L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 22:10 
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Nouveaux sorts évolutifs et Accès aux fluides spatiaux


Nouveaux sorts évolutifs


Deux nouveaux sorts rp sont disponibles (élément de feu), ainsi qu'une nouvelle CC AJ.

Citation:
Feu :
  • Evaporation : En générant une source de chaleur, le lanceur de sort peut faire s'évaporer deux ou trois litres d'eau en quelques secondes.

        • Sublimation : Le lanceur de sort peut faire s'évaporer de la glace en quelques secondes (équivalent de quelques litres d'eau).
          Condition : Nécessite Evaporation


Vous pouvez aussi les retrouver dans la liste des sorts évolutifs.

Citation:
CCAJ :
  • Salve d'aiguilles : Cette attaque se déroule toujours sur deux tours. Dans le premier, l'utilisateur crée de longues et fines aiguilles de ki qu'il dissimule de manière à les rendre invisible à l'oeil nu. Durant le second tour, il les lance en même temps qu'un projectile physique conventionnel, augmentant très nettement les chances de toucher son adversaire. (Maîtrise AJ +2/lvl pour l'attaque, for+0,5/lvl)


Vous pouvez aussi le retrouver dans la liste des CCAJ.



--------------------------------------------------------------------------



Accès aux fluides spatiaux


Pour rendre les fluides spatiaux plus simples d'accès et permettre aux PJ n'ayant pas d'affinité avec la milice, nous avons modifié un peu la politique d'accès aux fluides spatiaux.

Désormais, votre réputation peut vous y permettre d'y accéder... ainsi que votre présence dans une guilde d'ailleurs.

Au passage, la liste des fluides connus et nommés est désormais publiées ainsi qu'une approximation de la quantité de mondes extérieurs à découvrir.

Vous trouvez les détails dans la description des fluides spatiaux et temporels

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Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 16:26 
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Chronologie détaillée


Pour ceux qui seraient intéressés par une approche temporelle de Yuimen, une chronologie détaillée est disponible ici.

Elle n'est volontairement pas complète (en même temps, ça serait dur d'être complet), de manière à vous permettre d'y participer, à travers vos propositions de Background et à travers vos personnages ! (il suffit d'en parler avec des GMs avant d'en parler dans vos rps ^^)


(et merci à Azra pour le travail accompli ;) )

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 11:12 
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Equipements et améliorations


De nombreux PJs possèdent des équipements qui rendent obsolètes les pièces de set et leurs recherches longues et parfois douloureuses. Ces équipements impliquaient des malus lors des combats dirigés, malus qui portaient sur la maîtrise ou l'esquive.
Désormais, nous réglons ce problème en appliquant une formule simple qui s'applique à tous les équipements, pièce de set exclue. Grâce à cette réforme, libre à vous d'acheter ou d'améliorer un équipement avec quelques niveaux d'avance. Ainsi, votre personnage, au fur et à mesure de ses aventures pourra découvrir qu'il ne maîtrisait pas le potentiel de votre équipement.

Au niveau Gameplay, cela se traduit par la possibilité d'avoir des équipements extrêmement puissants sans subir de malus. Seulement, vous n'exploiterez pas totalement le potentiel de cet équipement et donc ses caractéristiques (force, magie, endurance ou esquives) seront réduites à votre niveau.

Pour plus de détails, référez-vous à la règle qui se trouve ici.


**********


Les corrections


Jusqu’à présent, lors des corrections, vous obteniez de l’expérience, de l’argent, de la réputation et parfois une pièce d’équipement que nous améliorions. A partir de maintenant, vous obtiendrez toujours les trois premiers (expérience, argent, réputation) mais les pièces d’équipements seront donnés en fonction de votre RP et de son contenu.

En d’autres termes, nous ne donnerons plus à chaque fois une pièce d’armure, une arme ou un bijou magique. Ne pensez pas que vous n’obtiendrez rien. A la place, nous donnerons des consommables : des potions, des gemmes à incruster sur votre équipement, des bons d’améliorations dans les boutiques, des runes, des doses de poisons, des objets à intérêt RP.

Petite information supplémentaire pour vous qui plaira à votre porte-monnaie : à partir de maintenant, toutes les pièces d’équipements que vous achèterez seront au même prix partout dans Yuimen, s’alignant toutes sur le prix de Kendra Kâr. De même, en ce qui concerne les rachats par les marchands, toutes les pièces seront maintenant rachetés pour la moitié de son prix d’achat.

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 12:07 
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La mort dans tous ses états


Aujourd'hui, nous vous proposons une mise-à-jour de la règle sur la mort en ajoutant des informations essentielles sur les Enfers, ce qui veut également dire que les lieux sont disponibles pour y jouer.

Cette nouvelle règle apporte des modifications importantes sur les pertes indues par la mort, comme plus de perte de niveau. Je vous invite à lire la nouvelle règle ici pour en apprendre plus.

Bon jeu à tous.

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 12:06 
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Le culte de Valyus


Grâce au travail de deux joueurs qui se reconnaîtront, le BG de Yuimen se voit doter de la légende et du culte concernant le dieu Valyus. Je vous invite à aller le lire ici afin d'en prendre connaissance.

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 17:53 
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Quelques nouveautés


Aujourd'hui, nous vous proposons des petites nouveautés concernant nos aptitudes.

Aptitude RP :

Pistage : Par sa capacité d'observation, le personnage est capable de repérer les petits détails nécessaires au suivi de trace dans un milieu donné. (Vous choisissez un seul milieu à l'obtention de l'aptitude, puis vous pouvez décider d'ajouter un milieu supplémentaire à chaque obtention du niveau nécessaire pour les aptitudes.)

Sort de foudre :

Mouvement involontaire : Le lanceur de sort utiliser un courant électrique pour créer un spasme dans les bras de sa victime, l'empêchant de porter sa prochaine attaque. (Prochaine action de la cible est un échec automatique. lvl% de chance que ça soit un critique négatif.)

Bon jeu à toutes et à tous.

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 16:06 
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Acquisition des aptitudes/Sorts rp


Aujourd'hui un changement concernant le palier d'acquisition des aptitudes physiques et des sorts rp. Jusqu'à présent, les Pj les obtenaient suivant ce rythme:
niveau 3/11/16/26/31/36/46
(niveau 6 = pas d'aptitude physique, classe secondaire)
(niveau 21 = pas d'aptitude physique, classe tertiaire)
(lvl 41 = pas d'aptitude physique, classe tertiaire bis)


Dès à présent, le palier officiel sera le suivant, offrant ainsi plus de capacités:

niveau 3/8/13/18/23/28/33/38/43/48


Les mises à jours seront effectuées au fur et à mesure des corrections, pour les PJ ayant déjà dépassé ces lvl.

_________________
-Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils
souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité.


SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là


Gm nocturne


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 00:27 
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Magasins et équipement : quelques remaniements



I) Un manque de boutiques : appel aux joueurs

Les villes de Yuimen devraient compter au minimum une forge, un magasin de magie, un magasin de bijoux et un magasin d'objets RP (équipements et autres). Nous disposons d'une liste des boutiques manquantes par ville, mais il s'agit d'un travail de longue haleine, pour lequel nous appelons à la force créatrice des joueurs.

Un sujet sera créé dans les Annonces pour les boutiques. Une liste restreinte de boutique à créer y sera publiée. Chaque joueur pourra s’inscrire (en répondant à la suite et en précisant quelle boutique il souhaite créer, une boutique à la fois, avec un délai d'une semaine pour laisser l'occasion à d'autres joueurs de participer s'ils le souhaitent), créer sa boutique et la poster par la suite.
Il s'agira dans les descriptions de fournir une image (si possible), de présenter la boutique et sommairement le PNJ qui la tient (apparence, histoire, caractéristiques principales, traits de caractère) afin que les joueurs aient de quoi construire leurs RP d'achat et les GMs une base commune pour RP les PNJs en réponse. Une liste de suggestion d'objets achetables est la bienvenue.
Une fois la série de boutiques examinée par les GM, ces dernières seront postées, et une nouvelle liste sera publiée.

II) Remaniement de l'amélioration des objets


Avec la précédente version de la règle portant sur les objets et leurs caractéristiques, un objet ne pouvait être amélioré que dans une boutique proposant à la vente un objet de même type que le sien. Face à la grande spécificité des objets dont disposent certains personnages, afin de ne pas contraindre les joueurs à intégrer de trop longs trajets dans leurs RP ou à abandonner certains de leurs équipements systématiquement, il a été décidé de ramener les améliorations à des catégories qui seront spécifiées pour chaque boutique.

Armes :
Bois (arcs, bâton, baguette...)
Métal (épée, lances, dagues)
Cuir (fronde, bolas,...)
Matériaux d'origine animale (dague en os, dard d'insecte, arc scolopendre,...)
Autres (orbe, grimoires, armes en matière exotique,..)

Armures:
Tissus (robe, toge,...)
Cuir (brigandine en cuir, gants en cuir,...)
Métal (armure de plates, cotte de mailles,...)
Matériaux d'origine animale (épaulières en carapace animal, armure d'os,...)
Autres (bouclier en cristal,...)
Bijoux

Les objets seront améliorables à l'infini dans les boutiques correspondantes. Pour les boutiques ne maîtrisant pas le matériau mais la forme (exemple : dans une forge ne modifiant que le métal en arme, une épée en os), l'amélioration sera limitée à un bonus de +2. Cela n'impacte pas le sertissage.

III) Réduction de la diversité des accessoires

Une grande diversité d'accessoires sont proposés à la vente dans diverses boutiques de Yuimen, et sont peu utilisés. Afin d'avoir plus de clarté dans lesdites boutiques et une indication pour les boutiques d'objets à créer, les types d'objets se limiteront à la liste suivante :

- Équipement à caractéristiques
- Objets à effets rps
- Vitesse de trajet : montures et navires
- Matériel d'escalade : Cordes et grappin
- Matériel de couchage : bâche, tente, couverture
- Lumières : torche et lampes
- Potions et gourdes magiques/consommables de restauration.

IV) Remarques diverses


Les sacs proposés à la vente en terme de "place" ont été alignés sur l'encombrement.
L'artificier d'Oranan proposera maintenant à la vente trois catégories de fumigènes en plus des feux d'artifice déjà disponibles.

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Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mar 27 Jan 2015 22:41 
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Modification de règle des runes et nouveau contenu


I/ Modification de conditions d'attribution et d'usage des runes

Avec les actuelles conditions d'attribution des objets dans les récompenses, réduisant l'attribution d'objets à valeur RP, la possibilité pour les joueurs d'accéder à de tels effets sur leurs objets et équipements est contenue dans la fréquentation des quatre forges magiques et l'usage de runes.

Concernant ces dernières, nous avons souhaité les rendre plus accessibles, pour permettre aux joueurs de recourir plus facilement à l'usage des effets RP des objets. A cette fin, nous avons procédé à quelques modifications dans les règles régissant les runes.

- Du côté des GM, nous avons revu les conditions d’attribution des runes.
- Le coût d'identification a été supprimé, mais cette action reste un passage obligatoire pour connaître le nom des runes en langue commune.
- L'encombrement des runes a été revu, pour un encombrement de 1 pour la première rune, puis nul pour toutes les autres (pour les joueurs ayant des modifications d'encombrement à faire, signalez-le lors de votre prochaine demande de correction)
- En échange d'un coût supplémentaire, il est maintenant possible pour les joueurs de s'assurer d'un effet systématiquement positif lors de leurs incrustations (Cf la nouvelle règle)

II/ Nouveauté de contenu : une petite mise au point des ajouts depuis l'automne 2014


1/ Croyances et religions.

Deux nouvelles religions ont été complétées : il s'agit du culte de Gaïa et du culte de Yuia. Les joueurs disposent maintenant d'une description complète de ces cultes tels qu'ils sont pratiqués sur Yuimen.
Une version de la légende de Moura sous forme de chant religieux a également été proposée.
Enfin, vous trouverez dans la section dédiée à Rana une nouvelle légende expliquant l'unicité du temple de Rana, et sa localisation à Oranan.

2/ Les PNJ

La section PNJ du forum a été étoffée. Vous retrouverez donc de nouveaux personnages disponibles à l'utilisation dans divers lieux de Yuimen : Omyre, Caix Imoros, Duchés des Montagnes, Tulorim. N'hésitez pas à aller faire un tour de ce côté pour intégrer dans vos RPs des personnages du cru.

3/ Faune, flore et gastronomie

De nouvelles créatures ont été intégrées au BG.
Pour les lvl 1 à 5 : le locuste parasitaire.
Pour les lvl 5 à 10 : la pieuvre terrestre et le vers des sables.
Pour les lvl 10 à 15 : le loykarme et le barioth.

Côté flore, vous trouverez à présent dans l'inventaire des plantes de Yuimen le piège à mouche.

La gastronomie de Yuimen a également été enrichie de diverses spécialités. Rendez vous dans la section "Spécialités culinaires des régions".

4/ Lieux

De nouvelles boutiques ont été ouvertes dans les villes où elles manquaient.

De nouveaux lieux plus particuliers sont maintenant accessibles aux PJs.
    Tulorim, le campement du clan de l'aigle, peuplé par des worans tigrés.
    Caix Imoros la salle du conseil dirigeant la ville.
    Oranan, une grande Bibliothèque.
    Lebher, la guilde des tanneurs et armuriers.

5/ Reliques et consommable

Deux nouvelles reliques sont maintenant disponibles : les gants de l'arc, relique unique, et le puits des âmes, arcane du prêtre obscur.

Un ajout à la liste des poisons alchimiques puissants : la décoction de la mère Folsom.

6/ Compétences de combat

Nouvelles CCAA :
    - Passe bouclier
    - Coups ciblés
    - Danse de Moura
    - La différence d'un pas
    - Vol d'arme
    - Eclair de feu
    - Hypnose

Nouvelles CCSA :
    - Coups ciblés
    - Danse de Moura
    - La différence d'un pas

Nouvelle CCAJ :
    - Riposte

7/ A propos des corrections


Il est maintenant possible, sur demande, de faire figurer les liens des RPs corrigés dans la correction. La démarche à suivre est expliquée dans le post initial du SOS GM.

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 15:58 
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Modification des compétences de classes secondaires


    Comme le titre l’indique, nous avons, après une discussion de longue haleine, modifié les compétences de classes secondaires. Beaucoup d’entre elles possédaient encore des chiffrages en pourcentages, que nous avions supprimés voici quelques temps des autres sorts et CC évolutifs du jeu parce que ça rendait les calculs un peu complexes.

    Voici chose faite pour les compétences de classes secondaires également ! Vous pouvez en voir le résultat dans le sujet adéquat : Les compétences de classes secondaires.

    Vous le verrez, nous avons non seulement réformé tous les pourcentages, mais certains sorts et CC ont également subi quelques changements mineurs, pour un souci d’équilibrage et de clarté, ainsi que de facilité d’utilisation en dirigé.

    Je vous invite, si vous possédez l’un des sorts ou cc modifiés, à demander leur mise à jour sur votre fiche lors de votre prochaine correction !

Merci de votre attention !

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 Sujet du message: Règle : PNJ et vocabulaire : nouveautés de contenu
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 15:01 
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Nouvelle règle sur les PNJ - Modification de la règle "le choix du vocabulaire" - Nouveautés de contenu




I/ Nouvelle règle sur les PNJ

Suite à un questionnement sur la place des PNJ créés par les joueurs dans les RP dirigés, nous avons été amenés à préciser un certain nombre de points concernant l'usage de ces personnages, tant dans les RP libres que dans les dirigés, semi dirigés et quêtes. Ils établissent également la différence qu'il existe entre les PNJ créés par les joueurs qui les accompagnent et les compagnons de nécromancien et de coureurs des plaines.

Vous trouverez maintenant l'ensemble de ces informations dans les règles avancées : 11.Les PNJ.

II/ Modification de la règle "le choix du vocabulaire"

La première des règles de base, "Notions de base pour bien commencer", comprend dans son second chapitre, II/ Ecrire les aventures du personnage, un point intitulé "le choix du vocabulaire".
Nous avons apporté des précisions à ce point de règle, afin de rendre plus claires les contraintes de vocabulaire qui pèsent sur le RP dans l'univers de Yuimen. Nous vous invitons à aller vous familiariser avec la nouvelle formulation de cette règle.

III/ Nouveautés de contenu

1/ PNJ

- Un PNJ du palais des maîtres de Kendra Kâr dispose maintenant d'une fiche : il s'agit de la maîtresse archère Neolia Natakara.
- Vous trouverez maintenant Erak Tarr parmi les personnages importants de Caix Imoros.
- Zoltun Iralis est le grand prêtre du temple caché dans les marais à proximité d'Eniod, nécromancien redoutable.

2/ Les lieux


- Un temple de Thimoros a proximité d'Eniod.
- Les mines de Mertar.
- Le premier tourment, auberge de la ville haute de Caix Imoros

3/ Les CC

Nouvelles CCAJ :
- Le trait d'Hamoclès
- Epinglé

Nouvelles CCAA :
- Lames défensives
- Lien funeste

Nouvelle CCSA :
- Le poirier de Dantafass

4/ Nouveautés du BG

Le BG de la Sororité de Selhinae a été étoffé : vous retrouverez ces éléments dans la présentation.

Deux nouveaux groupes ont été ajoutés au culte de Yuia : les crocs de givre et les adeptes du cristal de neige.

Une nouvelle guilde a vu le jour : La caste des murènes, sous la direction de Silmeria.

5/ Créatures

Tuables en un coup : le mariluce
Pour les lvl 5 à 10 : le gakhaï

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 10:45 
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Modification des caractéristiques des reliques et de la règle concernant leur possession


Comme le titre de ce message laisse imaginer, nous avons passé un long moment à reprendre les caractéristiques des reliques. En effet, nous nous étions aperçus que les caractéristiques et effets n'étaient pas équivalents d'une relique à une autre. Une relique pouvait avoir deux caractéristiques chiffrés et un effet RP lorsqu'une autre relique ne possédait qu'une caractéristique chiffrée.

Nous avons donc remis tout cela à plat afin que les reliques deviennent des atouts majeurs de l'équipement de vos personnages tout en les nivelant entre elles. Evidemment, le résultat de cette discussion n'est pas visible pour vous car vous ne connaissez les caractéristiques et effets d'une relique qu'au moment de son obtention.

Ainsi, nous venons vers vous avec cette annonce pour vous dire que nous allons repasser sur les fiches de tous les joueurs possédant une relique afin de mettre à jour leurs caractéristiques et leurs effets. Néanmoins, il se peut que certains joueurs ou joueuses voient les caractéristiques de leur relique diminuer lorsque d'autres les verront augmenter, il ne faudra pas s'en inquiéter. Nous avons du faire des choix pour que toutes les reliques soient d'une puissance égale.

En outre, nous avons fait un petit ajout à la règle concernant la possession des reliques. Nous avons remarqué que certains joueurs ou joueuses possédant une ou plusieurs reliques n'étaient plus présents sur le forum depuis un certain temps. Ainsi vous trouverez ci-dessous les élements nouveaux du sujet sur la présentation sur les reliques.

Tout d'abord, une petite modification sur les reliques et leurs descriptions :
De plus, toutes ces pièces, magiques, sont indestructibles et inaltérables (impossible de les modifier en incrustant des gemmes ou des runes).

Petite explication : Nous avons modifié la description car depuis toujours les reliques sont indestructibles, impossible à perdre et aussi inaltérables. Cette partie n'étant pas notée dans la règle, nous en avons fait l'ajout car en parcourant les fiches de joueur, nous avons remarqué que nous avions accepté l'incrustation de gemme ou de rune dans des reliques. Les joueurs concernés par une incrustation se verront rendre l'argent de l'incrustation ainsi que les objets incrustés.

Nous avons également ajouté des morceaux à la présentation :

Faire l'acquisition d'une relique :
Si vous ne postez pas de RP en rapport avec la recherche d'une relique pendant 6 mois, nous nous réservons le droit de supprimer votre indication de recherche active dans le SOS GM afin qu'un autre joueur puisse en faire l'acquisition.

Posséder une relique :
On reconnaît, sur les fiches de personnage, les reliques à leur couleur vert émeraude.

Posséder une relique c'est bien, mais rester sur le forum c'est mieux. Si jamais vous restez inactif pendant un an, c'est-à-dire pas de connexion pendant ce laps de temps, nous autorisons un autre joueur à partir à la recherche de votre relique. Elle ne sera supprimée de votre fiche qu'au moment où le joueur l'aura récupéré.

Merci de votre attention !

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 09:27 
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Nouveautés côté contenu


Nous avons ajouté ces derniers temps quelques nouveautés en PNJ, lieux, et CC, dont vous trouverez ici un petit récapitulatif.

I/ Les PNJ

    Caix Imoros : un membre du conseil de la ville a été ajouté dans la section "PNJ importants de Nirtim", il s'agit de la Grande Doyenne de la déesse araignée, Ilya Thil'isy.

    Tulorim : un membre du conseil de la ville a été ajouté dans la section "PNJ importants d'Imiftil", il s'agit de Meliane.

    Oranan : un membre du conseil de la ville a été ajouté dans la section "PNJ importants de Nirtim", il s'agit du Conseiller Daïgo Genkishi.

II/ Les lieux

    Une nouveauté dans l'Aeronland : les navigateurs intrépides pourront maintenant se rendre sur l'île du Serpent.

    Rock Armath est maintenant dotée de lieux et boutiques.

    Les voyageurs de passage dans le duché de Valorian y trouveront maintenant une forge où commercer.

III/ Les sorts et compétences de combat

    Suite à la refonte des chiffrages des CC et sorts de classes secondaires, deux CC de la classe de chasseur de prime avaient été laissées en discussion. Elles sont maintenant à nouveau présentes dans la liste dans leur nouvelle version.

    Les chasseurs bénéficient désormais d'une nouvelle CCAJ de classe secondaire, "Marquage de proie".

    Un nouveau sort évolutif de combat est disponible pour les détenteurs de fluides d'obscurité : "crépuscule ciblé".

IV/ Nouveautés du BG


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Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 10:25 
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Les Guildes RP


Afin de proposer une nouvelle manière aux joueurs d'investir leur personnage dans le BG de l'univers de Yuimen, et de donner plus de place à certaines organisations jouées jusque là de manière purement RP, voici une nouvelle catégorie d'élément de BG de l'univers : les Guildes RP.

Comme pour les milices, elles permettront aux personnages d'accomplir des missions, qui offriront une récompense particulière ; comme pour les guildes de joueurs, elles permettront de défendre des intérêts spécifiques, et de réunir plusieurs joueurs autour d'un RP commun. Mais elles ne seront ni tout à fait comme l'une, ni tout à fait comme l'autre. Le fonctionnement et la progression est beaucoup plus libre que dans les milices, et laisse bien plus de place aux initiatives du joueur et à la dimension RP de l'organisation ; de même, les guildes RP ne recouvrent pas la dimension logistique d'une guilde de joueurs, et autorisent un investissement plus modéré, tout en offrant un cadre de RP plus stable et commun que les apparitions dans les écrits des uns et des autres.

Pour plus de détails, rendez vous sur la règle consacrée aux guildes RP

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 14:22 
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Apparition des caractéristiques des reliques.


Suite au récent équilibrage et plafonnage des caractéristiques des reliques, nous avons décidé, pour plus de transparence et de clarté (et pour éviter les mauvaises surprises) de faire apparaître côté joueur les caractéristiques des différentes reliques.

Vous retrouverez tout ça ici.

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