L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 14:19 

Fan-Ming – Hall du Palais.

Les pas d’Adweinna en quête d’un être à qui parler pour prendre en charge la défense de Fan-Ming la menèrent dans les escaliers d’où Heartless venait de débouler sur toute une foule de gardes. Les gardes, et le pirate, étaient sonnés au sol pour la plupart, d’autres hébétés par le coup d’éclat du borgne. Lorsqu’il s’élança pour sortir du palais, aucun n’eut assez de rapidité pour réagir…

Ce ne fut pas le cas d’un vieillard qui passait par-là, qui lança habilement son bâton d’entraînement dans les jambes du pirate, qui tomba derechef sur le sol, pendant que le vieux s’approchait de lui, sévère. Il le connaissait bien, en vérité : c’était le maître d’armes qu’il avait croisé avec Honoka, quelques instants plus tôt.

Image

« Quel est ce remue-ménage ? »

Du haut de l’escalier, Adweinna et son loup avaient été témoins de la scène. La survie du pirate, ou son exécution, allait sans doute dépendre de son intervention.

Sur ces entrefaites, insidieusement... Le jour s'était levé dehors, auspice d'une nouvelle faille temporelle. Plus le temps avançait, plus elles semblaient être nombreuses et régulières.

[Heartless : 0,5 (post). Mot : 0. - carillon.
Adweinna : 0,5 (post). Mot : 0. - surprise.]

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 16:40 

Fan-Ming – Cour du Palais.

Le matin s’était levé sur la Cour du Palais de Fan-Ming. La neige de la veille était presque fondue, mais avait gelé pendant la nuit, ce qui rendait la pierre glissante. C’est dans ce décor étrangement vide de toute âme qui vive que Sirat et Xël arrivèrent à Fan-Ming, accompagné de leurs passagers, et des passagers des chevaux de Mathis et Eva : Arthès, Triman, mais aussi des mages d’Esseroth dont ils ne connaissaient absolument pas le nom, ou le pouvoir.

Image Image Image Image

Arthès s’inquiéta, à la disparition des montures, de la situation en s’adressant à Xël, un visage connu.

« Que s’est-il passé, à Nagorin ? Qui est cet homme ? »

Il désigna Sirat. Puis Triman.

« Et celui-ci ? Les Ouessiens n’étaient-ils pas considérés comme ennemis ? »

Il se remémorait les paroles d’Eva. Triman tiqua sur le terme, et se tourna vers l’homme au chapeau.

« Ennemis ? Ne vous offusquez guère d’un manque d’alliance entre nos peuples, esserothéen. Vous n’êtes que trop insouciants pour y avoir songé plus tôt. »

L’ambiance était tendue…

[Sirat : Mot : pied.
Xël : Mot : Bras.]

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 14:58 

Alors que tous se décidaient à appeler leurs chevaux, Sirat comprit dans l’empressement et cette assourdissante cohue qu’il n’était pas les seuls à posséder un sifflet. Triman monta sur le destrier après un dernier échange avec le beau parleur et ils s’envolèrent.

Le temps s’égraina en quelques secondes et ils réapparurent dans une cour pavée, d’une ville fortifiée. De la neige, résistait encore au premier rayon du soleil, rendant le sol glissant et poisseux. Le crépuscule fuyait devant l’aube naissante dans un tableau abstrait de cobalt et de carmin. Les chevaux de la jeune femme et de l’homme qui étaient entré dans le temple ne tardèrent pas à apparaître à la suite de celui du bohémien. Mais sans eux, juste porteur de gens d esseroth. Seul manquait à l’appel le bellâtre, mais cela ne dérangeait pas le Zélote, il ne l’avait pas trop apprécié et restait sur cette première impression. Une adolescente, une femme, un adulte et un vieillard composait les fuyards . Seul Sirat avait fait différemment, une différence qui ne tarda pas à être remarqué et reproché. Le Ouessien était considéré comme un ennemi, mais il répondit avec plein de tact, rappelant que rien n’avait été fait pour s’allier avant la guerre. L’humoran esquissa un sourire et continua la pensée de Triman.

Repartons d’un meilleur pied, Fan-Ming n’a rien fait pour vous non plus, aucune armée est venue vous défendre, juste quelques aventurier perdu. Vous avez été prit dans un conflit qui n’est pas le votre et si je ne m’abuse, l’Ynorie vous a tout simplement sacrifié sur sa ligne de défense.

Il regardait le mage libre qui avait parlé à Triman avec intensité, mettant toute sa conviction afin de le convaincre.

