L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2. Les possibilités de choses faisable sur Yui' en RP libre
MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 15:12 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13774
Les possibilités de choses faisables sur Yuimen en RP libre


Sur Yuimen, énormément de choses peuvent être faites en RP libre. En fait, un peu tout ce que votre imagination peut vous porter à créer, du moment que ça reste cohérent avec le réalisme du jeu, son monde et ses règles. Vous pouvez faire vivre à votre personnages des aventures que vous lui avez imaginées, voyager, rencontrer de nouveaux personnages que vous aurez eu envie de croiser (PJ ou PNJ). Le RP et l'imagination sont à la clé de tout !

Nous vous proposons une liste de choses plus ou moins banales qui ont déjà été faites par le passés par certains joueurs, pour vous donner une idée. Cette liste n'est pas exhaustive, cela dit.

Il est important de garder à l'esprit que Yuimen est avant tout un jeu d'aventure, et que même si toutes ces possibilités sont réalisables, certaines dévient un peu de cet objectif premier. Essayez donc toujours de garder à l'esprit cette notion d'aventure et de voyage, pour ne pas vous sédentariser à l'excès.

Voici la liste de ces possibilités :


_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les possibilités de choses à faire sur Yuimen en RP libre
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 11:46 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13774
Les possibilités d'interactions sociales de votre personnage :


  • Rencontrer des personnages : Ce peut être différents types de personnages.
    • Des PJ : Ils sont joués par d'autres joueurs. Vous n'êtes pas en droit de les jouer à leur place.
    • Des PNJ inventés et déjà utilisés par d'autres joueurs : Vous êtes autorisés à les réutiliser dans vos aventures, du moment qu'ils ont été mis dans ces listes de PNJ jouables.
    • Des PNJ que vous venez d'inventer : Il n'y a aucune obligation à les rajouter dans ces listes de PNJ jouables. Vous pouvez les garder pour vous sans les mettre à partager ! Ces PNJ peuvent être d'un niveau inférieur, égal ou supérieur à celui de votre PJ, peu importe ! Ils ne pourront juste pas intervenir dans les combats dirigés s'ils sont plus puissants.
    • Des PNJ de lieu de commerce, guilde ou milice : Dans certains sujets du forum existent des PNJ commerçant, qui vendent des équipements, produits magique, potions, montures,... ou des PNJ vous donnant des missions dans une milice ou au sein d'une guilde tenue par un joueur. Il est interdit de les jouer : il faut demander une intervention GMique pour que le commerce puisse se faire ou que l'inscription et la mission puisse être faite/donnée si l'on adhère à une milice ou à une guilde.
    • Des PNJ du Background importants : Sauf autorisation spéciale, vous avez interdiction de les faire jouer et devez demander une intervention GMique. Il s'agit des PNJ politiques par exemple, qui figurent (ou figureront dès que possible) dans cette liste des PNJ importants.
    • Des PNJ de lieux divers : Il s'agit des PNJ tels que les aubergistes, les taverniers, les vendeurs de nourriture sur les marchés,... Puisque rien ne doit être validé par un GM, vous êtes autorisés à jouer ces PNJ vous-même, sans passer par une demande d'intervention GMique.

  • Tomber amoureux ou se lier d'amitié : Votre personnage peut se lier d'amour ou d'amitié à un autre être. La relation pourra alors devenir très intime parfois, c'est normal. Cela dit, attention, les RP érotiques doivent être mentionnés en tête de post, avec un " [:attention:] , RP à caractère érotique". Rien d'explicite ne doit être écrit, tout doit rester dans la suggestion et la métaphore.

  • Combattre : Seul ou avec d'autres alliés PJ ou PNJ, un personnage peut combattre un ou plusieurs ennemis, d'une autre race, venant de la faune de Yuimen, ou encore, inventé (Contactez GM14 alors, pour faire valider votre création).
    • Il faudra veiller au réalisme, pour ne pas lui faire affronter des ennemis trop puissants et s'en sortir indemne par ailleurs : il n'est pas surpuissant, surtout pas à ses débuts. Ne pas respecter le réalisme expose votre personnage à de graves retombées de la part des GM qui peuvent donner de sérieux malus.
    • Les combats vous rapportent des XP supplémentaires, s'ils sont assez développés et approfondis mais attention à ne pas en faire trop souvent (voir larègle : Notions de base pour bien commencer)
    • Le combat à mort contre d'autres PJ est interdit sauf si les protagonistes sont tous les deux d'accords.
    • Si le combat est gore, impérativement le mentionner en haut du post : " [:attention:] , RP extrêmement violent et gore "

  • Rencontrer sa Faera : Votre personnage peut faire la rencontre de sa Faera, petit être magique né des fluides, et qui a la possibilité de se lier à quelqu'un qu'elle aura choisi, ne le laissant plus dès lors. C'est un être immortel, qui connaît le passé et le présent mais n'en parle pas sous peine de changer le cours des choses, et qui peut se transformer en tout et n'importe quoi dans une limite de 20cm de haut. Le RP peut être enrichi par le biais de cette créature. Comme il s'agit de quelque chose de très particulier, une petite présentation plus poussée est faite dans le forum de présentation du jeu : Les Faeras.

  • Prier un Dieu : En adressant une prière ou un blasphème à un dieu, en parole ou en pensée, il peut arriver que ce dernier vous entende et y réponde (en demandant une intervention GMique). Il peut aussi arriver qu'à l'issue d'une correction, un miracle soit commandé par le GM qui aura corrigé, si votre personnage a prié ou blasphémé mais que vous n'avez pas fait de demande d'intervention GMique. (Voir la règle sur les Dieux et les prières)

  • Rencontrer un Dieu en personne : Votre personnage peut rencontrer une divinité, mais pas avant le niveau 20. Cette rencontre se déroulera quasi exclusivement sur l'île volante des dieux : Nyr Tel'Ermensi (Voir la règle sur les Dieux) et il faut transmettre une trame de ce que vous voulez faire aux GM auparavant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les possibilités de choses à faire sur Yuimen en RP libre
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 11:47 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13774
La possibilité pour votre personnage de voyager :


  • Voyager sur la planète Yuimen : À pied, à dos de monture, en bateau ou par voie aérienne dans un Aynore ou Cynore, vous avez la possibilité d'aller de villes en villes. Les RP se passent alors dans la partie du forum "trajet et voyage". Si un sujet de trajet manque, contactez l'équipe GM. Pour plus d'information sur les moyens de transport, voir la règle des transports.

    • Aller sur d'autres planètes : En dehors de la planète Yuimen existent d'autres planètes. Celles-ci ne sont bien sûr pas atteignables par l'espace, nous ne sommes pas dans un jeu de science-fiction. Néanmoins, des fluides spatiaux existent et permettent de relier une planète à l'autre (Voir la présentation des fluides spatiaux). Ces fluides spatiaux sont en général bien gardés par les autorités des villes, cela dit, il en existe encore non découverts, répartis dans la nature. Si vous voulez créer une planète, contacter GM14, en expliquant bien les motifs et ce que vous comptez y faire.

    • Naviguer dans le temps : Cela ne peut se faire que de façon exceptionnelle, souvent pour réparer des erreurs qui peuvent perturber le Background, ou alors, en ayant une raison de le faire vraiment très justifiée. Cela est rendu possible grâce à des fluides temporels et à une Faera qui guide dans ce voyage temporel (Voir la présentation des fluides temporels).

    • Vivre une ellipse temporelle : Plus communément, il est possible de faire de simples ellipses temporelles, pouvant aller jusqu'à plusieurs années ou uniquement quelques jours, en faisant un résumé rapide de ce qui s'est produit durant la vie du personnage durant cette ellipse. Rien de particulier ne doit avoir eu lieu durant ce temps, néanmoins, dans sa vie.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les possibilités de choses à faire sur Yuimen en RP libre
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 11:48 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13774
La possibilité d'apprendre des choses à votre personnage :


  • La lecture et l'écriture : Dans un monde médiéval-fantastique, tout le monde ne sait pas lire, et encore moins écrire. Il peut être intéressant de chercher à développer ces capacités. Le personnage peut aussi débuter ses aventures en ayant bénéficié déjà auparavant de cet enseignement.

  • Des connaissances particulières : Que ce soit la connaissance des plantes, de la faune, de la géographie, de l'histoire, des dieux, il peut toujours être intéressant qu'un personnage sache des choses sur le monde. Cela dit, assurez-vous qu'en tant que joueur, aussi, vous soyez bien renseigné sur le monde de Yuimen, à partir de tout ce que nous proposons pour développer le Background ! (Voir : la partie du forum "Le background")

  • Des capacités particulières : Votre personnage peut être doué à l'escalade, à la natation, au saut, à la course,... Ces possibilités sont multiples mais vous devez faire attention, tout de même à rester réaliste, pour ne pas faire de votre personnage un sur-homme. Ces capacités ne doivent pas non plus interagir avec vos caractéristiques. Ainsi, vous ne pourrez pas dire que votre personnage est très fort alors qu'il n'est que lvl 1, ou qu'il est très souple, précis et résistant, car cela correspond respectivement à la caractéristique force, esquive, maîtrise et endurance.

  • Les sorts évolutifs : Un personnage de classe magique ou semi-magique aura accès à la possibilité d'apprendre des sorts. Un sort s'apprend soit grâce à des parchemins (Payant) qui transmettent automatiquement leur pouvoir à ceux qui entrent en contact avec, soit de façon autodidacte ou avec un enseignant (Non payant), au cours d'un combat, ou tranquillement.
    Cela dit, des personnages mono-élémentalistes peuvent aussi créer leurs propres sorts, qui ne prendront jamais de puissance avec le temps. Il existe des sorts offensifs, défensifs et de soin. (Voir la règle sur la magie pour plus de détail). Les sorts consomment de l'énergie magique : les PM. On peut apprendre autant de sort que l'on veut d'un coup tant qu'on a assez de PM pour le faire !

  • Les capacités de combat: Un personnage de classe physique ou semi-magique aura accès à la possibilité d'apprendre des capacités de combat. Une capacité de combat s'apprend à l'aide d'un maître (payant), de façon autodidacte (gratuite), avec l'aide d'un enseignant, au cours d'un combat, ou tranquillement.
    Il s'agit de bien maîtriser certaines façons de combattre, à l'aide de techniques qui rendent l'utilisateur de ces dernières plus puissant. Il existe des capacités de combat offensives ou défensives. Certaines capacités de combat (CC), consomment de l'énergie physique : le Ki. On peut apprendre autant de capacités de combat que l'on veut d'un coup tant qu'on a assez de PKi pour le faire !

  • Les aptitudes physiques et les sorts RP : Ces compétences s’apprennent automatiquement lors de certaines obtentions de niveau (voir les règles correspondantes pour les aptitudes physiques et les sorts RP pour plus de détail). Les aptitudes physiques sont accessibles aux classes physiques pures et aux classes semi-magiques, tandis que les sorts RP sont accessibles aux classes magiques pures et aux classes semi-magiques.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les possibilités de choses à faire sur Yuimen en RP libre
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 11:49 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13774
La possibilité d'exercer un métier :


Nous proposons des classes de personnages, qui définissent les particularités des personnages dans leur approche en combat, majoritairement. Cela dit, ça ne veut pas forcément dire que la classe du personnage doit obligatoirement être son métier. Ainsi, les personnages peuvent tout à fait, en RP, avoir un métier particulier différent de la classe.
Vous pouvez tout à fait, à la suite de votre fiche, rajouter des posts décrivant ces choix de métier que vous serez peut-être amenés à faire un jour.

Tous ces exemples de métier qu'un personnage peut exercer ne rapportent rien en plus d'une correction habituelle. Le salaire, la matière première récoltée, la fabrication qui aura été mise en évidence dans votre RP de travail remplacera simplement la récompense matérielle à l'issue de la correction.

