L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 22:38 

Un nouveau cheval ailé se matérialisa et la dénommée Charis se mit en selle avant de s'envoler avec lui, faisant tourbillonner la neige sois le souffle de ses ailes. Je remarquai, surprise, que le Shaakt s'était volatilisé lui aussi. La dénommée Eva attira alors notre attention à grand renfort d'exclamations.

- Aventuriers, Aventurières ! Compagnons, camarade ! Je me présente. Je suis Eva d'Arkheval et, comme vous, j'ai répondu à l'appel de ce monde. Mage de glace et enchanteresse, j'ai assisté au siège d'Esseroth, citée maintenant aux mains de l'ennemi. J'ai pu sauver quelques Esserothéens en les emmenant à Nagorin. Cette cité a pactisé avec Oaxaca pour lui livrer les Mages Libres. Oaxaca craint une seule chose dans ce monde. Et c'est, je crois, une de nos seules chances face à ses troupes. La Prophétie. Elle s'énonce en ces termes, si ma mémoire ne me fait pas défaut : À l’heure où le Sans-Magie sera plus puissant que tous, à l’heure où l’ombre ploiera sous le nombre, à l’heure où les peuples se seront perdus, la mort déferlera sur le monde. Une mort impitoyable, sanglante, une mort qui ravagera les landes du Sud au Nord. Une poignée de Mages Libres sauront défier l’ombre, à l’aide d’Etrangers. L’astuce les mènera à la victoire sur la Mort, mais ils n’auront pas le droit à l’erreur…

C'était une prophétie bien vague à mon goût. Elle annonçait l'attaque d'Oaxaca et évoquait la puissance d'un certain Sans-Magie mais son identité était aussi mystérieuse que l'était l'intérêt de cette prophétie qui se contentait de nous mettre garde en cas d'erreur. Oui ça on s'en serait douté que toute erreur pouvait nous mener à notre perte, pas besoin d'une prophétie pour nous enjoindre à la plus grande prudence...

- Les Mages Libres, donc les Esserothéens, reprit la dénommé Eva, seront le fer de lance de notre victoire. Il se trouve que plus de la moitié de ce peuple se trouve encore à Nagorin, en présence de Xël qui s'est en quelque sorte sacrifié. Ainsi, si l'un de vous souhaite se rendre à mes côtés là-bas pour y récupérer ces survivants et l'un des nôtres, qu'il me le fasse savoir.

Esseroth et les derniers mages, correspondant à la prophétie, étaient à Nagorin… Alistair n’avait cependant pas manqué de poursuivre sur mon idée d’évacuation.

- La véritable question est : combien de personnes peuvent passer par ce portail ? Si l'on ne peut pas faire évacuer une cité complète par ce biais, je ne vois pas comment on pourrait recourir à leur aide. J'acquiesçai. La capacité du portail était sa limite majeure. Comme le disait si bien la Dame Elfe, ils n'accepteront jamais de simplement se défaire de leur armée pour défendre Fan-Ming, et c'est compréhensible. A dire vrai si j'étais à leur place je profiterais de l'occasion pour réunir les populations des villes pour l'instant à l'abri ainsi que leurs défenses et se parer à l'éventualité d'une attaque. Sans oublier qu'ils comptent certainement sur le fait qu'Oaxaca n'est là que pour se servir du fluide spatial de Fan-Ming, et qu'elle les oubliera donc peut être très rapidement.

J'acquiesçai à nouveau. C'était ce que je craignais.

- Je pense que semer la panique comme l'a suggéré Madame peut être un bon plan. Je tiquai. Voilà qui était une bien curieuse appellation. JSi les dirigeants de ces villes ne se laisseront pas berner, ils n'auront certainement aucune chance d'endiguer un vent de panique de la part de leur population. Seulement je doute que la population de tant de grandes villes soit facilement accueillie sur Yuimen. Sans compter que les armées, elles, ne voudront certainement jamais quitter ce monde par sens du devoir. La bataille me semble inévitable sur ce point.

On ne souhaitait pas éviter la bataille, bien au contraire ; Que les armées restent pour défendre Fan-Ming et son portail afin de s'assurer l'échec d'Oaxaca à s'en emparer était crucial. Je n’eus cependant pas le loisir de répondre car il enchaînait, dans la même frénésie que je l'étais un instant plus tôt. Trop de choses étaient en jeu.

- Vous avez dit pouvoir vous déplacer grâce à ce portail, il se tourna vers Finarfin, si j'ai bien compris, le seul autre fluide spatial de ce monde se trouve à Elscar’Olth. Seriez vous en mesure de nous y transporter ? Et est-ce que quelqu'un ici sait comment détruire un fluide spatial ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas chose aisée, mais que c'était parfaitement faisable. Si un groupe de quatre ou cinq personnes est en mesure de le faire, alors l'on pourrait s'infiltrer discrètement dans la cité pour en détruire le fluide. Cela couperait toute retraite à l'armée d'Oaxaca, ainsi que tout espoir de renfort. Il sera bien plus aisé de prendre leur armée à revers alors, et si il n'y a toujours pas d'espoir de victoire, alors nous pourront toujours appliquer le plan de fuite de Madame, bloquant alors une grande partie de cette armée à l'intérieur d'un monde inaccessible à Oaxaca. Les seules inconnues sont la capacité de votre portail, sa portée, ainsi que les moyens de détruire un fluide spatial. Si quelqu'un peut m'éclairer concernant ce dernier point. Et avant que vous ne posiez la question, oui, si c'est faisable, je me porte volontaire pour être du voyage. La discrétion, ça me connait.

Voilà qui valait le coup - à condition qu'une prise de contact avec les autres cités et le reste de mon plan soit déjà mis en route dès que possible, sans attendre la réussite ou l'échec d'une mission suicide dans le camp adverse... On ne pouvait pas attendre le dernier moment pour se déplacer, rencontrer les dirigeants des cités et mettre en branle leur évacuation, de telles choses prenaient un temps fou, avec ou sans panique. L'homme au chapeau répondit avec torpeur.

- Un peu plus d’une dizaine… Hélas, nos pouvoirs nous épuisent physiquement, et un portail reliant Nagorin et Fan-Ming pour autant de personnes est épuisant. Nous avons dû puiser dans les ressources de Finarfin, mais également de Dame Simaya Sombreroc, qui a le don de reproduire les pouvoirs et de les augmenter, pour ce faire. Ils sont tous deux incapables, pour l’heure, de reproduire un tel portail.

Je jetai un oeil à ses deux compagnons. Ils n'avaient effectivement pas l'air opérationnels.

- Pas avant du repos. Et vous êtes les seuls munis de sifflets, Yuimeniens. Je vous en conjure, aidez les nôtres. Je suis prêt à vous accompagner en croupe, si vous le voulez. Mais ces gens sont tout ce qui nous reste.

Le pauvre Egregor grogna et jura, frustré de ne pouvoir rien y faire, épuisé comme il l'était. Finarfin, le créateur de portails, hésita et pris tout de même part à la conversation, la mine grave.

- Je… Je pourrais essayer de mener deux ou trois personnes à Elscar’Olth, mais… Je ne pourrais garantir un retour. C’est une cité à l’opposé de celle-ci. Très lointaine.

- Le problème n'est pas de revenir, concéda Alistair, nous avons les sifflets pour ça. Mais je doute que notre arrivée en ville soit discrète si nous les utilisons à l'allée.

Sauver les derniers Esserothéens, détruire le fluide à Elscar'Olth, prévenir les cités et les pousser à évacuer... Trois missions totalement différentes. Et pour ce faire : Des poneys volants et un aller simple pour quelques personnes en portail.

- On ne peut détruire un fluide spatial, déclara le capitaine Tsuhiko, d’aucune manière en notre possession. Ne pas avoir la solution en main n'était guère un problème si l'on savait au moins où la trouver... Certains peuvent les déplacer, mais nul ici n’en est capable. La seule solution pour le rendre inaccessible serait de l’ensevelir sous la ville elle-même… Mais là encore, ça demande une puissance que nous ne possédons pas. »

Il fit une pause et se tourna vers le palais.

- Voilà de trop nombreuses heures que je n’ai pas dormi. Que ceux qui souhaitent du repos, Yuimeniens comme Esserothéens, se sentent bienvenus ici, pour le gîte et le couvert. Quant aux gens de forte composition que vous êtes… Œuvrez, je vous en prie, pour le bien de Fan-Ming et d’Oranan.

Les gens acquiescèrent et la plupart prirent sa suite et pénétrèrent le palais pour y trouver autant de réconfort que la nuit subite le leur permettrait.

- S'il est impossible pour nous de rendre le portail inaccessible, alors mon plan tombe à l'eau, reprit Alistair avant que le capitaine ne s’en soit allé. J'aimerais néanmoins que l'on reprenne cette discussion lorsque vous vous serez reposés et que je serais de retour. S'il existe la moindre chance de sceller ce point d'accès d'Oaxaca, cela portera un coup décisif à son armée, à la fois ici et sur Yuimen.

Puis de la cour bourdonnante quelques instants plus tôt il ne resta plus que l'homme au chapeau, Eva et Alistair. La place s'étant vidée, les pas dans la neige témoignant du groupe qui l'avait tout juste piétinée, je remarquai le jeune humain blond aux yeux bleus et au visage fin, paré d’un sabre lui aussi et d’une tenue entièrement renforcée pour le combat. Il se tenait à l’une des entrées de la cour, au côté d’un vieil homme, et se porta justement à notre rencontre.

- Je pars pour Nagorin avec vous ! Il faut sauver ces gens ! Il se saisit d’un de son propre sifflet et appela à son tour un cheval. Montez derrière moi, fit-il à l’homme au chapeau, puisque je n’ai aucune idée où chercher les survivants. Nous irons donc à Nagorin, le plus près possible des survivants afin de les faire monter deux à la fois sur les chevaux ailés que nous invoquerons.

Je regardai tour à tour les trois individus et Alistair. Il fallait aller à Nagorin. Etaient-ils à eux seuls capables de mener la mission à bien ? Mais si nous étions plus nombreux, c’était autant de risques supplémentaires de se faire repérer et d’amputer les défenses de Fan-Ming… Il y avait tant à faire… Il restait Esclar’Olth et l’évacuation des cités.

- Eh bien, on dirait que l'on ne pourra pas rapatrier tout le monde ici, me fit Alistair. Si ces cités se déplacent à pieds jusqu'ici, elles rencontreront certainement les troupes d'Oaxaca et se feront massacrer. L'avenir de ce monde semble bien terne, jusqu'ici. Bon, je reprendrai cette discussion avec Finarfin et monsieur... Je ne sais plus, la prochaine fois que je les verrai. En attendant, il se tourna vers Eva, la meilleure chose que je puisse faire pour me rendre utile est de vous accompagner, Dame Eva. Je me suis reposé plus que de nécessaire, je suis donc prêt à partir dès que vous le voudrez.

- Si l’on ne peut évacuer les cités, et dans la mesure où les armées d’Oaxaca sont trop importantes pour que l’on ait une chance de survivre à leur attaque, il ne reste donc plus qu’à tenter d’éradiquer le problème à sa source en empêchant les troupes ennemies de regagner leur cachette d’un autre monde n’est-ce pas… Je n’aimais pas où cela nous menait. La prophétie parle d’astuce et de mages, je suppose que si l’on veut ensevelir le portail d’Elscar’Olth on aura besoin des deux…

Et tant que ces mages ne nous avaient pas rejoints et que le reste des troupes - à savoir notamment les deux créateurs de portails - était hors service, nous ne pouvions pas faire grand-chose en ce qui concernait le problème du portail d’Oaxaca. Fallait-il encore mettre au point une stratégie pour parvenir à l’ensevelir - ou à le détruire. J’hésitai une nouvelle fois à suivre le reste des occupants de cette petite cours enneigée. Des têtes brûlées, ça y ressemblait fort, mais l’urgence et la gravité de la situation des survivants le justifiait, il n’y avait plus qu’à espérer que tout se passe bien… S’ils échouaient, nos chances seraient grandement altérées selon la prophétie.

J’avais tant de questions ; pouvait-on retrouver facilement d’autres porteurs de sifflets si l’on souhait les rejoindre ? Les chevaux pouvaient peut-être se retrouver d’une manière ou d’une autre, grâce à l’un de ces sens particuliers qu’ont les animaux – surtout magiques. Et le capitaine connaissait-il un moyen de détruire le portail – même s’il n’était pas en notre possession ? Et peut-être que les mages retenus à Nagorin avaient une réponse à cette dernière question… Il fallait en apprendre plus sur la cité siège d’Oaxaca avant d’y mettre les pieds. Il fallait consulter le conseiller à ce sujet, les ouvrages du palais, y aller en reconnaissance… Et si personne à Fan-Ming ne savait comment détruire le portail, peut-être que d’autres le savaient mais n’avaient simplement pas les ressources (tels que des chevaux ailés sur demande) pour y faire quoi que ce soit…

- Bon courage, souhaitai-je simplement à la petite troupe avec un bref signe de tête.

J'entrai dans le palais à la suite des autres, décidée à oeuvrer avec réflexion.

MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 10:16 

Le faisan ne répondit rien, le hochement de tête suffisait. Therion s’en contenta, appréciant dans une certaine mesure cette forme de silence ; la langue des liykors noirs dans la bouche de cet humain l’incommodait quelque peu, et il se demandait si tous ceux qui sur ce monde connaissaient le langage des Enfants méritaient la bénédiction du Père et de la Mère. Mais plus que l’emploi de son idiome par un étranger l’agaçait le nombre d’autres représentants humanoïdes, et leur caquetage permanent dans leurs parlers respectifs, et le faisan au milieu de tout cela. Plus vite il aurait quitté la ville et cette concentration infâme, plus vite il se sentirait en mesure d’agir.

(Ces créatures là sont comme des taupes… Massées dans leur ville, ils ne peuvent que se défendre, se terrer, attendre, creuser plus loin, peut-être… Et quand viendra une armée plus forte que leurs murs, ils tomberont…)

La décision quant à la destination était prise bien avant qu’il monte sur le cheval. Alors qu’il échangeait avec le gouverneur, elle avait commencé à prendre forme. Il avait rempli la mission confiée par l’elfe. Que restait-il à faire maintenant ? Rejoindre une autre ville ? Encore ? L’odeur de la forêt lui manquait, et avec elle la chasse, la seule occupation digne d’un des Enfants. Un énorme gibier, plus gros que ce qu’un liykor noir avait jamais affronté…

« Ramène moi dans la forêt, près de la grotte où j’étais. » demanda-t-il à la monture qu’il chevauchait maintenant.

La faim chasse le loup du bois...

MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 16:28 

Un cheval ailé semblable à celui qu'Eva avait invoqué à l'aide de son sifflet apparu dans la cour et s'envola dès qu'une aventurière monta sur son dos.

Arthès répondit à l'Hinion qu'il restait à Nagorin un peu plus d'une dizaine d'Esserothéens. Il expliqua ensuite le problème de la fatigue engendrée par la création de portails. Pour clore ses paroles, il pria les aventuriers, qui eux, étaient munis de sifflets, de se rendre en toute hâte à Nagorin. Il était même prêt à venir avec eux.

Le mage de sang, Egregor, se releva et poussa un juron. Il ne pouvait malheureusement pas suivre Eva et les autres à Nagorin. Le gouverneur Tsukiko se retira quelques secondes après, offrant l'hospitalité et le repos aux aventuriers et aux Esserothéens qui le souhaitaient.

Un charmant blond aux yeux bleus, équipé comme un vrai escrimeur, s'avança vers la mage de glace et déclara qu'il partait avec elle et Arthès. Il invita aussi l'homme au chapeau à monter derrière lui, juste avant de sifflait dans l'appeau d'argent.

Peu de temps après, un homme possédant une certaine carrure et étant équipé de dagues et vêtu d'une cape se mit au service d'Eva. Il souhaitait l'accompagner à Nagorin. Il précisa même qu'il était prêt à partir sur-le-champ.

(Bien. Trois aventuriers pour sauver une poignée de mage. Cela devrait le faire.) se motiva l'enchanteresse en acquiesçant face aux dires d'Alistair.

La belle et blanche Hinion souhaita bonne chance au petit groupe, juste avant qu'Eva ne prenne son sifflet argenté et ne souffle dedans.

« Messire, dont je ne connais le nom, montez derrière moi si vous le désirez. En route pour Nagorin. Préparez-vous à vous battre et surtout, gardez à l'esprit que la magie est décuplée ici. Donc méfiez-vous. »

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Sam 20 Juin 2015 14:52 

Elle lui répondit sans tourner autour du pot : les hommes pâles n'avaient jamais connu le joug de la Raine Noire, et étaient prêts à s'allier à elle en ignorant tout des conséquences. Il serait facile de les convaincre de changer de camp. Heartless entendit parler dans la pièce où ils allaient bientôt être reçu, mais n'y comprit rien. Le moment approchait et il ressentait les premiers signes du trac. Mais ce n'était pas le genre du borgne de se désister et, sentant qu'ils allaient rencontrer le gouverneur dans quelques secondes, il posa une dernière question à la princesse :

- A vous entendre, ils ont pas l'air bien puissants ou bien savants. Pourquoi vous vous préoccupez de leur sort comme ça ?

MessagePosté: Sam 20 Juin 2015 16:45 

Décuplée ? ) s'étonna Alistair. ( Intéressant. )

L'assassin soupira, quelque peu contrarié par la précipitation de leur départ. Il était du genre réfléchi, à vouloir connaitre tous les éléments, or là il partait à l'aveuglette, l'inconnu total, et ses compagnons semblaient pressés, sans doute trop soucieux quant à la santé des gens qu'ils partaient secourir pour prendre le temps d'établir un plan ou au moins lui dresser la situation de manière plus précise.

« Je suppose que je n'ai pas trop le choix, je vais devoir improviser, » marmonna-t-il.

Et il utilisa à son tour le sifflet, invoqua un magnifique cheval ailé sur lequel il grimpa rapidement.

« Je m'appelle Alistair, » fit-il à l'enchanteresse. « Et ça ira, j'ai également un destrier et, déjà que je n'aime pas la magie, je préfère au moins être à ses commandes. »

Alistair talonna le canasson, peu sûr de la démarche à suivre.

« Heu, en avant ? Suis-la ? En route pour Nagorin ? »

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 10:19 

Fan-Ming – Cour du Palais

Plusieurs chevaux ailés furent invoqués dans la cour du palais de Fan-Ming. Tous semblables, créés de la densification de la magie présente dans l’air, ils attendaient leur cavalier. Arthès monta en croupe de Mathis, qui laissa un maître d’armes souriant de cette fougue de la jeunesse. Celui d’Eva et d’Alistair, aussi, qui choisirent d’invoquer chacun le leur, là où l’utilisation des sifflets était plus que limitée. Un choix partial qu’ils paieraient peut-être, plus tard. Les trois canassons s’envolèrent donc vers Nagorin sans demander leur reste.

Celui de Therion, à son tour, prit son envol vers d’autres cieux. Si bien qu’il ne resta plus que Sinaëthin dans la cour, avec le vieux maître d’armes qui entra dans le palais en même temps qu’elle pour rejoindre sa salle d’entraînement. Alors qu’elle pénétrait, l’air vague et peu décidé sur sa destination, il lui adressa la parole.

« Espérons que leur fougue ne les mènera pas à leur perte. Vous a-t-on mise en garde sur les dangers de ce monde, Dame ? »

Tsukiko, Finarfin, Egregor et Simaya étaient montés par les escaliers, eux, pour rejoindre les appartements du palais.

Fan-Ming – Chambre du gouverneur.

Avant que Tsukiko et toute la clique ne parvienne dans le couloir, le garde ayant pénétré les appartements de Teruki en ressortit avec l’autorisation de les faire entrer. Honoka ne répondit pas à la question du pirate : elle se contenta de lui jeter un regard noir visiblement courroucé. Apparemment, les raisons de s’inquiéter de leur sort étaient… évidentes, pour elle.

L’endroit n’était pas une salle d’accueil, une salle de réception ou du trône. Loin là. Il s’agissait d’une chambre. Une chambre dans le pur style Oranien, avec des rideaux de satin rouges, des coussins en nombre. De nombreuses bougies parfumées éclairaient l’endroit d’une lueur tamisée. Assis en tailleur au milieu d’un grand lit surmonté d’encensoirs, se trouvait le gouverneur Teruki. Un enfant d’à peine six-huit ans qui caressait la tête d’un chaton. Il était vêtu comme un prince, d’habits soyeux bleu roi, et d’une cape d’or.

Image

Assise dans un coin de la pièce, sur une chaise confortable, une jeune femme aux yeux cristallins jouait de la harpe. Elle était habillée, maquillée et coiffée d’une curieuse manière, à la façon des courtisanes de luxe de la République d’Ynorie : les Geishas.

Image

L’enfant, voyant sa sœur pénétrer dans son antre en compagnie d’un… bouseux, grimaça. D’un ton encoléré, il grogna :

« C’est qui, lui ? Ton nouveau garde du corps ? L’autre était mieux. »

Honoka restait digne, droite, mâchoires serrées.

« Gouverneur, mon frère, je viens vous faire part d’une demande urgen… »

Il l’interrompit sans vergogne, bondissant sur son lit en fronçant les sourcils.

« Nah ! Tu m’embête déjà ! C’est toujours la même chose avec toi. J’ai déjà dit que tes d’mandes, tu pouvais les faire à Tsukiko ! Il est là pour ça. »

Il sembla le chercher des yeux, comme s’il allait apparaître comme par magie, et frustré de voir que ce n’était pas le cas, frappa du plat de sa main sur ses couverture, houspillant la geïsha.

« Himeka ! Fais-le venir tout de suite ! Tout de suite !! »

Son ton était celui d’un môme à qui tout était dû. Un gosse pourri-gâté, un enfant roi régnant réellement sur une cité. La jeune femme au regard clair s’inclina poliment et quitta la chambre pour aller quérir le Conseiller. Honoka, elle, serrait les poings.

Fan-Ming – Rues et ruelles.

La chance semblait vouloir accompagner Endar. Entre deux échoppes, il trouve le matériel qu’il cherchait sans avoir à éveiller quiconque. De la corde, des filets solides et une grande quantité de toile de jute, au cas où.

[Alistair : XP : 1 (posts). Mot : 1XP.
Heartless : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - trucage.
Eva : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP.
Therion : XP : 0,5 (post).
Siiwih : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - tiroir.
Endar : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - trahir.
Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP.]

[HJ : je mets à jour les sujets d'arrivée des chevaux tout de suite. Vous pourrez poster directement là-bas.]

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 10:44 

Le vieil homme aperçu plus tôt se porta à mon niveau.

- Espérons que leur fougue ne les mènera pas à leur perte. Vous a-t-on mise en garde sur les dangers de ce monde, Dame ?

Je me tournai vers lui, un peu surprise. Malgré son apparence parcheminée et usée, une lueur vive pétillait dans son regard et il semblait bien alerte.

- Je suis au courant pour la guerre, y a-t-il autre chose à redouter ? Je plissai des yeux, songeant que j'avais peut-être sous le nez une partie des informations que je cherchais. Si je puis me permettre, il me semble que nous ne nous sommes pas présentés, permettez donc : Je me nomme Sinaëthin Al'Enëthan.

Je penchai légèrement le buste en signe de respect puis me redressai, souhaitant qu'il se présente à son tour par la suite.

- Archère avant tout, je n'appartiens à aucune armée ou milice mais je n'en suis cependant pas à ma première guerre et je compte bien aider au déploiement de la meilleure stratégie possible pour arrêter Oaxaca. Je viens tout juste d'arriver à Aliéanon et je souhaiterais me renseigner autant que possible sur ce qui nous attend et nos options, notamment en ce qui concerne la cité d'Elscar'Olth et la localisation de son portail... Peut-être sauriez-vous m'informer en la matière, ou à défaut m'indiquer auprès de qui, dans quel livre, dans quel tiroir, je pourrais trouver les informations que je cherche ?

J'esquissai un léger sourire poli.

Dernière édition par Siiwih le Ven 26 Juin 2015 11:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 11:49 

Il trouva rapidement le matériel nécessaire à son périple chez les géants de glace, des cordes, des filets et une grande quantité de toile. Ses mains couleur olive parcoururent les lignes du cordage et des filets pour s'assurer de leur solidité et tel était le cas. Ni Oaxaca ni Fan-Ming allait voir le coup arriver lorsqu'il aura constitué une véritable armée. Pour l'instant, il devait partir de cette maudite forteresse, il avait des lieux à découvrir et des peuples à convaincre, il espérait juste que les différents peuples de l'Aliaénon n'étaient pas aussi couards que ce Conseiller de Fan-Ming et aimaient les promesses futures et non le troc. Endar n'avait en effet rien à échanger, il avait besoin de son arc donc tout échange était impossible.

Portant la totalité du matériel sur ses épaules, il se plaça au milieu de la ruelle de la ville basse de la forteresse. Sortant son appeau argenté de sa besace, il le contempla pendant longtemps, savourant les possibilités qu'un tel objet pouvait lui fournir.
Tapotant l'encolure de son grand loup noir, il commença par passer le cordage autour de la taille de l'animal qui se laissait faire sans problème. Plaçant le filet sur le sol, il plaça la toile dessus et fit s'allonger sa monture avant de siffler dans son appeau magique.

- Allons-y Ter'rol, il est temps d'aller à Colomir'Thru et les trahir de la plus belle des manières...

MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 02:08 

A la question d'Heartless, qui paraissait froide, la princesse se contenta de lui jeter un regard indigné. C'était une réponse peu plaisante, mais elle le satisfaisait largement. Son message avait été clair comme de l'eau de roche. Le sang royal ne circulait pas que dans les veines des ingrats, comme il le pensait. La princesse Honoka, c'était ainsi qu'elle s'était annoncé. Il essaierait d'en prendre note.
Ils reçurent enfin la permission d'entrer dans la salle. Honoka pris le pas et Heartless la suivit. Il pensait se retrouver dans un grand bureau austère, mais ils entrèrent tous deux dans une chambre décorée avec faste, ornée de teintures bleues et de dorures diverses. Une courtisane coiffée comme une huître et maquillée comme un homme du cirque était assise à côté du lit, portant de riches étoffes aux nuances rouges et vertes. Sur le lit trônait, assis, un enfant, vêtu de bleu et d'or, portant un grand chapeau à pique sur la tête. L'enfant les regardait avec agacement et... dédain. Il montra du dégoût à la vue d'Heartless.

- C’est qui, lui ? Ton nouveau garde du corps ? L’autre était mieux.

Ce qu'il découvrit était encore une autre facette du sang royal. Honoka tenta de lui faire part de sa demande, tout en l'appelant "frère", tout en l'appelant "gouverneur". Il la coupa net d'une voix aiguë et capricieuse.

- Nah ! Tu m’embête déjà ! C’est toujours la même chose avec toi. J’ai déjà dit que tes d’mandes, tu pouvais les faire à Tsukiko ! Il est là pour ça.

Après avoir dit cela, il se mit à chercher son conseiller du regard. Heartless resta sombre et silencieux. Il ne comprenait que trop la situation désormais. Cet enfant n'était qu'un gouverneur fantoche et abusif qui ne pouvait rien faire sans ses assistants, et ne comprenait rien aux événements qui se passaient dans et autour de sa ville. Il frappa du plat de sa main sur la couverture et ordonna à la courtisane d'aller chercher Tsukiko. En vérité cela ressemblait davantage à un caprice qu'à un ordre.
La damoiselle sortit lentement de la salle, laissant Heartless seul avec les deux semblables.

Un monstre vert embrumait l'esprit du borgne. Il n'y avait aucun mot pour décrire le dégoût qu'il éprouvait envers le gouverneur Teruki. Il lui suffisait simplement de penser "une cité pour ce gamin". Cette pensée, juste cette pensée, et tout ce qu'elle impliquait, suffisait à le rendre fou de rage. Alors qu'il se sentait prêt à frapper ce vermisseau qui se tenait là comme si il avait plus de valeur que Yuimen même, il chercha Honoka du regard. Il vit que derrière sa robe se trouvait un poing fermé. Il cessa de se retenir, il n'en pouvait plus. Vibrant de haine, il parla d'abord pour lui, puis éleva progressivement la voix.

- Ce petit pisseux... dirigeant d'une ville ? C'est quoi, une sorte de trucage ? J'suis venu parler à un gouverneur, pas à un conseiller, et encore moins à un foutu gamin.

Ce qu'il avait à faire, ce qu'il voulait faire, désormais, était plus clair. Heartless s'avança lentement, pesamment, jusqu'au pied du lit du petit gouverneur, et lui adressant le regard intimidant qu'il réservait habituellement aux traîtres et ordures de la pire espèce, il dit, tout en le dominant de toute sa taille, le poing serré contre sa hanche, et prêt à frapper :

- Hé, le morveux, pour qui tu te prends ? Laisse ta sœur parler, sinon j'te bousille la tronche.

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 16:20 

Fan-Ming – Salle d’armes.

Le vieillard, à la présentation de Sinaëthin, s’inclina en citant à son tour son pseudonyme et sa fonction au sein du palais.

« Chikanori Chiyo, maître d’armes de Fan-Ming. »

Et il embraya aussitôt sur les réponses aux questions pressantes de l’elfe blanche.

« La guerre, justement. Ne faites pas l’erreur de la comparer à une guerre de Yuimen. Ici, elles sont bien plus mortelles et dangereuses que sur notre monde d’origine. La magie est plus puissante ici, bien plus dévastatrice et incontrôlable. Ceux qui en usent n’en sont pas vraiment maîtres. Mais à côté de ça, les armes ne sont pas en reste, et ici, une simple flèche perdue peut venir à bout du plus grand héro. La moindre épée rouillée de gobelin poisseux tuer d’un coup une puissante elfe, si elle ne l’a pas vu venir. Il ne faut sous-estimer personne, ici. »

Le laïus était alarmiste, sans doute, mais le vieil homme avait l’air de savoir de quoi il parlait. Quand elle parla de stratégie, il opina lentement du chef.

« De la stratégie, oui. Mais de la bravoure, de la prudence, de la ruse et de la ténacité. Voilà ce dont nous aurons besoin, tous, pour repousser les troupes qui déferlent sur nous. Et vous, aventuriers, en serez les porteurs ici. Les exemples. Les hommes de Fan-Ming, même leurs capitaines, ne sont guère aptes qu’à répondre aux ordres. Au moins le font-il avec honneur et sans ciller. »

Une fierté. Mais une déception aussi. Il poursuivit sur la seconde partie des questions de Sinaëthin.

« Des informations ? Hélas, nous n’en possédons que peu. Depuis la création de Fan-Ming, nous n’avons guère eu de contact qu’avec les Hommes Pâles d’Andel’Ys, parmi les peuples d’Aliaénon. Nous savons situer les villes, oui, mais ignorons tout de ceux qui les habitent, des mœurs qui y sont pratiquées. Quelques noms, à peine, ressurgissent des lointains émissaires. Ces précisions, dame, ce sont les vôtres qui les ont ramenées ici, de par leur propre initiative, leurs propres enquêtes. Et celui qui en sait le plus sur les rapports qui ont été faits, c’est le Conseiller Tsukiko, que vous venez de croiser. Et je comprendrais que vous le trouviez impatient et peu à même de vous apporter les réponses que vous recherchez. Mais sachez ceci : voilà quatre jours et quatre nuits qu’il veille sans dormir pour accueillir les aventuriers et recueillir les informations qu’ils rapportent de partout en ce monde. Il organise dans le même temps, et seul, les défenses de Fan-Ming alors qu’il n’a aucune formation militaire. Il a pris ce rôle à cœur, et n’est que trop mal secondé. Il ne fait que peu confiance aux autres, et ne délègue pas. »

Il se gratta l’arrière de la tête, et tenta tout de même de combler les lacunes de Sinaëthin.

« Elscar’Olth est la capitale de la Lande Noire, une région ravagée où rien ne pousse, qui se trouve à l’extrême sur du continent. Le fluide y sied. C’est l’Archi-soricier, Thensoor Val’Crooh, son dirigeant, qui a envoyé en urgence une missive pour nous prévenir de l’arrivée de troupes d’Oaxaca par le fluide, et pour demander aide et soutien. »

Il regarda par-dessus son épaule. Personne ne semblait écouter. Aussi poursuivit-il.

« Nous n’avons rien fait, hormis faire appel aux aventuriers de Yuimen pour confirmer une information dont nous aurions dû tenir compte bien plus sérieusement. Elscar’Olth est désormais sous protectorat d’Oaxaca, et nous n’avons plus nulle nouvelle de Thensoor Val’Crooh. Quant à Esseroth, qui à son tour a demandé notre aide sans qu’on ne lui envoie plus que quelques aventuriers, elle est tombée en une nuit, confirmant la présence de nombreuses et belliqueuses troupes d’Oaxaca sur ce monde. La princesse Honoka, sœur de notre Gouverneur, tient actuellement un compte rendu de la situation à son frère, indiquant qu’elle connait la position d’une seconde troupe, nombreuse, qui marche vers Andel’Ys, la cité la plus proche de Fan-Ming. Les aiderons-nous, cette fois, ou resterons-nous bloqués ici à attendre que tous aient péri et que nous soyons les seuls survivants d’un génocide, face à une armée plus forte, et plus nombreuse, tel que le préconise Tsukiko ? C’est ce qui risque d’arriver, pourtant, si personne ne soutient la princesse… Car le Gouverneur ne l’écoutera guère. »

Fan-Ming – Rues et ruelles.

Le canasson ailé apparut comme prévu, et emmena Endar vers la destination qu’il avait choisie.. (HJ : Suite là-bas. Je te la rédige dès que je suis chez moi et ai accès à mes images(ce qui présentement n’est pas le cas)).

Fan-Ming – Chambre du Gouverneur.

Le petit gouverneur, voyant Heartless s’approcher ainsi de lui sans gêne ni retenue, grimaça bizarrement en fronçant les sourcils, prenant une tronche haineuse à souhait, et beugla, hors de lui :

« Gardes ! Gaaaaaardeeeeeeeuh ! »

Aussitôt, les gardes de l’entrée pénétrèrent vivement dans la salle, et menacèrent Heartless de leurs armes dégainées. Trois étaient venus, l’autre restant au-devant de l’entrée pour surveiller. Le petit mugissait de plus belle :

« Arrêtez leeeeee ! C’est un méchant ! Il faut lui couper la tête, pis l’mettre en prison, pis l’torturer ! J’veux qu’il couine, c’vilain ! »

Les gardes sommèrent le pirate de se rendre sans préavis. Ni Tsukiko ni la courtisane n’étaient là, encore. Honoka, elle, s’était reculée, main sur la bouche, surprise par la rapidité de ce qui venait de se passer devant ses yeux. Elle tenta de prendre la mesure des gardes.

« Non, ne l’écoutez pas. Il n’y est pour rien. Baissez vos armes, messieurs. Inutile de faire couler le sang. »

Mais les gardes n’obéissaient pas à la sœur du gouverneur. Ils n’obéissaient qu’à ce môme dirigiste et extrême…

[Sinaëthin : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations reçues). Mot : 1XP. - chandelier.
Endar : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP.
Heartless : XP : 0,5 (post) + 0,5 (agression de conseiller). Mot : 1XP. - tasse.]

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 17:24 

- Chikanori Chiyo, maître d’armes de Fan-Ming, me répondit-il finalement en se baissant très légèrement à son tour, tout en politesse.

J'étais bien tombée. Un maître d'armes savait bien les choses de la bataille et la guerre et pouvait bien mieux évaluer les opportunités de différentes stratégies et leurs difficultés qu'un gentilhomme en culottes de velours, aussi haut placé fut-il dans la hiérarchie. C'était du moins ce que je pensais. Et il semblait lire dans mes pensées.

- La guerre, justement. Ne faites pas l’erreur de la comparer à une guerre de Yuimen. Ici, elles sont bien plus mortelles et dangereuses que sur notre monde d’origine.

Il n'était donc pas d'Aliéanon et connaissait Yuimen. Voilà qui permettait de s'assurer de la justesse de ses propos à l'échelle de ce que j'avais pu connaître. Et voilà qui n'était pas rassurant, si les guerres d'Aliéanon étaient plus meurtrières que celles de Yuimen eh bien... J'avais du mal à l'imaginer. Comment pouvait-on faire plus dangereux et mortel que des armées s'affrontant à grand fracas et glissant dans le sang des ennemis comme des alliés ? J'avais vu les bataillons, les nécromants, les orcs... La suite répondit aussitôt à ma pensée.

- La magie est plus puissante ici, bien plus dévastatrice et incontrôlable. Ceux qui en usent n’en sont pas vraiment maîtres. Mais à côté de ça, les armes ne sont pas en reste, et ici, une simple flèche perdue peut venir à bout du plus grand héro. La moindre épée rouillée de gobelin poisseux tuer d’un coup une puissante elfe, si elle ne l’a pas vu venir. Il ne faut sous-estimer personne, ici.

Un frisson remonta le long de ma colonne vertébrale pour se finir dans ma nuque et je sentis la faible pilosité de mes avant-bras se dresser subitement. Une simple flèche perdue peut venir à bout du plus grand héro, même en Yuimen, mais pour que le vieil homme en fasse mention, la chose devait être plus récurrente que là d'où je venais. Le cas de la magie surtout m'inquiéta au plus haut point. Le facteur chance. Une maîtrise moindre et plus aléatoire de quelque chose d'aussi dangereux... C'était un coup à décimer sa propre cohorte sans avoir pour autant commis d'erreur majeure... C'était un élément à double tranchant car il pouvait nous desservir tout autant que nous servir et c'est ainsi que je compris la prophétie. Le succès ou l'échec reposerait uniquement sur les affrontements magiques. Tandis que nos armes feraient face aux armes des guerriers d'Oaxaca, tout reposeraient finalement sur les mages... Comment pouvait-on prétendre mettre au point une stratégie si les fluides magiques étaient par trop aléatoires en ce monde ?

- De la stratégie, oui, il en faut. Mais de la bravoure, de la prudence, de la ruse et de la ténacité. Voilà ce dont nous aurons besoin, tous, pour repousser les troupes qui déferlent sur nous. Et vous, aventuriers, en serez les porteurs ici. Les exemples. Les hommes de Fan-Ming, même leurs capitaines, ne sont guère aptes qu’à répondre aux ordres. Au moins le font-il avec honneur et sans ciller.

Les hommes de Fan-Ming seraient les fers de lances, à nous de tenter l'impossible, d'être aussi aventureux que possible... Voilà donc pourquoi on avait besoin de nous. Nos débrouillardise, notre imagination, et notre faculté à faire face à n'importe quelle situation, et surtout à l'imprévu, tout en étant capable de réagir sur-le-champ, là où les soldats sont habitués à en référer à leurs supérieurs et attendre des ordres.

Perdus dans ses pensées, ou plutôt suivant le fil de mes interrogations, il poursuivit sans s'arrêter.

- Des informations hélas, nous n’en possédons que peu. Depuis la création de Fan-Ming, nous n’avons guère eu de contact qu’avec les Hommes Pâles d’Andel’Ys, parmi les peuples d’Aliaénon. Nous savons situer les villes, oui, mais ignorons tout de ceux qui les habitent, des mœurs qui y sont pratiquées. Quelques noms, à peine, ressurgissent des lointains émissaires. Ces précisions, dame, ce sont les vôtres qui les ont ramenées ici, de par leur propre initiative, leurs propres enquêtes. Et celui qui en sait le plus sur les rapports qui ont été faits, c’est le Conseiller Tsukiko, que vous venez de croiser. Et je comprendrais que vous le trouviez impatient et peu à même de vous apporter les réponses que vous recherchez. Mais sachez ceci : voilà quatre jours et quatre nuits qu’il veille sans dormir pour accueillir les aventuriers et recueillir les informations qu’ils rapportent de partout en ce monde. Il organise dans le même temps, et seul, les défenses de Fan-Ming alors qu’il n’a aucune formation militaire. Il a pris ce rôle à cœur, et n’est que trop mal secondé. Il ne fait que peu confiance aux autres, et ne délègue pas.

J'acquiesçai simplement, un peu déçue de n'avoir guère plus de réponses mais comprenant qu'il n'y avait guère plus à apprendre ici. Si les seules informations dont disposait Fan-Ming étaient celles apportées par mes pairs, partis au quatre coins de monde dans les autres cités, alors il était normal qu'il ne nous en ai dit plus à notre arrivée. Qu'avais-je imaginé ? Des plans tout tracés d'Elscar'Oth dans un joli rouleau scellé et bien conservé dans la bibliothèque du palais ? Il fallait se rendre à l'évidence.

Il plissa les yeux et se gratta distraitement la tête, réfléchissant manifestement.

- Elscar’Olth est la capitale de la Lande Noire, une région ravagée où rien ne pousse, qui se trouve à l’extrême sur du continent. Le fluide y sied. C’est l’Archi-soricier, Thensoor Val’Crooh, son dirigeant, qui a envoyé en urgence une missive pour nous prévenir de l’arrivée de troupes d’Oaxaca par le fluide, et pour demander aide et soutien.

Comment Oaxaca était-elle parvenue à prendre Elscar'Oth ? Par l'autre côté du portail manifestement ; et j'imaginai très bien que si elle avait débarqué avec le gros de ses troupes à Oranan elle n'aurait pas eu tant de mal que ça à rayer la cité de la carte, isolée comme l'était Oranan - et Elscar'Oth était bien plus isolée encore, dans cette Lande Noire...

Il jeta un coup d'oeil autour de nous, s'assurant que personne ne nous écoutait. Je me rapprochai, curieuse de savoir ce qui pouvait demander une telle précaution.

- Nous n’avons rien fait, hormis faire appel aux aventuriers de Yuimen pour confirmer une information dont nous aurions dû tenir compte bien plus sérieusement.

Ainsi donc ils n'étaient pas venus en aide à Elscar’Olth et ils s'en mordaient à présent les doigts.

- Elscar’Olth est désormais sous protectorat d’Oaxaca, et nous n’avons plus nulle nouvelle de Thensoor Val’Crooh. Quant à Esseroth, qui à son tour a demandé notre aide sans qu’on ne lui envoie plus que quelques aventuriers, elle est tombée en une nuit, confirmant la présence de nombreuses et belliqueuses troupes d’Oaxaca sur ce monde.

Était-ce parce qu'ils n'avaient pas pris la menace au sérieux ou parce qu'ils se souciaient seulement de Fan-Ming et avait bêtement imaginé pouvoir s'en tirer même si les autres cités tombaient ? Je n'aurais su le dire et leur accordait le bénéfice du doute sur un simple mauvais jugement du danger.

- La princesse Honoka, sœur de notre Gouverneur, tient actuellement un compte rendu de la situation à son frère, indiquant qu’elle connait la position d’une seconde troupe, nombreuse, qui marche vers Andel’Ys, la cité la plus proche de Fan-Ming. Les aiderons-nous, cette fois, ou resterons-nous bloqués ici à attendre que tous aient péri et que nous soyons les seuls survivants d’un génocide, face à une armée plus forte, et plus nombreuse, tel que le préconise Tsukiko ? C’est ce qui risque d’arriver, pourtant, si personne ne soutient la princesse… Car le Gouverneur ne l’écoutera guère.

- La princesse Honoka, dites-vous, est pour l'envoi des troupes à Andel'Ys ?

Je réfléchis à toute allure et à haute voix.

- Un groupe est parti à la rescousse des derniers Esserothiens tandis que ceux à présent ici sont occupés à se reposer et à se restaurer. Il faudra manifestement miser sur eux pour repousser Oaxaca. Et il faudra partir pour Elscar'Oth tenter de bloquer l'accès à leur fluide avec une visibilité très réduite sur ce qui pourrait arriver... Il nous faudra le plus d'aventuriers possibles. En attendant leur retour - si jamais ils reviennent... Il faut à tout prix aider cette cité, Andel'Ys, ou ce sera un repère de plus pour Oaxaca, des vivres, de la main d'oeuvre, et le siège de Fan-Ming lui sera d'autant plus facile...

A quoi bon partir pour Andel'Ys si je partais seule ? Mais à quoi bon rester ici également ? Et il y avait toujours les sifflets magiques pour se sortir des mauvais pas. Il fallait tout de même tout mettre en oeuvre pour pousser le gouverneur à envoyer ses troupes. Je ne voyais tout de même pas vraiment ce que je pouvais y faire.

- Pourquoi le Gouverneur n'écouterait-il pas la princesse ? Et s'il ne l'écoute pas elle, qui écouterait-il ? Vous peut-être ? Qu’attend-il donc pour réagir ? Un rendez-vous en tête à tête avec Oaxaca à la lueur des chandeliers pour lui demander poliment de s'en retourner d'où elle vient ?

Sage et âgé comme il l'était, il devait être un précieux conseiller, tout comme l'était le Conseiller Tsukiko - lui aussi devait probablement pouvoir expliquer la situation au maître de la cité... A défaut de démunir sa cité de l'essentiel de ses troupes, il pouvait au moins envoyer des renforts. A moins d'être stupide ou simplement sénile, il devait pouvoir comprendre cela.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 13:03 

Le sale môme appela les gardes en pleurnichant, et ils apparurent derrière Heartless, le menaçant de la pointe de la lance.

- Arrêtez leeeeee ! C’est un méchant ! Il faut lui couper la tête, pis l’mettre en prison, pis l’torturer ! J’veux qu’il couine, c’vilain !
- Oh ?

Les soldats donnèrent au pirate l'ordre se rendre, tandis que la sœur du gouverneur tentait, en vain, de les raisonner. Heartless s'était encore fourré dans les ennuis... alors autant aller jusqu'au bout. Un gamin comme ça, il ne pouvait pas l'émouvoir ni le raisonner. A cet âge, on ne comprend rien aussi facilement que la peur. Ignorant les gardes, il tendit la main pour saisir le col du jeune garçon.

- Les négociations, c'est pas vraiment ma tasse de thé... Alors tu ferais mieux de la fermer et d'écouter ta sœur. Je compte jusqu'à trois.

En disant ceci, il montra son poing serré, et une grimace sadique à Tsukiko.

- Ton père, il t'a jamais frappé, pas vrai ?

Il était certain que les gardes allaient tenter quelque chose, mais des années à vivre dans les ruelles sombres d'Exech lui avaient appris à surveiller ses arrières...

- Un...

Plus que deux secondes avant l'incident diplomatique.

- >Tentative d'utilisation de Vision Fantôme.

MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 14:10 

Fan-Ming – Salle d’armes.

A la première question de l’elfe, le maître d’armes inclina la tête pour confirmer son propos, silencieusement, afin de la laisser poursuivre sur sa lancée prolixe. Il opina du chef à mesure que les paroles filtraient de la bouche de Sinaëthin. Enfin, il prit la peine de répondre à ses questions, d’une voix grave tenant tout le sérieux de la situation, et son inextricable complexité.

« Hmm… Vos pensées sont pleines de bon sens, hélas le bon sens n’est souvent pas ce qui anime les hommes, ici comme ailleurs. La Princesse Honoka est actuellement chez son frère, le Gouverneur Teruki, pour le convaincre d’envoyer des troupes à Andel’Ys. Un aventurier borgne d’accompagne. Mais notre seigneur n’est qu’un enfant qui se repose trop sur les conseils de Tsukiko. Et Tsukiko ne comprend pas l’intérêt ni l’urgence d’envoyer des troupes en renfort ailleurs à la fois pour sauver l’intégralité de ce monde que pour nous attirer la sympathie de ces rescapés, et leur aide. Il pense pouvoir affronter seul Oaxaca, dans cette forteresse, armée de ses propres hommes ynoriens dont il connaît l’honneur et la valeur au combat. »

Il marqua une pause, et se tourna vers une fenêtre de la salle donnant sur une falaise, à l’extérieur, et bien plus bas dans les monts escarpés, sur les grandes plaines immaculées.

« Mais nous ne suffirons pas pour la contenir. Et sans votre recours, aventuriers, nous pourrons mettre clé sous porte et nous replier directement sur Oranan pour en préparer la défense… Ce qui serait une perte immense pour l’Ynorie comme pour chacune des âmes vivant ici. »

Un maigre sourire triste passa sur son visage ridé.

« Son père, notre ancien gouverneur, aurait écouté mes conseils. Mais Teruki ne m’aime guère, puisque Tsukiko me hait. Mais s’il n’est pas à sa place selon moi, et si sa sœur fenait une bien meilleure dirigeante de la cité, il n’est pas responsable de tout ceci : son jeune âge ne lui permet pas de prendre conscience de ce qui nous arrive dessus. »

La tristesse était dans son regard. L’évocation de l’ancien gouverneur, la tradition interdisant à une femme d’accéder naturellement au trône. La situation politique de Fan-Ming même n’était pas si aisée, alors en sus gérer une guerre contre la pire ennemie des habitants de Yuimen ? Ils n’étaient pas prêts. Si volontaires et courageux, si vaillants sont les soldats des armées de Fan-Ming, ils n’étaient pas prêts. Et ils avaient grand besoin du secours d’autres peuples… Qui étaient eux-mêmes en proie avec cette guerre.

Fan-Ming – Chambre du Gouverneur.

Le jeune gouverneur, tout puissant qu’il était, n’était qu’un gamin chétif qu’Heartless n’eut aucun mal à soulever de son lit pour le menacer de son poing, le lorgnant de son œil unique. Mais d’œil, le gosse ne voyait que celui qu’Heartless n’avait pas, ce cache-œil terrifiant qui semblait le mettre mal à l’aise au plus haut point. La bouille triste et apeurée, ses lèvres tremblaient. Ah il avait perdu de sa fierté et de sa superbe, alors que sa riche tunique fonçait à l’endroit de son entrejambe, libérant le liquide chaud de son urine sur ses frusques et draps. Ce gosse là n’avait plus la force de répondre. Il n’avait plus la force de rien, en vérité, à part de rester là, terrifié, lâche et menacé par la poigne du pirate.

Honoka, en arrière, cria :

« Non ! »

Mais trop tard : un des gardes donna un coup du revers de sa lance dans le dos d’Heartless, lui occasionnant une douleur qui le força à lâcher le gouverneur. Le second ramena lui aussi la hampe de son arme droit vers le visage du pirate pour tenter de l’assommer, de le désorienter… Le coup vint le cueillir sur le côté droit de la mâchoire, l’envoyant au tapis, le faisant choir sans pour autant l’assommer ni l’étourdir. Le marin était solide, endurant, et habitué aux bagarres, sans en douter. Même en voyant son ennemi dans la déconfiture, le gouverneur avait perdu de sa superbe, et rampait en arrière dans son lit pour se cacher sous ses couvertures.

Déjà, les gardes étaient sur Heartless, les menaçant de leurs armes. Honoka, enragée, sauta sur le dos de l’un d’eux en criant :

« Laissez-le ! Laissez-le ! »

Mais la demoiselle n’était guère bien forte, et le garde la balaya sur le lit en gigotant, avant de se tourner vers elle, sévère et rude. Il semblait n’avoir plus cure de son rang : elle était devenue pour lui une traitresse, tout comme Heartless. Et ce fut à cet instant que la porte s’ouvrit avec fracas sur une silhouette que le pirate n’avait pas encore vue : celle d’une jeune femme typée ynorienne assez peu vêtue, et armée d’une dague tranchantes et ensanglantée.

Image

Derrière elle gisait le cadavre des deux gardes étant restés sur le pas de la porte pour la surveiller. Honoka s’exclama :

« Chihiro ! »

Mais la belle intervenante était trop occupée à bondir sur le soldat qui menaçait la princesse, lui plantant sa dague dans la gorge avant-même qu’il n’ait eu le temps de réagir. Il s’effondra sur le sol, sa gorge éructant sang et gargouillements ineptes. Le garde menaçant Heartless eut le réflexe, peut-être fatal, de se retourner vers la furie qui venait d’arriver.

[Siiwih : XP : 0,5 (post). + 0,5 (informations). Mot : 1XP - cruel.
Heartless : XP : 0,5 (post) + 1 (intimidation du gouverneur). Mot : 1XP. - raide.]

MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 21:40 

La tension était palpable, et les jambes de Teruki se mirent à trembler violemment au dessus du sol, face à Heartless. Une seconde qui paraissait une éternité, passa dans ces conditions :

- Deux. compta Heartless.

Et il se pissa dessus. Le glorieux et sérénissime gouverneur de Fan Ming mouilla son pantalon face à un vulgaire bouseux. Et Heartless, bien qu'il cachait au fond de lui cette silencieuse haine jalouse envers les gens de pouvoir, ne fut même pas satisfait. Il avait juste l'impression de menacer un gosse. Perdu dans ses pensées pendant cette fraction de seconde où son unique œil foudroyait l'enfant, il n'entendit pas le cri de la princesse Honoka. Le revers d'une lance s'enfonça dans son dos, et la douleur lui fit lâcher l'enfant, alors que ses genoux tombaient au sol. Il se prit un deuxième coup au visage et s'écroula au sol, tandis que l'enfant se réfugiait sous ses draps.

- Laissez-le ! Laissez-le !

Honoka se débattait avec les gardes, tentant de les arrêter, mais ils la chassaient comme une vulgaire paysanne. L'un des gardes s'avança, semblant déterminé à lui donner le châtiment réservé aux traîtresses, mais il fut coupé dans son élan par une lame vive comme l'éclair. L'homme s'écroula, la gorge tranchée. Le coup venait d'une femme peu vêtue mais au corps agile, belle mais au visage orné de cicatrices.

- Chihiro ! s'exclama la sœur de Teruki.

Derrière Chihiro se trouvaient les cadavres des deux autres gardes, chargés de surveiller l'entrée. Alerté par l'intruse, le dernier soldat se retourna, tournant son dos au pirate. Le mal était fait. L'incident diplomatique était arrivé. Heartless comprit que la voix diplomatique avait été fermée pour de bon, mais il ne ressentit ni remords ni regrets, alors qu'il brandissait son sabre pour pourfendre le dernier témoin d'un coup par derrière.

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 17:12 

- Hmm… Vos pensées sont pleines de bon sens, hélas le bon sens n’est souvent pas ce qui anime les hommes, ici comme ailleurs. La Princesse Honoka est actuellement chez son frère, le Gouverneur Teruki, pour le convaincre d’envoyer des troupes à Andel’Ys. Un aventurier borgne l’accompagne. Mais notre seigneur n’est qu’un enfant qui se repose trop sur les conseils de Tsukiko. Et Tsukiko ne comprend pas l’intérêt ni l’urgence d’envoyer des troupes en renfort ailleurs à la fois pour sauver l’intégralité de ce monde que pour nous attirer la sympathie de ces rescapés, et leur aide. Il pense pouvoir affronter seul Oaxaca, dans cette forteresse, armée de ses propres hommes ynoriens dont il connaît l’honneur et la valeur au combat.

Il reprit une inspiration et son regard dériva vers une des fenêtres de la salle puis, par celle-ci, vers le lointain. Il neigeait toujours dehors et il n'y avait pas grand chose d'autre au-dehors que du blanc, des silhouettes escarpées dans le lointain et encore du blanc, loin après que l'on pusse encore distinguer la moindre chose avec cette nuit tombée si subitement. Là-dehors, pas assez loin à mon goût, approchait Oaxaca.

- Mais nous ne suffirons pas pour la contenir. Et sans votre recours, aventuriers, nous pourrons mettre clé sous porte et nous replier directement sur Oranan pour en préparer la défense… Ce qui serait une perte immense pour l’Ynorie comme pour chacune des âmes vivant ici. Il afficha un sourire triste, animant l'espace d'un instant son visage parcheminé par le temps et les épreuves. Son père, notre ancien gouverneur, aurait écouté mes conseils. Mais Teruki ne m’aime guère, puisque Tsukiko me hait. Mais même s’il n’est pas à sa place selon moi, et si sa sœur ferait une bien meilleure dirigeante de la cité, il n’est pas responsable de tout ceci : Son jeune âge ne lui permet pas de prendre conscience de ce qui nous arrive dessus.

Il était donc jeune, et à ceci nous devions son manque de discernement et son refus puéril d'écouter sa soeur ou le maître d'armes. S'il n'écoutait que le conseiller, et que le conseiller était à la fois peu disponible et peu enclin à envoyer de l'aide aux autres cités... Alors tenter d'approcher le jeune gouverneur en tant qu'avis extérieur pour en discuter et tenter de trouver un compromis pouvait être une bonne idée. 'Fallait-il encore pouvoir le rencontrer...

- Merci de m'avoir ainsi éclairée, maître d'armes Chiyo.

Je baissai légèrement la tête en signe de remerciement. Fallait-il demander audience pour rencontrer le gouverneur ? Sans aucun doute. Mais j'avais dans l'idée que ce n'était pas l'approche la plus pertinente à cet instant vus les événements actuels. Il devait avoir bien des préoccupations et n'allait sans doute pas m'octroyer une audience sur un simple claquement de doigts.

- Sauriez-vous où je puis trouver le gouverneur ? J'aimerais... Lui présenter mes hommages. Rencontrer celui pour qui nous nous battons, d'une certaine manière.

Je ne savais comment amener la chose ; j'avais beau savoir que le vieil homme aurait aimé voir le gouverneur changer d'avis, je n'étais pas sûre qu'il me permette de savoir où rencontrer le gouverneur sans avoir à passer par le conseiller ou je ne sais quelle procédure. Il me lança un regard que je ne su déchiffrer et poussa un soupire tout aussi indéchiffrable.

- Sans doute dans ses appartements, à l'étage.

D'un mouvement du regard il me désigna un escalier massif dans l'immense hall du palais. Celui-ci, taillé dans des pierres marbrées de belle taille, grimpait en une courbure agréable à l'oeil et s'étriquant à mesure que l'on approchait de l'étage supérieur. Un tapis en dégringolait les marches mais il n'avait pas dû être battu depuis un certain temps et le hall en son ensemble laissait transparaitre les temps difficiles, à ce que je remarquai. Des torches et des chandeliers avaient été allumés pour pallier l'obscurité nouvelle et je trouvai à la salle une allure vaguement sinistre.

Sans plus de détails, je lui signifiai à nouveau mon respect d'un signe de tête et me dirigeai vers l'escalier que j'empruntai l'air de rien, sans me retourner. Il menait à un large couloir aussi richement décoré que l'on pouvait l'imaginer et bien plus fastueux que celui de la chambre d'hôte dans laquelle je m'étais réveillée. Ne voyant ni gardes ni rien qui puisse identifier les quelques portes que je dépassai comme les appartements du gouverneur, j'errai quelques minutes, avant d'entendre des cris des femmes. Le coeur battant, j'accélérai le pas et me serais mise à courir si j'avais su à quoi m'attendre.

Un nouveau virage et je tombai sur un véritable massacre : Deux hommes, des soldats ynoriens, armes dégainées, gisaient sur le sol dans des marres de leur propre sang, leus visages tordus dans de terribles grimaces de mort, devant une porte grande ouverte.

- Chihiro ! cria la voix dont j'avais entendu des éclats quelques instants auparavant.

Je sortis une flèche de mon carquois ainsi que mon arc tout en ayant à l'esprit qu'un endroit exigu ne me rendrait pas la tache facile si je devais intervenir. Une ynorienne venait de planter une dague dans le cou d'un soldat qui s'effondra juste devant moi tandis que la jeune femme qui criait était s'était écartée dans un coin de la pièce, horrifiée et tremblante. Un autre garde se trouvait au milieu de la pièce, une chambre, avec un immense lit à baldaquins de soie rouge et du mobilier et des objets qui trahissaient la richesse et la puissance de son occupant. Le soldat me faisait face et j'eus juste le temps d'apercevoir celui qui se trouvait juste derrière lui, un visage familier bien qu'il fut bien amoché : Sirius le pirate. Sous mes yeux ébahis, il se jeta sur le dernier soldat avec son sabre et je remarquai au même instant un autre mouvement ; celui d'une forme de petite taille au fond du lit, comme un enfant qui aurait rejeté les couvertures par-dessus sa tête pour fuir l'orage.

Je mis aussitôt l'ynorienne qui venait de tuer froidement un soldat en joue.

- Hey ! Qu'est-ce qu'il se passe ici ? criai-je à moitié pour attirer l'attention et faire remarquer que j'étais prête à abattre la jeune assassin en cas de danger.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 49  Suivante