L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Salle d’entraînement.

    Mathis venait de quitter la salle d’entraînement pour rejoindre, un peu tard mais il ne s’en doutait pas encore, la salle à manger, où les Esserothéens s’étaient réunis autour d’un repas rapide n’ayant de but que de leur donner la force d’aller se reposer. Cela laissa plus d’espace à Heartless et Alistair pour accaparer le maître d’armes, qui répondit d’abord aux questions de l’assassin.

    « Je suis Chikanori Chiyo, combattant sous les ordres du grand-père de l’actuel gouverneur, et maître d’armes de son père défunt. Et concernant votre plan… Outre son indiscible efficacité, je ne peux que déplorer ses conséquences et ses moyens. Tuer un homme comporte bien plus de conséquences qu’on ne peut y songer en commettant l’acte, même sil est réfléchi. Prendre une vie, c’est définitif. On ne peut faire machine arrière. Cette solution, je la prendrais en dernier recours, à votre place. Lorsque vous n’aurez plus aucun autre choix. »

    Il inspira durement, et opina du chef aux propos d’Heartless concernant cette histoire. Il y réagit aussitôt, regardant le pirate.

    « Vous devrez être loin, si Tsukiko est retrouvé mort. Et avoir un bon alibi, si vous comptez retourner sur Yuimen. »

    Il se tourna ensuite vers Alistair pour poursuivre sa réponse.

    « Si vraiment vous arrivez à une telle extrémité, sachez que ça ne sera pas sans difficulté. Il n’a guère d’habitudes, ces derniers jours, avec cette affaire qui le tient à cœur. La préservation de Fan-Ming attire toute son attention, et la gestion… des aventuriers venus de Yuimen toute son énergie. Vous aurez cependant cet avantage qu’à l’intérieur du palais, sauf s’il s’accompagne du capitaine Chigiru pour discuter stratégie, il n’est pas sous escorte directe. Paranoïaque est l’homme qui s’entoure de garde au sein de sa propre demeure. Sachez également que si je ne révélerai pas votre secret, je ne me mêlerai pas à vos actes. Vous en serez seul responsable. Et je doute que vous trouviez quiconque ici, à Fan-Ming, qui voudrait vous suivre dans l’assassinat du Conseiller. Il est bien vu des habitants comme des soldats. »

    Il conclut en se tournant vers Heartless, reprenant sa question sur le fluide.

    « Je suis loin d’être un expert en fluide. Cela doit être possible, puisqu’il n’était pas dans la salle qui l’accueille, lors de la construction du palais. Mais j’en ignore les secrets. Cela doit requérir la puissance de nombreux mages et du matériel adapté. »

    Une piste bien vague, en soi.


Fan-Ming – Salle à manger.

    Quand Mathis arriva dans la salle à manger, quelle ne fut pas sa surprise de constater que des réfugiés, tous avaient été se coucher. Seuls persistaient ici Eva et Adweinna, rejoints depuis peu par Arthès, Egregor et Finarfin. Son arrivée n’interrompit pas Arthès, qui répondait avec assurance à la question d’Eva sur la cité Templière.

    « Votre monde est Yuimen, le notre fut Esseroth. Vous devriez le savoir, maintenant : les peuples d’Aliaénon n’ont que peu de rapports, et ne se connaissent que par rumeurs ou rares explorateurs. De toutes les cités, la Cité Templière est pour nous la plus reculée, la plus mystérieuse. On sait qu’elle est spécialisée dans le culte du Divin… Cela nous touche assez peu, donc aucun Esserothéen ne s’y est vraiment intéressé, de mémoire. Si vous requérrez son aide, sans doute est-ce là l’endroit le plus indiqué pour le faire… mais nous n’en avons aucune certitude. »

    Egregor poursuivit, hargneux.

    « Et qu’importe le repos, désormais. Nous sommes prêts à vaincre cet ennemi qui a cru qu’il pouvait impunément s’attaquer à notre monde. Nous vous suivrons, où que vous alliez. »


    Tous écoutèrent le nom d’Adweinna, et se tournèrent vers Mathis comme pour questionner silencieusement sa présence.




Fan_ming – Chambre de Simaya.

    Simaya reçut la réponse et les remarques de Sirat de plein fouet, fronçant les sourcils de mécontentement. Vindicative, elle répondit à l’insulte :

    « Et vous un pachyderme idéologique sans la moindre réflexion. Je n’ai jamais parlé du fait que vous vous souciez ou non de l’avis de ces cités. Je dis juste que si vous voulez les livrer, il faut soit les avoir sous votre pouvoir, soit avoir leur accord. On ne peut donner ce qu’on ne possède pas. Même si le portrait que vous dressez d’elles n’est pas plus flatteur que celui de cette Reine ayant détruit mon peuple, Oaxaca, et de son sbire, Vallel. »

    Elle continua à s’offusquer lorsqu’elle fut reléguée au rang de réfugiée tout juste bonne à aller se mettre à l’abri avec les autres. Et ses paroles faisaient un peu écho à celles de Xël.

    « Les Esserothéens n’iront nulle part. Si Fan-Ming devient un danger, nous partirons. Encore. Mais pour l’heure, c’est le bastion le plus accueillant et le moins bancal où nous ayons été depuis la chute d’Esseroth. Panser nos plaies et réfléchir à une contre-attaque, nous pouvons aisément le faire d’ici. Et puisque ça semble être l’objectif de Vallel, nous nous y tiendrons prêts à l’accueillir. Quel intérêt aurions-nous de nous rendre dans les Monts de Sansarth ? »

    Elle ne semblait pas contente… Ce qui déclenchait l’hilarité à peine masquée de Triman, qui souriait d’un air satisfait, sans rien dire cependant.


[Mathis : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Klavais.
Eva : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Madrure.
Sirat : 1 (posts). Mot : 0 (trop tard). - Madre.
Xël : 0,5 (post). Mot : 0. - Pachée.
Alistair : 0,5 (post) + 0,5 (informations). Mot : 0. - Panséléne.
Adweinna : 0,5 (post). Mot : 0. - Paillolles.
Heartless : 0,5 (post) + 0,5 (informations). Mot : 0. - Ramingue]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 23:33
Messages: 1233
Localisation: Quête 35
L'Humoran propose Colomir'thu comme refuge, avançant le fait que c'est un lieu isolé et inutile pour les armées adverses. Sim' s'insurge et traite le chat d'elephant, ce qui ne peut que m'arracher un sourire. Elle n'a pas l'air de vouloir fuir ni de vouloir se cacher ce qui semble amuser Triman.

