L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 1 Mar 2016 11:35 

Fan-Ming – abords.

Les deux demoiselles acquiescèrent aux paroles de Mathis, et il parvint, une fois sorti de la cité, à invoquer deux chevaux ailés. Les deux derniers que son sifflet lui permettait. Le jeune homme ne reçut aucune réponse d’Arthès, ni ne sut si son message avait bien été transmis. Avait-il connaissance d’une gemme de vision en la possession du mage chapeauté ? Ils s’envolèrent ainsi vers les murailles d’Andel’Ys, elles-mêmes en proie à l’agitation de la guerre… (suite là-bas.)

Fan-Ming – Palais.

Le conseiller avisa Adweinna, nue sous sa cape, et opina du chef sentencieusement.

« Vous trouverez de quoi vous vêtir dans les appartements de l’étage. Si vous souhaitez vous équiper, les réserves de forge de la Cour du Palais sauront vous aider. N’hésitez pas à vous munir de tout ce dont vous pourriez avoir besoin. »

Il avait indiqué, dans un premier temps, les escaliers, et dans un second, la porte d’où elle venait d’entrer. Il poursuivit ensuite sur l’autre question de la demoiselle au loup.

« Nombreuses casernes en ville sont dotées de leur poste de soin. Mais nous n’avons pas instauré de poste de secours spécifique. Il pourrait être intéressant de s’y ateler, vous n’avez pas tort : lorsque la guerre sera sur nous, il sera alors trop tard. Le siège de la Compagnie Thêta est doté de beaucoup de guérisseurs et soigneurs. Vous pourriez les contacter pour qu’ils montent un campement de soin pour accueillir les blessés. Leurs baraquements sont près des portes de la cité. »

Il laissa alors Adweinna vaquer à ses occupations, sauf si elle avait encore besoin de lui dans l’immédiat, bien entendu.

[HJ : Tu peux RP le fait que tu trouves des habits de type ynorien dans les chambres de l’étage. Pour la forge, si tu veux te servir, indique juste quel type d’objet tu veux voir validé sur ta fiche (un plastron de cuir/métal, des gantelets, etc. Je te validerai ce qui est disponible en chiffrant moi-même tout ça. Tu peux ensuite directement embrayer, soit en te rendant au siège de la compagnie Thêta, soit en faisant… autre chose, selon ton bon vouloir. ^^]

[Mathis : 0,5 (don de gemme) + 0,5 (départ vers Andel’Ys) + 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon !
Adweinna : 0,5 (proposition d’un poste de soin) + 0,5 (informations reçues) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. – Tétraèdre.]

MessagePosté: Dim 13 Mar 2016 21:08 

Fan-Ming – Extérieur des murs.

Le canasson ailé de Xël, qui avait pour habitude de le poser dans la cour du Palais, n’en fit rien, cette fois. Au lieu de cela, il s’arrêta au-dessus de la ville sans sembler pouvoir y pénétrer. D’un coup d’aile, il descendit au pied des murailles pour se poser non loin des portes, où une armée de soldats tentait de réparer les dégâts colossaux causés par Sirat sur la muraille, et préparaient l’assaut ennemi dans les plaines, installant pièges et fosses où les engins de siège ne pourraient pas passer. Au cœur de tout ce beau bordel, le Conseiller Tsukiko supervisait le tout. Lorsqu’il vit arriver Xël, suite à la disparition du cheval de ce dernier, il s’avança vers lui.

« Vous êtes un aventurier venant de Yuimen, n’est-ce pas ? Quelles nouvelles apportez-vous ? Je prie Rana pour qu’elles soient bonnes. Suffisamment de peine pèse sur cette cité, désormais. »

Il allait être déçu…

[Xël : mot : panicule.]

MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 11:37 

Dès que je sens le colosse qui me tient s'étirer, je sors mon sifflet de ma poche et le porte à mes lèvres. Les membres de métal noir volent encore dans le ciel quand je m'envole pour Fan-Ming.

Alors que les fois précédentes j'étais déposé dans la cour du palais. Cette fois ma monture semble ne pas pouvoir passer au-dessus des murailles. Elle choisit de m'y déposer à ses pieds, proche des portes de la cité et d'un immense trou dans le mur. Sans doute l'œuvre de l'Humoran. Je sers les poings encore sous le coup d'une colère bouillante.

