L'Univers de Yuimen déménage !


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 14:57 
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Changement dans le principe de fonctionnement des gourdes


Vous avez pu constater que des gourdes vides étaient vendues dans un certain nombre de boutique et qu'elles étaient également disponibles en objet de départ à l'inscription.

Le fait est qu'elles n'avaient alors aucune utilité gameplay, et n'avaient donc aucun intérêt à figurer sur votre fiche de personnage, de même qu'elles n'avaient aucune raison de vous couter des yus à l'achat.

Ainsi, pour bien faire, nous avons revus le principe des gourdes pour leur donner un intérêt gameplay que voici :

Citation:
Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus


Ainsi, les gourdes, devenues magiques vous permettent de mettre plusieurs potions dans un même contenant et de boire la potion qui vous interesse sur le moment.

Dans la règle des dirigés, il était dit que boire une potion consomme 1 d'initiative et vaut comme une action simple. On ne pouvait en boire, donc, qu'une seule par tour !

Ces gourdes magiques ont donc le second avantage de vous permettre de boire plusieurs potions d'un coup, moyennant le cumule d'initiative. Ainsi, si vous avez 4 potions dans votre gourde magiques, vous pouvez boire les 4 potions dans le même tour en dépensant 4 d'initiative !

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci implique que le joueur du personnage ayant une gourde sur sa fiche de personnage... :

1/...décide qu'il veut garder sa gourde en l'état sans changement et dans ce cas là on la lui retire de la fiche, il considère cet objet comme étant purement RP. Et donc, on lui donne l'équivalent financier (7yus pour les gourdes d'1L, 12yus pour les 2L !)

2/...adhère à l'idée nouvelle et veut une gourde version magique : on la lui transforme en la version magique sur la fiche (Une gourde petite pour une gourde de 1L, une gourde moyenne pour une gourde de 2L). Et il paye la différence de ses yus. Mais en RP il ne joue aucun changement. Assurez vous, donc, d'avoir assez de yus pour prendre cette option 2/ !
Dans ce cas, on propose au joueur de transvaser ses éventuelles potions dedans ! (A préciser !)

3/...voit sa gourde directement transformée en gourde magique petite si il a fait l'acquisition de la gourde lors de son inscription, parmis les 2 objets de départ (à signaler aux GM)

Ainsi, si vous êtes en possession d'une gourde, passez par le SOS GM pour détailler le cas dans lequel vous vous trouvez : 1, 2 ou 3 ! Les modifications seront faites en fonction

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 16:46 
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Boih-Chêne, le village lutin


Lutins, lutines et autres aldrydes, réjouissez-vous! Un nouveau village adapté aux peuples de petite taille vient de faire son apparition. Faite place à Bouh-Chêne, le village lutin!

Venez visiter Bouh-Chêne

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 21:58 
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En prévision du changement à venir sur les sorts RP et leur fonctionnement...


Nous vous demandons aimablement :
De ne plus acheter de parchemin de sort RP en boutique.
De ne plus faire d'apprentissage de sort RP ni de façon academique (même si vous avez les parchemin) ni de façon naturel.
De ne plus proposer de sort RP à faire créer par leur personnage.

-->Pour leur parchemin de sort RP en votre possession, ils seront remboursés pour ceux qui les ont achetés. Ou alors, repris pour ceux qui se les sont vus offerts (En particulier dans la guilde des Ermites de Yuimen). Pour cela, signalez vous dans le SOS GM, encore une fois !

Merci de votre compréhension, ceci évitera que vous continuiez à faire des choses qui vont changer sous peu ! ^^ En effet, les apprentissages deviendront "automatique", c'est à dire, en passant des palliers de niveaux... Mais je ne vais pas trop en dire pour laisser place au changement futur ! :)

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 13:09 
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Les distances/durées/prix entre les villes


Toutes les distances/durées/prix ont été mis à jour car il existait beaucoup d'erreur.

Nous avons donc produit des tableaux croisants les villes ensemble. Ainsi, pour connaître les distances/durées/prix de vos voyages, vous n'aurez donc plus qu'à aller les consulter !

Voici la liste des tableaux, qui est faite en fonction du moyen de transport utilisé :

Durée du trajet à pied ou sur monture sur le continent de Nirtim
Durée du trajet à pied ou sur monture sur le continent d'Imiftil
Durée du trajet à pied ou sur monture sur le continent de Nosvéris
Durée du trajet à pied ou sur monture sur le continent du Naora

Durée du trajet en bateau entre les villes du continent Nirtim
Durée du trajet en bateau entre les villes du continent Imiftil
Durée du trajet en bateau entre les villes du continent Nosvéris
Durée du trajet en bateau entre les villes du continent Naora
Durée du trajet en bateau entre les villes des 4 continents

Durée du trajet en cynore entre les villes du continent Nirtim
Durée du trajet en cynore entre les villes du continent Imiftil
Durée du trajet en cynore entre les villes du continent Nosvéris
Durée du trajet en cynore entre les villes du continent Naora
Durée du trajet en aynore entre les villes des 4 continents

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 17:38 
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Possibilité à votre perso d'intervenir sur le BG !


Voici une nouveauté qui intéressera les plus ambitieux. Vous pouvez désormais, en respectant un certain nombre de conditions expliquées à CE LIEN, agir sur le BG pour essayer de le faire changer de part les actes de votre personnage.

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 15:27 
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Autres changements sur les sorts RP


Nous avons du changer d'élément certains sorts RP, toujours par souci de cohérence :
Feu refroidis/tiédis : Déplacé de l'élément feu à glace
Aurore boréale : De glace à lumière (en renommant par "éclat céleste")
Télékinésie/main invisible : De neutre à air
Conservation : D'obscurité à glace
Réjuvénation : D'obscurité à lumière

Si jamais vous êtes concernés par ces changements et que vous avez un sort d'un élément que vous ne maîtrisez pas :
    Soit vous pouvez vous les faire rembourser si acheté en parchemin (Demande dans le SOS GM).
    Soit vous les verrez supprimé totalement dans le cas où vous n'avez pas acheté (apprentissage naturel). (Toujours en passant par le SOS GM).

Ces changements visent vraiment à ce que l'on ait quelque chose de solide, construit et réfléchis par rapport à ce que sont les éléments. C'est donc un enrichissement du jeu plutôt qu'une perte "individuelle". Nous esperons que vous saurez voir les choses ainsi ! :)

D'autres changements du genre sont également à venir pour les sorts évolutifs :)


[:attention:] RAPPEL : Il semblerait que très peu de personnes ait pris en compte les suppressions que nous avons fait dans les sorts RP il y a 10 jours (+ des rajouts aujourd'hui à la suppression sur ce post également). Nous vous invitons donc très vivement à aller consulter le post d'annonce qui en parle !!!

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 17:25 
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Passage des CC en version évolutive !


Après le passage de la totalité des sorts en version évolutives (Hors sort RP), nous nous devions de faire la même chose pour les CC ! C'est chose faite !

Vous trouverez le sujet qui présente les listes des CC par type ICI

Attention, qui dit effet évolutif dit coût d'utilisation et d'apprentissage lui ausssi évolutif. En voici le barème :
Niv.1 à 5 de la CC : 1PKi et 1 d'initiative
Niv.6 à 7 de la CC : 1PKi et 2 d'initiative
Niv.8 à 10 de la CC : 3PKi et 4 d'initiative
Niv.11 à 15 de la CC : 5PKi et 6 d'initiative
Niv.16 à 22 de la CC : 7PKi et 8 d'initiative
Niv.23 à 30 de la CC : 9PKi et 10 d'initiative
Niv.31 à 40 de la CC : 11PKi et 12 d'initiative
Niv.40+ de la CC : 13PKi et 14 d'initiative

Pour l'apprentissage :
1PKi et 1 d'initiative

--> Pour plus d'information, repportez vous à la règle des CC qui a été mise à jour pour l'occasion ! ICI

[:attention:] [:attention:] Attention, il va de soit que nous n'allons pas faire le tour de toute les fiches à la chaîne ! Nous vous demandons donc d'aller faire une demande de mise à jour de vos CC dans votre fiche de personnage, dans le SOS GM ! [:attention:] [:attention:]

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 14:35 
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Réforme des compétences



Voilà, au terme de plusieurs longues semaines de discussion coté GM, nous sommes fiers de vous présenter notre réforme des compétences. Elle a deux objectifs :
- rééquilibrer les classes physiques par rapport aux classes magiques et semi-magiques
- rééquilibrer les mono-élémentalistes par rapport aux pluri-élémentalistes.

Cette réforme touche pour ainsi dire toutes les règles de bases du jeu, le système de combat étant au coeur du jeu. Nous vous conseillons donc de relire les règles en profondeur.

Qu'est-ce qui a changé ?

Sorts rp et aptitudes physiques

Jusqu'à présent, les classes magiques et semi-magiques avaient accès en illimités à de riches possibilités essentiellement rp : les sorts rp. Désormais, les classes physiques ont aussi leurs compétences rp : les aptitudes.

Ces "compétences rp" s'acquiert automatiquement (gameplay parlant, en rp un apprentissage est le bienvenu) à certains paliers de niveau :

- niveau 3
- niveau 11
- niveau 16
- niveau 26
...
Et ainsi de suite, tous les 5 lvl (sauf lors de changements de classes).

A chaque palier, le joueur peut choisir une "compétence rp" :
- les classes magiques doivent choisir parmi les sorts rp
- les classes physiques parmi les aptitudes rp
- les classes semi-magiques peuvent choisir un sort rp OU une aptitudes.

Liste des aptitudes - Liste des sorts rp
Règle sur les aptitudes rp - Règle sur les sorts rp

Combinaison de sorts et de CC

Désormais et pour multiplier encore plus vos possibilités rp lors des combats, vous pouvez combiner deux sorts ou deux CC pour en faire une plus puissante.

Cette possibilité est ouverte à tous.

Règle sur les combinaisons de CC - Règle sur les combinaisons de sorts

Apprentissage accélérée de CC

Jusqu'à présent, seuls les apprentissages de magies pouvaient se faire de façon accélérée, sans risque de refus par les GM, moyennant payement.

Désormais, cette possibilité s'ouvre aussi aux classes physiques par l'intermédiaire des maîtres. Petit à petit, des lieux spéciaux s'ouvriront dans toutes les villes vous permettant, à l'aide d'un maître d'armes spécialisé dans son domaine, de résumer votre apprentissage de CC en quelques mots.

Cependant, ce service est payant : 400 yus pour une CC classique; 500 yus pour une CC de classe.


Création de sorts et de CC

Désormais, c'est chacun son domaine.

L'ouverture des combinaisons de sorts offrent de vastes (très vastes même) perspectives aux classes magiques et semi-magiques pluri-élémentalistes.
C'est pour cette raison que la création de sorts (sort unique propre à un PJ) n'est plus accessibles qu'aux mono-élémentalistes.
De la même manière, la création de CC (CC unique propre à un PJ) n'est désormais ouverte qu'aux classes purement physiques.


Réforme de la mana et de l'ordalie

La dernière partie concerne uniquement les classes magiques et semi-magiques.

Jusqu'à présent, les mages pluri-élémentalistes bénéficiaient d'une marge de manoeuvre nettement plus fortes que les mono-élémentalistes. Les premiers pouvant avoir jusqu'à 64 PM les seconds jusqu'à 16 PM.
Ajoutons à cela que seuls les seconds étaient tenus de passer l'ordalie pour augmenter leur seuil de PM maximum.

Ne pouvant augmenter la quantité de PM maximum des mono-élémentalistes (pour des raisons de cohérences avec l'univers), nous avons décidé de baisser les PM des pluri-élémentaires.

    lvl 1 à 20 :
      Mono-élémentaliste : 16 PM maximum.
      Pluri-élémentaliste : 32 PM maximum, avec un maximum de 16 PM par élément.
Après l'ordalie :
    lvl 21 à 40 :
      Mono-élémentaliste : 32 PM maximum.
      Pluri-élémentaliste : 64 PM maximum, 16 PM maximum par élément
    lvl 41 à 80 :
      Mono-élémentaliste : 48 PM maximum.
      Pluri-élémentaliste : 96 PM maximum, 24 PM maximum par élément
    lvl 81 à 100 :
      Mono-élémentaliste : 64 PM maximum.
      Pluri-élémentaliste : 128 PM maximum, 32 PM maximum par élément


Ainsi, les pluri-élémentalistes, pour retrouver leur seuil actuel, devront eux aussi passer l'ordalie.


Réforme des sorts rp

Nous avons aussi achevé la réforme des sorts rp. La liste publiée est définitive (dans le sens où nous n'y toucherons plus que pour ajouter de nouveaux sorts).

Certains sorts (surtout des supérieurs) ont vu leur implications rp être modifiés. N'hésitez donc pas à vérifier vos sorts rp dans la liste.

Un dernier sort rp a été supprimer de la liste, il s'agit de "voile de ténèbres" qui a été transféré en sorts évolutifs d'ombre. (si vous l'avez signalez-le dans les changements, nous le passerons en sort évolutif dans votre fiche)


[:why:] Comment va se faire le changement ?

Tout se passera via le SOS GM, sur votre demande donc. (nous vous enverrons un mp si votre fiche n'est pas à jour lors d'une correction)

Mise à jour des aptitudes et des sorts rp

Niveau 1 et 2 : 0 sorts rp/aptitude
Niveau 3 à 10 : 1 sort rp/aptitude
Niveau 11 à 15 : 2 sorts rp/aptitudes
Niveau 16 à 25 : 3 sorts rp/aptitudes
Niveau 26 à 30 : 4 sorts rp/aptitudes
Niveau 31 à 35 : 5 sorts rp/aptitudes
Niveau 36 à 40 : 6 sorts rp/aptitudes

Si vous n'avez pas de sorts rp sur votre fiche, il suffit de choisir les aptitudes/sorts rp que vous désirez (quantité en fonction de votre niveau et de votre classe).

Si vous avez déjà un ou des sorts rp sur votre fiche, 4 choix s'offrent à vous :
  • Supprimer les sorts excédentaires. (ils vous seront remboursés au prix de 50 yus/sort)
  • Supprimer tout ou une partie des sorts acquis, même sous le nombre du barème. (pour apprendre une aptitude par exemple ou un sort rp qu'on aurait voulu apprendre en priorité).
  • Mettre les sorts excédentaires en "pause". Ils deviendront inutilisables jusqu'aux paliers nécessaires pour les apprendre. (exemple vous êtes un magicien lvl 10 ayant 2 sorts rp, vous pouvez mettre un sort en attente qui sera débloqué au lvl 11)
  • N'importe quelle combinaison des 3 possibilités précédentes.


Mise à Jour des PM pluri-élémentalistes

Il s'agit pour vous de choisir les PM que vous voulez garder. (32 PM maximum, 16 maximum par élément). Les autres vous seront remboursés au prix de 50 yus/PM.

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Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 12:11 
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Disparition des bases 1 et 2, à transférer les posts RP ici sur cette base !


Cette annonce a déjà été posté en juillet, mais les choses se précisent:

Pour résoudre quelques problèmes techniques, le forum va migrer vers OVH.

