L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




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 Sujet du message: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 13:58 
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Nouveautés et évolutions du jeu


Ce sujet regroupe toutes les nouveautés et évolutions du forum et du jeu afin de faciliter la prise de connaissance de toutes les modifications apportées qui pourrait concerner de près ou de loin les joueurs. Il sera régulièrement tenu à jour, merci de vous tenir informé !

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 09:36 
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Des XP bonus donnés aux RP longs !


Parce qu'il n'y a pas de raison que les joueurs se donnant du mal à écrire des RP plus longs gagnent aussi peu d'XP que ceux faisant tout juste le minimum, et qu'un seul XP de récompense pour un RP plus long, c'est un peu maigre, voici la nouvelle façon de faire qui pourrait en réjouir plus d'un :

X étant le [nombre de millier de mots] -1 pour le RP pur, ou X étant le [nombre de millier de mots] pour un combat :
    X*0,5/6 points bonus pour un rp à 0,5 xp
    X*1/6 points bonus pour un rp à 1 xp
    X*1,5/6 points bonus pour un rp à 1,5 xp
    X*2/6 points bonus pour un rp à 2 xp
    X*2,5/6 points bonus pour un rp à 2,5 xp
    X*3/6 points bonus points bonus pour un rp à 3 xp
    X*3,5/6 points bonus pour un rp à 3,5 xp
    X*4/6 points bonus pour un rp à 4 xp
    X*4,5/6 points bonus pour un rp à 4,5 xp
    X*5/6 points bonus pour un rp à 5 xp
    X*5,5/6 points bonus pour un rp à 5,5 xp
    X*6/6 points bonus pour un rp à 6 xp

A vos claviers, ne vous sentez plus laisé ! :D Biensûr, ceci n'est pas une invitation à en faire des tartines, puisque les tartines visant à tirer en longueur des RP sans qu'il n'y ait de réel interet à le faire, c'est mal récompensé dans la note de base et donc que la quantité d'XP bonus s'en fera ressentir, si vous comprennez un peu le système ! ^^

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Chibi-Gm, à votre service !


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 11:30 
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Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
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Nouveautés en vrac qui viennent de sortir, encore...


Rencontre avec les Dieux :
- Pas de rencontre dirrecte avant le nv20. A ce niveau là, les joueurs connaissent bien l'univers et évitent de faire du n'importe quoi.
- Le joueur donne un brouillon de sa rencontre, avec les éléments principaux, les tenants et les aboutissants, au GM qui le suit (ou à l'ensemble des GMs) pour qu'il(s) le valide(nt) pour que le joueur puisse rp la rencontre avec le Dieu.
-Intervention divine dans un rêve autorisée pour tout le monde.


Pour passer de 16 à 32 PMs :
- Le joueur doit trouver en rp une boussole naotelia. (à confirmer par le gm lors de la correction)
- Il peut rp le trajet jusqu'à Nyr'tel ermansi
- Un gm donne des indications pour l'ordalie à faire en libre (comme pour l'ingrédient des temples élémentaires).
- Selon la qualité du rp, le gm pourra valider ou non la capacité. Si elle n'est pas validée, le gm donne des indications pour la suite de l'ordalie, une nouvelle épreuve, pour que le joueur rp une nouvelle tentative.

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 22:25 
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Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
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Localisation: Chez moi^^
Limiter les bonus dûes à la magie évolutive à haut lvl


Ainsi, désormais:
Bonus maximum d'un sort = carac naturelle (sans armure ni boost) du PJ

Exemple : Si un druide tente de lancer un sort de force de la bête à (for+56) alors qu'il n'a que 47 en force, le bonus se limitera à (for+47).

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

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Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 20:35 
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Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
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Les RP borderlines :


Voici une nouvelle chose très importante pour le bon fonctionnement du jeu, afin que Sawen, notre père fondateur de Yui, n'ait pas d'ennuis, et que les jeunes joueurs ne soient pas avertis...

Parce que ce forum est tout public, lorsque vous écrivez une histoire qui peut être un peu trop violente (avec du sang et des trippes partout de façon gore), un peu trop sexuellement explicite, ou autre, vous êtes tenus obligatoirement, et ceci pour des raisons de respect pour les jeunes joueurs, et par mension légale, de stipuler en haut de chaque message à carractère potentiellement choquant le message suivant :
" [:attention:] Certaines scènes de ce rp sont à forte connotation sexuelle/violente/gore, aussi est-il recommandé aux lecteurs sensibles d'y réfléchir à deux fois avant d'en entamer la lecture."
De même, lorsque vous demandez une correction, vous devez signaler ceci dans le message de demande.
Attention, si vous ne respectez pas ce principe élémentaire, vous serez d'abord contacté par un GM la première fois, la seconde fois vous aurez un avertissement, et la troisième fois un bannissement. Aucune discussion ne saurait être tolérée.

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 20:00 
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Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
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Apprendre des Skills sans parchemin et sans prof !


Cette nouvelle réforme va vous permettre, moyennant un peu plus d'effort pour produire des rp de taille conséquente, d'apprendre des Skills sans avoir besoin d'acheter de parchemins, d'aller voir des grands maîtres, et de passer par les boutiques ! Vous pourrez ainsi laisser courrir votre imagination pour trouver d'autres moyens d'apprendre, en faisant travailler votre personnage sur lui même par exemple, ou en le mettant en contact avec quelques choses de magiques qui peut contenir le sort ou... bref, tout ce que votre esprit trouvera, et qui restera bien sûr quand même relativement réaliste ! ^^

Pour voir les conditions de l'offres et les modalités à la règle des Skills [Mode publicitaire=off] !!! :D

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 09:16 
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Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
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Les spécialités culinaires !


Nous venons de publier une liste de tous les mets un peu particulier, ainsi que toutes les boissons mangées et bues sur Nirtim et Imiftil, ceci à l'initiative de Mercurio et nous l'en remercions donc vivement ! :pouceup: . Cette liste n'est pas exaustive, et si vous avez des idées, que ça soit pour les deux continents pas encore fait, ou pour les deux déjà fait, n'hésitez pas à les proposer dans le sujet "proposition à faire aux GM pour le BG" !

SPECIALITE CULINIAIRE, C'EST ICI ! ^^

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 18:29 
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Passage du vénérable Sinari de Noël


Du 24 décembre à minuit jusqu'au 31 décembre à minuit, un personnage mythique sort de sa cachette pour offrir quelques bonnes surprises. Cet être généreux possédant un artefact magique proche de la corne d'abondance met à profit celui-ci pour faire le bonheur des gens qui croisent sa route. Il use d'un traineau magique pour voyager sur tous les continent en traversant le ciel, bien visible dans son costume rouge et blanc.

Avec un peu de chance, vous le rencontrerez !




Vous l'aurez compris, le père noël est sur Yuimen, et d'humeur généreuse.
Vous pouvez écrire un rp de 500 mots minimum où vous le rencontrez, de la façon qui vous semble le mieux, et obtenez un cadeau de sa part.
[:attention:] Attention, ce rp doit être écrit entre le 24 décembre à minuit, c'est à dire quasiment maintenant, et le 31 décembre à minuit, juste avant le nouvel an [:attention:]
Ensuite, postez une demande de validation dans le SOS-GM pour demander votre cadeau.

Au lieu d'un correction classique, le GM validera votre rp de rencontre avec le père noël et vous donnera un joli cadeau.


Bon noël à tous !!!

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 12:56 
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Les pièces de set en RP libre


Elles deviennent maintenant accessibles à tous par des RP libres. Plus besoin obligatoirement donc de passer par l'intervention d'un GM en faisant un dirigé avec lui. Maintenant vous pouvez construire vous même votre recherche de ces pièces rares dont on rapelle l'existence à ce LIEN.

Les conditions pour se lancer à la suite d'une pièce de set sont simples et suive le principe des RP libres habituels avec la seule différence qu'il s'agit de faire non plus 1200 mots, mais 1200x3, à savoir 3600 au minimum, donc ! Il vous sera demandé de vous arrêter pas loin du lieu où doit se trouver la pièce de set et en aucun cas vous ne devez écrire la découverte de cette dernière avant qu'un GM ait pu corriger vos 3600 mots (minimum). Si vous réussissez à obtenir 4/6 ou plus, le GM vous dit que vous aller trouver l'objet à l'endroit où vous l'attendez, si vous avez moins, l'endroit en question contiendra un nouvel indice pour trouver la pièce, et vous êtes reparties pour 3600 mots (minimum) de plus !

Voilà voilà, tout ça pour que vous puissiez trouver un peu plus d'interet aux pièces de set !

PS : Il est à tout moment possible, si par exemple vous n'avez plus envie de poursuivre votre recherche en étant en dirigé avec un GM, d'arrêter le dirigé et de poursuivre en libre. De même, vous pouvez demander en plein milieu de votre recherche en libre l'intervention d'un GM au bout d'un certain temps !

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 22:57 
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Le barème des corrections


Si le barème que l'on avait avant pour le RP pur et le combat (3xp pour la forme et 3xp pour le fond) était un équilibre entre le jeu lui même et la qualité d'écriture, le personnage n'était pas vraiment au centre de l'affaire et on trouvait ça vraiment très dommage...

Et bien c'est maintenant chose faite, car nous modifions le barème en :

2xp pour la forme et 4xp pour le fond

On en profite pour rappeler et préciser que :

La forme, c'est ça :
-> orthographe
-> ponctuation
-> conjugaison / concordance des temps
-> qualité des descriptions émotions/lieux/personnes (vocabulaire, type de phrase, clarté des phrases,...)
-> mise en page
-> richesse du vocabulaire
-> l'utilisation de figure de style

Le fond, c'est ça :
-> cohérence du récit avec le BG
-> cohérence du récit avec le perso
-> cohérence du récit avec le gameplay (réalisme)
-> présence / cohérence des émotions avec le perso
-> présence / cohérence des descriptions avec le perso, avec l'histoire, avec le BG
-> originalité de l'histoire
-> intérêt de l'histoire pour le personnage
-> les rencontres et la profondeur des personnages secondaires
-> pour les combats : la raison de l'attaque, la diversité, la fin, l'ennemi combattu,... en rapport avec le BG du PJ ou pas,...

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 23:12 
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Les types de RP libre : le rp pur et le combat


Ce sont dorénavant les 2 seuls types de RP que vous pouvez faire en libre !

Les limites de mots ont totalement disparu, donc maintenant, à une demande de correction, nous demandons imparativement et par dessus tout : du contenu !

Le combat : Il contient les échanges de coup en eux-mêmes, course poursuite, etc, mais également d'éventuels apprentissages de skills de façon naturelles.
    Bonus XP longueur dès 1000 mots de combat, tous les 1000 mots.

Le RP pur : Il contient toutes les aventures du personnage, qui doivent être interessante pour lui. Un RP pur sans contenu important pour la vie du personnage, vous l'aurez compris, rapportera logiquement donc moins d'experience à ce dernier.
Voici des idées de ce qui peut être interessant de présenter dans un RP pur, en matière de contenu :
-> une rencontre importante ou à défaut intéressante
-> une expérience inattendue/nouvelle pour le PJ
-> une découverte (d'un lieu,...)
-> une réflexion ou un truc qui fait en apprendre sur soi
-> une enquête
-> un apprentissage de skill (cf plus haut)
-> une recherche de pièce de set ( 3600 mots minimum et 4/6 pour être validée)
-> tout autre contenu apportant une chose nouvelle au personnage
    Bonus XP longueur dès 2000 mots de RP pur, tous les 1000 mots.


Le maître mot est donc maintenant : Du contenu important dans vos RP !

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 13:39 
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Un nouveau sujet utile pour retrouver rapidement les boutiques et lieux de ventes :


Le voici le voilà, en exclusivité pour vous PJ, et vous amis GM, il recense tous les commerces de Yuimen, avec, même, un aperçu de ce que propose le lieu !

liste-des-boutiques-et-lieux-de-ventes-divers-sur-yuimen-t3189.html#p120172

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 15:41 
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Absorption de PM en classe physique !


Il est dorénavant rendu possible aux PJ de classe physique qui veulent par exemple anticiper sur leur classe secondaire semi-magique, d'absorber des PM. Bien sûr, cette absorption s'accompagnera obligatoirement (pour le réalisme...), de désagréments à jouer en RP, dûs au fait que le personne ne maîtrise pas ce pouvoir en lui. Une liste, à titre d'exemple, vous est proposée dans la règle obligatoire 3, sur les caractéristiques(Partie des PM).

Bien sûr, le personnage en classe physique ne pourra pas se servir volontairement de ses PM tant qu'il n'est pas en classe semi-magique : pas d'apprentissage de sorts, donc !

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 19:00 
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La règle sur les prières : complétée, revue et nouvelles possibilités !


Cette nouvelle version de la règle donne plus de place aux dieux, puisqu'elle exprime leur importance, les relations que l'on peut entretenir avec eux.

A noté une partie importante, qui devrait tout particulièrement vous intéresser :

Citation:
III/ Les prières en RP libre

Les dieux entendent souvent les prières qui leurs sont adressées, en pensée ou verbalisées, mais ils n'y prêtent pas toujours attention...
Ainsi, il est possible pour les personnages de prier un dieu dans l'espoir que quelque chose de ponctuel se passe, qu'il lui vienne en aide dans un futur plus ou moins proche. Le joueur pourra dès lors, s'il le souhaite, demander ensuite, dans le sujet des interventions GMiques, une résolution de cette prière, pour déterminer si le dieu décide oui ou non de répondre à la prière qui lui a été adressée, de manière ponctuelle. Bien sûr, un personnage qui vénère ce dieu sollicité aura plus de chance d'être écouté qu'un personnage qui le hait...
Les effets sont, évidemment, choisis par les GM et si parfois ils correspondent à votre attente, il peut arriver que les effets soient un peu différents, mais peut-être également plaisant à jouer : les dieux sont parfois taquins.

Note : La prière doit être un minimum élaborée tout de même, pas seulement mentionner le nom du dieu, car cela, ça ne compte pas !


Nous espérons que ça redynamisera un peu les croyances envers les dieux sur yuimen ! :jap:

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 19:02 
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Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
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Exprimez vos croyances !


Dorénavant, sur vos fiches de personnages figurera un petit ad-on, dont voici l'explication (qui est présenté dans la règle des caractéristiques également !) :

Citation:
- Dieu vénéré (Dieu que vous avez placé au centre de la vie de votre personnage, toute sa vie lui est consacré. Le personnage passe une bonne partie de son temps à penser à son dieu ou à agir pour lui. Il n'y en a qu'un seul, en général, qui est vénéré)
- Dieu(x) prié(s) régulièrement (Dieu(x) qui est/sont importante(s) aux yeux de votre personnage, qui sont priée(s) assez fréquemment, dans le but de lui/leur témoigner du respect et de l'admiration, sans que ce ne soit un culte trop envahissant dans la vie du personnage néanmoins)
- Dieu(x) haïs : (Dieu(x) que le personnage n'aime pas, ne manquant pas une occasion pour le faire savoir lorsque la situation se présente).

- Dieux non reconnus : (Dieu(x) dont le personnage nie l'existance. Soit il n'en a jamais entendu parler, soit il considère qu'ils n'existent pas. Comme tout le monde sur Yuimen sait que les Dieux existent réellement, cela concerne plutôt les dieux mineurs).

Les dieux qui ne rentrent dans aucune de ces catégories ne sont pas à mentionner.


Ce sujet vous permet de completer cette partie de votre fiche de personnage, un peu comme nous l'avions fait pour la réputation ! :jap:

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