Votre ennemi c’est la guerre, une guerre qui vous ronge et qui n’est pas la votre. On sait ce que la magicienne noire veut, elle désire un passage vers Oranan. C’est Vallel semble-t-il qui avait une dent contre Esseroth. Mais Fan-Ming, pourquoi être venue ici, si ce n’est pour exploiter ce monde. Que recherche-t-il réellement, je me le demande et vous devriez vous poser des questions sur ceux que vous nommez allié, car je pense que vous êtes bien seul et bien mal entouré, car ne vous y trompez pas les yuméniens ne veulent que la survie de leur monde. Maintenant si plutôt que de s’entre déchiré on cherchait une solution, on pourrait avancer. Je dois trouver Simaya et apparemment elle n’est pas dans cette cour. Il est temps d’affronter votre destin mage libre aider moi à trouver votre amie et faites de Triman votre allié. Ne laissé pas des étrangers décider à votre place.

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 17:15 

Alors que je continue de déambuler dans les couloirs, je tombe sur une scène chaotique, de plusieurs gardes, mis à mal par le pirate fugitif que j’ai aperçu plus tôt dans la chambre du gouverneur. À la différence que cette fois, l’enfant n’est plus avec lui et que la belle hinïone a disparu également. Tous semblent être sonnés, à l’exception d’un vieillard qui passant par hasard dans le coin, comme moi, s’empresse d’arrêter le pirate dans sa fuite.

D’une voix claire et menaçante, il demande ce qu’il se passe ici et je sens que la situation ne tourne pas en faveur du fugitif. Du coin de l’œil je remarque que l’aube arrive, mais je n’y prête pas plus d’attention que cela, si je n’interviens pas, le pirate risque gros. Bien que je ne saisisse pas les tenants et les aboutissants de tout ce qui se passe ici, le temps des questionnements est passé ! Il faut agir.

"Nous devons lui faire une petite surprise !", dis-je tout bas à mon compagnon au pelage de sang.

Discrètement et à pas de loup, je descends les escaliers, Anorynn sur mes talons, pour me glisser derrière les maître d’arme. Lorsque j’arrive au niveau des gardes assomés, je prends garde à ne pas leur marcher dessus et j’évite de faire un quelconque bruit qui alerterait le vieux.

(Dans l’idée mon ami, tu lui sautes dessus afin de le déstabiliser le temps que je le fasse tomber ! Le tout est d’attirer son attention sur nous pour que notre ami puisse fuir.)
(Je ne vois pas en quoi ce pirate est notre ami, mais du moment qu’il y a un peu d’action, ça me va !)

Et sur cette pensée Anorynn se jette dans le combat, en espérant que mon plan fonctionne !

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 21:16 

D'un bon véloce, Heartless parvint à se sortir de la mêlée, et l'extérieur était bientôt à sa portée... du moins il le croyait, avant que ses jambes ne se dérobent sous lui et qu'il se retrouve encore une fois par terre.
Il reconnut sans mal celui qui l'avait fait chuter, c'était le vieillard avec lequel avaient parlé Honoka et le voyageur amoché avant d'aller rencontrer Teruki. Il avait fait un geste vif comme l'éclair avec ce qui semblait être sa canne de marche, et Heartless n'y avait vu que du feu.

Étranger à toute cette mascarade, il ordonna qu'on lui explique la situation, ce qui avait laissé le temps à une étrange damoiselle, accompagnée d'un loup (décidément) de se rapprocher. Tandis qu'elle semblait donner un ordre à son animal, Sirius ne prit pas le temps de réfléchir et tenta de faire chuter le bonhomme pour continuer sa course.

-> Utilisation de la CC SA "Renversement" lvl 15

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 18:50 

J'arrive enfin à Fan-Ming, avec moi, sur la monture, un Esserothien qui a eu le temps de monter. Je lui tape sur l'épaule en signe d'encouragement.
Quand Arthès s'adresse à moi pour me demander qui est Sirat je gonfle les joues puis je laisse échaper l'air en gardant la bouche fermée, provoquant un son particulier tout en haussant les épaules.

"Aucune idée mais il a conclu un marché avec Triman et..."

Je n'ai pas le temps de conclure que justement l'Humoran prend la parole pour s'adresser au Esserothien. Quand il termine je le désigne d'une main et dit simplement à Arthès:

"Voilà."

Je m'avance ensuite vers le Zelote d'un pas pour prendre la parole.

"Je ne sais pas qui tu es ni d'où tu viens. Mais si tu dis vouloir nous aider je veux bien te croire. De là à dire que je te fais assez confiance pour être seul avec Sim' ..."

Je secoue la tête de gauche à droite.

"Si elle est d'accord pour te suivre alors je viendrais avec vous."

Dernière édition par Xël le Jeu 3 Sep 2015 10:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 09:53 

Fan-Ming – Hall du Palais.

Heartless : CCSA : échec critique (t’as vraiment pas de pot toi hein XD)
Anorynn : attaque SA : échec.

Le maître d’armes de Fan-Ming n’était pas appelé comme ça pour rien : il gérait question combat rapproché. La tentative d’Heartless se retourna clairement contre lui, lorsque le vieillard se servit de sa propre force de charge pour la retourner contre lui, l’envoyant au tapis, le souffle coupé. Dans le geste, il avait esquivé sans même s’en soucier plus que ça l’attaque du loup rouge, qui manqua sa cible, du coup.

La cane posée contre la gorge du pirate, le vieillard réitéra sa question, posé.

« Que se passe-t-il ici, disais-je ? Soyez raisonnable, voulez-vous ? »

C’est l’un des gardes, désormais tous relevés, se divisant en deux pour cerner à la fois la Phalange de Fenris et le pirate à terre, qui répondit.

« Il a enlevé le Gouverneur Teruki, à l’aide d’une complice qui s’est enfuie. »

Le trouble passa dans le regard du maître d’armes, comme un questionnement intrinsèque. Il se pencha vers Heartless, plongeant son regard d’ancêtre dans celui, à l’œil unique, du baron des mers, ôtant sa cane de la gorge de celui qui l’avait attaqué sans sommation.

« Et la princesse ? Où est Honoka ? »

Fan-Ming – Cour du Palais.

De nombreux chevaux apparurent à nouveau dans la Cour du palais, disparaissant à mesure qu’ils livraient une foule d’Esserothéens, en plus d’Alistair, Mathis et Eva.

Il y figurait donc désormais Arthès, Triman, Sirat, Xêl, Alistair, Eva et Mathis, ainsi que les quatre Esserothéens déjà saufs précédemment :

Image Image Image Image

Et donc, toute la clique des nouveaux :

Image Image Image Image Image Image Image Image

Avec ceux qui étaient précédemment sauvés, tous les survivants du massacre d’Esseroth étaient maintenant à Fan-Ming. Une concentration à la fois intelligente et… risquée. Arthès, lui, était en grande conversation avec Sirat, qui lui avait répondu à propos de Triman, des OUessiens, et de la situation générale, en fait. Il le regarda, perplexe, et précisa quelques pensées.

« Fan-Ming n’aurait pas su nous aider, au final. Nous sommes venus trop tard quérir de l’aide. Elle nous a quand même confié des aventuriers valeureux, dont plusieurs ont perdu la vie en tentant vaillamment, mais vainement, de défendre notre cité. »

Son ton se fit plus sévère, lorsqu’il commenta

« En revanche, je vous interdis de dire que nous n’étions que des dégâts collatéraux. Vallel voulait notre mort, notre destruction. Il aurait pu détruire les cités de la Lande Noire… Il ne l’a pas fait. Nagorin aussi, et elle est toujours debout. Nous étions pour eux un objectif majeur de leur guerre. Par… pure vengeance, je le crains. »

Et puis, plus las.

« Je vous rejoins cependant : nous sommes tous seuls, dans cette histoire. Mais pourquoi nous avoir fait venir ici, à Fan-Ming, si vous les accusez vous-même d’insouciance à notre égard ? Quel est votre intérêt à vous, dans tout ça ? »

Lorsque Sirat évoqua Simaya, l’homme au chapeau répondit :

« Simaya Sombreroc se trouve ici, à Fan-Ming. Elle prend du repos. Un repos mérité, croyez-moi. Vous la verrez, ainsi que les autres Esserothéens, à leur réveil. Quant à lui… il devra répondre de cette alliance passée avec Vallel pour nous vendre à eux. »

Triman ne répondit rien. Pour une fois, il resta silencieux. Derrière son bandeau rouge et or, il semblait fixer Arthès.

[Heartless : 0,5 (post). Mot : 0. - courge.
Adweinna : 0,5 (post). Mot : 0 (trop tard). - judicieux.
Sirat : 0,5 (post) + 0,5 (discours). Mot : 1XP. - trésor.
Xël : 0,5 (post). Mot : 0. - cochon.
Mathis : Mot : crèche.
Eva : Mot : Pouilleux.
Alistair : Mot : arc-en-ciel.]

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 12:05 

Alistair et l'Esserothéenne habillée sombrement partirent donc sur le cheval ailé de l'aventurier. Pendant tout ce temps, le dragon s'était retourné et, par pure chance, il était trop désorienté pour arrêter le destrier qui venait juste de sortir du temple. Les trois chevaux et le mien passèrent sans encombre l'obstacle. Le monstre claquait des dents, sifflait, et ne semblait pas arriver à toucher les chevaux magiques, bien plus petits que lui.
Il cessa ses efforts inutiles et hurla une menace de mort. Cause toujours, il ne nous aura pas, du moins pas aujourd'hui.
Mathis et moi quittons donc Nagorin, laissant les Ouessiens et le dragon ensemble.

