L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La boutique d'Aer' Nistral
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 12:08 
 Site Internet  Profil

La boutique d'Aer' Nistral

Image

Aer' Nistral...une véritable légende sur Nyr. Cet Elfe doré serait parvenu à subtiliser les secrets de forge de Meno en personne, et il en aurait résulté des armes d'une qualité et d'une finesse rarissime qu'aucun mortel n'aurait pu imiter. Mais Meno comprit assez vite et maudit le forgeron Ermansi, rendant celui-ci aveugle, les yeux brûlés. Il perdit une grande partie de ses capacités mais, malgré sa cécité, il reste encore de nos jours un des meilleurs forgerons de Yuimen.
Cependant, tout se monnaye, y compris sur Nyr, aussi il faudra payer le savoir du vieil artisan en monnaie sonnante et trébuchante si vous ne voulez pas qu'il essaie sa dernière création sur votre carcasse.

Vous pouvez ici améliorer vos équipements en caractéristiques de base (même si elles ne sont pas déjà présentes sur votre équipement) ou avec des effets RP. Attention, certains effets RP ne peuvent être placés que sur certain types d'équipement, merci d'en prendre note. Vous ne pouvez pas avoir plus de 3 effets/caractéristiques sur un objet.

Le prix se détermine grâce au générateur de prix selon la formule suivante :
    [prix de l'amélioration] = [nombre d'effets/carac sur l'objet amélioré] * 500 + [prix de l'objet amélioré] - [prix de l'objet d'origine] + [prix de (des) l'effet(s) RP si nécessaire]

Améliorations de caractéristiques (for, mag, end ...) : Toutes

Améliorations à effet RP :
  • Sur armes :
    • Peut s'enflammer une fois par jour. Les flammes rajoutent +5 à la force pour déterminer les dégâts. - sur arme - 300 yus
    • 5% de chance d’abîmer une pièce d'armure à chaque coup. Une pièce d'armure abimée ne peux plus être portée jusqu'à réparation - sur arme - 300 yus
    • Possibilité de rendre l'arme invisible pendant un tour, divisant ainsi les maitrises et esquives adverses par deux. Utilisable une fois par combat. - sur arme - 500 yus
    • Peut lancer tel sort de combat (à choisir parmi les sorts à mag+1/lvl), 1 fois par combat au lvl du PJ avec 50% de chance de réussite - sur arme ou bijou - 700 yus
  • Sur protections :
    • Peut s'épaissir ou s'affiner comme l'on veut pour être toujours adapté aux températures. - sur protection de torse/dos - 70 yus
    • Capacité à survivre en milieu sous-marin - sur protection de tête - 75 yus
    • Accroît la vitesse de marche et de course du personnage - sur protection de pieds - 75 yus
    • Possibilité de récupérer 10% des points de vie pour chaque coup porté avec le bouclier (1d100 : résultat doit être supérieur à 65 pour récupérer des PVs) - sur bouclier - 150 yus
    • Donne la possibilité de se transformer en lutin pendant 30 min, une fois par jour - sur bijou - 150 yus
    • Permet de gagner +10% des yus reçus lors d'une correction. - sur bijou - 200 yus
    • Ôte toute sensation de peur après un cauchemar, 10% de chance d'annuler un sort neutre lancé. - sur bijou - 250 yus
    • Absorption curative : 10% de chance d'absorber totalement un sort pour le restituer sous forme de potion rendant des PM, équivalent à la puissance du sort - sur protection ou bijou - 300 yus
  • Sur tout :
    • Rend charismatique et plein d’aplomb envers autrui - sur tout - 30 yus
    • Fluorescence : forte lumière après une exposition prolongée au soleil - sur tout - 60 yus
    • Permet de détecter la présence de fluides de [élément au choix] chez une personne, qu'ils soient dominant ou non - sur bijou, arme magique ou protection de tête - 70 yus
    • Permet de lancer 2/ jour tel sort rp - sur tous - 100 yus
    • Vibre/brille lorsqu'un ennemi embusqué est proche - sur tous - 100 yus
    • Donne 1 PM (élément au choix) - sur tout - 250 yus

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GMs DANS LE SOS GM! DE S'OCCUPER DE VOS ACHATS. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: La boutique d'Aer' Nistral
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 19:35 

Nous entrons, mon père, ma faera et moi, dans la forge de Nyr. Mon père m'explique alors que c'est la seule forge qui fait des armes et des armures. L'Ermansi qui s'occupe du lieu s'écarte de son enclume en nous entendant. Je retiens un cri en m'apercevant que ses yeux, loin d'être brun ou doré comme c'est le cas pour les autres ermansi sont blancs, d'un blanc laiteux que j'ai déjà eu l'occasion de voir dans ma vie:

"Evitez-moi vos réflexions, elfe, sinon je me sers de votre carcasse pour tester ma nouvelle épée."
"Cela ne sera pas la peine, Aer' Nistral."
"Gardien de Yuimen, n'est-ce pas?"
"En effet."
"Que venez-vous cherchez?"
"Je cherche des jambières à la fois légère et solide. Ainsi que des protections de poignets que je puisse utiliser avec mon épée et mon bâton."
"Ca devrait être dans mes cordes, si vous avez de quoi payer, bien entendu."
Je sors le contenu de ma bourse sur la table. Un sourire se dessine sur le visage du forgeron au son des pièces de monnaie heurtant la tablette de pierre.
"Ca suffira, je pense..."
"Certes. Laissez-moi sentir votre corps que je puisse faire vos équipements."

Il se met alors à tâter mes mollets puis mes poignets, fixant dans son esprit les formes nécessaires à une armure confortable.

"Revenez plus tard, je m'en occuperais."
"C'est urgent."
"Comme toujours avec vous les Gardiens!"
"Que veux-tu... Yuimen n'aime pas attendre..."
"Allez vous reposer et venez me voir avant la nuit, ça sera prêt."

Après un rapide salut et suivi des grommellements du marchand, nous sortons de la pièce dans l'aube de la matinée.

[HRP](J'achète donc : Bracelets naturels (end+29), Jambières vertes (end+29). Pour un total de : 7250 yus + 5096 yus, ce qui fait un total de 12346 yus. Il manque 139 yus dans mon escarcelle, mais j'ai 2 corrections en attente, j'espère bien gagner assez^^)[/HRP]

(((Les passerelles)))

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: La boutique d'Aer' Nistral
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 23:24 

A peine avons-nous franchit la porte qu'une voix s'élève de l'arrière-boutique.

"Votre commande est prête, Gardienne, j'arrive."

Quelques coups de marteau plus tard, le propriétaire des lieux arrive avec deux paquets enveloppés dans un tissus protecteur. Il ouvre le premier paquet à tâtons et en sort deux magnifiques jambières. Elles sont dans un métal vert que je ne connais pas, s'assortissant à mon pourpoint et à ma cape, j'ignore comment il a pu savoir la teinte exacte qu'il fallait.

"J'ai pris la peine de les faire en acier feuillu, j'ignorais si votre cape et votre tunique était verte ou brune, mais en général les druides préfèrent le vert au brun."
"Comment saviez-vous que je suis une druide?"
"Vous êtes la gardienne et tout se sait ici..."

J'enfile les plaques de métal, elles sont rembourrées de cuir pour plus de confort et s'ajuste par des lanières derrière le mollet. J'ignore comment il a fait, mais elles sont à mon exacte mesure tant dans la forme que dans la longueur.
"Elles vous conviennent?"
"Elles sont impeccables, de l'excellent travail, maître Forgeron."

Aer' Nistral déballe alors l'autre paquet avec un grand sourire et en extrait deux bracelets de poignets en métal. Sur chacun est sculpté un arbre, cet arbre semble être fait d'émeraude fondue et incluse dans le métal. De la pointe arrondie du poignet partent deux fils verts, tels du lierre grimpant sur l'acier et s'enroulant autour de lui. Ces décorations sont faits de la même matière que l'arbre et donne un éclat magique. Sans attendre, je les passe à mes bras et les noue juste sous le coude. A nouveau, l'impression qu'ils me laissent est une sensation de confort et de protection, je ne doute pas une seconde que ces armures seraient capable de parer un coup d'épée sans même s'abîmer...

"Elles sont à la bonne taille?"
"Bien sûr qu'elles le sont, forgeron. Ton travail a toujours été précis et tu le sais."
"Oh, je m'enquérais juste du confort de la Gardienne, rien d'autres..."
"Tout va bien pour moi, rassurez-vous. C'est vraiment un excellent travail, ce sont de véritables joyaux..."

Nous saluons rapidement le forgeron avant de quitter son établissement...

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ]