|
Le Shaakt plissa subrepticement des yeux.
- Allez voir les géants de glace sans rien en retour ce ne serait nullement conseillé, mais je n'irais pas les mains vides à Colomir'Thru, ils seront donc de notre côté. Faîtes ce que vous voulez, panser les blessures, discutez, cependant je n'ai aucunement envie de m'appesantir plus encore sur une longue réflexion qui ne changera rien à la situation actuelle. Je préfère guerroyer plutôt que de rester dans l'ombre pendant encore une décennie.
Je fronçai les sourcils. Il m'avait l'air bien jeune tout d'un coup. Il avait une idée derrière la tête mais ne souhaitait pas m'en informer et s'était contenté d'insinuer que je nous faisais perdre du temps. Il avait par ailleurs hâte de se battre, ce qui n'était pas bon signe. Qui se plaignait de ne pas avoir de guerre à mener ? Qui était impatient de plonger les mains dans le sang et d'entendre les échos de milliers d'agonies ? Un Shaakt. Juste un Shaakt.
Une jeune femme dans une ample robe claire, pénétra alors la cour. Une capuche dissimulait partiellement son visage mais ses yeux d'un bleu vif n'en ressortaient que d'autant mieux. Tandis que la neige commençait à se déposer sur elle, elle prit la parole. Elle se prénommait Charis Kel Asheara, du clan des Asheara du désert d’Imiftil, et arrivait tout comme moi d'Oranan, s'interrogeant elle aussi sur la situation actuelle et la manière dont elle pouvait se rendre utile. Le Shaakt réagit aussitôt.
- Endar, enchanté. Depuis quand les clans du désert d'Imiftil s'intéressent à la guerre menée contre Oaxaca ? Une cité, Esseroth, a été prise par les forces d'Oaxaca et apparemment selon le Conseiller, l'armée remonte le fleuve jusqu'à la dernière cité alliée à Fan-Ming, Andel'Ys et c'est bien ce que je vous reproche Conseiller, fit-il en aparté au concerné, non seulement vous n'avez mis que deux factionnaires pour protéger le Gouverneur, j'ai dû demander un renforcement des effectifs, mais vous pensez qu'un autre peuple va venir protéger Fan-Ming alors que ni Oranan ni votre cité ne les a aidé lorsqu'ils ont été attaqués. Néanmoins, cela ne sert à rien d'en discuter plus longuement, il vaut mieux que nous nous occupions des dernières cités libres et d’unir les peuples contre Oaxaca et lui rendre la monnaie de sa pièce.
Un tremblement dans l'air, un vrombissement muet, et sept personnes se matérialisèrent un peu à l'écart mais au beau milieu de cette même cour enneigée. Paniquée, je me saisis immédiatement de mon arc et les mis en joue, mon coeur s'affolant. Mais ils ne se jetèrent pas sur nous et restèrent un instant ébahis, tout comme nous. Ils avaient l'air sous le choc. Il y avait un homme chapeauté à l'air nonchalant, portant de hautes cuissardes travaillées et un manteau au col de fourrure, des bijoux à ses mains et à son cou. Un sourire en coin animait vaguement son visage torve encadré de cheveux mi-longs et bruns. À ses côtés apparût une jeune femme à la chevelure d'un rose foncé intense, à la peau clair, parée de robe et corset tout étant manifestement taillée pour l'aventure, une lueur farouche dans ses yeux vairons. Une homme mince à la crinière blonde et emmitouflé dans une cape bleue se matérialisa en même temps, ainsi qu'un homme et à la peau basanée et aux yeux d'une couleur sombre mal définie ainsi qu'un homme chauve aux airs de moines, qui me laissait une vague impression d'innocence, drapé de noir et portant épaulettes et plastron. Enfin un autre homme blond, portant chemise et veston, le regard vagabond, et une blonde au regard clair et pourtant intense qui avait grande allure et semblait être une maîtresse dans l'art d'analyser et maîtriser ses pairs - une manipulatrice sans aucun doute.
L'homme chapeauté s'approcha d'Egregor.
- Egregor. Egregor qu’as-tu donc ? Il se retourna vers nous, inquiet. Que s’est-il passé, pourquoi est-il dans cet état ?
- J’ai vu notre cité. Détruite, jonchée de morts. Notre peuple. Nos amis. J’ai… j’ai tenté de les détruire mais… Je n’ai pas assez de force. Je ne le peux… »
Egregor se tourna vers moi, répondant à ma sollicitude avec le regard de l'homme dont l'honneur a été bafoué et qui a perdu beaucoup mais a encore le coeur gonflé par la rage de vaincre et l'espoir alimenté par le besoin irrépressible de rendre la justice.
- Un soutien, pour me relever. La vengeance aura lieu, mais plus tard, quand j’aurai recouvré mes forces.
J'acquiesçai à cet homme qui semblait avoir connu bien des âges et ne plus être assez jeune pour de telles bravades. J'avais baissé mon arc et le repassai donc dans mon dos avant de lui tendre mon avant-bras et de passer mon autre bras dans son dos. Le conseiller Tsukiho s'éloigna du Liykor avec lequel il s'entretenait et s'adressa à Endar.
- Je ne vous ai refusé aucune audience, elfe, mais je suis bel et bien Tsukiko, Conseiller de Fan-Ming et de son Gouverneur, Teruki. Sachez que j’étais en plein conseil de guerre avec vos semblables, afin d’organiser la défense de Fan-Ming au mieux concernant les armées qui s’apprêtent à déferler sur nous.
Il n'avait manifestement pas apprécié la remarque du Shaakt. Après une brève inspiration, il s'adressa toute l'étrange assemblée de la cour réunie, regardant tour à tour les uns puis les autres, d'une voix forte et claire, propre à motiver les troupes et à faire taire les questions qui peuvent attendre.
