|
N°302
_____________________________________________ Semaine du Lu 26/05/14 au Di 08/06/14 YUIMEN INFO Nouveaux venus  - Durant les deux dernières semaines, nous avons eu beaucoup de nouvelles têtes à commencer par Shorkul gro-Khadba, un orque guérisseur qui se dirige vers Yarthiss à travers les marécages.
- Puis voici John Read, un fanatique kendran qui a toujours vécu avec sa soeur jusqu'à au jour qui changea sa vie.
- Ensuite accueillons Ingvar Snowalker, un guerrier phalange de Fenris qui est en fuite et qui se retrouve à Exech.
- Voici maintenant Kohoran Gher, un fanatique sang-pourpre qui se rend à Exech dans l'espoir de trouver un mentor en magie noire.
- Puis nous trouvons Nelly Knighton, une jeune pyromancienne qui après avoir mis le feu au champ de son père, prit la fuite pour Kendra Kâr.
- Enfin, voici Emile de Kastelin, un voleur de Kendra Kâr qui ne croit qu'en une chose : la musique, l'alcool et le bordel en plus du vol.
Montées de niveaux ![DBZ [:dbz:]](./images/smilies/dbz.gif) - Selen passe level 16 (quête 29).
- Nessandro passe level 11.
- Quête 27 : un lvl up pour Depheline en achevant les victimes des liches des champs.
- Quête 27 : un lvl up pour Serpent en libérant les esclaves des champs.
Anniversaires ![Anniversaire [:birthday:]](./images/smilies/birthday.gif) - Aucun anniversaire de prévu cette semaine.
Rubrique nécrologique - Pas de mort à déplorer cette semaine.
Interview par Doctor EightCette semaine, deuxième partie de la massive interview lancé aux joueurs et joueuses les plus ancien(ne)s. Doctor Eight : Qu'est-ce que Yuimen, avec toute sa communauté et son ambiance, représente pour vous actuellement ?Heartless : Aujourd'hui j'ai une vision différente de Yuimen. Je pense que c'est plutôt un défouloir qu'on partage avec d'autres gens. Un défouloir dans le sens où on se met à incarner personnage d'un autre monde, mais aussi un défouloir qui permet de déchainer son imagination l'espace de quelques posts, en essayant d'écrire de mieux en mieux et de créer des histoires de plus en plus intéressantes, seul ou non. Mais quelque part, c'est toujours un univers que je qualifie d'interactif dans la relation qu'il entretient avec ses joueurs, qui sont libres d'être les acteurs non seulement de leur propre histoire, mais aussi de celle de Yuimen.Daio : Bien si nous continuons tous à le faire vivre comme nous le faisons et surtout si nous gardons une équipe de GM unis et aussi motivé. Il y a toujours de nouveaux venus qui sont accueilli correctement après si même sur 10 inscrits il n'y en a qu'un qui reste, il y restera un bon moment. Siiwih : Errr... Difficile à définir. C'est un passe-temps, je ne prends pas franchement le rp au sérieux, enfin si, mais pas comme le font les gens qui font la course à l'xp. C'est un loisir. C'est une histoire que je continue d'écrire avec le reste de la communauté. C'est l'histoire de mon personnage mais bon, au bout de tant d'années... Ouah. Je viens de faire le calcul. Pu** borgne. Bientôt 10 ans... Presque la moitié de ma vie. A raison de plusieurs heures par semaine... Ça fait un beau morceau de mon histoire à moi aussi. Pendant un temps ça a été très très important pour moi ce forum, puis moins, et ça n'a plus été que par nostalgie que je revenais. Mais ce n'est plus le cas. Je ne viens plus par nostalgie, mais parce que j'y ai retrouvé une place, que je me suis fais à cette communauté faite de gens que j'ai mis longtemps à ne plus catégoriser comme "nouveaux", et puis c'est une constante. Avancer lentement ne me dérange pas, rper ou blablater sur Yuimen, c'est passer un bon moment, lire la suite d'une belle histoire.Marla : Bien ! Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement, le forum a ses habitués qui joue régulièrement, tout le monde passe et repasse sur le blabla. Bref je pense qu'il ira bien.Rosa : J'espère qu'il continuera à vivre aussi longtemps que possible =) Mais de là à me projeter dans l'avenir je l'ignore.Karz : Une grande famille en constante évolution. Je suis plus trop présent ces derniers temps, mais je sais que quand je débarque, je suis bien accueilli, comme quand on rentre à la maison après un long séjour à l'étranger! =D N'Kpa Ithilglî : Yuimen en soit est un support d'écriture et d'interaction entre personnes autour d'un monde imaginaire, neutre où chacun peu incarner un ou plusieurs personnages, héros virtuels. J'ai plaisir à créer des histoires avec d'autres personnes et suivre les scénarios des MJ. Salymïa : Pour moi cela représente une vrai famille virtuelle ! Cela fait peut prêter à sourire, mais c'est sincère. Malgré le fait que je n'ai pas pu voir IRL la plupart des personne que je fréquente ici. On blablate, on rp, et au final on s'attache au personnage et de fil en aiguille on en vient à s'attacher au joueur ! Parfois, lors de coup de mes coups de blues, quand ça se ressentait dans mes rps ou dans mes messages sur le blabla, des joueurs m'envoyaient des Mps pour me dire que si j'avais envie de parler ils étaient là ! Vous ne trouvez pas ça hyper gentil ? Moi ça m'a énormément touché ! Doctor Eight : Yuimen existe depuis de très longues années, et c'est une rare performance pour un forum RPG. Aujourd'hui, en voyant ce record, qu'aimeriez-vous dire ?Warren Duncan : Longue vie à Yuimen ! Et un grand merci à tout ceux ayant permit ce record, notamment les Gms qui s'investissent toujours autant pour maintenir ce forum à la page  Merci aussi aux joueurs, cela va de soi, après tout tant qu'il y aura autant de diversité au niveaux des styles, des personnages … Bref de tout, ce forum vivra continuera de vivre ! Salymïa : Félicitation aux créateurs !!! Et aussi à toute l'équipe Gmique qui abat un travail colossale dans les coulisses, travail que nous les joueurs ne voyons pas ! L'une de mes meilleures amies est Gm sur ce forum et, sans qu'elle entre dans les détails, elle me cite de temps en temps de trois trucs vite fait sur lesquels les Gms réfléchissent et vous pouvez me croire, c'est un travail de titan !! Alors je réitère mes remerciements à l'équipe Gmique ! Karz : GG à Sawen et tous ceux qui ont à l'origine de notre monde imaginaire. GG à eux et tout ceux qui ont permis à ce monde de vivre, de survivre, d'évoluer et de devenir ce qu'il est maintenant. Mercurio : Et pourvu que ça dure encore longtemps !Azra : C'est sans nul doute grâce aux nécromanciens comme moi ! On a pas notre pareil pour prolonger la duré de vie des gens ! Regardez tout le bien que j'ai parfois fait à ce brave blabla ! Bon d'accord, je n'était pas seul, mais quand même ! D'ailleurs, il faudrait penser à augmenter le nombre de nécromancien sur le forum, ce serait une excellente garantie de... * se tait en voyant approcher un bâillon. * Heartless : Que c'est pas surprenant. J'ai moi-même "écumé" si je puis dire de nombreux forums en quête d'un autre contexte que le médiéval fantastique et j'ai souvent été déçu par l'absence de règles, la communauté et/ou le manque de finition et de travail dans lesdits forums. D'ailleurs, la majorité d'entre eux sont désormais des forums déserts. Je crois que Yuimen tire sa force de son âge, car avec le temps, le background et les règles du jeu, ainsi que les joueurs, se sont développés et ont atteint une certaine maturité, extrêmement rassurante auprès du novice. C'est à la fois le forum le plus complexe et le plus accessible que je connaisse.Ziresh : J'aimerais avoir le courage de prendre le temps de lire absolument tous les joueurs importants de ce forum. Ce doit être une mine d'or en termes d'inspiration.Doctor Eight : Le Yuimen Info vous divertit chaque semaine depuis de nombreuses années, et depuis quelques temps, avec ses interviews. Qu'aimeriez-vous qu'on change, ou qu'on fasse de plus pour mieux vous rassasier en infos ? (Car oui, nous vous aimons à la rédaction !)Daio : L'horoscope ? cela pourrait être drôle d'imaginer un horoscope pour les pjs en fonction de leur race par exemple. Marla : Des débats entre joueurs, style Apostrophe, ou des reportages façon des racines et des ailes! Les humains, si nombreux et si ephémère! Les nains, pourquoi restent ils caché? Les Shaakts, mais pourquoi sont il si méchant? Je pense que cela peut être marrant, seulement, dur à mettre en place, peut être avec un chat ou autre.Rosa : Une petite section pour résumer les quêtes en cours ? Des faits marquants dans le monde de Yuimen ? Heartless : Un peu comme pour le forum, j'aurais une envie de le rendre plus "graphique" avec une vraie allure de journal, mais à quoi ça peut servir à part faire plaisir à l’œil ? D'une approche plus pratique, je pense qu'il serait bien de faire une rubrique ayant un rapport avec la réputation des personnages, comme des avis de recherche, ou de courts articles sur des évènements importants, car je sais qu'il y a des joueurs qui touchent d'assez près au background dans leurs RPs. Par exemple si tel joueur met une conspiration au grand jour ou remporte une victoire militaire, ou si il est condamné à mort ou en fuite des autorités etc... je pense que ça serait bien de faire un article sur ça. Comme ça la gazette ne sert plus seulement aux joueurs mais aussi aux personnages qui peuvent entendre des rumeurs en se servant du journal. Mercurio : Un lolcat à chaque édition peut-être ? Karz : Une vrai interview de moi!!! Vous en réinterviewez plein et GM9 et moi, on a été oublié! Même Heartless le pirate puant est passez avant nous!! Scandale! Sinon, je propose que votre rédac chef me paye un verre! =p (NdLR : La rédac en chef accepte !)Ziresh : Des hauts faits ! Je pense que ça donnerait d'autant plus envie aux joueurs de se lire entre eux s'ils savaient à quel point d'autres accomplissent des exploits aussi formidables !N'Kpa Ithilglî : Je ne sais pas comment vous collectez les infos, mais peut-être qu'il serait bien d'allez plus questionner les joueurs des quêtes, leur vécu dans l'histoire, mais aussi les MJ. Il serait bien qu'il y ai une place pour eux, car c'est un travail énorme que de diriger un groupe dans une histoire. Continuer les interviews c'est très sympa… Warren Duncan : Eh bien … Les interviews sont au top, j'adore beaucoup, c'est un excellent travail et j'admire énormément notre cher interviewer Non non, plus sérieusement je fais moi-même parti de l'équipe du Yuimen Info et la seule chose que je peux dire, c'est que j'espère qu'on continue aussi longtemps que possible notre activité ^^ (Encore heureux qu'on n'a pas de concurrent …) Doctor Eight : Nous en sommes aujourd'hui à notre 300e édition, qui sans vous, n'aurait jamais pu être atteinte. Toute l'équipe vous remercie du fond du coeur, pour votre fidélité, et pour vous être prêté au jeu pour beaucoup d'entre vous. Donc, avant de conclure, si vous aviez un mot à nous faire passer (Ou un billet … On accepte les petites coupures) n'hésitez surtout pas, c'est votre moment !N'kpa Ithilglî : Je ne sais pas comment vous collectez les infos, mais peut-être qu'il serait bien d'allez plus questionner les joueurs des quêtes, leur vécu dans l'histoire, mais aussi les MJ. Il serait bien qu'il y ai une place pour eux, car c'est un travail énorme que de diriger un groupe dans une histoire. Continuer les interviews c'est très sympa… Ziresh : Si je ne me trompe pas, 300 éditions, ça fait quand même 6 années (putain)! Je ne crois avoir rien d'autre à dire à part "merci" pour ce petit plaisir hebdomadaire, en espérant vous revoir la 600ième  Karz : Je vous aime! (Sauf Azra! =o ) Heartless : Et que ça reste un secret entre nous, d'accord ?  Daio : Yuimen représente plusieurs années de ma vie et cela continuera certainement. Un si grand moment de divertissement avec des personnes que l'ont découvre et que l'on apprécie, des crêpages de chignon. Bref pour moi Yuimen est une grande famille. Azra : Quoi ?! C'est pas vous qui me payez ?! Je n'ai rien à faire ici, alors... Hum... je suppose que je peux faire un effort pour vous. Tenez, voici 5 yus. Puissiez-vous nous divertir pour encore quelques années !Marla : GG! A mort les chats et les lolcats! A mort les faux shaakt! Et a mort le petit nécromancien du forum! Silmeria, ce soir je te spoil encore! Mercurio : Ce journal, j'aime. Pas assez de chats, mais j'aime.Salymïa : Je crois avoir dit tout ce que je voulais dire, mais jamais deux sans trois : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII ![Fete [:fete:]](./images/smilies/fete.gif) et aussi que je porte ce forum dans mon coeur et c'est un vrai bonheur de le savoir entre de si bonnes mains, car ça veut dire qu'il est encore là pour des années !  Hit ParadeLa rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !- = Gamemaster9 (21802)
- = Daio Ichioama (19393)
- = Gamemaster14 (15778)
- = Gamemaster15 (12641)
- = Azra (11708)
- = Miha (11293)
- = Trà Thù (10925)
- = Gamemaster2 (10154)
- = Gamemaster8 (9864)
- = Warren Duncan (9573)
- = Guasina (8817)
- = Maltar (7814)
- = Sethis (7555)
- = Isulka (7555)
- = Evangelina (6798)
- = Alistair (6596)
- = Aenaria (6323)
- = Gamemaster1 (6205)
- = Caabon (5883)
- = Karz (5552)
Seuil de la 50ème place : 1711 messages, Gamemaster6 Seuil de la 100ème place : 597 messages, Nark Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos pour le journal.

|
|