L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 02:43 

Je venais à peine de terminer d’exposer mes idées au maître d’armes que le dénommé Alistair s’approcha de nous. S’excusant fort aimablement de son intrusion dans notre conversation, il nous dit être à la recherche d’une elfe, nous demandant si nous l’avions aperçu. Cette dernière était censée enquêter sur la manière de rendre un fluide inutilisable. N’ayant aucunement rencontré la dame en question, je me contentai de signifier mon ignorance par un hochement négatif de la tête.

Contrairement à moi, le maître d’armes connaissait cette femme, elle se nommait Sinaëthin Al’Enëthan. Il nous informa qu’il s’agissait de celle-là même qui avait enlevé le jeune gouverneur avec l’aide complice du pirate. Nous cherchions donc la même femme !

(Coïncidence ou pas ?)

Je regardai un instant avec méfiance ce jeune homme trop fier à la longue chevelure noire. Il nous avait accompagnés à Nagorin dans le but premier de sauver les esserothiens, mais il avait fait cavalier seul. Une fois sur place, il s’était rendu dans le temple et ne s’était pas occupé de rapporter des esserothiens. En fait, il en avait ramené une, sûrement pour faire bonne figure. Je n’avais aucun fait pour le prouver, mais j’étais à peu près sûr qu’il s’était engagé dans cette aventure afin de satisfaire ses besoins personnels et non pour venir en aide aux habitants d’Aliéanon.

C’est en reprenant la parole de nouveau que le vieil ynorien me sortit de mes réflexions. Il n’était pas contre l’idée de prévenir la princesse de la disparition du jeune gouverneur, mais il suggéra d’abord de faire disparaître les preuves accusant Heartless ou du moins l’éloigner de Fan-Ming lorsque le conseiller apprendrait son implication dans l’enlèvement. Il commenta ensuite le plan du pirate et de sa complice, le trouvant audacieux, trop peut-être, mais intelligent. Puis, il nous apprit que Fan-Ming se trouvait à présent dans un problème de pouvoir politique. Contrairement à ce que je pensais, le pouvoir ne revenait pas automatiquement à Honoka. En absence du gouverneur, il revenait d’office au conseiller, c’est lui qui pouvait diriger Fan-Ming puisqu’aucune femme ne pouvait occuper un tel poste.

Je n’y avais pas réfléchi, mais ces paroles débordaient de bon sens. Si Honoka avait pu diriger Fan-Ming, elle aurait certainement siégé au tout départ à la place de son frère, puisqu’elle en était l’aînée. Je ne pus retenir une grimace de dégoût. Certains hommes font preuve d’étroitesse d’esprit en ce qui concerne la gent féminine. Je fais partie sûrement de cette minorité plus intelligente qui a compris la valeur de celles-ci, grâce entre autres à l’éducation que j’ai reçue.

La situation n’était pas aussi simple que je l’avais cru au départ, et malgré mon talent d’orateur, je craignais de ne pas être apte à convaincre le conseiller qui me semblait assez borné quant au rôle de l’armée de Fan-Ming.

Je n’avais jamais été amateur de jeux de cartes, je préférais m’intéresser aux conjointes des dits joueurs. Mais l’un d’eux disait que pour gagner la partie, il était important de toujours bien regarder les atouts que nous avions en mains.

(Les atouts ! Qu’avons-nous ? Des esserothiens… affamés… fatigués…mais possédant des pouvoirs magiques ! )

Et voilà qu’une idée germa dans mon cerveau. Les esserothiens pouvaient résoudre notre problème. Je ne perdis pas une seconde de plus et j’exposai mon idée aux trois hommes qui me faisait face.

« Cette jolie Eva ! Grâce au ciel, elle a eu une idée de génie en demandant aux esserothiens d’énumérer leur pouvoir. Je n’ai pas retenu tous les pouvoirs, me concentrant sur ceux qui me semblaient les plus utiles ainsi que le visage de leur possesseur. Je n’ai malheureusement pas retenu son nom, mais l’un d’eux, celui tout juste à côté du vieillard chauve à la tête de forme obcordée, possédait des pouvoirs de confusion... »

Je m’arrêtai quelques secondes afin de me concentrer davantage sur mes souvenirs, puis je repris :

« C’était l’homme d’une quarantaine d’années, chauve avec une barbiche noire. Avec son aide, on pourrait semer la confusion dans l’esprit du conseiller afin de le convaincre d’envoyer ses armées à Andel’Ys, et du coup lui faire oublier l’implication de Heartless dans l’enlèvement du gouverneur… Et puis, il y en avait un autre qui pourrait nous être utile, un blondinet, son nom sonnait comme Aidan, Eban… Ethan ! C’est ça, Ethan ! Il disait pouvoir faire des projections astrales de son propre esprit. Peut-être pourrait-il projeter son esprit afin de connaître le lieu où se trouve le jeune gouverneur ? Si vous nous en donnez l’autorisation, maître d’armes, et si vous êtes d'accord tous les deux " rajoutai-je pour Alistair et Heartless "...l'un de nous partira rejoindre l’homme à la barbichette afin de lui faire part de notre plan ! Un autre pourrait s’occuper de Ethan. Et le dernier pourrait se rendre à la chambre du gouverneur afin de prévenir la princesse.

J’étais assez fier de mes idées, mais je faisais confiance à ce vieil homme dont l’âge n’avait pas apporté que des rides et des cheveux blancs, mais une sagesse certaine. J’attendis donc son approbation avant de mettre mon plan à exécution.

MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 16:20 

La colère Simaya diminua, cela ne l’empêcha pas de confirmer sa méfiance à l’égard du Ouessien qui ne manqua pas de le prendre avec ironie. L’échange de regard sévère termina de parapher cette passe d’arme vocale. Ces deux la serait surement inconciliable.

La belle se détourna de son meilleur ennemi, pour demander à Sirat où il voulait fuir.

C’est bien là le problème nous ne sommes pas de simple barbeau, à suivre le courant, sans conviction. Nous ne pouvons fuir bêtement, il nous faut un plan. Nous devons savoir où et pourquoi et avec qui, il nous faut d’autre mage libre afin d’accomplir la prophétie.

Simaya pointa du doigt le livre et la cassette disant qu’elle ne les avait jamais vus et exprimant son désir de savoir d’où il les tenait. Elle demanda comment le zélote connaissait le sorcier Val‘Crooh et comment l’unique avait pu lui parler. Il passa sa main sur son visage, pensif. Si il eût commis l’impair avec les Ouessiens d’être honnête, cela ne se reproduirai pas. Il avait un but, satisfaire les écrits et le destin, cela n’impliquait pas toute la vérité.

Je ne sais pas pourquoi les dieux me parlent, c’est juste un fait et qui suis-je pour les contre dire. J’ai rencontré l’unique car j’ai le pouvoir de me lier aux pierres et d’entendre leur savoir et leur passé. J’ai rencontré Val‘Crooh quand je suis arrivé à Elscar'Olth via le fluide, j’ai continué jusqu’à votre cité et j’ai volé ce livre et cette boite en quittant le donjon par lequel vous vous êtes enfui.

Il s'était tu, afin de regroupé ses idées.

Je connais Vallel et je peux l'approcher, peut être pourrions nous avoir un accord avec lui, lui livrer Fan-Ming et Oranan en échange de la liberté sur Aliaenon et le retrait de ses troupes.

Il ouvrit le livre, passant son regard sur la table des matières. Il tomba sur les pierres de vision, il pensa alors à son collier, le caressa et alla aux chapitres en question. Cela pouvait être rien, une simple coïncidence mais il devait en savoir plus, car il ne voyait pas de solution et ses alliés non plus. Il se mit à lire le chapitre sur les pierres de visions à haute voix.

MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 11:41 

Ce fut, comme s'y attendait Alistair, le vieil Ynorien qui lui répondit. Cependant, ne c'était pas pour lui indiquer ''un lieu dans lequel elle serait susceptible de se trouver'' comme le pensait l'assassin mais pour lui dire qu'il connaissait cette elfe et qu'elle avait tout bonnement disparu.

« Quoi qu’il en soit, il semblerait que nous cherchions la même personne, » lui fit-il.

Donc cette complice dont le malandrin parlait et qui s'était volatilisée avec le gouverneur était la femme qui était censé trouver ces informations à propos des fluides spatiaux. Le voleur était confus : comment, en cherchant une bibliothèque ou en questionnant des érudits comme elle était supposé le faire, avait-elle pu se retrouver dans un tel bourbier ? La situation commençait à l'ennuyer. Et, pour couronner le tout, voilà qu'il était maintenant embarqué dans leur discussion sur les querelles politiques de Fan-Ming. En effet, avant même qu'il ne puisse reposer une question – à savoir, où devrait-il chercher pour trouver lui-même les informations que l'elfe était censé trouver – le vieil Ynorien reprit la parole pour continuer sur leur situation à propos du conseiller et de la princesse.

( Maintenant ils vont vouloir m'impliquer si je me tire pas vite fait, ) se lamenta l'assassin. ( D'un autre côté, si cette Sinaëthin dispose des informations que je cherche, il pourrait s'avérer intéressant de les aider. Ils sont ma seule piste pour la retrouver après tout. )

De plus, une idée tout à fait simple germait dans l'esprit d'Alistair. Une idée qui réglerait le problème de Tsukiko une bonne fois pour toute.

( Il faut que je la joue fine sur ce coup là, tant que je ne sais pas sur qui je peux compter ici je ne peux pas me permettre de passer pour un connard. )

Et si l'assassin ne voulait pas révéler sa véritable nature, il devrait mettre quelques choses au clair quand il exposerait sa proposition. Premièrement, il ne fallait pas laisser paraître cet acte comme anodin : peu de gens appréciaient ceux capables de suggérer une telle chose comme l'on suggère d'aller boire un verre. Et deuxièmement, il devait laisser penser qu'il connaissait bien les problèmes qu'engendrait ce Tsukiko, qu'il savait à quel point cet acte était justifié. Car ce n'était évidemment pas le cas : si Alistair comprenait qu'il ruinait plus ou moins l'effort de guerre, il ne connaissait cependant pas grand chose sur l'homme, qu'il lui semblait tout juste avoir rencontré une fois.

Mais le temps qu'il rassemble ses pensées, le blondinet avec qui il avait fait le voyage jusqu'à Nagorin prit la parole, pour proposer un autre plan. Un plan plus compliqué, aléatoire et, selon Alistair, tout à fait bancal.

« Semer la confusion dans son esprit ? » commença-t-il, conscient de devoir faire preuve de diplomatie. « C'est une bonne idée, mais... soyons honnête, il dispose de quelques lacunes... Déjà, que savons nous exactement des pouvoirs de cet Esserothéen dont vous parlez ? Il est peut être capable de semer la confusion dans l'esprit d'une personne, mais cette confusion sera-t-elle suffisante pour nous permettre de faire faire ce que l'on veut au conseiller ? Et combien de temps durera-t-elle ? Si Tsukiko reprend ses esprits alors que l'armée n'a pas fait plus d'un kilomètre, il la rappellera immédiatement, annulant tous nos efforts. Et quand bien même l'armée aurait-elle le temps de se rendre à Andel'Ys, que se passera-t-il après ? On ne peut pas le maintenir sous notre contrôle éternellement, et viendra forcément un moment où il se rendra compte qu'il a été manipulé, et, déployant les gardes encore à sa disposition, nous serons écroués et il pourra comprendre l'implication de Heartless dans l'enlèvement du gouverneur. »

Alistair fit une pause dans son discours, à la fois pour feindre une réflexion intense et rajouter un aspect dramatique à la proposition qu'il allait faire.

