L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 04:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Aucune salive inutile ne fut gaspillée, les deux femmes intelligentes approuvèrent mon stratagème et nous sortîmes dans le corridor. Si j’étais persuadé de la réussite de mon plan, je ne l’étais pas autant de l’efficacité des pouvoirs d’illusion de Glanaë. Ainsi, c’est avec un peu de nervosité que je franchis les premiers pas hors de la pièce, tentant du mieux que je pus d’adopter une attitude coincée de garde de Fan-Ming. Après quelques enjambées, je constatai que l’illusion fonctionnait à merveille, nous déambulions parmi les gardes comme si nous faisions partie des membres de leurs troupes. Aucun garde ne se détourna vers nous, ce qui n’aurait pas été le cas de gardes censés s’ils avaient aperçu les deux beautés qui m’accompagnaient.

Il fut facile de trouver le chemin de la prison puisqu’il suffisait de suivre nos « collègues » qui y emmenaient les derniers esserothiens. Chemin faisant, de façon subtile, j’observai le traitement que subissaient les habitants d’Esseroth et force me fut de constater qu’en aucun moment ceux-ci furent rudoyés. Nos pas nous conduisent à des cellules séparées situées sur le même étage du donjon. Tout en étant loin de la qualité des chambres qui leur étaient auparavant octroyées, elles s’avéraient néanmoins assez confortables et sûrement pas les pires. Et puis, la phrase du soldat que j’avais voulu attaquer me revint à l’esprit :

(Hum… « Monsieur ? Monsieur, vous faites erreur.. » ) Mais je la chassai aussitôt.

Une fois sur place, je réalisai que mon plan ne pouvait être exécuté tel qu’imaginé au départ. Les protestations de certains esserothiens obligeaient en quelque sorte la présence continue de gardiens en ces lieux, m’empêchant du coup de les libérer en toute impunité.

D’une cellule non loin de nous, nous parvint une voix que je connaissais sans pourtant pouvoir identifier. L’homme criait à l’injustice, clamant qu’il y avait eu erreur et qu’ils étaient nos alliés. Glanaë qui avait sans doute reconnu son compatriote bifurqua aussitôt dans sa direction, je la suivis tout en prenant la main de Loona afin qu’elle reste près de nous.

Et tout en regardant par la petite fenêtre grillagée de la lourde porte, j’aperçus Arthès, puis Egregor toujours inconscient.

(Arthès et Egregor, les deux hommes qui m’ont sauvé la vie.)

Je devais réfléchir vite et faire quelque chose pour les sortir de là.

(Les sortir de ces cages, oui, les sortir de ces cages au plus vite. )

Pendant que je répétais cette phrase et que je tentais de trouver un moyen de les sortir de là, un souvenir datant de mon enfance refit surface. Alors que je n’étais qu’un gamin, j’avais comme compagnon un mignon oisillon que j’appelai affectivement PiouPiou. Je pouvais passer des heures à l’observer dans sa cage et à l’écouter chanter d’agréables mélodies. Je me souvins que j’harcelais sans cesse ma mère afin qu’elle le libère, mais à chaque fois, elle refusait. Puis, un après-midi, alors que j’étais seul dans la pièce avec mon oisillon, pris de pitié pour ce petit prisonnier, je montai sur un petit tabouret et j’ouvris la porte de sa cage. Il s’envola aussitôt pour se poser sur le dossier d’une chaise et à ma grande joie se remettre à chanter. Mais ma joie fut de courte durée, car notre gros chat tigré l’avait observé lui aussi des jours durant à travers sa cage de bois. Et il saisit l’opportunité que je venais de lui offrir : d’un coup de pattes, il fit tomber l’oiseau par terre tout en le blessant, et de quelques bouchés, il en fit son déjeuner. Ma tristesse fut grande, mais je compris les sages paroles de ma mère. La cage avait pour unique but de protéger mon oisillon… de le protéger et non le brimer. Et cette phrase qui revint me hanter :

( Monsieur ? Monsieur, vous faites erreur !... )

Cette fois ma décision était prise.

Je m’approchai suffisamment proche d’Arthès pour pouvoir lui parler à voix basse sans attirer les soupçons des gardes. Attirant Glanaë et Loona à mes côtés afin qu’elles puissent elles aussi m'écouter.

Persuadé qu’il comprendrait le subterfuge, connaissant sans doute les talents de Glanaë, je me présentai à voix très basse :

« C’est moi Mathis ! Je suis accompagné de Glanaë qui crée cette illusion et de Loona. Je ne suis pas une happelourde, je suis venu ici pour vous délivrer. Mais vous devez suivre mes directives à la lettre, il s’en va de votre protection, de votre survie et de celle des autres esserothiens. »

Je m’arrêtai un moment, regardant furtivement autour de moi afin de m’assurer qu’aucun autre garde ne s’était approché, puis je poursuivis :

« Il y a trop de gardes ici pour que je déverrouille les serrures sans être repéré. Je vais donc avoir besoin de votre concours, je vais vous demander d’arrêter le temps comme vous l’aviez fait pour le dragon afin que je décadenasse toutes les portes. Je suis assez habile dans ce domaine et je vais tenter d’opérer le plus rapidement possible. »

Je marquai un court temps d’arrêt, craignant qu’il n’accepte pas la suite de mon plan.

« Vous, Esserothiens, représentez le salut d’Aliénon tout entier, c’est écrit dans la prophétie. Mais malheureusement, les troupes d’Oaxaca sont au fait de cet écrit et ils feront tout pour que la prophétie ne se réalise pas. Ils vont donc par tous les moyens tenter de vous tuer. Je n’aime pas vous voir ici prisonnier, mais il est important de vous garder vivant et vous protéger… N’ayez crainte, je vais vous libérer comme promis, mais vous imposer une condition. Je vais donc ouvrir toutes les portes, mais en maintenant le mécanisme verrouillé afin qu’elles se rebarrent dès qu’elles seront refermées. Je vais ouvrir tout ce qu’il me sera possible dans le temps que vous pourrez m’allouer. Ensuite, nous laisserons ces portes très légèrement entrouvertes afin que les gardes ne se doutent de rien et que vous puissiez sortir le moment venu. Cependant, s’il se présente un danger, la protection des gardes ne sera pas suffisante. Vous devrez donc refermer vous-mêmes les portes, vous enfermant ainsi à clé. Cette prison vous sauvera ainsi la vie. De notre côté, nous allons nous rendre à la salle d’entraînement, je veux discuter avec le maître d'armes afin qu’il nous propose un lieu plus adéquat pour vous et qu’il nous tienne au courant des derniers évènements. Donc, j’ai besoin de votre parole, si vous acceptez d’arrêter le temps, il vous faudra aussi respecter mon plan à la lettre. »

J’attendis alors sa décision ou ses commentaires, mon poignard en main, j’étais prêt à crocheter toutes les serrures dès que le temps s’arrêterait.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Donjon.

    Arthès parut un instant incrédule face à ce que proposait Mathis. Il eut du mal à croire cela possible, et ne comprenait pas vraiment à quoi ils seraient utiles s’ils restaient enfermés là, même s’ils avaient moyen de se libérer lorsqu’ils le souhaitaient. Il souffla à son intention :

    « Votre logique n’a aucun sens, pour moi. Mais nous ferons comme vous le dites, si vous nous libérez. Ne nous laissez pas, car ce ne sont pas ces murs qui arrêterons nos ennemis, s’ils parviennent à entrer jusqu’ici. »

    Il se concentra alors et… tout autour, le temps sembla s’arrêter. Pour les gardes, en tout cas, qui furent immobilisés. Les esserothéens, eux, vivaient toujours normalement, et Glanaë en profita pour désactiver son sortilège d’illusion et répéter les paroles de Mathis à tous ceux dont il parvenait à crocheter la serrure. Loona, prenant les devants, revint rapidement avec les clés des geôles, prises à un garde, pour ouvrir bien plus facilement les portes qu’en les crochetant. Lorsque toutes les cellules furent déverrouillées, et entrouvertes de sorte que ça ne se remarque pas, elle alla les replacer dans la poche du garde, et Glanaë, qui était revenue près d’Arthès, prévint Mathis :

    « Le temps reprendra bientôt son cours. Que faisons-nous ? »

    Elle attendait les ordres de Mathis. Quelle serait la suite de l’opération ? Se feraient-ils eux aussi prisonniers, ou quitteraient-ils la prison sous une nouvelle illusion ? Attendraient-ils pour ça la reprise du temps, ou fileraient-ils avant ? Et pour quoi faire, ensuite ? Pour aller où ? Mathis était décisionnaire, dans toute cette affaire.

[Mathis : 2 (plan expliqué à Arthès) + 2 (libération partielle des prisonniers) + 0,5 (intériorisation) + 1,5 (bonus longueur). Mot : 1bon ! - Ignivome.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 03:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Je savais connaître les hommes doués à la fois de bon sens et de courage lorsque j’en voyais un et Arthès faisait partie de ce petit nombre. Il m’avoua ne pas comprendre la logique de mon plan, mais il accepta tout de même de le suivre à la lettre. Il était conscient du danger qu’ils pouvaient courir et me demanda de rester près d’eux. Je le rassurai aussitôt.

« Je n’ai pas l’intention de quitter Fan-Ming. Je ne quitte ce cachot que le temps d’en savoir plus sur cette prophétie et le rôle que vous y jouez. »

Même si cela avait été mon intention de quitter Fan-Ming, l’activation du bouclier m’en aurait empêché.

Arthès ferma ses yeux et se concentra. Aussitôt, tout comme l’épisode avec le dragon, le temps s’arrêta pour les gardes du moins. Puisque moi et tous les esserothiens étions libres de mouvement. Je ne savais pas le temps qu’il m’était accordé, mais je ne perdis pas de temps à le demander et je commençai à crocheter la première serrure à l’aide de mon poignard argenté. Vive d’esprit Glanaë désactiva l’illusion désormais inutile pour le moment et répéta mon plan à tous les esserothiens au fur et à mesure que je débarrai la porte de leur prison. Pas en reste côté intelligence, Loona se précipita sur les gardes immobiles et revint triomphante avec un trousseau de clés dans les mains. Je lui adressai un sourire reconnaissant sans cesser de poursuivre mon labeur. J’étais satisfait du travail de mes mains, elles n’avaient pas perdu l’agilité, malgré une certaine perte d’activité.
Avec l’aide inestimable de mes deux charmantes compagnes, les cellules furent toutes déverrouillées et entrouvertes en peu de temps. Loona replaça les clés dans la poche où elle les avait trouvées et revint auprès de moi, Glanaë et Arthès.

La première partie de mon plan avait été exécuté à merveille, il fallait à présent enchaîner, mais je ne savais pas trop ce que je pouvais faire, car je ne connaissais pas le rôle que devait jouer les esserothiens dans cette guerre d’Oaxaca contre Aliéanon. Je me devais donc d’être franc et de leur faire part de mon ignorance. Sur l’entrefaite de ces réflexions Glanaë me demandant la marche à suivre pour la suite m’informant que le temps reprendrait bientôt son cours.

«Je dois trouver quel est votre rôle dans la prophétie afin que vous soyez là où il le faut au bon moment. La jeune Eva l’a récité devant moi avant que je me rende pour Nagorin, mais je ne l’ai pas apprise par cœur, je n’en connais que des brides. »

Tout en me fermant les yeux afin de faciliter ma concentration, je tentai de raviver ma mémoire.

« Ça commençait par : À l’heure où le Sans-Magie sera plus puissant que tous, à l’heure où l’ombre ploiera sous le nombre… la mort déferlera sur le monde….. Une poignée de Mages Libres sauront défier l’ombre, à l’aide d’Etrangers….. L’astuce les mènera à la victoire…»

J’ouvris les yeux et regardai mes trois compagnons.

« L’ombre, il faut trouver ce qu’il peut personnifier. Vous avez une idée ?»

J'attendis une réponse éventuelle de l'un d'eux avant de reprendre :

« Je pense que le maître d’armes pourra m’aider à y voir clair ou du moins me conseiller pour trouver quelqu’un qui comprendra ou saura. »

Je jetai un coup d’œil à travers le grillage de la porte où se tenait Arthès.

« Votre présence me serait utile, mais elle sera beaucoup plus profitable ici, si vous vous faîtes attaquer. Tentez de ranimer Egregor, il est un atout dont on ne peut se passer. Si le dragon ignivome se pointe ici, les pouvoirs de votre collègue ne seront pas de trop. »

Je me tournai ensuite vers Loona et Glanaë m’adressant tout d’abord à la plus jeune de ma douce voix :

« Il serait préférable que vous restiez ici Loona. Choisissez la cellule où se trouvent les plus jeunes d’entre vous et tentez de leur apporter réconfort. »

Je regardai ensuite Glanaë, espérant qu’elle répondrait à ma requête.

« Si vous êtes toujours partante, j’aimerais que vous usiez une fois de plus de vos pouvoirs d’illusion, pour nous redonner l’apparence des gardes et nous permettre de nous rendre plus rapidement à la salle d’entraînement, je veux pouvoir revenir le plus tôt possible. »

Je regardai la jolie rousse dans les yeux. Si elle acceptait une fois de plus mon plan, je partirais en sa compagnie vers la salle d’entraînement afin de demander conseil et aide au maitre d’armes. Sinon, je tenterais de me frayer un chemin seul.

(((768 mots)))

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Lun 1 Fév 2016 01:53, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Donjon.

    À l’énonciation de la prophétie, ils restèrent tous trois muets, pensifs et réflexifs. Mais aux questions de Mathis, Arthès fut le premier à répondre.

    « Le sang-magie… Les mages libres, l’ombre. Il y a tellement de possibilités d’interprétation à ces paroles, ne fut-ce qu’en tenant compte du point de vue de ce monde. Êtes-vous sûr d’être dans le vrai, dans la base de vos réflexions ? »

    Glanaë, elle, essayait de traduire la demande de Mathis.

    « L’ombre… l’ombre… ça pourrait être une allégorie d’une cité de la Lande Noire, ou la lande noire elle-même. Ou l’archisorcier Thensoor Val’Crooh, dont on dit qu’il manie l’ombre. Ça peut aussi signifier, plus métaphoriquement, le désespoir, voire même la mort. Ou la malédiction. »

    Elle confirmait ce qu’Arthès avait dit juste avant : les interprétations pouvaient être nombreuses. Comment savoir ce qu’elle pouvait vraiment signifier ? Loona, elle, répondit :

    « D’ombre, je ne connais que celle que je crée. Et elle ne ploie devant aucun, qu’il soit un ou mille. »

    Arthès, lorsque Mathis évoqua le maître d’armes, leva un sourcil.

    « Qui est-il donc, ce maître d’armes, pour en savoir autant sur des prophéties qui le dépassent ? Est-il sûr ? Est-il une personne de confiance ? Je ranimerai Egregor. Allez, donc, et ne ployez pas, que ce soit sous l’ombre ou le nombre. »

    Loona, elle, ne semblait pas vouloir se laisser enfermer. Elle s’interposa quand mathis lui proposa.

    « Je n’ai pas ma place en cellule. S’il est incongru d’ôter les nôtres de leurs cellules, il l’est tout autant d’en ajouter. Vous ne me croyez pas utile ? Oubliez-vous déjà que si nous sommes là, et non derrière les barreaux, c’est grâce à mon pouvoir ? »

    Elle semblait vexée des paroles et de la décision de Mathis la concernant. Elle n’irait pas en prison de sitôt, en tout cas. Glanaë, elle, le comprit bien, et activa son pouvoir sur les trois alors qu’Arthès abandonnait le sien. La vie reprit son cours, et Mathis et sa jolie escorte put rejoindre la Salle d’entraînement, où le vieillard semblait prier, paisible face à un autel sans visage, statue de pierre pouvant incarner bien des choses.

[Mathis : 0,5 (enquête) + 0,5 (départ vers la salle d'entraînement) + 1 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - imbrifuge]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Cour du Palais.


    Le cheval d’Adweinna aterrit dans la cour du palais, à l’instant où apparut, dans les cieux, une curieuse enveloppe orangée qui recouvrit la cité comme dans une bulle translucide quasiment invisible une fois qu’elle fut totalement formée. La monture, d’ailleurs, disparut un peu plus violemment et rapidement que d’habitude, faisant choir la demoiselle et l’esserothéen sur le sol neigeux. Lorsqu’il se redressa, il était plus pâle encore qu’à l’accoutumée.

    « Je… je ne me sens pas très bien. »

    Il regardait ses mains qui, bien qu’elles n’avaient rien, semblaient poser problème.

[Adweinna : mot : waste.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 05:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Il y a des gens qui préfèrent travailler seuls. Imbus d’eux-mêmes, ils pensent que les autres ne sont pas à la hauteur. Ceux-là sont sots ! Jouissant d’une intelligence plus qu’appréciable, je sais qu’il importe de bien s’entourer et de veiller à préserver les susceptibilités de nos compagnons. C’est en joignant nos aptitudes respectives vers le même objectif que nous pourrons abattre toutes les barrières qui se dressent devant nous. Suivant ce principe, j’avais partagé mes connaissances sur la prophétie espérant que mes compagnons possédant une expérience et culture différente de la mienne, y verraient ce qui m’avait échappé.

Un silence plana quelques secondes, le temps qu’ils se concentrent et assimilent ce que je venais de réciter. Arthès fut le premier à s’exprimer. N’y voyant que trop de façons d’interpréter ces dires, il me demanda si j’étais certain de la base de mes réflexions.

(Une poignée de mages libres ! Ce ne peut être qu’eux ! )

Jouant une fois de plus la carte de l’honnêteté, je lui répondis :

« Malheureusement, je ne suis certain de rien. Par contre, je pense sincèrement que vous êtes la poignée de Mages Libres qui sauront défier l’ombre et que les yuimenniens sont les étrangers venus pour vous aider. »

Glanaë tenta à son tour d’apporter sa contribution. L’ombre selon elle s’avérait peut-être une métaphore. Elle pouvait être la Lande noire ou une de ces cités, ou bien le désespoir, la mort ou une malédiction. Les possibilités étaient nombreuses.

Loona y alla de son opinion personnelle teintée par son propre pouvoir qui consistait à nous plonger dans l’ombre. Elle connaissait bien cette entité et ne pouvait s’imaginer la voir fléchir.

Alors que je gardais le silence réfléchissant et assimilant leurs commentaires, Arthès me fit part de ses doutes concernant le maître d’armes.

« Au-delà de son habileté à manier les armes, j’ai cru lire en lui une grande sagesse et il s’agit de l’un de ceux en qui j’ai confiance. Ça m’étonnerait qu’il ait résous l’énigme, il se peut même qu’il ne connaisse pas son existence, mais je suis persuadé qu’à travers sa sagesse, il pourra nous aider dans les décisions à prendre et qui sait, nous conduire vers quelqu’un qui saura. »

Après m’avoir confirmé qu’il réveillerait Egregor, il m’invita à quitter les lieux et poursuivre mon plan.

Au lieu d’apprécier que je veuille la protéger, Loona s’en trouva vexée. Il n’était pas question pour elle d’augmenter le nombre de prisonniers. Elle me rappela amèrement que c’était grâce à elle et à ses pouvoirs que nous nous étions rendus jusque-là. Je la regardai alors d’un air désolé. Je comprenais ce qu’elle ressentait pour l’avoir vécu à quelques reprises. Il n’était pas facile de faire son chemin parmi les plus vieux, il était toujours nécessaire de prouver sa valeur. Je changeai alors d’idée consentant à ce qu’elle nous accompagne.

« Ne m’en voulez pas chère Loona, je ne voulais pas vous peiner, mais plutôt vous protéger. Et je n’ai surtout pas oublié ce que vous avez fait pour moi, un peu plus tôt. Ce sera donc un plaisir pour moi de vous avoir à nos côtés, si tel est votre désir. »

Glanaë demeura silencieuse tout en activant son pouvoir d’illusions sur nous trois. C’est sous l’aspect de garde du palais de Fan-Ming qu’une fois de plus nous traversions le couloir et nous nous rendîmes à la salle d’entraînement sans embûches.

Une fois à l’intérieur, je fermai la porte derrière nous et je demandai à voix basse à ma jolie compagne de nous redonner notre apparence. Je préférais me voir entouré de jolies demoiselles que de deux gardes moustachus trop velus.

Je cherchai des yeux le maître d’armes et je ne tardai à le trouver. Au fond de la salle devant un autel, les yeux fermés, il semblait prier. Je me doutais qu’un homme d’une telle expérience s’était rendu compte de ma présence, mais je préférai tout de même m’annoncer en me raclant d'abord la gorge.

« Hum, hum »

J'attendis qu'il se tourne vers nous avant de lui dire ce qui nous amenait dans son lieu d'entraînement.


« Je reviens ici pour vous demander conseil. Rien ne va plus. La muraille de Fan-Ming accuse une brèche, le conseiller a enfermé les esserothiens et ordonné le déploiement d’un bouclier qui a mon avis est bien plus imbrifuge. Et puis, il y a cette prophétie rapportée par la jeune Eva. Prophétie qui dit qu’une poignée de mages libres aidée d’étrangers sauront défier l’ombre, l’astuce les menant à la victoire. »


Après avoir débité mon boniment d’une traite, je repris mon souffle avant de poursuivre de plus belle :


« Vous connaissez cette prophétie ? Vous saurez l’interpréter ? Vous connaissez quelqu’un qui pourra ? Vous pourriez nous mener à cette personne ? »

Je ne puis dire au juste pour quelles raisons, mais depuis mon arrivée, je vouais une confiance aveugle en cet homme. Une fois de plus, je me remettais à lui, j’avais besoin de conseils et je ne voyais nul autre pour nous guider, pour nous sortir de cette obscurité et nous conduire vers la lumière.

(((856 mots)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Salle d’entraînement.

    Ils atteignirent la salle d’entraînement à trois, mais aussitôt qu’ils y furent pénétrés, et avant même que Mathis ait demandé à Glanaë de faire cesser son pouvoir, celui-ci s’interrompit. Elle en parut surprise, fronçant les sourcils en regardant autour d’elle, soupçonneuse. Loona, qui n’avait pas prononcé un mot depuis sa petite altercation avec Mathis, boudeuse, poussa un petit soupir de malaise au même instant, sans l’expliquer plus avant.

    À tous ces toussotements, le maître d’armes se tourna vers le trio singulier, et s’approcha d’eux calmement. Son visage était grave, quoique relativement serein. Il ne semblait jamais s’animer d’émotions vives. Sa voix, sage, s’éleva dans la pièce.

    « De mémoire d’homme, jamais ce bouclier n’a été levé auparavant, même s’il a fait la fierté de ses créateurs sur de nombreuses générations. Un bouclier annihilant en son sein toute magie. Tsukiko, abhorrant la magie sur ce monde, voulait l’essayer depuis bien longtemps. C’est une décision sage, que de se fier à ce qu’on sait maîtriser. »

    Il jeta un coup d’œil aux deux mages d’Esseroth.

    « S’il a décidé de les enfermer, et que vous venez ici avec ces demoiselles, j’imagine que vous n’agréez pas cette décision de les mettre à l’écart. Ont-ils commis quelque méfait, pour qu’ils les enferment ? »

    Lorsque Mathis cita la prophétie, il fronça les sourcils et haussa les épaules.

    « J’ignore tout de ce que vous dites. Le phrasé peut avoir de l’importance, dans une prophétie, bien qu’elle soit souvent dotée de plusieurs niveaux de compréhension, et ne se montre qu’une piste vague. Sauriez-vous la citer dans son intégralité ? Mais je ne suis guère versé dans l’art du décryptage de prophétie, et ne connais personne à Fan-Ming qui le soit. Je gage cependant que chacun doit se faire sa propre traduction d’une prophétie, pour y trouver son courage, son astuce. Il n’y a rien de divinatoire, dans les formules de ce genre. Tout juste des indices laissés pour ne pas perdre espoir, dans les heures les plus sombres. Chercher à tout prix sa signification exacte, cependant, peut s’avérer dangereux, car elle écarte du chemin du concret. Et je trouve une muraille béante bien plus inquiétante qu’une antique et sombre prophétie dont personne ne détient la clé. »

    C’était son avis, et il l’avait exprimé. Le maître d’armes ne semblait pas versé dans les arts occultes et se cantonnait à une vision plus terre-à-terre du problème.

[Mathis : 0,5 (intériorisation) + 0,5 (enquête) + 1 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - Cacemphate]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Sep 2010 20:08
Messages: 224
Localisation: Aliéanon
Lorsque le cheval arrive au-dessus de la cours du palais de Fan-Ming, j’ai un curieux sentiment. Celui de rentrer à la maison. Peut-être est-ce parce que c’est le seul endroit un tant soit peu civilisé que j’ai côtoyé depuis mon retour à la vie. Alors que la monture amorce sa descente, je m’étire, heureuse d’être là, même si l’ambiance est des plus critique. La bataille qui s’annonce promet d’être une vraie boucherie et comme toujours je crains de ne pas être à la hauteur.

C’est en m’étirant que je remarque cette curieuse enveloppe orangée qui prend prise sur toute la cité. Cela est-il annonciateur d’un désastre ou est-ce une barrière protectrice ? La monture a, tout juste posé ses sabots à terre, qu’elle disparaît sans nous laisser le temps de descendre. Mon compagnon et moi-même, tombons les quatre fers en l’air dans la neige fraîche.

Seulement, lorsque je me redresse, je remarque l’esserothéen ne se sent pas bien. Ce qu’il me confirme. Je me rapproche de lui et alors nos regards se portent sur ses mains. En réalité, mon regard suit le sien, et je ne vois pas à première vue, ce qui pose problème, mais visiblement le souci vient de là.

"Venez avec moi mon ami, allons à l’intérieur nous trouverons de quoi vous aider."

Sur ce je l’entraîne vers le palais. Une fois que nous avons franchis la porte, j’hurle afin d’attirer l’attention de quelqu’un.

"OH EH !!! Quelqu’un, s’il vous plaît, il nous faut de l’aide ici !!"

En attendant une aide éventuelle, je me tourne vers l’homme :

"Essayez de me décrire la douleur, en attendant que quelqu’un puisse nous aider il faut que je sache ce que vous ressentez."

En attendant, je lui serre les mains avec l’espoir que cela anesthésiera la douleur qu’il ressent.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Sitôt que nous eûmes pénétrés dans la salle d’entraînement, avant même que je demande à Glanaë de nous redonner nos apparences plus flatteuses que celles empruntées, la magie cessa. Surpris, je regardai les deux demoiselles qui semblaient l’être autant que moi. Les sourcils froncés, Glanaë fit parcourir son regard sur la salle comme si elle cherchait la source de l’interruption magique. La jeune adolescente aux pouvoirs d’ombre, qui boudeuse ne m’avait pas adressé la parole depuis notre départ des geôles, poussa un petit soupir de malaise.

Puis, le sage homme entendit mon intervention et après avoir interrompu ce qui me semblait ses prières, s’approcha de nous tout en répondant du mieux de ses connaissances. Comme un gamin qui voue une adoration envers son père, l’élevant sur un piédestal, le croyant invincible, j’avais misé sur la sagesse du maître d’armes, croyant, mais surtout espérant qu’il résoudrait l’énigme que je venais de lui énoncer par des brides plus ou moins fidèles à l’énoncé originel.

Conservant ce calme propre aux hommes taillés pour le combat, son expression n’en était pas moins grave. Bien que conscient de mes préoccupations, il avoua ne pas pouvoir m’apporter l’aide espérée. Se fiant à sa mémoire, bien que l’existence du bouclier remontait à plusieurs générations, c’était la première fois qu’il était question d’élever ce bouclier qui avait entre autres comme pouvoir d’empêcher toute magie.

(Le bouclier n’est donc pas qu’une protection physique, mais aussi magique ! Tout s’explique alors.)

Le bouclier venait donc tout juste d’être activé, ce qui expliquait que notre déguisement magique s’était aussitôt estompé.

Puis regardant les deux jeunes femmes qui m’accompagnaient il me questionna sur l’origine de leur faute qui justifiait leur emprisonnement.

«Je crains, malheureusement, que leur seule faute soit d’être des citoyens d’Esseroth. »

Tout en m’écoutant lui résumer de ce dont je me souvenais de la prophétie, il fronça les sourcils. Il avoua son ignorance face à celle-ci, me demandant si je le connaissais dans son intégralité. Il ne pouvait malheureusement pas me venir en aide pour la décrypter et il ne connaissait personne qui serait en mesure de le faire.
De déception, malgré moi, je poussai un soupir.

Il me précisa ensuite que chacun pouvait l’interpréter à sa façon. Il n’y voyait pas une annonce de ce qui va arriver, mais plutôt une sorte de mantra à réciter afin de se donner du courage, afin de trouver soi-même son astuce. C’était, si j’avais bien compris ses allusions, une question de foi. Il suffit souvent de croire à quelque chose, pour puiser ses forces et accomplir de grandes choses.

Mais pour le moment, je me trouvais bien inutile. J’avais prévu me rendre sur Andel’Ys et combattre l’armée d’Oaxaca auprès de mes compagnons d’infortune. Mais le geste brutal contre Egregor, m’avait dévié de mon idée première. Je ne regrettais point d’avoir agi de la sorte, mais je n’aimais pas la position dans laquelle je me trouvais : enfermé sous une cloche de verre, ne pouvant mettre la main à la pâte.

Beaucoup plus terre à terre que moi. Le maître d’armes confia qu’il était beaucoup prioritaire de s’occuper d’une muraille avec une faille que d’une énigmatique prophétie.
Il n’avait pas tort. Si je voulais me rendre utile, aussi bien aller de ce côté. Je me tournai donc vers mes ravissantes compagnes pour leur expliquer mes intentions.

« La disparition subite de l’allusion dont vous étiez la maître d’œuvre s’explique probablement par la mise en place du bouclier. Bien que ce dernier semble pour le moment efficace en neutralisant toute magie, on ne peut savoir combien de temps il saura résister puisqu’il n’avait jamais servi auparavant. Donc, avant de retourner dans les geôles, je désire me rendre à cette faille de la muraille afin de voir si je peux leur être d’une quelconque utilité. Il vaut mieux ne pas prendre de chance et réparer tout ce qu’on peut pendant que nous sommes encore protégés. Je vous propose donc de m’accompagner, si cela vous convient. »

J’avais insulté la plus jeune des dames quelques minutes auparavant, donc cette fois, afin d’éviter de répéter cette malencontreuse maladresse, je leur donnai le choix de me suivre ou de rester où elles étaient.

J’attendis leur réponse, puis je partis, avec celles qui voulaient bien m’accompagner, vers la cour extérieure du palais afin de me rendre compte des dommages encourus à la grande muraille. Je venais à peine de franchir la porte que je vis, mais surtout entendis, Adweinna s’époumoner à demander de l’aide. Cette jolie femme tentait de secourir un esserothien mal en point. Il s’agissait du jeune blondinet qui pouvait créer des portails afin de passer d’un lieu à l’autre. À première vue, il était capable de se tenir debout et il n’avait aucune blessure apparente. Et puis, je me souvins qu’à leur première arrivée sur Fan-Ming, Arthès avait dû le porter. Lorsque l’on avait voulu lui apporter notre secours, l’homme au chapeau nous avait expliqué qu’il était seulement fatigué après avoir utilisé ses pouvoirs de téléportations. Je ne m’inquiétai donc pas outre mesure me contentant de sourire à la jeune femme et lui indiquer la porte de la salle d’entraînement, sachant que le maître d’armes s’occuperait d’eux.
C’est donc dans l’espoir de pouvoir me rendre utile que je me dirigeai là ou l’humoran avait fait des dégâts.

(((882 mots )))

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Sam 20 Fév 2016 17:27, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming - Entrée du Palais.

    Sur le pas de la porte du Palais, les deux aventuriers se croisèrent. Mathis était accompagné de deux plaisantes demoiselles, Glanaë et Loona, deux esserothéennes. Adweinna, quant à elle, escortait un lunatique Finarfin, qui avait l’air perdu. Il lui répondait, l’air à moitié conscient :

    « Ce n’est… pas de la douleur. C’est… juste… étrange. »

    Drôlement précis, en somme, pour une description de ce qui n’allait pas chez lui. La demoiselle mi-nue sous sa cape (Adweinna, je ne me rappelle pas que tu ais acquis des habits depuis ta résurrection, tu saurais me le préciser ?) n’en saurait pas plus.

    Le temps qu’il rejoigne l’entrée, Glanaë avait parlé à Mathis.

    « Nous ne pouvons plus user de nos pouvoirs ici. Nous devons quitter la ville pour nous rendre utiles ailleurs. Mais où ? En prison, sans pouvoir, nous ne sommes que des victimes bien inutiles, ici, désormais. Sans compter qu’on ne passe pas forcément inaperçues, et que la garde a l’ordre de nous arrêter. »

    S’ensuivit la rencontre entre le groupe de Mathis et celui d’Adweinna. Glanaë alla à la rencontre de Fin’ et le prit un peu à part pour s’assurer que tout allait bien, lui révélant sans doute les raisons de son trouble.

    Mais une voix retentit derrière eux avant que Mathis ait pu s'en aller vers les murailles. Une voix que Mathis ne reconnut que trop bien : celle de Tsukiko.

    « Allons bon, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, dans cette forteresse. Comment se fait-il que vous ayez échappé aux gardes, et que vous vous promeniez encore l’air de rien dans le palais ? »

    Il descendait des marches, en provenance de l’étage. Son air était sévère :

    « Expliquez-vous, je vous prie. »

    Il allait falloir lui rendre compte… Ou pas. Tout dépendait de leurs réponses, désormais.

[Mathis : 0,5 (introspection) + 0,5 (longueur). Mot : 0. - Détorquer.
Adweinna : 0,5 (souci de l'état de Fin'). Mot : 0. - Docte.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Répondant positivement à ma requête, Loona et Glanaë prirent la décision de m’accompagner vers la muraille. Si la première, silencieuse, semblait entretenir une petite rancune à mon égard, la seconde me rejoint rapidement afin de me faire part de son point de vue. Elle souhaitait se rendre utile, ne voulant pas stagner dans la prison. Mais elle craignait, et avec raison, de ne plus pouvoir circuler librement puisque privée de déguisement. J’allais lui répondre que je m’engageais à les protéger lorsqu’une voix sévère, un peu trop sèche et légèrement moins grave que la mienne exprima sa lassitude et son mécontentement.

Depuis mon arrivée à Fan-Ming, j’avais l’impression d’être une girouette qui tourne au gré du vent. Mes plans initiaux de rejoindre la cité d’Andel’Ys avaient été contrecarrés par le comportement agressif des gardes du palais envers Egregor. Et cette fois encore, alors que je m’apprêtais à aider à réparer la muraille voilà que le conseiller arrivait comme un cheveu sur la soupe, exprimant sa contrariété et exigeant des explications.

Il a toujours été dans mes habitudes de penser à moi d’abord, et c’est tout à fait compréhensible et justifiable. Dans ce monde de brutes, il ne faut pas s’attendre à ce que les autres pensent à nous, et veuillent sauver notre peau. Nous devons donc sauver notre peau d’abord et penser aux autres ensuite. Par contre, dans la situation qui nous concernait, ma vie n’était aucunement en danger, il en était par contre autrement pour ma réputation envers les esserothiens. Les jeunes dames m’avaient escorté à ma demande, il était donc de mon devoir d’assurer leur protection. Ainsi, lorsque le conseiller, encore enorgueillis par les nouveaux pouvoirs qu’il s’était lui-même accordés, réclama des clarifications sur la situation, je tournai sur mes talons, rebroussant ainsi chemin. Devançant les trois femmes et le jeune homme à l’air perdu, je me plaçai devant eux, créant une barrière psychologique entre eux et Tsukiko.

Affichant un air assuré, évitant par contre la prétention, je m’adressai d’une voix confiante au conseiller :

« Si ces deux dames esserothiennes sont en libertés, c’est entièrement de ma faute. En fait, il ne s’agit pas d’une faute proprement dite, mais plutôt d’une initiative de ma part, ne vous en déplaise. Le bouclier magique empêchant toute forme de magie, vous ne devez craindre ces gens. Au-delà, de leur pouvoir magique, il s’agit de gens fiers et vaillants qui ne tiennent pas à rester inactifs, mais qui ont à cœur de sauver leur monde, votre monde : Aliéanon. Et puis, ayant moi-même ramené ces gens de Nagorin, j’ai constaté que les armées Oaxacaciennes recherchaient les esserothiens, cherchant à éliminer ceux-ci en particulier. Je n’en connais pas tous les tenants et les aboutissants, mais ce n’est pas sans raison que les armées ennemies ont d’abord attaqué Esseroth. Ils voulaient sans doute éliminer ceux qui risquaient de plus les nuire dans leur projet. »

Je m’arrêtai quelques secondes, observant le conseiller, tentant de deviner ses intentions par l’expression de son visage. Depuis ma toute première rencontre, je n’avais éprouvé que de l’antipathie pour cet homme qui semblait étroit d’esprit et borné qu’à sauver Fan-Ming au détriment de toutes les autres civilisations de ce grand pays. Et malheureusement, les rencontres suivantes ne firent qu’augmenter en moi ce mauvais sentiment à son égard. Et pourtant, un homme occupant un poste de cette envergure devait avoir au moins un peu de mon sens. Espérant le convaincre, malgré tout, je poursuivis :

« Pour ce qui est d’Adweinna et de Finarfin » dis-je tout en les désignant, ils sont arrivés sur Fan Ming tout juste avant la levée du bouclier. Ils ont sûrement des choses à nous dire sur l’avancée des armées ennemies. Et puis, je vous en prie, ne négligez pas l’aide que les Essserothiens puissent apporter à Fan-Ming, et laissez-nous poursuivre notre chemin. A votre arrivée, nous avions l’intention de nous rendre à la muraille pour constater les dégâts et voir de quelle façon nous pouvions participer à sa réparation. »


Et voilà, j’avais sorti tous les arguments que je possédais. Bien qu’évitant de l’afficher, je craignais ne pas avoir réussi à convaincre ce conseiller. Je demeurai devant les esserothiens attendant les commentaires du conseiller.

((( 700 mots )))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Sep 2010 20:08
Messages: 224
Localisation: Aliéanon
Quand on franchit les portes, Fin’ et moi-même croisons un autre groupe d’aventurier. Je me souviens vaguement en avoir déjà croisé un. Lors de mon retour à la vie, il me semble que ce guerrier à la chevelure blonde se trouvait lui aussi sur les rives de ce fleuve. Il est accompagné de deux jeunes femmes. Reportant mon attention sur mon compagnon, ce dernier m’explique que ce n’est pas une douleur qu’il ressent, mais plus une sensation bizarre.

Je tente de chercher dans mon esprit quelque chose qui pourrait aider mon ami, mais je ne vois rien. De plus, je ne ressens rien moi. Quelque soit la sensation qui dérange Fin’, elle ne m’affecte pas. Cela veut certainement dire qu’il y a une différence entre lui et moi. Peut être au niveau de la magie. En effet, je ne manie pas la magie, je ne connais rien à cet art et il me semble que Fin’ oui.

L’une des aventurières accompagnant le guerrier blond, prend mon camarade a partie et lui explique quelque chose. Alors que tout se déroule calmement, le conseiller, j’ai déjà croisé, surgit et interpelle le groupe composé des trois aventuriers. Il les somme de s’expliquer. Le blondinet prend aussitôt la parole et se lance dans un long discours pour convaincre Tsukiko.

Pour lui, les deux demoiselles ont à cœur de sauver Aliéanon et que donc, leur aide n’en sera que plus précieuse. Et finalement, il en vient à moi et Fin’ en précisant que nous avons certainement des choses à leur apprendre sur les avancées des ennemis. Là il s’avance un peu, me dis-je. En effet, je ne sais rien des avancées à Andel’Ys. Décidant que c’est le moment, je prends la parole.

"Nous revenons tout droit de la Cité Templière. Un présent à été donné à Eva qui s’est rendu à Andel’Ys, pour la bataille qui se profile là-bas. Ce présent peut nous aider à renverser la situation, mais il peut aussi se retourner contre nous. Malheureusement, nous n’en avons pas appris d’avantage. Il semblerait maintenant que tout se concentre à Andel’Ys."

Je marque une pause puis précise.

"Je suis revenue ici afin de mieux me préparer avant de me rendre à Andel’Ys pour soutenir mes amis. Si je peux vous être utile, dites."

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Entrée du Palais.

    Les esserothéens laissèrent les yuimeniens parler pour défendre leur cause et expliquer les nouvelles d’ailleurs. Tsukiko écouta sans ciller les deux aventuriers, et soupira. Il se tourna vers Adweinna en priorité :

    « Je n’ai rien à vous demander de plus que d’œuvrer à la résolution de cette guerre. Préparez-vous comme bon vous semble pour rejoindre Andel’Ys, et revenez-en victorieux, et à temps pour défendre Fan-Ming. Nous tâcherons ici de préparer au mieux la défense. »

    Puis, vers Mathis :

    « De quoi tentez-vous de me convaincre ? Vous jugez mes actes sans en connaître le sens. Si j’ai placé les Esserothéens en résidence surveillée, c’est avant tout pour les protéger d’eux-mêmes. S’ils sont, tel que vous le dites, nécessaires à la résolution de cette guerre, alors ils seront en sécurité ici le temps de trouver leur utilité. Ils ne doivent pas s’éparpiller partout sur ce monde et risquer leur vie si celle-ci est nécessaire. »

    Puis, conclut à leur encontre, s’adressant à tout le groupe.

    « Si je ne peux me permettre de les libérer pour les raisons que j’ai invoquées, je comprends votre demande. Vous cinq avez l’autorisation de quitter la cité de Fan-Ming pour œuvrer comme bon vous semble sur Aliaénon. Mais sachez qu’en partant, il vous faudra mon accord pour entrer à nouveau. Nous ne pouvons plus nous permettre de laisser n’importe qui passer les portes de cette cité. Ne craignez pas pour nos murs : des ordres ont été donnés, et nos ingénieurs et maçons s’y emploient. Je me rends de ce pas sur place pour superviser ça, et constater les dégâts. »

    Il soupira de nouveau.

    « J’ai conscience que vous ne m’appréciez guère, ni mes méthodes. Mais ne les jugez pas sans vous mettre à ma place : je suis garant de la défense de cette cité, rôle que je m’échine d’employer au mieux, pour défendre la cité, pour défendre l’Ynorie. »

    Finarfin s’approcha finalement, l’air penaud, et avoua sa faiblesse :

    « Je veux rester ici… Je veux retrouver Arthès et Simaya. Je ne veux plus être séparé d’eux. »

    Peu enclin au départ, donc. Contrairement à Loona et Glanaë, deux femmes fortes prêtes à se battre pour la sauvegarde de ce monde. Elles regardèrent Mathis, prêtes à le suivre quoiqu’il décide. Adweinna pouvait se joindre à eux… ou prendre le temps de se préparer.

[Mathis : 0,5 (introspection) + 0,5 (discours) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. - malepeur.
Adweinna : 0,5 (nouvelles données). Mot : 0. - maresque.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
La joute verbale venait de commencer. De sa voix sévère et lasse, le conseiller ne se priva pas pour me sermonner, il me reprochait de le juger sans connaître le sens de ses actes. S'il avait emprisonné les esserothiens s'était selon ses dires pour les protéger d'eux-mêmes.

(Assommer Egregor, c'est le protéger ? )

Ses paroles moralisatrices ne m'avaient pas vraiment convaincu, mais je n'en fis rien voir et je le laissai terminer son petit discours. Et je devais aussi malheureusement reconnaître, pour en avoir fait moi-même les frais, que l'impulsif Egregor agit souvent avant de penser et qu'il pouvait effectivement représenter une menace. Et puis, tout comme le conseiller, je jugeais que nous devions protéger les esserothiens en attendant de savoir quelle pouvait être leur utilité. Mais hors de question que je lui donne raison, ce serait porter un trop dur coup à mon orgueil. En concluant, il nous précisa que notre aide ne serait pas nécessaire pour la réparation de la brèche. Les ingénieurs travaillaient déjà à la colmater. Il nous donna ensuite la permission à nous cinq, mais à nous cinq seulement, de quitter Fan-Ming respectant ainsi notre désir de venir en aide aux troupes alliées déjà sur place. Je me contentai de hocher la tête en signe de remerciement. Même s'il avait expliqué ses agissements, mon opinion sur lui ne pouvait changer ainsi immédiatement, il me faudrait pour cela plus de temps, et surtout, davantage que des mots.

C'est à ce moment que Finarfin s'approcha et avoua qu'il se sentait faible et qu'il souhaitait rejoindre Arthès et Simaya. Pour ce qui est des deux jeunes femmes, il n'était pas nécessaire de leur demander à nouveau, leur attitude dévoilait leur intention de me suivre et de combattre pour sauver Alliéanon.

Je jugeai bon d’apporter une petite précision à Finarfin :

"Vous trouverez Arthès dans les cachots, mais Simaya n'y aie pas."

Puis décidé de partir je terminai ma conversation avec le conseiller:

"Je profite donc de votre permission pour partir sans tarder. Ne connaissant la malepeur, je pars aider Andel'Ys, je reviendrai soutenir Fan-Ming"

Adoptant l’attitude fière de celui qui tient ses promesses, je tournai les talons. Soudainement, je sentis les gemmes bleues, celles que j'avais cachées dans une petite bourse sous mon ceinturon. Sans que je ne sache pourquoi, leur pouvoir m'était dévoilé, je savais désormais qu'elles pouvaient m'aider à communiquer avec quiconque en avait une en sa possession. Discrètement, je me tournai afin de présenter mon dos à tous, et je plongeai ma main dans mon pantalon afin d'en ressortir une pierre bleue. Puis, tout en passant près de la jeune dame presque nue, d'une façon naturelle et tentant de passer inaperçu, je lui pris la main et lui offrit la gemme que je venais de recueillir. Après l'avoir gratifiée d'un discret clin d'œil, l'incitant à ne pas dire un mot quant au cadeau que je venais de lui offrir, je sortis dans la cour du palais, faisant signe à mes deux compagnes de me suivre.

Une fois dans la cour, je décidai de dévoiler mes intentions à Loona et Glanae.

"Une fois que nous serons hors de la cité, j'utiliserai mon sifflet afin d'appeler les chevaux ailés pour nous rendre sur Andel'Ys"

Puis songeur, je me mis à marcher, empruntant les rues adéquates afin de me rendre le plus rapidement hors de l'enceinte de la cité.

(J'ai trouvé ces pierres bleues sur Esseroth, il n'est pas donc pas impossible que certains Esserothiens en possèdent)

Sans arrêter de marcher, je sortis donc une autre de ses pierres et la montra aux demoiselles qui m'accompagnaient:

"J'ai trouvé ceci sur Esseroth, vous croyez que Arthès ou Egregor en possède une ? "

Cela dit, tout en attendant leur réponse, je fis un essai. Je serrai la pierre entre mes mains et tentai d'envoyer un message à Arthès.

Marchant d’un bon pas, profitant de la forme de notre jeune âge, nous arrivâmes rapidement hors des murs de Fan-Ming. Tout en sortant, mon sifflet, j’expliquai aux gentes dames :

« Je dois convoquer deux chevaux. L’un de ceux-ci portera deux d’entre nous »

Cela dit, je portai le sifflet à ma bouche et soufflai dedans à deux reprises. Une fois, les chevaux arrivés, je laissai aux dames la priorité du choix, puis je pris place à mon tour sur une monture, indiquant aux deux le lieu d’arrivée.

« Muraille d’Andel’Ys ! »

Je ne savais où la bataille avait lieu, mais j’espérais que la muraille résistait encore, ainsi j’ai souhaité me rendre là afin de pouvoir apporter mon aide immédiatement.






((( 752 mots)))
-Destinataire: Arthès
Message: Le maître d'armes ne sait rien de la prophétie. Le conseiller nous a surpris et nous autorise moi et les jeunes demoiselles à quitter Fan-Ming. Finarfin est ici et faible, il est parti vous rejoindre. Je vous recontacterai dès que je pourrai. (((43 mots)))
-Don d'une gemme à Adwienna )))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Sep 2010 20:08
Messages: 224
Localisation: Aliéanon
J’ai la sensation que le conseiller me traite avec indifférence et, bien que cela ne soit agréable pour personne, je comprends. Depuis le début de ce conflit, j’ai l’impression d’être tombée dans une rivière où le courant, rapide, m’entraîne sans que j’aie le temps de reprendre mes esprits. Tout bouge autour de moi à une vitesse phénoménale mais moi je ne me déplace pas du tout à la même vitesse. Je suis comme immobile au milieu d’un flot incessant et déroutant.

Au delà de ce sentiment, je me sens très seule. Je n’ai personne à qui parler de ce sentiment. Les autres aventuriers sont engagés corps et âmes dans cette quête pour la survie de ce monde. Quant aux habitants, ils n’ont que faire des états d’âme d’une phalange, revenue tout récemment à la vie. Même mon compagnon de toujours, Anorynn, ne semble pas vouloir comprendre que je ne peux m’investir entièrement dans ce conflit. Du coup, je me retrouve isolée avec mes angoisses. Car oui, je le reconnais, j’ai peur. Peur de mourir à nouveau.

Pourtant, j’ai une envie d’aider ses gens à s’en sortir qui est là. Je compatis à ce qui leur arrive, de tout cœur, mais me battre physiquement pour eux, c’est trop dur pour moi. Je ne suis pas prête. Je le serais plus pour panser les plaies, assister les guérisseurs, préparer de quoi soigner les blessés afin que ceci reprenne rapidement des forces, mais pas à me battre.

(Alors creuse de ce côté là. Il y a mille façons d’être utile, tu n’as pas forcément besoin de te battre.)

La voix de ma faera résonne dans mon esprit. Elle a raison, je devrais creuser cette idée. Perdue dans mes pensées, je n’écoute rien de ce que le conseiller dit au guerrier blond. Ce n’est qu’au moment où l’aventurier réaffirme sa volonté de partir pour Andel’Ys que je sors de mon absence. Il s’adresse à Fin’ et lui apprend que l’un de ses compagnons est en prison mais pas l’autre.

Alors que celui-ci commence à s’en aller, il passe près de moi et dépose avec une habileté déconcertante une pierre dans ma main. Je suis quasiment sûre que personne n’a perçu son mouvement. Comme pour me le confirmer, il me fait un clin d’œil et je comprends qu’il me faut garder le silence. Je glisse aussitôt la petite gemme dans l’une des poches de ma cape. Une fois les aventuriers partis, je me tourne vers Fin’ :

"Allez retrouver vos compagnons. Je vous retrouverais plus tard."

Je me dirige ensuite vers le conseiller.

"Si ce n’est pas trop vous demander, auriez-vous un endroit où je pourrais trouver des vêtements dignes de ce nom ? Je n’ai rien sous cette cape et j’en ai assez d’avoir l’impression que n’importe qui peut me voir nue."

Je marque une pause avant de rajouter.

"Dans vos préparatifs, avez-vous prévu un espace pour soigner les blessés ? Si non merci de m’indiquer une personne de confiance pour m’aider à m’être tout ceci en place."

Je suis le conseil de ma faera. De toute façon, je ne me sens pas capable de faire grand chose de plus.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 49  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016