Se faisant, les anciennes bases (correspondant à la partie du forum "Yuimen archives" et "Yuimen archives II") seront perdues (une histoire de compatibilité...). Les joueurs ayant des rps sur ces bases peuvent, s'ils le souhaitent, sauvegarder leurs anciens rps, pour eux même (sur un fichier word dans un coin de leur ordi), ou en les c/c dans cette partie du forum, créée dans ce but.

Les anciennes quêtes seront également sauvegardées, par les gms. (les quêtes 16, 17 et le début de la 18 ont déjà été transférées)

Les transferts doivent être finis au plus tard le 26 février 2012.

En effet, le déménagement de serveur aura lieu juste après. Le forum fermera temporairement ses portes le 27 février 2012. La coupure durera au minimum 48h (temps de changement de DNS) et se prolongera au maximum jusqu'au 4 mars. Les administrateurs feront tout pour rendre cette attente la plus courte possible.

Autres détails du déménagement :
La galerie et le site déménagent en même temps que le forum et n'auront aucune perte.
Nom de Domaine : il risque de subir une coupure le temps du déménagement, mais il sera de retour en même temps que le site.

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 17:27 
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De la nouveauté dans vos boutiques


Après moult efforts pour mettre à jour les boutiques de Yuimen, nous sommes heureux de vous annoncer que la réforme des boutiques est terminée. Il est à noter trois changements dans les boutiques de Yuimen :

  • Toutes les boutiques ne vendent à présent que des objets liés avec leur BG (les forges des nains vendent des marteaux, celles des orcs, des Kikoups, celles des campagnes, des faucilles, etc ...). Fini les listes impersonnelles d'équipement, à présent si vous voulez un vrai katana oranien, il va falloir vous rendre à Oranan. :)

  • La plupart des forges vous permettent à présent d'améliorer les caractéristiques déjà présentes sur vos objets, moyennant quelques yus. Alors, si vous trouvez que votre lame ne coupe pas assez, n'hésitez pas à la faire acérer chez votre forgeron préféré !

  • Quatre boutiques proposent maintenant des améliorations spéciales pour vos objets. Vous pourrez y faire ajouter des caractéristiques sur vos objets mais aussi des effets RP dont la liste se trouve dans le sujet de chacune des quatre boutiques. Il s'agit de La forge de Masiassni sur le Naora, La forge de Sanisstra aux alentours de Mertar, La boutique d'Aer Nistral sur Nyr et de La Boutique du Mage Caden Harath sur Nosvéria. Notez cependant que ces boutiques sont assez difficile d'accès, prenez en compte dans votre RP.

Nous vous invitons à consulter les sujets des boutiques pour plus de précisions (prix, fonctionnement ...). N'oubliez pas qu'un répertoire des boutiques est à votre disposition.

Toute l'équipe Gmique vous souhaite un bon jeu ! :hello:

_________________


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 13:51 
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Suite de la réforme sur la magie élémentaire et arrivée d'une nouvelle divinité

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons une nouvelle réforme pour Yuimen. Cette nouvelle mise à jour des règles est dans la continuité de la réforme de la magie élémentaire que nous avions faite il y a quelques mois maintenant. En effet, dans le souci d'apporter à Yuimen et à vous, ses joueurs, un univers original et inventif, nous nous sommes efforcés de redonner à la magie élémentaire un côté plus "RP" en redéfinissant chaque élément magique à son domaine d'application. Ainsi, chaque élément magique se trouve sublimé et unique dans ses applications (d'un côté gameplay comme d'un côté RP).

Bien entendu, cette redéfinition a engendré un bon nombre de modifications et de suppressions au sein même des sorts élémentaires. Cela peut vous paraître, au premier abord comme une "punition" pour les utilisateurs de magie, mais il est important que vous ne voyiez pas cela de cette manière mais bien au contraire comme une bénédiction puisqu'à présent la magie élémentaire se verra améliorée par l'authenticité d'un élément par rapport à un autre (ce qui n'était qu'hypocritement le cas jusqu'à aujourd'hui). Bien entendu, c'est dans cette optique que nous sommes penchés sur cette réforme.

Afin de prendre connaissance des modifications apportées, nous vous invitons à consulter la nouvelle liste des sorts évolutifs.

Comme ce changement aura des conséquences plus ou moins grandes sur les RPs de certains et pour intégrer de façon cohérente cette réforme à vos RPs et au BG de Yuimen, nous allons créer un évènement mondial. Cet évènement concerne l'arrivée d'une nouvelle Déesse Mineure, nommée Brytha, sur Yuimen. Cette divinité sera, en RP, la cause de ce changement dans les éléments magiques puisque son arrivée provoquera une forte fluctuation des fluides magiques. Vous pourrez ainsi, en RP, raconter ce changement dans les fluides et expliquer pourquoi certains sorts disparaissent de Yuimen. Par exemple, vous pourrez raconter que votre personnage de classe magique ressent une "perturbation" des fluides magiques ou autre, à vous de trouver.

Voici une présentation succincte de Brytha :
Citation:
Nom : Brytha, lvl 90 (Déesse mineure)
Elément associé : Aucun
Fonction(s) : Déesse mineure de la neutralité, de l’équilibre entre toutes choses.
Origine : Provient d’un monde extérieur inconnu.
Alignement : Neutre
Histoire : Cf la présentation de cette divinité mineure.
Qui la prie ? : Peu de personnes, pour l’instant. Ses suivants, les sbires gris, ainsi que quelques poignées de personnes ayant vu en elle une libération, une purification.


Pour en savoir plus sur Brytha, vous pouvez vous rendre dans les sujets suivants :

Application concrète de la réforme :

  • Les sorts perdus (suppression ou modification d'élément) seront remplacés par d'autres sorts de votre choix, présents dans la nouvelle liste. Les sorts seront remplacés à un taux de deux perdus pour un de remplacement, arrondi au supérieur (ie : 1 sort perdu = 1 sort de remplacement, 2 sorts perdus = 1 sort de remplacement, 3 sorts perdus = 2 sorts de remplacement, etc ...)

  • Les parchemins présents dans votre sac correspondant à des sorts ayant disparus seront remboursés en yus directement sur votre fiche.

  • Les objets présents sur votre liste et ayant un effet lié à un sort qui a disparu ne seront PAS supprimés. L'effet en question sera remplacé par l'effet de l'ancien sort, en toutes lettres (modifié au besoin). Une telle situation sera étudiée au cas par cas et discutée avec le joueur selon son lien avec l'objet.

  • Vous aurez également la possibilité dans le contexte de cette réforme, de changer d'élément. Ceci pour contrer le cas où les redéfinitions des éléments font que l'élément que vous aviez choisi ne correspond plus à votre RP ou à la façon que vous avez de jouer. Dans le cas d'un changement d'élément, vos anciens PMs sont remplacés par ceux du nouvel élément (sans perte) et vos sorts sont remplacés à un taux de un pour deux (comme expliqué plus haut) par des sorts de votre choix dans le nouvel élément.

Pour les PJs en libre, tout se fera par l'intermédiaire de ce sujet, créé pour l'occasion. Merci de nous y informer de votre cas et d'y exposer votre demande clairement. Nous procéderons ensuite à la mise-à-jour de vos fiches.
Pour les PJs se trouvant en quête ou en dirigé, adressez-vous à votre GM qui s'occupera de mettre-à-jour vos fiches selon votre cas et vos demandes.
[:attention:] Notez que vous avez jusqu'au 30 Juillet pour vous signaler dans le topic afin d'être en règle. Toutes les fiches n'étant pas à jour après cette date se verront modifiées sans aucune compensation.

L'arrivée de Brytha sera considéré jusqu'au 30 Juillet comme évènement mondial. Ceci étant, cet évènement répond à toutes les règles des évènements habituels. Ainsi, si vous en faites usage dans votre RP (avec un minimum de 500 mots y faisant référence), il vous sera attribué 1 XP bonus supplémentaire à votre correction.

L'équipe GM vous souhaite un bon jeu et vous dit à bientôt ! :p

_________________


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 18:11 
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Petit bonus pour les Mono-élémentaires



Les discussions gmiques ont abouties cette semaine à apporter un léger changement de règles pour les lancements de sorts pour contrebalancer l'avantage des utilisateurs de magie pluri-élémentaires face aux mono-élémentaires :

L'ajout à la règle ci-dessus peut se retrouver dans la règle sur les sorts évolutifs et les sorts rp :
Citation:
Spécialisation des Mono-élémentaires

    Les utilisateurs de magie (que ce soit d'une classe magique ou semi-magique) qui possèdent des fluides d'un seul élément, et donc sont des mono-élémentaires, ont une meilleure connaissance de la façon dont ils doivent exploiter les fluides pour lancer leurs sorts. Ils donnent ainsi de meilleurs résultats par rapport à des pluri-élémentaires, devant maîtriser plusieurs sortes de fluides

    Par conséquent, lorsque les mono-élémentaires lancent un sort, on rajoute +1 au niveau du sort pour déterminer les effets (dégâts, durée, bonus et malus), mais pas aux pré-requis (niveau maximum, coût en initiative et en PMs). Ce bonus passe à +2 lorsque le personnage est nv21, à +3 nv41, +4 nv61 etc...

    En démarrant le jeu, tout lanceur de sort est mono-élémentaire et possède donc ce bonus. Mais ce bonus disparait automatiquement au moment où le personnage absorbe un second type de fluide.

Exemple :
Deux magiciens semblables de nv10 veulent lancer le sort "barrière de glace" qui crée un bouclier face aux sorts (donne end+2/nv face à la magie, pendant lvl/4 tours).
Ils n'ont chacun plus que 2 PM et décide de le lancer au nv7 (Coût en init : 2. Coût en PM : 2)
Le premier est un pluri-élémentaires, ayant des PMs de glace, mais aussi de terre et d'ombre. Il lance le sort au nv7 (init 2, PM2) :
end+14 face à la magie, pendant 1 tour

Le second est un mono-élémentaire de glace. Il lance le sort au nv7 (init 2, PM2). Mais comme il est mono-élémentaire, on considère pour le calcul des effets que le sort est nv8 : nv7 +1 (de bonus).
Cela donne donc
end+16 face à la magie, pendant 2 tours



Qui est concerné ?
Cela concerne tous les personnages ayant des classes magiques ou semi-magiques qui ne possèdent qu'un élément, ainsi que les nouveaux joueurs prenant les classes magiques et semi-magiques.
Cela n'a pas d'impact pour les autres joueurs.
Ce changement est surtout relatif aux valeurs de combat et sera surtout utile pour les combats dirigés.


L'équipe gmique souhaite un bon jeu à tous ! :hello:

_________________
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15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 15:35 
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Rappel sur la réforme de la magie élémentaire


Nous vous rappelons qu'il ne vous reste qu'une semaine et un jour (soit jusqu'au 30 Juillet) pour mettre vos fiches à jour suite à la réforme sur le magie élémentaire (plus de précisions dans ce post concernant la réforme). Après cette date, toutes les fiches seront mises à jour sans compensation aucune. Nous vous rappelons qu'un sujet est mis à votre disposition pour faire votre demande de mise à jour : ICI.

L'évènement mondial correspondant à l'arrivée de Brytha prend également fin ce 30 juillet. Les RP relatant de cet évènement et étant postés après cette date ne vous donnerons aucun XP supplémentaire.

L'équipe GM vous souhaite un bon jeu et vous dit à bientôt ! :p

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 19:12 
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Nouveaux sorts évolutifs et fin de l'évènement Brytha


Une petite série de nouveaux sorts évolutifs vient de sortir. Voici la liste de ces nouveaux sorts :

Citation:
Eau :
Pluie de gelée : Fait tomber une pluie de gelée sur la zone de combat, touchant [lvl/4] ennemis. La gelée rend les armures des ennemis vulnérables à la magie durant [lvl/5] tours (toutes les attaques magiques suivantes visant les ennemis touchés par ce sort ignorent l'armure durant l'effet du sort).


Terre :
Nuage de poussière : Étend un nuage fait de poussières et de minuscules cailloux tout autour du lanceur de sort qui touche aussi bien les adversaires que les alliées. Cette poussière pénètre par la bouche et le nez, gênant la respiration (rayon : lvl/4 mètres; ini-0,25/lvl pour toutes les cibles touchées sur le tour suivant)


Feu :
Comète : Fait apparaître une boule de feu qui vient frapper le sol au pied d'un adversaire, projetant des débris à la ronde (mag+1/lvl pour la cible, mag+0,25/lvl pour tous ceux se trouvant dans un rayon de lvl/8 m, lanceur de sort compris)


Cuisson : Embrase un ennemi tout le temps de la durée du sort, lui infligeant des dégâts de plus en plus forts (mag+[nb de tours d'incantation*lvl/2] à la cible dès le premier tour. 6 tours d'incantation maximum). Le lanceur doit incanter tout le long du sort et ne peut rien faire d'autre durant son tour, s'il reçoit des dégâts où s'il esquive une attaque, le sort s'arrête. Les PMs sont dépensés à chaque fois que l'ennemi visé prend des dégâts. Le lanceur ne peut pas changer de cible en cours d'incantation.


Foudre : :
Conductivité : Génère un puissant éclair qui va passer d'adversaire en adversaire. (maximum lvl/4 cible, mag+1/lvl pour la première cible, mag+0,5/lvl pour la seconde, mag+0,25/lvl pour les suivantes)

Nuage orageux : Génère un nuage chargé d'électricité, particulièrement instable qui peut à n'importe quel moment se décharger brutalement sur n'importe quelle cible. (A 50% de chance de se déclencher au début de chaque tour. Lorsque le sort se déclenche, il a 80% de toucher un adversaire aléatoire, 5% de chance de toucher le lanceur, 5% de chance de toucher un allié et 10% de chance de ne toucher personne. Attaque à mag+1/lvl pour chaque tour passé à se charger. -si le nuage reste en place 3 tours, on aura une attaque à mag+3/lvl-)

Ombre :

Puissance obscure : Vous sacrifiez un peu de votre énergie vitale pour augmenter votre puissance magique (-1PV/lvl, mag+3/lvl). Le gain de magie dure lvl/2 tours.


Vous pouvez aussi les retrouver dans la liste des sorts évolutifs.



Nous en profitons pour vous rappeler que l'évènement "Brytha" est maintenant terminé, tous les RPs en relation avec cet évènement et postés après le 30/07/2012 ne recevront pas le bonus XP prévu. Cependant, rien ne vous empêche de continuer à évoquer cette divinité (nous vous y encourageons d'ailleurs).

Vous ne pouvez plus également demander la mise à jour de vos fiches en ce qui concerne la réforme sur les sorts évolutifs. Nous allons, cette fin de semaine faire le tour des fiches, celles non mises à jour le seront sans la compensation prévue.


L'équipe GM vous souhaite un bon jeu et vous dit à très bientôt ! :p

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 19:43 
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Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
De la nouveauté pour les Guildes


Une nouvelle réforme concernant les guildes cette fois vient d'arriver. Au programme, plein de nouvelles possibilités pour les Guildes et peut-être de nouvelles motivations. Le gros des nouveautés se situe au niveau des Boutiques et de la manière dont les PNJs de Guilde sont gérés.

Nous vous invitons à lire attentivement la nouvelle règle sur les Guildes totalement remaniée pour prendre compte de ces nouveaux changements.

L'équipe GM vous souhaite un bon jeu ! :p

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