L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 05:57 

Mérové marchait d’un pas lent et endormit, Rosie montée sur son dos. Il lui importait peu de servir de monture. Non seulement la petite ne pesait pratiquement rien pour lui, mais cela lui permettait surtout de marcher au rythme qu’il voulait. Il aimait pouvoir décider de son itinéraire et prendre son temps sans se sentir pressé par la petite en rouge. Pour sa part, la cavalière le laissa un peu faire pour son bon plaisir tant qu’il marchait dans la bonne direction, c’est-à-dire vers la prestigieuse ville d’Oranan. C’était l’occasion pour elle d’en contempler d’avantage l’illustre majestuosité de son architecture. La jeune fille en avait entendu parler un peu certes, mais les mots qui avaient été employés avaient été faibles comparé à ce qu’elle voyait en ce moment. Des murailles, des formes et des courbes comme elle n’en avait jamais vus.

La foule qui s’entassait à l’entrée était tout aussi impressionnante bien que moins jolie à admirer. Toute sorte de gens marchait en file. Le genre de cortège qui en découragerait plus d’un de vouloir entrer dans la capitale. Rosie et mérové prirent tout de même place dans la file afin de pouvoir espérer passer les portes un jour. Les gens autour d’eux se tenaient à distance respectable, mais leurs chuchotements parvenaient tout de même aux oreilles de la jeune fille inquiète par tant de regard curieux à son égard ou plutôt, à l’attention de Mérové. On disait autour qu’elle devait être un de ces aventuriers appeler en appui à la cité vu la nature de sa monture. Certains semblaient trouver l’idée d’un ours très prometteur, d’autre qualifiaient cela de pure folie et d’inconscience. Rosie s’attarda peu sur les jugements des passants, mais resta perplexe quant à toutes ces histoires d’appelle aux aventuriers. Même l’homme avec qui elle avait passé le voyage y fit référence pour justifier son propre déplacement. Depuis le début, cette histoire était venue trop souvent lui chatouiller les oreilles. Elle commença soudainement à douter des dire de la vieille dame qui l’avait envoyé ici.

(La harpie!)

Et si La dame de rose vêtue l’avait mené ici dans un bien autre but que de la faire retrouver ce fameux bouquin. Une personne de son genre est toujours au courant de tout, elle savait très bien ce qui se passait ici.

("Ton destin t’attend à Oranan" … tu parles. "Oranan te dira de part elle-même ce que tu dois lui offrir pour avoir accès à ce que tu lui demande"...Pfff… Dans quel guêpier tu m’envoies?)

Rosie fulminait. La vieille carcasse n’aurait-elle pas put tout simplement lui dire ce qu’elle attendait d’elle? Qu’elle voulait que la semi-elfe aide la cité comme tous les autres ici. Avait-elle crut que la jeune fille se serait dégonflée si elle avait su ce qu’on lui demandait réellement de faire? Pourquoi la dame rose devait toujours parler avec des nuances et des énigmes? Rosie se demanda même si elle ne devait pas tout simplement s’en retourner après s’être sentie trompé de la sorte. En même temps, la femme lui avait promis bien des choses et à ses dires, servir la cité aiderait à la récupération du livre. Que faire?

Mérové pour sa part était d’un calme exemplaire. Il appréciait bien l’immobilité de la foule, ce qui lui permettait de fermer les yeux de temps en temps pour profiter du soleil tranquillement. Il en fallait de peu pour qu’il ne se contente pas de se coucher là dans la poussière, mais à toutes ses tentatives qui se voulaient discrètes, Rosie tenait fermement son harnais de fortune pour l’encourager à rester debout. Non pas qu’elle serait réellement la force de le retenir de faire ce qui lui chante, cependant l’ours était un minimum conscient d'où il se trouvait. Avec tous ces gens autours avec leur regard de proie apeurée, du moins c’est comme cela que Mérové aimait les percevoir, il était peu sage de trop relâcher sa garde.

Le temps qu’ils atteignirent les gardes qui contrôlaient le passage vers la grande cité, Rosie put remettre ses idées en places et évaluer la situation. Elle choisit de suivre ce que la dame rose attendait d’elle et de faire ‘’ce qu’elle croit juste de faire’’. Son tour vint enfin. La jeune fille descendit de sa monture afin d’être à une hauteur plus modeste. Loin d’elle l’idée d’impressionner le garde et de se montrer arrogante du haut de sa fameuse bête sauvage. Elle tint Mérové fermement, même si en réalité elle n’avait aucun pouvoir et aucune force pour empêcher l’ours de faire à sa tête. Par chance il resta docile. Parvenir à le faire rentrer avec elle pourrait s’avérer difficile déjà, s’il fallait en plus qu’il s’excite un peu, aussi bien abandonner l’idée à l’avance.

« Rosie Skufita et Mérové, pour servir la cause. »

Lvl 12

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 14:05 

Oranan – Portes de la ville.

Le garde, pour toute réponse, se contenta de tourner la tête vers la petite tente derrière lui, où un elfe noir assis à un bureau farfouillait des listes et des registres. Celui-ci ponctua ses recherches d’un commentaire, simple et efficace.

« Rien contre elle… Ni contre son ours. »

Le garde, satisfait se fendit même d’un sourire (mais cela ne lui allait que trop peu) pour annoncer à la jeune fille :

« Vous pouvez entrer. Pour nous aider, vous devez vous rendre au bâtiment de la milice. On vous expliquera quoi faire là-bas. »

Et de laisser entrer ladite jeune fille dans la belle cité d’Oranan.

[1XP pour l’entrée en quête.]

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 14:26 

- Pour qui vous prenez-vous, jeune homme ?

Ce qui semblait être un vaurien de humoran colossal mais dégarni se fit sortir en trombe de la file dans laquelle il avait essayé de rentrer en grugeant les milles et les milles de gens qui patientaient en prenant leur mal en patience. Tehero se démancha le col pour essayer d’apercevoir ce qui se passait là-devant, et malgré les dizaines de badauds qui avaient fini par le séparer du reste de son équipée, il put apercevoir Wiz en train de calmer son maître aux proportions ridicules.

Pour le hafiz, avec son énergie à revendre, il était on ne peut plus difficile d’attendre comme cela. Il avait fait ami-ami avec des caravaniers tout droit venus de Shory en bourlinguant leurs paquetages de denrées locales : crème au beurre sucrée, vendanges en fûts frappés à l’effigie de Kübi et deux ou trois empans de tissus dont Hero ne voudrait s’habiller pour rien au monde – mais c’était là une autre histoire. Et les hobbits s’étaient avérés être d’excellents compagnons d’infortune, riant bien à ses blagues, enchaînant par d’autres encore plus drôles et s’extasiant des tours de cartes que réalisait le chef de la caravane. Pour faire la même taille que Qi-Zhuwen, ils n’en étaient pourtant pas aussi forts, et quelques claques dans le dos bien senties avaient failli plus d’une fois démettre une épaule voire arracher un bras.

A force de pitreries et de clowneries, ils arrivèrent enfin sous une grande tente toute de rouge et d’or tendue, aussi haute que les portes de la ville – alors que celles-ci avaient tout de même de remarquables dimensions. Leur progression fut soudainement interrompue par des gardes en armure, dont le casque fit d’ailleurs un drôle d’effet à Tehero. Il n’avait jamais vu de protections de ce genre, et il se retrouva absorbé par l’observation de leurs plates laquées quand les hobbits recommencèrent à avancer.

- Wow ! s’exclama-t-il lorsque des lances le séparèrent de ses nouveaux compagnons.

Un samouraï à l’œil glauque et à la voix rude lui demanda sans politesse de décliner son nom et la raison de sa venue à Oranan. Il pensa un instant à dire : « comme eux devant ! », mais il comprit subitement qu’on ne croirait jamais qu’un hafiz fricotait avec des hobbits de Shory. Et puis il repensa soudain à la mission qui avait été vantée par toutes les contrées. Les yeux de Tehero allèrent de la porte au garde, et du garde à la porte : il ne savait que choisir. C’était là l’occasion on ne peut plus idéale d’œuvrer en missionnaire et d’apporter la parole de Gaïa et la sagesse de Rana en apportant aide et réconfort aux populations. Si la cité était réellement en danger, il voulait en être, renonçant toutefois à l’intronisation de Wiz. Le jeune kendran devait en effet parfaire son entraînement à Oranan et recevoir la bénédiction de Rana dans le seul temple sur Yuimen qui lui était dédié… et Tehero avait promis d’y assister.

- Mon nom est Tehero Hone, je viens de Kers, dit-il pourtant. Il y a des rumeurs qui disent vous cherchez des volontaires, est-ce que c’est vrai ?

Et Hero de recommencer à faire le pied de grue devant les portes de la ville, avec dans le cœur le maigre espoir que le samouraï lui dise que non. Cela lui ôterait le difficile choix qu’il aurait à faire entre son ami et son désir de mettre sa vaillance et son énergie du côté du bien.

Dernière édition par Tehero Hone le Ven 16 Aoû 2013 12:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 22:49 

À la sortie du cynore, je n'ai pas eu de mal à me repérer jusqu'à l'entrée cette ville qui m'est pourtant inconnue. Les autres passagers prenant tous la même direction, je n'ai eu qu'à les suivre, comme un mouton.

Droit devant moi, un chemin relativement large s'enfonce dans Oranan, passant aisément la porte de la ville. Pour moi, par contre, ce sera une autre paire de manches! Je ne suis pas le seul mouton du troupeau... Une foule compacte est amassée devant les lourdes portes et le passage semble se faire au goutte-à-goutte.

Je m'incère dans une file et profite du temps d'attente pour observer les remparts de la ville. Le style m'étonne beaucoup! Certes, je n'ai pas beaucoup voyagé précédemment, mais il ne me semble pas qu'Eniod, Tulorim ou Kendra Kâr ressemblaient à cela. Une épaisse muraille semble rendre la ville imprenable. Au-delà de celle-ci apparaissent des toits aux couleurs et formes des plus hétéroclites et surprenantes...