"Nous pensions aussi que Nagorin serait un lieu sûr puisque isolé. On s'est trompé. Rien nous dit que les géants qui vivent dans les montagnes ne sont pas potes avec les Orcs, on nous a déjà parlé de cet endroit. Sim' a raison quand elle dit qu'ici c'est pour l'instant la meilleure option pour son peuple.
Si ils sont la clés d'une solution pour gagner la guerre il faut decouvrir comment."


L'hilarité de l'Ouessien me rapelle l'ouessienne assise devant le temple qui s'est mise à hurler quand nous sommes arrivés à Nagorin. Je me tourne vers Triman.

"Quand tu nous as acceuilli dans ta cité. Pour nous la faire à l'envers c'est vrai."

Je hausse les epaules brievement avant de continuer.

"Il y avait une femme devant le temple qui hurlait que nous etions ceux de la prophetie. C'est qu'elle savait de quoi il s'agissait non ? Est-ce que toi non plus tu n'en saurais pas plus ? Je te trouve bien silencieux depuis que nous sommes ici. Puis t'es censé être un mec super cultivé tout ca... Je suis prêt à retourner à Nagorin et ramener les survivants... Si il y en a... En echange de ce que tu sais."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Simaya s'offusca et plutot que de baiser le pavillon face aux pointes acerbe de son protecteur. Elle attaqua de plus belle l'humoran. La jeune femme se dressa contre la montagne refusant sa proposition de fuir. Si Fan-Ming tenait alors ils y resteraient, cette remarque ne manqua pas d'attirer l'attention du colosse aux cheveux maltais. Elle voulait se battre, elle alla jusqu’à comparé le guerrier à un pachyderme, ce qui surpris le zélote. Triman ricanait dans son coin et Sirat ne put réprimer un sourire vis à vis de cette ardeur fluette qui l'avait remis à sa place.

Madame, continuer ainsi et je ne pourrais répondre de mes sentiments à votre égard.

Il essuya une larme d'hilarité qui perlait sur sa joue. Xel prit la parole, lui aussi après avoir ri. Il questionna Triman sur une jeune femme, une ouessienne qui semblait connaitre la prophétie. Il demanda au jeune homme aux yeux bandés qui était resté silencieux si il en savait plus qu'il n'y laissait paraitre. Sirat haussa les épaules, mais ouvrit ses oreilles afin d'entendre la réponse, puis il enchaîna.

La situation est madre, complexe, orné de ronces et probablement inextricable, mais si on ne veut pas être broyer il faudra s'en extraire quoi qu'il en coûte. J'accepte votre décision, chacun forge son destin. Xel et vous allez retrouver vos compatriote et garder en tête que si les murs de cette cité tombent vous devrez m'écouter et suivre mes conseils.


Il se retourna et avança vers la porte, une idée bien précise en tête.

Triman choisis ce que tu veux faire, me suivre ou rester avec Xel.


Puis il sortit, la cassette toujours en main qui semblait lui résister. De rage il tenta de l'ouvrir avec la force, prenant un instant dans sa marche pour ne pas tomber et ce concentrer sur elle.

[HRP : je prends la direction des murailles celles qui donnent sur l'extérieur,
HRP2 le correcteur il aime pas madre il préfère madré :p]

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 05:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Sitôt que j’eus quitté la salle d’entraînement, je courrai dans le corridor dans la direction où je les avais tous vus partir. Tout ce que je savais c’est que la salle de repas se situait à l’étage supérieur, il me suffisait donc de trouver l’escalier qui y menait.

Deux petites minutes de course me suffirent donc pour trouver l’escalier et en grimper les marches de bois quatre par quatre.

Une fois au deuxième étage, je m’arrêtai quelques secondes, histoire de reprendre mon souffle et surtout de tendre l’oreille. Ils étaient une bonne vingtaine d’aventuriers, Esserothiens y compris, il était insensé de penser qu’ils mangeraient en silence, le bruit de leur conversation m’emmènerait tout droit à eux.

J’entendis bien des voix, mais elles étaient beaucoup moins nombreuses que ce que j’avais prévu. Prudemment, je m’avançais vers la source, peu à peu, je reconnus, sans en distinguer le sens des paroles, la douce voix d’Eva. Devinant que j’étais au bon endroit, je pénétrai dans la pièce.

Bien que le peu de vacarme m’avait mis la puce à l’oreille sur le nombre relativement bas d’occupants, je fus quand même surpris de n’y retrouver que Eva, la femme au loup, Arthès, Egregor et le jeune Esserothien blond qui avait le pouvoir de créer des portails. Optimisme dans l’âme, j’avais espéré y retrouver les deux Esserothiens aux pouvoirs recherchés.

Lorsque j’arrivai dans la salle à manger, ils étaient en train de discuter. Arthès expliquait à Eva que les différents peuples d’Aliaénon n’entretenaient que peu de rapports entre eux. Ce qui expliquait qu’ils se connaissaient que très peu et surtout qu’ils ne se préoccupaient pas vraiment des autres peuples. Il parla aussi d’une cité templière spécialisée dans le culte du Divin. Arrivé comme ça à l’improviste, je ne compris pas pourquoi il était question de cette ville et quelle aide, il pourrait apporter. C’est alors qu’Egregor, fidèle à lui-même, affirma qu’ils étaient enfin prêts à vaincre l’ennemi qui a osé s’en prendre à son monde.

Et c’est à ce moment qu’ils se retournèrent vers moi. Je saluai d’abord de la tête les trois hommes dont les deux qui m’avaient chacun leur tour et selon des moyens différents sauvé la vie. Je me tournai ensuite vers les jeunes femmes pour leur offrir mon charmant sourire.

Sans perdre une seconde de plus, je leur expliquai de but de mon intrusion.

« J’étais venu chercher l’aide d’un esserothien. Je ne me souviens plus de son nom, mais il est âgé d’une quarantaine d’années, chauve avec une barbiche noire, il a le pouvoir de semer la confusion dans l’esprit des gens. »

Je m’arrêtai quelques secondes pour réfléchir, je devais leur en dire plus afin qu’ils puissent m’aider à leur tour.

