------------------------------------------
Nom : Amaëlle
Classe : Guérisseuse
Race : Demi-elfe
Age : 50 ans
Description physique et de la personnalité :Le premier adjectif qui vient à l'esprit en la voyant est fragile. Elle est petite et menue et tout en elle semble avoir été sculpté dans la finesse plus que dans la force, au point qu'on pourrait aisément croire en la voyant que soulever le moindre poids la ferait plier en deux (ce qui n'est d'ailleurs pas très loin de la vérité).
Ceux qui la croisent disent volontiers qu'elle est, sinon pas belle, du moins plaisante à voir. Le sang elfique qui coule en elle lui a conféré une belle peau pâle et des traits fins et réguliers. De sa mère elle a hérité des cheveux châtains soyeux et des traits humains qui empêchent son visage d'être trop fin.
Pourtant, Amaëlle détourne le regard dès qu'elle croise son reflet quelque part. Elle déteste cette vision d'un être qui n'arrivera jamais à être complet. Pas encore une adulte, on ne peut clairement plus dire qu'elle est une enfant. Depuis son adolescence, ses oreilles se sont effilées, beaucoup trop pointues pour être celles d'un humain, pas assez pour être celles d'un elfe. Même ses yeux ne peuvent pas être normaux, l'un d'un bleu intense, l'autre d'un vert émeraude, chacun lui rappelant une partie de ses origines mêlées, chacun lui rappelant qu'elle n'est vraiment ni l'un ni l'autre.
À cause de son apparence, et de ce qu'elle a vécu à cause d'elle, chaque fois qu'elle sort quelque part où elle pense croiser quelqu'un, Amaëlle met invariablement une longue cape verte, la capuche rabattue sur sa tête pour dissimuler ses oreilles. Ce n'est que lorsqu'elle se sent seule qu'elle se découvre.
Comme tous les enfants Wiehl, Amaëlle a été énormément aimée dans son enfance. Sans doute pour cela et pour l'éducation qu'elle a reçue de la part de ses deux parents, elle a grandi en apprenant à aimer son prochain, ainsi que tous les être vivants, animaux comme végétaux. Son enfance bercée par les contes merveilleux de son père ont grandement contribué a développer ses grandes imaginations et curiosités naturelles.
Et tant qu'enfant, c'était un être joyeux et extraverti, qui avait la parole et le rire faciles. Néanmoins, son adolescence l'a renfermée sur elle-même, la rendant beaucoup plus solitaire et réservée. Elle a appris à se méfier du monde entier pour qui, on lui aura assez répété, elle n'est qu'une bâtarde née d'une union maudite. D'avenante, elle est devenue extrêmement timide. Le seul caractère qu'elle garderait de son enfance était cet immense envie de savoir, de voir et de découvrir.
Biographie (résumé) :Dès son plus jeune âge, Eöl Helyanwë était un elfe blanc qui dénotait des autres. D'une curiosité insatiable, il voulait tout voir, tout savoir, tout connaître. À longueur de journée il harcelait ses parents, ou tout autre elfe adulte à portée de main, de questions sur tous les sujets. La nature, l'histoire, la philosophie, tous les thèmes semblaient le passionner. Dès tout petit, il demanda à apprendre à lire et écrire et devint rapidement l'aide d'un historien, le suivant partout, le nez toujours enfoui dans un des nombreux livres de la bibliothèque. À son adolescence, il se rendit compte que les livres ne lui suffisaient pas. Il désirait non plus seulement lire sur le monde, mais aussi aller le voir. Il décida donc de quitter plus tôt que prévu son nid pour aller chercher un endroit où progresser dans ses connaissances. Ayant séjourné quelques années chez les Sinaris (où il fit des découvertes passionnantes), il se dirigea finalement vers ces être qui l'intriguaient tant : les humains.
Tout juste jeune adulte, c'est sur la route d'Eniod à Dehant qu'il fit la connaissance de Mewyn Fenlin, une belle jeune Wiehl qui rentrait chez elle. Rapidement, l'elfe tomba sous le charme de la joie et la bonne humeur de la jeune extravertie. Mewyn, quant à elle, fut séduite par l'esprit et les connaissances d'Eöl. Ils firent rapidement le projet de se marier.
L'accueil de la famille de l'elfe fut aussi mauvaise qu'elle pouvait l'être, avec pleurs et mauvais augures pour l'union d'êtres à la longévité si différente. Les deux amants s'enfuirent pour se marier dans le peuple de Mewyn qui était moins défavorable à leur union.
Ils décidèrent néanmoins d'aller s'installer dans une petite cabane dans la forêt et là ils eurent leur premier enfant, une fille, qu'ils nommèrent Amaëlle. Celle-ci, longtemps fille unique fut adorée par ses deux parents. Son père, en bon érudit lui apprit dès toute petite à lire, et bientôt à écrire. De sa mère elle apprit les tâches ménagères et à aimer la nature et l'équitation.
À son adolescence, son père lui fit quitter le foyer familial pour chercher à se perfectionner dans un métier. Malgré les protestations de Mewyn il resta intransigeant sur ce point. Amaëlle, ne fut pas du tout contraire à cela, voulant connaitre le monde extérieur avec toutes ces gens dont elle n'avait fait qu'entendre des récits.
Pourtant, elle allait rapidement se rendre compte que le monde extérieur et toutes ses gens étaient loin d'êtres aussi tendres que ce qu'elle avait connu dans son enfance. Dès que les gens apercevaient ses oreilles, ce qu'elle était, ils la traitaient avec méfiance, voire une claire hostilité. Elle apprit à porter la cape que lui avait donné son père, la capuche toujours rabattue sur sa tête pour masquer ses oreilles.
Quand elle put enfin trouver un vieux scribe à Dehant qui la prit comme apprentie, elle fut traitée plus mal qu'elle ne l'avait jamais été. Mais par fierté, pour se prouver capable, elle resta avec lui pendant quelques années, étudiant et perfectionnant ses connaissances.
Pourtant, au bout d'un moment, elle ne put supporter davantage d'être traitée comme une esclave. Une nuit de pleine lune (et donc une nuit de bon augure) elle prit ses deux uniques possessions, la cape de son père et le pendentif de sa mère, le peu d'argent qu'elle avait gagné pendant ces années et elle prit la route vers Yarthiss.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : -
En main secondaire : -
Armure(s) :Protection pour le torse : Robe épaisse (End +3)
-
Protection pour la tête :
-
Protection pour les jambes :
-
Protection pour les bras :
-
Cape :
- Cape elfique (dissimulation)
Bijoux Magiques :
- Pendentif en forme de triskell (Mag +1)
Sac (Encombrement = 1/20) :-
Rune supérieure Pi 
(à faire identifier)
Argent : 226 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
- Souffle de Gaïa, +2PV/lvl
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Points de vie: 22/22
PM : 2/2 (Lumière)
PKi : 1/1
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 9
Niveau : 2
------------------------------------------

------------------------------------------
Réputation :Yarthiss: 1/100 (renommée), 0/100 (infamie)
Croyances :- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaïa (prières occasionnelles, ses parents ne l'ont pas élevée dans la ferveur)
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun