|
Alors que j’attendais la venue des derniers chevaux ailés appelés, Alistair se décida enfin à donner sa destination à sa monture après avoir daigné accepter la présence à ses côtés d’une sombre et jolie esserothienne. Cette dernière avait dû, pour cela, lui quémander sa place de ses ravissants yeux noirs implorants. Il partit donc sans nous adresser le moindre mot et sans se préoccuper des autres gens à sauver. Mais qu’était-il venu faire ici à Nagorin ? À notre départ de Fan-Ming, notre mission était bien claire, se rendre à Nagorin et aider la charmante Eva à ramener le plus d’esserothien possible afin de permettre à la prophétie de se réaliser. Non seulement, il avait fait cavalier seul pendant le voyage aérien, refusant la proximité de la jeune mage sur son cheval, mais il avait aussi agi en solitaire en se rendant seul au temple. J’avais la nette impression qu’il se trouvait sur Aliéanon pour satisfaire ses propres besoins et non pas pour aider les différents peuples de ce monde. Je le classai dans la même catégorie que le conseiller de Fan-Ming. La méfiance étant de mise envers un tel individu.
Les jolis et naïfs yeux d’Eva exprimèrent la peur lorsque je me servis à trois reprises consécutives du sifflet équestre, mais en femme courageuse, elle acquiesça tout de même à mes directives et accepta de partager avec moi la dernière monture. Craignant sans doute de laisser ici un certain nombre d’esserothien, ou peut-être que mes appels furent vains, elle usa aussi de son sifflet, mais plus prudemment en ne soufflant qu’une seule fois. Les êtres magiques volants, au nombre de cinq, apparurent enfin. Il était temps puisque le dragon venait d’entamer son retournement vers le temple. Sans perdre une seconde, assisté d’Eva, j’aidai les fugitifs à prendre place sur les montures. Je dirigeai les deux vieillards, l’un chauve et l’autre encapuchonné, vers la monture que tenait Eva, alors que je m’occupai de mettre en selle, la jolie rouquine et la brunette aux cheveux attachés. L’homme aux mains munies d’excroissances étranges avait pris place rapidement sur un cheval et aidait la noiraude portant un chat à le rejoindre. Le dernier esserothien, un homme à l’allure fière et portant un bandeau était déjà en selle. Ils quittèrent le temple sans attendre. Et tout en talonnant le dernier cheval, les bras de la douce Eva enlacés autour de ma taille, je quittai à mon tour ce lieu sacré. Je me permis tout de même un dernier regard, vers les ouessiens. Ces êtres étranges, affublés d’un bandeau, n’avaient aucunement réagi à la fuite de leur fugitif. Sans aucune agressivité, sans un geste ni une parole, ils nous avaient laissé filer. Bien que le ciel soit ennuagé, il n’y avait pas augures d’orages, les grognements sourds ne provenaient pas du tonnerre, mais d’un géant dragon mauve en colère. Ce dernier, en équilibre sur ses pattes arrière, tentait tel un chat d’attraper ses proies au vol à l’aide de ses pattes griffées. Beaucoup plus lourd, moins agile et surtout moins gracieux que le félin, ce gros reptile écailleux tentait de nous attraper en vain. Les fiers destriers ailés fort rapides échappèrent de justesse aux longues dents aiguisées qui claquèrent dans le vide. Lorsqu’il nous vit passer près de lui, il nous reconnut et nous cracha ses paroles imprégnées de rage. Il se promettait de nous retrouver et de nous tuer, tous sans exception.
Une fois de plus je retournais à Fan-Ming évitant la mort in extremis. La dernière fois, une flèche m’avait atteint, mais cette fois je m’en tirais indemne rapportant avec moi le reste des esserothiens. Mon père qui ne voyait en moi qu’un homme qui aime plaire aux femmes serait fier de moi.
Les chevaux nous emportèrent à destination puis s’évanouirent comme ils étaient venus, par magie. La température était plus froide qu’à Nagorin, et la fine couche de neige, qui recouvrait le sol, était à présent bien tapée, le piétinement des sabots des chevaux en étant sûrement la cause.
À mon soulagement, tous les esserothiens étaient arrivés à mon port, notamment ceux que nous avions envoyés précédemment.
Arthès y était également occupé à discuter avec l’humoran et le ouessien, reconnaissable à son bandeau rouge et or lui recouvrant les yeux. Malgré que j’avais manqué le début de leur échange, je les écoutai attentivement. Je n’en saisis pas tout, mais je m’efforçai d’emmagasiner l’information qui pourrait m’être utile plus tard (Selon Arthès, la destruction d’Esseroth n’était pas sans but. Un certain Vallel en était responsable, par pure vengeance. Se venger de quoi ? Quel crime les esserothiens avaient commis envers Vallel ? Quel est le rôle de cet humoran, il est avec ou contre nous ? Et cet ouessien aurait une entente avec Vallel pour lui vendre les esserothiens ? Mais ceux-ci étaient vraiment retenus prisonniers ? )
Que de questions et peu de réponses. D’autres allaient s’ajouter aux premières lorsqu’Eva s’éloigna légèrement de moi pour intervenir auprès des esserothiens. Futée, la demoiselle demanda aux habitants d’Esseroth de s’approcher d’elle pour se nommer et dévoiler leur pouvoir respectif. Suivant la prophétie, ce dont je m’en souvenais, les mages d’Esseroth aidés d’étrangers et de ruses pourraient sauver ce monde de la destruction.
Cependant, je ne considérais pas que le moment fût choisi d’avoir une telle discussion dans la cour du palais. Ainsi, je rajoutai à la suite d’Eva :
« Excellente idée Eva ! Cependant, il fait froid ici. Mais le plus important est que nous avons survécu de justesse aux attaques d’un énorme dragon mauve qui s’est promis de nous tuer tous sans exception. Cette cour risque de servir de crèche et nous le casse-croûte au dragon qui ne saurait tarder. Je vous conseille de tous entrer dans le palais. La salle d’entraînement est tout près de la porte. Le maître d’armes est un homme sage il saura nous conseiller. La princesse Honoka, est une femme honnête. Il nous faudra éviter le conseiller qui ne pense qu’à l’avenir de Fan-Ming. »
Cela dit, je désignai la porte menant à la salle d’entraînement et m’approchai de la porte d’entrée.
Dernière édition par Mathis le Mar 15 Sep 2015 02:15, édité 2 fois.
|