« Je comprends que vous cherchiez des solutions alternatives, » fit-il au grand blond pour atténuer l'effet que refuser son plan avait peut-être provoqué, « mais à ce rythme-là, le conseiller Tsukiko va nous faire perdre la guerre. Cela ne m'enchante pas non plus, mais je crois que l'on a pas le choix : entre le conseiller et Yuimen, je choisis ce dernier. Je pense qu'il va nous falloir nous en débarrasser, d'une manière ou d'une autre. »

Il avait volontairement évité d'employer des mots comme ''assassiner'' ou ''tuer'', encore une fois pour ne pas se donner le rôle du méchant. En suggérant qu'il fallait s'en débarrasser sans parler de meurtre il donnait le même poids à sa proposition, mais laissait à chacun le soin de conclure que la seule manière de se débarrasser du conseiller à long terme était de le tuer.

MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 22:00 

Les tensions semblent s'appaiser, un peu en tout cas. Je n'ai pas l'impression que Sim' et Triman vont se jeter l'un sur l'autre pour s'entretuer.
Je laisse Sirat répondre aux questions et exposer son plan avant de réagir.

"On peut pas faire ca. Rien ne les empecherait de tout exterminer après.
Puis je doute que les dirigeants d'Oranan soient d'accord."

Je ne me contente pas de simplement le contredire j'expose à mon tour une idée après que Sirat ait fini de lire un passage à voix haute.

"Et si on allait voir ce sorcier pour lui poser directement les questions ?"

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 08:05 

Visiblement mes questions et ma résolution ne font qu’accentuer le chagrin de la fillette. Je m’en veux mais d’un autre côté, je ne sais pas quoi lui dire d’autre. Il est toujours délicat de réconforter quelqu’un lorsqu’il a perdu tous ses proches, surtout dans ces conditions. J’ai l’impression d’être revenu dans la meute dans laquelle j’ai grandi sauf que celle-ci est à une échelle supérieure. C’est terrifiant…

Petit à petit, chaque rescapé gagne le lieu de repos et ils en ont bien besoin. Je les accompagnerais bien. Depuis mon retour à la vie, je ressens fréquemment des baisses d’énergie. Cela m’inquiète car en toute logique, je devrais « péter la forme », pour parler vulgairement. Mais non, au contraire, je me sens épuisée, vidée. Je ne comprends pas… J’accompagne l’enfant, je la borde avant de revenir ver un homme, un peu bourru qui s’entretient avec la mage de glace.

Il fait part de son dévouement à suivre la jeune fille quelque soit l’endroit où elle se rendra ou quoi qu’elle décide de faire. Il s’engage lui, ainsi que deux autres compagnons à lui. Je ne sais pourquoi, mais je trouve son attitude un peu grossière, de parler ainsi pour les deux autres, mais je ne connais pas leurs relations, donc je ne me permets aucunes remarques.

Ma comparse semble perdue, un peu comme moi. Elle est prête à aller porter secours à d’autres peuplades, même si c’est dernières sont barbares, elle se dit douée pour les convaincre. Peut-être qu’avec mon passé de Phalange, j’y arriverai aussi, mais je me suis éloignée des tribus depuis si longtemps que je ne sais pas vraiment comment je me débrouillerais. J’en ai marre de douter de moi sans cesse…

Reste à savoir ce que je décide. Ai-je envie de reste ici, à Fan-Ming ou ai-je envie de bouger, d’aller voir ailleurs moi aussi ? Je tergiverse pendant le petit laïus de ma camarade, dont je ne connais toujours pas le nom. Elle finit par demander ce que les autres aventuriers font de leurs côtés. Je doute que l’émissaire puisse lui répondre, mais on ne sais jamais. Puis finalement, je prends ma décision sans vraiment m’en rendre compte.

"Si ça ne vous ennuie pas, je voudrais vous accompagner ou que vous alliez. Je ne sais pas si je pourrais vous être d’une très grande utilité lors de batailles, mais j’essaierai ! Et puis, j’ai envie de bouger et de voir si je suis encore bonne à quelque chose…"

Depuis mon retour à la vie, j’ai l’impression de me traîner… Ainsi donc, j’allais peut-être quitter la cité de Fan-Ming et m’envoler vers d’autres cieux bien moins cléments…

MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 19:58 

Heartless et Mathis se livrèrent à un débat houleux, à mi-chemin entre l'organisation d'un plan désespéré et une dispute enfantine, lorsqu'ils furent interrompus par un homme aux longs cheveux d'ébène se faisant appeler Alistair. Ce dernier, ayant fait un bout de chemin avec Sinaëthin, leur apprit qu'elle était en train de faire des recherches sur les fluides magiques avant de s'embarquer dans le plan d'Heartless.

Le maître d'armes mit Alistair au secret et commença à élaborer sur les idées émises par les trois personnes. La loi à Fan-Ming ne permettait pas qu'une femme y règne, et en l'absence du gouverneur, le conseiller Tsukiko disposait désormais des pleins pouvoirs. Allait-il se comporter comme ils l'escomptaient et envoyer des renforts sur Andel'Ys ? Rien n'était moins sûr. Alors que fallait-il faire ? Venir le convaincre, le supprimer, abandonner ce plan ? Mathis eut un éclair : et si ils se fiaient à des moyens moins conventionnels, comme la magie, si férale en ces lieux ? Parmi les réfugiés, paraissait-il, il y en avaient de capables de semer la confusion dans l'esprit d'un homme, ou bien de se projeter spirituellement pour retrouver l'enfant disparu. Alistair, avec une politesse qui ne servait qu'à dissimuler un esprit froid et calculateur, semblait en faveur de l'élimination, mais n'osa pas dire le mot. La magie pouvait faire des miracles, mais elle était bien trop instable à son goût.

Heartless était perdu, à vrai dire, son plan n'était pas bien réfléchi à la base. Que devait-il faire, que pouvait-il faire ? La situation était devenue tentaculaire, il ne savait plus où donner de la tête. Une chose était sûre : pour le moment, les choses allaient en s'empirant pour Aliaénon. Ou plutôt, elles s'empiraient à cause de la situation à Fan-Ming. Une idée traversa l'esprit du borgne. Peut-être qu'une instabilité politique à Fan-Ming pouvait se présenter davantage comme une aubaine qu'un échec. Il prit la parole et formula ses mots alors que les idées lui venaient :

- Attendez, on pourrait p'tèt profiter de la situation, non ? J'veux dire, si c'est le bordel à Fan-Ming, tout est sensé se casser la gueule... Mais depuis tout à l'heure on parle du conseiller. Si on s'occupe de lui, je pense pas que les soldats de Fan-Ming vont soudainement nous manger dans la main. J'vais vous dire ce que je pense. Que ça soit Andel'Ys, Fan-Ming ou je sais pas quoi, Oaxaca va toutes les bouffer si elles pensent qu'à leur gueule. Il faudrait que tous les peuples libres d'Aliaénon constituent une seule armée, parce que sinon ça continuera simplement à envoyer des hommes par-ci par-là, toujours trop peu, pour se faire défoncer la tronche chez quelqu'un d'autre. Ça veut dire que Tsukiko ne devrait pas être important. Il faut trouver un moyen de rallier ce qu'il reste d'Aliaénon pour empêcher le passage des oaxiens. Un chef ou un symbole, je sais pas... Ils ont bien une demi-déesse de leur côté, y'a rien de tout ça à Fan-Ming. Oaxaca endort leur vigilance en leur promettant la vie sauve, il faut trouver quelque chose pour leur donner envie de risquer leur vie. Vous vivez dans le même monde, alors dites-moi : est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait unir vos gens contre l'envahisseur, qui pourrait donner un sens à la résistance ?

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 14:57 

Fan-Ming – Salle d’entraînement.

Le maître d’armes écouta patiemment les avis divergents des trois hommes face à lui. Il ne réagit aux propos de Mathis qu’après l’intervention d’Alistair.

« Ce jeune homme a raison : user des pouvoirs des esserothéens peut être une solution efficace, mais nous n’en connaissons que trop peu sur les détails de leur potentiel. Et seuls eux pourront les préciser. »

Il se tourna également vers Alistair.

« Ne parlez pas trop fort, ni en présence de personnes en qui vous n’avez pas confiance, de ce type de projet. Un être plus soupçonneux et moins impliqué que moi dans la situation de Fan-Ming à l’avenir pourrait vous faire arrêter pour ces mots. Si vous voulez œuvrer : faites-le dans l’ombre. »

Et il conclut avec Heartless.

« A Fan-Ming, Honoka pourrait rassembler les hommes. Elle a la volonté d’unir les peuples libres. C’est pour cette raison qu’elle était revenue à Fan-Ming : afin de rallier les Ynoriens pour faire front commun avec les Hommes-Pâles, à Andel’Ys. Apparemment, plusieurs aventuriers auraient été envoyés pour rallier le plus de monde possible dans la ville des Hommes Pâles du lac Andel. Mais pour qu’elle ait cette influence, il faut s’occuper du cas du Conseiller Tsukiko. Que ce soit en lui faisant entendre raison, ou autre… »

Quoiqu’il en soit, l’heure n’était plus aux théories : il fallait agir. Ensemble, ou chacun de son côté. Du moment que le but était commun, bien des voies pouvaient être empruntées. Il fallait juste faire attention de ne pas se marcher sur les pieds.

Fan-Ming – Salle à manger.

Arthès se fit le porte-parole des siens pour répondre aux questions d’Eva.

« Je l’ignore autant que vous. Des peuples pas contactés… J’ignore si certains se sont rendus sur la Lande Noire. J’ignore aussi si les Géants des Montagnes de Sansarth ont été contactés, ni les elfes de Jollarsyth ou les sorciers de feu du désert de Raa’ska. C’est notre plus grand problème, je pense : nous ne savons pas ce que les autres aventuriers font. Une réponse que pourraient avoir les sorciers. Leur pouvoir de vision est puissant. Peut-être pourraient-ils contacter les Yuimeniens. Ça, ou nous rendre à la Cité Templière à l’ouest pour faire appel au divin, afin qu’il nous aide dans notre tâche. Mais ne cherchez pas à recevoir de mission, mesdemoiselles. C’est vous qui devez prendre des initiatives en fonction de vos objectifs. Et nous vous épaulerons. »

Le constat était là : elles étaient les chefs. Les preneuses de décision. Un rôle qui n’était pas naturel chez elles, mais qu’elles devraient assumer.

Fan-Ming – Chambre de Simaya.