Insidieusement, un sentiment désagréable m'envahit. Je me sens oppressée, j'ai un peu de mal à respirer. Habituée à la solitude et à l'air de la forêt, voir autant de monde en une fois est totalement nouveau pour moi. Au loin, j'aperçois des hommes-loups, des hommes-tigres...

(Il y a ici certaines races dont j'ignorais l'existence!)

Mon regard se posant sur la file voisine à la mienne, je ne peux qu'avoir le regret de constater qu'il y a également des races que je ne connais que trop bien!

(Des Shaakts!)

Mon visage s'assombrit. Je baisse les yeux au sol, préférant attendre mon tour sans me faire remarquer, plutôt que de risquer d'attirer leur attention. Je sais que mon accoutrement en étonne plus d'un. Et que mon arc ne laisse pas insensibles certaines personnes.

Après quelques heures d'attente, mon tour vient enfin. Un garde aux yeux étirés me demande sans la moindre politesse de décliner mon identité, ma provenance et les raisons qui me mènent à Oranan.

- "Keya. De... D' Eniod. Je viens répondre à la demande d'Oranan."

La question avait beau sembler simpliste, j'ai hésité sur plusieurs points de la réponse. D'où suis-je originaire, exactement? Je n'allais tout de même pas répondre: "D'une forêt entre une terre Shaakt et une ville Varrokienne!" Jamais on ne me prendrait au sérieux. Alors dans le doute, je préfère m'associer à la ville humaine, plutôt qu'à celle des Shaakts, et ce malgré tout le respect que je porte aux origines de ma mère. Quant à connaitre la raison de ma venue dans la ville fortifiée, je le sais à peine moi-même!

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 23:26 

Oranan – Portes de la ville.

• Tehero

Le garde regarda le jeune homme aux dreadlocks avec circonspection, et commenta pour lui-même :

« Un Hafiz, ici ? »

Surpris, visiblement, de croiser cette ethnie plutôt rare sur le continent de Nirtim, et peut-être particulièrement à Oranan, il haussa les épaules et se tourna vers la tente qui se trouvait derrière lui, où un elfe noir farfouillait ses listes, commentant sa recherche tout haut, lui aussi.

« Rien… rien de rien. »

Le garde renifla dans sa moustache et haussa une nouvelle fois des épaules.

« On cherche des volontaires, oui. J’me doutais pas qu’les Gardiens de Yuimen enverraient quelqu’un. Pour aider, pouvez vous rendre à la milice de la ville, on vous expliquera quoi faire là-bas. »

Et il laissa le libre passage à Tehero.

• Keya

Le garde, qui visiblement trouvait que la jeune semi-elfe n’avait pas parlé assez fort, répéta son nom en le criant presque, comme un chambellan l’aurait fait à l’entrée d’un bal.

« Keya ! Keya d’Eniod. »

Aussitôt, le shaakt dans la tente à l’arrière du contrôle gardé s’activa à trouver le nom de la jeune femme dans ses registres épais. Pendant ce temps, le guerrier ynorien semblait avoir remarqué l’arme portée par l’archère.

« Dites voir, c’pas l’arc aérien, ça, par hasard ? Sacrée belle arme, ça c’est sûr… »

L’elfe noir arriva vite, cependant, à retrouver les informations qui lui étaient demandées. Ou pas.

« Keya. Pas d’Eniod, mais pas d’ailleurs non plus. Aucun lien avec Oaxaca décrit. »

Le garde se gratta l’arrière de la tête.

« ‘vec une arme pareille, saurait pas servir l’ennemi : Rana protège Oranan autant que son armée. Pouvez entrer, m’zelle. Allez à la milice pour aider. »

[Aux deux : +1 Xp pour l'entrée dans la quête.]

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 23:58 

Un frisson me parcourt l'échine lorsque j'aperçois le Shaakt, planqué dans sa tente, perdu dans ses paperasses. Je retiens ma respiration. Et s’ils se connaissaient tous, un peu comme une grande famille? Et si les assassins de mes parents avaient parlé de moi, d'une quelconque façon, à leurs semblables?

Je retiens ma respiration, sans oser y croire. C'est un de ces barbares qui va s'occuper de mon admission dans la ville! Franchement, je n’aurais pas pu avoir une autre idée que de me pointer ici, à Oranan?

Je n'ai pas le temps de me lamenter davantage sur mon sort, que le garde m'annonce que je peux passer. Il lorgne sur mon arc. J'entre dans son jeu en acquiesçant poliment de la tête lorsqu'il me dit qu'il s'agit d'une belle arme.

(Ne t'avise pas de le toucher...)

Je passe enfin les épaisses murailles qui entourent la ville, alors que le garde me commande de me rendre à la milice.

Je la détecte aisément parmi les bâtiments qui garnissent la petite place à l'entrée d'Oranan. Sur sa devanture, un drapeau frappé de l'emblème de la ville, un arbre vert sur fond blanc, est fièrement hissé. Sous le drapeau, une large porte et ouverte et donne sur un couloir éclairé par des torches. Elle est gardée par deux bonshommes lourdement armés.

(Pfiou! Ils doivent avoir chaud!)

Je m'adresse à eux, comme, je le suppose, des dizaines de personnes ont déjà dû le faire avant moi.

- "Bonjour, il paraît que c'est ici qu'il faut venir lorsqu'on veut aider la ville..."
Sans laisser le temps de répondre à celui que je fixe de mon regard clair, je pivote et m'adresse directement à l'autre, un peu agacée de ne pas savoir pourquoi je suis engagée ici.

- "Mais, dites-moi. Vous devez savoir, vous! Pourquoi Oranan engage-t-elle autant d'intrépides voyageurs? C'est vrai quoi! Je viens ici, et je ne sais même pour quoi!"

Le premier milicien me regarde bouche bée, ne préférant pas trop se mouiller dans une réponse. Il laisse à son compagnon tout le loisir de me rétorquer ce que je souhaite entendre... ou pas.

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 01:24 

Tehero n’était pas du genre à s’appesantir sur les remarques que l’on se faisait sur sa personne, aussi se fendit-il d’un large sourire lorsque le garde bourru lui signifia qu’il pouvait passer. Il s’en tirait comme les hobbits, au final : pourquoi avoir fait tout ce pataquès, c’était bien là la question qu’il se posait dorénavant. Il adressa un signe de main enthousiaste à l’elfe à la peau sombre qui se cachait dans sa tente et suivit donc de ce pas les caravaniers qu’il avait bon gré mal gré laissés filer.

(Mais alors je fais quoi, moi ?)

Ils cherchaient bien des volontaires, le samouraï l’avait confirmé. Cela le remettait face à son dilemme, et quand il se retrouva dans les rues d’Oranan, sans plus aucun hobbit pour l’aider à se décider, il regarda les routes qui s’offraient à lui avec hésitation. Comme un contrefort, le bâtiment de la milice semblait s’arc-bouter contre la muraille avec force. Comme autant de mirages de liberté, les rues et ruelles s’étiraient, serpentines, en une une infinité de poutres laquées de rouge et de gargouilles draconides.

- Outch !! s’écria Hero comme on le bousculait pour passer. Ah, monsieur je suis désolé, je suis fort indécis sur le chemin à prendre.

Comme l’homme n’avait pas l’air d’en avoir grand-chose à faire, le hafiz le vit s’éloigner en maugréant tout son soûl et le singea en prenant un air patibulaire et geignard. Il traînait derrière lui un vaste charroi tiré par un couple de bœufs et le jeune homme dut se pousser encore un peu, bousculé tant et plus par la croupe bien sale de l’un d’entre eux. Et tandis qu’il finissait lui-même par marmonner dans sa barbe, quelle ne fut pas sa surprise de voir arriver de l’autre côté – et en courant, s’il-vous-plaît – le beau et grand Wiz dans son kimono tout propre.

- Ah, tu as fini par t’en sortir ! fit-il quand le charriot se fut éloigné, lui laissant le passage.
- Oui, oh, cette épreuve que d’attendre autant !
- Me le fais pas dire ! Bon. Je suppose que…
- Ils t’en ont parlé aussi ?
- Ouaip. Mais Qi-sama ne me laisse pas y aller. Elle a dit, peut-être après la cérémonie. Tu ne vas pas venir, hein ?
- Je me demandais justement, répondit Tehero dont le cœur se serrait un peu.
- Tu sais, elle ne veut pas que tu y ailles toi non plus. Elle veut que je te convainque de rester avec nous. Tu sais que je devais veiller sur toi, vieille crapule !
- Haha, comme si c’était toi qui pouvais m’empêcher de faire quoi que ce soit ! s’exclama le hafiz en donnant une bourrade amicale à son acolyte. Ce sera pas long, j’imagine. Peut-être que ce sera fini pour la cérémonie, qui sait !
- Prends bien soin de toi, alors, fit Wiz.

Il semblait étrangement gêné, embarrassé, même. Peut-être même triste, et cela enfla encore un peu la détresse de Hero. Il vit au loin Qi-Zhuwen les observer d’un œil perçant, les quelques cheveux qui lui restaient sur le crâne emportés par la brise. Pendant ce temps-là, Wiz avait sorti quelque chose de son obi.

- Garde ça.
- Qu’est-ce que… ?

C’était un bracelet de cuir dont les motifs évoquaient le criquet sacré de Rana.

- Il faut que tu te souviennes toujours de la sagesse que Qi-sama et moi avons essayé de t’inculquer ! C’est une sorte de pense-bête. Je ne peux pas te retenir pour veiller sur toi constamment, alors tu dois avoir un bon gardien.
- C’est ça, bien sûr !