- Merci à tous les aventuriers de Yuimen d’être venus apporter leur soutien à Oranan et à Fan-Ming. Il y a fort à faire, ici en ce monde. Nous déplorons la perte d’Esseroth, rapide et meurtrière, et mettrons tout en œuvre pour reprendre cette grande cité libre une fois que Fan-Ming sera hors de danger. Car telle est la priorité absolue : protéger Fan-Ming et l’accès à Yuimen. À tout prix. Pour cela, certains aventuriers sont en mission spéciale de reconnaissance et d’action. Certains sont partis au cœur des lignes ennemies pour tenter de couper la retraite en annihilant le fluide d’Elscar’Olth.
Je tiquai. Ce devait être une cité ennemie, le portail aux mains d’Oaxaca. J’aurais bien demandé plus d’information, des détails, mais l’heure n’était pas à ce genre de détail. J’écoutai donc le conseiller en silence, comme toutes les autres personnes qui se tenaient alors là debout sous la neige d’un autre monde.
- D’autres sont envoyés vers Nagorin, Vraithel’Ar, Andel’Ys et Jesuir pour s’assurer leur soutien. Deux courageux se rendent actuellement sur les rives du Fleuve Andel pour tenter d’assassiner Vallel, notre ennemi en ce monde, lieutenant d’Oaxaca. Je tressaillis à la mention des Treize. Les armées de Fan-Ming s’organisent en ce moment même pour assurer la défense de la cité, préparant les murs et les troupes de manière à contrer ce qu’on connait des forces ennemies.
Il fit une brève pause, reprenant au passage son souffle et nous laissant prendre la mesure de ce qu’il nous annonçait.
- Il est encore des cités qui ne savent pas notre besoin d’hommes. Treeof, Arothiir, cités des Hommes pâles. Methbe-el et Neo-Messaliah, cités du désert. Colomir’Thu, cité des montagnes. Et même Arthim’Olth, dans la Lande Noire, dont on ignore l’affiliation. Et ici-même, la préparation a besoin d’esprits ingénieux et de mains. Certains ont insisté sur l’importance de troubler l’avancée des troupes le long des deux grandes forêts. Il faut trouver le moyen de les ralentir, de les arrêter, de les houspiller. Voilà votre rôle ici, aventuriers. Voilà ce que votre monde attend que vous fassiez.
Je jetai un œil aux autres aventuriers, tentant de déchiffrer leurs visages. Pas deux ne se ressemblaient, mais tous étaient animés, pour divers motifs, par le même souhait d’arrêter Oaxaca ici, et définitivement, si c’était possible. Lorsque mon regard revint sur l’Ynorien, celui-ci avait sorti plusieurs sifflets de métal argentés, liés à des cordons de cuir, de sa besace m’en donna un tout comme il en avait donné un au Shaakt et surement à d’autres.
- Voilà qui vous aidera à voyager promptement d’un lieu à l’autre…
Des sifflets pour appeler mes montures ailées. Ou les faire simplement apparaître ? Une formidable magie. Je doutai qu'elle fonctionne hors d'Aliéanon... Toutes ces explications avaient laissé le conseiller fatigué. Pourtant j'avais des questions et espéraient que lui, sinon les autres individus présents, auraient des réponses à mes questions et des informations utiles pour organiser la défense de Fan-Ming - et des autres cités.
- Avez-vous envisager une stratégie particulière pour défendre Fan-Ming Conseiller ? Des atouts particuliers sur lesquels vous reposer tandis que nous allons au-devant des troupes ennemis et tentons de les gêner et de rallier d'autres cités pour une défense plus globale ?
Je me tournai vers les autres, m'excusant en inclinant légèrement la tête et en joignant les mains devant moi alors qu'Egregor n'avait plus besoin de mon soutien.
- Elscar’Olth est-elle une cité comme celle-ci, avec un portail ? Dont des choses déplaisantes pourraient venir ? S'agit-il de simplement de couper la retraite aux troupes ou y aurait-il moyen selon vous d'atteindre l'une des têtes de l'armée pour la désorganiser voire d'ouvrir une brèche dans la défense des Treize ? Et les autres cités, ont-elles toutes des portails et sont-ils tous sécurisés ?
Perturbée d'avoir si peu d'information et ne sachant que faire, je déblatérais, partageant ces pensées qui fourmillaient sous mon crâne dans l'espoir d'y voir plus clair et de construire des idées plus précises applicables sous forme de plans d'actions. Car je n'avais jusqu'à présent entendu que des paroles, sans voir le bout du né d'une stratégie clairement définie.
- Êtes-vous le stratège de cette cité ? demandai-je encore au Conseiller, priant pour qu'il y ait un individu plus compétent à consulter.
Comme il me regardait de ses petits yeux las tout en calmant sa respiration, j'assaillis les personnes accompagnant Egregor et ayant apparu par magie.
- Venez-vous d'autres cités ? Et par la Dame comment êtes-vous ainsi apparu ici ? Quels pouvoirs avez-vous donc ?
Je ne voyais que peu d'armes sur les sept mystérieuses apparitions, hormis un arc et un peu de ferraille - davantage en protection que façonnant des armes. Ils voyageaient léger et pouvaient manifestement se transporter d'un lieu à l'autre, si l'exploit pouvait être reproduit, voilà qui aurait pu faciliter d'éventuelles missions d'infiltrations mais la solution était trop simple, les choses devaient l'être bien moins.
_________________ Sinaëthin Al'Enëthan, alias Silma, Héraut de Yuia, hiniön lvl 21
Dernière édition par Siiwih le Mer 10 Juin 2015 21:46, édité 1 fois.
|