« Voilà, le jeune gouverneur est porté disparu. En son absence, je pensais que la princesse Honoka pourrait prendre la relève. Ce qui aurait été une bonne chose, car elle voulait apporter les armées de Fan-Ming à Andel’Ys. Mais apparemment, en l’absence du gouverneur, c’est le conseiller qui prend la relève. Et il ne voudra pas envoyer des armées hors de Fan-Ming. C’est pourquoi je pensais avoir recours à votre compatriote. S’il pouvait semer la confusion dans l’esprit du conseiller, ça pourrait nous rendre un grand service. Tout comme le klavais qui coupe les lits de houille, mon plan peut comporter des failles, mais je crois que ça vaut la peine d’essayer. Mais je semble arriver trop tard, ils sont tous partis se reposer ? »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Heartless rejeta l'offre d'Alistair, qui serra les dents. Assassiner un personnage important n'était pas une entreprise facile, et s'en occuper seul lui semblait plus que difficile. Son agacement se renforça encore lorsque se fut au tour du vieil Ynorien de parler. Celui-ci, qui disait se nommer Chikanori Chiyo, tenta de le dissuader de commencer par une mesure aussi irrévocable qu'un assassinat, et lui refusa son aide. L'assassin chassa son énervement de son visage avant de répondre.

« Vous avez raison, il faut tenter autre chose, ce doit être un dernier recours, » fit-il simplement.

Il n'était pas certain que ce soit réellement le cas, mais s'attaquer à une telle entreprise seul n'était pas particulièrement avisé. De plus, une idée venait de lui traverser l'esprit.

« Heartless... accepteriez-vous de jouer au méchant une fois de plus ? Après tout, votre réputation ici est déjà entachée. Mais si vous pouviez m'aider à nous débarrasser de Tsukiko sans le tuer, vous pourriez revenir ici secrètement avec le soutien de la princesse Honoka, et continuer à œuvrer pour le bien de Fan-Ming dans l'ombre. Je le ferais bien moi-même mais il n'y a aucune raison pour que nous soyons deux à être recherchés par la garde. D'autant que j'ai quelques recherches à faire à Fan-Ming qui nécessiteront que je puisse me déplacer librement dans la cité. »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:44
Messages: 3973
Localisation: Quête 30 : La Chute d'Aliaénon | Nagorin
Adweinna, la Phalange, se présente enfin à moi, énonçant simplement son prénom. Elle me pose la même question, et m'indique qu'elle me suivra, elle n'aurait pas dit mieux.

« Eva d'Arkheval, mage et soldat de glace. »

Je souris malgré moi. Ce rôle me plaît de plus en plus. J'ai un certain pouvoir désormais, et je veux m'y employer à servir ma cause, ici, celle des Esserothéens.
L'homme au chapeau m'apprend que la Cité Templière est la plus éloignée et par conséquent, la plus mystérieuse. D'autant plus peu connue car les Esserothéens sont peu touchés par le culte du Divin. Au moins, nous avons des chances d'apprendre certaines choses là-bas.
Le mage de sang, Egregor, déclare vouloir continuer la lutte, dès maintenant. Il me suivra. Et ça, c'est une bonne chose. Il me paraît puissant, hargneux, sauvage. Tel un loup voulant se venger.

Mathis entre. Nous nous tournons tous vers lui, voulant en savoir plus sur sa présence ici et les quelconques choses qu'il a pu apprendre pendant son absence. Il cherche un Esserothéen capable de semer la confusion dans les esprits. Le gouverneur a disparu, cela serait bien que la Princesse Honoka prenne la relève du pouvoir, hors en l'absence du gouverneur c'est le conseiller qui dirige. Ce dernier ne nous est pas favorable.
Il décrit celui qu'il recherche. Je perds le sourire qui était apparu sur mon visage à la vue du jeune homme, trop occupée à chercher dans ma mémoire l'Esserothéen aux pouvoirs de confusion.

« Je les ai envoyés se reposer oui. Nous allons partir pour la Cité Templière, je pense. Le Divin pourrait nous en apprendre plus sur la situation et les peuples.
Pour l'Esserothéen, je crois qu'il répondait au nom de ... Thea-quelque chose. »

_________________




Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming - Salle d’entraînement.

    Le vieil homme écouta Alistair et salua la sagesse de ses propos. Heartless n’avait pas encore répondu qu’il lui adressa un conseil sur la position probable du Conseiller.

    « Bien, sa mort officielle n’aurait peut-être fait qu’accentuer les regards soupçonneux vers Honoka, ce qui nous desservirait. Je gage qu’actuellement, le Conseiller est… parti se coucher. S’il n’était ni dans la Cour, ni dans la chambre du gouverneur, ni dans la salle à manger, c’est qu’il prend un repos… que je lui condère bien mérité : il a veillé nuit et jour à fournir aux aventuriers venus de Yuimen le plus d’informations qu’ils demandaient. »

    Puis, après une inspiration :

    « Sa chambre est située au second étage, tout au bout du couloir. »



Fan-Ming - Chambre de Simaya.

    Simaya ne releva pas la remarque de Sirat la concernant, se contentant de lui lancer un regard plein de sévérité. Elle ne semblait pas femme à être sensible au sentimentalisme. Surtout après s’être faite traiter de petite fille bornée. Elle répondit cependant à la suite de son discours.

    « Nous y songeront alors, oui. Mais alors, vous aussi vous devrez fuir. Car Vallel aura gagné. »

    Triman, lui, était pris entre deux feu. D’un côté Sirat qui partait de la pièce, et qu’il avait visiblement envie de suivre, de l’autre Xël qui lui posait des questions. Il choisit de brièvement répondre au mage d’air, afin de ne pas laisser trop d’avance au zélote.

    « Dans ma cité, nous sommes tous liés par la pensée, et savons tous les mêmes choses. Ces choses que vous craignez, cette prophétie dont votre ami ne cesse de parler. Mais je suis bien loin des pierres de Nagorin, ici, et n’arrive pas à savoir s’il reste quiconque en vie là-bas. Il est probable que les miens sont morts. Que je sois le dernier. Cette faute, je l’imputerai à cette jeune mage de glace, qui connait aussi bien que nous la prophétie. Demandez-lui, si vous voulez savoir. Elle se trouve ici-même, fière d’avoir sauvé les Esserothéens, et condamné mon peuple. »

    Et il volta sur lui-même avant de partir d’un pas rapide afin de rattraper Sirat, laissant Xël seul avec la belle.


Fan-Ming - Murailles.

    Près d’une heure plus tard, Sirat avait atteint les murailles extérieures de la ville avec Triman. Ils étaient d’abord sorti du palais dans la Cour de celui-ci, cernée de hauts murs renforcés et à la porte ornée d’une herse et de portes épaisses et ferrées. La ville qu’ils avaient parcourue était une succession de rues principales zigzagant sur les flancs de la montagnes en paliers différents, sur lesquels les habitations étaient construites, offrant parfois de petites ruelles secondaires, passages étroits entre les murs, mais guère nombreux.

    Image


    Tout en bas étaient les murailles, hauts murs blancs au chemin de ronde couvert de toits de céramique peinte. Certains passages, notamment au-dessus de la porte, étaient découverts, et des guetteurs y étaient postés. C’est là qu’il se rendit avec l’Ouessien. Le long des murailles extérieure, toute une armée d’ynorien préparaient les défenses telles qu’elles avaient été imaginées par Calimène, avant que celle-ci, défaillante de fatigue, ne fut ramenée à Oranan. Des lignes de piques en acier pointées vers le bas avaient été accrochées aux murs, gênant les échelles et… éventuellement des créatures qui pourraient grimper au mur de le faire trop facilement, sans se faire embrocher. La plaine enneigée en face des murailles était aussi parsemée de troupes, qui s’activaient à creuser des fosses à transformer en pièges, ou servant juste à accidenter le terrain et empêcher la progression de tours de siège. Triman, voyant ça, soupira, impressionné par l’effort fourni, et commenta :

    « Bien. Et que faisons-nous, maintenant ? »



Fan-Ming - Salle à manger.

    Arthès répondit à Mathis, en écho aux balbutiements d’Eva :

    « Thea’Tol. Son nom est Thea’Tol. Et je doute qu’il veuille user de son pouvoir sur quelqu’un qui l’accueille au sein de sa citadelle. Vous feriez bien d’avoir des arguments convaincants. Et je ne vois pas exactement comment un conseiller tourneboulé pourrait vous être utile, sauf en le ridiculisant publiquement devant ses hommes. »

    Egregor le coupa :

    « Vu l’accueil qu’il nous avait réservé, et son manque d’aide dans la sauvegarde de notre cité, ça serait une bonne chose que de le voir choir de son piédestal. »

    Arthès haussa les épaules, et se tourna vers Eva.

    « La Cité Templière est loin de tout, écartée de cette guerre, sans aucun doute. Vous n’y serez pas en danger, normalement. Qui voulez-vous voir venir avec vous ? Il faudrait que les personnes sur le départ se rendent dans la Cour, si vous utilisez vos montures ailées. »

    Tous n’étaient pas nécessaires. Qui le serait réellement, entre les trois présents… Et ceux qui étaient encore dans leur chambrée ?

[Xël : 0,5 (post) + 0,5 (informations). Mot : 0. - ingambe.
Sirat : 0,5 (post) + 0,5 (informations). Mot : 1. - Immun.
Mathis : 0,5 (post). Mot : 1. - ignicole.
Alistair : 0,5 (post). Mot : 0. - Factieux.
Eva : 0,5 (post). Mot : 0. - flagrance.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 23:33
Messages: 1233
Localisation: Quête 35
Le zélote s'en va après nous avoir ordonnée de rejoindre les autres Esserothiens et Triman me répond à la va vite avant de lui emboiter le pas. Selon lui Eva en sait autant que les Ouessien mais j'ai de serieux doutes la dessus. Comment l'aurait elle appris. J'en ai assez d'attendre fatalement qu'une immense armée nous tombe dessus. J'observe Simaya, restée seule avec moi et me dis qu'en d'autre circonstances l'addition entre elle, moi et ce lit encore chaud m'aurait paru n'avoir qu'un résultat. Je chasse l'image d'elle nue d'un geste devant mon visage avant de lui parler sincerement:

" Ecoutes... Je peux pas imaginer ce que tu ressens en ce moment, ca doit être bien plus que difficile et je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu sauver Esseroth, si Kendra-kar venait à tomber comme ca... Je voudrais me battre pour rendre justice. Pour venger les innocents qui sont morts."

Je me dissocie enfin du mur qui me portait pour me diriger vers la porte.

"On peut rester ici avec les tiens en attendant que la bataille commence, celle qui scellera tout et dans le cas le plus pessimiste tu pourras passer les derniers instants avec les tiens. Mais je suis certains qu'on peut trouver des réponses quelque part a Nagorin ou ailleurs. Des détails sur la prophetie, un artefact magique, une arme exceptionelle ou j'en sais rien de ce qu'il peut y avoir ici. Vous aviez dit que les Ouessiens etaient des sages, il y a sûrement des réponses dans leurs palais. Et si il y a des survivants la bas ? Ils ont besoin d'aide merde ! Ce sont des victimes eux aussi !"


Je donne un coup sec sur le cadre de la porte et souffle pour reprendre mon calme. Je me sens si impuissant, cela me met hors de moi.

" Tu as dû le remarquer mais je suis pas un gars super intelligent ni super musclé. J'ai besoin de quelqu'un comme toi qui a une cervelle et qui a un pouvoir qui nous serait utile. Je sais même pas lire ! Imagine si la réponse se trouve dans un bouquin."


Je soupire et passe le cadre de la porte.

"Je vais te laisser te reposer encore, je vais attendre ta décision un peu plus loin."

Je ferme doucement la porte après un dernier geste de la main puis m'avance dans le couloir avant de me laisser basculer contre un mur. Je m'y rattrape avec l'épaule, pivote pour me le mettre à dos et me laisse glisser jusqu'à ce que mes fesses touchent le sol. Je ramène ensuite mes genoux contre mon torse et m'y accoude avant de poser ma tete sur mes avants bras. Aux bords des larmes, je patiente encore en repensant à toutes les pertes subis et à subir encore.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Le maitre d'armes, qui dit s'appeler Chikanori Chiyo, écarta davantage l'option du meurtre, assurant Alistair que si cela devait être fait, il s'en chargerait lui-même, mais il n'était pas encore temps de prendre de telles mesures. Pour ce qui était du fluide, c'était comme attendu : cela n'allait pas être possible à faire dans le temps qui leur était imparti, car cela nécessitait la présence de mages puissants et de longs rituels.

Alistair se tourna ensuite vers Heartless.

- Heartless... accepteriez-vous de jouer au méchant une fois de plus ? Après tout, votre réputation ici est déjà entachée. Mais si vous pouviez m'aider à nous débarrasser de Tsukiko sans le tuer, vous pourriez revenir ici secrètement avec le soutien de la princesse Honoka, et continuer à œuvrer pour le bien de Fan-Ming dans l'ombre. Je le ferais bien moi-même mais il n'y a aucune raison pour que nous soyons deux à être recherchés par la garde. D'autant que j'ai quelques recherches à faire à Fan-Ming qui nécessiteront que je puisse me déplacer librement dans la cité.

Le pirate ne répondit que par une longue hésitation. Chiyo appuya l'idée.

- Bien, sa mort officielle n’aurait peut-être fait qu’accentuer les regards soupçonneux vers Honoka, ce qui nous desservirait. Je gage qu’actuellement, le Conseiller est… parti se coucher. S’il n’était ni dans la Cour, ni dans la chambre du gouverneur, ni dans la salle à manger, c’est qu’il prend un repos… que je lui condère bien mérité : il a veillé nuit et jour à fournir aux aventuriers venus de Yuimen le plus d’informations qu’ils demandaient. Sa chambre est située au second étage, tout au bout du couloir.

Il était temps de se décider. Sûr de rien, Heartless comprit toutefois qu'il avait peu de temps et qu'il ne pouvait faire les cent pas éternellement. Il prit une longue inspiration, puis hocha la tête.

- J'vais faire ça. Par contre, je pense pas pouvoir rentrer à Fan-Ming de sitôt après c'que vous m'demandez. Alors si vous voulez bien, j'aimerais un bon topo de ce qui se passe dans votre monde là maintenant. J'compte pas rester à Fan-Ming éternellement. J'dois savoir qui a besoin d'aide et qui a besoin d'un coup de pied au cul. Après ça, j'irai m'occuper de Tsukiko.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 05:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Dès mon entrée dans la salle à manger, Eva me gratifie d’un doux sourire.

(En voilà une qui sait reconnaître mon charme.)

Elle m’expliqua qu’elle avait envoyé les rescapés se reposer dans les chambres disponibles. Puis, elle prit un air plus sérieux, le temps de réfléchir quelques secondes avant de m’apprendre que l’esserothien que je cherche s’appelle Théa. Du moins, Théa est le début de son nom.

Ce fut Arthès, qui prit la relève précisant le nom au complet : Théa’Tol. Il semblait plutôt sceptique quant à l’efficacité de mon plan, précisant qu’il n’était pas certain que Théa’Tol répondrait à ma requête étant donné que le conseiller les avait accueillis dans cette cité. Il voyait de mauvais tons de ridiculiser le conseiller devant ses armées.

Egregor moins reconnaissant envers le conseiller, gardant certainement une rancune envers ce dernier suite à la destruction d’Esseroth, n’éprouvait pas autant de scrupules que son compatriote.

Arthès se détourna de moi quelques instants afin de préciser à Eva ce qui l’attendait à la cité templière.

Poli et bien élevé, j’attendis qu’il ait terminé afin de préciser mes intentions m’adressant à tous ceux présents dans la salle.

« Mon intention n’est surtout pas de ridiculiser le conseiller. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de ce pouvoir. Je ne demande pas que Théa’Tol le rendre illuminé, ignicole, ou docile comme un chien. Je voudrais juste, si possible, qu’il le rendre légèrement confus, enfin suffisamment pour qu’on puisse le convaincre du bien fondé d’expédier une partie de son armée à Andel’ys. De retour à Fan Ming, la princesse voulait rencontrer son jeune frère afin de le persuader dans ce sens. Mais ce dernier a disparu. »

Je pris une pause, le temps de fermer la porte de la salle à manger, puis je m’approchai plus près d’eux pour dire à voix suffisamment basse pour n’être entendu que par les occupants de cette pièce.

« Si moi, je songe à rendre le conseiller confus, d’autres pensent qu’il serait plus simple de l’éliminer carrément. Ce qui a mon sens est une mauvaise idée, et nous causerait davantage de soucis. Je dois donc agir vite. L’un de vous peut m’aider à retrouver Théa’Tol et surtout à le convaincre de mon plan ? »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Fan-ming était une cité militaire, cela ne faisait aucun doute. L'humoran ne tarda pas à rejoindre la cour, où il était arrivé un peu plus tôt. La neige recouvrait toujours un sol pavé et résistait au lueur d'un ciel dégagé. Il avait passé une épaisse herse de fer forgé et avait quitté le palais pour entrer dans la ville même. La cassette de bois lui résistait encore, il devrait surement soit retrouvé son propriétaire soit si attardé plus sérieusement. Il la rangea dans son sac et reprit sa marche. Plus d'une garnison devait vivre ici, Les bâtiments étriqués, en pagode, se rapprochaient entre-eux comme pour se protéger du froid ambiant. Ils descendaient le flanc de la montagne, en terrasse, traversé de nombreuses rues qui s'entre croisaient dans des petits angles droit. Le colosse suivant son instinct se fraya un chemin, tombant peu à peu sous l'obscurité des habitations. Il croisa bien des habitants, mais tous s'écartèrent à la vue de cette masse armé au regard apathique. Pas de magasin, pas d'enseigne, quelques filles de joies emportés dans leur bagages, mais la vie à dans la cité militaire lui sembla bien morne et si ancré dans ce carcan oranien, que le fait juste d'y penser l'étouffait. Il arriva en bas et les murailles opalescentes s’offrirent à lui. Tracé sur leur hauteur, des chemins de rondes, protéger de tuiles peintes, serpentaient la fortification. Des guetteurs scrutant l'horizon se relayaient, le regard anxieux sur un avenir incertain. Des pics acéré pointé vers le bas, avaient été érigé au dessus des parapets. Au dehors la piétaille s’affairait déjà, à creuser des fosses et à rendre l’assaut de la forteresse le plus compliqué possible pour n'importe quel ennemi. Sirat ne put qu'être impressionné. L'ampleur de la tache qui s'imposait à lui semblait être impossible. Si Zewen ne voulait pas qu'il réussisse. Il resta contemplatif, empli de doute avant que Triman qui l'avait suivit ne se rapproche de lui. Lui aussi était surpris par l'ardeur qui avait été mise pour parfaire l'enceinte. Il lâcha un soupir embêté et demanda à Sirat ce qu'ils allaient faire. Le zélote resta un instant pensif. Peu importe ce qu'il ferait Zewen avait déjà prévu ses intentions. Cette guerre, tumeur d'un autre monde, devait s'éteindre rapidement.

Je connais rien qui n'est immun d'une attaque venant de l'intérieur. Une fois entré le plus petit des virus peu faire des dégâts considérable.


Il souffla, ses mains tremblaient, il ne savait réellement pas si il allait réussir, si il en était capable. Il attrapa son marteau et le laissa pendre contre sa jambe nonchalamment alors qu'il se rapprochait suffisamment d'un pilier principale des remparts. Il avait du mal à déglutir pourtant il trouva la force de rajouter.

Je ne connais pas tes pouvoirs, soit tu me protèges des représailles, soit tu t'associes à mon attaque. Je vais faire tomber ce mur.


Il allait le faire il n'allait pas essayer. Son oncle Yoda lui avait dit un jour (fait le ou ne le fait pas essayer ne sert à rien !) Les traits tiré de son maître lui revinrent, chaleureux et sévère à la fois. La mémoire de son enfance lui réchauffa le cœur, d'une chaleur apaisante. Le calme avant la tempête, il serra sa deuxième main sur son fléau et expira. L'air provoqua un léger nuage de buée au contact de la fraicheur extérieur. ragaillardit, sirat chercha au fond de lui, la colère. Il se concentra et déterra la frustration (l'exclu !!) les mots s'agitèrent dans sa tête (Monstre !) tandis que sa rage montait (Tu n'es pas mon fils !!). Ce père, Kendran, bel exemple de ce système despotique. Son visage si rude, sans amour pour cet enfant, son enfant qu'il ne serrerait jamais dans ses bras, qui ne sentirait jamais l'odeur de sa peau. Pourquoi n'y avait il pas le droit, car il était pas totalement humain, pas conventionnel. Des picotements parcoururent son corps, tandis que son palpitant montait en régime. Il raisonnait dans ses tempes, dans ses bras, dans ses mains. Tout son corps se mettait au diapason de cette fureur qui grandissait. Il serra les dents, sa mâchoire se crispa, une larme teinta sur sa joue sans même qu'il la remarque. Il fallait qu'elle sorte, elle vivait en lui au gré de ses échecs, de ses tristesses. Oui, la haine le tenaillait, il crevait de revoir les mêmes injustices commis au nom d'une prétendu vérité, leur vérité, celle qui écrase ceux qui sont différents, celle qui réduit les bêtes en esclavage. Sa mère, personne n'aurait tendu la main, une woran, qu'elle crève, qu'ils crèvent tous plutôt. Cette haine il l'acceptait, il la comprenait maintenant et il allait la libéré. Il comprenait Vallel, il comprenait les parias. Un grognement sourd venant des tréfonds de son âme se fit ressentir, elle tapait à la porte prête à bondir. Encore un instant, pas tout de suite pensa-t-il alors que déjà la sueur qui perlait sur lui, l'enveloppait d'un halo humide. Il la retenait, il la voulait puissante et a son paroxysme. Un haut le cœur l’enivra. Il était au point culminant, ses muscles criaient de douleur contractés, exacerbés, elle arrachait chaque synapse le rendant aveugle à la raison même. Il sentit la vague déferlé, l'emporté alors il leva son arme au plus haut dans le ciel glacial et la rabattit aussi vite, violemment contre le sol alpestre. Au contact avec le sol il abandonna cette marée de rancœur en direction du mur. Il n'avait plus qu'une idée en tête le faire tomber...


Citation:
Hrp : Utilisation maximum de - Puissance terrestre : Ce sort peut toucher une ou plusieurs cibles. Ce sortilège très puissant permet à son utilisateur de contrôler la terre sur une grande zone (+25cm de rayon/lvl), de la faire voler puis d'ensevelir ses adversaires sous une montagne de gravats, à vue.
Niv.1, 2, 3 du sort : inutile, puis mag+2/lvl du sort

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:44
Messages: 3973
Localisation: Quête 30 : La Chute d'Aliaénon | Nagorin
Arthès trouve gentiment, pour Mathis, le nom de l'Esserothéen recherché par le jeune homme. L'homme au chapeau indique néanmoins son point de vue. Il n'a pas l'air d'aimer l'idée et l'ébauche de plan de mon compagnon d'aventure. Egregor, le sanguin, le coupe net. Contrairement à Arthès, il est beaucoup moins réservé et déclare, sans aucun remords, que cela ne serait pas un mal de voir le conseiller tomber dans l'échelle sociale de Fan-Ming.
Pour ma part, je ne sais pas trop de quel côté me mettre. Je ne connais que très peu le conseiller, et je ne connais même pas la Princesse. C'est un véritable désordre de noms.

Heureusement pour moi, je ne reste pas trop longtemps de côté. Haussant les épaules en entendant le point de vue d'Egregor, Arthès se tourne vers moi. Il me prévient que la Cité Templière, éloignée des conflits, ne devrait pas receler de quelconque danger. Il me demande qui je voudrais voir m'accompagner et me soutenir dans cette nouvelle mission.
J'imagine que j'ai le choix entre tous les Esserothéens. Je réfléchis alors quelques secondes, exploitant les pouvoirs entendus il y a peu, et les situations que nous pourrions rencontrer.

« Adweinna m'accompagnant, nous partirons à quatre maximum. Deux personnes sur chaque cheval. Finarfin, vous sentez-vous capable de transporter des personnes ? Si c'est le cas, cela nous permettrait de partir avec plus de personnes. » Je marque une pause, permettant à mes interlocuteurs de réagir, et à moi de réfléchir.
« L'idéal serait un petit groupe. Adweinna, Egregor, moi et... Ethan ? Il disait qu'il était capable de projeter son esprit. Cela pourrait peut-être nous servir.. Qu'en penses-tu, Adweinna ? »

Sur ces mots, je me lève et je me prépare à partir, sabre délicatement rangé dans son fourreau. Je suis toujours armée et armurée. Nous ne devons plus traîner ici.

_________________




Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Sep 2010 20:08
Messages: 224
Localisation: Aliéanon
Ma camarade me révèle alors son nom, Eva. J’aime bien ! Ça sonne frais et revigorant et je sens que je vais bien m’entendre avec elle. Je suis absorbée par notre conversation et je ne remarque pas le guerrier blond qui s’approche sans bruit de notre petit groupe. Je mets quelques secondes à le resituer. Il était sur les rives du fleuve où je suis revenue à la vie.

Il apporte des réponses à Eva, par rapport à la situation qui se dessine de l’autre côté. Je ne saisie pas trop les tenants et les aboutissants, mais je n’ai jamais été douée en politique et de toute façon, je n’ai jamais aimé ça. Alors je ne cherche pas plus que ça. Tout ce qui m’importe c’est de partir. Après des échanges plus ou moins vifs, Eva énonce les noms de ceux qu’elle désire voir nous accompagner. Et j’apprécie le fait qu’elle me demande mon avis.

"Ton choix me semble judicieux. Il ne faut pas oublier dans le calcul des charges, qu’Annoryn vient avec moi…"

(Sympa, je suis une charge…)
(… Tu ne vas quand même pas me piquer un crise ?)

Et oui, mes camarades ne doivent pas l’oublier, je ne vais pas laisser mon compagnon derrière moi. Sur ces mots, j'imite Eva et me prépare au départ.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 14 Nov 2015 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Alistair hocha la tête, satisfait. Heartless acceptait de passer une fois de plus pour le méchant de
l'histoire.

« Très bien, prenez le temps qu'il vous faut. En attendant, voici mon plan. Il faut
que nous nous rendions dans la chambre du conseiller, tous les deux. Est-ce que vous possédez un de ces sifflets qui invoquent une monture magique ? Sinon je vous prêterais le mien. Quand nous serons dans sa chambre vous invoquerez la monture et partirez avec lui, si besoin est je vous
aiderais à l'immobiliser. Emmenez-le où vous voudrez tant qu'il n'est pas en danger et qu'il n'est pas susceptible de joindre Fan-Ming. Oh, et... j'aurais besoin que vous me frappiez au visage. Pour qu'il soit sans équivoque qu'il ait disparu et que Honoka puisse plus facilement être reconnue comme la dirigeante de la cité, il faut que tout le monde soit bien certain qu'il ait été enlevé. Je jouerais donc le rôle du témoin qui a tenté de vous en empêcher. J'irais ensuite voir Honoka pour lui faire part de la situation.
»

Son explication terminée, l'assassin regarda à tour de rôle le vieil Ynorien et Heartless, attendant
une réponse. C'était un bon plan, il le savait, mais malgré la haute estime qu'il avait de lui-même et
de ses idées, il savait très bien qu'un détail pouvait toujours échapper à celui qui élaborait le
stratagème, aussi minutieux soit-il.

« Si vous avez des idées pour améliorer ce plan, je vous écoute, » ajouta-t-il finalement, s'attendant néanmoins à un aval pur et simple.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Murailles.

Sort : Réussite.
Sirat : esquive des débris : réussite.
Triman : esquive des débris : échec.
Chigiru : esquive des débris : échec critique.


    Suite au coup puissant du marteau de Sirat sur le pilier de la muraille, la terre commença à trembler, la muraille à se fissurer, et bien vite, la terre fut comme happée sur elle-même, emportant un pan de muraille avec elle, faisant s’écrouler le chemin de garde au-dessus d’elle et les soldats qui y faisaient le guet. Un fracas monstrueux, un vacarme monumental : le sort de Sirat lui échappait complètement. Au cœur de la tempête de roc et de terre, il était comme prisonnier de sa propre puissance. La terre se dérobait sous ses pieds, creusant une fosse de plusieurs mètres de diamètre dans le sol. Puis, ce fut l’inverse. Le sol, les murailles et les vies ainsi absorbée furent violemment recrachées de terre, comme si un puissant souffle explosif les rejetait des entrailles du monde. Et ce fut alors la pluie de roc et de terre, de corps déchus qui retombèrent sur les alentours.

    L’action n’était évidemment pas passée inaperçue, aux alentours. Sur la porte, un capitaine que certains avaient connu, en armure de cuir mauve, commença à ordonner aux archers l’entourant de cribler de flèches le traître en leur rang. Mais il n’eut guère le temps de finir sa phrase : un roc de la taille de sa tête vint arracher celle-ci et la remplacer, le temps que le corps se rende compte de la mort subite de son propriétaire. Le tout chuta ensuite en bas des murailles défaites, et la tête de ce serviteur de Fan-Ming vint rouler jusqu’aux pieds de Sirat, qui s’en était sorti miraculeusement sans se faire toucher par plus que quelques mottes de terres maculant son pelage.

    Image


    Triman, atterré par l’action de l’humoran, n’eut guère de réflexe pour éviter les gravas qui lui tombaient dessus. Il se fit à moitié ensevelir de terre et de rocs qui déferlèrent sur lui, l’enterrant à moitié. Prisonnier sous le roc et la terre, seul un bras, une épaule et sa tête dépassaient de terre. Il cria, dans le tumulte, à l’attention de Sirat :

    « Viens me sauver, fou, fou que tu es. Déterre-moi, semeur de chaos ! »

    La muraille, quand tout s’apaisa, avait été percée d’une énorme brèche de près de 5m de large, juste à côté de la porte. Et les chemins de garde avaient été abimés, à moitié effondrés, sur deux mètres de plus de chaque côté, détruisant une partie des gonds supérieurs de la porte. Un trou dans leurs défenses que les ynoriens ne sauraient combler.

    Mais maintenant, il était la cible de tous les témoins de son acte. Chigiru avait eu beau ne pas terminer son ordre, les archers pointaient arcs et flèches vers le zélote, et des plaines les troupes revenaient en masse pour le cueillir. Il venait probablement d’offrir une victoire facile, un pion mis sur la ville, à Oaxaca. Car Fan-Ming ne parviendrait pas en si peu de temps à colmater la brèche immense. Cette muraille si impressionnante était maintenant plus vulnérable que n’importe quelle cité cernée d’une petite palissade de bois. Face à la haine des armées Oaxiennes, elle ne tiendrait pas.


Fan-Ming – Salle à manger.

    Arthès se gratta l’arrière de la tête pour réfléchir aux paroles de Mathis, soucieux. Il lui répondit après quelques secondes d’un silence pesant.

    « Ce que vous projetez de faire, et ce que ceux dont vous parlez projettent de faire, sonne pour moi comme une trahison. Le Conseiller a beau ne pas être l’homme le plus accueillant qui soit, ni le plus fin stratège global dans cette guerre, il ne mérite en rien la mort, ni qu’on lui ôte tout esprit critique. Pourquoi ne pas chercher à le convaincre ? Le pouvoir de Théa-Tol n’en fera qu’un esprit vide sans aucune compréhension pendant quelques minutes… Vous ne saurez lui imposer aucune vérité : il sera comme un enfant débile bavant sur lui-même sans en avoir conscience. »

    Il pesa les mots de Mathis, une fois de plus, et hésita avant de poursuivre.

    « La disparition du gouverneur est une chose grave. Elle signifie que l’ennemi est déjà présent parmi nous. »

    Il demeura soucieux, et c’est Egregor qui poursuivit à l’attention du jeune blond.

    « Rah, foutre les trahisons : c’est un incapable, et il doit être déchu de fonctions qui ne lui appartiennent pas. Je te suivrai, Mathis. Théa’Tol est à l’étage, en train de se reposer. Allons le chercher. »

    Il s’avança vers la porte, attendant Mathis avant d’en passer le seuil. Il préférait apparemment rester dans l’action que d’aller se perdre dans une cité où rien ne se passait. Finarfin, lui, répondit cependant à Eva.

    « Oui… oui je pourrais emmener du monde avec moi. Mais assez peu, si je dois aussi les faire revenir vite, car ma magie m’épuise. »

    Et Arthès de trancher :

    « Il n’y a guère besoin d’énormément de monde, là-bas. Quatre personnes suffiront amplement. Si vous devez ramener quelqu’un, prenez Finarfin avec vous, afin qu’il puisse alors ouvrir un portail pour le retour. Quant à Ethan, ou quiconque chez les autres esserothéens, je voux en conjure laissez leur la nuit de repos avant de partir. Si vous êtes pressés, partez maintenant, mais partez sans eux. »

    Puis, après un instant :

    « Dussé-je vous accompagner moi-même, si vous en avez vraiment besoin. »

    Ce qui ne serait peut-être pas le cas, si le loup rouge d’Adweinna comptait pour une personne, déjà. Un léger tremblement se fit sentir, de loin. Un bruit sourd, au loin, de ceux qu’on ne peut déterminer la source. Chacun se regarda avec surprise, mais personne ne sembla relever.


Fan-Ming – Salle d’entraînement.

    Le maître d’armes écouta les plans qui se précisaient d’Alistair et de Heartless, et opina gravement du chef.

    « Ça me semble un plan plus sage, même si votre sacrifice sera grand. »

    Il regardait le flibustier en parlant. Ça signifierait sans doute son exclusion définitive de la République d’Ynorie, si ça tournait mal. Et ça pouvait sans peine mal tourner. Il poursuivit.

    « Le Conseiller est la personne qui en sait le plus sur ce qui se passe et où. Avant de l’enlever, vous feriez tout aussi bien de lui poser les questions auxquelles vous souhaiteriez trouver réponse. Ou… profiter de votre petite escapade pour le faire parler sur vos objectifs futurs. »

    Il inspira longuement avant de recracher lentement l’air de ses poumons, puis évoqua tout de même une urgence qui semblait prendre le dessus.

    « Ceci dit… On dit que de nombreuses troupes ennemies s’amassent, autour d’Andel’Ys. C’est là que la prochaine étape de cette guerre se déroulera. Indubitablement. »

    Le plan se précisait, effectivement. Restait à voir sa mise en place. Restait à voir son application. Un léger tremblement se fit sentir, de loin. Un bruit sourd, au loin, de ceux qu’on ne peut déterminer la source.



Fan-Ming – Couloir des chambres.

    Il ne fallut pas plus de quelques minutes pour que Simaya Sombreroc réapparaisse à côté d’un Xêl effondré contre le mur, toute prête désormais pour partir en sa compagnie. Le regard déterminé, elle s’approcha de lui et lui tendit une main pour l’aider à se relever.

    « Vous avez raison. Je ne peux rester ici et ne rien faire. Allons au-devant du danger, prenons des initiatives. Je n’ai plus guère de respect pour les Ouessiens, mais nous ne pouvons les laisser dans cette situation. Allons là-bas pour trouver des réponses. La donne a changé, vite… »

    Elle hésita un instant, avant de poursuivre.

    « Triman a omis un petit détail, cependant : comme Eva, j’étais aussi dans le Palais de Nagorin, face à leur chef, Clirley Xissirant. Face à lui quand il a cité la prophétie, avant d’avouer leur alliance à Vallel, visant à nous garder prisonniers en attendant le retour du Dragon Mauve, à qui il nous aurait laissé disposer. Face à lui quand il nous a emprisonnées, Eva et moi, dans un donjon dont nous ne sommes sorties que grâce à nos magies combinées. Cet homme a des réponses, et je ne ferai aucun cas pour lui extorquer, qu’importe la manière. »

    Puis, comme en écho à ses propres propos, elle cita la prophétie.

    « À l’heure où l’heure où le Sans-Magie sera plus puissant que tous, à l’heure où l’ombre ploiera sous le nombre, à l’heure où les peuples se seront perdus, la mort déferlera sur le monde. Une mort sinistre, une mort sanglante, une mort impitoyable, qui ravagera les landes du Sud au Nord. Une poignée de Mages Libres sauront défier l’ombre, à l’aide d’Etrangers. L’astuce les mènera à la victoire sur la mort, mais ils n’auront pas le droit à l’erreur… »

    Terrible prophétie, en vérité.Un léger tremblement se fit sentir, de loin. Un bruit sourd, au loin, de ceux qu’on ne peut déterminer la source.

[Xël : 0,5 (post) + 0,5 (informations). Mot : 0. - tabis.
Heartless : 0,5 (post). Mot : 0. - nard.
Mathis : 0,5 (post). Mot : 1XP. - noergie.
Sirat : 0,5 (post) + 3 (brèche dans la muraille et mort de Chigiru). Mot : 1XP. - javeau.
Eva : 0,5 (post). Mot : 0. - juc.
Adweinna : 0,5 (post). Mot : 0. - ulve.
Alistair : 0,5 (post). Mot : 0. - ure.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 49  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016