Voici quelques exemples de métiers déjà proposés :

  • Alchimiste : Un personnage peut avoir suivi une voie qui l'a mené à devenir alchimiste, en quête perpétuelle d'ingrédients spéciaux qu'il trouve dans la nature pour confectionner des poisons, potions, élixirs... Les poisons peuvent ensuite être revendus, utilisés,... Pour avoir un ordre d'idée de ce que les poisons peuvent faire, des idées sont listées dans la présentation de Yuimen : les poisons.

  • Jardinier : Un personnage peut très bien cultiver diverses plantes de temps à autre et ainsi, les mettre à disposition de certains acheteurs. Il peut aussi à partir de cela fabriquer des ingrédients à poison ou à potion et entretenir des liens étroits avec des alchimistes, à moins d'en être un lui-même !

  • Forgeron : Un personnage peut avoir suivi une voie qui l'a mené à devenir forgeron, cherchant à confectionner des objets avec des matières premières qu'il aura cherchées dans la nature, ou bien achetées auprès de divers commerçants.

  • Mineur : Un personnage a la possibilité de passer du temps à chercher à récolter des métaux communs, rares ou même élémentaires, dans des mines, ou dans des terrains où on peut en trouver. Il peut être intéressant pour lui d'être en lien avec des forgerons voire même l'être lui-même, tant que le RP le justifie et reste réaliste !

  • Coursier : Un personnage peut être envoyé d'un bout à l'autre du monde pour livrer des courriers, sous les ordres de divers PNJ. Ce peut donc être un métier passionnant autour duquel un tas d'aventures et de péripéties peuvent être menées.

  • Commerçant sur mer : Un personnage peut mener sa vie à bord d'un bateau afin de faire du commerce maritime, portant des marchandises partout où on le réclame, avec son équipage. Les intrigues en mer peuvent être palpitantes. Le personnage peut même entrer en possession d'un bateau, si l'histoire qui le mène à son acquisition tient la route ! 'Voir dans la 2ème partie de règle : "Les possibilités d'acquérir des biens")

  • Noble : Un personnage peut être issu de la noblesse et posséder un titre de noblesse (Par exemple, chevalier, baron, seigneur, comte). Ce titre ne doit pas être trop important sous risque de perturber le background de Yuimen. Pour se faire, il faut donc impérativement contacter les GM afin d'en discuter.

  • Religieux : Un personnage peut passer sa vie à la vouer à un dieu, à n'agir qu'en son nom et pour lui. De grandes choses peuvent ainsi être accomplies, bonnes ou mauvaises, pour étendre la religion et faire entendre la voix de son dieu. Parfois, les dieux répondent à leurs fidèles et les guident sur le chemin de leurs cultes (Cf, règle sur les dieux et prières).

  • Milicien : Un personnage peut s'inscrire à la milice. Il s'agit d'organisations chargées de défendre les valeurs de la ville à laquelle elles appartiennent. Dans une ville bonne, un milicien effectuera des missions de protection de citoyens, d'arrestation de malfrats,... Dans une ville mauvaise, ce sera plutôt la recherche d'esclaves pour le chef milicien,... Les missions sont données par les GM après l'inscription, mais toute l'aventure pour mener cette mission à bien est inventée par vous. (Voir la règle des milices et la présentation des milices)

  • Aubergiste : Un personnage peut très bien devenir tenancier d'une auberge et avoir toutes les responsabilités de l'établissement en main. Ce rôle, bien que pouvant se montrer très statique, peut tout à fait déboucher sur une multitude de choses et d'intrigues intéressantes à faire.

  • Autres travaux "gagne pain" : Un personnage peut faire différents autres travaux en ayant juste dans l'objectif de gagner un peu d'argent, sans vouloir y passer sa vie, sans y voir une source d'épanouissement, juste pour survivre ou tuer le temps pendant un petit moment.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les possibilités de choses à faire sur Yuimen en RP libre
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 12:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13774
La possibilité d'acquérir des biens :


Il vous est également rendu possible d'acquérir divers et variés biens, de plus ou moins grandes valeurs. Là encore, tout se jouera en RP libre, il faudra que vos aventures expliquent de façon réaliste la raison de ces acquisitions.

  • Des équipements classiques : Votre personnage peut acheter du matériel lui permettant de s'équiper. Grâce à cela, il pourra devenir plus puissant pour les combats, augmenter ses caractéristiques telles que la force, des maîtrises ou des esquives,... (Cf la règle : les caractéristiques). Ceci se fera dans les boutiques qui existent, créées par les GM. Vous pourrez également en recevoir à l'issue des corrections de vos RP. Ces équipements peuvent être réparés dans des boutiques de vente d'équipements.

  • Des reliques : Il s'agit d'équipements légendaires, qui n'existent quasiment tous qu'en un seul exemplaire et qui sont indestructibles (Pour plus de précision, cf la liste des reliques). Ces reliques sont difficiles à acquérir mais votre personnage peut se lancer à la recherche de l'une d'entre-elles dans ses aventures. Il faut que la recherche soit active. Leurs effets sont très puissants et évolutifs. Si la recherche est mal menée, bâclée, l'acquisition et la découverte de la relique peut donc être refusée et votre découverte deviendra alors une fausse relique comportant un indice pour la suite de votre recherche...

  • Un bateau : Que ce soit un voilier, un navire de commerce, ou même un galion, votre personnage peut faire l'acquisition de ce type de bien maritime dans n'importe quel port des grandes villes reliées à des cours d'eaux ou des océans, moyennant finance (En fonction de la vitesse). Il peut servir à transporter des voyageurs ou faire transiter des marchandises si le personnage a la fibre commerçante. Il peut aussi être mis au service de la piraterie ou au contraire des gardes maritimes. C'est à vous de voir ce que vous en faites. Un nouveau sujet sera alors créé, dans la partie du forum "trajet et voyage", pour que vous ou d'autre puissiez faire vos RP dans un sujet propre à votre bateau (Voir la règle des moyens de transport).

  • Divers objets de plus petites valeurs : Votre personnage peut faire l'acquisition d'objets sans utilité au combat, n'intervenant pas sur la santé de votre personnage, tel que de la nourriture, de la boisson, des vêtements, du matériel pour cuisiner,... Attention, ce type d'acquisition n'inclut pas le matériel d'aventure (tel que des tentes, des gourdes, du matériel produisant de la lumière), ni les équipements. Ces objets peuvent être acquis de la façon qu'il vous plaira, acheté dans une boutique improvisée, volé à un passant,...

  • Une demeure : Votre personnage peut acheter, se voir offrir, recevoir en héritage un bien immobilier, voire même construire vous-même ! Tout est possible. La valeur de ces biens, du moment qu'ils ne vous apportent aucun avantage en rapport avec les caractéristiques, ne sera, par ailleurs, pas débitée de votre fiche de personnage.
    Un lieu pourra même être créé dans les sous-forums, à la condition que vous RPiez régulièrement dans cet endroit. Le mobilier, les outils, tout ce qui est bienvenu à l'intérieur d'une maison pourra également faire partie des acquisitions possibles, à condition de justifier si vous y introduisez de nouvelles choses.
    Condition :
    • Le PJ propriétaire du lieu ne fait pas figurer son nom dans la description du lieu qu'il propose.
    • D'autres PJ doivent pouvoir s'y rendre également s'ils le désirent, de quelque manière que ce soit, sans que cela ne cause problème.
    • Aucun bonus apporté au joueur : pas de stock, ni de PNJ haut lvl pour protéger l'habitation/le lieu... Rappelons que c'est déjà une limite pour les guildes (Des serviteurs ou autre sont néanmoins autorisés, bien sûr ! Tant qu'ils ne donnent aucun avantage !).
    • Que le lieu soit en accord avec le BG du jeu :
        -La géographie, car il serait aberrant de voir pousser un château au milieu de la forêt des faera, une maison de glace en plein désert, et toute autre absurdité de ce genre.
        -Le réalisme RP: hors de question aussi que tous les joueurs aient un château magnifique dans la campagne Kendrane, pour un total de 50 châteaux et manoirs d'envergure sur une zone d'à peine 20km².
    • Que le lieu soit en accord avec le BG du PJ : Il faut une bonne explication RP pour la présence d'un tel bâtiment, voire de sa propriété et de pourquoi le PJ en est propriétaire.

  • Un jardin : Puisqu'il y a possibilité d'être jardinier, c'est qu'il faut bien posséder un jardin où la terre est propice aux cultures et à la récolte. Le personnage peut donc faire l'acquisition d'un jardin en ville s'il le souhaite, en RP libre totalement, en le jouant par exemple dans les ruelles, ou alors s'en aménager un lui-même hors des villes dans la nature.

  • Des animaux de compagnie : Votre personnage peut accueillir un petit animal de compagnie, que ce soit un chat, un chien, un oiseau, une araignée, un serpent,... La liste peut être longue si on s'en réfère au bestiaire, mais il ne faut pas perdre de vue que ces animaux avec qui vous vous êtes liés ne sont en rien des montures (C'est un cas particulier, cf la règle des montures). De même, il ne s'agit pas non plus d'un compagnon avec qui vous pourrez discuter, échanger de façon empathique, entretenir un lien surnaturel, pas plus qu'il ne pourra combattre à vos côtés : ceci est réservé au coureur des plaines. La relation pourrait bien sûr évoluer par la suite, mais dans le cas de cette règle présentant des aspects du jeu géré purement en faisant du RP libre, rien de tout ça n'intervient. Attention au réalisme. Certaines créatures peuvent être trop puissantes pour être dressées et apprivoisées par un personnage sauf s'il est lui même de très haut niveau et sait s'y prendre. Demandez conseil à un GM pour des créatures extravagantes sur lesquelles vous pourriez avoir un doute. Il est conseillé que ce soit un animal qui, dans le bestiaire, soit associé à des niveaux correspondant à celui de votre personnage ou inférieur.

  • Une monture : Votre personnage peut faire l'acquisition d'une monture, afin de raccourcir la durée de voyage (Cf la règle des montures). Chaque race, qu'elle soit de taille petite ou normale, bonne ou plutôt mauvaise, a son type de monture : loup, cheval, belette, poneys. Il en va de même pour les terrains : dromadaire, boucs, par exemple. Vous avez la possibilité de dresser une monture sauvage qui vous sera donnée en récompense de la correction si ce RP de dressage est complet et réaliste, ou alors vous pouvez en acheter une dans un lieu d'élevage pour 200 yus. Attention, comme pour les animaux de compagnie, les montures n'entretiennent pas de lien surnaturel avec vous : pas de communication empathique, par exemple, car ceci est réservé au coureur des plaines. Ce dernier peut, par ailleurs, avoir une monture comme compagnon.

  • Un silnogure : Animaux spéciaux du monde de Yuimen, il vous sera loisible de rencontrer ces races espèces mi-félines, mi-canines dans divers lieux de Yuimen. Et si vous avez de la chance, il vous sera même offert de vous familiariser avec l'un d'eux, afin qu'il se joigne à vos aventures. Pour ce faire, il faudra réaliser un RP conséquent pour expliquer la progression des liens entre votre personnage et le silnogure en question. Si le RP n'est pas jugé suffisamment réaliste, impliquant ou long par le GM correcteur, la validation du silnogure sur votre fiche ne sera pas effective. Pour plus de détails sur ces créatures, merci de vous rendre sur leur sujet de présentation.

