur la situation. Je réponds en haussant les épaules.

"Je peux juste dire qu'on est beaucoup moins qu'eux. Je sais pas compter d'aussi grands nombres. Qu'est-ce que tu veux dire par contenir certains assauts ou projectiles ? Il y a des choses qui ne peuvent pas passer dans vos portails ? Si c'est une question de ressources il ne faut pas s'inquiéter, je vais vous prêter le cadeau que les Ouessiens m'ont fait."

Je lui adresse un clin d’œil tandis qu'Arthès me fait part de son doute sur la coopération du conseiller.

"J'ai été clair avec lui, sans la magie nous n'avons aucune chance. Si on arrive à le convaincre que notre plan est bon il n'a aucune raison de s'en priver. Ce serait la quintessence de la stupidité."

Je marque une légère pause.

"J'adore ce mot, il me donne l'air intelligent."

Nous arrivons dans la cour du palais où Tsukiki semble occupé à la forge. Nous le rejoignons et je laisse Simaya lui faire son rapport rendant blême son visage. C'est à ce moment que ma pierre bleue commence à briller et que je reçois la réponse de Mathis que je transmet immédiatement au conseiller qui semble désespéré.

"Des nouvelles d'Andel'ys. Les orques occupaient la ville mais nous sommes entrains de la récupérer. Mathis a mis au courant Hirotoshi de la situation."

Je me gratte la tête avant de m'adresser au conseiller.

"Au lieu de prier ce serait bien de chercher d'autres moyens de se défendre. Vous êtes militaire non, vous devez bien avoir quelques stratégies sous le coude ? Si on en parlait ce soir hein ? Une réunion entre vous, moi, des représentants d'Esseroth et quelques-uns de vos officiers histoire de mettre nos défenses au point, de réunir les avis et de proposer d'autres idées pour nous préparer. Vous en pensez quoi ?"

MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 09:47 

Fan-Ming – Palais.

Alors qu’ils avançaient vers la cité, la froide Simaya répondit à Xël.

« Ce n’est ni une question de ressources magiques, ni une question de matière, mais une question de nombre. A deux, nous ne pourrons jamais créer suffisamment de portails pour arrêter les projectiles de toute une armée. »

Pragmatique, elle ne voulait apparemment pas que Xël se berce d’illusions. Arthès opina du chef gravement, espérant que le mage d’air n’avait pas tort quand il affirmait que Tsukiko accepterait de laisser tomber le bouclier.

« Je pense qu’il préférerait nous mettre tous hors de la cité pour que nous pratiquions la magie plutôt que de prendre le risque qu’une magie ennemie puisse pénétrer ses murs. »

Lorsqu’ils arrivent au Palais, et que Tsukiko reçoit de plein fouet les nouvelles de Simaya, et ensuite les nouvelles d’Andel’Ys, il blêmit encore plus.

« Alors ils ne seront jamais de retour à temps pour la défense de Fan-Ming, s’ils sont encore là-bas. »

Il tenta de rester calme, et écouta les propos du kendran.

« Je ne suis guère militaire, non. Mais de nombreux généraux de qualité sont ici, à Fan-Ming. Je les rassemblerai ce soir, dans la salle à manger, pour une réunion exceptionnelle pour trouver d’autres possibilités de défense. Je vous y attendrai. »

Et il laissa le groupe en plan. Quelques heures les séparaient encore du dit repas. Autant les occuper de la meilleure manière qui soit. Productivité ? Réflexion ? Repos ? A Xël de choisir.

[Endar : 0,5 (réunion) + 0,5 (transmission du message.). Mot : 1 bon ! - théophanie.]

MessagePosté: Lun 2 Mai 2016 14:14 

" Et si on fait un seul grand portail ? "

J'observe Simaya en souriant puis réponds à Arthès.

" Il m'a déjà proposé ça. Au pire s'il est toujours pas persuadé je lui dirais qu'un autre divin est venu me prévenir qu'il devait absolument désactiver le bouclier. Une théophanie de plus ou de moins..."

Quand nous terminons la conversation avec le conseiller il me donne rendez-vous le soir même et j'acquiesce sans un mot avant de le saluer d'une main.

Je me tourne vers Fin' :

" On va voir de quoi tu es capable ? "

Je pointe d'un pouce la sortie du palais, l'invitant à retourner encore à l'extérieur de la cité pour s'entraîner.

" Si tu préfères tu peux aller te reposer, moi je retourne sur les murailles. "

Je me tourne vers Simaya, Arthès et Egregor.

" Faites ce que vous voulez pour vous occuper jusqu'à ce soir, j'aimerais que vous soyez présents. "

Je souris et prend la direction des murailles, de la faille béante plus précisément. J'interpelle un soldat. Par expérience, je sais qu'il est plus facile de discuter avec eux qu'avec leurs supérieurs.

" Salut mec ! J'ai besoin de savoir ce que tu penses de nos défenses. "

Je lui tends ma gourde d'eau, espérant de lui une réponse.

MessagePosté: Dim 8 Mai 2016 18:02 

Fan-Ming – Palais.

Simaya, à la réponse un peu naïve de Xël concernant l’idée d’un grand portail, roula des yeux dans ses orbites.

« Il est impossible de laisser un portail d’une telle taille actif plus de quelques secondes. Il serait bien inutile, et nous laisserait, Fin’ et moi, harassés. »

Arthès, lorsqu’il évoqua son plan divin pour convaincre Tsukiko, parut peu convaincu.

« Cela n’a pas le moindre sens, pour moi. Mais nous ne sommes guère connus, à Esseroth, pour notre piété. Peut-être que si votre Conseiller est un ascète… »

Tous trois marquent pourtant leur accord pour être présent, le soir-même, lors de la réunion. Et ils laissent Xël rejoindre les murailles en compagnie d’un Finarfin penaud, qui ne sait pas trop à quelle sauce il va être mangé. Lorsque l’aéromancien alpague le soldat, il reste en retrait. L’homme d’armes, brandissant la gourde et y buvant une longue goulée, presque déçu, une fois celle-ci terminée, de constater que ça n’est que de l’eau, répond néanmoins au jeune kendran.

« Et t’es qui toi, au juste ? Encore un de ces Esserothéens ? Votr’ coup d’main est bienvenu, en tout cas, même si c’est un peu tard. Mais c’est qu’mon avis. Pour c’que j’en dis. Pour les défenses, j’suis comme tout le monde : j’en sais trop rien. On n’a jamais eu à faire à un tel ennemi. Fan-Ming, avant c’t’histoire, c’était un peu la planque. Alors ouais, les tête pensantes nous ont fait installer des pièges et des systèmes soi-disant ingénieux. Faut espérer que ça marche. Mais nous, on n’est pas dupes : c’est sur le terrain, dans le sang et les larmes, que tout ça se finira. Pièges ou pas. »

Il admira les renforts en bois du mur détruit, et haussa les épaules.

« C’est du solide, ça devrait pas mal tenir. Mais s’ils ont des mages qui permettent de faire sauter des murs, c’est pas une palissade en bois qui va les arrêter, de c’que j’dis. on est tous dans la même merde, hein ? »

Il avait l’air sincère. Et aussi de le prendre pour un mage d’Esseroth, au passage.

[Xël : 0,5 (enquête) + 0,5 (informations reçues). Mot : 1 bon ! - Hapax.]

MessagePosté: Mar 10 Mai 2016 10:01 

Je me contente de sourire à l'exaspération de Simaya et au doute d'Arthès. Je les remercie tous les deux de bien vouloir être présent pour la réunion de ce soir.

Le soldat que j'interpelle se montre aussi bavard que je m'y attendais. Je l'écoute avec attention avant de lui répondre.

" Merci mec, je prends note de tout ça. Je suis Xël, je viens de Kendra'Kar. C'est moi qui ai demandé à ce que Tsukiyo les laissent nous filer un coup de main. On va se donner toutes les chances d'avoir l'avantage sur le terrain. Bon courage en tout cas… "

Je marque une pause, me souvenant que je ne connais pas son nom avant de lui sourire et de l'encourager d'une tape amicale sur l'épaule avant de le laisser retourner à ses affaires.

Je me tourne vers Fin et l'invite à m'accompagner à l'extérieur de la cité. Une fois dehors, je retire ma robe, révélant à nouveaux mes haillons colorés. Je lui tends le cadeau que m'ont fait les Ouessiens.

" Enfile ça et montre-moi ce que tu peux faire avec. "

Je plonge mes mains dans mes poches et l'observe, confiant, le laissant prendre son temps.

MessagePosté: Ven 13 Mai 2016 16:28 

Fan-Ming – Alentours.

Arrivés sur la plaine après le troisième allez-retour entre le palais des hauteurs de la ville et les alentours hors des murailles, ce qui rendait les cuisses peu habituées à tant d’exercice de Xël douloureuses, Fin’ accepta d’enfiler la robe de sorcier, non sans circonspection. Une fois enfilée, il regarda Xël avec un air bête, avant de tenter, hors du dôme d’utiliser son pouvoir. Il se concentra un instant, puis, avançant la main devant-lui, celle-ci disparut et, revenant finalement dans leur réalité, Xêl put constater qu’elle était pleine de cendres. Il tenait entre les doigts un bout de bois calciné. Il baissa les yeux.

« Ils ont tout détruit. Esseroth. Même les arbres à pains fruités du vieux Theantor. J’aurais tant aimé les goûter à nouveau. Mais il est mort maintenant. »

Son regard se perdit un instant dans le vide. Il baissa la tête, défait.

« Ils ne méritent pas la moindre pitié. Parce qu’ils n’en ont eu aucune. »

Il serra son poing jusqu’à ce que le bois calciné tombe en poussière, et releva une tête à l’expression prise entre la tristesse et la détermination.

« Si la barrière magique est désactivée, je crois pouvoir réparer cette muraille à l’aide d’un pic rocheux de la falaise. Ça sera plus solide que le mur d’origine. J’ai… l’ai l’impression de ne pas me fatiguer à utiliser mon pouvoir. »

[Xël : 0,5 (prêt de la robe). Mot : 0. - vespéral.]

MessagePosté: Lun 16 Mai 2016 20:00 

Tout en massant mes cuisses, plus habituées aux ruelles plates qu'au sentier de montagne. J'observe Fin' enfiler ma robe l'air béat puis l'essayer. Il plonge sa main dans le portail et l'en ressort avec une branche calcinée. Je l'écoute me parler d'Esseroth et je comprends alors la première chose qu'il a souhaitée. Il baisse la tête un instant puis la relève après quelques mots avec un air que je ne lui avais jamais vu. Un air déterminé. Il me propose même de reboucher la faille dans le mur avec un pic rocheux, sentant maintenant le pouvoir de la robe.

Je lui pose une main sur l'épaule en souriant.

"Précisément. J'ignore si la robe à une limite mais je ne l'ai pas franchie avec les sorts que j'ai lancés. Et c'était des putains de sorts. "

J'écarte les mains autour de ma tête pour définir la puissance de ceux-ci tout en gonflant les joues.

"On soumettra ton idée au conseiller ce soir, pour l'instant j'aimerais vraiment voir jusqu'où tu peux aller. Tu penses pouvoir crée plusieurs portails par exemple ? Ou alors un assez grand pour couvrir tous les remparts ? "

D'un geste, je l'invite à essayer.

" Sauf si vraiment tu sens que c'est trop. "

Je ne voudrais pas trop l'épuiser. Ni le brusquer.

"Prends ton temps, la réunion ce n'est que ce soir."

Je lui souris et m'accroupit pour reposer mes cuisses avant de demander nonchalamment.

"Et sinon... Simaya elle aime bien quel genre de mec ? "

MessagePosté: Sam 21 Mai 2016 15:55 

Fan-Ming – Alentours.

Finarfin, à la proposition de Xêl, parut réfléchir un instant, avant de hausser les épaules.

« Plusieurs portails, ça ne devrait pas poser de souci. Mais avec un seul ou plusieurs, jamais je ne pourrai couvrir toute la surface des murailles. »

Il leva les mains, et les déplaça petit à petit en semblant ouvrir plusieurs petits portails face à lui, y glissant à chaque fois une main pour la ressortir l’instant d’après, commentant brièvement :

« Incroyable. Cet exercice ma fatigue tant, d’habitude. Et là, je ne ressens presque rien. »

À la dernière question de Xël, il se tourna vers le mage d’air avec un air bête, levant un sourcil sans sembler savoir de quoi il voulait parler. Était-elle si froide avec tout le monde ? Ou bien le problème venait-il de Finarfin lui-même, trop jeune, peut-être, ou en tout cas trop innocent, pour avoir un jour pensé à ce genre de chose.

[Xël : 0,5 (Entraînement de Fin') + 0,5 (introspection). Mot : 0. - Logorrhée.]

MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 11:23 

J’observe Fin’ s’exercer, créant plusieurs portails. Ça fonctionne, mon plan peut marcher. Il me prévient tout de même qu’il ne pourra jamais couvrir toute la surface des murailles.

" Même avec le pouvoir de Sim’ ?" dis-je souriant en haussant un sourcil.

Je ris franchement quand il m’observe d’un air un peu niais après ma question sur la belle blonde.

" Je plaisante, je sais que c’est pas le moment. J’ai juste du mal à sortir de ma tête l’image d’elle toute nue dans la chambre. D’ailleurs je n’ai pas vraiment envie de la sortir de ma tête. C’est une pensée très agréable au milieu de tous les autres trucs que j’ai vu. "

Je lève une main en guise d’apaisement, même si Fin’ ne semble pas agressif.

" Sans offense hein, je respecte énormément ta copine. C’est une sacrée femme et j’me dis que si on survit j’aurais peut-être une ch… "

Je ne termine pas ma phrase, interrompu par un message d’un certain Azra me prévenant que l’armée ennemi est vaincu à Andel’ys. L’autre partie du message me signale quelque chose que je sais déjà.

Je souris à Fin’ et lui déclare quelques mots avant de répondre à la gemme bleue.

" Nous gagnons à Andel’ys, la cité est bientôt reprise. "

Je saisis ma gemme.

"Salut ! Ici Xël ! Nous savons ! Il vient d’Ouesseort et est à moins d’un jour de marche. Nous préparons les défenses et un conseil de guerre a lieu ce soir à Fan-Ming pour mettre en place les derniers détails. "

Je me relève et m’étire avant de soupirer en me rendant compte que je vais de nouveau devoir grimper jusqu’au palais.

" Je pense que tu es prêt " dis-je à Fin’ en souriant. "Retournons au palais, il faut se préparer pour le conseil et prévenir Tsukiki de la victoire à Andel’ys. "

Je commence à marcher d’un pas rapide pour rejoindre la cité.

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 12:10 

Fan-Ming – Alentours.

Finarfin regarda d’un air surpris Xël, à sa question sur le potentiel de ses pouvoirs.

« Evidemment, même avec le pouvoir de Simaya. Ne vous rendez-vous pas compte de l’espace que ça demanderait de contrôler ? Même avec une énergie infinie, ce que je doute d’avoir même avec votre précieux habit, il serait impossible de couvrir une zone si vaste. »

Il ne répondit pas à ses théories sur la séduction de Simaya Sombreroc, se contentant une fois de plus de lui décocher un regard étrange et surpris. Au moment où ils décidèrent de gagner le palais, ils furent rattrapés par un messager à cheval, un éclaireur, qui beugla à qui voulait bien l’entendre :

« L’armée ennemie est arrivée dans les Plaines Ynoriennes, et établit son campement au sud de la cité, à plusieurs lieues d’ici. »

Et il poursuivit sa course jusqu’au palais, précédant Xël et Finarfin. Arrivant dans la cour du palais, ils retrouvèrent l’éclaireur en train de deviser avec le Conseiller-régent Tsukiko, qui se tourna vers Xël lorsqu’il arriva.

« Vous avez appris la nouvelle ? L’ennemi est arrivé, et bloque toute retraite de nos troupes envoyées à Andel’Ys, formant un barrage entre eux et nous. Il faut les prévenir. Ils sont immensément nombreux, prêts pour la guerre. Prêts pour la destruction pure et simple de notre cité. »

Son air était grave. L’heure de la réunion approchait. Les gradés de l’armée étaient sans doute déjà rassemblés dans la salle à manger, où ils se rendraient sous peu si Xël n’avait plus de commentaire à faire préalablement.

[Xël : 0,5 (questions) + 0,5 (transmission du message) + 0,5 (message à Azra). Mot : 0. éclamé.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante