L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 20:36 
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Les vendeurs dans les lieux de ventes : joués par les GM !


Tout est dans le titre du post : Les GM souhaitent reprendre le contrôle des PNJ de ventes dans les sujets officiels et donc il vous faudra attendre la réponse du GM incarnant le vendeur pour poursuivre votre RP ! Le GM ne se contentera pas de vous citer le prix et de dire bon vent si vous en voulez plus, mais pourra également répondre à d'éventuelles questions en RP, vous conseiller sur un achat, etc...

Bien sûr, votre demande sera satisfaite dans les plus brefs délais ! Cette dernière devra se faire dans le sujet des demandes d'interventions aux GM, comme vous commencez à présent à en avoir l'habitude !

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 22:17 
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Les PNJ importants, et les PNJ jouables


Un sous forum, dans la partie Background, a été créé exclusivement pour ces deux éléments majeurs :

Les PNJ importants : Les sujets qui ont été créés regroupent la liste de toutes les grandes personnalités, allant des grandes personnalités religieuses jusqu'aux rois, ducs et autres célébrités politiques. Ces sujets sont donc exhaustifs, et pour voir entrer ces PNJ dans vos RP, il faudra demander des interventions GMiques ! (Attention, ces sujets sont en création...)

Les PNJ jouables : Ces sujets seront complétés au fur et à mesure, par les renseignements fournis par les joueurs et les GM. Vous pouvez grace à ces sujets réutiliser les PNJ qui ont été inventé par d'autres et ainsi leur donner une seconde vie ! Pour faire des propositions de PNJ jouables, que vous offrez ainsi à la communauté de Yuimen, postez un message dans le sujet de proposition pour le Background aux GM!
Voici la présentation que nous demandons pour les PNJ jouables :
  • Si possible une image
  • Son nom, âge, classe, race
  • Une courte description physique et psychologique du PNJ
  • Un court résumé biographique
  • L'endroit plus ou moins précis où on peut trouver ce personnage
  • Sa réputation
  • Divers informations selon votre bon vouloir !

Amusez vous bien !

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 22:57 
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Règle des skills : Revue et simplifiée !


Elle a été clarifiée et certains éléments ont été rediscutés.

L'apprentissage academique :

Il est à présent rendu possible de zapper totalement l'apprentissage d'un sort, en passant par l'achat d'un parchemin en boutique. Les parchemins deviennent donc des objets contenant de la magie qui est directement transférée à celui qui le lit et qui sait alors automatiquement utiliser le sort, sans avoir besoin de s'entraîner ni de réfléchir à comment canalyser les fluides. Le savoir faire est transmis en même temps par le parchemin, donc. Par contre, leur prix a, par conséquence, considérablement augmenté !

Pour les apprentissages dit naturels :

Cela concerne les CC et les sorts, et ça suit le même principe qu'avant : apprentissage devant être validé (ou invalidé) par un GM lors de la correction. La nouveauté de cette manière de procéder est que c'est totalement gratuit. On ne débitera plus de yus sur votre fiche. Mais on demande toujours du contenu lors de l'apprentissage, ça va de soit ! Cet apprentissage naturel concerne également à présent la transmission de skill entre PJ et PNJ et PJ avec PJ et il n'y a donc plus toute cette histoire de pourcentage et de yus, tout se passe sans payer (ou entre PJ à PJ, les prix peuvent se négocier). Ainssi donc, passer par des profs devient juste une possibilité comme une autre "rp" de faire un apprentissage d'un skill !

Apprentissage par l'intermédiaire de maître magicien :

Ce sont des personnes rares et difficiles à trouver, au nombre de 24, fixe, mais qui vous permettront d'augmenter vos sorts évolutifs au maximum ou de vous aider à créer les sorts ultimes. Ils remplacent donc les tours élémentaires, qui deviennent de simple lieux où tenter de trouver quelques un de ces maîtres magiciens ! Il n'y a donc plus de grande quêtes et grandes épreuves interminables si vous ne le désirez plus !

La création de skill par un PJ :

Elle est toujours d'actualité pour le PJ qui invente son propre sort. Il ne payera pas pour la création du sort, ce sera donc gratuit. Par contre ça passera toujours par un apprentissage qui devra être construit !

Les fluides :

Dorénavant, il est également possible d'acheter des fluides 1/4 en boutique magique ! Le prix est important mais ça fait un sacré gain de place dans le sac si on ne fait pas l'absorption toute suite !
1/16 : 50 yus
1/8 : 110 yus
1/4 : 250 yus

Tout est présenté ici en détail dans la règle : regle-secondaire-1-les-skills-t826.html

Les boutiques et les maîtres magiciens (ainsi que leur prix) ne tarderont pas à être mis à jour, en attendant, vous vous réfererez pour les prix des parchemins et des fluides à ce qui est noté dans la règle ! ^^

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 11:20 
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La règle des skills : Petit changement (Avant les gros ! :D ):


Les sorts évolutifs deviennent appris directement à leur niveau maximal, c'est à dire, au niveau du PJ lui même ! Que votre PJ, lvl 10 ait appris son sort évolutif lvl 2 ou 5, le sort évolutif sera donc toujours lvl 10 !

Il est bien sûr toujours possible d'utiliser des sorts évolutifs à une puissance moindre !^^

De cela en découle la disparition des tours élémentaires en tant que telle, qui servaient auparavant à monter les sorts évolutifs ! Elles deviennent de simples lieux dans lesquels sont trouvables des maîtres magiciens ! Les maîtres magiciens sont donc à présent au nombre de 24 ! (3 par élément), face à 2 avant ! ^^

D'autre changement de taille vont arriver sous quelque temps, notamment la fusion des sorts simples avec les évolutifs, ne donnant donc plus que des sorts évolutifs ! Mais ça va nous prendre du temps, soyez donc tranquille de ce côté là ! Vous pouvez continuer à acheter des sorts simples : ils seront par la suite converti en sort évolutif plus tard ! ^^ Pas d'inquiétude à avoir non plus, donc ! :) Tout sera fait pour vous servir au mieux, comme toujours ! ^^

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 10:11 
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Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
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Les règles sur le commerce maritime, les jardins et les poisons alchimiques


Elles disparaissent au profit du RP libre. Les PJ ayant investi par le passé dans des jardins ou du commerce ont dors et déjà été remboursé ! Si certains PJ ont été oubliés, merci de venir me contacter et le remboursement sera fait au plus vite ^^. Les guildes ayant investi là dedans, doivent se rembourser-elles même en tenant à jour le post qui détail les comptes de la guilde !

Ainsi, si un PJ veut faire du RP libre, cultiver un peu un jardin pour en obtenir des plantes pour faire du poison ou des potions, il fera un RP libre, et le GM, à l'issue de la correction, donnera en récompense le fruit de la récolte ou du commerce, en cohérence avec le RP, donc ! ^^ Plus de gestion compliquée, plus de règle compliquée, tout se fait en RP libre, donc, et plus rien ne coute en yus sur la fiche ! Il faudra juste veiller à être cohérent, en RP libre, à ne pas que les choses vous tombe dans les mains juste comme ça, et justifier que vous avez acheté, qu'on vous a fait cadeau,... Bref, que tout reste réaliste malgré tout ! ^^

Une règle ne tardera pas à sortir, expliquant toutes les diverses et variées possibilités de choses à faire en RP libre, et donc, ces possibilités de jardiner, faire du commerce en mer ou être alchimiste seront évoquées, pour que l'idée ne se perde pas ! ^^

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 19:40 
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Les poisons


Comme annoncé juste au dessus, les poisons ne fonctionnent plus du tout avec une règle. A la place, un simple sujet dans la partie "background"-->"divers" ! ^^ Là où se trouvait déjà la liste des poisons alchimiques ! A la place, une liste d'exemple de poison que vous pouvez fabriquer ! La liste n'est pas exhaustive, vous pouvez inventer ou utiliser tout ce qui vous semble intéressant à faire ^^. Tout vous sera expliqué dans ce sujet ^^ C'est ICI !

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 23:00 
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Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
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Les moyens de transports


Une nouvelle règle vient de voir le jour, faisant suite à la règle sur les montures. Elle contient dorénavant cette règle sur les montures, mais également, la règle sur les bateaux, et sur les trajets aériens ! (Anciennement, le contenu qui traînait, un peu trop masqué, dans un coin du sous forum des trajets et voyages ! Maintenant, on donne à tout ça une meilleure lisibilité !)
Vous apprendrez notamment dans cette règle qu'il y a 3 types de vitesses pour les bateaux, la vitesse standard étant la vitesse des bateaux des PNJ (Gratuit). Il y a aussi possibilité pour les PJ (ou les guildes !), d'acheter des bateaux plus rapides, allant vitesse x2, voire x3, moyennement finance ! ^^
Pour le trajet aynore/cynore, rien n'a changé, on a juste développé un petit peu !