Au fond de lui, Hero n’en était pas moins touché par le présent de son ami. Il tira puis noua les cordons à perles de jade avec application, langue à demi-sortie et sourcils froncés. Quand il releva les yeux, Wiz était déjà parti et se faisait sacrément passer un savon par Qi-Zhuwen, qui semblait avoir pris au moins deux bonnes têtes avec tout cet énervement ! Ce fut donc sans regret qu’il se dirigea vers la milice – surtout lorsqu’il vit cette ravissante fille à la peau foncée lui passer devant pour s’y rendre. (Une hafiz, chouette ! Il avait pourtant l’air de croire que c’était rare, par ici. Pif, dans ses dents !) Et puis… pas n’importe quelle hafiz, avec ça : une taille menue, des jambes fuselées divinement épousées de cuir fauve, et puis un arc bien en évidence qui promettait un beau brin de tempérament, avec ça !

Ce fut donc le cœur un peu plus léger que Tehero s’approcha du bâtiment de la milice, pour en apprendre plus sur cette mission dont on avait fait tout un ramdam. Comme il s’approchait d’elle, en pleine discussion avec deux gardes un tantinet menaçants, il perçut une bribe de question qu’il se posait lui-même : cette fille avait décidément l’air d’être parfaite.

- Moi j’ai entendu parler d’une Oranan en danger et qu’il faudrait protéger, déclara-t-il en lançant un sourire charmeur à chaque personne qu’il avait en face de lui pour amadouer tout son petit monde. Mais la protéger de quoi, ça… ? Pft. Et puis bon, les rumeurs ça va bon train, vous auriez dû entendre ce gars, l’autre jour, pfff ! N’importe quoi, genre des tunnels et tout pour l’effet de surprise, l’horreur. Et puis il parlait des Duchés, alors je ne voyais pas trop le rapport avec Oranan. Non, non, maintenant qu’on est là autant savoir ce qui se passe pour de vrai, n’est-ce pas madame ? Ce ne doit pas être génial, comme situation, mais de là à s’inventer des histoires à dormir debout, franchement ?

Il se plongea un instant dans le regard de son interlocutrice principale : clair et pourtant profond, cerné d’un rouge sanguin qui lui barrait le visage d’une tempe à l’autre. Une hafiz, c’était certain, avec ces traits délicats !

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 20:05 

Je n'ai pas le temps d'entendre les gardes me répliquer la moindre parole qu'une voix masculine s'élève derrière moi, tout en s'approchant.
Je me retourne vivement, prête à rétorquer que si ce n'est que pour émettre des suppositions, cette personne pouvait bien se garder de parler, et laisser répondre les gardes, certainement plus au courant que lui!

Mais lorsque je fais volte-face, je suis obligée de lever les yeux pour apercevoir le visage de mon interlocuteur. La différence de taille et de stature étant significative, je fais bien de ne pas rétorquer trop sèchement.

(Évite de te faire des ennemis dès les premières minutes, ma vieille.)

Je croise donc les bras, attendant qu'il termine son discours. Son air de monsieur je sais tout, au sourire trop séducteur m'agace. Néanmoins, je dois être honnête avec moi-même. Ce jeune homme a un physique plutôt avantageux, ne le laissant pas sans charme. Sa coiffure, bien que je n'en aie jamais vu de telles, lui donne un style aussi sauvage que le mien. C'est sans compter sa couleur de peau et ses yeux de miel, qui me laissent quelques secondes sans voix, lui laissant le temps d'intervenir dans le trio que je formais avec les gardes.

Finalement, comme je le présentais, il n'avait aucun élément nouveau à m'apporter sur notre mission.

- "J'ai dû entendre les mêmes rumeurs que vous, à Eniod. Toutes plus farfelues les unes que les autres!"

Puis, me tournant à nouveau vers les gardes, et empruntant un ton légèrement exaspéré, bien que je fasse tout mon possible pour ne pas le laisser paraitre:

- "Alors s'il vous plait, messieurs les miliciens, auriez-vous l'amabilité de répondre à notre question? Pourquoi sommes-nous ici?"

(Bon ben au moins, on ne pourra pas me reprocher mon manque de politesse!)

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 21:32 

Oranan – milice.

Le second garde, qui semblait moins essoufflé que son voisin, allait répondre, quand il se fit couper la parole par le hafiz. Il attendit donc que la discussion entre les deux soit finie pour répondre :

« Oui. On peut pas trop vous en dire ici, mais suivez-moi. »

Il entreprit donc d’entrer dans le bâtiment pour se diriger vers des escaliers descendant dans ce qui semble être la cave de l’endroit. Plusieurs volées de marches se succèdent, gardées sur les paliers par de petits postes de garde, et mènent à un sous-sol assez vaste, prenant la forme d’un large et haut couloir percé de lourdes et solides portes bardées de fer, bien trop grandes pour être des portes de cellules individuelles. Là, un guerrier plein de prestance et de charisme martial fait les cent pas, et se tourne vers vous à votre arrivée.

Image

« Bonjour, je suis le Capitaine Atsuhiko, chef de la milice Oranienne. Vous devez être des aventuriers venus ici pour aider la cité ? »

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 22:16 

(Un sacré caractère, ça n’a pas manqué.)

Mais de cela, Tehero Hone ne s’en inquiétait pas outre mesure. A peine s’il avait saisi le sarcasme affleurant dans l’attitude de la jeune femme, en fait, à peine s’il avait perçu l’agacement dans sa voix. Avec ces beaux yeux-là, ce n’était pas à cela qu’il aurait porté attention.

Toutefois, il lui fallut bien détourner les yeux de ce petit visage sauvageon lorsque l’un des gardes les emmena derrière lui à l’intérieur du bâtiment. Il ne pouvait pas leur répondre tout en-dehors des murs, apparemment. Alors ce furent pas mal de marches, plusieurs paliers intermédiaires, et tout ça qui descendait, tout doucement. Sur le chemin, Hero en profita pour glisser simplement : « Je m’appelle Tehero, au fait. » Il avait été étonné d’entendre qu’elle débarquait tout droit d’Eniod, une autre ville qu’il n’avait jamais eu l’occasion de visiter. Mais comme lui, elle avait sans doute dû vouloir s’échapper du Naora et de l’inflexible honneur hafiz – plus il l’observait, dans sa démarche féline, et plus il se convainquait de son origine.

Un homme à l’air farouche les attendait au sous-sol, tournant comme un lion en cage et avec la même crinière indomptable. Solidement armé, il n’en gardait pas moins grâce et souplesse d’action, et Tehero était déjà par trop impressionné par son allure incroyable. C’est pourquoi il s’inclina légèrement, comme il l’aurait fait face à Qi-Zhuwen, face à cet Atsuhiko qui se présentait à eux et lui sourit avec franchise :

- Merci de nous recevoir, Capitaine. Pour ma part, en effet, je suis là avec l’espoir d’aider Oranan. Mais encore faudrait-il savoir de quels maux !

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 22:54 

Le milicien, peu bavard, nous emmène, l'étrange jeune homme et moi-même, dans les sous-sols du bâtiment. Le dédale de marches et de paliers me semble interminable, si bien que je me demande si nous ne croiserons pas bientôt des nains tailleurs de pierres.

Je descends les marches d'un pas rapide, sautillant légèrement de l'une à l'autre, m'obligeant à maintenir mon arc d'une main ferme. Le jeune homme, à mes côtés, profite de cet instant pour se présenter, tandis que le garde nous précède de quelques marches. Je tourne légèrement la tête vers lui, esquissant un demi-sourire. Si nous sommes amenés à voyager ensemble, autant démarrer cette relation sur de bonnes bases. Mais je ne baisse pas ma garde pour autant. Il reste un étranger à mes yeux. Pour l'instant, du moins. Je luis souffle donc, un peu haletante par la descente rapide:

- "Moi c'est Keya."

Nous arrivons dans une large salle, ne me laissant pas le temps d'entamer davantage la conversation. De toute façon, je suppose que nous aurons le temps de faire cela plus tard.

Autour de nous, de larges portes sont lourdement gardées. Je me demande ce qu'elles peuvent renfermer. Un homme impressionnant nous reçoit. Je me sens minuscule à côté de lui, idiote, aussi. Je trouve son regard froid, et le bouc qu'il se laisse pousser sur le menton durcit encore plus ses traits.

Je le salue d'un signe de tête, tandis que Tehero sous-entend l'ultime question au Capitaine Atsuhiko. Cela est-il à ce point secret et important? Au point de ne nous le révéler que dans une cave? À moins que les portes blindées n'aient un rôle à jouer dans tout ça. Ma parole dépasse ma pensée, si bien que ma question m'échappe.

- "Qu'y a-t-il derrière ces portes?"

Consciente de mon manque de courtoisie vis-à-vis du capitaine, auquel je coupe littéralement la parole, je sens mes joues s'empourprer légèrement. Heureusement que mon grain de peau le laisse à peine transparaître. Pas question toutefois de perdre la face. Je garde donc mes yeux plantés dans son regard, dans l'attente qu'on nous explique enfin ce qu'on attend de nous.

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2013 05:11 

Apparemment Mérové ne posa pas réellement problème pour obtenir son droit de passage, ce qui soulagea Rosie. Peut-être qu’avoir un ours comme monture n’étais pas chose si étrange dans cette contré. Après tout, elle ne savait que très peu de choses sur la région. Elle apprécia d’ailleurs ce qu’elle crut percevoir comme étant un sourire de la part du garde qui lui indiqua où elle pourrait offrir son aide et lui sourit en retour, lui adressant du coup un dernier salut à lui et à l’elfe noir caché parmi ses registres. La demi-elfe était déjà sous le charme d’Oranan. À en croire qu’elle aurait déjà oublié toutes ses mésaventures passés.

(Des gens bien gentils. Je devrais voyager plus souvent.)

En pénétrant dans la cité, Rosie ne se montra pas vraiment pressée de trouver la milice. Sur le dos de son cher ami Mérové, elle se laissa perdre dans les rues, laissant encore une fois à l’ours l’opportunité d’aller où bon lui semblait. Elle n’avait jusqu’alors jamais vu des bâtiments de la sorte et souhaitait en voir d’avantage. Avec toutes ces couleurs, toutes ces formes magnifiques et toutes ces plantes en fleur, n’y a-t-il pas plus belle ville sur ces terres qu’Oranan? Rosie se posait bien la question. Même les gens étaient beaux. Voire ceux qui semblaient être un peu moins bien nanti avaient malgré tout de charmants yeux en amande, des habits colorés et de longs cheveux de jais brillants. Aussi put-elle contempler plusieurs fois des soldats aux armures étrangement belles et aux épées comme elle n’en avait jamais vraiment vu auparavant. Elle se prit à envier leur attirail. Elle se dit que peut être que lorsqu’elle aurait plus le temps, elle irait s’informer sur toutes ces majestueuses armes Ynoriennes. Qui sait peut-être même se faire confectionner de l’équipement plus adapté et plus noble qu’une vieille corde pour Mérové.

Mais voilà, le fait étant que le temps passait et qu’il était bien temps de se rendre à la milice de la ville et de répondre à son devoir. S’en était assez de la divagation et Rosie repris les rênes. C’est en demandant plusieurs fois son chemin qu’elle réalisa à quel point ils s’étaient éloignés de leur destination première. Ils finirent tout de même par repérer le bâtiment qu’on lui avait décrit, à l’endroit qu’on lui avait indiqué. La jeune fille toujours impressionnée par l’endroit poussa dans un soupir :

« Même leurs bâtiments militaire sont d’une élégance. »

Elle put discerner à l’entré deux gardes ainsi que deux autres individus qui s’adressaient sûrement à l’un d’eux. L’un des gardes entraina ces deux invités dans la milice, n’en laissant plus qu’un seul pour veiller à la porte. Une fois à la hauteur du garde restant, comme elle le fit à l’entrée de la ville, elle descendit de Mérové et s’adressa humblement à celui-ci.

« Bonjour, je suis ici pour aider cette belle cité.»

Rosie sourit gentiment. Elle était d’une belle humeur et voyait bien dans le regard du pauvre garde qu’il en avait vu passer plusieurs des comme elle aujourd’hui.

« Mais dites-moi, savez-vous combien de temps cela va-t-il prendre à l’intérieur? Car je n’aime pas vraiment être séparé trop longtemps de mon cher frère d’arme ici présent. »

Rosie tapota gentiment la joue de son camarade tout en muscles et en poils. Mérové bouda un peu. Il aurait bien aimé se promener plus longtemps à sa guise.

Lvl 12

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 18:29 

Faisant fi de toute marque de civilité, le gros musclé aux minuscules yeux noirs, ne me répondit point, se contentant de répéter mon nom de sa grosse voix à un individu installé sous un petit chapiteau vraisemblablement aménagé pour l’occasion.
Je m’étirai un peu la tête pour voir celui qui apparemment prenait les décisions. Derrière une petite table, sous un monticule de papiers et de parchemins, se tenait un elfe noir. Une peau grise sans éclat, des cheveux longs, raides et complètement dépourvus de pigmentation, de petits yeux rouges dissimulés sous des sourcils broussailleux, il ne m’en fallait pas davantage pour reconnaître cet individu que j’avais croisé lors de ma mission pour les amants de la rose sombre. Tout comme dans le palais de feu Grantier, il occupait une fonction plutôt intellectuelle.

Après avoir entendu mon nom, cet homme dont j’avais oublié l’appellation, se redressa vivement, laissant apparaître un presque imperceptible sourire. Le mien en revanche fut très marqué. Bien que cela ne devrait pas me surprendre, j’étais pourtant toujours flatté qu’on se souvienne de ma sympathique et non moins jolie personne.

Comme de raison, l’elfe noir indiqua au garde que j’étais digne de confiance. Ce dernier, zélé ou admiratif, ne put s’empêcher de me fouiller une dernière fois de bas en haut avant de me laisser passer les portes de la cité.
Comme l’extérieur le laissait deviner, l’architecture paysagère à l’intérieur s’avérait aussi grandiose et novatrice. Laissant mes yeux admirer la qualité artistique de ce peuple, je me dirigeai vers la milice.

Alors que je m’approchais du bâtiment reconnaissable par son emblème affiché, symbolisé par un arbre vert aux branches très fournis sur un fond blanc, je crus discerner une silhouette qui ne m’était pas inconnue, deux en fait. Une jolie demoiselle à demi-dissimulée sous sa cape rouge, à l’apparence frêle, mais dotée d’un courage sans pareil, accompagnée d’un massif tas de muscles comme le sont tous les ours bruns.

(Rosie, ici ? )

Cette fois-ci, il m’était impossible d’oublier le nom de la charmante jeune femme qui comme une frangine avait partagé avec moi quelques aventures à bord du bateau pirate le Rubis sanglant sous les ordres de l’impitoyable capitaine à la jambe de bois.
Alors que j’arrivais à sa hauteur, Rosie s’entretenait avec un des gardes de la milice, homme bien rasé en armure. Tout en descendant de ma monture, je perçus une partie de la conversation, Rosie demandait à l’officier si elle serait longtemps séparée de son gros compagnon.

Après avoir offert mon charmant sourire à Rosie, gratifié d'un clin d’œil indiquant clairement mon plaisir de la revoir, je profitai de l’occasion pour m’immiscer à la conversation.

« Je viens m’engager ici afin d’apporter mon aide à la demande des dirigeants de votre cité. Et tout comme cette délicieuse demoiselle, je trouverais regrettable de laisser seule trop longtemps mon élégante monture. »

Dernière édition par Mathis le Lun 19 Aoû 2013 13:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 19:14 

Oranan – Milice.

Le garde unique de l’entrée parut surpris de voir débarquer ainsi devant lui un ours, heureusement maîtrisé par la demoiselle qui l’accompagnait. Alors qu’il allait répondre à la jeune femme, il fut interrompu par l’arrivée du beau jeune kendran, et attendit que celui-ci ait terminé de parler pour finalement répondre aux deux personnes en même temps.

« Vos montures, vous devriez les descendre avec vous. Attendez une minute… »

Il se tourna vers l’intérieur du bâtiment et hêla :

« Honoo, viens conduire ces gens et leurs animaux dans la cave. »

Un adolescent ynorien débarqua alors, bras ballants sur un corps trop étendu et trop mince, grand et pas assez musclé. Une touffe de cheveux noirs lui barrait les yeux, et son visage souffrait des affres de son âge… Pourtant, il se montra courtois et indiqua la route aux deux étrangers. Il les fit contourner le bâtiment pour finalement entrer par une large porte à l’arrière de celui-ci, et contenant une allée vaste et pentue qui descendait dans les sous-sols. Une fois en bas, ils se retrouvèrent face à une large porte bardée de fer, que l’ado ouvrit avec une lourde clé. La porte donnait sur un vaste couloir souterrain, doté de nombreuses portes du même type que celle qu’ils venaient de traverser. Dans ce couloir se trouvaient un guerrier gradé de la milice, jeune mais plein de prestance militaire, une jeune femme à la peau sombre, et un Gardien de Yuimen aux yeux de miel. Le gradé répondait aux deux autres, sans paraître troublé de l’arrivée des deux nouveaux aventuriers, ni de leur bestiaire surprenant.

« Il ne s’agit pas réellement de maux…confirmés. La menace d’Oaxaca plane sur la cité depuis un monde extérieur nommé Aliaénon. C’est pour vous y envoyer que nous vous avons fait venir, afin que vous régliez la situation sur place directement. Je ne possède guère plus d’informations, vous serez mis au courant à votre arrivée sur place. »

Il se tourna vers Keya.

« Ces portes contiennent des fluides spatiaux. Il s’agit de portes vers les mondes extérieurs et, c’est par l’une d’elles que vous devrez passer. »

Et il se tourna vers les deux arrivants pour les saluer.

« Excusez mon manque de courtoisie, je suis le Capitaine Atsuhiko. Mes mots vous concernaient également, si je ne m’abuse… »

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 19:53 

Alors que j'écoute attentivement le discours du Capitaine, de nouvelles personnes font leur entrée dans la pièce, mais je n'y prête pratiquement pas attention, trop abasourdie par les révélations qu'Atsuhiko vient de nous faire.

(Quoi?! Attends, attends... Quoi?! Si je comprends bien, parce qu'Oaxaca menace Oranan depuis un autre monde, on va me balancer à travers un fluide je ne sais plus trop quoi pour rejoindre ce monde en question? Waouw.)

Enfermée dans mes pensées, j'accuse le coup. Aller dans un autre monde... Moi qui, il y a deux semaines à peine, n'avais jamais rien vu d'autre que la forêt dense d'Eniod. Et emprunter un fluide spatial! Jusqu'hier, j'ignorais qu'on pouvait voyager à travers les airs. Voilà maintenant qu'on m'annonce que je vais voyager de je ne sais quelle façon, vers un autre monde!

Je secoue la tête, comme si cela allait m'aider à intégrer toutes ces nouvelles fraîches. Mon attention se porte alors sur les nouveaux arrivants. Le premier, un homme de taille imposante et au corps sculpté, arbore une tignasse blonde coiffée à la perfection. Il tient d'une main ferme les rênes d'une monture à la robe rousse et blanche.

(Décidemment, les hommes au physique parfait pullulent par ici!)

Mon regard se porte ensuite sur la jeune femme située à ses côtés. Encapuchonnée de rouge, cela lui donne un air mystérieux. Mais le plus surprenant est l'énorme bête qui l'accompagne. Un ours brun de taille imposante.

(J'espère qu'elle le maîtrise, celui-là! Je ne voudrais pas me retrouver avec un ours aux trousses!)

Ébahie par tout ce petit monde, je repense à nouveau à ce que nous allons vivre dans quelques instants. La traversée d'un monde à un autre. Aliaénon.

Comprenant que nous voyagerons tous ensemble, j'interroge la petite troupe sans passer par la case des présentations, ma vie de sauvageonne ne m'aidant pas toujours à respecter les règles de courtoisie.

- "Quelqu'un a déjà fait ça, une traversée de monde par fluide spatial? Ça se présente comment, concrètement?"

Je ne me suis expressément pas adressée directement au Capitaine, jugeant qu'il ne me répondrait sans doute pas, bien qu'il soit le mieux placé pour mettre fin à mes questionnements.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante