L'Univers de Yuimen

Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: Proposition à faire aux GM pour le BG
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 19:10 
Admin

Proposition à faire aux GM pour le BG

Si vous avez pensés à de nouveaux sorts à faire partager à tous, de nouvelles capacités de combat, des nouveaux lieux, des nouvelles descriptions de races, ou de villes, ou encore de Dieux, et bien, c'est ici que vous pouvez poster tout ça !

[:attention:] Attention, pour toute nouvelle création, veuilliez contacter Lothindil/GM14 afin qu'elle vous donne des informations complémentaires sur ce que vous voulez entreprendre, car elle possède des informations qui n'ont pas encore été écrite sur le forum... Merci ! [:attention:]

Evolutions des propositions :

-21/12/09 : Mercurio, le set du pelerin est en cours de discussions ^^ (GM2)
-14/05/10 : Chak, proposition pour les echelles de combat petites races/grandes races en discussion (GM2)

Pour toutes questions: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Sujet du message: Re: Proposition à faire aux GM pour le BG
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 22:01 

Localisation: Derrière vous. Prêt à vous caressez la jugulaire et extraire la vie pour donner la mort...
Et oui, encore moi! :hello:
Bah j'ai eu quelques idées sympa à vous proposer donc voilà:

Nom :Blessure sanglante
Points d'agilités utilisés : 2
Bonus carac supplémentaire sur l'attaque : aucun
Description :
Coup de lame très précis qui tranche au niveau d'une artère, déclenchant de ce fait une grave hémorragie.
En chiffres : hémorragie faisant perdre 3Pvs/tour
Condition : Maîtrise 50% avec une lame courte ou longue (((donc CCSA et CCAA)))

Nom : Aura de sensibilité
Points d'agilités utilisés : 4(concentration) +2(déploiement de l'aura)
Pts de Ki nécessaire : 8/heures
Description :
Les maîtres du ki savent si bien le manier qu'après un long moment de concentration, ils peuvent le déployer autour d'eux, formant un dôme de deux mètres de rayons dans lequel ils peuvent percevoir tout mouvements ou toutes attaques. Ils peuvent ainsi réagir avec une grande vivacité.
En chiffres : +50% à toutes les esquives
Condition : 60% de maîtrise sans arme ; avoir appris ki mineur.

Nom : Attaque Kimikaze (non sérieusement, j'ai pas choisi de nom mais c'est le même principe que sacrifice.
Pts d’agilité utilisés : toute l'agi
Pts de Ki nécessaire : Tous
Bonus carac supplémentaire sur l'attaque : Perte d'un nombre de Pvs égal aux points de ki utilisés.
Description :
L'attaquant se jette sur sa cible, se collant à lui pour projeter l'entièreté de son ki dans le corps de son ennemie, créant ainsi de graves dommages internes. L'inconvénient est que pour exécuter cette prise, l'attaquant ne peut faire face aux coups reçus.
En chiffres : Toutes les esquives sont à 0 durant cette technique
Condition : Maîtrise sans arme 30% ; 3agi au minimum.

-Nous, assassins, ne rendons de culte qu’a Phaitos, le dieu de la mort.
-Pourquoi lui rendre un culte ?
-Il est le dieu de la mort et nous la semons. Nous sommes ses envoyés.

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 03:20 

Bonsoir,
Je ne sais pas si cette CCSA est bien faîte, mais j'espère qu'elle va vous plaire!

Nom : Avalanche Névralgique
Points d'agilités:5
Points de Ki:8
Bonus carac supplémentaire sur l'attaque: aucun
Description:
Mis en œuvre par un ermite reclus au fin fond d'une forêt, ne voulant plus voir du sang coulé devant lui, pour se défendre contre les intrus. A travers les âges, elle fut mené sur une base plus offensive. De nos jours, elle sert pour les interrogatoires musclés menés par des agents spéciaux envoyés sur les fronts ou derrière les lignes ennemies pour questionner les cibles qui peuvent posséder des renseignements primordiaux pour le royaume voisin.
La capacité consiste à une rafale de coups emplis de Ki attaquant les articulations du corps de l'adversaire en atteignant les nerfs. Cette technique provoque des intenses et atroces douleurs simultanées dans chaque partie de l'anatomie pour détruire la cible sans déverser aucune goutte de sang. L'ennemi convulsera violemment sous l'effet des douleurs ce qui endommagera peu à peu l'intérieur de son corps.
Chiffres: Convulsions internes provocant une perte de 7pvs/tour plus -15% Esquive CC.
Condition: Maîtrise sans arme 60%, doit avoir appris "Déluge" et "Ki médian"

MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 17:04 

Des idées de sort de terre (désolé, j'ai pas d'idée pour leur caractéristique)

Epieux floraux (Druides uniquement) : Le druide lance un bouton de rose sur l'adversaire, au contact du sol, des tiges de roses énormes et couvertes de rose sortent du sol afin de transpercer l'adversaire. (inflige de gros dégats à un adversaire)

Rocs en folie : En concentrant sa volonté dans sa main, le mage peut, en touchant le sol, faire se dresser la terre elle même afin d'attaquer ses adversaires.(inflige des dégat moyen sur plusieurs adversaires)

Champs de fleurs (druide uniquement) : Le druide à la possibilité par ce sort de faire pousser des fleurs sous les pieds de son adversaires. Le sort peut sembler, dans les premiers temps, ridicule, sauf que le parfum de ces fleurs est très reposant, au point de vous faires somnoler sur place en plein milieu d'un combat (baisse les caractéristique de tout les adversaires présent en face)

Je me dois de briser mes fers.
Je dois sortir de ce donjon
En tuant tout sur mon passage
Je dois traverser le grand pont.
D’ici à la chambre des pages
Est versé le sang des impurs.
D’ici au bois des écureuils,
Ils verront la fureur des purs,
Et trembleront dans leur cercueil. »
Poème de vengeance audible dans le sommeil agité de Lockbaal toujours dans son cachot les poings liés par des chaines.

Lockbaal/rôdeur/niveau 1

-------------------------------------------------------------------------------------

Les chroniques de Lockbaal

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 15:52 

• Objets d'arcane :

- Arcane de l'Omniscient
réservé aux Magiciens, objet RP uniquement, sans caractéristiques
Portés par son possesseur, ces gants à l'aspect étrange lui permettent de connaitre et d'utiliser tous les sorts RP de son (ou ses) élément(s) instinctivement, sans qu'il ai eu besoin de les apprendre. Si le porteur venait à s'en débarrasser, ils disparaîtraient immédiatement pour choisir son nouveau propriétaire. C'est un objet d'arcane unique.

Image

- Arcane d'Yram le Forgerune
réservé aux Enchanteurs, objet RP uniquement, sans caractéristiques
Cette boussole crasseuse indique la direction de la rune la plus proche. Une rune associée à une arme peut aussi être détectée, de fait la boussole peut devenir "folle" dans une grande ville. Si le porteur venait à s'en débarrasser, il disparaîtrait immédiatement pour choisir son nouveau propriétaire. C'est un objet d'arcane unique.

Image

- Arcane du Gardien
réservé aux Mages de Guerre, objet RP uniquement, sans caractéristiques
Cette médaille avertit son porteur de la proximité d'un danger. Elle chauffe, vibre, inflige une secousse ou autre selon l'élément principal de son détenteur actuel. Si le porteur venait à s'en débarrasser, elle disparaîtrait immédiatement pour choisir son nouveau propriétaire. C'est un objet d'arcane unique.

Image

Voilà voilà mes chers zamis GM, je vous soumet humblement un petit set dans la continuité des Objets d'Arcane actuellement incomplets :pouceup:

Enjoy ~

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 12:43 

Dans une optique toujours plus présente d'équité, je me permets de mettre un sort à la suite des propositions.

J'espère qu'au moins une fois, on arrêtera de biaiser les combattants de la lumière lorsqu'il s'agit de combat. Nous sommes des fous de guerre, sachez le [:Dange:]

Sort de niveau 4 :

Sanctuaire : Le porteur implore ses fluides de le protéger de toutes les attaques durant un temps. ( Immunité à toutes les attaques durant 3 tour, Impossibilité de lancer des sorts offensifs ) C'est la protection ultime du guérisseur.

Quête 19, La lame des profondeurs : Une quête formidable qui se soldera par la mort stupide d'un être qui aurait mérité d'être sauvé... Départ à la recherche d'un marteau un peu trop gros !!!

MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 15:04 

Salute!

Proposition pour techniques de coureurs de plaines:

Don vitale: Technique qui transmet de l’énergie spirituelle provenant de son hôte par l’intermédiaire du lien établi sur le sang du receveur en accélérant la régénération cellulaire pour soigner son compagnon. Cela étant que l’être vivant qui fait l’acte s’évanouira instantanément à cause de la fatigue qui en résulte.

Technique évolutive:
Perception odorante: La capacité odorante de l’animal est partagée avec son compagnon humain par le biais du lien permettant un approfondissement olfactif pour détecter et pister la moindre présence vitale dans ce qui l’entoure dans la possibilité naturel de l’animal. Cependant, un inconvénient s’impose pour l’homme ; il devient aveugle durant l’effort et reste paralysé partiellement à cause de la concentration utilisé.

MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 00:50 

Bonsoir à vous,
Je pensais à une petite chose, rien de bien précis mais avec une vague idée en tête. J’ai remarqué que beaucoup avait tendance à jouer un humain wielhois ou kendran ce qui est vraiment dommage. Pour pallier cela et augmenter la population des autres races, j’ai pour idée d’instauré une sorte de « Comment bien jouer avec un … ».
Je ne sais pas sous quelle forme mais je pense que cela inciterai force joueurs à essayer de jouer un Oudios, sang pourpre ou même une aniathy ! Ce n’est bien sûr pas des règles strictes qu’il faut donner mais des indications du genre :

Jouer un gardien du Roi de Yuimen implique dans la majorité des cas un alignement bon.
Par conséquent, l’exclusion peut-être une base de départ intéressante si votre personnage est fanatique.
Etc.

Après, bien sûr il faudrait que tout les bgs soient complets mais même sans on peut essayer – je pense.

Mais pourquoi, Jophiel, au lieu de te plaindre qu’ils ne sont pas finis tu ne viendrais pas donner un petit coup de main ?

Bah, tout simplement que je ne m’en sens pas capable ^^. Il faut être un joueur de qualité pour s’engager dans cette voie à mon sens, de qualité et d’expérience, je suis de seconde zone si je puis me permettre car à mon sens, il n’en n’existe pas. Ma contribution en serai… ridicule. De même pour l’idée que j’ai proposé, je pense qu’il faut la direction d’un GM avec des joueurs d’expériences qui ont bien compris le principe de jeu, des races et des classes, je ne peux pas me prétendre à cela, sauf si on le demande je peux me lancer là.

Qu’en pensez-vous ? Je suis mitigé sur l’idée mais la communauté reste juge et comme oser ne mange pas de pain… haha.

Très amicalement,
A vous !

Ps : J’ai pensé que c’était l’unique rubrique où je pouvais poster cela, j’espère que c’est le cas. Merci !

ou personnage fictif
dès le début de l'humanité. »

MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 08:17 
Admin

Je pense que ça pourrait être une idée sympa quoi qu'il faudrait la discuter entre GM, mais tu as raison, il est impératif de finir les BG de chaque race/ethnie avant de se lancer dans un travail comme tu le décris !

Je ne trouve pas que tu sois un joueur uniquement d'experience ! Les RP que tu as proposé ont toujours été couronnée de bonnes notes à ce que je sache ! :) Je peux donc très naturellement te dire que si tu as envie de produire une ébauche de présentation de race/ethnie, tu es donc très vivement invité à le faire, ça nous sera forcement d'une grande aide et ça fera avancer le chmilblick (comme on dit de par chez nous en Alsace ! :D )

Bien à toi ! :D

Pour toutes questions: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 13:07 

Bonjour à tous !

Heu, je me demandais, en passant par ici et - en ayant vu et fort apprécié les métaux élémentaires -, si la même chose pouvait être perçu au nieau des tissus ?

Tissu élémentaire... oui, ça le fait moins mais, pratique pour ceux qui ne désire pas porter du métal !

Peut-être que l'idée est en discussion ou peut-être être déjà en paufinement, je demande simplement en espérant contribuer.

A vous.

Jophiel.

ou personnage fictif
dès le début de l'humanité. »