Aux commentaires de Sirat, Simaya répondit, sûre d’elle :

« Mes alliés d’Esseroth doivent m’attendre dans la salle à manger, pour l’heure. Nous les y trouverons sans doute, à moins qu’ils n’aient été embarqués par l’un des vôtres. Quant au livre que vous tenez, ça doit être les divagations du vieux Thebalt. Il notait toutes ses pensées dans de vieux grimoires. La boite doit lui appartenir aussi. Il était parmi les survivants d’Esseroth. Peut-être est-il parvenu jusqu’ici ? »

De la lecture du livre, Sirat (et les autres) purent apprendre que les pierres de vision étaient des cristaux présents dans tout le sous-sol d’Aliaénon. Précieux et emplis de magie, ils ont maintes capacités magiques inconnues, malgré les nombreuses recherches effectuées à ce sujet, notamment par les Ouessiens, les Ynoriens et les Sorciers de Feu. Les premiers auraient découvert une capacité de détection d’objets de puissance et de légende dessus. Les derniers, eux, en maîtriseraient le pouvoir de vision pour voir le présent de ce qui se passe dans la région d’où la pierre provient. D’où l’intérêt d’en posséder une grande collection.

Triman, lui, répondit avec curiosité à la proposition de Xël.

« Quel sorcier ? Vallel ? Val’Crooh ? »

Simaya, elle, s’était assombrie aux paroles de Sirat.

« Je refuse de traiter avec celui qui a conduit à la perte d’Esseroth. L’Exclu. Vous lui livreriez vos cités pour mettre fin à la guerre ? Comment comptez-vous convaincre les dirigeants de Fan-Ming et d’Or… Oranan ? »

Elle émettait un doute certain, sans vraiment connaître leur position sur la question.

[Heartless : 0,5 (post) + 0,5 (plan). Mot : 0. - zeste.
Adweinna : 0,5 (post). Mot : 0. - joc.
Xël : 0,5 (post). Mot : 0. - banneret.
Alistair : 0,5 (post) + 0,5 (plan). Mot : 0. - calanque.
Sirat : 0,5 (post) + 0,5 (découverte). Mot : 1XP. - cantabile.
Mathis : 0,5 (post) + 0,5 (plan). Mot : 1XP. - faraud.
Eva : 0,5 (post). Mot : 0. - Quercicole.]

MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 03:05 

Après que j’eus terminé d’exposer mon idée, Alistair prit la parole. Il débuta en m’affirmant que semer la confusion était une bonne idée.

(Tiens, il est plus intelligent que je l’avais présumé, je l’ai sous-estimé.)

Mais mon optimisme fut de courte durée, puisqu’il avait poursuivi en énonçant un : Mais ! Cette trop célèbre conjonction, dont je me serais bien passé cette fois-ci. Il enchaîna ensuite en exposant les hypothétiques lacunes qu’il pourrait se produire : nous ne connaissions pas la portée et la puissance de ce pouvoir ni son possesseur, et nous ne savions pas ce qui pourrait se passer si Tsukiko reprenait ses esprits trop tôt, etc.

(Bla, bla, bla…)

Ce n’était certainement pas en croyant un plan inefficace avant même de l’avoir essayé que nous allions arriver à quelque chose. J’étais décidément trop naïf d’avoir pensé que cet homme s’allierait à nous. Et puis, sans que j’en aie douté un seul moment, il proposa de tout simplement tuer le conseiller.

(Quoi ?)

Je levai les sourcils signifiant mon incrédulité. Mais, je ne prononçai aucun commentaire. Je ne gaspillerai certainement pas ma salive pour lui expliquer que si mon plan avait des lacunes, le sien n’avait aucun sens. Déjà qu’après la disparition du gouverneur, le conseiller ne risquerait pas de se promener sans escorte. Et si meurtre il y avait, l’armée serait plus occupée à trouver le meurtrier pour l’exécuter qu’à se rendre à Andel’Ys pour aider ses habitants.

Heartless pour sa part, se demandait si nous ne faisions pas fausse route, en nous concentrant trop sur le destin du conseiller du gouverneur. Il proposa de trouver plutôt un symbole, un chef, qui pourrait rallier tout Aliéanon.

(C’est pas fou comme idée, mais existe-t-il ce chef reconnu par tout Aliéanon ? )

Ce fut enfin le maître d’armes qui exprima son point de vue.

(Il faudrait que je pense à lui demander son nom, ce serait plus pratique.)

Le maître d’armes approuva une partie de mon plan, expliquant qu’il serait plus intéressant de posséder plus de précisions à propos de ces pouvoirs. Il réprimanda ensuite Alistair, lui faisant comprendre que si ses propos étaient entendus, il pouvait être arrêté sur-le-champ. Il se tourna enfin vers le pirate mal fagoté pour lui répondre que la princesse pourrait bien être ce symbole, ce chef qu’il recherchait. Elle pouvait rallier Fan-Ming et son influence pourrait être bien supérieure si le conseiller n’était plus dans ses pattes.

J’en avais assez entendu, il était à présent grand temps d’agir. Le vieil homme avait répondu à mes attentes, ses propos étaient justes et ses conseils sages, je me pliai donc à sa volonté.

« Je n’ai pas l’intention de rester ici pour faire le faraud. Je vais suivre votre conseil, monsieur le maître d’armes, et je vais me rendre à l’étage retrouver les esserothiens qui sont en train de se restaurer et je m’entretiendrai avec les deux esserothiens dont je vous ai parlé. Si leur pouvoir ne s’avère pas assez puissant, il ne sera pas trop tard pour trouver une autre alternative. »

Cela dit, je saluai les trois hommes avant de faire demi-tour et quitter la salle en direction de la salle à manger

MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 17:08 

La Phalange se propose de m'accompagner, ou que j'aille. Sa demande est bien formulée et polie, je ne peux que l'accepter d'un hochement de tête accompagné d'un léger sourire. Elle se dévalorise en signe d'humilité, se disant presque inutile dans une bataille. Je suis certaine que ce n'est pas le cas, on a tous une certaine utilité dans une guerre, j'en suis sûre. Il n'y a qu'à voir les Esserothéns et leurs pouvoirs très originaux des fois.

Seul Arthès parle, les deux autres Esserothéens gardent le silence. Après tout, c'est leur chef, et c'est aussi celui qui semble le plus au courant de la situation.
Enfin... Ça c'est ce que je pensais. En revanche, il me dit tout le contraire. Il ignore tout et souligne le fait que c'est sans doute l'un des plus gros problèmes que nous rencontrons lors de cette lutte pour la survie des peuples libres.

Une multitude de choix s'offrent donc à moi. La Lande Noire, les Géants des Montagnes, les Elfes, les sorciers de feu, ou le Divin. Ce dernier, je l'ai déjà rencontré un peu. Peut-être pourra-t-il me permettre d'en apprendre plus sur ce monde, et la magie qui l'entoure.
Je me fais donc officier de ce groupe, et je brise le silence qui s'est écoulé le temps que je réfléchisse à tout cela.

« Bien. Reposez-vous si vous êtes fatigués, mangez si vous avez faim, ou préparer-vous à partir si vous êtes en état. Dans une heure nous sommes à la Cité Templière pour rencontrer celui que vous appelez le Divin.
Si l'un d'entre vous en sait plus sur notre destination, qu'il m'informe. Ce n'est pas mon monde, mais le vôtre. Je veux bien agir, mais il me faut avoir les cartes en main. Tel un quercicole n'est rien sans un chêne, je ne peux pratiquement rien faire si je ne sais pas où je mets les pieds.

Phalange, quel est ton nom ? »

Je la tutoie. Après tout, nous sommes égaux ici. Les situations de crise ont cette avantageuse unique de pouvoir nous rapprocher de certaines personnes.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 11:27 

Simaya ne reconnaissait pas le livre, ni la cassette mais les associait à un autre de ses compagnons. Un vieillard sénile selon les dires de la jeune femme. Il aurait fallu que le zélote le rencontre, pensa-t-il, mais le temps lui manquait. Sirat ouvrit l'ouvrage à la page des pierres de vision et le lu. Il apprit à lui même mais aussi aux autres, que ces gemmes avaient des pouvoirs inconnues dont celui de communiquer entre elles par des perceptions, des images qu'elles se transmettaient par une liaison occulte. Il passa sa main sur son collier et repensa à l'île maudite où on lui avait greffé cet artefact damné. Les souffrances qu'elle lui avait offert et la puissance qu'elle lui avait laissé. Il lui semblait que Fan-Ming pouvait s'y intéresser aussi, en tout cas ils avaient un objectif en venant ici et en laissant cette guerre ronger l'Aliaenon. Il laissa le fruit de ses réflexions se perdre dans les méandres de son esprit et il se concentra sur Simaya qui rejetait son offre de traiter avec Vallel, le nommant l'exclu. Une pointe glaciale de colère traversa l'épine dorsale de l'humoran. Il était sur maintenant, qu' Esseroth avait causer sa perte seule. Simaya lui apparaissait comme une femme têtu, méprisante et si imbu d'elle même, . Il récupéra son livre et le déposa dans son sac et s'empara de la boite qu'il garda dans les mains. Il jeta son regard froid dans celui de la magicienne.

Oranan, Kendra-Kar ces sociétés qui pratiquent la marginalisation, le rejet de toute forme de différence, qui mettent au banc de leur civilisation des êtres vivants les reléguant à l'état animal car ils ne sont pas comme eux. Ces mêmes villes qui viennent détruire votre monde pour l'exploiter, sans ce soucier de ses habitants. Vous me demandez si je me soucie de leur avis ?

A mesure qu'il parlait, il pensait à ce père qui l'avait rejeté enfant à cause de sa différence. il esquissa un sourire

Je ne vais pas vous chanter de cantabile je me contre fou des volontés de ses académistes convenu et de leur monde hiérarchisé qu'ils veulent imposer à tout un chacun. Et vous êtes une petite fille borné.

Il était déçu il avait l'impression d'avoir perdu son temps. Mais une idée germé par sa colère et son impatience venait de lui apparaitre. Il essaya d'ouvrir la boite, cherchant si il y avait un mécanisme pour son ouverture.

Xêl, Val'crouh n'a plus rien à nous apprendre, vas avec Simaya et regroupe une équipe avec elle de mage libre. Partez de Fan-Ming, moi et Triman nous avons quelques affaires à régler ici. Tiens moi au courant quand tu les auras mis en lieu sur.

Étrangement, il avait confiance dans ce jeune homme, malgré son côté débraillé et nonchalant. Il se retourna vers le blondinet aux yeux bandés.

Prêt camarade ?
[si acceptation et après les diverses réponses j'irais bien du côté des rempares]

Dernière édition par Sirat le Sam 31 Oct 2015 23:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 16:06 

Simaya emet les memes doutes que moi vis a vis de livrer Fan-ming ce qui met en colère l'humoran qui le fait bien comprendre.
Son discours sur la marginalisation que pratique les cités de Yuimen me fait baisser les yeux, pendant quelques instant je fixe le plancher, me rappelant que moi aussi j'en ai eté victime. Orphelin et pauvre, errant dans les rues froides jusqu'à ce qu'une main m'en sorte.

En y repensant je réagis moi aussi.

"C'est vrai ce que tu dis, les cités comme Kendra Kar et peut etre Oranan ne sont pas parfaites, remplid d'escrocs, de voleurs, de meurtriers... Mais il y vit aussi des personnes qui ne meritent pas de se faire envahir, piller, violer et massacrer. Tout comme ca doit etre le cas dans ce monde. On doit empecher ces immenses armées de passer ce fouttu portail et l'empecher de detruire tout ce qui existe sur Aliaénon. Je ne suis ni un soldat, ni meme un aventurier. Je suis qu'un clodo ! Mais je suis prêt à me battre pour ca !"

Mon regard est determiné, je veux gagner cette guerre. Je veux sauver ce monde.

Sirat me demande de mettre Simaya et les Esserothiens en lieu sûr mais où ?

"Je veux bien les enmenner quelque part, mais je ne connais pas d'endroit où ils seraient plus en sécurité qu'ici. Tant qu'il y a d'autres Yuiméniens, je ne pense pas que le conseiller les livrera en echange de sa cité. "

Je me tourne vers Simaya.

"Tu pense que ton pote Val'Crooh nous as tout dis ? Ou alors on peut lui rendre une visite ... "

Dis-je en souriant et en lui montrant mon sifflet.

"Ou alors si tu connais un lieu où les Esserothiens seront à l'abri, je veux bien t'aider à les enmener. "

Je me tourne à nouveau vers le Zelote:

"Comment je peux te mettre au courant après ?"

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 21:20 

Le plan d'Alistair ne reçut pas l'accueil qu'il avait imaginé. Premièrement, le dénommé Heartless suggéra tout simplement qu'ils laissent les choses telles qu'elles étaient dans le but de profiter de la confusion générale. Evidemment, cette idée ne tira qu'une moue énervée au voleur, qui voyait déjà les lacunes d'un tel plan se profiler devant lui. Le grand blond, lui, ne prit même pas la peine de répondre, se cantonnant à son premier plan sans même en discuter. Le vieil Ynorien, lui, s'il ne semblait pas désapprouver la proposition de l'assassin, le réprimanda cependant d'en avoir parlé trop ouvertement.

( Quelle différence cela fait que nous complotions pour le tuer ou pour lui faire faire ce que l'on veut ? ) s'énerva intérieurement Alistair. ( S'il apprend que nous préparons un sale coup il nous exécutera de toute manière, c'est ce que ferait n'importe quel chef d'état. )

Regardant le grand blond s'en aller après l'avoir royalement ignoré, le voleur se mordit l'intérieur de la joue, hésitant. Il s'était tout d'abord intéressé à cette histoire pour retrouver la trace de Sinaëthin, et n'avait rien fait d'autre que préconiser la méthode la plus rapide et expéditive. Mais maintenant chacun semblait vouloir poursuivre son petit plan personnel sans même lui demander son aide, ce qui laissait Alistair libre de repartir à ses occupations sans avoir à s'impliquer inutilement dans une entreprise chronophage et dangereuse. Cependant, quelque chose le titillait. Il était venu en Aliaénon pour se faire un nom, pour que tout le monde parle de lui. En bien, en mal, peu importait, il avait juste besoin de se construire une réputation pour asseoir sa domination sur les clans de faible importance de Tulorim ; devenir une légende lui permettrait de susciter la crainte tant que l'admiration, et rien n'était plus efficace pour s'assurer la loyauté des criminels en tout genre.

( Je ne peux décemment pas crier sur tous les toits que j'ai tué le conseiller de Fan-Ming tant que je suis ici, mais si j'aide cette Honoka à prendre le contrôle de la cité je peux toujours lui demander de laisser paraître cette information uniquement lorsque j'aurais quitté non seulement Aliaénon mais l'Ynorie également. Ou, si elle me semble trop faible pour accepter de telles mesures, je pourrais le lui révéler au moment de mon départ. )

Assassiner le conseiller d'une cité aussi importante serait certainement un fait d'arme impressionnant, d'autant plus si cela permettait de débloquer la situation et contribuait à gagner la guerre.

« Messire... heu... quel est votre nom ? » fit finalement Alistair au vieil Ynorien. « Je pense que vous savez comme moi que cette solution est la meilleure. Les plans provisoires comme ceux de Mathis ne feront que nous obliger à reprendre des mesures quelques jours, peut être même quelques heures plus tard. »

Il s'était exprimé à mi-voix cette fois, plus pour faire plaisir au vieil homme que par réelle crainte de se faire entendre.

« Seulement j'ai besoin d'indications pour se faire, il me faut connaître ses habitudes, le nombre de gardes qui l'accompagnent et quelques paires de mains supplémentaires ne seraient pas de refus. Si je dois faire tout cela moi-même cela prendra du temps, donc si vous pouvez m'apporter cette aide, nous gagnerions un temps considérable. »

Puis, se tournant vers Heartless :

« Et vous ? Vous en êtes ou non ? »

Alistair n'avait pas encore de plan, mais il était confiant dans le résultat. Ayant grandi au milieu d'une troupe de mercenaires, il connaissait bien le comportement des militaires et l'effet que l'autorité avait sur eux. A la mort d'un supérieur, il y avait trois types de soldats : le premier était le meneur d'hommes, celui qui en profiterait pour devenir ce supérieur. Si beaucoup de personnes se pensaient ambitieuses, entrant dans une milice dans le but de gravir les échelons, peu étaient de vraies meneurs nés. La plupart se contentaient de postes de seconde zones, et, si certains visaient un poste haut placé, ils se sentaient toujours plus en sécurité lorsqu'ils avaient au moins une personne à qui ils devaient répondre. Au final, les vrais meneurs comme Alistair se considérait en être un étaient une denrée particulièrement rare.

Le second type de soldat était le renégat : déserteurs, pilleurs, violeurs, certaines personnes profitaient du moindre désordre pour assouvir leurs plus bas instincts, qu'ils soient liés à la peur ou à la cupidité ou la luxure. Cependant, pour qu'une armée en vienne à de telles extrémités et laisse libre cours à ce genre d'hommes, il fallait qu'elle soit complètement désorganisée, et donc qu'il n'y ai aucun remplaçant pour l'ancien chef, ce qui n'était pas le cas ici.

Le dernier type de soldat était le mouton : la vaste majorité des hommes et femmes de toutes les races et cultures faisaient partis de cette catégorie. On leur disait ''saute'', ils sautaient, on leur disait ''tue'', ils tuaient. Et si leur supérieur venait à disparaître ils seraient bien trop contents de pouvoir suivre les ordres du premier prétendant légitime venu pour s'occuper de détails comme le sexe ou même la qualité de celui-ci. Ils pourraient très bien complètement désapprouver ce choix qu'ils ne feraient rien d'autre qu'obéir aux ordres quand même.

C'est pour cela qu'Alistair voyait la solution de l'élimination comme la plus intelligente : si les moutons perdaient de vue leur chef, complètement perdus, ils ne feraient rien d'autre que le rechercher d'un côté et se désorganiser de l'autre, mais si leur chef venait à tout simplement mourir au vu et au su de tous, ils suivraient tout simplement les ordres de son successeur, ici Honoka. Elle n'aurait ensuite qu'à déléguer une poignée d'hommes pour enquêter sur le meurtre alors que le reste des troupes suivraient ses ordres militaires.

MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 17:50 

Xel proposa d'aller vers Elscar'Olth, rencontré Val'Crooh.

Elscar'Olth est la base des armées Oaxacienne et Val'Crooh ne contrôle plus rien là-bas, ce serait risqué de s'y rendre.

Il resta pensif un cour instant et reprit.

Il y a Colomir'Thù, c'est une ville que j'avais vue sur une carte, éloigné, sans intérêt pour les troupes de Vallel et donc pas dans leur plan d'attaque, cela peut être une bonne idée. Vous pourriez panser vos blessures et réfléchir à une contre attaque.

Dernière édition par Sirat le Ven 30 Oct 2015 21:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 20:22 

L’essothérien prend la parole et nous parle de plusieurs peuples dont on n’a pas de nouvelles. Plus que tout on ne sait pas ce que décident les autres aventuriers de leur côté. Finalement, la mage de glace leur propose de se reposer, de manger et si tout va bien, on peut se mettre en route pour la Cité Templière.

Je n’aurais pas dit mieux. De toutes les destinations exposées par notre camarade, j’aurais choisit exactement la même ! Puis elle se tourne vers moi et me demande mon nom. Il est vrai que je ne connais pas le sien…

"Je m’appelle Adweinna, et toi ? Pour ce qui est de la destination, je te suis. Je n’aurais pas dit mieux."

Je ne vois pas quoi ajouter.

MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 01:52 

Le maître d'armes, apparemment le plus sensé d'entre eux, avisa Mathis qu'en effet, il serait judicieux d'aller se renseigner auprès des rescapés quant à leurs pouvoirs magiques. Heartless ne s'y opposa pas. Il n'y voyait pas une solution immédiate, mais plutôt un atout qu'il était préférable de garder sous la main pour affronter les défis à venir. Pour ce qui était d'un symbole, le seul qui venait à l'esprit du maître d'armes était évidemment Honoka. Le but premier de son retour à Fan-Ming était justement de la rallier à la cause des Hommes Pâles. Elles manquait probablement des qualités nécessaires à un meneur, mais elle avait les bonnes intention et une valeur symbolique considérable.

Tous émirent des réserves, cependant, quant au plan trop radical d'Alistair : l'assassinat du conseiller. Le borgne voyait en quoi cela pouvait faire tourner le vent en leur faveur, mais il y avait trop d'inconnues dans les réactions du peuple et de l'armée. Si ils s'y prenaient mal, ils pourraient condamner Fan-Ming davantage.

Puis, Mathis brisa le silence de la réflexion et déclara qu'il allait de ce pas s'occuper du cas des réfugiés d'Esseroth. Il prit l'initiative et laissa ses trois complices, les laissant avec les deux problèmes restants : Honoka et Tsukiko. Ensuite, Alistair, après avoir demandé le nom du maître d'armes, pris la parole, prenant encore la défense de son plan d'assassinat :

- Je pense que vous savez comme moi que cette solution est la meilleure. Les plans provisoires comme ceux de Mathis ne feront que nous obliger à reprendre des mesures quelques jours, peut être même quelques heures plus tard. Seulement j'ai besoin d'indications pour ce faire, il me faut connaître ses habitudes, le nombre de gardes qui l'accompagnent et quelques paires de mains supplémentaires ne seraient pas de refus. Si je dois faire tout cela moi-même, cela prendra du temps, donc si vous pouvez m'apporter cette aide, nous gagnerions un temps considérable.

Il se tourna vers le pirate hésitant et lui demanda si il était prêt à l'aider. Heartless était toujours opposé à l'idée de tuer Tsukiko, mais il ne pouvait pas y faire grand-chose. Après tout, les gardes l'avaient bien vu fuir avec le conseiller dans les bras. Pour lui, agir à découvert ne pourrait que porter préjudice à leur entreprise et à la réputation d'Honoka.

- Non, ce sera sans moi. Si on tue Tsukiko alors que le gouverneur vient de disparaître, tout le monde va penser qu'Honoka est derrière tout ça, et ça foutra le boxon. Le pouvoir reviendra au premier venu, ou bien à personne, dans tous les cas, ce sera pas bon. Et en plus tout le monde m'a vu enlever le gosse. On peut pas agir à la légère... Hé l'ancien. Ça peut sembler tordu mais... y'a pas moyen de déplacer un fluide spatial ? Après tout c'est ça qu'ils veulent, les vilains, non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 49  Suivante