Nous arrivons bien vite à Fan-Ming. Le temps y est plus froid, mais ce n'est pas déplaisant. Les Esserothéens que nous avons sauvés semblent tous être arrivés à bon port. Nous voilà donc tous réunis. Triman et le poilu sont aussi là. Xël et Alistair sont avec moi et Mathis. Et Arthès et les Esserothéens sont tous là.

En parlant des rescapés, il n'y en a plein que je n'ai jamais vu, ou alors juste très rapidement. Arthès explique ses pensées à Triman et Sirat. Je ne comprends pas tout mais il explique que les Esserothéens sont bien seuls dans ce conflit. Et que Vallel voulaient vraiment les anéantir. Ils sont au courant de la Prophétie en même temps...
Il termine ses dires en indiquant que Simaya se trouve à Fan-Ming, et qu'elle se repose. Et il souligne aussi que Triman devra répondre de ses actes. Mais je compte bien m'en occuper.

Je ne trouve rien à redire. L'homme au chapeau a trouvé les bonnes réponses. Alors je me tourne vers les Esserothéens et je fais ce que j'aurai dû faire depuis bien longtemps. C'est peut-être le moment et cela nous servira par la suite.

« Esserothéens. Je profite de ce moment de répit, pour vous demander quelque chose. J'aimerais que vous veniez me voir pour m'indiquer votre nom et votre pouvoir si vous le connaissez. Triman, Sirat, ne faites pas de vague ici. Xël, surveille-les et annonce peut-être que nous sommes de retour. »

(349 mots)

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 04:27 

Alors que j’attendais la venue des derniers chevaux ailés appelés, Alistair se décida enfin à donner sa destination à sa monture après avoir daigné accepter la présence à ses côtés d’une sombre et jolie esserothienne. Cette dernière avait dû, pour cela, lui quémander sa place de ses ravissants yeux noirs implorants. Il partit donc sans nous adresser le moindre mot et sans se préoccuper des autres gens à sauver. Mais qu’était-il venu faire ici à Nagorin ? À notre départ de Fan-Ming, notre mission était bien claire, se rendre à Nagorin et aider la charmante Eva à ramener le plus d’esserothien possible afin de permettre à la prophétie de se réaliser. Non seulement, il avait fait cavalier seul pendant le voyage aérien, refusant la proximité de la jeune mage sur son cheval, mais il avait aussi agi en solitaire en se rendant seul au temple. J’avais la nette impression qu’il se trouvait sur Aliéanon pour satisfaire ses propres besoins et non pas pour aider les différents peuples de ce monde. Je le classai dans la même catégorie que le conseiller de Fan-Ming. La méfiance étant de mise envers un tel individu.

Les jolis et naïfs yeux d’Eva exprimèrent la peur lorsque je me servis à trois reprises consécutives du sifflet équestre, mais en femme courageuse, elle acquiesça tout de même à mes directives et accepta de partager avec moi la dernière monture. Craignant sans doute de laisser ici un certain nombre d’esserothien, ou peut-être que mes appels furent vains, elle usa aussi de son sifflet, mais plus prudemment en ne soufflant qu’une seule fois.
Les êtres magiques volants, au nombre de cinq, apparurent enfin. Il était temps puisque le dragon venait d’entamer son retournement vers le temple. Sans perdre une seconde, assisté d’Eva, j’aidai les fugitifs à prendre place sur les montures. Je dirigeai les deux vieillards, l’un chauve et l’autre encapuchonné, vers la monture que tenait Eva, alors que je m’occupai de mettre en selle, la jolie rouquine et la brunette aux cheveux attachés. L’homme aux mains munies d’excroissances étranges avait pris place rapidement sur un cheval et aidait la noiraude portant un chat à le rejoindre. Le dernier esserothien, un homme à l’allure fière et portant un bandeau était déjà en selle. Ils quittèrent le temple sans attendre. Et tout en talonnant le dernier cheval, les bras de la douce Eva enlacés autour de ma taille, je quittai à mon tour ce lieu sacré. Je me permis tout de même un dernier regard, vers les ouessiens. Ces êtres étranges, affublés d’un bandeau, n’avaient aucunement réagi à la fuite de leur fugitif. Sans aucune agressivité, sans un geste ni une parole, ils nous avaient laissé filer.
Bien que le ciel soit ennuagé, il n’y avait pas augures d’orages, les grognements sourds ne provenaient pas du tonnerre, mais d’un géant dragon mauve en colère. Ce dernier, en équilibre sur ses pattes arrière, tentait tel un chat d’attraper ses proies au vol à l’aide de ses pattes griffées. Beaucoup plus lourd, moins agile et surtout moins gracieux que le félin, ce gros reptile écailleux tentait de nous attraper en vain. Les fiers destriers ailés fort rapides échappèrent de justesse aux longues dents aiguisées qui claquèrent dans le vide. Lorsqu’il nous vit passer près de lui, il nous reconnut et nous cracha ses paroles imprégnées de rage. Il se promettait de nous retrouver et de nous tuer, tous sans exception.

Une fois de plus je retournais à Fan-Ming évitant la mort in extremis. La dernière fois, une flèche m’avait atteint, mais cette fois je m’en tirais indemne rapportant avec moi le reste des esserothiens. Mon père qui ne voyait en moi qu’un homme qui aime plaire aux femmes serait fier de moi.

Les chevaux nous emportèrent à destination puis s’évanouirent comme ils étaient venus, par magie. La température était plus froide qu’à Nagorin, et la fine couche de neige, qui recouvrait le sol, était à présent bien tapée, le piétinement des sabots des chevaux en étant sûrement la cause.

À mon soulagement, tous les esserothiens étaient arrivés à mon port, notamment ceux que nous avions envoyés précédemment.

Arthès y était également occupé à discuter avec l’humoran et le ouessien, reconnaissable à son bandeau rouge et or lui recouvrant les yeux. Malgré que j’avais manqué le début de leur échange, je les écoutai attentivement. Je n’en saisis pas tout, mais je m’efforçai d’emmagasiner l’information qui pourrait m’être utile plus tard

(Selon Arthès, la destruction d’Esseroth n’était pas sans but. Un certain Vallel en était responsable, par pure vengeance. Se venger de quoi ? Quel crime les esserothiens avaient commis envers Vallel ? Quel est le rôle de cet humoran, il est avec ou contre nous ? Et cet ouessien aurait une entente avec Vallel pour lui vendre les esserothiens ? Mais ceux-ci étaient vraiment retenus prisonniers ? )

Que de questions et peu de réponses. D’autres allaient s’ajouter aux premières lorsqu’Eva s’éloigna légèrement de moi pour intervenir auprès des esserothiens. Futée, la demoiselle demanda aux habitants d’Esseroth de s’approcher d’elle pour se nommer et dévoiler leur pouvoir respectif. Suivant la prophétie, ce dont je m’en souvenais, les mages d’Esseroth aidés d’étrangers et de ruses pourraient sauver ce monde de la destruction.

Cependant, je ne considérais pas que le moment fût choisi d’avoir une telle discussion dans la cour du palais. Ainsi, je rajoutai à la suite d’Eva :

« Excellente idée Eva ! Cependant, il fait froid ici. Mais le plus important est que nous avons survécu de justesse aux attaques d’un énorme dragon mauve qui s’est promis de nous tuer tous sans exception. Cette cour risque de servir de crèche et nous le casse-croûte au dragon qui ne saurait tarder. Je vous conseille de tous entrer dans le palais. La salle d’entraînement est tout près de la porte. Le maître d’armes est un homme sage il saura nous conseiller. La princesse Honoka, est une femme honnête. Il nous faudra éviter le conseiller qui ne pense qu’à l’avenir de Fan-Ming. »

Cela dit, je désignai la porte menant à la salle d’entraînement et m’approchai de la porte d’entrée.

Dernière édition par Mathis le Mar 15 Sep 2015 02:15, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 19:38 

Alors que d'autres chevaux apparaissaient et disparaissaient, livrant leur lot de mage, Arthes entreprit de répondre à l'humoran. L'homme désorienté, vendit le courage des aventuriers et leurs dévouement avant de continuer le ton plus rigide. Il refusait l’étiquette de dégât collatéral et parlait d'une vengeance de Vallel contre son peuple. Il marqua cependant que Nagorin ni la lande noire n'avait eut à subir les ravages de cette guerre. Le reste apparut comme le geignement d'un enfant pleurnichard, une complainte irritante pour le zélote. Il consentit à avouer que Simaya se reposait et demanda quel était l'intérêt de Sirat et promis de juger Triman. La colère brut et les instinct primaire du colosse bouillonnaient en lui, la remarque de la jeune femme à la poitrine rebondissante qui venait de poindre sa mine blafarde finit de faire exploser sa colère. La petite péronnelle dédaigneuse venait de le mettre en garde, lui, un enfant du destin, de ne pas faire plus de vague et comble de l'insulte elle demandait au bohémiens de le surveiller. Il serra les poings et du faire appel à tout son sang froid pour ne pas attaquer. Un jeune homme parla, celui-la même qui avait suivit la gourgandine dans le temple, Mais Sirat était déjà sourd à sa proposition, étourdie par son aigreur. Expirant un souffle roque il expulsa son fiel et sa rage lentement. Un peu plus calme et maître de son corps, il consentit à répliquer par la parole et non par les gestes.

Je vais m'adresser à vous comme j'ai parler avec le dieu de Triman et comme le mien s'est adressé à moi. Je suis l'envoyé du Destin, je fais respecter les écrits et les prophéties. Vous refusez votre fatalité, alors que vous devriez la chérir comme un trésor. Vous pleurnichez comme des enfants, cherchant des excuses, mais sans la mort de votre cité et de votre peuple comment pourriez vous renaitre. Là où vous voyez la malchance d'un passé brisé, il y a la fortune d'un renouveau et l'accomplissement de votre destiné. Cesser de fuir votre avenir et embrasser le. Et ceci ne passera pas en jugeant un allié potentiel comme Triman. Mais libre à vous de fuir et de ressasser votre histoire fané. Il n'est plus temps de se reposer, regroupez-vous en suivant ce jeune homme.

Il désigna Mathis d'un geste.

Je vais chercher les autres en attendant cogiter sur votre futur et aux alliances possibles.

Il se tourna alors vers la jeune fille, la fusillant du regard. Il cracha sur le sol déjà humide, en signe de mépris.

Catin si tu t'adresses à moi, encore une fois sur ce ton, j'arracherai ta tête de coureuse de rempart de son corps de grue. Si j'avais voulu je vous aurais déjà écrasé. Le gitan n'est pas là pour me surveiller, mais pour accomplir son rôle. Essaye de ne pas brasser trop de vent et de ne pas nous gêner.

Il posa un genou à terre et apposa sa main sur les pavés froid de la cour encore luisant des derniers flocons. Sirat plissa les yeux et se concentra.

Triman, Xel veiller à ce que l'on ne me dérange pas, le temps que je trouve Simaya

Citation:
Utilisation capa rp de classe vision du temps à la recherche de Simaya.

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 10:53 

D'autres chevaux apparaissent en un éclair et sans en être tout à fait certain, j'ai l'impression que tous les Esserothiens qui étaient présents dans le temple sont ici.
Ce qui veut dire que Triman n'a plus rien pour nous faire chanter ce qui explique peut être son silence pendant le discours d'Arthès.

La tension est toujours palpable entre les personnes présentes. L'Humoran est pris à parti et Eva me demande de le surveiller lui et Triman.

L'ordre me fait sourire, je lui répond en désignant le Zélote d'une main.

"Le surveiller ? Je sais pas si tu nous as vu mais j'ai l'impression que le mec aurait besoin que de deux doigts pour me mettre une branlée..."

Elle propose tout de même une chose que moi aussi j'aimerais savoir depuis un moment; le nom et le pouvoir de chaque Esserothien et le blond précise même que ce serait mieux de le faire au chaud.

Mais la remarque n'a pas plu à l'Humoran qui insulte Eva en déclarant que le gitan jouait son rôle. Je met un moment à comprendre que le gitan, c'est moi. Je retiens d'abord un sourire en me pinçant les lèvres puis je le sens monter, petit à petit, jusqu'à exploser de rire malgré la situation tendue.

"Pardon, désolé." dis-je entre deux éclats.

"Je m'imaginais entrain de cracher du feu ou de jongler pour attirer l'attention des passants pendant qu'un complice leur fait les poches."

J'essuie une larme sur ma joue et reprend mon souffle en me tenant le bide jusqu'à être calmé.

"Pas la peine de se mettre sur la gueule. On est pas ennemis, arrêtez de vous mettre des bâtons dans les roues ou on va tous se faire massacrer. Allez avec les Esserothiens à l'intérieur, ils ont sûrement faim, soif et envie de se reposer."

Je regarde le blond, Eva puis les mages survivants.

"En plus, il a raison, on se les gèles ici. Je vais rester avec eux deux et évitez vraiment de le bousculer en passant."

Je ris à nouveau. Sirat s'était agenouillé comme au temple de Fan-Ming et semblait de nouveau ailleurs. Je vais à côté de lui pour m'asseoir en tailleur, attendant simplement qu'il se réveille tout en me frictionnant les épaules.

"Enfin si quelqu'un est assez sympa pour me ramener une couverture, une pâtisserie et une bière. Je sais pas combien de temps ça va durer... Ce serait sympa."

Je ponctue ma demande par un grand sourire.

MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 17:48 

L'Essérothéenne grimpa derrière Alistair, et en un clin d'oeil ils étaient à Fan-Ming avec le reste des personnes présentes à Nagorin. L'Ouessien avec qui le voleur avait parlementé était là également, mais l'assassin préféra se concentrer sur quelqu'un de plus intéressant. Il descendit de sa monture et se tourna immédiatement vers la jeune femme pour l'aider à descendre.

"Vous êtes maintenant sauve, ma demoiselle. Et je ferais mon possible pour que vous le restiez."

Une partie de lui savait qu'il devait reporter ce genre de flirt à plus tard, mais l'absence des cuisses de Saphir commençait à peser sur sa libido, et sa passagère était plus qu'agréable.

"Quel est votre nom ? Je suis Alistair. Je crains cependant que nous n'ayons pas énormément de temps pour faire connaissance, car il va falloir faire en sorte que ni ce dragon ni les troupes d'Oaxaca n'arrivent jusqu'ici."

Donner l'impression que l'on était un personnage important qui offrait gracieusement de son temps était une subtilité qu'il avait utilisé plus d'une fois pour ce genre d'occasion. Cela ne marchait qu'avec les femmes naïves, mais ça ne pouvait pas faire de mal d'essayer.

MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 19:44 

Malheureusement, l’attaque d’Anorynn échoue lamentablement. Est-ce le manque de pratique ? C’est possible, mais je pense aussi que le maître d’armes est particulièrement affuté pour un vieillard ! Sans vouloir défendre mon compagnon. Surtout que l’attaque du pirate n’aboutit pas plus ! Et nous nous retrouvons encerclés de nouveau. Surtout que les gardes précédemment sonnés, se sont quasiment tous relevés !

Alors que le maître d’armes nous redemande ce qu’il se passe, l’un des gardes s’empresse d’accéder à sa requête en lui révélant que le borgne à kidnappé le gouverneur avec l’aide d’une autre aventurière qui a pris la fuite. Sur ces mots, le vieillard à la canne affûtée, demande où est la princesse.

"Elle se trouve dans la chambre du gouverneur. Elle a énormément à faire, mais quand je l’ai quitté, elle était surtout épuisée."

Je n’ai pas tout suivi sur le pourquoi du comment de l’enlèvement de l’enfant. Là dessus, c’est au pirate de se défendre.

"Cependant, si je puis me permettre, la princesse ne s'est pas opposée au kidnapping de l'enfant..."

Je ne sais pas si ça peut aider ou pas...

Dernière édition par Adweinna le Dim 6 Sep 2015 16:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 14:27 

Malheureusement, toutes les tentatives pour se débarrasser du vieillard échouèrent. Il avait levé sa jambe pile au moment où Heartless avait tenté de la balayer, et en avait même profité pour dévier l'assaut du loup qui avait tenté de le mordre. Resserrant son emprise sur le cou d'Heartless, le vieil homme réitéra ses questions, auxquelles répondit un des soldats remis de la récente bousculade.

- Il a enlevé le Gouverneur Teruki, à l’aide d’une complice qui s’est enfuie.

Cette réponse le troubla grandement, aussi libéra-t-il momentanément la gorge du pirate pour l'interroger.

- Et la princesse ? Où est Honoka ?

Ce fut la femme au loup qui lui répondit, feignant apparemment d'être étrangère à tout ce capharnaüm.

- Elle se trouve dans la chambre du gouverneur. Elle a énormément à faire, mais quand je l’ai quitté, elle était surtout épuisée. Cependant, si je puis me permettre, la princesse ne s'est pas opposée au...
- Comptez pas sur moi pour vous dire où on a emmené Teruki, sac à rides !

Elle parlait trop, beaucoup trop, et risquait de ruiner son plan, aussi l'avait-il coupé lorsqu'elle mentionna la princesse. Heartless s'était visiblement fait capturer, mais cela ne changeait rien au fait que Sinaëthin l'avait emmené de son côté, et était au courant du plan pour diriger les troupes vers la cité des Hommes Pâles. De plus, si Honoka parvenait à prendre le pouvoir, elle lui donnerait surement une occasion de fuir Fan-Ming.
Pour l'instant, il feignait de se débattre pour attirer l'attention sur lui et faire gagner du temps à sa complice d'infortune.

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 15:40 

Fan-Ming – Hall du Palais/Cour du Palais.

Le maître d’armes sembla interloqué face au début des paroles d’Adweinna, et à la vive intervention d’Heartless juste derrière. Les gardes, hargneux et revanchards, semblaient prêts à clouer le pirate sur place pour son insolence, mais le maître d’armes s’interposa vocalement, malgré l’insulte.

« Bande d’incapables. Vous voyez bien que je m’occupe de lui ! Allez donc chercher où se trouve le gouverneur, et ramenez-le ici fissa ! »

Il se tourna vers Heartless, pendant que les gardes, troublés par cet ordre autoritaire, hésitaient puis s’y plièrent, quittant le hall pour foncer dans la cour, ou grimpant dans les étages et les autres pièces du rez-de-chaussée. Mathis, qui rentrait à cet instant dans le hall d’entrée du palais, faillit se faire bousculer par un groupe de gardes qui filait droit vers la ville, sans se soucier des esserothéens présents dans la cour.

« Quant à vous, j’ai à vous parler en privé. »

Il indiqua la salle d’entraînement à Heartless, lui tendant son bâton pour l’aider à se relever, et s’y rendit sans plus tarder. Entre la cour et le hall, les choses s’organisaient. Sirat, s’agenouillant, fit appel à son pouvoir de vision du temps. L’environnement ne se prétait guère à cette expérience : dans la neige, au sommet d’une falaise enneigée et froide, humide… ça perturbait un peu ses sens et ses fluides. Il parvint cependant à apercevoir dans sa vision sa propre position, dans la cour, et la silhouette confuse d’une jeune femme qui pénétrait le palais pour se rendre au second étage en compagnie de silhouettes plus sombres et imprécises encore. Et il la vit, là, présentement, comme à travers les murs allongée seule dans un lit, en train de dormir. Le chemin était tout tracé, s’il voulait la rejoindre.

La demoiselle qui s’était faite escorter par Alistair s’inclina en réponse à celui-ci.

« Merci, ser Alistair. Je crois vous devoir la vie. Mon nom est Loona, d’Esseroth. Je ne connais pas cet endroit… Je vous laisse me guider ? »

Elle lui tendit la main pour qu’il la prenne, souriante, ne semblant pas prêter attention aux rixes orales de la cour. Arthès, après avoir regardé d’un regard noir Sirat, avait fini par abandonner l’idée de chercher des noises à Triman, qui se posta près de l’humoran tout comme Xël, et consentit à suivre le plan proposé par Mathis et Eva.

« Bien, Esserothéens, entrons dans ce palais. Dame Eva, postez-vous à l’entrée, ils vous diront leur nom et pouvoir, et vous pourrez les noter. »

Ainsi, tour à tour, les habitants de la cité en ruine défilèrent devant Eva pour se retrouver dans le hall du palais, citant chacun à son tour nom et pouvoir. Elle put ainsi apprendre, ainsi que ceux qui écoutaient, que la première, sans doute la plus jeune de toute, presque encore une enfant, s’appelait Feerale, et qu’elle avait le pouvoir de créer des flammes modérées au creux de sa main. La seconde, à peine plus âgée, sur la fin de l’adolescence, disait s’appeler Anièle, et posséder, au vouloir, une vitesse de mouvement accrue, tant dans l’exécution de geste que dans la course. Le troisième, un séduisant jeune homme à la chevelure blonde faisant presque de la rivalité à Mathis annonça s’appeler Ethan, et être capable de faire des projections astrales de son propre esprit. Le quatrième du premier quatuor à avoir été sauvé, un chauve typé ynorien avec une petite barbiche noire et une quarantaine d’années s’appelait Thea’Tol, et possédait des pouvoirs de confusion mentale.

Ensuite vinrent la seconde vague de rescapés, avec la demoiselle ramenée par Alistair, qui ne précisa pas plus son identité, restant avec son protecteur. Un homme d’une trentaine d’année aux cheveux noirs et à la coule brune qui disait pouvoir créer des impacts explosifs à vue. Une dame plus âgée, d’une cinquantaine d’années, qui s’appelait Gleen et avant le pouvoir de générer la foudre. Une rouquine d’une trentaine d’année qui avait des pouvoirs proches des nécromants : elle pouvait parler aux âmes des morts. Une jeune femme aux cheveux de jais d’une vingtaine d’année, tenant dans ses bras un petit chat noir, qui semblait avoir le pouvoir de communiquer avec les animaux. Elle s’appelait Derana.

Le suivant était plus âgé, dans sa bure brune, et s’appelait Onduh. Il semblait maître dans l’art de se transformer lui-même en pierre, comme il le prouva en changeant sa main en minéral devant les yeux d’Eva. Le suivant était le plus vieux de la bande, plus de soixante ans, et les affres de la vieillesse marquées sur son visage. Il s’appelait Thebalt, et pouvait selon ses dires rédiger des livres en dictant simplement leur contenu à une plume magique qui rédigeait seule l’ouvrage. Le dernier, un grand brun d’une trentaine d’année nommé Ertor, semblait pouvoir changer à l’envi l’apparence de ses mains, les changeant en choses et d’autres selon son bon vouloir. (pour le plaisir de ces dames, entre autres… puisqu’il était capable de manipuler avec un niveau de détail hyper précis les bijoux les plus fins qui puissent exister. Bande de pervers.)

Tous étaient entrés… mais stagnaient désormais dans le hall du Palais, à attendre qu’on leur dise quoi faire. Depuis la chute de leur cité, ils avaient été trimballés dans tout le continent sans trop savoir exactement où ils atterrissaient. Les jeunes comme les vieux semblaient perturbés.

[Eva : XP : 0,5 (post) + 0,5 (recensement des noms et pouvoirs). Mot : 0. - concupiscent.
Mathis : XP : 1 (post). Mot : 1XP. - tiède.
Sirat : XP : 0,5 (post) + 0,5 (utilisation de la capa tertiaire pour retrouver Simaya). Mot : 1XP. - targe.
Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - turgescence.
Alistair : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - perversion.
Adweinna : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - flibuste.
Heartless : XP : 0,5 (post) + 1 (rattrapage de la bourde d'Adweinna). Mot : 0XP. - cartilage.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 49  Suivante