Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Fan-Ming – abords de la cité.Xël : sort : échec.Finarfin n’a pas l’air bien sûr de lui, et ne répond rien à Xël. Néanmoins, lorsque celui part pour les plaines ynoriennes, juste devant les murailles de la ville, il décide de le suivre, accompagné d’Arthès et Egregor, qui se sont apparemment mis en tête d’en rester les chaperons.
Une fois le message envoyé, Xël s’essaya vainement à la météorologie. Une science magique bien inexacte, car s’il avait prévu du soleil, par le retour d’un anticyclone positif, il se trompa lourdement : pas un pet de vent ne sortit de ses doigts habiles, comme si la magie elle-même avait refusé de lui obéir.
Il n’eut cependant guère l’occasion de tenter à nouveau l’expérience : non loin de lui atterrit un cheval ailé ne comportant sur son dos qu’une personne, qu’il avait quittée il n’y avait pas si longtemps : Simaya Sombreroc, échappée des griffes de Vallel, d’Endar et de Sirat. Lorsqu’elle vit le quatuor formé du trio de ses compatriotes et de Xël, elle s’en alla à leur rencontre et vint serrer Finarfin contre elle un instant, ravivant le sourire d’Arthès et apaisant temporairement la colère d’Egregor. Elle donna alors des nouvelles du front.
« L’armée avance plus que vite. Ils ne sont déjà plus qu’à un jour de marche de la cité. »
Curieuse affirmation, puisque Xël était censé les avoir quittés le jour-même alors qu’il leur en restait cinq. Un trouble temporel notoire, qui n’était pas sans le contrarier plus que de rigueur. Elle poursuivit.
« Mais Endar a créé un trouble qui les immobilisera pendant un temps : une sorte de nuage toxique ayant affecté toute l’avant-garde. Ils ne bougeront pas avant d’avoir résolu la situation, ce qui nous laisse plus de temps que prévu. Où en sommes-nous, ici ? »
Elle lorgna la cité et la plaine. Arthès lui répondit.
« La défense se prépare. Nul doute que nous serons prêts à temps. Mais plus que des ruses, ce sont des hommes qui nous manquent maintenant : les Pâles sont en guerre à Andel’Ys, accompagnés d’une compagnie de Fan-Ming. Ici, il n’y a que les ynoriens, et ce qui restent des nôtres. Nul autre n’est venu. Et d’aventurier, il n’y a guère que Xël qui est revenu, la plupart étant sans doute à Andel’Ys. Espérons qu’ils aient la force de vaincre, et ensuite celle de revenir défendre cette cité. »
Simaya pinça les lèvres, peu convaincue par l’optimisme de son concitoyen.
« Ne comptons pas sur eux pour le moment. Dans le pire des cas, il nous faudra nous débrouiller seuls. Quelles sont nos forces, Xël. Quelles sont nos faiblesses, ici ? »
Elle avait posé la question à Xël non sans raison : chacun devait savoir ce qu’il était possible de faire ici, et impossible. Les pièges et astuces mises en place par les Ynoriens, les capacités de chacun. C’est les aventuriers qui gèreraient ça. Et comme il était le seul pour le moment… Elle précisa une dernière chose à l’aéromancien, concernant les deux autres qui l’accompagnaient à Ouesseort.
« Endar et Sirat, eux, sont sur le point de se tuer en plein centre de la forêt de Jollarsyth. J’ignore si les elfes laisseront faire ça, mais ils semblent tous deux déterminés pour en découdre. »
Une situation pour le moins tendue. [Xël : 0,5 (utilisation de la pierre) + 0,5 (tentative de sort) + 0,5 (introspection). Mot : 0. - petrichor.]
_________________
|
|