Voilà pour la nouveauté ! Les ports ne tarderont pas à être mis à jour pour s'adapter au bon prix !

Bien sûr, toutes les histoires d'équipements, etc, disparaissent. Tout a été simplifié au maximum, puisque le but de toutes nos modifications de ces derniers mois cherche à viser un jeu plus libre, avec moins de contraintes, laissant la possibilité de jouer le plus de choses directement en RP libre ! ^^

Le tout se passe ICI !

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 22:51 
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Une nouvelle règle : Les possibilités en RP libre !


Plutôt qu'une règle, il s'agit surtout d'une liste d'idée, de choses qu'il est possible de faire sur Yuimen en RP libre ! Certains éléments renvoient à des règles spécifiques plus détaillées ! Ainsi, les nouveaux arrivants se sentiront peut être un peu moins perdu en se servant d'une règle synthétique qui les redirige au besoin au gré de leurs envies ! ^^

C'est ICI

Voici les grandes parties qu'on y retrouve :

Les possibilités d'interactions sociales de votre personnage
La possibilité de voyager
La possibilité d'apprendre des choses à votre personnage
La possibilité d'exercer un métier
La possibilité d'acquérir des biens
La possibilité d'altérer l'état physique/mental/d'éveil de votre personnage

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 21:20 
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Tenir à jour sa localisation dans le jeu !


La ligne, sur les fiches de personnage "ville de départ", va être supprimée au fur et à mesure de la mise à jour des fiches. Ceci car, vous vous l'êtes sans doute dit vous-même..., cette information ne sert plus à rien au bout de quelques posts, puisque les gens voyagent !

Ainsi, nous nous tournons plutôt vers l'information de votre localisation régulièrement tenue à jour, donnée la part des joueurs eux-mêmes ^^

Il est donc fortement conseillé et apprécié de noter la ville/ses alentours/le voyage entre 2 villes dans le profil de votre compte, à la partie "Localisation".

Et donc, n'oubliez pas, au fil de vos aventures, de tenir à jour cette information très utiles et appréciables pour tous !

Merci beaucoup !

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 20:48 
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Les sorts simples : Tous convertis en sorts évolutifs


Ce fut un sacré boulot pour l'équipe, de faire toutes ces conversions, mais nous y sommes enfin arrivé !

Vous pouvez donc voir que les listes des sorts évolutifs se sont considérablement allongées ! Fini l'arbre des magies encombrant et peu clair des sorts simples. Finis les sorts qui deviennent obsolètes et inutilisables au bout de quelques niveaux !

Bien sûr, personne ne sera laissé pour compte dans l'affaire, comme je vous l'avais promis ! En effet, vos sorts sur vos fiches seront convertis en leur équivalent évolutifs !

Pour que cela se fasse au mieux, j'ouvre dès à présent un sujet dans "annonce": vous demanderez dans ce sujet à ce que la conversion soit faite sur votre fiche, en nous donnant le lien vers cette dernière, impérativement !
Pour ce qui est des parchemins que vous avez déjà achetés, là encore, ils seront convertis !

La règle des skills est mise à jour et est partagée en 2 : les sorts d'une part, les CC, de l'autre.

PS : Pas d'inquiétude si certains sorts simples ne se retrouvent pas tous dans les listes des sorts évolutives. Nous en avons fait fusionner certains ensemble car ils étaient très proches, ou de simple évolution à travers les niveau de sorts simples ! Mais nous avons gardé les traces côté GM pour savoir exactement quel ancien sort simple découle sur quel sort évolutif actuel ! ^^

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 13:59 
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Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
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La présentation des Faeras : Revue et complétée !


L'ancienne présentation était un peu obsolète et surtout, très incomplète. Nous l'avons donc étoffée et y avons intégré toutes les réponses qui avaient été données aux joueurs dans le question aux GM !

Les faeras semblent avoir beaucoup de succès en ce moment, nous en sommes très content, voilà donc le sujet modifié, ICI !

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 Sujet du message: Migration du forum.
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 21:52 
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Inscription: Dim 23 Nov 2008 13:21
Messages: 3153
Disparition des bases 1 et 2, à transférer les posts RP ici sur cette base !


Pour résoudre quelques problèmes techniques, le forum va migrer vers OVH.

Se faisant, les anciennes bases (correspondant à la partie du forum "Yuimen archives" et "Yuimen archives II") seront perdues (une histoire de compatibilité...). Les joueurs ayant des rps sur ces bases peuvent, s'ils le souhaitent, sauvegarder leurs anciens rps, pour eux même (sur un fichier word dans un coin de leur ordi), ou en les c/c dans cette partie du forum, créée dans ce but.

Les anciennes quêtes seront également sauvegardées, par les gms.

Les transferts doivent être finis avant fin février 2012.

_________________
Quelques liens utiles :

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 12:38 
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Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13864
L'usage des métaux élémentaires et métaux spéciaux


Une nouvelle règle est sortie, concernant l'utilisation des métaux spéciaux et élémentaires. Ainsi, vous apprendrez comment en trouver, en fabriquer, sous quelle condition ils sont utilisables,...

C'est ICI !

Pour l'occasion, nous avons également publié une liste de métaux spéciaux, différents des métaux tradittionnels de notre monde, mais qui sont propres à Yuimen !

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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2011 21:54 
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Inscription: Mar 17 Mai 2011 13:52
Messages: 3763
La Religion de Zewen


La religion de Zewen est enfin disponible ici

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La LOI : c'est ICI !
Qui? Quoi? Comment? Pourquoi? Serait il possible? : C'est ici!
Pour une action de grâce : Ici!
Corrections GMiques de vos Rp : C'est !


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 Sujet du message: Re: Nouveautés et évolutions du jeu
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 16:51 
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Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
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Définition précise du champ d'action des éléments magiques


Jusqu'à présent, les éléments n'avaient eu de définition qu'au travers de ce que tout un chacun comprennait de ces éléments airs, eau, obscurité,...

Mais en réfléchissant à toutes ces listes de sorts RP que nous avions, nous nous sommes finalement rendus compte que certains d'entre eux dépassés le cadre de ce que Sawen et GM14 avaient en tête depuis toujours quant à ces éléments magiques, qui, il faut le rapeler, forme le socle du Background de Yuimen, les fluides étant nés avec les dieux, associés à eux,... Nous nous devions donc de recentrer sur l'idée première qu'avaient eu les créateurs IRL de ces éléments !

Ainsi, voici ces redéfinitions précises, trouvables également dans la règle des sorts, au début de cette dernière :
Citation:
- lumière = lumière, santé, soin, pacifiste
- ombre = ombre, esprits, mort
- eau = élément liquide au sens large (y compris donc les acides)
- foudre = foudre, magnétisme
- terre = terre, matière, animaux, végétaux
- air = vent, air, nuage
- feu = feu, chaleur
- glace = glace, neige, froid
- neutre = manipulation de l'esprit

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Hélas, ceci implique donc une suppression d'un certain nombre de sort, 18 pour être précis. En voici la liste, classée par élément. Nous n'avons pour le moment que travaillé sur les sorts RP publics :

Citation:
sorts neutres
- mouvements des petits et gros objets
- paroles de petits et gros objets
- fermeture
- ouverture
- détection
- cartographe
- sourdine
- privation sensorielle

sort d'air
- lévitation
- Essence du vent
- Super saut / essence du vent

sort d'eau
- palme et branchies
- bulles

sort d'éclair
-

sort de feu
- vision infra-rouge

sort de glace
- mémoire des neiges éternelles

sort de lumière
- connaissance
- chance

Sort d'ombre :
- connaissance des os
- malchance

sort supérieur de terre :
- Echo terrestre
- camouflage
- mémoire des pierres
- bavardage de plantes

Ainsi, il n'est plus possible, officiellement depuis ce jour, d'apprendre cette liste de sort dors et déjà retirée.

Qu'arrivera il pour :

Les parchemins de ces sorts RP supprimés :
Remboursement du coût des yus sur la fiche de personnage.

Les RP d'aprentissage de l'un de ces sorts RP supprimés :
Acceptés si postés antérieurement à cette annonce (Du coup, cf plus bas !)
Refusés si postés après cette annonce.

Les sorts déjà validés auparavant :
Le pouvoir sera alors transféré à un petit objet, qui figurera dans votre sac pour [E=1] et qui vous donnera la possibilité d'utiliser un tel sort (à l'aide de vos PM tout de même !)

Merci de votre compréhension pour le désagrément que ça occasionne ! Pour venir vous signaler si vous êtes dans une de ces situations, passez par le SOS GM, on s'occupera de votre cas ! ^^

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