Une armée entière tentait de résoudre le problème et préparait le terrain pour accueillir le Général Trouduc' et ses troupes. En parlant de trouduc', Tsukiko était là et s'était avancé vers moi pour me demander des bonnes nouvelles.

Je l'observe un instant sans rien dire puis j'observe la faille béante dans la muraille et me tourne vers lui à nouveau.

" Je reviens d'Ouesseort. Vallel est là-bas avec son armée. Ils se mettent en marche pour Fan-Ming. Il vaut mieux vous préparer. J'imagine que vous savez ce que vous avez à faire pour protéger votre cité. Evacuez les civils, trouvez ceux qui peuvent se battre. Où sont les Esserothiens ? Leur magie sera indispensable ! Et les autres Yuiméniens, vous savez où ils sont ? "

Bien que la situation soit grave, je garde un ton posé, bien qu'imprégné d'une légère colère et du soulagement d'avoir réussi à échapper aux troupes ennemi pour prévenir la cité.

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 11:35 

Fan-Ming – Extérieur des murs.

Le conseiller Tsukiko lorgna Xël avec un air médusé, devenant aussi pâle que des fesses en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Il répéta, nerveux et abattu :

« Ouesseort… »

Puis, conclut oralement :

« Ça veut dire qu’il s’est joué de nous. Ça veut dire que j’aurais mieux fait de garder toutes les troupes ici plutôt que d’en envoyer à Andel’Ys, où on attendait son armée. »

Il posa une main sur sa bouche, interdit et réflexif, puis tenta de redescendre les pieds sur terre.

« Nous n’évacuerons pas. Fan-Ming est une cité militaire, et les soldats sont nombreux. Actuellement, ils préparent le terrain, mais… sera-ce suffisant ? »

À l’évocation de la magie, il fit une moue suspecte.

« Non. Un bouclier anti-magie a été activé. Aucune magie ne nous sauvera, ni ne nous touchera. Les esserothéens sont en sûreté, dans le palais. Protégés d’eux-mêmes. Quant aux autres gens de Yuimen, ils errent dans Aliaénon. Mais ceux dont je connais la position sont tous à Andel’Ys, où une bataille fait rage pour la sauvegarde de la cité. Une autre armée ennemie… »

Il saisit Xël par les épaules et enquête vivement :

« Combien sont-ils ? De quoi sont constituées leurs troupes ? Comment pouvons-nous les arrêter ? »

[Xël : 0,5 (rapport à Tsukiko). Mot : 0. - vallaire.]

MessagePosté: Lun 21 Mar 2016 14:29 

Le conseiller devient blanc comme un cul. Et cette couleur, je trouve, lui va étrangement bien. J'apprends alors que ses troupes sont à Andel'ys ce qui me décroche un sourire rassurant, qui s'élargit quand il me dit que les troupes préparent le terrain.

En revanche, quand il m'annonce qu'un bouclier anti magie protège Fan-Ming et qu'il n'utilisera pas de magie avant de me secouer pour me poser des questions, j'ai peine de me retenir à demander s'il a perdu l'esprit. Bien que la question doit se lire dans mon regard.

Je lève mes mains assez vivement je dois dire, plus que ce que je l'aurais cru pour les poser sur ses épaules.

" Du calme ! Calmes toi. "

Dis-je plus fort que je ne l'aurais pensé aussi. Je jette un regard vers les troupes aux alentours avant de continuer plus bas.

" Que vont penser tes gars si tu cèdes à la panique. Ecoutes moi attentivement mec. Je vais rester, je vais t'aider à protéger ta cité ok ? "

Je plonge mon regard dans le sien en souriant me voulant le plus rassurant possible avant de continuer.

"Mais pour ça j'ai besoin de ma magie. Sans elle, je suis inoffensif. Ton bouclier ne te protège pas, il donne l'avantage à Vallel. Je vais répondre à toutes tes questions et je vais trouver des idées pour protéger tes murailles comme je l'ai fait à Esseroth. Hé ! Ca a bien marché, Karz et moi on avait une muraille propre avant d'être débordé par ceux qui n'ont pas réussi à se défendre. Mais je veux et j'ai besoin de ma magie et des Esserothiens qui sont ici. Je les mènerais, je serais responsable d'eux si tu les crains. Mais en nous liant avec eux on va botter le cul du Géneral Trouduc' et de ses troupes. On a besoin d'eux tu comprends ? Dis-moi que tu comprends. Tu peux pas chier dans ton froc maintenant pour quelques tours de magie. "

Je lui donne une tape amicale dans l'épaule en gardant le sourire avant d'ajouter.

" Et tu as très bien fait d'envoyer tes troupes à Andel'ys, ça nous évite de nous taper deux armées ici en même temps. Je suis sûr que ça va bien se passer là-bas aussi et que les gens d'Andel'ys viendront nous aider après. "

Je le lâche et un prend un air plus grave avant de continuer.

"Je vais te dire ce que j'ai vu maintenant. "

Et alors je lui décris ce qui se trouvait à Ouesseort. Les troupes, bien trop nombreuses pour être comptés, par moi en tout cas. Les colosses noires, les orques, les gobelins. Je lui parle aussi des rats géants qui étaient présents à Esseroth. Je lui raconte comment nous les avons empêchés de grimper les murailles grâce au feu et à l'huile bouillante. Je lui raconte la stratégie de Vallel, balancer ses troupes illimitées contre les murs jusqu'à ce que les défenseurs soient débordés. Je lui parle de la façon dont je me suis débarrassé du colosse qui me maintenait prisonnier et de ma tentative pour engloutir cette armée, que ça allait fonctionner mais que quelqu'un m'en a empêcher. J'évite cependant de préciser qu'il s'agit d'Endar. Ainsi je lui donne des arguments pour le convaincre de désactiver ce foutu bouclier.

" Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Je crois que la seule façon d'arrêter l'assaut continue des troupes c'est de frapper un grand coup, assez fort pour effrayer les assaillants. Je suis sûr qu'avec la magie des Esserothien je peux trouver quelque chose qui ferait l'affaire. Mene moi à eux, s'il te plait. Il faut s'y mettre rapidement mon gars. "

MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 11:05 

Fan-Ming – geôles.

Tsukiko écouta, blême, les paroles de Xël. Face aux arguments proposés, il rechigna un brin.

« La magie est si incontrôlable, pourtant, ici. Tellement imprévisible. Elle pourrait être utilisée comme étant notre alliée, et dans le même temps nous détruire par sa puissance infinie. N’ont-ils pas de mages, eux ? Ne pourraient-ils pas prendre l’avantage grâce à cette magie ? »

Il consentit tout de même à mener l’aéromancien voir les esserothéens. Ils grimpèrent les rues zigzagantes de la cité de Fan-Ming jusqu’au palais, où ils pénétrèrent pour se rendre dans les sous-sols sombres et obscurs, les geôles où les derniers survivants d’Esseroth étaient enfermés pour leur sécurité. Ils étaient là, bien sages dans leurs cellules. Tsukiko les mena jusqu’à la cellule où Arthès Raisonvive, Egregor Carminès et Finarfin Seuillée étaient enfermés. Les trois hommes semblaient en plein débat d’idée, qui fut interrompu par l’arrivée du duo. Tsukiko, avant d’arriver dans les geôles, avait précisé à Xël :

« Le bouclier restera actif jusqu’à ce que la bataille commence, en tout cas. Nous avons perdu une partie des murailles à cause de la magie, je ne prendrai plus ce risque. Et si vraiment vous êtes utiles avec la magie, peut-être aurez-vous la possibilité d’en user hors des murs de la cité, hors de la portée du bouclier. »

Et une fois face aux mages libres d’Esseroth, curieusement prisonniers, pour le coup, il précisa :

« Je vous laisse discuter avec eux. Je vais donner de nouveaux ordres, à la lumière de ce que vous m’avez appris, pour que nous préparions au mieux la défense de la cité. »

Et il laissa Xël face à la porte de la cellule, alors qu’Arthès approchait des barreaux, curieux.

[Xël : 0,5 (rapport) + 0,5 (arguments) + 0,5 (pistes de défense) + 0,5 (bonus longueur). - Mot : 0. - Xénélasie.]

MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 18:25 

Le conseille hésite encore à me laisser user de la magie, ayant peur que l'armée en face contienne des mages. Je le rassure :

"Aucun sort n'a été lancé contre les murailles d'Esseroth. "

Au fil de la promenade je comprends peu à peu où il a mis en sécurité les Esserothien et avant d'entrer dans les cachots il me précise que le bouclier restera actif jusqu'à ce que la bataille commence pour des raisons que je comprends. Il propose même de m'envoyer en dehors de la cité pour pouvoir utiliser ma magie. Je l'observe, souriant, comme s'il venait de plaisanter.

" Vous voulez vraiment m'envoyer seul dans les plaines combattre une armée ? "

Encore une fois, mon regard devait lui demander s'il avait perdu l'esprit.

Il me guida jusqu'à une cellule où était enfermé le type au chapeau, le type effrayant et Fin. Je souris à Arthès qui s'approche des barreaux tandis que Tsukiko repart donner ses nouveaux ordres.

" Salut les gars, c'est presque la Xénélasie… "

Je souris.

" Désolé pour ça, je vais vous sortir de là, j'ai besoin de vous. Vallel vient vers nous avec son armée. Ils seront tous là dans quelques jours. Je comprendrais qu'après vous avoir mis là-dedans, vous n'auriez pas spécialement envie de filer un coup de main… Mais c'est important, c'est indispensable. J'ai de l'idée pour repousser l'assaut ennemi mais j'ai besoin de l'aide des Esserothiens pour ça. Surtout de toi, Fin. "

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 13:27 

Fan-Ming – Geôles.

Dans la cellule, Egregor semblait bouillonner de rage. Il faisait les cent pas, écumant de colère, et avait dû formellement se retenir de ne pas réduire le conseiller en bouillie lorsqu’il était venu porter Xël. Mais maintenant qu’il était parti, et que le mage de vent avait fait part de ses nouvelles, il explosa :

« Alors qu’on sorte d’ici, et qu’on défonce tous ces abrutis, qu’ils soient de Fan-Ming ou de l’armée de Vallel ! »

Arthès, face à Xël près des barreaux, l’intima à la tempérance.

« ça serait le meilleur moyen de perdre le peu qui nous reste, et d’offrir la victoire à Vallel et à ses troupes. Tu sais ce dont il est capable. »

Il tourna ses yeux vers Xël. Finarfin, lui, était derrière, ennuyé qu’on fasse appel directement à lui, apparemment.

« Nous vous aiderons comme nous l’avons promis, Yuimenien. Mais nous n’y arriverons pas seuls, et pas sans que l’on soit guidés. Nous sommes enfermés ici, sans savoir ce qui se passe sur le monde. Mathis, un de vos confrères, a affirmé qu’une bataille faisait rage à Andel’Ys, et est parti là-bas avec deux des nôtres. Pensez-vous que notre présence y serait bienvenue ? Pensez-vous que nous aurions le temps de nous rendre là-bas, puis de nous occuper de la défense de Fan-Ming ? »

Finarfin se permit, quand même, une question, de sa voix rauque de trop peu parler.

« Pourquoi avez-vous besoin de moi ? »

[Xël : 0,5 (informations reçues) + 0,5 (informations partagées). Mot : 1 bon ! - Kabin.]

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 09:41 

Dans la cellule, à l'annonce des nouvelles, les réactions sont variées. Enervé, à l'écoute ou carrément ennuyé. Je répond une fois que le calme revient, d'abord à l'Esserothien effrayant :

" Je comprends votre colère mais il faut la diriger exclusivement vers l'armée ennemi. Fan-Ming a besoin de vous et vous avez besoin de Fan-Ming. Je vais vous faire sortir d'ici et j'ai dit à Tsukiki que je serais responsable de vous s'il le fallait. Histoire de le rassurer. "

Je continue en m'adressant à Arthès :

"J'ai entendu parler de la bataille d'Andel'Ys, il va falloir faire confiance à ceux qui y sont. Vallel n'est qu'a quelques jours de marche. C'est trop risqué de partir maintenant. Je compte sur les Esserothiens pour venir en aide à Fan-Ming dès maintenant. Les aider à préparer les défenses grâce à leurs magies, leur donner des informations sur la bataille d'Esseroth. Vous pourrez aussi les guider. Et Fin'… "

Je penche la tête de côté pour le voir et lui sourire.

" Tu as un pouvoir qui est la clé de cette bataille. Nous le savons, faire subir de lourdes pertes en face ne sert à rien, ses ressources sont illimités. Mais si nous arrivons à effrayer ou décourager son armée. Nous gagnerons. Ensemble nous pouvons tous le faire. "

Je parle assez fort pour que les cellules autour puissent nous entendre.

" Je n'ai pas oublié ma promesse Fin' ! Je ferai tout ce que je peux pour vous rendre votre cité. Mais j'ai besoin de vous et de votre confiance pour ça ! "

Je ris, confiant. Je suis certain qu'avec eux je peux sauver Fan-Ming.

"On va leur botter le cul. Je vais commencer par chercher les clés et vous faire sortir de là. Il ne faut plus perdre une seconde. "

Je regarde aux alentours, peut être que la clé est dans le coin. Sinon je serais forcé de sortir pour chercher le conseiller. Mais avant j'adresse encore quelques mots :

"J'étais avec Simaya, elle va bien et elle est relativement en sécurité pour l'instant au sein de l'armée de Vallel, nous étions prisonniers mais l'Humoran l'a fait passer pour un lieutenant de je sais plus quoi et ça avait l'air de plutôt fonctionner. Alors pas trop d'inquiétude. "

Je souris et adresse un clin d'œil à Fin', j'ai remarqué à quel point il appréciait la belle blonde avant de rechercher un trousseau de clé ou le conseiller si je ne trouve pas de quoi ouvrir les lourdes portes.

MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 14:15 

Fan-Ming – Geôles.

Arthès, Egregor et Finarfin écoutèrent avec attention les paroles de Xël. Si le mage noir sanguin ne répondit rien, se contentant de soupirer de plus belle, ce ne fut pas le cas de Fin, qui, effrayé devant tant de responsabilité, questionna subitement l’aéromancien.

« Mais comment ? Comment mon pouvoir peut-il vaincre toute une armée ? »

Arthès leva la main, sage.

« Nous verrons ça lorsqu’il sera le temps de le voir. Vous avez ma confiance, Xël. Et avec la mienne, celle de mes pairs. »

Sans avoir besoin de la moindre clé, il ouvrit la porte de sa cellule en poussant dessus. Il en alla de même pour les portes de toutes les cellules alentours, qui s’ouvrirent sans peine.

« Votre concitoyen, Mathis, s’est déjà assuré de notre liberté. Mais il préférait que nous restions ici pour l’instant, à l’abri, disait-il. Où pouvons-nous nous rendre, à présent ? Que faire ? N’est-il pas pertinent d’emmener certains des nôtres à Andel’Ys, avec vous, pour assurer une victoire rapide là-bas qui permettrait un retour en force, et à temps, pour la bataille de Fan-Ming ? N’est-ce pas là notre seule chance d’y parvenir ? En usant de ces chevaux magiques dont vous avez le secret ? »

Ils parurent rassurés des nouvelles concernant Simaya.

[Xël : 0,5 (nouvelles données) + 0,5 (plan proposé). Mot : 0. - Dariole.]

MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 21:17 

Bien que rassuré par les nouvelles sur Simaya, Fin' semble paniqué et doute de son pouvoir. Je lui souris pour le rassurer et le convaincre d'avoir confiance en lui. Arthès me montre son soutien et m'apprend que les portes sont déjà ouvertes grâce à autre aventurier. Du temps de gagné !

Je réponds à leurs questions:

"T'inquietes pas Fin' je vais te l'expliquer. D'abord je vais trouver le conseiller avec vous et demander de me mettre au courant sur ce qu'il a préparé ou ce qu'il compte préparer pour acceuillir le Général Trouduc ensuite je vous confierais à chacun une tâche en fonction du besoin. "

Je prend un instant de reflexion avant de reprendre.

"Je pense vraiment que nous ne pouvons pas aller combattre à Andel'ys en revanche nous pouvons y envoyer une personne pour savoir comment ca se passe là bas et les mettre au courant de ce qu'il se passe ici... Nos chevaux magiques comme tu dis, ne sont pas illimités. C'est un cadeau venant d'un type sans visage."

J'hausse brievement les épaules.

"Allez viendez ma bande on va voir Tsukiki !"

Et sur ces mots et un rire chaleureux je me dirige vers la sortie des cachots pour trouver le conseiller et lui demander comment avance la préparation des defenses de sa cité.

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 11:01 

Fan-Ming – Palais.

Si aucun ne réagit sur la précision de Xël concernant l’origine du sifflet magique, Egregor et Arthès échangèrent un regard lourd de sens. Ils n’en dirent rien, cependant, et tous les esserothéens suivirent le mage jusqu’à sortir des geôles, sous le regard effaré des gardes qui suivirent ce petit défilé jusqu’à sortir des cachots. Tsukiko ne fut pas long à trouver : il attendait juste à la sortie du Donjon, dans la Cour intérieure du Palais. Lorsqu’il vit débarquer Xël, il ouvrit de grands yeux consternés.

« Que… Que signifie tout ceci ? Qui a ordonné leur libération ? »

Il fustigea Xël du regard et précisa sa pensée :

« Quel jeu jouez-vous, mage ? Vous outrepassez largement vos droits. Expliquez-vous. »

Une fois encore, les esserorthéens étaient ballottés malgré eux dans une histoire complexe.

[Xël : 0,5 (libération des mages). Mot : 0. - garnisaire.]

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 20:13 

Nous sortons des cachots sans qu'aucun garde ne nous interpelle. Ils se contentaient de nous regarder passer avec un air stupéfait et j'avais du mal à me retenir de rire.

En arrivant dans la cour du palais, Tsukiyo attendait et il ouvrit de grands yeux ronds en me voyant suivis de mes amis mages.
Je dois me mordre la langue pour ne pas exploser de rire devant son visage ahuri. Je joue l’étonnement quand il me fustige du regard et vocifère contre moi.

"Comment ? C'est pas toi qui a ordonné à tes gars d'ouvrir leurs cellules pour gagner du temps ? Je trouvais ça plutôt malin. Toutes les cellules étaient ouvertes et comment tu veux que ça vienne de moi, j'ai même pas les clefs !"

Il valait mieux mentir plutôt que de dénoncer le Yuiménien qui leur a ouvert les portes.
Je lâche un rire un peu niais avant de continuer.

"Mais t'en fais pas je me nomme responsable d'eux. Si jamais il se passe un truc j'en assumerais les conséquences. "

Je prend une posture droite, militaire, l'air très sérieux bien que ce soit clairement pour me moquer de la rigueur dont il faisait preuve.

"Au final c'est très bien. Souviens toi qu'une armée s'amène et qu'on a peu de temps pour se préparer. Où on en est avec la défense de la cité ? Tu pourrais aussi m'indiquer d'où va venir l'ennemi ? Je peux peut être nous faire gagner encore un peu de temps..."

Je souris avant d'ajouter:

"Oh et je voudrais envoyer quelqu'un a Andel'ys pour prendre des nouvelles. Avec mon sifflet ou bien un portail. Mais il faudrait savoir comment ça se passe là-bas et qu'ils sachent ce qu'il se passe ici. Tu as quelqu'un de confiance qui ferait l'affaire ?"

J'attend sa réponse, toujours souriant. J’espère vraiment qu'il va se montrer coopératif sinon nous n'avons aucune chance d'y arriver.

MessagePosté: Mer 13 Avr 2016 15:52 

Fan-Ming – Palais

Tsukiko ne semblait pas fort apprécier le culot franchouillard de son vis-à-vis libertaire. Exaspéré, il répéta les paroles de l’aéromancien.

« En assumer les conséquences ? Comment ? S’ils participent à la chute de Fan-Ming, en quoi serez-vous responsable ? Financièrement ? Moralement ? Vous irez rassurer les familles d’Oranan une par une, ou leur porter les nouvelles de leur enfant mort ? Payer toute votre vie le moindre sou que vous gagneriez pour reconstruire la cité telle qu’elle l’était ? Même si vous en aviez la volonté, Xël de Kendra Kâr, vous ne sauriez en assumer la responsabilité. Et sur qui, alors, la responsaibilité sera reportée, jeune homme ? Sur quelqu’un qui aura les moyens de l’assumer. Sur quelqu’un qui s’est engagé pour vous faire confiance parce qu’il savait n’avoir pas le choix : moi. »

Son regard se raffermit.

« Alors, oui alors, si ça tourne mal, c’est le prix du sang que je demanderai en compensation. Le vôtre te celui de tous les esserothéens qui auront contribué à la chute de Fan-Ming et d’Oranan. Tout comme c’est moi qui vous récompenserai si vos actions finissent par aider. Alors une fois encore, Xël de Kendra Kâr, je vais vous faire confiance et espérer. Une fois encore. Mais sachez que ma patience s’amenuise, et que si vous avez un comportement exemplaire pour la sauvegarde de nos objectifs, c’est loin d’être le cas de bien d’autres s’étant porté volontaires. »

Des paroles dures, suite auxquelles il consentit à répondre aux autres questions.

« La préparation de la défense évolue. La muraille a été renforcée, et le champs de bataille percé de fosses empêchant l’avancée d’engins de siège. Des tonneaux de pois et d’huile ont été préparés pour que les archers puissent tirer des traits de feu sur les ennemis, ces créatures noires qui y sont vulnérables, et les murailles ont été hérissées de piques empêchant les rats géants d’y grimper. Pour l’heure, c’est d’hommes que nous manquons le plus. Et d’espoir. »

Il poursuivit, toujours plus précis.

« S’ils viennent d’Ouesseort, il y a de forte chance que l’armée vienne de l’Est. Mais la cité, quoiqu’il en soit, ne peut être attaquée que par le Sud, puisqu’elle est imbriquée dans les Monts menant aux Landes Inexplorées. Un avantage stratégique dont nous comptons bien tenir compte. Si vous voulez vous renseigner sur Andel’Ys, je peux vous aider encore plus rapidement… »

Il sortit d’une poche de son costume une petite gemme bleutée scintillant d’une lueur de même et lui tendit.

« Une Gemme de Vision. Voilà longtemps que je la possède, sans en voir l’utilité. Le bouclier magique doit l’empêcher de fonctionner à son plein potentiel, mais… en en sortant vous arriverez à la faire fonctionner. »

Lorsqu’il la touchera, Xël aura aussitôt la compréhension directe de ses possibilités d’utilisation. Tsukiko avait cependant une dernière chose à dire, alors que les esserothéens demeuraient silencieux, de peur de se faire renfermer.

« Oh, et par pitié, cessez ce tutoiement. C’est affligeant. »

[Xël : 0,5 (enquête) + 0,5 (informations reçues). Mot : 0. - barbon.]

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 13:12 

Je l’exaspère, je le vois. De toute manière il ne cherche pas à le dissimuler. Je ne l’apprécie pas. Je me dois d’être honnête et aussi d’admettre qu’il a toutes les raisons d’être si paranoïaque. Sa cité va être assiégée par une armée immense. Il est obligé de faire confiance à des inconnus et à un clodo qui ressort d’un cachot avec des mages d’une autre cité. Je le comprends, vraiment. Il tient des paroles dures mais je ne m’en offusque pas. Je les respecte même, bien qu’elles me fassent sourire. Un sourire rassurant, compatissant.

Il me fait ensuite un cadeau, tout comme le sifflet, j’en comprends l’utilité et la façon de l’utiliser d’un simple contact. C’est une pierre de vision, me permettant de communiquer avec n’importe qui en possédant une.

Quand il termine son discours, plongeant la cour dans un silence tendu, je pourrais me contenter d’hocher la tête pour montrer que je suis d’accord avec lui puisque je le suis. Mais bon, je suis un petit con.

Je lève un index et me recule de quelques pas avant de chercher un promontoire sur lequel me dresser. Une charrette, un comptoir, une pierre, n’importe. Une fois trouvée, j’y prends place et mets mes mains autour de ma bouche en portevoix avant de crier à l’adresse de ceux qui peuvent m’entendre.

" Votre attention s’il vous plait ! Moi, Xël de Kendra-Kar ! Je jure que si ça tourne mal alors je me laisserais décapiter par votre Conseiller. Ainsi vous ne pouvez plus douter de ma loyauté ni de ma volonté. Merci de m’avoir entendu les gars ! "

Je redescend alors de mon comptoir, Tsukiki ne va pas apprécier mon culot franchouillard mais peut être que cela rassurera ses hommes et ceux d’Esseroth. Je m’approche de lui et lui donne une tape sur l’épaule.

" Vous voyez, je suis de votre côté, pas la peine d’être aussi barbon. "

Je lui souris d’une façon amicale avant de me retourner vers les Esserothiens.

" Vous avez entendu comme moi comment les défenses se préparent. Cherchez à apporter votre aide d’une quelconque façon. Aidez les hommes de Fan-Ming à mettre en place des pièges, apportez leurs à boire et à manger. Proposez des idées pour augmenter nos chances, expliquez leurs ce que vous savez. Je compte sur vous. Arthès, Fin, j’aimerais que vous restiez avec moi et le conseiller. Je vais vous expliquer mon plan. "

J’attends un peu que les Esserothiens de dissipent pour apporter leurs soutiens avant de m’assoir à terre et de ramasser une pierre pour tracer un plan de fortune de la cité sur le sol.

" Si vous êtes certains qu’on ne peut être attaqué que d’un côté voilà un peu comment les choses devraient se passer. A Esseroth, c’est d’abord les rats géants qui ont atteints les murailles, soutenus par des tirs de catapultes. C’est la première chose à endiguer. Fin’ ça va être très important que tu sois attentif à tout ça, tu te tiendras avec moi sur les murailles. Quand les catapultes tireront, je veux que tu ouvres plusieurs portails ou un portail assez grand pour que les projectiles s’y engouffrent et qu’ils soient renvoyés contre eux. Un portail qui donne directement sur les machines de guerre. Tu peux faire ça j’en suis sûr. "

Je souris avant de continuer, ne laissant personne me couper la parole.

" Pareil quand les rats arriveront à portée de nos murailles. Tu les fais s’engouffrer dans des portails pour les renvoyer dans l’armée ennemie. Je pense qu’elles ne se rendront pas compte avant un moment qu’elles dévorent leurs propres alliés. Si tu peux les envoyer directement sur ces colosses noirs dégueulasses, ça nous ferait un autre problème en moins. Si tu t’inquiètes de la dose d’énergie que ça va te prendre, ne t’en fais pas, je vais te donner quelque chose qui va rendre ta magie illimitée. Je choisis d’utiliser ta magie plutôt que la mienne car elle est bien plus stable, tu sais mieux que moi te servir de la magie. J’ai confiance en toi, avec des ressources illimitées tu es capable de nous faire gagner. Je continue. Ca, ce sera le premier assaut, ensuite ce seront les orcs qui voudront s’engouffrer, j’imagine, dans la faille qui se trouve dans la muraille. Là encore Fin, au moment où ils s’y engouffreront pour tout découper, tu ouvriras un portail qui les emmènera directement sur leur propre front. Ils se barreront la route avec eux même. Tout comme les rats, j’imagine qu’ils ne s’en rendront pas compte immédiatement. Mais le temps qu’ils le fassent, les archers de Fan-Ming auront le temps de les massacrer. "

Je marque une pause, je me rends compte que je parle d’être vivants qui vont mourir par milliers. Bien que ce soit des créatures hideuses, je ressens un picotement dans ma poitrine. Un soupçon de conscience vite étouffé par le fait que si ce ne sont pas eux qui meurent ce sera nous et tous ceux dans la cité.

" Si nous réduisons à néant la première vague, nous pourrons sûrement contenir les autres. "

Je jette un œil vers le conseiller pour chercher une confirmation.

" Si ce n’est pas le cas nous pourrons toujours improviser. Mon plan consiste ensuite à ouvrir différents portails au-dessus de l’immense marée d’orcs, pour y balancer directement flèches, huile bouillante, pierres, poix et feu. En étant frappé n’importe où et n’importe quand, j’espère les faire céder à la panique et abandonner le champ de bataille. "

J’hausse les épaules.

" Biensûr, ça peut échouer mais c’est le meilleur plan que j’ai en tête. C’est aussi pour ça que j’aimerais que nos défenses soient plus qu’efficaces pour qu’on puisse compter sur les deux aspects de nos avantages. La magie et la connaissance militaire de Fan-Ming. "

Je me relève.

" Des questions ? Avant que j’aille dehors envoyer un message à Andel’ys ? "

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante