|
N°253
_____________________________________________ Semaine du Lu 27/05/13 au Di 02/06/13 YUIMEN INFO Nouveaux venus  - Cette semaine accueillons Onor, un guérisseur thorkin qui pour la première fois quitte Mertar en quête de vengeance.
- Souhaitons la bienvenue à Thashia, une jeune rôdeuse qui attend que l'aventure vienne à elle au village de Tian Nin dans le désert de l'Est.
Montées de niveaux ![DBZ [:dbz:]](./images/smilies/dbz.gif) - Calimène passe level 11.
- Ziresh atteint le niveau 11.
- Elenwë passe level 8.
- Dame Negliits passe level 2.
Anniversaires ![Anniversaire [:birthday:]](./images/smilies/birthday.gif) - Le 5 juin se sera l'anniversaire de Serpent.
Rubrique nécrologique - Pas de mort à déplorer cette semaine.
Interview par Doctor EightCette semaine, voici l'interview haute en couleurs d'Elenwë et tous ses alias. Bonne lecture. Doctor Eight : Aujourd'hui tu passes sous les projecteurs, Elenwë. Qu'est-ce que cela te fait d'être interviewée ?Je suis assez étonné en fait de "déjà" me faire interviewer. Je ne sais pas si j'écris de manière intéressante, mais j'en suis très honoré ! Je ne sais pas si j'aurais autant de choses à dire que les personnes précédentes à plus haut niveau ! Doctor Eight : Avant de passer aux questions principales, peux-tu nous en dire plus sur le joueur tirant les ficelles ?Pour ceux qui suivent le blabla, ils doivent déjà tout savoir ! Et bien je suis technicien de maintenance informatique, pas vraiment dans l'optique littéraire donc. J'ai fait beaucoup de jeu de rôle papier sur table, un peu de grandeur nature (une expérience à vivre au moins une fois), voilà ce qui m'a poussé par manque de joueur de jeux de rôle à me dire, et pourquoi pas écrire sur un forum ! Ca doit bien exister ! J'ai fait ma petite recherche sur Internet et Yuimen me paraissait le plus sérieux, le plus animé et quand j'ai lu les possibilités, ça sentait bon le jeu de rôle papier ! J'adore écrire, c'est un besoin maintenant d'écrire surtout avec Elenwë où ça vient tout seul sans problème. Écrire est devenu pour moi plus important comme centre d'intérêt que les jeux vidéos, ce qui est pour moi une révolution.Doctor Eight : Bien, si j'en crois mes feuillets, tu es donc Elenwë mais aussi Niwen, Belwind et … Moera Yojimbo. As-tu déjà pensé une fois à faire un personnage homme ?Je n'ai rien contre les hommes, mais c'est juste que dans les histoires qui me viennent en tête, avec une femme cela fait encore davantage dramatique. J'aime les personnages torturés, travaillés, qui ont des choses à dire. Si on transpose Elenwë en garçonnet, ça ne fait pas du tout le même effet, c'est juste un petit con à baffer et sinon tant pis pour lui, par contre une fillette c'est plus délicat. J'aurais pu jouer un samurai, beau, ténébreux et implacable, mais j'essaie toujours de trouver après de nombreuses années de jeux de rôle sur table quelque chose que je n'ai jamais fait ! Mais pourquoi pas pour encore nouveau personnage ? Doctor Eight : On va s'intéresser au personnage le plus ancien à savoir, Niwen, une Liykor Bratien. Pourquoi avoir choisi cette race ?Tout d'abord, j'aime ne pas jouer des races surjouées et je trouvais à l'époque qu'il n'y avait pas beaucoup de liykor, ce qui est peut-être un tort, car j'en découvre de plus en plus ! Et puis cela faisait un côté sauvage / loup-garou, même si Niwen n'a rien de tout cela. Je me suis dit que les interactions entre une race pareille et les autres joueurs pouvaient être intéressantes, je crois que je ne jouerai jamais ou presque un humain, je le joue RL déjà assez !Doctor Eight : On remarque aussi que ce personnage a rejoint les Amants de la Rose Sombre. Qu'est-ce qui t'as poussé/motivé à faire intégrer ce personnage dans cette guilde ?Niwen est passionné et ne vit que grâce à la musique, en plus d'être pas très bien dans sa tête. Comme dit l'expression : " avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux". Cette guilde regroupe tous ceux qui poussent l'épicurisme dans un domaine particulier. Je suis quelqu'un d'extrêmement curieux, et cette guilde mystérieuse me taraudait. Je me force à ne rien lire, je découvrirais peut-être ou jamais les sombres secrets de cette guilde !Doctor Eight : Où en est ce personnage et comment comptes-tu le faire progresser à long terme ?Je me tâte à arrêter ce personnage ou juste pour aider un joueur qui aurait besoin de compagnie, comme chaise ou fougère, il se reconnaîtra. J'ai du mal à jouer Niwen en ce moment, et cela se voit avec les fautes d'orthographe et de grammaire, qui sont encore plus nombreuses que d'habitude. Si j'arrive à le continuer, c'était déjà prévu à la création, mais elle sera ménestrel. Grâce à madame 14 (elle préfère à mademoiselle !) j'ai adopté une nouvelle façon de présenter le roleplay de Niwen qui est difficile à suivre vu qu'elle mélange la réalité et la fiction. Mais je ne sais pas si cela est suffisant ou non certains continuent à être totalement perdu. J'aimerais continuer à jouer Niwen flânant à droite à gauche. Pour le moment, elle doit apprendre à manier la magie pour sa classe secondaire. Rien d'autre de prévu, mais de toute façon avec ses crises de folie, elle n'a presque pas besoin de scénario !Doctor Eight : Passons maintenant à Moera Yojimbo, la belle et sulfureuse Aniathy guerrière. Comment joue-t-on une 'poupée' animée, si je peux dire ?Et bien Moéra, on pourrait dire que c'est comme Pinocchio mais à l'envers. Encore ma maladie de jouer des personnages torturés, là j'ai fait très fort. C'est une Aniathy qui pense dur comme fer être une humaine, après des tortures physiques et mentales par les elfes gris. Vu que d'habitude une Aniathy est douce, gentille, amour tout ça, du moins dans la description, il fallait justifier d'en faire une sorte de samurai au service des elfes gris. Pour le moment, elle pense toujours être humaine, donc je ne joue pas pour le moment une poupée. Elle pense que ne pas manger, dormir tout ça, c'est grâce aux entraînements qu'elle a suivis !Doctor Eight : Pourquoi avoir fait d'elle une guerrière ? Cela est-il plus intéressant à RP ?Pour ceux qui connaissent L5R, un jeu de rôle sur table qui se passe dans une Asie fantastique. Je suis totalement fan et j'essaie même de suivre le code de conduite des samurai (le bushido) dans la vie réelle. Je suis d'origine japonaise, alors tout ceci me parle fortement. Tout d'abord, je n'avais pas de guerrier, mais jouer Moéra qui se cherche en fait, elle est juste bercée d'illusions, elle pourrait être de n'importe quelle classe, ça ne changerait pas grand-chose. Sauf qu'évidemment, pour jouer sur la corde samurai, c'est plus facile avec un guerrier, futur maître d'armes !Doctor Eight : *Sert deux cafés* Elenwë, personnage assez atypique et original. Comment t'es venue l'idée de créer cette elfe ?Merci pas de café, je ne bois que du thé ! Haaaaaaaa Elenwë, je dois dire que je me suis vraiment bien trouvée avec ce personnage, elle me tient à cœur. J'ai une certaine habitude et plaisir à jouer des personnages nobles. Pour moi les elfes blancs sont ce que j'appelle dans D&D (donjon et dragon) des hauts elfes, ce qui colle très bien avec leur description. Donc m'est venu très naturellement le côté pro elfe, on est les meilleurs, donc en exacerbant le côté raciste. Vu qu'elle est noble, aller hop, un côté nombriliste, Elenwë aime énormément Elenwë. Je l'ai choisi "Génie", c'est-à-dire que selon le personnage, je me limite dans les réflexions du personnage par rapport à ses capacités. Là avec Elenwë, j'y vais à fond avec mes capacités et elle mériterait encore davantage ! Il ne faut pas oublier qu'en âge humain, elle a genre 12 / 14 ans et elle philosophie déjà !
Ensuite, je me suis dit, hoooo je peux encore en rajouter une couche, alors j'ai regardé les propositions de détails dans la création de personnages et j'ai fait mes courses. J'ai presque tout pris en fait ! Quand je la joue ou que je relis mes rp, je suis mort de rire. Elle est tellement horrible ... je suis étonné que ce ne soit qu'au niveau 7 qu'elle se prend un sort d'eau sur la tête (une claque aurait suffi hein !).Doctor Eight : Pourquoi l'avoir fait rejoindre Equilibrium ? Qu'est-ce que cela a-t-il apporté au personnage ?Et bien dans son histoire, elle brûle un arbre en pleine place publique, son côté ado torturé et qu'elle se sent rejetée (donc sacré chez les elfes blancs), elle devrait être bannie pour une telle faute, mais grâce à son père, elle est seulement envoyée dans une école. Je me suis dit, autant que ce soit une école déjà existante. Alors déjà une école chez les humains, vu qu'elle se pense largement supérieure, ça va lui faire tout drôle. Elle pense être en prison, c'est une punition après tout.
Le problème est que quand j'ai regardé les roleplay qui se déroulaient à Equilibrium, ils étaient tous gentils, tout doux, tout mignon. Alors quand j'ai réfléchi à mon personnage, je me suis dis ça ne passera jamais. C'est un peu le méchant petit canard noir Elenwë dans un beau troupeau de cygne. Étonnement, Aenaria n'attendait que ça ! Une fouteuse de merde en somme ! Je pense qu'elle est bien servie là. Si je prends autant de plaisir à la jouer c'est aussi grâce à elle, c'est évident. J'ai besoin de rp avec quelqu'un, pnj ou non, il m'est impossible de jouer seul, ou alors 3 ou 4 postes maximum.Doctor Eight : Quels sont tes projets pour Elenwë ? (Sans trop spoiler non plus !)Beaucoup, beaucoup, beaucoup de projets pour le futur. C'est le seul personnage où je m'investis autant, j'ai déterminé son tatouage en images, sa chevalière de sa famille, son gantelet particulier, etc ... Son background est très fourni avec beaucoup d'événements plus ou moins terribles. Je dirais sans spoiler pour mes lecteurs (que j'espère nombreux !) qu'il va y avoir des révélations, des retournements de situations, des larmes, de la haine, de profondes blessures, etc ... J'ai prévu énormément de chose jusqu'au niveau 21, en tout cas j'estime que ça serait le niveau 21, car comme quand je suis passé niveau 6 j'ai changé l'avatar et un peu le rp d'Elenwë, ce n'est plus une petite fille. Au niveau 21, il y aura aussi de grands changements ! J'embêterais certainement à nouveau Itsvara pour une nouvelle signature d'ailleurs ! Merci à elle !
Je ne sais pas à l'heure actuelle comment Elenwë va évoluer entre bonne et méchante. Je sais déjà les grands événements dans sa vie qui vont se produire, cela va dépendre de la situation, si elle est seule ou pas, les influences, etc ... Elle peut encore très bien être une sorte de gentille expéditive ou une cruelle machine de destruction implacable. Je ne pense pas qu'elle serait un jour au service d'Oaxaca ou des 13, elle veut être une chef, pas un mouton.Doctor Eight : Enfin, terminons par le dernier personnage en date, Belwind, une mage Aldryde. Pourquoi avoir choisi ce nom ?Et bien pour le nom, je voulais quelque chose comme les prénoms indiens d'Amérique, une signification particulière. Ce n'est pas très caché et un peu anglais pour faire classe, Bel-wind, beau vent, belle, vole, volant, ailes, comme on veut ! Doctor Eight : Les Aldrydes étant en quelques sortes des fées, comment joues-tu ce personnage ? À savoir est-ce très différent de tes autres personnages ?Attention à ce que vous dites ! 4 va être très fâché ! (son smiley préféré, je pense). Mais je suis bien d'accord avec vous, pour moi une aldryde c'est une fée avec une paire d'ailes d'ange ! Tout d'abord, Belwind est partie d'une réflexion de 4 sur le fait que je ne jouais que des personnages torturés, ce qui est tout à fait juste, je ne voudrais pas une seule seconde leurs vies. J'ai alors promis de créer un personnage pas torturé ! Ce qui est le cas, où en tout cas j'ai fait mon maximum ! C'est une espèce de druide, protectrice farouche de la nature, qui dans le futur va se transformer (merci le shaman) en une grosse bête ! Elle est sauvage et asociale préférant une plante ou un animal comme compagnie à un être dit pensant.
Oui, c'est très différent de mes autres personnages vu qu'elle fait 20 cm de haut ! Tous les problèmes que l'on ne pense pas une seule seconde arrivent quand on fait 20 cm ! Elle a failli mourir dans un duel épique avec une abeille ! Bon après la transformation en grosse bête, c'est aussi pour pouvoir rivaliser avec les géants comme les humains, orcs, etc ... Mage de la terre, fan secret de la gardienne de Yuimen, j'ai trouvé ça très original. J'ai trouvé une ligne directrice pour la faire voyager !Doctor Eight : Parmi tout tes PJs, lequel préfères-tu ? Et pourquoi ?Bon, je pense que vous avez déjà deviné, c'est Elenwë ! Quand Aenaria poste, dans la journée un poste fournit et j'espère assez travaillé arrive sur le forum. Je me limite même parfois sur le nombre de mots, quand j'écris Elenwë, tout vient tout seul sans aucun effort de ma part. Je trépigne d'impatience au bout d'une journée sans nouvelles d'Aenaria ! Je m'en excuse vraiment, mais je prends tellement mon pied avec elle ! (heuuu Elenwë hein !).
Avec mes autres personnages, ou mes futurs qui sait, je suis toujours à la recherche d'encore mieux. Mon envie de perfection dans tout ce que je fais doit se voir facilement dans Elenwë d'ailleurs.
Après expliquer pourquoi, je ne sais pas trop, c'est un personnage qui me convient parfaitement pour beaucoup de domaines, la noblesse et tout ce que ça implique (richesse, influence, guerre politiques, pression, paraître, etc).., un caractère à couper au couteau (je ne vais pas faire l'inventaire, ce serait trop long !), beaucoup de possibilités de futur. Je défie n'importe qui de déterminer, comment elle sera (j'espère différent quand même de mon rêve d'un futur possible).Doctor Eight : Cette interview touche maintenant à sa fin, merci encore de ton aimable participation ! Je te donne donc le micro, as-tu quelque chose à dire pour conclure cette entrevue ?Bon alors tout d'abord désolé pour ce gros pavé ! Cela fait un peu, je remercie mon producteur à Cannes, mais je remercie Yuimen d'exister ! Cela m'a permis d'aimer essayer de ne pas faire de fautes d'orthographe, ce qui est selon mon histoire personnel un très long défi. Je regrette presque de n'avoir pas connu plus tôt ce forum ! Je m'y sens chez moi.
Ps au gm : mes vacances sont bientôt finies ! Je vais moins flooder les demandes de correction ! Hit ParadeLa rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !- = Gamemaster9 (20131)
- = Daio Ichioama (18989)
- = Gamemaster14 (13429)
- = Gamemaster15 (12643)
- = Miha (11292)
- = Trà Thù (10925)
- = Gamemaster2 (10158)
- = Warren Duncan (9409)
- = Gamemaster8 (8715)
- = Sethis (7556)
- = Isulka (7555)
- = Evangelina (6611)
- = Alistair (6469)
- = Azra (6258)
- = Gamemaster1 (6167)
- = Guasina (5983)
- = Aenaria (5858)
- = Gamemaster17 (5135)
- +1 Maltar (4978)
- -1 Salymïa (4913)
Seuil de la 50ème place : 1540 messages, GM Apprenti 1 Seuil de la 100ème place : 491 messages, Madoka Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos pour le journal.

|
|