  • Vol et crochetage : Tout le monde n'est pas forcément beau, gentil et honnête sur Yuimen. Le vol est donc quelque chose qui existe, assez fréquemment même, de même que les crochetages de serrures, que ça soit celles de coffres anciens dans des vieux donjons ou celle de la porte toute neuve d'un noble concurrent. Il est donc possible pour vos PJ d'acquérir des biens en utilisant ces deux techniques, en libre comme en dirigé, soyez cependant réaliste par rapport au rp. En libre, le gain sera déterminé lors de la correction, comme pour tout objet acquis par une voie classique; à moins que vous ne souhaitiez bien sûr faire jouer et le hasard et les dés GMiques lors d'une intervention. En dirigé et en quête, ces actions seront bien sûr soumises à un jet de dé.

    Notez que certaines classes ont des facilités dans ces deux domaines, en fonction de l'action et de l'endroit où ils sont. (le chasseur de primes a par exemple un avantage sur le crochetage; l'assassin pour le vol en milieu urbain,...)


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2. Les possibilités de choses à faire sur Yuimen en RP libre
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 13:05 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13774
La possibilité d'altérer l'état, le physique, le mental, de votre personnage :


  • Avoir des flashbacks : Votre personnage peut se remémorer des anciens moments de sa vie, par exemple, des choses qui n'ont jamais été racontée et qui font partie de sa biographie. Le RP de ce flashback sera alors à poster à l'endroit où se tient le personnage dans le présent, et pas à l'endroit où se tient la scène revue dans le flashback.

  • Rêver : Votre personnage peut dormir ou méditer (pour les elfes), et donc, rêver. Il peut vivre des choses passionnantes de façon onirique, avoir des sortes de visions crédibles ou non et même voir l'apparition, réelle ou non on ne le saura jamais, de Dieux. Le RP de ce rêve sera alors à poster à l'endroit où se tient le personnage, et pas à l'endroit où se tient le rêve. Les nuits peuvent évidemment être tranquilles et sans rêves notables...

  • Devenir fou : La folie peut gagner votre personnage, pour une raison ou une autre. Il peut ainsi devenir Schizophrène, paranoïaque, hystérique, phobique... Attention à tout de même vous renseigner un minimum sur le sujet, vous, en tant que joueur, pour jouer réalistement la maladie mentale.

  • Avoir un handicap : Votre personnage peut, à l'issue des aventures que vous lui aurez créées, perdre un doigt, un pied, une oreille, une partie de son cerveau et de son intelligence... Il s'agit là d'un malus RP que vous vous infligeriez par vous-même. Attention, tout de même, à ce que ça n'influence pas sur vos caractéristiques ni sur vos performances en combat ou autre. Les GM peuvent également vous infliger des malus RP si jamais votre texte n'est pas réaliste, pour X ou Y raison.

  • Avoir un tatouage : Il est possible dans le jeu de faire faire des tatouages magiques à votre personnage, en le faisant se rendre dans les lieux qui en proposent. Les tatouages magiques peuvent apporter des bonus de caractéristique et des yus seront donc débités de votre fiche, en fonction de la puissance de ses effets. Tous les éléments sont précisés dans les lieux où l'on fait les tatouages magiques. Par contre, des tatouages qui n'apportent aucun bonus peuvent être faits n'importe où, pas obligatoirement dans un lieu où l'on propose des tatouages magiques, et aucun yus ne seront débités de la fiche : le prix ne sera à jouer qu'en RP.

  • Être blessé : Le personnage peut avoir été blessé, en combat ou simplement en se cognant à un coin de table. Rien de tout ce qui se passe dans le RP libre n'influence sur les caractéristiques donc rien ne sera retiré sur votre fiche, néanmoins, veillez à rester réaliste avec la quantité de PV que vous possédez. Vous pouvez ensuite chercher à guérir votre personnage de la façon dont vous l'imaginez.

  • Tomber dans le coma : Le personnage peut s'évanouir et rester plusieurs heures, jours, semaines, voire mois, dans le coma. Ceci peut être un moyen de faire une ellipse. Néanmoins, à son réveil, le personnage doit impérativement se trouver dans la même ville où ses aventures se sont déroulées.

  • Mourir : Un personnage peut mourir, s'il a été mortellement blessé, empoisonné, écrasé sous des éboulis,... Il existe des centaines de morts possibles. Lorsqu'un personnage est d'un niveau assez élevé (Au-dessus de 4), il a la possibilité de ressusciter, mais en perdant systématiquement 3 niveaux, à moins de s'être procuré une plume de phénix, qui permet de ressusciter sans perdre de niveau. (Pour plus de détail, voir la règle sur la mort). Sinon, il faudra reprendre le personnage du début, tel qu'il a été créé initialement, sans expérience ni possession.


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2. Les possibilités de choses faisable sur Yui' en RP libre
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 15:12 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13774
La possibilité pour votre personnage d'intervenir sur le Background :


Il vous est donné la possibilité d'agir sur le Background de Yuimen, c'est à dire le monde et son organisation (lieux, villes, politique, PNJ importants,...), à plus ou moins grande échelle. Et également, de façon plus ou moins libre ou encadrée.

Dans tous les cas, lorsque vous voudrez interagir avec le Background pour en arriver, au terme de votre RP, à le modifier, il faudra impérativement passer par l'autorisation des GM. Un MP devra être adressé à l'un d'entre eux, et vous obtiendrez ensuite une réponse de l'équipe autorisant/adaptant/refusant votre projet. Il sera aussi précisé si vous devez suivre plutôt un RP libre, semi-dirigé ou dirigé. Soyez vigilant au réalisme : un personnage de bas niveau ne pourra pas influencer énormément le BG par ses actions.

[:attention:] Attention, si vous faites un RP influençant sur le BG sans avoir consulté les GM auparavant et sans avoir respecté la manière de RP qu'ils vous ont donnée (RP libre/ Semi dirigé/dirigé), votre RP risque d'être supprimé. Aucun impact ne sera enregistré dans le jeu.

    Interagir avec le BG en RP libre : Ce sera en général cette possibilité qui vous sera donnée par les GM pour RP des changements minimes sur le BG. Également, si vous maîtrisez très bien le sujet et que vous avez une bonne expérience du jeu, ce sera la possibilité qui vous conviendra le mieux.
    Exemple de projet : Brûler le petit village d'Akinos (duché des montagnes). Il est très petit et peu joué, pourra sûrement se faire en RP libre. Ce n'est pas un évènement irréversible et les choses pourront ainsi revenir dans l'ordre au bout de quelque temps.

    Interagir avec le BG en RP semi-dirigé : Ce sera la possibilité qui vous sera donnée par les GM lorsqu'ils ne souhaitent pas que des PNJ importants soient joués par vous-mêmes. Ils s'en occuperont donc et ainsi, vous serez sûr qu'aucune erreur ne pourra être commise. Par ailleurs, vous serez libre de faire les résolutions de vos actions par vous-mêmes, en dehors de l'interaction avec les PNJ.
    Exemple de projet : Déclencher une guerre entre Caix Imoros et Kendra Kâr. Le roi Solennel sera probablement joué par un GM pour qu'il prenne des décisions adaptées à la situation que vous proposez.

    Interagir avec le BG en RP dirigé : Ce sera la possibilité qui vous sera donnée par les GM lorsqu'ils voudront tout contrôler. Ce peut être le cas lorsqu'ils estiment que vous maîtrisez peu le sujet, que vous n'avez pas encore assez d'expérience de jeu sur le forum, que l'impact d'une erreur serait trop grande sur le jeu, ou peut-être qu'il y a trop de risque d'abus,... Dans ce cas, ils résoudront vos actions et ceux de vos PNJ. Ils joueront également les PNJ importants et feront survenir les évènements autour de votre personnage (et ses PNJ).
    Exemple de projet : Libérer la ville de Dahràm en se débarrassant d'une personnalité importante à la botte d'Oaxaca qui s'y trouve et de ses troupes sur place. Cela fait intervenir beaucoup de facteurs extérieurs que le PJ n'a pas forcément en main ou ne maîtrise pas forcément et ce sera sans doute bien mieux orchestré si un GM accompagne cette reprise par un dirigé.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016