|
Je l’exaspère, je le vois. De toute manière il ne cherche pas à le dissimuler. Je ne l’apprécie pas. Je me dois d’être honnête et aussi d’admettre qu’il a toutes les raisons d’être si paranoïaque. Sa cité va être assiégée par une armée immense. Il est obligé de faire confiance à des inconnus et à un clodo qui ressort d’un cachot avec des mages d’une autre cité. Je le comprends, vraiment. Il tient des paroles dures mais je ne m’en offusque pas. Je les respecte même, bien qu’elles me fassent sourire. Un sourire rassurant, compatissant.
Il me fait ensuite un cadeau, tout comme le sifflet, j’en comprends l’utilité et la façon de l’utiliser d’un simple contact. C’est une pierre de vision, me permettant de communiquer avec n’importe qui en possédant une.
Quand il termine son discours, plongeant la cour dans un silence tendu, je pourrais me contenter d’hocher la tête pour montrer que je suis d’accord avec lui puisque je le suis. Mais bon, je suis un petit con.
Je lève un index et me recule de quelques pas avant de chercher un promontoire sur lequel me dresser. Une charrette, un comptoir, une pierre, n’importe. Une fois trouvée, j’y prends place et mets mes mains autour de ma bouche en portevoix avant de crier à l’adresse de ceux qui peuvent m’entendre.
" Votre attention s’il vous plait ! Moi, Xël de Kendra-Kar ! Je jure que si ça tourne mal alors je me laisserais décapiter par votre Conseiller. Ainsi vous ne pouvez plus douter de ma loyauté ni de ma volonté. Merci de m’avoir entendu les gars ! "
Je redescend alors de mon comptoir, Tsukiki ne va pas apprécier mon culot franchouillard mais peut être que cela rassurera ses hommes et ceux d’Esseroth. Je m’approche de lui et lui donne une tape sur l’épaule.
" Vous voyez, je suis de votre côté, pas la peine d’être aussi barbon. "
Je lui souris d’une façon amicale avant de me retourner vers les Esserothiens.
" Vous avez entendu comme moi comment les défenses se préparent. Cherchez à apporter votre aide d’une quelconque façon. Aidez les hommes de Fan-Ming à mettre en place des pièges, apportez leurs à boire et à manger. Proposez des idées pour augmenter nos chances, expliquez leurs ce que vous savez. Je compte sur vous. Arthès, Fin, j’aimerais que vous restiez avec moi et le conseiller. Je vais vous expliquer mon plan. "
J’attends un peu que les Esserothiens de dissipent pour apporter leurs soutiens avant de m’assoir à terre et de ramasser une pierre pour tracer un plan de fortune de la cité sur le sol.
" Si vous êtes certains qu’on ne peut être attaqué que d’un côté voilà un peu comment les choses devraient se passer. A Esseroth, c’est d’abord les rats géants qui ont atteints les murailles, soutenus par des tirs de catapultes. C’est la première chose à endiguer. Fin’ ça va être très important que tu sois attentif à tout ça, tu te tiendras avec moi sur les murailles. Quand les catapultes tireront, je veux que tu ouvres plusieurs portails ou un portail assez grand pour que les projectiles s’y engouffrent et qu’ils soient renvoyés contre eux. Un portail qui donne directement sur les machines de guerre. Tu peux faire ça j’en suis sûr. "
Je souris avant de continuer, ne laissant personne me couper la parole.
" Pareil quand les rats arriveront à portée de nos murailles. Tu les fais s’engouffrer dans des portails pour les renvoyer dans l’armée ennemie. Je pense qu’elles ne se rendront pas compte avant un moment qu’elles dévorent leurs propres alliés. Si tu peux les envoyer directement sur ces colosses noirs dégueulasses, ça nous ferait un autre problème en moins. Si tu t’inquiètes de la dose d’énergie que ça va te prendre, ne t’en fais pas, je vais te donner quelque chose qui va rendre ta magie illimitée. Je choisis d’utiliser ta magie plutôt que la mienne car elle est bien plus stable, tu sais mieux que moi te servir de la magie. J’ai confiance en toi, avec des ressources illimitées tu es capable de nous faire gagner. Je continue. Ca, ce sera le premier assaut, ensuite ce seront les orcs qui voudront s’engouffrer, j’imagine, dans la faille qui se trouve dans la muraille. Là encore Fin, au moment où ils s’y engouffreront pour tout découper, tu ouvriras un portail qui les emmènera directement sur leur propre front. Ils se barreront la route avec eux même. Tout comme les rats, j’imagine qu’ils ne s’en rendront pas compte immédiatement. Mais le temps qu’ils le fassent, les archers de Fan-Ming auront le temps de les massacrer. "
Je marque une pause, je me rends compte que je parle d’être vivants qui vont mourir par milliers. Bien que ce soit des créatures hideuses, je ressens un picotement dans ma poitrine. Un soupçon de conscience vite étouffé par le fait que si ce ne sont pas eux qui meurent ce sera nous et tous ceux dans la cité.
" Si nous réduisons à néant la première vague, nous pourrons sûrement contenir les autres. "
Je jette un œil vers le conseiller pour chercher une confirmation.
" Si ce n’est pas le cas nous pourrons toujours improviser. Mon plan consiste ensuite à ouvrir différents portails au-dessus de l’immense marée d’orcs, pour y balancer directement flèches, huile bouillante, pierres, poix et feu. En étant frappé n’importe où et n’importe quand, j’espère les faire céder à la panique et abandonner le champ de bataille. "
J’hausse les épaules.
" Biensûr, ça peut échouer mais c’est le meilleur plan que j’ai en tête. C’est aussi pour ça que j’aimerais que nos défenses soient plus qu’efficaces pour qu’on puisse compter sur les deux aspects de nos avantages. La magie et la connaissance militaire de Fan-Ming. "
Je me relève.
" Des questions ? Avant que j’aille dehors envoyer un message à Andel’ys ? "