Magasins et équipement : quelques remaniements
I) Un manque de boutiques : appel aux joueursLes villes de Yuimen devraient compter au minimum une forge, un magasin de magie, un magasin de bijoux et un magasin d'objets RP (équipements et autres). Nous disposons d'une liste des boutiques manquantes par ville, mais il s'agit d'un travail de longue haleine, pour lequel nous appelons à la force créatrice des joueurs.
Un sujet sera créé dans les Annonces pour les boutiques. Une liste restreinte de boutique à créer y sera publiée. Chaque joueur pourra s’inscrire (en répondant à la suite et en précisant quelle boutique il souhaite créer, une boutique à la fois, avec un délai d'une semaine pour laisser l'occasion à d'autres joueurs de participer s'ils le souhaitent), créer sa boutique et la poster par la suite.
Il s'agira dans les descriptions de fournir une image (si possible), de présenter la boutique et sommairement le PNJ qui la tient (apparence, histoire, caractéristiques principales, traits de caractère) afin que les joueurs aient de quoi construire leurs RP d'achat et les GMs une base commune pour RP les PNJs en réponse. Une liste de suggestion d'objets achetables est la bienvenue.
Une fois la série de boutiques examinée par les GM, ces dernières seront postées, et une nouvelle liste sera publiée.
II) Remaniement de l'amélioration des objets
Avec la précédente version de la règle portant sur les objets et leurs caractéristiques, un objet ne pouvait être amélioré que dans une boutique proposant à la vente un objet de même type que le sien. Face à la grande spécificité des objets dont disposent certains personnages, afin de ne pas contraindre les joueurs à intégrer de trop longs trajets dans leurs RP ou à abandonner certains de leurs équipements systématiquement, il a été décidé de ramener les améliorations à des catégories qui seront spécifiées pour chaque boutique.
Armes :
Bois (arcs, bâton, baguette...)
Métal (épée, lances, dagues)
Cuir (fronde, bolas,...)
Matériaux d'origine animale (dague en os, dard d'insecte, arc scolopendre,...)
Autres (orbe, grimoires, armes en matière exotique,..)
Armures:
Tissus (robe, toge,...)
Cuir (brigandine en cuir, gants en cuir,...)
Métal (armure de plates, cotte de mailles,...)
Matériaux d'origine animale (épaulières en carapace animal, armure d'os,...)
Autres (bouclier en cristal,...)
Bijoux
Les objets seront améliorables à l'infini dans les boutiques correspondantes. Pour les boutiques ne maîtrisant pas le matériau mais la forme (exemple : dans une forge ne modifiant que le métal en arme, une épée en os), l'amélioration sera limitée à un bonus de +2. Cela n'impacte pas le sertissage.
III) Réduction de la diversité des accessoiresUne grande diversité d'accessoires sont proposés à la vente dans diverses boutiques de Yuimen, et sont peu utilisés. Afin d'avoir plus de clarté dans lesdites boutiques et une indication pour les boutiques d'objets à créer, les types d'objets se limiteront à la liste suivante :
- Équipement à caractéristiques
- Objets à effets rps
- Vitesse de trajet : montures et navires
- Matériel d'escalade : Cordes et grappin
- Matériel de couchage : bâche, tente, couverture
- Lumières : torche et lampes
- Potions et gourdes magiques/consommables de restauration.
IV) Remarques diverses
Les sacs proposés à la vente en terme de "place" ont été alignés sur l'encombrement.
L'artificier d'Oranan proposera maintenant à la vente trois catégories de fumigènes en plus des feux d'artifice déjà disponibles.